Discussions similar to: Partir jeune seul Pérou
FR
Trek de Choquequirao jusqu'au Machu Picchu
bonjour!

nous allons effectuer le treck de choquequirao prochainement, j ai bien collecte toutes les informations a ce sujet sur le forum, neamoins je souhaiterais quelque precisions. je souhaite aller jusqu au machu, et je souhaiterai savoir combien de jours sont necessaires pour effectuer ce trek dans sa totalite. j ai vu plusieurs choses: de 5 a 7 jours pour arriver a aguas calientes. est ce possible de l ecourter un peu sur la fin, en prenant un bus pour ecourter le treck d une journee? Nous sommes tous deux sportifs mais le treck n est pas des plus faciles je suppose... quelqu un aurait il d ailleurs des cartes de ce trek? j ai la partie cachora choque, mais pas le reste...

merci beaucoup a tous ¡

marco
Open
17 ans seul au Pérou conseils, bon plan, adresses?
Bonjours à tous,

Premièrement un petit topo sur ma situation s'impose: J'ai 17 ans et sur un léger coup de tête j'ai décider de partir pour une grande expérience de vie... Le Pérou. Ayant envi d'approfondir ma connaissance de l'Espagnol, et ayant une connaissance originaire du Pérou, j'ai organiser ce voyage. L'idée de départ, c'étais 3 ou 4 mois à Ayacucho pour une immersion dans la "vraie vie Péruvienne", suivi de 2 mois de voyage. Hors voilà un mois que je suis arrivé et rien ne se passe comme je le souhaitais... Je ne m'entend pas du tout avec la famille, et à l'exception du carnaval, je dois dire qu'Ayacucho n'est pas forcément ma cup of tea... Voila qui est dit !

Donc changement complet de programme, c'est à dire que j'avance mes dates de voyage, bye bye Ayacucho, et ensuite retours dans ma petite maison.

Mais n'étant qu'un jeune, légèrement perdu, j'aurais besoin de quelque conseils pour jauger le réalisme de mon projet de "tour", au niveau financier, déplacements, etc...

Donc le plan:

profitant du fait de déjà être dans le sud du pays, et ayant des idées plein la tête je diviserai le voyage en 2 étapes:

1. le sud: départ Ayacucho pour Cusco, voir le Machu Picchu. Je comptais prendre un autobus... mais je ne sais pas encore exactement quelle compagnie parce que j'ai beau chercher je n'en trouve pas. L'hotel que l'on m'a conseiller est le Pakcha Real ( http://www.hostalpakchareal.com/english/index.html ) qui organise des tours. Quelqu'un connait ? conseilé, déconseillé ? un autre hotel ?

seconde étape: Le parc national Manu, ayant une grand choix d'agences à tous les prix j'ai un peu du mal... alors j'hésite entre "amazon trail peru" ( http://www.amazontrailsperu.net/Peru/manu-cloud-forest-with-rafting-4d3n.php ) et "Bioandean" ( http://www.bioandeanexpeditions.com/en/manu-jungle-tours/jungletour/manu-jungle-tour-5d4n.perutrek )

ensuite c'est encore flou, je pensais me diriger vers Puno pour 1 jours, ensuite 1 ou 2 jours a Arequipa, une petite halte à Nazca, et retourner a Ayacucho pour prendre mon avion jusque Lima pour un peu de Repos avant la 2eme étape.

2eme étape:

Remonter à partir de Lima jusqu'à Huaraz, histoire d'y faire un petit trek de 4 jours.

continuer ma montée jusqu'à Trujillo pour peut-être voir une connaissance, et redescendre le long de la côte jusque Lima avant de repartir pour mon pays.

Alors ceux qui sont arrivés jusqu'à cette partie du texte... Qu'en pensez vous ?

Ah oui j'oubliais, quelque petites contraintes supplémentaires : J'ai un budget d'environ 1300 euros. J'aimerai faire ce voyage en approximativement 1 mois ( peut être 1 mois et demi ) Et non des moindre partir d'ici environ 2 semaines.

Alors des avis sur le réalisme du plan ? Des conseils ? quelques bonnes adresses ? bon plans ?

Déjà un grand merci à ceux qui ont eu le courage de lire ceci, et encore plus à ceux qui sauront m'apporter de l'aide.

Bien à vous
Open
Partir seule au Pérou (conseils)?
Hola Todos!

J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est clair que les conseils ici seront certainement applicable dans tous les pays du monde, car découverte dit un peu de prudence pour profiter au maximum du voyage 😉.

J'aimerai que ce sujet ne dévient pas sur un jugement sur le Pérou ou un changement de sujet comme je le vois si souvent dans beaucoup de discussion svp 😛

Je suis un jeune homme seul qui est parti 3 mois au Pérou en mode sac à dos, un voyage rempli de rencontre enrichissante, de découverte incroyable, et des paysage a couper le souffle!

Si vous avez des renseignements pour bien préparer le voyage d'une femme seule ou d'un voyageur tout court, n'hésitez pas non plus. L'entraide, truc et astuce entre voyageur, il n'y a que ça de vrai 😉 Tous à vos claviers! Hasta luego
Open
Partir seule au Pérou
Bonjour!! Je vais partir au mois de octobre ou bien début novembre pour L'Amérique du latine. J'avais l'intention de partir avec 2 garçons, mais les choses ont changés, je partirai maintenant seule. J'aimerais avoir des conseils concernant le back pack pour les femmes en Amérique latine. Si quelqu'un part dans ces destinations je serais très contente de m'ajouter à vous même si ce n'est que pour quelques jours.! Merci à l'avance
Open
Un mois au Pérou, seul, du 26 octobre au 23 novembre 2013
Je me lance pour faire un résumé de ce voyage au Pérou/bolivie qui ne s'est pas déroulé comme prévu à cause du "soroche". J'ai donc dû modifier mon programme et redescendre sur la côte et "remonter au Nord...jusqu'à l'Equateur..... Je me suis attaché à donner beaucoup de données pratiques, horaires etc....ça sera fastidieux pour certains.. bonne lecture ! PEROU OCTOBRE /NOVEMBRE 2013

26.10.2013 Départ de l’aéroport de Bordeaux…Comme on est restés sans explication 1/2h sur le tarmac…, on arrive donc à CDG en retard. Aeroport toujours aussi pénible et en fait, j’ai peu d’attente pour embarquer . Rebelote car embarqués à l’heure, on nous fait attendre 1h10 avant de décoller…trop d’avions au décollage !! voyage pénible car trop peu de place dans un boeing 777 plein. Bouffe dégueu (bravo Air France !). Arrivée à Lima à 16h45 avec 35mn de retard. Je change le minimum (20 euros) soit 67 soles, à l’aeroport ; le change y est très défavorable ai-je lu sur les forums. J’avais réservé un taxi pour l’hotel Espana en plein centre. Comme le taxi prend aussi un Suisse avec moi, je renégocie à baisse le prix (35 soles). Circulation et conduite démentes et je me retrouve à l’hotel, fidèle à sa réputation. Après une douche...froide ! je dois gérer les 7h de décalage. Je me mets donc à marcher...dans les rues. J’adore ça. Mais je marche beaucoup trop ! en tout au moins 12km ! mais j’avais vraiment besoin de marcher et réactiver les muscles….d’autant plus que je ne suis pas guéri. J’ai dû aller vendredi à 13h15 voir le médecin…quel manque de pot : une grosse rhino-pharingite juste avant le départ !. En marchant je ne vois pas de danger apparent. Il fait nuit pourtant. Je rentre en taxi négocié à 10 soles. A 10H je suis au lit. Bonne nuit sur un matelas confortable.

Dimanche 27.10.2013 Un réveil à 4h puis 7h15…douche…miracle : chaude ! Je monte sur la terrasse avec les paons et perroquets…Vue sur le Cerro de San Cristobal qui fait penser à Valparaiso et PDJ pas terrible à 6.45s. Je trouve un « cambio » plazza San Martin (200euros = 730 soles). Je trouve un locutorio pour appeler la famille. C’est pas cher : 3.5s pour 7mn. J’achète une carte bus 10s (la carte fait 4.5s) et direction Miraflores. Quartier hyper sécurisé qui donne sur l’océan. Vue tronquée car le ciel est bas mais c’est sympa. Je vois le célèbre resto « Mangos » sur la falaise et mange au Punta Azul (reco du GDR), très bon pulpo a la parilla + bière pour 40s. Retour par le métro qui est en fait un bus rapide. Je me repose dans un petit parc et j’observe les Péruviens endimanchés. Beaucoup sont très petits et très typés « indiens ». J’ai pu le vérifier ce matin car j’étais tombé par hasard sur un défilé typique (en fait c’est la fête des milagros), style « Tintin et le trésor des Incas »..- en ce qui concerne les danses..-, . Je perfectionne mon espagnol avec un chauffeur de taxi sympa. Puis je prends uncolectivo jusqu‘à la place 2 de Mayo pour 2.5soles..Pour ce prix, je retrouve les minibus pourris de Madagascar. On ne part que lorsqu’on est complet et on prend des passagers en route !! J’accuse la fatigue et je mange pour 23s dans le resto qui jouxte l’hotel. J’ai essayé l’inca cola, boisson nationale hyper-sucrée, 2s. Il est 21h et je suis au lit mais il faut que je tienne encore un peu pour gérer le jetlag. La journée est passée vite mais j’ai quand même envie de découvrir un autre Pérou. Lima ne m’enthousiasme pas au 1° abord. Je pense partir demain. J’ai d’ailleurs payé les 2 nuits 110 soles, comme convenu.

