Bonjour, 🙂
nous souhaiterions partir à Ile Maurice, début juillet 2008, pour 1 semaine, en All inclusive. Nous sommes 2 adultes et notre fille de 2 ans.
Quel hôtels choisir?Le Marina niveau prix assez intéressant? partir au Tarisa avec LOOK VOYAGE?
Merci par avance
A Bientot😉
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une passionnée de voyages et j'ai trouvé ce site très intéressant. Dans trois mois je vais partir pour un voyage de 15 jours à l'île maurice. J'attends ce voyage avec grande impatience. J'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences, vos découvertes, vos avis quant à cette magnifique destination. J'ai entendu dire que septembre n'est pas la meilleure période pour y aller mais c'était ma meilleure possibilité par rapport à ma profession. J'attends vos commentaires, pensez à moi. Bisous 🙂
Bonjour,
Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci
Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci
Bonjour,
je pars dans un mois pour l'ile maurice et j'aurai aimé avoir vos avis concernant le téléphone là bas.
est il plus simple (et économique ?) d'utiliser son propre téléphone ou bien vaut il mieux acheter une carte et est ce contraignant ?
je compte sur vous !!!
merci d'une maman un peu stressée de partir au loin sans son homme ! 😊
Bonjour,
Nous nous marions en septembre et nous sommes en train de planifier notre voyage de noces. D'une façon générale, nous sommes assez speed en vacances, mais le voyage de noces est quand même LE voyage au cours duquel il faut se poser un peu...
Du coup, nous pensons faire 15 jours à la Réunion, pour des vacances sportives (rando, canyonning, et autres), que nous souhaiterions compléter par 6 jours plus "détente / farniente".
Nous avons donc pensé compléter notre voyage par une île "paradisiaque" de l'archipel des Mascaraignes, mais nous ne savons que choisir entre Seychelles, Ile Maurice, Mayotte ou autre ?
Sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre, que nous souhaitons avoir autant que possible du beau temps, et que nous rêvons de beaux lagons aux eaux turquoises (mais que nous aimerions aussi avoir des interactions avec les locaux et la culture locale, et que nous sommes aussi motivés pour faire des excursions à la journée)
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour nous répondre.
Bons voyages à tous,
Elodie
Nous nous marions en septembre et nous sommes en train de planifier notre voyage de noces. D'une façon générale, nous sommes assez speed en vacances, mais le voyage de noces est quand même LE voyage au cours duquel il faut se poser un peu...
Du coup, nous pensons faire 15 jours à la Réunion, pour des vacances sportives (rando, canyonning, et autres), que nous souhaiterions compléter par 6 jours plus "détente / farniente".
Nous avons donc pensé compléter notre voyage par une île "paradisiaque" de l'archipel des Mascaraignes, mais nous ne savons que choisir entre Seychelles, Ile Maurice, Mayotte ou autre ?
Sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre, que nous souhaitons avoir autant que possible du beau temps, et que nous rêvons de beaux lagons aux eaux turquoises (mais que nous aimerions aussi avoir des interactions avec les locaux et la culture locale, et que nous sommes aussi motivés pour faire des excursions à la journée)
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour nous répondre.
Bons voyages à tous,
Elodie
Nous partons à l'ile maurice en mai 2008 . Nous aimerions visiter l'ile autrement que par les excursions organisées par l'hotel. Nous aimons aller à la rencontre des gens . Si vous connaissez des lieux interressants et comment s'y rendre nous sommes interressés.
Merci à vous
JP
Bonjour,
Nous souhaitons partir à ILE MAURICE pour notre voyahe de noce , mais nous hésitons entre le paladien MARINA proposé par nouvelles frontieres et le VERANDA POINTE AUX BICHES, d'autant plus que le MARINA est beaucoup moins cher.
Et nous hésitons a prendre la formule tout compris ou demi pension.
