Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite partir à Dublin en Irlande en séjour linguistique pour une durée de 2 semaines en Août avec Ef car je dois passer le diplôme du TOEFL.
Je pars pour apprendre la langue mais aussi pour faire la fête à anglo-saxonne.
Hélas, étant donné que j'ai 18ans, je me demande si je risque de rencontrer des problèmes à l'entrée des boites de nuit, des pubs, etc car
j'ai lu comme quoi il est très fréquent d'être refusé si on a moins de 21ans.
Je voudrais donc savoir si je peux quand même faire la fête malgré mes 18ans, je suis parti l'année dernière a Oxford faire la fête et j'ai adoré, je souhaite
renouveler cet expérience en Irlande afin de finir mes années du lycée .
Merci 🙂
Bonjour à tous
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière, et je suis en train de monter un projet pour partir à Dublin, en Irlande. Je dois confirmer la semaine prochaine si oui ou non je veux continuer les démarches afin d'être accueillie au sein de l'University College of Dublin. Seulement j'ai encore beaucoup de questions d'ordre pratique du style : - Comment trouver un logement pas trop cher ou de préférence, une famille d'accueil ? - Comment être sure d'arriver à comprendre et à me faire comprendre, sachant que j'ai les bases en anglais mais que je ne pratique plus depuis 2 ans, la fin du bac - Quel est le coût de la vie à Dublin ? J'ai vu sur plusieurs forum que globalement la vie était plus chère qu'à Paris, mais les informations dataient un peu. - Avez-vous des conseils, des bons plans à me soumettre ?
J'hésite encore à partir, alors toutes vos informations me seront précieuses. D'avance merci !
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière, et je suis en train de monter un projet pour partir à Dublin, en Irlande. Je dois confirmer la semaine prochaine si oui ou non je veux continuer les démarches afin d'être accueillie au sein de l'University College of Dublin. Seulement j'ai encore beaucoup de questions d'ordre pratique du style : - Comment trouver un logement pas trop cher ou de préférence, une famille d'accueil ? - Comment être sure d'arriver à comprendre et à me faire comprendre, sachant que j'ai les bases en anglais mais que je ne pratique plus depuis 2 ans, la fin du bac - Quel est le coût de la vie à Dublin ? J'ai vu sur plusieurs forum que globalement la vie était plus chère qu'à Paris, mais les informations dataient un peu. - Avez-vous des conseils, des bons plans à me soumettre ?
J'hésite encore à partir, alors toutes vos informations me seront précieuses. D'avance merci !
Bonjour à tous,
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !
Bonjour à tous,
Je vous écris alors que je suis en plein préparatif. Le voyage approche à grand pas. Je compte partir début novembre (2012). Je m'adresse aux internautes de ce site qui vont partir à dublin ou qui sont déjà sur place. Je vais partir seul pour cette année sabbatique, mais je ne compte pas le rester une fois sur place. Un premier contact par internet m'apportera peut être des contacts. Je reste ouvert à tout contact qui me permettra de connaitre du monde plus rapidement ! A bientôt
Je vous écris alors que je suis en plein préparatif. Le voyage approche à grand pas. Je compte partir début novembre (2012). Je m'adresse aux internautes de ce site qui vont partir à dublin ou qui sont déjà sur place. Je vais partir seul pour cette année sabbatique, mais je ne compte pas le rester une fois sur place. Un premier contact par internet m'apportera peut être des contacts. Je reste ouvert à tout contact qui me permettra de connaitre du monde plus rapidement ! A bientôt
Bonsoir a tous,
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
Bonjour 🙂
Je souhaite partir en Irlande pour 6 mois pour apprendre l'anglais. Je partirais cette année au mois de Novembre à peu près.
J'aurais besoin de conseils utiles & d'expériences vécues pour m'aider à me lancer.
Merci !!! 😎
Je souhaite partir en Irlande pour 6 mois pour apprendre l'anglais. Je partirais cette année au mois de Novembre à peu près.
J'aurais besoin de conseils utiles & d'expériences vécues pour m'aider à me lancer.
Merci !!! 😎
Bonjour à tous !🙂
Voilà c'est fais après plusieurs année a mijoter cette idée dans ma tête, je prépare mon départ pour Londres ou en Irlande au moi de juillet pour un période de minimum 3 mois. Je compte trouver une colocation avant de partir et envoyer préalablement des CV et commander une sim avant de me rendre sur place. Seul hic😕, je panique un peu de partir seul, je cherche donc quelqu'un qui souhaite partager cette aventure avec moi. J'ai 27 ans et je compte en profiter un max la-bas.
