Fille au pair en Irlande: transport et banque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour les voyageurs, Donc voilà je souhaiterais partir en Irlande et travailler en tant que fille Aupair dans une famille située à Cork. Je cherche des sites de transports, plutôt en bus, pour aller de Dublin Aéroport à Middleton (Ville située dans le sud-est du Comté de Cork) ou si quelqu'un peu me donner des avis, je suis preneuse ! J'aurais également une deuxième question, la famille va surement me payer en espèce ou en chèque, je ne sais pas encore. Quoi qu'il arrive, si je souhaite déposer de l'argent sur mon compte français en Irlande, combien cela va me coûter, à quelle banque dois-je me rendre où est-ce qu'il n'existe pas d'autres moyens ? Enfin donnez-moi vos avis ou conseiller moi pour tout ce qui pourrait m'être utile. Les expériences des uns et des autres m’intéressent. Merci d'avance,
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour les voyageurs, Donc voilà je souhaiterais partir en Irlande et travailler en tant que fille Aupair dans une famille située à Cork. Je cherche des sites de transports, plutôt en bus, pour aller de Dublin Aéroport à Middleton (Ville située dans le sud-est du Comté de Cork) ou si quelqu'un peu me donner des avis, je suis preneuse ! J'aurais également une deuxième question, la famille va surement me payer en espèce ou en chèque, je ne sais pas encore. Quoi qu'il arrive, si je souhaite déposer de l'argent sur mon compte français en Irlande, combien cela va me coûter, à quelle banque dois-je me rendre où est-ce qu'il n'existe pas d'autres moyens ? Enfin donnez-moi vos avis ou conseiller moi pour tout ce qui pourrait m'être utile. Les expériences des uns et des autres m’intéressent. Merci d'avance,

Rien ne te coûte d'en ouvrir un là-bas. Et ensuite, tu fais un transfert d'argent sur ton compte français, si tu le souhaites.

Sinon, pourquoi ne prendrais-tu pas un vol qui t'emmène directement à Cork? Ca va être moins galère ;)
AA AamandyineG ·
Il y qu'une seule destination de là où je suis et c'est en direction de Dublin seulement. Justement je voulais connaitre toutes les alternatives afin d'éviter de créer un compte là-bas, je te remercie pour ta réponse
ST Steffifi Veteran ·
Mais tu veux faire comment pour mettre ton argent et ton chèque sur un compte? A part l'envoyer par la Poste... Sauf si ta famille fait un virement.

Pour le transport, regarde déjà Dublin-Cork, car il n'y a qu'à partir de Cork que tu pourras trouver une ligne pour ton village ;)
AA AamandyineG ·
Justement c'est ce que je cherche, des sites à me conseiller pour les transports. J'ai déjà essayé Dublin-Cork. J'ai cité le village pour détailler l'endroit à Cork. J'ai vu que je pouvais déposer mon espèce mais je ne sais plus par quel système et cela avaient des coûts. Je voulais en savoir plus, mais je sais qu'il existe d'autres moyens que créer un compte 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Midleton, il faut prendre un bus direct pour Cork. Au choix: le X8 de Bus Eireann, Gobé (707), le Aircoach... A toi de choisir en fonction de tes horaires. Ensuite, de Cork tu devras prendre le bus 261: http://buseireann.ie/timetables/1425903301-261.pdf Il y a aussi une gare ferroviaire à Midleton ce qui peut t'être utile si tu veux voyager une fois sur place.

Pour planifier tes itinéraires, je te conseille d'utiliser le site de Transport for Ireland: http://www.journeyplanner.transportforireland.ie/nta/XSLT_TRIP_REQUEST2
AA AamandyineG ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela va m'être très utile. Merci merci !!

Similar discussions

You might also like