Pourriez vous nous aider dans notre choix merci
Pourriez vous nous aider dans notre choix merci
Bonjour,
Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher ou est-ce les prix moyen que l'on trouve ? Si je pars en Janvier ou Avril il y aura t il de grosses différences de prix ? Je cherche la compagnie la moins chère pour me rendre là bas, au départ de Lyon ou Genève. Et les tarifs en gros pour les options suivantes : 3 options : - allé retour pour la Réunion (et ne pas visiter Maurice) OU - allé jusqu'à la Réunion et retour à partir de Ile Maurice (achat d'un billet simple pour aller de Réunion à Maurice en avion) OU - allé retour pour la Réunion, et prendre un billet allé retour Réunion Maurice sur place pour pouvoir faire les 2 îles.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher ou est-ce les prix moyen que l'on trouve ? Si je pars en Janvier ou Avril il y aura t il de grosses différences de prix ? Je cherche la compagnie la moins chère pour me rendre là bas, au départ de Lyon ou Genève. Et les tarifs en gros pour les options suivantes : 3 options : - allé retour pour la Réunion (et ne pas visiter Maurice) OU - allé jusqu'à la Réunion et retour à partir de Ile Maurice (achat d'un billet simple pour aller de Réunion à Maurice en avion) OU - allé retour pour la Réunion, et prendre un billet allé retour Réunion Maurice sur place pour pouvoir faire les 2 îles.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonjour,
Nous souhaitons partir à l'île Maurice au mois d'août (notre période de congés).
Je sais que c'est l'hiver austral, mais pouvez-vous me dire si durant cette période, il est quand même possible de se baigner et visiter !
est-ce qu'il pleut beaucoup à cette période ? et les températures ?
Le mois d'aout est la seule période où nous pouvons partir 2 semaines et peut être moins chère que la pleine saison.
Merci... 🙂
Bonjour,
Je parts à l'ile maurice avec promovacances, est ce que des personnes sont deja parti avec eux ??
Car j'ai quelques intérogations, je viens de recevoir ma convocation, je parts de lyon à 13h50, arrive à 15h à paris et je décolle de paris à 16h20 pour maurice, le probleme c'est qu'il y a marqué la convocation au bureau à 13h à paris alors qu'on arrive qu'a 15h !!
Est ce que promovacances s'occupe du transfert des bagages ou est ce que je dois récupérer mes baggages à paris et les ré enregister pour maurice moi meme?? Car si c'est le cas ça va etre très serré !
je vais appeler promovacances demain pour en savoir plus mais je souhaiterai avoir vos exprériences.
Merci par avance.
Sophie
Je parts à l'ile maurice avec promovacances, est ce que des personnes sont deja parti avec eux ??
Car j'ai quelques intérogations, je viens de recevoir ma convocation, je parts de lyon à 13h50, arrive à 15h à paris et je décolle de paris à 16h20 pour maurice, le probleme c'est qu'il y a marqué la convocation au bureau à 13h à paris alors qu'on arrive qu'a 15h !!
Est ce que promovacances s'occupe du transfert des bagages ou est ce que je dois récupérer mes baggages à paris et les ré enregister pour maurice moi meme?? Car si c'est le cas ça va etre très serré !
je vais appeler promovacances demain pour en savoir plus mais je souhaiterai avoir vos exprériences.
Merci par avance.
Sophie
Bonjour,
Au vu de ce qu'on peut lire sur les infos avant départ, nous souhaiterions avoir l'avis d'expérimentés!
Peut on aisément envisager un séjour à l'Ile Maurice sans avoir une réservation d'hôtel et sans lettre de parrainage comme nous l'avons vu sur certains sites..?
Nous voudrions vivre ce séjour au grès de nos envies et ne pas nous bloquer avec une réservation d'hôtel... Est ce faisable? Pour ceux qui l'ont vécu, merci pour vos témoignages!
Merci 😉
Bonjour,
Nous avons décidé de partir en novembre 2010 pour un séjour de 15 jours sur l'ile Rodrigues (la petite soeur de l'ile maurice).... Nous aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette l'ile ? Et avoir des informations ? et nous faire partager vos avis ? Nous vous remercions par avance
Nous avons décidé de partir en novembre 2010 pour un séjour de 15 jours sur l'ile Rodrigues (la petite soeur de l'ile maurice).... Nous aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette l'ile ? Et avoir des informations ? et nous faire partager vos avis ? Nous vous remercions par avance
Bonjour, je souhaite partir en octobre a l'ile maurice avec mon chéri. Nous souhaitons visiter un maximum de choses, du moins les plus importantes à faire ...