A bientôt ... 😛 Lionel
Voilà c'est fais après plusieurs année a mijoter cette idée dans ma tête, je prépare mon départ pour Londres ou en Irlande au moi de juillet pour un période de minimum 3 mois. Je compte trouver une colocation avant de partir et envoyer préalablement des CV et commander une sim avant de me rendre sur place. Seul hic😕, je panique un peu de partir seul, je cherche donc quelqu'un qui souhaite partager cette aventure avec moi. J'ai 27 ans et je compte en profiter un max la-bas.
A bientôt ... 😛 Lionel
Bonjour, j'envisage de partir dans un pays anglophone et Dublin m'attire beaucoup depuis ces 3 dernières années.🙂
J'ai lu énormément de message sur des forums, des sites sur Internet concernant le logement notamment.
Ah oui j'oublié de préciser les raisons de mon voyage : améliorer mon anglais ( plutôt intermédiairement moyen ) et bien sur profiter de cette occasion pour visiter un maximum la ville et m'imprégner de cette atmosphère au maximum car j'apprécie les cultures étangères. ( musées ect ... )🙂
J'aimerais donc savoir combien de temps me conseillerez vous de rester pour bien apprendre la langue. Je compte séjourner un mois dans l'été mais je ne sais pas si c'est trop ou si je risque de m'ennuyer.
Pour ne pas m'ennuyer je comptais héberger dans une auberge de Jeunesse. Là aussi j'ai regardé toutes celles du centre ville. Je pense opter pour Avalon House. Est - ce un bon choix ( c'est jeune et dynamique il paraît et il y a pas mal d'activités gratuites .... ?! ). Il faut que je réserve maintenant pour le début de l'été ou c'est tôt ?
Pensez - vous donc qu'avec 1000 euros je pourrais partir un mois ( logement , avion ( low-cost ), transfert aéroport, diner, et sorties )
J'ai laissé tomber le Dublin Pass qui coûte 100 euros pour 6 jours alors que moi je vais y rester un mois.🙂
Bref, que pensez - vous de mon projet ? 🙂
Des critiques positives et négatives .... je suis preneuse ( ouverte )
Cordialement.🙂
P.S. : mes questions doivent vous paraître naifs mais je ne suis pas une experte en voyages à l'étranger
🙂🙂🙂🙂🙂
J'ai lu énormément de message sur des forums, des sites sur Internet concernant le logement notamment.
Ah oui j'oublié de préciser les raisons de mon voyage : améliorer mon anglais ( plutôt intermédiairement moyen ) et bien sur profiter de cette occasion pour visiter un maximum la ville et m'imprégner de cette atmosphère au maximum car j'apprécie les cultures étangères. ( musées ect ... )🙂
J'aimerais donc savoir combien de temps me conseillerez vous de rester pour bien apprendre la langue. Je compte séjourner un mois dans l'été mais je ne sais pas si c'est trop ou si je risque de m'ennuyer.
Pour ne pas m'ennuyer je comptais héberger dans une auberge de Jeunesse. Là aussi j'ai regardé toutes celles du centre ville. Je pense opter pour Avalon House. Est - ce un bon choix ( c'est jeune et dynamique il paraît et il y a pas mal d'activités gratuites .... ?! ). Il faut que je réserve maintenant pour le début de l'été ou c'est tôt ?
Pensez - vous donc qu'avec 1000 euros je pourrais partir un mois ( logement , avion ( low-cost ), transfert aéroport, diner, et sorties )
J'ai laissé tomber le Dublin Pass qui coûte 100 euros pour 6 jours alors que moi je vais y rester un mois.🙂
Bref, que pensez - vous de mon projet ? 🙂
Des critiques positives et négatives .... je suis preneuse ( ouverte )
Cordialement.🙂
P.S. : mes questions doivent vous paraître naifs mais je ne suis pas une experte en voyages à l'étranger
🙂🙂🙂🙂🙂
bonjour
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Irlande pendant 3 semaines pour avoir des cours d'anglais. J'aurai 4 heures de cours par jour et donc mon après-midi de libre. Je logerai dans une famille d'accueil. Par contre, je ne sais pas quelle ville choisir: Cork ou Dublin?
Cork a l'air d'être une ville plus petite et donc plus conviviale et plus sécurisante mais d'un autre côté, il me semble qu'il y a plus de choses à visiter à Dublin. Que me conseillez-vous?
