Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
Partir: une décision égoïste?
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Thread
Replies
Last post
Partir: une décision égoïste?
Val065
· 10 April 2006 à 20:55 · 12 participants · 4 001 views
Ce n'est pas
égoïste
de leur part??? Mais sincèrement, je ne me voyais pas ne pas voyager juste parce qu'il y avait une personne qui
...
qui te poussent a voyager et donc a les voir moins pendant une partie de ta vie, si ils sont intelligent et pas trop
egoiste
, il respecteornt
...
Réflexions de voyageurs
15
19 Apr 2006 à 0:29
Val065
»
Partir à l'aventure sans avoir de diplôme
Seetheearth
· 3 May 2015 à 20:03 · 12 participants · 4 612 views
partir
avec quel budget? compléter avec des petits boulots? où? etc etc. Toutes les destinations ne se prêtent pas à une
...
de
partir
, je te le conseille, car même à l'étranger cela peut faire une différence. Et tu ne sais jamais, peut-être que tu souhaiteras revenir
...
Réflexions de voyageurs
26
26 May 2015 à 21:02
Solene40
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 October 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 363 views
On vit sa vie et pas celle des autres. A mon divorce en 1980 eh! oui ça date, j'ai commencé par acheter une moto, "
Partir
sous la neige, une obsession et une peur que pour certains!!!". Tu as raison, chez toi c'est une obsession. On frise même la
...
Réflexions de voyageurs
150
23 Dec 2010 à 7:58
Tatra
»
Vous interdisez-vous de voyager dans certains pays pour des raisons morales ou politiques?
Claudebach
· 16 August 2020 à 15:31 · 23 participants · 4 613 views
nous sommes tous des
égoïste
s et il n'y a pas de mal à ça. Même quand on fait soi disant le bien, on le fait parce que ça nous renvoie une image
...
pas une
décision
politique, mais une
décision
purement
égoïste
et de logistique personnelle. 3) Si je décidais d'intégrer cette dimension politique
Réflexions de voyageurs
73
20 Aug 2020 à 14:18
Traplina
»
Liberté, qui es-tu?
Montagne666
· 27 February 2008 à 11:47 · 42 participants · 13 786 views
naissance notre cerveau a enregistrer des milliards d'informations et, alors que nous croyons prendre une
decision
en toute liberte, notre choix
...
Un moment précis: j'étais en Serbie, pour un an d'études. Je décide un jour de
partir
pour une semaine faire un tour en-dehors de la capitale.
Réflexions de voyageurs
106
15 Apr 2008 à 12:25
Cavansite
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 January 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 346 views
2 photos
ne me gène pas, à
partir
du moment où le respect est là. Mais à lire tous les autres messages, j'ai une pensée émue pour mes amis de la mission
...
. (je vois ce que tu veux dire sur le racisme. On nous a dit que, on a entendu que, donc on n'aime pas
Réflexions de voyageurs
293
9 Aug 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Voyager? oui mais plaisir ou fuite?
Neorod
· 6 January 2005 à 14:47 · 20 participants · 17 200 views
Partir
pour une longue période, c'est tout remettre en jeux, risquer ce que l'on a... Ca c'est le côté matériel
...
Mais avoir du discernement ou prendre enfin une
décision
libératrice nécessite parfois un recul par rapport à ce que l'on vit. Quand on est
...
Réflexions de voyageurs
42
31 Aug 2010 à 10:43
Mong1
»
Choisir travail ou voyage!
Lotusbleue
· 17 May 2004 à 18:38 · 40 participants · 24 476 views
qu'une
décision
même mûrement réfléchie est aprés satisfaction souvent remise en cause. Aussi à chacun de voir selon ses passions, laquelle
...
recommencer "la même vie végétative" que l'on a fuit ici avec horreur. Sinon
partir
uniquement avec une vision idéalisée issue de nos courts
...
Réflexions de voyageurs
101
7 Oct 2007 à 0:08
Sozal
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 November 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 286 views
" "
Egoïste
s et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de
partir
", une démarche "
égoiste
" dans laquelle la seule priorité doit être toi afin de faire la lumière en toi pour ensuite rayonner sur ton entourage...les
...
Réflexions de voyageurs
88
25 Jul 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 July 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 086 views
8 photos
...
quand le prochain trip, où et surtout comment? Laisser bébé aux grand-parents et
partir
égoïste
ment ou prendre bébé avec nous et
partir
tout aussi
égoïste
ment car elle n'en profitera pas... Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent
...