Nous aimerions nous déplacer en quad ? cela est il possible? y'a t il des agences de locations?
Que me conseillez vous comme endroit pour séjourner? hotel, chez l'habitant, louer un studio, une villa? si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les communiquer...
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Parmi toutes les destinations possibles pour notre mariage, nous étudions un séjour de 8-10 jours sur l'île Maurice. Quelle période est, selon vous, la plus sympa rapport "qualité/prix" : août ou février ?
Bonjour, 😎
Je prévois de partir à l'Ile maurice en Septembre, donc j'ai besoin de renseignements afin de bien choisir mon hotel (surtout en fonction de sa situation). Donc si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs endroits de l'île, ils sont les bienvenue!
Merci d'avance.😉
Je prévois de partir à l'Ile maurice en Septembre, donc j'ai besoin de renseignements afin de bien choisir mon hotel (surtout en fonction de sa situation). Donc si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs endroits de l'île, ils sont les bienvenue!
Merci d'avance.😉
Nous pensons partir sur Maurice le 15 mars;...
mais de quel côté aller ?
nous sommes des passionnés de plongée et pas
du tout de kitesurf ou autre sport à faire au vent !!!!
NF me proposait l'Est car Blue bay ... mais les hotels
de Blue bay sont hors budget pour nous.... par contre
sur belle mare .... ce serait OK.
on nous propose également cap malheureux....
Bonjour
Je souhaite partir à l'Ile Maurice au mois de novembre du côté de Belle Mare mais j'ai vu que c'était venteux. Est-ce que le vent est violent, est-il plus frais qu'ailleurs. Je garde un mauvais souvenir de Lanzarote au mois de mai et n'ai pas envie de vivre cette expérience. Que pensez-vous de ce coin. Merci de votre bienveillante attention.
Je souhaite partir à l'Ile Maurice au mois de novembre du côté de Belle Mare mais j'ai vu que c'était venteux. Est-ce que le vent est violent, est-il plus frais qu'ailleurs. Je garde un mauvais souvenir de Lanzarote au mois de mai et n'ai pas envie de vivre cette expérience. Que pensez-vous de ce coin. Merci de votre bienveillante attention.
Bonjour,
Je souhaite partir à l'ile Maurice (un rêve depuis longtemps) en Avril pendant les vacances scolaires dans le Nord vers grande Baie dans un hôtel Marmara mais la durée de vol même si de nuit et le trajet en tout me font un peu peur avec un enfant de 9 ans, pouvez-vous me donner votre expérience?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous aimerions partir à l'ile maurice pourles vacances de février est ce 1 bonne période pour partir là bas?
Merci pour vos réponses
Nous aimerions partir à l'ile maurice pourles vacances de février est ce 1 bonne période pour partir là bas?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite partir à l'ile maurice en novembre avec mon bébé de 18 mois ou en mai (il aura alors 23 mois).
Pouvez vous me dire si cette destination est facile avec un bébé.
Qu'elles excursions pourrions nous faire?
Qu'elles ballades ou petites randonnées seont accessible avec un bout de choux qui ne marche pas trés bien ou dans un porte bébé (sac à dos).
Si vous avez vécu cette experience, comment avez vous gérez les siestes?
Merci beaucoup. Laëtitia
Merci beaucoup. Laëtitia
Bonjour,
je souhaite partir à l'Ile Maurice d'ici un mois, et j'ai du mal à trouver des logements. Je compte y rester 6 mois, ... Alors si vous avez des bons tuyaux, ... Et aussi, quelle est la ville la plus agréable pour habiter ? merci d'avance pour ces quelques renseignements. Nanie
je souhaite partir à l'Ile Maurice d'ici un mois, et j'ai du mal à trouver des logements. Je compte y rester 6 mois, ... Alors si vous avez des bons tuyaux, ... Et aussi, quelle est la ville la plus agréable pour habiter ? merci d'avance pour ces quelques renseignements. Nanie
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir sur l'île Maurice du 9 au 22 mai, mais nous hésitons encore côté climat. Quel temps fait-il à cette période ? Y'a t'il des nuages ? Fait-il chaud ?, quelle température ? Est-il possible de bronzer, de rester en t-sheert ou fait-il trop froid ? Est-il possible de nager dans la mer ou trop froide ??