J'aimerai aussi avoir des infos sur les trajets en bus. Que se soit à Dublin ou à Cork, je devrai sûrement aller à l'école en bus. Et je ne sais pas du tout combien ça peut coûter pour 3 semaines. Avez-vous une idée?
Je pourrai peut-être aussi visiter le reste de l'Irlande pendant le week-end. Est-ce que le trajet en car ou en train est abordable pour Dingle Bay par exemple?
Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage, n'hésitez pas à me répondre :D
Merci beaucoup! 🙂
J'aimerais partir en Irlande pendant 3 semaines pour avoir des cours d'anglais. J'aurai 4 heures de cours par jour et donc mon après-midi de libre. Je logerai dans une famille d'accueil. Par contre, je ne sais pas quelle ville choisir: Cork ou Dublin?
Cork a l'air d'être une ville plus petite et donc plus conviviale et plus sécurisante mais d'un autre côté, il me semble qu'il y a plus de choses à visiter à Dublin. Que me conseillez-vous?
J'aimerai aussi avoir des infos sur les trajets en bus. Que se soit à Dublin ou à Cork, je devrai sûrement aller à l'école en bus. Et je ne sais pas du tout combien ça peut coûter pour 3 semaines. Avez-vous une idée?
Je pourrai peut-être aussi visiter le reste de l'Irlande pendant le week-end. Est-ce que le trajet en car ou en train est abordable pour Dingle Bay par exemple?
Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage, n'hésitez pas à me répondre :D
Merci beaucoup! 🙂
Bonjour,
j'ai pour projet de partir en Irlande vers mars pour travailler, principalement dans un centre d'appel. Je cherche des personnes qui auraient deja tenter l'aventure et qui pourraient partager leur experiences, donner des conseils....
A bientot.
Tatiana
j'ai pour projet de partir en Irlande vers mars pour travailler, principalement dans un centre d'appel. Je cherche des personnes qui auraient deja tenter l'aventure et qui pourraient partager leur experiences, donner des conseils....
A bientot.
Tatiana
Bonjour,
je souhaite partir à l'étranger pour améliorer mon anglais, et j'avais opté pour aller à Dublin. J'aurai voulu savoir s'il est facile de trouver un petit boulot sur place sachant la conjoncture économique actuelle? Donc si quelqu'un y est allé récemment ou est sur place actuellement, je serai ravi s'il pouvait me renseigner sur le sujet. Merci d'avance
je souhaite partir à l'étranger pour améliorer mon anglais, et j'avais opté pour aller à Dublin. J'aurai voulu savoir s'il est facile de trouver un petit boulot sur place sachant la conjoncture économique actuelle? Donc si quelqu'un y est allé récemment ou est sur place actuellement, je serai ravi s'il pouvait me renseigner sur le sujet. Merci d'avance
Bonjour je suis québéçoise et cet été pour mes vacances de travail je souhaite partir environ 3 semaines en séjour linguistiques, sauf que j`hésite entre Vancouver et Dublin? Je crois que l`Irlande serait plus tripant, mais en même temps j`ai peur d`avoir du mal avec leur accent? Est-ce que ça prend beaucoup de temps avant qu`on sy habitue?
Bonjour,
Je suis un jeune technicien aéronautique venant de Toulouse, j'ai 25 ans , j'ai un niveau d'anglais moyen (je comprend un peu et je baragouine ! ) je désire partir fin janvier pour les raisons indiquées dans le titre pour Dublin et si pas de travail direction Cork. Le travail envisagé serait de faire la plonge dans un restaurant, faire de l’approvisionnement rayons dans une grande surface en fait le genre de ptits boulots ou on a pas besoin d'avoir un super niveau d'anglais ! J'ai à peu prés 2000 euros de budget ! Mon projet vous semble réaliste ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume.
Je suis un jeune technicien aéronautique venant de Toulouse, j'ai 25 ans , j'ai un niveau d'anglais moyen (je comprend un peu et je baragouine ! ) je désire partir fin janvier pour les raisons indiquées dans le titre pour Dublin et si pas de travail direction Cork. Le travail envisagé serait de faire la plonge dans un restaurant, faire de l’approvisionnement rayons dans une grande surface en fait le genre de ptits boulots ou on a pas besoin d'avoir un super niveau d'anglais ! J'ai à peu prés 2000 euros de budget ! Mon projet vous semble réaliste ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume.
Bonjour tout le monde,
mon épouse et moi avons comme projet à court terme de partir vivre en irlande, à partir d'octobre, avec un bébé de 18 mois.