Réflexions de voyageurs
225
3 Aug 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Le choc du retour
7037807
· 22 December 2012 à 2:13 · 33 participants · 13 955 views
3 photos
Je sais que si mon fils 31 ans plaquait tout pour
partir
, une fois sa
décision
prise, je ne dirais plus rien, mais je me ferai sans
...
à
partir
, Bernard Ollivier parle d'une quête de sérénité qu'il n'a pas forcément trouvée. Le voyage avant tout, très certainement est intérieur
Réflexions de voyageurs
47
4 May 2016 à 3:28
Benoitfox92
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 May 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 805 views
Je réfléchis à tout ça en ce moment, je me donne encore quelque temps pour prendre une
décision
car ce n'est pas facile... quelque temps avant de
partir
pour un plus long voyage, vers l'Asie justement ou alors sur le continent US, et une fois là-bas vivre et explorer
...
Réflexions de voyageurs
20
28 May 2014 à 14:54
Mflo35
»
On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous?
Ericfox
· 17 January 2006 à 19:56 · 17 participants · 11 010 views
sommes dans les premiers pas de notre démarche, et ce n'est pas une mince
décision
. Toutefois nous sommes serins face à ce choix et la détermination
...
part, la possibilité de
partir
, et d'autre part, la possibilité de revenir et de reprendre une vie "normale"... Tu peux en dire plus sur ton
...
Réflexions de voyageurs
33
29 Jun 2009 à 14:04
Sunshine15
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 July 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 187 views
16 photos
Sympa cette discussion. Je me sens moins seule. Nous ne voyageons que depuis une dizaine d'année, mon mari et moi. Ca met du piment). Une fois, j'ai constaté après 150 km de voiture que j'avais oublié mon sac à dos à la maison...demi-tour et
...
Réflexions de voyageurs
352
26 Mar 2020 à 7:45
Larsay
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 August 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 994 views
18 photos
comme une autre, en général les personnes n'étaient pas attiré par la préhistoire mais par la bonne bouffe qui suivait la visite. J'ai aussi
...
du flux touristique ne doit pas ignorer la nécessité d'une réelle sensibilisation (pour ne pas dire éducation) à la protection de l'environnement
Réflexions de voyageurs
858
30 Aug 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 November 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 150 views
39 photos
Une infographie très bien faite de la dette publique des pays européens est à voir https://www.google.f... de déshabiller Paul pour habiller Jean tout en engraissant au passage une bureaucratie. Sécurité d'emploi = concept syndical menant inexorablement
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 Jul 2013 à 13:32
Atila
»
Quid des voyages en Algérie?
Tontonusa
· 21 November 2008 à 14:12 · 36 participants · 16 448 views
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de richesses, mais ce n'est pas les algériens qui les
...
Au lieu de parler avec une telle tonacité sur l'algérie, essaye de voir combien d' S.D.F meurt chaque jours dans les bois de boulogne ou vincenne.
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
91
1 Dec 2008 à 20:44
Ericetstella
»
Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris
Stef2Mars
· 25 November 2015 à 11:58 · 24 participants · 8 383 views
Eh bien, je dois être une extra-terrestre pour me satisfaire des rares échanges épistolaires riches, drôles, complices, tolérants, caustiques, Même si ce fut une
décision
venant seulement du directeur d'Ouest-France, ça en dit quand même long sur l'auto-censure. Par
...
Réflexions de voyageurs
138
14 Jan 2016 à 18:39
Moushika
»
Tour du monde, année sabbatique: peur de l'impact sur la carrière
Flobu
· 16 March 2007 à 11:22 · 23 participants · 15 000 views
un message à Cyrille, suite à une de ses réponses à ton égard: je me permets de porter un avis et non pas un jugement. ta
décision
dépend de
...
ca se passe bien et comme ca je n'aurai pas le sentiments de
partir
sur un échec mais sur une réussite ce qui est important pour débuter bien
...
Réflexions de voyageurs
43
10 Mar 2008 à 21:05
Flobu
»
Et l'amour dans tous ces voyages?
Fabd
· 5 July 2008 à 14:41 · 69 participants · 48 723 views
pur montagnard donc
égoîste
et bourrin.. Je viens de faire une sortie avec une première rencontre avec un savoyard pour éviter d"aller
...
Et suis revenue avec une tendinite au pied, donc un peu plue de temps pour redescendre! Mais l'autre rien à faire,
égoîste
...
Réflexions de voyageurs
316
17 Jul 2014 à 18:48
AirOne
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 April 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 930 views
9 photos
Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle
...
Quand j'allais en Catalogne à cette époque c'était un échange entre la mjc de chez moi et une sorte de mjc du quartier
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 Nov 2019 à 17:11
Normandaluz
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 April 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 792 views
4 photos
Bali avec trajet aérien émet autant de CO2 qu'une année de vie en France" Les détails et les limitations de cette affirmation ici: www.liberation.fr/... sur Terre, et c'est de là que viennent tous les problèmes donc voilà je suis venu ici, car j'aime
partir
une ou deux fois par an (pas plus)
Réflexions de voyageurs
706
3 Jan 2020 à 9:14
Kujila
»
Comment voyez-vous le monde dans 10 ans?
Xander45
· 6 January 2019 à 21:13 · 33 participants · 9 959 views
3 photos
La finance et le libéralisme ne dirigent pas la Corée du Nord par exemple, c'est une
décision
politique... à la mondialisation, à la finance et au libéralisme émanent de
décision
s politiques. Du bon sens: L'économie de la Corée du Nord ça représente
...
Réflexions de voyageurs
230
11 Jan 2020 à 18:38
Traplina
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 February 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 views
4 photos
Non les souvenirs sont ancrés dans ma tête et ma mémoire Une photo c'est rien, je ne ressens aucune émotion face aux photos. Je trouve que ça permet de faire voyager de chez soi, c'est pas mal. Dur de retranscrire une
...
Réflexions de voyageurs
174
5 Nov 2019 à 21:21
Millessences
»
Authentique...
Vani84
· 1 June 2015 à 9:45 · 24 participants · 13 010 views
4 photos
et pour aller dans certains endroits c'est long... 2 lignes de métro pour une ville de 3 millions d'habitants c'est plutôt
...
Et en vieil Italien, c'est génial!! Je rigole. Pour protéger il faut voir, mais une fois que tout
...
Réflexions de voyageurs
160
23 Sep 2015 à 15:15
Sardina
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 March 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 917 views
vosdroits.service-pu... travail&l=N5&n=Temps de travail et congés&l=N19964&n=Te... de travail&l=N458&. Une fois la
decision
prise, Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas
partir
comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite
...
Réflexions de voyageurs
320
1 Feb 2010 à 16:16
Tikinas
»
Voyage et culpabilité
Vanh
· 29 September 2008 à 15:36 · 28 participants · 13 662 views
toi Vu la longueur de la colonne "passif" de ton plaidoyer à charge, tu ne devrais pas tarder à prendre une
décision
face à ton dilemme! c'est
...
... le voyage c'est...
partir
mais peu importe le moyen...j'utilise parfois l'avion et
...
Réflexions de voyageurs
106
12 Oct 2008 à 16:51
Vanh
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 December 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 329 views
beau, mais ca n'a aucun rapport avec ce que je dis. Je considere qu'un gouvernement peut prendre une
decision
impopulaire, du moment qu'il est
...
les unes aux autres sont à mon avis un des points de départ, que faut il donc faire? De maniére globale, il reste ; la
décision
collective
Réflexions de voyageurs
140
16 Jun 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Surpopulation et consommation d'énergie
Elsie
· 20 June 2007 à 20:17 · 19 participants · 11 893 views
Juste une petite remarque sur le rapport entre surpopulation et manque de solidarité. Je ne suis pas sûr de voir le lien. Au contraire, veulent faire croire qu'on puisse - par une
décision
commune sur le sommet de G8 cette année - arrêter ce changement: c'est de l'hystérie pure
Réflexions de voyageurs
53
2 Jul 2009 à 21:47
Dieppe
»
Vous sentez-vous Européen avant votre propre nationalité?
Jcender
· 22 May 2009 à 0:11 · 34 participants · 29 993 views
Une Union pourrait très bien être démocratique, mais actuellement elle ne l'est pas. Michel. Disons en simplifiant que je
...
le lien social comme une malédiction ; c'est pourtant sur eux que j'ai toujours vu s'appuyer la grande impression de sécurité que l'on rencontre
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
296
28 Sep 2009 à 10:37
Cyril06
»
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 078 visiteurs
en ligne depuis une heure!
205 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.