On m'a dit que l'hiver mauricien débutait en avril, et j'ai vu qu'il y avait des nuages sur l'île et faisait gris. C'est la première fois que nous partons si loin et allons dépenser un gros budget pour ce voyage, j'ai peur d'être déçue et de ne pas voir de si beau paysages, de si belle plages avec océan bleu azur comme nous le montrent les photos des magazines.
Pour tous ceux et celles qui y ont déjà été, ou habitent la-bas j'aurais besoins de vos conseils.
Merci d'avance.😉
Nous souhaitons partir sur l'île Maurice du 9 au 22 mai, mais nous hésitons encore côté climat. Quel temps fait-il à cette période ? Y'a t'il des nuages ? Fait-il chaud ?, quelle température ? Est-il possible de bronzer, de rester en t-sheert ou fait-il trop froid ? Est-il possible de nager dans la mer ou trop froide ??
On m'a dit que l'hiver mauricien débutait en avril, et j'ai vu qu'il y avait des nuages sur l'île et faisait gris. C'est la première fois que nous partons si loin et allons dépenser un gros budget pour ce voyage, j'ai peur d'être déçue et de ne pas voir de si beau paysages, de si belle plages avec océan bleu azur comme nous le montrent les photos des magazines.
Pour tous ceux et celles qui y ont déjà été, ou habitent la-bas j'aurais besoins de vos conseils.
Merci d'avance.😉
Bonjour,
Nous projetons de partir à l'île Maurice en juillet 2009. C'est encore assez loin, mais nous partons à 10, pour deux mois : c'est donc une certaine organisation et un budget à prévoir. Nous aurons deux enfants avec nous, d'où le choix de cette période.
Nous avons besoin de vos conseils. Nous cherchons un endroit pas trop venteux à cette saison. Nous voulons louer une maison pour ces deux mois, mais pas forcément dans une zone très touristique, même si nous ne voulons pas être éloignés de tout. Avez-vous des tuyaux ? Sur un endroit, une location, un site de locations ?
Merci beaucoup de votre aide, vos témoignages...
bonjour,
Je vais partir à l'ile Maurice et Rodrigue en mai 2013. Je voudrais savoir s'il vaut mieux que je parte de Lyon ou de Genève. Sachant que je veux faire une semaine à Maurice et une à Rodrigues vaut-il mieux faire :
- un vol pour Rodrigue avec escale à Maurice - un vol pour maurice puis un vol pour Rodrigue - un vol pour maurice avec un bateau pour Rodrigue
???????????
merci!
Annabelle
Je vais partir à l'ile Maurice et Rodrigue en mai 2013. Je voudrais savoir s'il vaut mieux que je parte de Lyon ou de Genève. Sachant que je veux faire une semaine à Maurice et une à Rodrigues vaut-il mieux faire :
- un vol pour Rodrigue avec escale à Maurice - un vol pour maurice puis un vol pour Rodrigue - un vol pour maurice avec un bateau pour Rodrigue
???????????
merci!
Annabelle
bonjour,
nous nous sommes mariés le 29 mai 2010 et envisageons partir à l'Ile Maurice en septembre 2011.
pouvons-nous profiter de remise "voyage de noces" ?
merci pour vos conseils et avis 😎
merci pour vos conseils et avis 😎
Bonjour tout le monde 🙂,
Je compte partir visiter l'île Maurice en janvier ou février prochain car j'ai un ami qui m'invite chez lui. D'ailleurs, j'ai entendu dire que les mauriciens sont très gentils et accueillants.Est -ce bien vrai? (remarquez j'ai la réponse à ma question car s'il m'invite c'est qu'il est hospitalier et généreux) 😉.
Cependant, je me pose quand meme quelques questions car je vais voyager avec mon petit qui aura 20 mois.
Y a t-il des personnes qui sont partis avec des enfanst en bas âge a l'île maurice? comment est la vie la bas?
Quels sont leurs impressions et opinions sur l'ensemble de l'île?
Que me conseille t-on de visiter et voir?