Nos avons une entreprise en france que nous sommes en train de revendre et, pour diverses raisons, nous souhaitons quitter ce pays pour l'irlande.
J'y suis déjà allé en vacances, suis tombé amoureux de ce pays et de ses habitants, même si mon anglais est pour l'instant "light" (ça va mieux au bout de trois guinness...).
Notre plan d'action:
-vivre pdt trois mois (un mois dans chaque coin) sur trois endroits différents (sud, ouest et nord de l'irlande), en louant une maison meublé à chaque fois, pour améliorer la langue des sex pistols et s'impregnier de la culture et de la vie local( étant bretons on risque de trouver quelques similitudes....), dans des petites villes, avec un budget de 1500-2000 euros tout compris par mois.
Puis ensuite chercher du boulot une fois ces trois à quatres mois passés, à priori sur cork ( pour différentes raisons: taille de la ville, pas la capitale, accès aux ferries, cout de la vie par rapport à Dublin, etc....), et éventuellement monter une société là-bas (j'ai quelques pistes de réflexion, mais à valider après avoir vécu là-bas).
Je compte sur vous pour répondre à plusieurs questions:
-budget à priori suffisant?
-facilité de location d'une maison meublée pour un mois?
-woofing éventuellement possible en famille?
-d'autres conseils? je suis preneur
Merci à tous
Bonjour à tous,
Nous sommes un couples et avons le projet de partir dans un pays anglophone pour une année ou plus dans le but d'apprendre l'anglais courant . Jeunes dans le milieu du travail, je cherche des personnes ayant déjà fait cette expérience, les bonnes adresses, les sites intéressants, les prix, les endroits ou aller ect .. Les institutions proposant des cours pas chers, l’état du marché de l'emploi ( dans quel catégorie y'a t'il embauche ?) En Irlande mon oeil c'est posé sur Cork . Que pensez vous de ce choix? de cette ville ?
J'attend avec impatience vos réactions, et vos coups de pouce ;) Si vous avez évidemment d'autres lieux à me proposer je suis preneur..
Nous sommes un couples et avons le projet de partir dans un pays anglophone pour une année ou plus dans le but d'apprendre l'anglais courant . Jeunes dans le milieu du travail, je cherche des personnes ayant déjà fait cette expérience, les bonnes adresses, les sites intéressants, les prix, les endroits ou aller ect .. Les institutions proposant des cours pas chers, l’état du marché de l'emploi ( dans quel catégorie y'a t'il embauche ?) En Irlande mon oeil c'est posé sur Cork . Que pensez vous de ce choix? de cette ville ?
J'attend avec impatience vos réactions, et vos coups de pouce ;) Si vous avez évidemment d'autres lieux à me proposer je suis preneur..
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps déjà que j'envisage de passer quelques mois, un an en Irlande pour perfectionner mon anglais mais également pour vivre une nouvelle expérience.
J'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils histoire ne pas être trop perdu en arrivant, pour trouver du travail, un logement. Quelle est la meilleur saison pour partir? Tout cela avec un niveau d'anglais plutôt faible...
Merci d'avance
Cela fait quelques temps déjà que j'envisage de passer quelques mois, un an en Irlande pour perfectionner mon anglais mais également pour vivre une nouvelle expérience.
J'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils histoire ne pas être trop perdu en arrivant, pour trouver du travail, un logement. Quelle est la meilleur saison pour partir? Tout cela avec un niveau d'anglais plutôt faible...
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Par ce message, je suis à la recherche de quelques témoignages de personne ayant passées un petit bout de temps à Dublin. En effet, je m'apprête à partir pour 9 mois à Dublin entre étude de l'anglais dans une école pendant 3 mois et stage en entreprise pour les 6 mois suivants, et cela sera mon premier long séjour à l'étranger. Je souhaiterais donc connaitre quelques avis sur cette ville et surtout des informations pratiques pour ces longs séjours (démarches administratives, vie pratique pour un français à l'arrivée, compagnies aérienne à favoriser, climat etc.)
Par exemple, je me demande si un visa est nécessaire pour un stage de plus de trois mois en Irlande comme c'est le cas en France pour les étudiants étrangers, et s'il est préférable de se faire un passeport bien que la carte d'identité suffise pour voyager dans l'UE.