LUNDI 28.10.2013 Nuit assez affreuse. C’est hyper bruyant car il y a du plancher partout et des groupes se sont levés dans la nuit dans un bazar pas possible. Je tousse pas mal encore malgré les médocs. Bref à 7h après une bonne douche bien chaude je pars à la recherche d’un PDJ (4.5s) en fait assez spécial, en particulier le café. C’est un endroit pour Péruviens. Les rues sont barrées à cause de la police à cheval qui défile (je suis près du palais présidentiel). J’envoie des emails depuis l'hotel (0.5s la 1/2h) c’est pas cher mais la responsable est peu sympa et n’aide pas vraiment à utiliser le clavier espagnol… Bref, sur un coup de tête, je décide de quitter Lima et sa grisaille déprimante. Un taxi, 10s, pour rejoindre le terminal Soyuz et j’achète mon boleto -34s- pour Pisco, départ à 10h. Sorti des embouteillages je constate que le désert est partout. Parfois une petite partie cultivée. Soyuz fait bien les choses : on est filmé à l’entrée et à la sortie. Collation dans le bus. . Le bus me laisse à un croisement sur la Panaméricaine. De là un taxi -25soles- que j’aurai dû négocier ! me conduit à Paracas que je trouve sympa. Il fait beau, chaud.. ça change de Lima ! je mets mon short, sandales, chapeau . L’hotel Amigo est une bonne surprise (50s). La patronne est aimable. Ma fenêtre donne sur la mer. Euphorique je teste des chicharonnes (friture) mais c’est moins fin qu’en France…et trop copieux pour moi , 29.5s avec la bière Crystal (66cl quand même... !) J’ai réservé l’excursion en bateau aux iles Ballestas pour demain 8h et j’espère qu’il fera beau. Le coucher de soleil n’est pas mal mais le vent s’est levé et il fait super frais. Très petit village en fait. Je n’ai pas faim…une petite bière et au lit, encore, de très bonne heure : 21h. MARDI 29.10.2013

Le lit est bon mais il y a quand même un problème : dès 3h30 du matin les coqs se sont mis à chanter, les chiens à aboyer. Bref, un réveil matinal et à 5h30 je fais mon yoga face au Pacifique. PDJ et à 8h départ pour les iles. Ca caille sur le bateau mais l’ excursion est super intéressante ; on voit bien les lions de mer, pingouins….Retour à l’heure prévue, 10h. Il fait beau et de nouveau chaud. A 11H départ en minibus pour ICA (20s). Je suis le seul à y descendre car tout le monde va à Huacachina. Je trouve un hotel pas cher, 30soles…mais sans SDB. Un appel à la famille -5,5soles- : En France, ils se caillent autour de la cheminée…il ne fait que 9° à Aire !. Ici il fait au moins 30°C. Je mange sur la plazza d’Armas au Plazza, reco du GdR…menu à 12s + 1 maté de coca pour tester à 2.5s….pas si mauvais que ça. Je teste le DAB avec la Visa et retire 500s il y a une commission de 9s. Je me mets à la recherche d’un transport pour demain pour Chala. Puis taxi (5s) pour l’oasis de Huacachina où je me paie le tour en buggy (50s) et en + une taxe de 3.7s pour voir le coucher de soleil !! Franchement c’était super… un avant goût du Dakar ? Retour au crépuscule en taxi (5s) dans des embouteillages impressionnants. Ica n’est pas une ville terrible ; entourée de désert. Le soir il y fait froid comme dans le désert. Je teste le resto Anita (reco du GdR) la spécialité ; blanc de poulet, riz, sauce jaune…en fait ça ressemblerait à la poule au riz de chez nous. Encore au lit à 21h ! Mercredi 30.10 Très frais à 6h. J’ai bien dormi. J’appréhendais énormément mes lombaires après cette virée en buggy insensée. PdJ à 10 soles. J’essaie de repérer la Cie Ormeno qui ferait un direct ICA-CHALA mais elle est fermée. J’embarque donc pour Nazca avec la Cie Florès (10s). Il fait chaud et il ne faut pas oublier son eau minérale 1.5s….c’est le bus pour Péruviens et je suis le seul étranger. C’est folklo !... Il y a de l’animation et ça commence avec un bonimenteur pour finir avec une vendeuse de médecine traditionnelle. On s’arrête plusieurs fois, comme à Madagascar pour prendre des gens sur la route. Paysages impressionnants de déserts. A Nazca, j’ai du bol car je réussis à prendre un colectivo dans la foulée pour Chala. On y est entassé comme dans une boite de sardines et mon sac à dos (mochila) est resté sur le toit…En 2h1/2 on arrive à Chala. Le Pacifique est là mais le temps est plus frais. Je déniche après 2 essais (les prix indiqués par le routard ne sont pas à jour) l’hotel Grau à 30s Pdj inclus. Ma chambre est minimaliste mais donne sur l’océan et une plage immense. Petite virée au port pour me dérouiller des heures de bus, et discussion avec un pécheur sympa : Parler espagnol m’est bien utile même si, ici, l’accent est différent. Je repère l’endroit d’où partent les bus demain et déniche un petit resto (Sabor Arequipana) au prix imbattable de 8s. Au lit de très bonne heure. JEUDI 31.10 Bien sûr réveil très matinal et pdj à 7h30. Je prends mon billet (30soles) avec la Cie LLamosas pour la ville des volcans et 7h de bus minimum. Départ à 9h30 mais 15mn de retard. Voyage confortable mais long, arrivée à AREQUIPA. Belle vue sur les volcans. Je prends un taxi au terminal pour 5soles qui m’amène à l’hotel Katty (35soles), à 300m de la plazza d’Armas. Celle-ci est superbe et la ville est grouillante de monde. C’est Halloween, beaucoup de déguisements. On est à 2350m et je note que l’altitude ne me fait rien. Je dine au Mixto, reco du GdR. Je n’ai pas mangé depuis ce matin. Je m’offre un Pisco Sour et des camarones...mais c’est un peu léger en quantité même si c’est très bon. C’est ma plus grosse dépense au resto (45s) depuis mon arrivée au Pérou…mais je me dois de marquer le coup. Après je me mets à la recherche d’un bus pour la suite du voyage. Pas évident. Les rues sont noires de monde. Beaucoup de bruit. Je rentre à l’hotel et pas loin effectivement ça craint un peu. Au lit vers 22h…j’ai TV5 !!!

Vendredi 01.11.2013 J’ai un début de diarrhée ! pas de bol au niveau santé…..est ce dû aux médocs pour la rhino ? Ma chambre est si petite que je ne peux pas faire mon yoga. Par contre comme promis j’ai de l’eau bien chaude : ça change de Chala ! Il fait beau et à 8h il n’y a personne dans les rues…de plus dans un pays très fortement catholique, c’est jour de fête ! Pdj (10soles) et en avant pour la visite du monastère de San Catalina (35soles)…une heure de visite, juste avant la foule. Puis direction le mirador de Yanahuara, de l’autre côté du pont. Je rencontre 2 françaises qui me donnent un tuyau : il y a un festival de « sabores ». Effectivement c’est pas mal. Je passe un bon moment et je teste enfin le fameux chupe de camarones (15s) et une bière géante (5s). , une visite à I .Peru, et retour à l’hotel pour un repos mérité….Effectivement j’ai dû m’endormir quelques minutes. Je reprends ma visite de cette jolie ville et attend le coucher de soleil sur la plazza mayor. Internet, 1Sole, c’est donné ! Je tente un arroz con mariscos dans une Chifa…(il y en a partout) , pas de bol, il n’y en a plus ! Je choisis donc un lomo saltado : absolument infect avec 1/2l de Chicha…le tout pour 9s, ce qui est peu. J’espère seulement ne pas être malade…vu la qualité servie…

SAMEDI 02.11 Réveil matinal, je tente ma chance en prenant un taxi (5s) qui m’amène au terminal Florès juste pour le départ de 7h pour Tacna. J’ai droit à un bus super Dorado à 40s et à la photo avant de pénétrer dans le bus. Je suis placé en panoramique et les 5h15 de trajet ne me paraissent pas trop longues. Désert de plusieurs centaines de Km ! A Tacna, au terminal terrestre, un taxi me prend 13.5s pour me mener au centre, à l’hotel Inclan (35s) dont la chambre me parait ok. Mon problème est de trouver une laverie car je vais tomber à court de linge. Bien sûr personne ne peut me rendre mon linge avant lundi soir. Ici aussi c’est férié. Mauvais choix aussi pour le resto : une empanada infâme, un hotdog et une bière brune pour 9.5s. Je me balade l’après midi dans une ville aérée, entourée de déserts. et pour terminer la journée, un repas au resto El Conquistador, reco du petit futé. Je m’offre un Pisco Sour et un verre de vin. Repas moyen car l’agneau est trop cuit (44s).»…bref à 21h je suis dans ma chambre !