Et coté santé et vaccins, le petit doit-il en faire obligatoirement avant le départ?
Merci d'avance de toutes vos réponses
Merci d'avance de toutes vos réponses
coucou, voilà c'est décidé, on va casser notre tiremµlire et partir à l'île maurice mais dieu tout a l'air très cher! alors quand j'entend mon meilleur ami qui part en rép dominicaine, j'ai l'air de me ruiner. mais au travail j'ai une amie globe-trotteuse qui m'a dit qu'entre les deux y a rien à voir (surtout pour un voyage de noces), que c'est bien plus beau que la rép dominicaine, je peux avoir vos avis?
un tout grand merci!
bisous
P-S ceux qui y sont parti au mois de juin, please vos impressions sur le climat à maurice
bisous
P-S ceux qui y sont parti au mois de juin, please vos impressions sur le climat à maurice
Bonjour à tous!
J'envisage de partir à l'Ile Maurice à l'hôtel La Pirogue situé à Flic en Flac.
Qqn connait ou a entendu des infos à ce sujet? Merci d'avance. 😉 😛
J'envisage de partir à l'Ile Maurice à l'hôtel La Pirogue situé à Flic en Flac.
Qqn connait ou a entendu des infos à ce sujet? Merci d'avance. 😉 😛
Bonjour,
J'aimerai partir à l'ile maurice avec ma copine, nous ne voulons pas aller en hotel tout inclus, mais louer un petit appart sympa, et louer une voiture pour faire le tour de l'ile sur 10 jours.
Nous pensions sejourner a trou au biche, ça m'a l'air le coin le plus sympa qu'en pensez vous ?
Nous pensons rester 10 jours sur place pour avoir le temps à la fois de faire des journées farniente sur la plage, mais également des visites et excursions sympa voici notre programme : J-1 : journée plage trou au biche J-2 : journée plage mont choisy, grand baie et fin de journée au cap malheureux j-3 : matinée au jardin pamplemousse, puis visite de port louis, le marché central, puis fin d'aprem plage point aux piments j4 : aller a tamarin beach, excursion "nager avec les dauphins", puis journée à flic flac, plage et balade j5 : balade en voiture sur l'est de l'ile, plage de belle mare et palmar j6 : aller au morne brabant, plage, puis route jusqu'a la baie du cap, chamarel, traverser le groges des riviere noir jusqu'au cascades j7 : parc de la vanille, puiis aller a mahebourg et la plage de blue bay j8 : journée au parc casela j9: excursion sur l'ile aux cerfs J10: départ
Pensez vous ce programme trop ambitieux, trop chargé? sachant que nous ferons tout à voiture excepté l'excursion l'ile aux cerfs, y a t'il des choses a voir que nous aurions oubliés ou pouvez nous conseiller?
merci de vos retour,
Nous pensons rester 10 jours sur place pour avoir le temps à la fois de faire des journées farniente sur la plage, mais également des visites et excursions sympa voici notre programme : J-1 : journée plage trou au biche J-2 : journée plage mont choisy, grand baie et fin de journée au cap malheureux j-3 : matinée au jardin pamplemousse, puis visite de port louis, le marché central, puis fin d'aprem plage point aux piments j4 : aller a tamarin beach, excursion "nager avec les dauphins", puis journée à flic flac, plage et balade j5 : balade en voiture sur l'est de l'ile, plage de belle mare et palmar j6 : aller au morne brabant, plage, puis route jusqu'a la baie du cap, chamarel, traverser le groges des riviere noir jusqu'au cascades j7 : parc de la vanille, puiis aller a mahebourg et la plage de blue bay j8 : journée au parc casela j9: excursion sur l'ile aux cerfs J10: départ
Pensez vous ce programme trop ambitieux, trop chargé? sachant que nous ferons tout à voiture excepté l'excursion l'ile aux cerfs, y a t'il des choses a voir que nous aurions oubliés ou pouvez nous conseiller?
merci de vos retour,
Bonjour,
je souhaiterais partir à l'île maurice cet été. Le temps est-il très différent entre les mois de juillet et août? Car les prix, eux, le sont!! En vous remerciant pour vos avis.