Je me demande aussi comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte bancaire, la facilité à trouver un logement dans une collocation lorsque l'on est français (je vais commencer par 3 semaines en auberge de jeunesse et espère trouver une collocation rapidement), par exemple, les propriétaires sont-ils aussi réticents avec les étrangers qu'en France ? Je suis également à la recherche d'information concernant les forfaits de téléphonie mobile les plus avantageux pour un étranger et si les démarches ne sont pas trop compliquées.
Et puis de manière plus générale, la vie est-elle chère à Dublin ?
Et enfin, sans doute le plus important, je me demande aussi s'il est facile pour un Français de trouver un stage de 6 mois à Dublin et quelle est la législation pour la rémunération des stagiaires en Irlande.
Je suis sure qu'il y a aussi énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
J'espère que des expatriés Français en Irlande pourront voir ce message :)
A bientôt !
Cécile
Par ce message, je suis à la recherche de quelques témoignages de personne ayant passées un petit bout de temps à Dublin. En effet, je m'apprête à partir pour 9 mois à Dublin entre étude de l'anglais dans une école pendant 3 mois et stage en entreprise pour les 6 mois suivants, et cela sera mon premier long séjour à l'étranger. Je souhaiterais donc connaitre quelques avis sur cette ville et surtout des informations pratiques pour ces longs séjours (démarches administratives, vie pratique pour un français à l'arrivée, compagnies aérienne à favoriser, climat etc.)
Par exemple, je me demande si un visa est nécessaire pour un stage de plus de trois mois en Irlande comme c'est le cas en France pour les étudiants étrangers, et s'il est préférable de se faire un passeport bien que la carte d'identité suffise pour voyager dans l'UE.
Je me demande aussi comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte bancaire, la facilité à trouver un logement dans une collocation lorsque l'on est français (je vais commencer par 3 semaines en auberge de jeunesse et espère trouver une collocation rapidement), par exemple, les propriétaires sont-ils aussi réticents avec les étrangers qu'en France ? Je suis également à la recherche d'information concernant les forfaits de téléphonie mobile les plus avantageux pour un étranger et si les démarches ne sont pas trop compliquées.
Et puis de manière plus générale, la vie est-elle chère à Dublin ?
Et enfin, sans doute le plus important, je me demande aussi s'il est facile pour un Français de trouver un stage de 6 mois à Dublin et quelle est la législation pour la rémunération des stagiaires en Irlande.
Je suis sure qu'il y a aussi énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
J'espère que des expatriés Français en Irlande pourront voir ce message :)
A bientôt !
Cécile
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai comme projet de partir en Irlande pour améliorer mon anglais, mais aussi pour découvrir ce pays envers lequel j'ai toujours été attiré (paysage, coutumes, etc ..).
Je compte me rendre là bà entre Septembre et Décembre, à vrai dire je n'ai pas encore vraiment défini ma date de départ, mais la durée du séjour serait de 2-3 mois, voir 4. Je pense me rendre sur place (je n'ai pas encore décidé de la ville) et prendre un logement et trouver un job une fois installé. Ma maîtrise de l'anglais est basique, niveau bac je pense. Niveau diplôme, je suis en Bac+2 avec un BTS NRC.
Est-ce facile de trouver un logement ? Est-ce facile de trouver un emploi sur place ? Avez-vous des conseils a me donner pour trouver un job ? Inutile de me parler de travail au pair, je suis pas intéressé (et puis pour un homme, je pense que sa serait moyen).
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
Bonjour à tous,
Je termine mes études supérieures fin Septembre,
mon niveau d'anglais est relativement mauvais je souhaiterai donc partir quelques mois à Dublin dans une école de langes afin de travailler intensivement mon anglais,
Auriez-vous des conseils à me donner ? des expériences similaires ? Une école en particulier ? Dublin est-il le bon lieu pour cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Je termine mes études supérieures fin Septembre,
mon niveau d'anglais est relativement mauvais je souhaiterai donc partir quelques mois à Dublin dans une école de langes afin de travailler intensivement mon anglais,
Auriez-vous des conseils à me donner ? des expériences similaires ? Une école en particulier ? Dublin est-il le bon lieu pour cela ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Hello tout le monde..
voila, je compte aller a Dublin et trouver un travail afin de bien pratiquer l'Anglais..
Déja, est ce que quelqu'un est dans le coin et voudrait boire un verre? 😎
Sinon, J'aurais besoin de quelques réponses svp..
1)j'ai lui que le CV pouvait faire plus de 2 pages.. Le mien fait 3 pages..pouvez vous me rassurer svp ?