DIMANCHE 03.11.2013

J’ai dormi comme une souche.. Réveillé comme toujours de bonne heure, je hèle un taxi vers 7h10. J’hésite encore entre 2 destinations : ARICA au Chili et de là un bus pour LA PAZ ou aller à Puno par Arequipa qui m’a énormément plu. Il se trouve que le conducteur de mon taxi est de Puno et il me dit qu’il y a une route directe qui relie Tacna à Puno sans passer par Arequipa. Ceci me faisant gagner 6h de bus ! On fait donc plusieurs terminaux de bus pour trouver un départ. Du coup je lui donne 10s de plus pour son conseil ; le prix du bus qui relie les 2 villes est seulement de 20 soles. Départ à 8h dans un vieux bus de la Cie Heros du Pacifico, rempli d’indiens. Je suis le seul « occidental ». Espérons qu’il va tenir le coup ce vieux bus ! Nous passons par Moquega et commençons à monter pendant des heures. A la pause pipi j’ai la surprise de voir qu’on est à 4590m ! je prends un maté de coca (1s) mais je sens le mal de tête s’insinuer…Il faut dire que je viens du niveau de la mer…Dans un paysage désolé, ressemblant parfois à l’Islande ou Madagascar !, je vois mes premiers lamas et leurs cousins…A 16h, soit 8h plus tard on arrive enfin dans une grande ville au bord d’un lac. Quelques indiens descendent sur un trottoir. On continue à rouler et je commence à avoir un doute…1H plus tard nous arrivons enfin au terminal de bus. J’ai une adresse d’hotel mais aucun taxi ne connait. Bien sûr car en fait je suis descendu au terminal D’Ilave, à 1h de Puno !! Je fais la queue pour trouver un moyen de revenir sur Puno et le mal de tête se fait très fort. Je respire mal. Combi à 5s, puis taxi (3.5s) et je pose mon sac qui est très lourd -14kg7-5 Il me parait encore plus lourd avec l’altitude….°sur le lit d’une chambre à 25soles…mais pour la 1° fois je n’ai pas la TV. Il fait assez froid, normal on est à 3850m…je trouve un point internet : trop tard pour teléphoner en France…un resto pour 23s ; une bonne soupe pour me réchauffer, une pizza et un maté de coca. C’est la fête de Puno et il y a du bruit. Les laveries sont fermées. Je suis crevé. Au lit à 21h30.

LUNDI 04.11

Nuit affreuse ! mal de tête épouvantable, si bien que j’envisage même de redescendre sur Arequipa. Les pastilles de coca semblent pourtant faire leur effet. Pdj à 8.5s avec une anversoise, puis à pied jusqu’au terminal de bus pour envisager la suite : je pense quand même partir demain matin vers Copacabana et la Bolivie. En attendant, visite en bateau sur les iles flottantes Uros (10s). Il y avait 5soles de droit d’entrée à payer, mais on m’a oublié…(je n’ai pas réclamé ) Grosse déception car c'est vraiment l’attrape-touriste. Les habitants ont tout compris : le maté est 4 fois plus cher…qu’à Puno. On met les touristes d’autorité dans un autre bateau en osier (celui de la photo) pour faire 100m et ce pour 10s ! Bref je suis très déçu. Mon mal de tête semble contenu. Je me renseigne pour aller à Sillutani auprès d’une agence mais on me demande un prix qui me semble exagéré (60soles). Je tel à la maison, 3soles. Resto (21s) où je choisis la spécialité locale c’est-à-dire la truite. Je manque de crudités et prend une ensalada. Un maté de coca à 5s, sensé lutter contre le soroche... Je rentre me reposer. Toujours pas de laverie ouverte.. ! Ma salle de bain n’a pas d’eau chaude et en plus il y a un carreau de cassé ! heureusement j’ai 4 couvertures !! Je retire 400s avec ma Gold à la BBVA qui m’indique 14s de com…c’est la banque la +chère en tout cas ! Je vais sur la place d’armes où se déroule une manifestation folklorique. Pleins de danses. Sympa mais l’orage d��marre. J’ai bien fait de ne pas aller à Sillutani. A l.Peru on m’avait dit que le prix était de 35s…Sous la pluie je me réfugie au marché central où je bois un jus de mangue (4s). Achat d’une bouteille d’eau à 1s –l’eau n’est pas potable au Pérou-. Je rentre à l’hotel où ça caille : de toute façon il n’y a pas de chauffage central au Pérou. J’ai de nouveau mal à la tête et j’ai pris un coup au moral. Il me faut faire un choix ! Je décide de changer mon programme car en Bolivie je vais rester à la même altitude, voire aller plus haut ! La sagesse me fait prendre un billet de bus pour Cusco pour 50 soles. Repas avec une soupe de quinoa et un maté de coca (8.5s). Le Daphalgan me fait du bien mais je suis au lit encore plus tôt.

MARDI 05.11

Nuit absolument horrible ! 2 fois j’ai été obligé de prendre du Daphalgan pour le mal de tête. Le cachet met 20mn pour faire effet. Je respire très mal. On vient me chercher en taxi à l’heure pour prendre le bus au terminal et je quitte donc Puno, ville qui ne m’aura pas réussi et m’a montré mes limites, à 8h30. Il fait beau et le bus est luxueux. On monte encore à 4350m en suivant la ligne de chemin de fer. Inutile de prendre le train en fait…Plus on monte, plus on voit des lamas. Je m’habitue aux longues distances en bus. De l’autre côté du col le paysage se fait plus vert et la pluie s’invite. Arrivée à CUSCO à 16h ; la Cie Transzala a été un bon choix. Les taxis sont agressifs et ne veulent pas m’emmener à mon hotel sur la colline San Cristobal. Pour 10 soles, l’un d’eux me dépose plazza d’armas, en bas des escaliers que je dois monter pour atteindre l’hotel San Cristobal. Chambre à 15 s ! record battu. De plus le PDJ est compris…je ne sais pas où est le piège…Sous une pluie battante je trouve enfin une lavanderia. J’ai internet gratuit en plus ! je donne des news à tous. J’ai faim car je ne mange pas quand je prends le bus…donc rien mangé depuis hier soir où j’avais mangé seulement une soupe : sûr que je vais maigrir ! En tout cas je n’ai plus mal à la tête. Cusco n’est qu’à 3300m !! La descente en ville est périlleuse sous la pluie : ça glisse terrible malgré mes chaussures de rando decathlon…mais c’est beau ! Je trouve un resto, reco du GdR ; El Fogon où, pour 10s, je me régale d’une soupe quinoa, un rocotto rellano et une boisson non identifiée (peut être de la Chicha). J’achète 2 bananes et des gateaux pour 5.5s. Il n’est que 19h30 mais la remontée à l’hotel est dure. Je me fais accoster pour un massage. Tiens donc, ici aussi ? il faut dire qu’il y a beaucoup de treks. Au lit… ! à 21h je dois déjà dormir.

MERCREDI 06.11.2013

Ma meilleure nuit ! Je me suis réveillé avec la pluie vers 4H. Lever 7h15. Pas eu mal ! le moral revient. Je fais même un Yoga que je n’avais pu faire à l’hotel Nesther de Puno à cause du manque de souffle en autres…Ici le lit est super, l’eau bien chaude...pas de tv...mais à ce prix ! par contre internet gratuit. Pdj super sur la terrasse qui domine la place d’armes. Le seul inconvénient est qu’il faut monter dur pour regagner l’hotel. Je pars donc visiter la ville et acheter mes billets pour le Macchu Picchu. 1° étape : Perurail 110$ soit 84 euros, puis achat de l’entrée au MP pour 128s et boleto partiel à 70s, timbres pour 48s, c’est cher mais les cartes postales sont seulement à 8s les 8 ! Je m’autorise un massage vu le prix : 20 s la 1/2h. Je tel à la famille : 10s et je remange au même resto qu’hier pour 10s. La visite de la ville est superbe et je me méfie du soleil vu l’altitude…Soudain je me rends compte que j’ai perdu mon appareil photo ! Je crois savoir où ! Je retourne au massage où on me l’avait mis de côté. Il y a quand même des gens honnêtes alors qu’on nous met sans cesse en garde contre les vols. J’ai noté beaucoup de désir de rendre service. La palme revenant à la directrice d’I.Peru qui m’accompagne pour trouver un endroit où regarder le match France-Allblacks. Je note quand même qu’ici à Cusco, 2 personnes ont refusé de me répondre alors que je cherchais mon chemin…et pourtant je m’adresse à elles en espagnol. En tout cas et en synthèse, superbe journée ensoleillée dans une ville attachante. Un repas quelconque, un Kebab ? à 23s et à 20h45 je suis dans ma chambre.