2)Quelles sont les régles pour la colocation ou la location simple.. Quelles sont les durées minimales ? Est-il possible de louer pour un mois, et mois/mois par exemple..
Pour les formailtés, je dois dabord m'inscrire au departement of justice pour pouvoir aller au FAS.. puis si on reste plus de 3 mois.. Faire la demande de residence permanente.
Pensez vous que si je me rends au consulat de France, ils peuvent me diriger un peu sur ce que je dois faire?
Sinon, Y'a t'il autre chose à savoir s'il vous plait?
Bien sur, j'aurais une couverture santé.
Et puis of course merci pour votre aide..
voila, je compte aller a Dublin et trouver un travail afin de bien pratiquer l'Anglais..
Déja, est ce que quelqu'un est dans le coin et voudrait boire un verre? 😎
Sinon, J'aurais besoin de quelques réponses svp..
1)j'ai lui que le CV pouvait faire plus de 2 pages.. Le mien fait 3 pages..pouvez vous me rassurer svp ?
2)Quelles sont les régles pour la colocation ou la location simple.. Quelles sont les durées minimales ? Est-il possible de louer pour un mois, et mois/mois par exemple..
Pour les formailtés, je dois dabord m'inscrire au departement of justice pour pouvoir aller au FAS.. puis si on reste plus de 3 mois.. Faire la demande de residence permanente.
Pensez vous que si je me rends au consulat de France, ils peuvent me diriger un peu sur ce que je dois faire?
Sinon, Y'a t'il autre chose à savoir s'il vous plait?
Bien sur, j'aurais une couverture santé.
Et puis of course merci pour votre aide..
Bonjour à tous !!!
Voilà je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans (bientôt 26, n'ayant pas encore trouvé le moyen d'arrêter le temps), et je souhaiterais partir en Irlande.
J'ai fait diverses études à l'université, Licence LEA, tentative de Master LEA puis Master Professeur des Ecoles. N'ayant pas réussi à obtenir mon concours cette année, je souhaite prendre ce contretemps (car je peux le retenter une autre année) comme une occasion de réaliser une lubie que j'ai depuis que j'ai fait LEA mais que je n'ai eu le courage d'accomplir : tenter ma chance à l'étranger !
Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai cherché des offres d'emploi, trouvé pas mal de postes pour des call center, j'ai d'ailleurs reçu un appel d'une compagnie située à cork mais même s'ils m'acceptent après les phases d'entretien je ne pourrais dire oui étant donné que la formation se passe en août et que je suis actuellement employée pour l'été dans un restaurant (job que je fais depuis 4 saisons et je ne peux pas laisser mes patrons dans l'embarras en pleine saison..).
Je compte partir pour septembre/octobre.
Alors voilà, comment faire ? Dois-je continuer à chercher ici sur les différents sites de recrutement jusqu'à ce que ça marche ? Ou bien puis-je tenter d'arriver et de chercher dans tous les coins, et si c'est le cas, ai-je des chances de trouver rapidement ? (je n'aurais que 1000 euros à la fin de l'été et plus de rentrée d'argent sans travail donc je ne pourrais pas rester 3 mois sans rien).
J'espère que vous lirez ce message malgré sa longueur indigeste :) !!!
Voilà je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans (bientôt 26, n'ayant pas encore trouvé le moyen d'arrêter le temps), et je souhaiterais partir en Irlande.
J'ai fait diverses études à l'université, Licence LEA, tentative de Master LEA puis Master Professeur des Ecoles. N'ayant pas réussi à obtenir mon concours cette année, je souhaite prendre ce contretemps (car je peux le retenter une autre année) comme une occasion de réaliser une lubie que j'ai depuis que j'ai fait LEA mais que je n'ai eu le courage d'accomplir : tenter ma chance à l'étranger !
Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai cherché des offres d'emploi, trouvé pas mal de postes pour des call center, j'ai d'ailleurs reçu un appel d'une compagnie située à cork mais même s'ils m'acceptent après les phases d'entretien je ne pourrais dire oui étant donné que la formation se passe en août et que je suis actuellement employée pour l'été dans un restaurant (job que je fais depuis 4 saisons et je ne peux pas laisser mes patrons dans l'embarras en pleine saison..).
Je compte partir pour septembre/octobre.
Alors voilà, comment faire ? Dois-je continuer à chercher ici sur les différents sites de recrutement jusqu'à ce que ça marche ? Ou bien puis-je tenter d'arriver et de chercher dans tous les coins, et si c'est le cas, ai-je des chances de trouver rapidement ? (je n'aurais que 1000 euros à la fin de l'été et plus de rentrée d'argent sans travail donc je ne pourrais pas rester 3 mois sans rien).
J'espère que vous lirez ce message malgré sa longueur indigeste :) !!!
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de devenir jeune fille au pair à Dublin de juin à décembre 2012 tout en suivant des cours d'anglais.
J'hésite pour le moment entre 3 organismes, mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelques témoignages car je dois avouer que cela me terrifie un peu. Pour commencer mon anglais est vraiment approximatif et je ne connais absolument pas Dublin. Sans parler du fait qu'on n'est jamais sûr à 100 % de tomber sur une "bonne" famille.
Donc si certain(e)s d'entre vous sont déjà aller à Dublin j'aimerais juste que vous me disiez comment c'est passé votre séjour là-bas ( l'accueil des irlandais, les transports en commun, etc...)
PS : J'hésite entre les Organismes Au Pair Study Centre, Languages & Travel et Centre EasyLangue . Si vous connaissez l'un de ses organismes, vos avis sont les Bienvenus !
Merci, et à bientôt.
J'ai l'intention de devenir jeune fille au pair à Dublin de juin à décembre 2012 tout en suivant des cours d'anglais.
J'hésite pour le moment entre 3 organismes, mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelques témoignages car je dois avouer que cela me terrifie un peu. Pour commencer mon anglais est vraiment approximatif et je ne connais absolument pas Dublin. Sans parler du fait qu'on n'est jamais sûr à 100 % de tomber sur une "bonne" famille.
Donc si certain(e)s d'entre vous sont déjà aller à Dublin j'aimerais juste que vous me disiez comment c'est passé votre séjour là-bas ( l'accueil des irlandais, les transports en commun, etc...)
PS : J'hésite entre les Organismes Au Pair Study Centre, Languages & Travel et Centre EasyLangue . Si vous connaissez l'un de ses organismes, vos avis sont les Bienvenus !
Merci, et à bientôt.
🙂hey !
je suis jeune fille aupair en Irlande sur le conté de Cavan, à Virginia, si vous aussi êtes dans le coin ca serait cool de se retrouver. je viens d'arriver et ne connais personne ca serait bien d'avoir des conseils sur les cours ou les trucs sympa à faire dans le coin !
voilà ! espérant des réponses je vous souhait à tous et à toutes de baux voyages !
xoxo 😉
je suis jeune fille aupair en Irlande sur le conté de Cavan, à Virginia, si vous aussi êtes dans le coin ca serait cool de se retrouver. je viens d'arriver et ne connais personne ca serait bien d'avoir des conseils sur les cours ou les trucs sympa à faire dans le coin !
voilà ! espérant des réponses je vous souhait à tous et à toutes de baux voyages !
xoxo 😉
bonjour à tous !!!
je souhaite partir en avril 2012 en angleterre ou en irlande par le biais de l'agence ESL pour 9 mois ou plus. j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant déja vécu cette expérience ou prete à la vivre !!!! et quelle ville choisir également ??? je souhaiterai une assez grande ville , dynamique !!!! Merci !!!😉🙂
je souhaite partir en avril 2012 en angleterre ou en irlande par le biais de l'agence ESL pour 9 mois ou plus. j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant déja vécu cette expérience ou prete à la vivre !!!! et quelle ville choisir également ??? je souhaiterai une assez grande ville , dynamique !!!! Merci !!!😉🙂
Bonjour à tous,
Je souhaites partir vivre avec mon fils en Irlande. Pour améliorer mon anglais et le parler couramment et pour vivre une nouvelle expérience. Pour le moment je penche plutôt sur Dublin ou Cork. Après tout dépend aussi du marché du travail et du montant des loyers entre autre. Ayant un anglais plutôt scolaire, j'ai pu lire à travers divers forums qu'un premier emploi dans un call center serait le plus approprié. Si quelqu'un parmis vous travaille dans un call center, j'aurais besoin de ses précieux conseils. j'aimerais aussi connaitre le coût de la vie en Irlande.
Merci par avance.
Je souhaites partir vivre avec mon fils en Irlande. Pour améliorer mon anglais et le parler couramment et pour vivre une nouvelle expérience. Pour le moment je penche plutôt sur Dublin ou Cork. Après tout dépend aussi du marché du travail et du montant des loyers entre autre. Ayant un anglais plutôt scolaire, j'ai pu lire à travers divers forums qu'un premier emploi dans un call center serait le plus approprié. Si quelqu'un parmis vous travaille dans un call center, j'aurais besoin de ses précieux conseils. j'aimerais aussi connaitre le coût de la vie en Irlande.