JEUDI 07.11

A 6H15…(on se réveille tôt ici car il n’y a pas de volets..d’autant plus qu’on se couche tôt !) j’embarque dans un colectivo à Paletos pour Chinchero, mais en fait ce n’est pas le jour du marché et il n’y a personne à cette heure matinale…je continue jusqu’à l’intersection de Maras (8s). Là un taxi me prend après négociation pour 50s. Il m’amène a Moray, inclus dans le boleto partiel, m’attend puis m’amène aux Salineras(8s l’entrée). Je suis le 1°et le seul sur le site : il fait beau et chaud et je peux voir 2 montagnes de +6000m Le taxi me ramène ensuite où il m’avait pris sur la route. On a bien discuté ensemble. Je n’attends même pas 1mn car un autre colectivo m’amène pour 3S à Urubamba. De là un bus local « camino del inca » m’amène pour 2.5s à Pisac. Quand je compare mes dépenses avec ce que j’aurai payé avec un tour acheté en agence !!! A Pisac je renégocie un taxi pour 20s qui m’amène à l’entrée du site. Je ne suis pas le seul, mais en fait les groupes ne restent qu’aux 1° ruines. Très peu de monde après car il faut crapahuter…je continue donc pour redescendre sur Pisac en longeant des ravins et constate que je suis beaucoup moins à l’aise qu’auparavant face au vide. C’est superbe ; vers la fin du chemin je rencontre un couple de parisiens et on finit par manger ensemble pour 17s …Mais il me faut rentrer sur Cusco. J’attends à peine pour prendre un bus local (2.5s). A l’hotel je paie les 3 nuits et répond à mes emails. A 21h je dois dormir. Journée exceptionnelle.

Vendredi 08.11

A 5h45 je réveille Hector, l’employé de la mémé propriétaire. Je laisse mon gros sac et part en colectivo pour Ollantaytambo pour 10s. C’est un superbe village et mon boleto partiel me permet de visiter la forteresse. Il fait beau et chaud. Je dois cependant rebrousser chemin sur un sentier vertigineux ; je ne suis plus du tout à l’aise face au vide. Lamentable je deviens !. Ce voyage est un constat : on ne peut pas être et avoir été ! J’en discute avec une Anglaise, dont le mari est resté à l’hotel vaincu par le soroche…ce qui ne me console pas. Comme j’ai le temps, je visite le village : sympa, je discute, je vais reconnaitre la gare . J’attends attablé à une terrasse en sirotant un maté (3s) l’heure de partir à Agua Calientes. Le train part exactement à l’heure : 12h58. Le prix en fait l’un des plus chers du monde. Les Péruviens ne paient pas le même prix que les touristes…Mais à part 2 jours de marche ardue, il n’y a pas d’autre choix. En 1h1/2 on arrive dans cette ville du bout du monde qui a tout du Lourdes local. Ca ne vit que pour le tourisme…que de boutiques !!! qui proposent toutes la même chose. Je choisis l’hotel, une reco du Gdr, pour 30s ; ce qui est peu cher vu l’endroit hypertouristique. L’accueil laisse cependant à désirer.. Je me balade, je discute, dans cette ville à la végétation tropicale où il fait chaud. Je tel (2s) .J’achète mon billet de bus pour le MP pour demain matin ; 27s l’aller, car j’ai l’intention de redescendre à pied. Un resto à 12s et je suis au lit encore plus tôt que d'habitude. SAMEDI 06.11.2013 LE GRAND JOUR !!! je passe une bonne nuit et à 5h je suis debout et à 5h25 je fais la queue devant les bus. Je suis dans les premiers et c’est bien rodé. En 30 mn je suis sur le site qui est dans les nuages. A 6h c’est l’ouverture et c’est tellement brumeux que je dépasse le site sans le voir. Je me retrouve sur le sentier du pont de l’inca. Sentier assez impressionnant. En revenant je me retrouve face à des vigognes en liberté et soudain j’aperçois le MP dans la brume qui se dissipe. Rien à dire : c’est superbe ! l’une des 7 nouvelles merveilles du monde mérite bien son classement. Peu de monde. Je pars vers la porte du soleil. C’est assez dur car il y a beaucoup de marches assez hautes. Après un bon moment je dois rebrousser chemin car j’ai peur de manquer de temps…peur aussi des crampes ?...Je perds beaucoup d’eau. Je reviens sur le site que je visite enfin.. et maintenant il y a du monde ! des groupes qui sont enfin arrivés. J’admire ceux qui font le Wayna Picchu, chose que je ne peux plus faire… ! Il me faut cependant quitter ce lieu magique et la descente me prend 1h10. Je suis littéralement trempé de sueur, mais surtout je me suis rendu compte que je ne suis plus le même en montagne…Je n’ai plus la même sûreté. A Agua Calientes je retourne dans mon « boui-boui » d’hier car j’ai faim : c’est vrai que j’en ai brulé des calories ! Mauvaise pioche car je me fais avoir avec un prétendu menu touristique à 30s… quasiment le même que les touristes Péruviens qui paient 10 soles. C’est la vie : un jour on a une bonne surprise, le lendemain une mauvaise. Retour par le train à 60$ et je monte dans un colectivo qui me ramène à Cusco pour 10s. Je retrouve mon San Cristobal mais Hector m’a changé de chambre. Pas de problème car l’eau est aussi chaude. Je discute avec des Périgourdins qui sont là pour 6 mois (des accros à l’herbe..). Il me donne une adresse de resto sur San Blas. Bonne pioche car le Sumacq me propose pour 15s un repas pantagruelique : apéro (vin ou pisco), pain ailé, soupe cuscena, truite à la plancha et en dessert un pancake au miel + 1 boisson. Comme c’est tout petit, c’est très convivial et je discute avec mes voisins : un gars de Puyoo…pas loin de chez moi et sa copine Argentine, puis des musiciens du coin, vraiment folklo , puis des catalans…Il est 23h quand je me mets au lit. J’ai battu mon record. Mais le centre de Cusco est très sécurisant . Quelle journée inoubliable !!!

DIMANCHE 10.11

J’ai dormi comme une souche car l’hotel est tellement tranquille ! Réveil avec les cloches et à 8h45 je suis sous la verrière face à un super PDJ. Décompression aujourd’hui. Je donne dans une laverie mes fringues et sur la place d’armes il y a une cérémonie importante. J’y vais….beaucoup de militaires. Balade tranquille puis repas dans un resto quelconque pour 12s. En effet quasiment tout est fermé le dimanche au Pérou. Je monte à Sacqhmayan et au Christo Blanco d’où le panorama est superbe. Il fait beau jusqu’à ce que vers 16h, un coup de tonnerre me rappelle que je suis en haute montagne. Je reviens lire sur la terrasse. Vraiment peu d’animation vu d’en haut. En soirée je cherche un resto ! beaucoup sont fermés et je retrouve mon Sumacq, il était fermé le midi. Mais là aussi peu d’animation. Je suis même seul et en plus le service est long car Adolfo a un gros problème avec son four. Malgré cela, c’est toujours un excellent rapport qualité/prix. Mon meilleur resto au Pérou. A 21H30, je dois dormir…

LUNDI 11.11

Comme cet endroit est tranquille ! c’est rare dans ce pays. Je me lève à 7h10, yoga et à 8h je suis sur la terrasse pour mon dernier PDJ. Il fait superbeau et je n’ai pas oublié mon chapeau ! Je pense partir vers 10h pour Abancay, plus bas. Car je veux couper en 3 jours, le trajet de descente vers Lima . Je quitte donc avec un petit pincement au cœur cet endroit « routard », super bien placé. Je change 100 euros pour 362soles. Un taxi pour 10s et je prends un bus expreso Sanchez pour Abancay pour 20s. A noter qu’il y a toujours une petite taxe à payer (1.3s) lorsqu’on utilise un terminal urbain. Départ 10h et arrivée à 15h en passant par plusieurs cols. Le paysage est différent, plus de cultures. Il fait très chaud. Pourtant mauvaise surprise car il n’y a pas de bus pour Nazca, ma prochaine étape, avant 24h ! Je ne me vois pas rester coincer ici. Un tel à la famille pour 5s, une bière 4s car il fait soif et je casse la tirelire en décidant de prendre ce qui se fait de mieux en matière de bus : Cruz del Sur à 175s pour Lima. Il faut cependant que j’arrive à prévenir mon hotel à Lima pour les avertir de ce changement. Le bus arrive en retard, à 19h et bien sûr il fait nuit. Pas facile de dormir malgré le confort du bus car il y a beaucoup de virages. Il y a 932km entre les 2 villes et je dois dormir lorsqu’on passe à Nazca.

MARDI 12.11

Je suis réveillé lorsqu’on passe ICA à 7h du matin : il fait soleil mais plus on avance vers Lima, plus c’est la bruine (la garua). Pdj dans le bus et à 11h30 j’arrive au terminal de Cruz, Av Javier Prado. Un taxi (8s) et je rejoins ma résa dans le quartier San Borja : bien tranquille mais loin du centre. Internet (1s) pour prévenir que je suis bien arrivé à Lima. Un repas dans un resto pour employés car je ne suis pas dans un quartier à touristes (8s boisson comprise). Je négocie un taxi 11s pour la place dos de Mayo. Balade à pied dans un quartier que je connais. J’ai besoin d’un jus d’orange frais dans la rue (1s) ! Je recharge ma carte « métro » (5s) et descends à la station J.Prado. Le métro est bondé. Je vérifie les départs pour Tumbes pour demain chez Cruz et Tepsa…et toujours à pied je rejoins mon domicile. En fait il me faut 40mn en marchant bien ! c’est pas à côté quoiqu’en dise le GdR. Peu de monde le soir dans les restos de ce quartier pépère…Je mange pour 12s un espèce de sandwich chaud, « à la Cajamarca » et une bière. A 19h30 je suis dans ma chambre. Record battu ?? J’ai pas envie de marcher de nouveau et en plus j’ai quand même une nuit de bus à rattraper.

MERCREDI 13.11/JEUDI 14.11/2013

Après une nuit de tout repos je prends le PdJ, sans jus d’orange !- avec Jacques un québécois juif sympa. Mon lit était tout esquinté, pas de lampe de chevet, pas de SDB individuelle, pas de tv…c’est cher pour ce que c’est (50soles). Maintenant il me faut me motiver car j’ai 1270km pour aller à Tumbes, soit + de 23h de bus !!! Je me balade dans San Borja, un quartier vraiment cool de Lima. Coiffeur pour 15s, taxi 7s et je prends le 1° départ avec Cruz pour 126s à 15h30. Je discute dans le bus avec un jeune Autrichien qui vient d’Argentine et va au Mexique...6mois de voyage ! Malgré tout entre le coucher de soleil super, les paysages marins, les films et un peu de sommeil, le temps passe. Le jeune descend à Mancora à 1h1/2 de Tumbes. Il fait beau, chaud, mais je ne vois personne dans l’eau. Pourquoi ? Il est dit dans le GdR qu’on se baigne toute l’année dans ce coin proche de l’Equateur. Je dépasse Punta Sal et Zorittos où il n’y a pas un touriste ! ça compromet un peu mes projets. Enfin après plus de 21h de bus on arrive au terminal de Cruz à Tumbes à 13h10. Ca craint un peu et les motos-taxis sont agressifs. J’en choisis un qui m’entube car pour 5s il me mène à l’hotel Tumbes, reco duGdR qui a changé d’adresse et se trouve maintenant calle Filipinas. En fait j’aurai pu y aller à pied ! Il est complet et je me rabats sur l’Italia à 35s. Enfin je peux manger à 14h15 sur la plazza mayor pour 7s. I Peru est au point (comme partout !) mais je constate qu’il y a peu à voir dans le coin. J’ai vu les mangroves au Venezuela et ne suis pas tenté par Puerto Pizarro, d’autant plus que les taxis proposent des prix excessifs ….Le climat est tropical et j’ai mis mes sandales. Comparé à Tacna, ville elle aussi frontière ; c’est moins riche, plus sale et moins sécurisant. J’hésite à continuer jusqu’à Guayaquil en Equateur. Ce que je lis sur les forums et ce que l’on me dit n’est pas très rassurant. De plus je n’ai aucun guide, ce que je déteste. Je réponds à la famille qui s’inquiéte de mon projet d’aller à Guayaquil. Une grande bière (66cl) pour 6s car il fait soif. Je suis un peu « paf »..ça doit être les heures de bus ! Le soir il y a un peu de monde sur la place à part une manif pour une pré-selection de miss... Un repas à 21s, une autre grande bière : pas bien, pas bien !! (car je ne suis pas très habitué à la bière). Je rentre très tôt : ça fait penser un peu à Tuléar à Madagascar. A 21H30 je suis au lit. VENDREDI 15.11.2013 J’ai dormi comme une souche. Réveil à 6h40. PdJ à côté pas terrible pour 6.5s : pain dégueu et fromage aussi ! Je quitte l’hotel et sa mama sympa. Par contre pas d’eau chaude ce qui est normal dans cette région très chaude. Avec mon sac à dos très lourd, et sous la chaleur je déniche un combi à 20s pour Mancora avec Sertur…pas très loin du terminal de Cruz. J’ai décidé de redescendre tout doucement vers Lima en prenant mon temps. En fait, en fonction de mon « felling »..Après 1h45 j’y arrive. Sous la chaleur je n’arrive pas à trouver la reco du GdR, ( il se peut qu’elle n’existe plus…) je prends une chambre dans l’hospedale Mar de Plata, av.Grau 754 pour 30s. J’espère y être au calme car on m’a dit que Mancora attire les jeunes qui veulent faire la java. Je suis loin du centre, 1km5 minimum et je vais voir la plage et essayer de trouver un autre hotel mieux placé. Un bon repas avec poulpe et calamars pour 43s. Je réserve à l’hotel Bako pour 10s...face à la mer. Après mes excès gastronomiques je digère sur un banc en lisant et en attendant le coucher de soleil….qui est un peu décevant. Retour à mon hotel pour m’apercevoir qu’il y a une fête foraine nocturne juste en face…ça fait un bordel du tonnerre. Je repars en ville mais je n’ai pas faim. Je constate que les discos font beaucoup de bruit…à 50m de l’endroit où j’ai réservé pour demain ! A 21h30 je suis devant la tv et regarde Karaté Kid. Je mets mes boules Quiès et j’espère quand même dormir un peu…. SAMEDI 16.11.2013

J’ai dormi un peu mais Dieu que ce pays est bruyant !! Klaxons sans arrêt et ce dès 5h du matin. Dans une semaine je repars en France. Mon lit n’a pas de couvertures et le matelas (hyperdur) a encore son enveloppe de plastique…je l’entends à chaque fois que je bouge. Pas d’eau chaude non plus …d’ailleurs il n’y a qu’un seul robinet...Pas de moustiques non plus ! pas vu un seul depuis le 26.10… Moto-taxi (2s) et j’achète mon billet pour Trujillo (45s) auprès de la Cie El Dorado. Il me faudra changer à Piura. Je transfère mes affaires à l’hospedale Bako et prend un PdJ mérité (7s). Tel à la famille (2s). Tout va bien. Puis internet pour 1s ; ici c’est moins cher qu’ailleurs….La concurrence ?. Bonne balade sur la plage et discussion avec un Américain (Robert o) célébrité locale, puis une parillada à 18s, superbonne, au même endroit qu’hier, face à la mer. Le vent devient plus fort et je vais me reposer un peu. J’en profite pour payer les 15s restant (total 25soles) aux 2 jeunes sympas. Je me rebalade un peu mais c'est quand même petit et je n’ai pas grand-chose à faire à la nuit qui tombe tôt. Repas à 8s boisson comprise. Je rentre et j’entends déjà les discothèques à fond !!!

DIMANCHE 17.11.2013 Nuit agitée à cause des fêtards. Hier soir j’avais discuté avec 2 français qui eux aussi en profitaient pour la faire la java. Incroyable le nombre de jeunes chômeurs français que j’ai rencontré au Pérou !. Douche hyperchaude. C’est à signaler ! L’endroit serait pas mal sans ce bruit invraisemblable. 10 mn avant 9H, le bus arrive…donc en avance ! Paysages ressemblant à Madagascar en allant vers Piura. Pour les toilettes dans le bus je me demande comment font les gens car c’est prévu uniquement pour le pipi… ! Vu les longues distances à parcourir dans ce pays ça pose problème ! A 12H on arrive à Piura. Il faut attendre 1h le départ de l’autre bus pour Trujillo. Je vais aux toilettes (0.5s). Ici il y a intérêt à avoir du « sencillo »c’est-à-dire de la petite monnaie. J’évite toujours de manger dans les bus lorsqu’il y a une longue distance. C’est plus prudent … Il fait très chaud à Piura et les paysages sont désertiques jusqu’à Trujillo avec parfois une partie cultivée Il y a un beau coucher de soleil et j’arrive à 19h, de nuit…ce que je n’aime pas dans une ville inconnue… encore 9h de bus !Un peu de mal à trouver un taxi, c’est la première une fois ! je négocie à 4s et il m’emmène à l’hotel Colonial, superbe hotel ! mais pas du tout dans ma catégorie (70soles). Tout y est parfait. J’ai faim et je trouve dans la calle Pizarro un poulet à la brasa (9s). La place d’armes est superbe mais il y a peu de monde, comme tous les dimanches d’ailleurs…au Pérou.. Il fait un peu froid. Je regarde mes emails (0.5s) ! ma fille a obtenu le job pour lequel elle postulait à Phukhet ! bravo !! je sais où je vais aller pour le prochain voyage. Au lit à 21h30.

LUNDI 18.11.2013 Nuit super. Réveil à 7h en pleine forme. Achat eau/bananes dans un des seuls « grands magasins » rencontrés : METRO (1.5s) calle Pizarro. Visite à I.Peru, super efficace. Je quitte l’hotel et prend un colectivo pour Huanchaco (1.5s). Je trouve l’hotel Coco Beach, au nord de la plage, reco lu sur un forum.. où je négocie la chambre à 35s…car il y a peu de monde dans ce village. C’est pas encore la saison. Le coin est sympa. Moins grand que Mancora, moins chaud aussi ! pas de baigneurs…des surfers !. Repas à 10s+7s de bière (le grand format auquel je m’habitue). Un bus local (1s !) pour CHAN CHAN. J’en sors un peu déçu car ce sont vraiment des ruines et il faut beaucoup d’imagination…ou être un passionné. Il ferait bon sans ce vent. Retour en bus (1s). Pas cher ! Sur la plage un gros camion immatriculé 65. Je finis par trouver les proprios : des gens de mon âge et qui font l’Amerique du Sud. Les Lalaguna sont d’Argeles Gazost et y étaient hoteliers (l’Arrieulat). Ils ont un blog. On discute longuement : des gens assez incroyables ! Puis douche hyperchaude. J’ai TV5 (mal) et j’ai un peu de news en direct. Je recommence à être à court de linge propre...pas facile à gérer cette fois, par rapport au Cambodge, l’an dernier. Le Pérou c’est pas l’Asie ! Je me mets en quête d’un resto…beaucoup sont fermés ; peu de monde et pas de vie nocturne…ce qui va me changer de Mancora. Je mange à l’Anzuelo, reco du Gdr : calamars en parilla et grande bière pour 35s. Il faut que j’arrête la bière !! Retour à l’hotel vers 21h30. Pleine lune. Personne sur le bord de mer.

MARDI 19.11.2013 Bonne nuit ! c’est calme. Il fait beau et je cherche un Pdj…je trouve enfin un desayuno…mais on me propose un poisson frit ! je décline, monte à l’église d’où on a un beau panorama et constate que le désert est vraiment en bord de mer. Je trouve enfin un jus d’orange frais dans la rue (1.5s) puis une patisserie locale(1s) écoeurante de sucre. Je pars à Trujillo. C’est pas cher par le bus local et je descends calle Ejercito pour acheter un billet pour Lima. Je choisis finalement Via pour 70s : moins cher que Cruz qui est à côté. VIA arrive à 21h30…c’est vraiment tard pour le pays mais je sais où aller et envoie un email à Anita pour la prévenir de cette arrivée tardive. Je tel à ma femme pour 6s puis un repas à 7s . Je glandouille un peu car il fait beau et la ville est sympa. Retour à Huanchaco : je discute avec un jeune couple parti pour 6 mois ; Guyanne, Brésil, Bolivie…puis Ushuaia. Je paie mes 2 nuits 70s et trouve un des seuls restos ouverts où je me régale d’un poisson (mérou ?) pour 14s. J’ai pris un coca pour éviter la bière. Peu d’animation et à 20h je suis dans ma chambre.

MERCREDI 20.11.2013 Encore une bonne nuit, bercé par le bruits des vagues. Avec Cusco et chez Anita à San Borja, c’est l’endroit le plus calme, celui où j’ai le mieux dormi. Un Pdj dans une patisserie (5s)...en fait c’est moins cher que de le prendre dans un resto ! Petite balade d’adieu sur la plage et constat : ça a été une bonne étape. Bus jusqu’à Trujillo (1.5s), je laisse mon gros sac à dos (mochila) chez Via et je vais faire mes adieux à cette ville sympa et propre. Achat bananes/eau/gateau pour 3.5s et à midi pétante, le bus démarre. Peu de monde dedans et je suis au 1° rang en panoramique dans un fauteuil hyper confortable à 160°. On sert un repas comme dans les avions. Je teste avec appréhension quand même. On arrivera à Lima à 21h30 dans des embouteillages monstres après un seul arrêt à Chimbote. Paysages lunaires ; désolés. Quelques cultures. Pas mal. Le terminal VIA est mal situé. Il est tard, et comme je n’ai pas eu de réponse d’Anita. Je préfère trouver un hotel à 35s tout près et je me mets au lit.

JEUDI 21.11.2013 Malgré la situation de l’hotel, près de grandes voies de circulation, j’ai quand même dormi. Ma chambre était minimaliste, avec tv et eau caliente mais il faut que je me rapproche du centre historique. Un Pdj dans une station service (6s) avec un café américain ignoble…(pas facile de trouver un Pdj dans ce coin où il ne vient pas de touriste…de plus les petits déjeuners Péruviens sont très différents des notres) .Un taxi (12s) et je me retrouve à l’hotel Espana que je connais car je constate que le San Francisco, reco du Gdr est fermé depuis cet été. Puisque j’en suis au constat, je remarque que je perds mon pantalon : j’ai dû vraiment maigrir ! autre constat : quasiment personne ne fume au Pérou…Je pars en « métro » au marché indien qui est en fait à Miraflores, pas loin d’où j’avais mangé le 1° jour. J’achète les boucles d’oreilles en lapiz lazzuli (aretes en espagnol) et un magnet (2s) puis direction Barranco en métro. Le temps qui était beau redevient gris. Le parque et pont des soupirs sont sympas. Je vais au Mirador. Repas au resto « Muelle » , j’avais envie de tester les conchas negras qui sont en fait des coques. Je m’offre une grande bière : pas bien ! le tout pour 37s. Très bonne adresse, peu de touristes et beaucoup de Péruviens. Je viens de retirer au DAB avec ma gold 300s (et une com de 14s avec BBVA). Je recharge ma carte « métro » (3s) .. Petit repos et je repars à pied me balader car j’adore ça. Une glace dans la rue (1.5s) car il fait soif : on a beaucoup plus soif ici qu’en France : le temps sec ? Je marche encore beaucoup mais j’aime ! je m’habitue à Lima que je trouve moins déprimante qu’à mon arrivée. Je trouve enfin des chaussettes 3 paires pour 6s ! ( Je n’avais pas pris assez de linge de rechange). Repas absolument dégueu au resto qui jouxte l’hotel…et à 20h30 je suis déjà dans ma chambre. Comme j’ai retiré 300s il me reste jusqu’au départ 300s et 15soles en monnaie. Je dois pouvoir gérer ça bien que l’hotel va me coûter 110s pour les 2 dernières nuits.

VENDREDI 21.11 Bonne nuit malgré 2/3 réveils dûs au paon qui se lâche régulièrement dans la nuit. Ma chambre est bien et je ne vais pas en changer pour moins cher. Dans cet hotel si particulier il y a des tortues, des perroquets sur la terrasse où l’on sert un Pdj à 6.5s…pas pire qu’ailleurs. Je discute avec une jeune Normande qui me fait bien rire car elle pense qu’il suffit de mettre des A et des O pour parler espagnol. Ainsi elle parle de « la tabla » à une des serveuses. Elle part 3 mois et ne me semble pas avoir bien préparé son voyage même si elle est « démerde » comme elle dit, ce que je crois bien. Je la mets en garde contre le soroche. Peu après je trouve un bus qui part pour le Cerro San Cristobal et son christ (5s). Pas mal le panorama et pas mal la pollution !! Au retour je trouve Av. Abancay un bus local pour aller à la Punta à Callao. Je mets presque 2h ! on passe dans différents barrios de Lima avant d’atteindre Callao. Repas et taxi (12s) puis retour en combi folklo à 2.5s jusqu’à Dos de Mayo. Je note qu’il y a vraiment quelque chose qui ne me réussit pas dans la nourriture : le Ceviche ?? . Je reteste l’inca cola à 2s car il fait soif à Lima. Même constat : c’est hypersucré et le gros bide des Péruviens peut s’expliquer. Je vais au barrio Chino mais rien d’enthousiasmant bien qu’il y ait un monde fou. Un repas à 19.5s, une bouteille d’eau (1.5s) et je finis mon livre. Encore au lit très tôt !

SAMEDI 23.11.2013 Dernier jour en Amérique du Sud. Nuit moyenne ; l’excitation du départ ? ou le paon qui chante n’importe quand ? Je commence à préparer mon sac à dos. Une fois le PDJ avalé (6s) je pars vers le Real Plazza dans l’espoir de dénicher « THE cadeau » qui va changer de ce que tous les magasins proposent : c'est à dire la même chose. C’est pas à côté ! et je reviens à pied car ma carte « métro » est périmée et je ne veux pas recharger. Dans un magasin j'ai la chance de voir à la tv les 20 dernières minutes de Argentine-Italie en rugby. Je remets : les clés de la chambre 24, qui était très bien ! et mon sac à dos trop lourd dans une remise. J’ai payé les 2 nuits et il me reste vraiment peu d’argent maintenant. Je vais jusqu’à la plazza d’italia où se tient un foire gastronomique mais rien ne me dit. Le Cordano, resto tout près de l’hotel Espana, et très connu est bien trop cher et je trouve, près du palais présidentiel, un festival sabores où je prends un rocotto relleno très piquant et de la chicha au goût de médicament (9s). Assez moyen ce dernier repas Péruvien. Je visite enfin le couvent Santo Domingo (7s) et monte même tout en haut dans le clocher. Je tel en France (5s). Il faisait gris ce matin mais le grand soleil est enfin arrivé. En fait il n’a jamais fait beau une journée entière dans cette ville ! Je reste un moment sur la plazza d’armas. Les dernières heures avant le retour sont toujours pénibles. Espérons que l’avion n’aura pas de retard ! Je repense bien sûr à ce voyage, à toutes ces péripéties. A la marge que se prend les agences de voyage : souvent 10 fois le prix que l’on paie par ses propres moyens… exemple Chan Chan/huanchaco avec l’agence Colonial pour 25s et 4s par mes propres moyens ! . En tout cas j’ai dépensé sur place 4403.3soles soit 1152 euros ce qui fait une moyenne de 19.72euros/jour. A titre de comparaison 10 jours avec un tour opérateur sont à 2500 euros (avion compris).L’heure tourne. J’achète 2 bonnets péruviens (2x8s)… -quand je verrai le prix de ces bonnets à l’aéroport je crois pouvoir dire avoir fait une bonne affaire-. 1 coca (1.5s) en attendant le taxi qui arrive à 17h30 pile. 25s +5s (pour l’entrée à l’aéroport). Il y avait du trafic mais on ne met que 35mn en fait. Il ne me reste plus que 20soles…trop peu pour un cadeau surtout que les prix sont exagérés à l’aéroport. Comme je vois un mac do à 18s celui ci fera l’affaire. J’y vais pourtant très rarement en France. Je passe la douane avec 2soles en poche. J’ai donc bien géré ces 2 dernières journées. Va venir le temps du bilan : échec ou non ? Je pense déjà que les voyages dans les pays en haute altitude sont terminés pour moi. Je projetais le Népal… L’avion est bondé. Départ avec une heure de retard ! DIMANCHE 24.11

Voyage fatiguant vu le peu de place. Je dors par intermitence et enfin c’est l’arrivée à Amsterdam vers 16h. Il fait 8°C. Comme j’ai 4h25 d’attente j’ai le temps de prendre le train pour revoir le centre, les canaux...L’atmosphère a changé depuis la dernière fois …c’était il y a 30 ans ? En tout cas c’est illuminé car Noel approche. A 19H10 je suis de retour devant l’enregistrement. Il ne m’a fallu que 20mn pour aller au centre pour 2x3.90 euros+ taxe CB. L’avion part quelques minutes en avance !!! incroyable. J’arrive donc en avance à Bordeaux et doit appeler mon fils à Pessac qui arrive assez vite. Sabrina a préparé un petit repas malgré l’heure tardive. J’apprécie plus que tout le pain, fromage et vin qui m’ont tant manqué au Pérou.

LUNDI 25.11.2013 Il fait froid mais beau. Petite balade vers les universités en attendant que Yannick émerge. A 16h03 le TER démarre de Pessac et à 17h25 je suis à Mt de Marsan. Ma femme me réceptionne à la gare. Cette fois la boucle est bouclée.

Un premier constat, « à chaud » :

Les points positifs de ce voyage : Le coût de la vie (moyenne de 19.72 euros dépensés par jour) La nourriture (surtout les poissons/crustacés) L’interêt de parler espagnol.. ! de pouvoir communiquer Le Macchu Picchu qui a lui seul vaut le déplacement ! Pas vu un moustique en un mois !!

Les points négatifs : Les problèmes de santé rencontrés (soroche/diarrhée..) Le vertige ! Le sac à dos trop lourd…14kg7……….A revoir pour l’avenir ! Les distances en bus : trop importantes . j'aurai du couper beaucoup plus.
Open
Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...

1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...

2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion

Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).

Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.

Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.

Adrien
Open
Faire la fête et des rencontres au Pérou
Salut à tous qui connaissez le Pérou, J'ai vu que la nouvelle miss monde était Péruvienne, y a-t'il beaucoups de péruviennes aussi jolies? J'ai l'intention de partir au pérou au printemps prochain et j'aimerais savoir dans quelle ville il y a les plus belles filles et quel est le meilleur endroit pour sortir, faire la fete et des rencontres sympas.

Merçi d'avance et à bientot peut etre.
Open
Femme seule au Pérou: arnaques et dangers?
Bonjour,

Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?

Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?

A bientôt pour plus d'échanges.

Belle journée à vous.

Jma
Open
Repartir tout de suite ou attendre...
Bonjour tout le monde !

J'ai 19 ans et je suis partie il y a plus d'un an maintenant au Pérou en échange scolaire pendant un an. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je ne pense qu'à une chose depuis quelques temps, y retourner. Je souhaiterais voyager dans pleins d'autres pays et découvrir d'autres choses mais ma priorité actuelle c'est de retourner là-bas, dans ce pays que je considère comme mon second foyer, où j'ai déjà une famille d’accueil et des amis prêts à m’accueillir et qui m'attendent. Et depuis quelques temps je pense même à tout plaquer et à m'envoler. Le problème c'est que je n'ai pas finis mes études, je suis juste au niveau financier et surtout, j'ai peur que ma famille ne supportes pas mon départ sur un coup de tête. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir vécu mon année là-bas suffisamment a fond, d'avoir rater certaines choses importantes, et je me demande même si je ne préférerais pas vivre là-bas pour un temps et y faire mes études. Et puis j'ai peur d'être guidée dans cette folie par un faux sentiment pour un garçon spécial...

Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre les prochaines grandes vacances, ou partir comme ça sur un coup de tête, et prendre un gros risque, qui me fera bien grandir, ça j'en suis sure, quoi qu'il arrive..??
Open
Comment aider les enfants au Pérou?
je me presente, je m'apel Marc, j'ai 20ans et je pars pour 6mois m'occuper d'enfant ds un petit vilage de la cordillere des andes au Pérou. j'orai aimer savoir se quil était bon daporter a ses enfants ? de leur apprendre? je n'est aucune experience ds le domene de l'humanitaire et j'apréande un peu de me sentir inutil a leur coté...pouvez vous m'aider ou me conseller? jattend avec impatience vos reponse en vous remercient d'avance marc
Open
Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou?
Bonjour, suite à vos conseils j'ai remanié légèrement notre itinéraire pour un voyage au Pérou en Octobre prochain.

J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire ?

30-sept Vendredi 07h20 AM Montréal Départ pour Lima via Vol International 30-sept Vendredi 09h00 PM Lima Arrivée à Lima - Hotel pour la nuit 01-oct Samedi 08h00 AM Lima Tourisme - Hotel pour la nuit 02-oct Dimanche 06h30 AM Lima Départ pour Arequipa via Vol Intérieur 02-oct Dimanche 08h00 AM Arequipa Arrivée à Arequipa - Tourisme - Hotel pour la nuit 03-oct Lundi 08h30 AM Arequipa Départ pour Puno via Autobus Cruz del Sur 03-oct Lundi 01h30 PM Puno Arrivée à Puno - Tourisme - Hotel pour la nuit 04-oct Mardi 08h00 AM Puno Tourisme - Hotel pour la nuit 05-oct Mercredi 07h30 AM Puno Départ pour Cuzco via Autobus ou Train 05-oct Mercredi 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM - Hotel pour la nuit 06-oct Jeudi 06h00 AM Cuzco Jour 1 Chemin Inca : Chilca, Wayllabamba, Llactapata 07-oct Vendredi 06h00 AM Machu Piccu Jour 2 Chemin Inca : Warmiwanusca, Pacaymayo 08-oct Samedi 06h00 AM Machu Piccu Jour 3 Chemin Inca : Runkurakay, Sayacmarca, Puyupatamarca, Winayhuayna 09-oct Dimanche 06h00 AM Machu Piccu Jour 4 Chemin Inca : Winayhuayna, Cuzco 09-oct Dimanche 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM 10-oct Lundi 08h00 AM Cuzco Tourisme - Hotel pour la nuit 11-oct Mardi 10h10 AM Cuzco Départ pour Puerto Maldonado via Vol Intérieur 11-oct Mardi 11h10 AM Puerto Maldonado Arrivée à Puerto Maldonado - Tourisme + Lodge pour la nuit 12-oct Mercredi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 13-oct Jeudi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 14-oct Vendredi 11h30 AM Puerto Maldonado Départ vers Lima via Vol Intérieur 14-oct Vendredi 02h30 PM Lima Arrivée à Lima 15-oct Samedi 10h00 AM Lima Départ pour Montréal via Vol International 15-oct Samedi 11h40 PM Montréal Arrivée à Montréal 16-oct Dimanche 12h00 PM Montréal Départ pour Rimouski via Autoroute 20 16-oct Dimanche 05h00 PM Rimouski Arrivée à Rimouski

Merci à l'avance :)

Patrick
Open
Jeune senior avec sac à dos en Amérique du Sud
Bonjour Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota. Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions: - un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes? - quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse? Je ne parle pas espagnol.* Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
Open
Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais?
Bonjour,

Je pars avec mon époux 3 semaines au Pérou de mi-avril à début mai, nous ne parlons pas l'espagnol ni l'anglais, j'ai peur de ne pas apprécier mon voyage à cause de cet handicap (excursions). Côté température ; froid le soir ?
Open
Partir seule au Pérou... j'angoisse
Bonjour à toutes... Voilà je suis dingue de voyages, à longueur de temps dans mes rêves mais partir seule m'angoisse et je ne me sens pas prête. Je devais partir au pérou cet été avec mon copain(nous avions achetés les billets) mais finalement il ne pourras pas venir. Aussi je cherche des personnes intéressées pour partir avec moi. g déjà laissé ce message sur le forum de recherche de compagnons de voyage mais j'en profite ainsi pour récolter des conseils si certaines sont dans le même cas. Je me sens un peu ridicule d'angoisser.. N'hésitez pas à me contacter! merci et bon voyage à toutes!
Open
Aider un jeune péruvien habitant Los Olivos à Lima
salut a tous j aimerai savoir comment peut on faire pour aider un jeune péruvien qui habite a los olivos a lima. y a t il quelqun qui connait ce quartier?peut il me donner des renseignements comment vit on ?est ce un coin sur? etc.....j aimerai lui envoyer un colis est ce possible?
Open
Trek de l'Ausangate: seul ou avec un arriero?
Bonjour

Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Open
Conseil: ne pas s'aventurer seul dans le canyon de Colca
A tous ceux et celles qui veulent faire le Colca sans passer par une agence (pour économiser quelques $), juste pour info, ici 2 étudiants y sont perdus (un a été retrouvé par chance) mais l'autre reste toujours sans nouvelle depuis déjà une bonne semaine.

Bon voyage.
Open
Voyage Bolivie - Pérou, départ en janvier 2013
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune infirmier de 24 ans et je me suis enfin décidé de partir en Amérique du sud seul avec mon sac a dos, après plusieurs recherches je me suis plus précisément orienté vers la Bolivie et le Pérou, je n'est pas de limites de temps et j'ai envi de profiter de ce voyage pour multiplier les rencontre et découvrir des paysages extraordinaire, je prévois également de nombreux treks.

Voila les villes et lieu que j'aimerais découvrir :

Bolivie : La paz Copacabana Lac titicaca Sorata Cochabamba à refuge inti wra yassi (pour 1 mois minimum) Potosi Le salar et le sud lipez Conyon de tupiza Sucre Parque nacional Torotoro Rurrenabaque (excursion pampa)

Pérou : Lima Cuzco Machu pichu (fermé en Février) Arequipa Canon de colca Ica Iquitos Huaraz (depart de nombreux trek et rando)

Voila toutes les villes et les sites que j'aimerais découvrir . Penser vous que cela peut être faisable en sac a dos, y-a t-il des lieux/ville a me conseiller ou à éviter ? Auriez vous des conseils afin de finaliser mon voyage ?

je serais à La Paz en Bolivie à partir du 22 janvier, donc si vous passez par là nous pourrions peut être faire un bout de route ensemble.

A bientot
Open
Voyager le Pérou en routard?
Bonjour , Je souhaite partir au Pérou avec ma famille ... Question : Est-il possible de voyager en routard ? Est-ce un pays pour voyager seul , Dur , Dangereux et Sur ? Merci d'avance 🙂
Open
Budget pour un voyage au Pérou cet été?
Bonjour à tous !

Nous sommes un jeune couple et projetons de partir cet été 2 semaines voir un peu plus (suivant le prix) au Pérou !

Arrivée de Lima, circuit "habituel" sac au dos jusqu'a Cuzco. Si le budget nous le permet, nous aimerions prendre un vol jusque dans le Nord et aller faire un trek dans la forêt Amazonnienne.

Nos questions :

- Quel budget pour : Les nuitées ? La nourriture ? Les bus ? Les excursions ? - Est-ce faisable de partir de Cuzco pour aller faire un trek dans la forêt Amazonnienne ?

En tenant en compte que nous n'aimerions pas nous priver des belles visites mais ne pas tomber dans des attrapes touristes. Pas de guide prévu, ni d'agence sauf p-e pour le trek dans la forêt. Pour nous ça sera l'aventure, pas cher et pas de grands hôtels ni de prix élevés pour la nourriture et bus !

Merci de vos réponses !
Open
Pérou et Chili en compagnie de péruviennes et chiliennes connues sur internet?
Bonjour à tous et à toutes Voila, dans une semaine je vais partir seul pour un voyage de deux mois au Pérou et au Chili afin de visiter ces deux pays magnifiques. Pour moi ce sera la première fois que j'irais en Amérique du Sud mais je me débrouille pas mal en Espagnol. Ayant fais la connaissance de filles sur le site de rencontre Meetic, plusieurs Péruviennes ou Chiliènes se proposent pour m'accompagner afin de visiter ensemble leur pays. J'aimerais savoir si vous estimez qu'il est préférable d'aller en solo ou de suivre l'invitation de ces demoiselles...N'y a-t-il pas de risques que ces filles fassent partie de gangs organisés ou tentent simplement de m'arnaquer. Je ne suis pas parano mais dans ces pays il vaut mieux être bien renseignés avant....après c'est trop tard. Merci à tous et bonne année
Open
Bolivie, Pérou ou les deux?
BONJOUR JE SOUHAITE PARTIR AU PEROU OU EN BOLIVIE CET ETE;en fait, j'hésite entre ne faire que le pérou ou juste la vallée sacrée et la bolivie . On ne pars pas longtemps car on a un enfant en bas age et en circuit trek car on n'a pas le temps ni le courage de se lancer seul. La bolivie c'est vraiment plus magique que le perou? Ensuite, je voudrais savoir si certains parmi vous ont eu de mauvaises surprises en prenant des vols interieurs( états des avions en bolivie d'après le ministère des affaires étrangères) . D' autre part, ayant fait la jungle gualtémaltèque il ya 2 ans, va-t-on rater quelque chose si on ne fait pas l'amazonie au départ puerto m(oups, j'ai un trou sur le nom exact!) MERCI D'AVANCE
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou/Bolivie?
bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (quasiment) prêts à partir destination Lima pour le 5 mars prochain !

Nous venons de terminer de mettre à plat notre itinéraire et souhaiterions avoir votre point de vue là dessus (conseils, modification et autres)

Alors voici le programme :

J1 : Arrivée LIMA. Nuit Lima J2 : Visite LIMA. Nuit Lima J3 : Départ pour Paracas, visite de la ville et nuit. J4 : Départ pour les îles Ballestas puis départ pour Nazca. Si possible, survols des lignes sinon prévu pour le lendemain. Nuit Nazca J5 : Survols des lignes si non fait la veille puis départ pour Arequipa. Nuit Arequipa J6 : Visite Arequipa. Nuit Arequipa J7 : Canyon de Colca. Nuit Arequipa J8 : Départ vers Puno. Nuit Puno J9 : Départ La Paz. Nuit La Paz J10 : Visite La Paz. Nuit La Paz J11 : Départ Copacabana. Nuit Copacabana J12 : Départ Isla del Sol. Nuit Copacaban J13 : Départ vers Puno. Nuit Puno J14 : Iles + lac titicaca. Nuit Puno J15 : Départ vers Cuzco. Nuit Cuzco J16/17/18 : Machu Pichu / Vallée des Incas... Dernière nuit à Cuzco J19 : Départ Lima J20 : Lima J21 : retour à la maison

Qu'en pensez vous?

Quelles modifications sont à faire?

Merci à vous :)
Open
Voyage de trois semaines Pérou - Bolivie
Bonjour,

Nous aimerions partir environ 3 semaines au pérou et en bolivie au mois d'août. Nous avons fait le tour des agences de voyage spécialisées et nous arrivons toujours à la même conclusion : le budget est énorme! (plus de 8000euros).

Nous envisageons donc d'organiser notre voyage nous même c'est à dire prendre un vol sec et de nous débrouiller sur place par contre problème nous ne parlons pas espagnol...

Pensez vous qu'il est possible de tout réserver de france notamment les hôtels et avion? Ou alors y à t-il des agences de guide privé sur place?

Quel budget faut il prévoir pour un tour de 3semaines?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Voyage humanitaire au Pérou, en Bolivie et en Équateur
bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.

Voilà. Merci de votre aide par avance,

Poooline
Open
Voyage en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires
Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.

Nous pensons partir pour Janvier.

Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
Open
Trek de l'Ausengate au Pérou fin juillet
Bonjour à tous,

nous allons partir au Pérou à la fi du mois de Juillet et nous avons projeté de faire le tour de l'Ausengate .

A l'heure d'acheter le matériel, je me pose la question de la température dans cette région et à cette altitude à cette période. Quelqu'un pourrait il me renseigner.

J'ai cru lire qu'on pouvait avoir des -25°C la nuit, qu'en est il de jour?

Merci d'avance pour vos réponses.

un jeune marié qui prépare son voyage de noce.
Open
Cherche associations pour faire du bénévolat à Iquitos ou ailleurs
Bonjour,

je compte partir 6 mois en Amerique du sud au depart de la Colombie. Je pense aller a Leticia et de la prendre le bateau jusqu'a Iquitos, Perou. J'aimerais faire du benevolat a Iquitos pendant 1 mois (c'est pas beaucoup mais on fait ce qu'on peut...). Je sais qu'il y a des communautes indigenes autour d'Iquitos donc peut-etre faire quelquechose en rapport.

Je suis ingenieur et fais partie quelque temps de Ingenieur sans Frontieres. Peut-etre que des competences "techniques" pourraient etre appreciees 🤪

Est-ce que quelqu'un connait des associations qui pourraient etre interessees? A Iquitos ou ailleurs au Perou, Bolivie, Argentine, Chili??

Merci de vos reponses

Sabrina
Open

You might also like