Merci par avance.
Bonjour,
Voilà 3 semaines que je suis arrivée à Dublin où j'étudierais jusqu'à fin décembre. J'ai toujours voulu partir "en Erasmus" et ça n'a pas été facile d'y parvenir notamment pour des raisons administratives (vive la bureaucratie!). Avant d'arriver, j'étais toute excitée à l'idée de rester 3 mois ici. Le problème, c'est que j'ai du mal à m'adapter et j'ai souvent le moral dans les chaussettes.
Les autres étudiants vivent vraiment ce semestre façon "Auberge Espagnole": soirées arrosées, nombreuses sorties et petits voyages et du coup, ça me parait impossible d'échanger sur mes difficultés avec des gens qui nagent (ou presque) dans le bonheur car les relations restent superficielles. Pour ma part, j'ai une dizaine d'heures de cours par semaine ce qui parait peu sauf que j'ai une charge de travail importante avec au moins un gros projet en groupe dans chaque matière et des centaines de pages à lire chaque semaine (je n’exagère pas... 🤪) + des réflexions à écrire, le tout en anglais ce qui complique tout. Une bonne partie de mon week-end consiste à étudier et du coup je me sens en décalage avec les autres car je ne peux pas vraiment profiter de mon séjour et surtout rencontrer des gens.
J'ai un bon niveau d'anglais même si je ne comprend pas toujours tout dans les cours mais j'ai peur de ne pas valider mon semestre car je n'ai pas pu faire autrement que de prendre le nombre minimum de cours nécessaire à l'obtention de celui-ci. Donc si j'échoue dans une matière, c'est le redoublement assuré et ça c'est hors de question. Or, quand je vois le travail qui nous est demandé, j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'avoue que l'idée de rentrer en France me traverse parfois l'esprit même si je sais que je ne craquerais pas mais bon j'aimerais juste être moins "angoissée".
S'il y a, entre autres, d'autres étudiant(e)s qui sont ou ont été dans mon cas, j'aimerais bien lire votre expérience. 🙂
Merci!
Voilà 3 semaines que je suis arrivée à Dublin où j'étudierais jusqu'à fin décembre. J'ai toujours voulu partir "en Erasmus" et ça n'a pas été facile d'y parvenir notamment pour des raisons administratives (vive la bureaucratie!). Avant d'arriver, j'étais toute excitée à l'idée de rester 3 mois ici. Le problème, c'est que j'ai du mal à m'adapter et j'ai souvent le moral dans les chaussettes.
Les autres étudiants vivent vraiment ce semestre façon "Auberge Espagnole": soirées arrosées, nombreuses sorties et petits voyages et du coup, ça me parait impossible d'échanger sur mes difficultés avec des gens qui nagent (ou presque) dans le bonheur car les relations restent superficielles. Pour ma part, j'ai une dizaine d'heures de cours par semaine ce qui parait peu sauf que j'ai une charge de travail importante avec au moins un gros projet en groupe dans chaque matière et des centaines de pages à lire chaque semaine (je n’exagère pas... 🤪) + des réflexions à écrire, le tout en anglais ce qui complique tout. Une bonne partie de mon week-end consiste à étudier et du coup je me sens en décalage avec les autres car je ne peux pas vraiment profiter de mon séjour et surtout rencontrer des gens.
J'ai un bon niveau d'anglais même si je ne comprend pas toujours tout dans les cours mais j'ai peur de ne pas valider mon semestre car je n'ai pas pu faire autrement que de prendre le nombre minimum de cours nécessaire à l'obtention de celui-ci. Donc si j'échoue dans une matière, c'est le redoublement assuré et ça c'est hors de question. Or, quand je vois le travail qui nous est demandé, j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'avoue que l'idée de rentrer en France me traverse parfois l'esprit même si je sais que je ne craquerais pas mais bon j'aimerais juste être moins "angoissée".
S'il y a, entre autres, d'autres étudiant(e)s qui sont ou ont été dans mon cas, j'aimerais bien lire votre expérience. 🙂
Merci!
Salut j'ai pour projet de partir en Irlande
aprés mes études uniquement pour améliorer mon anglais (pas pour les études...)
J'aimerai des renseignants sur le logement, le budjet et sur le travail..?
Sachant que je suis étudiant, je ne suis pas très riche...
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses










