Faire la fête et des rencontres au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Salut à tous qui connaissez le Pérou, J'ai vu que la nouvelle miss monde était Péruvienne, y a-t'il beaucoups de péruviennes aussi jolies? J'ai l'intention de partir au pérou au printemps prochain et j'aimerais savoir dans quelle ville il y a les plus belles filles et quel est le meilleur endroit pour sortir, faire la fete et des rencontres sympas.

Merçi d'avance et à bientot peut etre.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Heheheh, bien sûr qu'il y a aussi de nombreuses péruviennes aussi jolies!

Alors pour sortir, tu as bien sûr Lima et ses nombreux bars. Va faire un tour dans les inombrables bars de Baranco le samedi soir. Il y a, entre autres, une rue piétonne (j'ai oublié le nom) remplie des deux côtés de bars/discothèques. De nombreuses limeñas traquent le noble étranger....

A Lima tu as aussi les quartiers de San Miguel, Miraflores, San Isidro, La Marina, ...etc où tu as pleins de bars. Ce qui est bien, surtout à San Miguel et La Marina, c'est qu'il s'agit de bars/discothèques fréquentés uniquement par les péruvien(ne)s, ce qui n'est pas le cas à Baranco (par exemple) où il y a de nombreux étranger(e)s.

Il y a aussi Arequipa où les filles sont jolies. Dans cette ville, tu as de nombreux bars et discothèques. Je me souviens d'ailleurs d'une serveuse splendide au bar de l'Alliance Française. Dans cette ville, écume les soirs de fin de semaine.

Cusco aussi recelle de jeunes demoiselles aux cheveux raides noirs et aux grands yeux bruns. Mais là, la concurrence est violente car il y a de nombreux étrangers. A Cusco, fait plusieurs fois le tour de la Place d'Armes et récupère les "free drink" que te donnent les jeunes. Après, tu peux aller de boite en boite en picolant pour rien. Tous les soirs tu peux faire la fête.

Cusco et Arequipa recellent d'inombrables bars/discothèques, certains avec que de péruvien(ne)s, d'autres c'est un mix étranger(e)s-péruvien(ne)s et d'autres qui sont des nids à gringos-gringas.

De toute façon, en règle générale, les filles sont jolies au Pérou. Il suffit de sortir un vendredi et un samedi soir dans les boites et bars des différentes villes : parmi celles ci, tu as (en plus de celles mentionnées ci-dessus) Chiclayo (là aussi très belles filles), Trujillo, Ayacucho, Puno, Tarapoto (dans cette ville tu peux aller faire un tour au "Papillon"), Moyobamba, ... et puis Iquitos.

Pour Iquitos, c'est un peu différent car tu es en forêt et l'atmosphère ambiante aspire à la légèreté et au libertinage. Dans cette ville, tu peux aller faire un tour, entre autres, au Noa (il est rare d'en repartir seul). Mais tu as aussi les Night-Club d'Iquitos....c'est assez spécial mais rigolo. Le Night-Club est présent dans toutes les villes du Pérou mais à Iquitos il a pignon sur rue car il y en a de nombreux en centre ville.

Mais ceci dit, la botte secrète c'est Jaen : foyer des plus belles péruviennes (selon mon goût). En plus, pas de gringos à des centaines de kms à la ronde, un paradis en quelque sorte...Là, tu peux aller jeter un oeil au "301" (ou "303", c'est l'un ou l'autre) un samedi soir.

Pour les autres villes, demande à un jeune chauffeur de taxi, les endroits où sortir. Généralement, ils sont bien au courant.

Dans tous les cas, il faut être prudent car les péruviennes sont assez joueuses....et, parfois, tentaculaires. Ce qui est bien, c'est que quand tu plais à quelqu'un dans ce pays, tu le sais en 10 mins.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Et attention d'après mes statistiques personnelles tout français voyageant seul au Pérou au moins un mois a au moins 50% de chance de revenir marié !

Petite anecdote: l'an dernier un jeune vient me voir parce qu'il partait en stage au Pérou. Il était avec sa copine. En partant je lui dis sur le ton de la plaisanterie (mais pas tant que çà!) "fais attention tout français restant un certain temps au Pérou reviens marié". La copine me regarda avec des yeux effarés ! Résultat: au retour il annonça à la copine qu'entre eux c'était fini, et quelques mois plus tard il repartait pour convoler en justes noces péruviennes !!!
HE Herge Veteran ·
Et attention d`apres mes statistiques personnelles tout francais voyageant au Perou en couple a au moins 50 % de chance de divorcer au retour pour avoir vu sa femme partir avec un peruvien .
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TA Tanss Globetrotter ·
MISE EN GARDE A TOUTES LES JEUNES FILLES (ET MOINS JEUNES SURTOUT SI ELLES ONT UN PEU D'ARGENT!)

Méfiez-vous de tout Péruvien prétendant être descendant du dernier inca ! Il y a une forte chance pour que cet aristocrate une fois que vous l'aurez installé dans votre appartement ne bouge plus du sofa devant la télé pendant que vous bosserez pour lui assurer un train de vie digne de son rang !!!!!
TI Titania Regular ·
je suppose, en me retournant admirer les argentins (males) que la probabilite que la femme parte avec un autre augmente quand le couple dans son periple passe la frontiere et se retrouve au pays des bruns costauds aux yeux clairs ... (soupir).

Avis a toutes les voyageuses seules qui hesitent encore : l'Argentine c'est le pays ou les hommes sont beaux, machos qui ne feint pas de ne pas l'etre, et si vous etes en plus de peau claire et/ou yeux clairs, ce sera le choix pour vous, comme chez Auchan quoi !
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Allez, je lance une grande enquête. Combien de voyageurs ou voyageuses se sont retrouvés mariés après un périple en Amérique latine ?

Je commence: moi !!!
HE Herge Veteran ·
moi, non.....

donc en statistique ca fait deja du 50%-50%

A plus
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
EZ Ezkimo Regular ·
Moi non plus....66 contre 33%
Il faut quand même préciser, pour ne pas faire l'amalgame, qu'il y a plusieurs relations possibles :

Les relations d'un soir, ou plus, mais qui sont parfois interressées car la situation économique du pays fait que de nombreuses personnes idéalisent l'étranger comme étant un moyen de quitter une existence pauvre (ou très moyenne) qui ne fait pas rêver et laisse peu de place à un futur correct ; alors que l'étranger et sa terre font, malheureusement, révés et deviennent ainsi un moyen de quitter cette existence. Dans ce cas là, la relation est orientée et l'on peut être en droit de douter de la sincérité et de la valeur des sentiments.

Puis, il y a une relation plus vraie. Toutes les péruviennes ne désirent pas quitter leur pays et connaitre une autre existence. Il y en a de nombreuses qui se battent au quotidient pour intégrer leur société, avoir une vie et un travail "correct". Je pense, entre autres, aux jolies nombreuses étudiantes peuplant les campus des différentes universités péruviennes. Si, dans ce cas là, on tombe amoureux, alors le choix sera simple : il faudra vivre dans le pays, en l'occurence le Pérou ; et on le fera par véritable amour car, pour elle, le choix ne se posera pas entre aller vivre dans votre pays d'origine et rester ici près de sa famille et de ses amis. Quand on aime une péruvienne, on doit aimer le Pérou, ....et accessoirement sa famille.

Après, il ne tient qu'à chacun de savoir dans quelle situation se positionner, en fonction du moment, du lieux et de son envie ; mais surtout de savoir lire les situations.
BE Bernrd05 Regular ·
C'est vrai qu'il y a beaucoups de jolies péruvienne et qu'elle sont généralement d'abord facile.

Mais ce ne sont pas forcément des filles faciles. M^me si vous leur plaisez, elle ne vont pas forcément coucher le premier soir.

Accepter un verre et échanger quelques sourrires, ne signifie pas forcément plus....

Surtout pour quelqu'un qui n'a pas obligatoirement les moyens financier de sortir beaucoups.

Maintenant ce sont des filles avec du caractére et elle savent généralement ce qu'elles veulent.

De même la situation n'est aps forcément la même dans toutes les régions....Les filles de la Selva sont généralement considérées comme plus......sensuelles, et pas forcément à tord.
JI JimLiz Regular ·
Ça fait longtemps que je projette d'aller au Pérou et pas nécéssairement pour les raisons mentionnées ici. Alors là j'ai encore plus envie d'y aller d'autant plus que j'adore les femmes d'origine latine. 😉 Il va falloir que je sois sur mes gardes...
PE Peruanito ·
Saludos Señores !!

Primero quiero decir que soy peruano, estudiante y entiendo un poco el frances, he leido sus comentarios sobre las chicas peruanas y la verdad no se si molestarme o reirme, primero que nada propondia que se abra un foro de encuentros de visitantes frances-hablantes y peruanos, de esa manera todo chica o chico frances-hablante que desee encontrar peruanos / peruanas para hacer la fiesta, amistad o algo mas, podrian contactarse por ese medio. Segundo, imagino que ese tal chachapoyas y Trans deben hablar bien español y conocer bien en el Peru, puesto que veo que responden casi todos los mensajes, me gustaria hablar con ellos para discutir un poco sobre su conocimiento sobre el Peru y los peruanos.

sobre el tema debo decir que la señorita miss peru mundo que ha sido elegida hace poco no es la tipica chica peruana, hay chicas bonitas en Peru, pero creo que esa chica mis mundo no representa a una tipica chica peruana (para mala suerte de los chicos peruanos haha), y con eso le respondo a pygmalion.

Sobre el interes de los peruanos/peruanas sobre los gringos, creo que eso varia mucho, hay muchos peruanos y peruanas que gustan de los gringos y gringas GUAPOS Y BELLAS respectivamente; es como en cualquier pais, si viene una gringa bonita con un cuerpo bonito y cara de angel va a tener mucho exito con los chicos y puede encontrar amor verdadero y si viene una gringa gorda y fea o un gringo viejo y feo probablemente los peruanos solo se interesen en ella o ellos por irse a vivir a otro pais o por su "dinero". Depende tambien mucho de la clase social, debo decir que generalmente los turistas y los gringos estan cerca de los peruanos y peruanas mas pobres y sin educacion, es dificil que un gringo o gringa turista tenga contacto o hable con una peruana o peruano que viva en san isidro, la molina o camacho, generalmente los peruanos educados y de clase social media o alta estan lejos del contacto de los gringos y no tiene mucho interes en ellos o ellas.

Ahora yo quisiera preguntarles en que lugar de Europa creen que estan las mujeres mas bonitas ?
"generalmente los peruanos educados y de clase social media o alta estan lejos del contacto de los gringos y no tiene mucho interes en ellos o ellas."

Por eso digo en la segunda parte de mi mensaje que no se debe hacer la amalgama entre une categoria de chicas que tienen interes por el extranjero porque ponen esperanza en el (como sueño de una vida mejor porque el extranjero encarne (sin razon) una especie de ideal social) ; y las chicas (de clase media, que estudian, ...) que no tienen interes por el extranjero, ni si quiera lo vieran y, a menudo, lo evitan, lo huyen. No obstante, se puede enamorarse de esta segunda clase de chicas pero, en este caso, hay muchas probabilidades que la chica no dejara atras su pais, su familia, sus amigos/amigas (en algunos casos puede ocurrir) por eso digo que para amarla se debe antes amar el Peru. Es decir, estar capaz de dejar todo por ella y de vivir en Peru.

De todos modos es siempre dificil de generalizar, porque no hay reglas definidas. Sin embargo, estamos en internet y debemos explicar el Peru (ejercico muy dificil te lo concede) a gente que no conocen el Peru, entonces generalizamos. Si tienes mejor opcion puedes proponerla. Si conoces bien tu pais puedes hacerlo tambien.

Dices que te gustaria hablar conmigo, con mucho gusto. Podemos hacerlo en Peru cuando llegare en Marzo. Veo que estas estudiando, si, por ejemplo, estas en Lima en la San Marcos podemos vernos ahi, voy tambien en la Catolica por mi trabajo asi como en la UNT (Trujillo) ; sino, en Chachapoyas.

Podemos comunicar y hablar de este tema a través de este sitio tambien.

Chau, nos vemos.

P.S : se debe entender que por un europeo, una latina (una peruana) encarna el exotismo, eso puede explicar porque pensamos que, en general, las peruanas son hermosas, guapas ; como a una mayoria de varones peruanos los gustan las chicas de ojos claros con cabellos rubios.
KA Kapoue Regular ·
"Ahora yo quisiera preguntarles en que lugar de Europa creen que estan las mujeres mas bonitas ?"

En la Republica Checa, en Slovakia, en Hongria, en Italia, en Francia. Hay tambien mujeres muy guapas en el norte de Europa pero son muy grandes.

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
ES Estha Regular ·
Ah bon les femmes grandes cela mérite un "mais"? pourquoi, tu te sens inférieur avec une femme plus grande que toi?

Bon, je n'attends pas de réponse à ça, mais vous vous relisez, des fois, les mecs? qu'un forum serve à échanger des avis sur les jolis coins qu'on a traversé, c'est fait pour ça, mais sur les nanas, franchement, ça craint... Et je dirais la même chose si des femmes parlaient des hommes de la même façon, mais curieusement c'est bien plus souvent des hommes qui font preuve de ces discours pas très respectueux.

Quelle belle bande de vainqueurs vous faites.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
ES Estha Regular ·
Una cosita para ti peruanito... ¿Según ti, el amor verdadero se encuentra solo cuando la persona es guapa? wow, tenemos definiciones de amor bien diferentes entonces.

¿Y para qué preguntas sobre las mujeres bonitas en Europa si piensas que tienes que molestarte o reirte sobre lo que dicen de las peruanas? no es lógico. Asi que no sé si molestarme o no de tu mensaje...
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
KA Kapoue Regular ·
je mesure 1m93 donc ça ne m'est jamais arrivé.

Par contre je vais répondre à ta remarque que je trouve très réac' . Tu fais des remous pour par grand chose. Tu as quelquechose contre la beauté ? T'es pas d'accord avec le fait que les hommes (et les femmes) aiment ça ? Ca te pose un problème qu'on soit attiré par la beauté d'une femme qu'elle soit étrangère ou pas ?

Moi je ne vois rien de condamnable ce qui a été dit sur cette discution. Alors par pitié tes leçons de morale sur le traitement de la femme dans le monde tu les gardes pour des causes réelles parce que là t'es complètement hors sujet.

Et puis si tu lis bien ce forum et notamment Chachapoya tu verras qu'il s'agit bien plus que la beauté... On parle des relations hommes / femmes au Pérou, la manière dont ce passent les choses. Tu as aussi quelquechose contre ça ?

Ta réponse est vraiment un peu dégueulasse parce que tu vas chercher qu'une partie de ce qui a été dit sur ce forum pour le sortir de son contexte et le condamner. C'est facile et mesquin.

Non je n'ai rien contre les grands ou grandes mais ce que tu dis est petit, tout petit !
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
ES Estha Regular ·
Je n'ai rien contre la beauté. Je n'ai rien contre les aventures.

J'ai quelque chose contre le fait de parler des gens comme s'ils étaient tous pareils, en généralisant, en ne parlant que du physique. Comme s'ils et elles étaient des attractions touristiques de plus. Ça me choque de lire des choses comme "savoir dans quelle ville il y a les plus belles filles", "la concurrence est violente", "ce sera le choix pour vous, comme chez Auchan"...

Cela dit il est vrai Kapoue que ce n'est pas toi qui as dit cela, n'y vois donc pas d'attaque perso, et que mon coup de gueule s'adresse au fil tout entier. Même si par moments il y a eu recadrage et que cela dépassait les attributs purement physiques, ce genre de propos est récurrent dans les forums de voyage et oui, cela me gêne.

Un peu comme si je disais que je voulais aller voyager en Afrique, et que je demandais des tuyaux sur comment me taper des mecs, parce qu'ils ont un corps si athlétique, et qu'ils sont bien montés... Ce serait pas un peu 1- caricatural? 2-sans vergogne? 3- une autre façon d'être colonialiste? voire raciste?

Alors OK chacun-e a ses préférences physiques, c'est humain, mais faut pas non plus tout généraliser.

Par contre lorsque tu parles de mes "leçons de morale sur le traitement de la femme dans le monde", c'est pas vraiment ça... je parle juste de respect des personnes en général. Les voir comme des êtres humains, des sujets et non des objets.

Quant aux "causes réelles", merci, je m'en occupe aussi. Et une de ces causes, d'ailleurs, c'est le machisme, dont je crois personne n'est vraiment dépourvu... (moi non plus mais bon on essaye de s'en débarrasser du mieux qu'on peut)
TI Titania Regular ·
"ce sera le choix pour vous, comme chez Auchan"...

tres chere, ce message venant d'une fille (moi en l'occurrence), tu peux te douter que c'est de l'ironie et que ton coup de gueule (enfin, une autre fille se reveille, je croyais que ca dormait sec sur le site) est justifie et le bienvenu.

Personellement, je n'appelle pas du machisme comme toi cette tendance a reifier les femmes (et d'ailleurs le machisme, dans le sens que les gens donnent ici a ce mot, ca a du bon aussi), ca a plutot a voir avec une tres confortable position de predateur attarde.

A ajouter non pas pour les dedouaner de leur attitude mais l'expliquer, que les femmes qui clament haut et fort leur valeur mais ne mettent en avant que leurs atouts physiques (ce qui est tres courant) ne font que les conforter dans l'idee que la femme ne doit etre que la jolie appendice de l'homme.
KA Kapoue Regular ·
Voilà qui est déjà plus clair et moins carricatural.

Moi je n'ai rien à voir avec ce genre de débat et j'ai pas envie d'y rentrer dedans. Chacun a son opinion, certaines sont condamnables d'autres pas du tout. Ce que je te reproche c de retenir que le mauvais côté de ce qui a été dit par certains, de le généraliser et de t'en servir. Tu oublies tout ce qui a été dit sur ce forum et qui est positif.

En gros t'es un peu un rabas joie. Mais il en faut c bien.

Pour moi cette discussion s'arrête là.

@dios
Mano

TI Titania Regular ·
"Pour moi cette discussion s'arrête là."

Voila qui est bien fait, pas de temps a perdre avec des details non ?
Je vais répondre aussi car tes commentaires me concernent, mais je ne m'attarderai pas sur un débat qui n'a pas lieux d'être.

Dans ma réponse en espagnol, j'explique qu'un des buts de ce forum est de faire connaitre et informer sur un pays (en l'occurence le Pérou) à des personnes qui ne connaissent pas forcément ces pays. Donc, il faut généraliser (avec tous les problèmes inhérents à la généralisation), il n'y a pas vraiment d'autres possibilités. C'est un exercice difficile qui prend aussi en compte la possible intelligence du lecteur ou/et de la lectrice. Je n'ai pas à palier à ce manque. La lecture demande de faire preuve de réflexion et de dicernement.

"la concurrence est violente" ... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. Beaucoup d'étranger(ère)s draguent à Cusco, c'est un fait. Comme beaucoup de locaux draguent aussi les étranger(ère)s.

Dans mes propos je n'ai pas l'impression de parler d'objets mais bien d'êtres humains, avec, justement, toutes les faiblesses qui les caractérisent. Ma relation au continent sud américain, au Pérou et à ses habitants va bien heureusement plus loin que de simples considérations physiques. Mais oui, les femmes sont belles au Pérou, alors je le dis et rend ainsi hommage à leur beauté.
KA Kapoue Regular ·
"pas de temps a perdre avec des details non"

Mais de quoi tu me parles hein ?

Si tu te considères comme un détail pour moi dans cette conversation, je crois que tu te surestimes...

Si tu parles de la femme en générale, t'as l'air de bien me connaitre pour t'aviser à parler à ma place. On se connait ? Je savais pas que j'avais un porte parole ? Ravi de l'apprendre ! Alors comme ça j'ai déclaré que la femme se résumer pour moi à un détail ? C'est parut dans Voici ?

Dis donc, tu n'aurais pas la facheuse tendance de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit pour mieux servir tes convictions ?

Voyons ce que tu vas nous sortir cette fois-ci... laisse moi deviner... euh... je suis un prédateur sanguinaire qui veut se faire toute les bonnasses de ce continent, parce que je suis le gros macho de base et que d'ailleurs j'ai pas arrêté de le clamer haut et fort sur ce forum ! et puis tous les mecs de se forum sont comme moi.

Fort heureusement, ton sectarisme se trouve bien isoler sur l'ensemble de ce forum.

PS : je te rappelle que j'ai posté qu'un message avant qu'on ne verse dans la réac' féministe, à savoir :

"En la Republica Checa, en Slovakia, en Hongria, en Italia, en Francia. Hay tambien mujeres muy guapas en el norte de Europa pero son muy grandes."

Ce n'est qu'une réponse à une question, un constat tout à fait personnel et subjectif, ni plus, ni moins. Alors si tu veux chercher midi à 14h et extrapoler sur cette phrase ou sur d'autres comme ceci a déjà été fait... vas-y enlise toi un peu plus...
Mano

BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Un certain nombre des gens qui ont répondu à ce message sont mariés ou vivent avec des péruviennes, ou peut être plus généralement avec des Sud Américaines alors je ne pense pas que l'on ait parlé des femmes comme une marchandise.

Je pense pas non plus que quiconque est dit qu'il fallait au pérou pour le sexe ou les femmes.

Maintenant je ne vois pas le mal qu'il y a dire ce que l'on pense, de la même maniére que je ne pense pas qu'il serait choquant de dire qu'il y a des jolies filles sur la plage à coté de chez moi où dans telle discothéque que ej fréquente.

De plus si la discution est partie sur "les jolies filles" Chachapoyas notamment à recadrer la discution sur les relations sentimentales de maniére plus générale et les éléments qui peuvent rentrer en compte dans la rencontre de gens issus de situations économiques et culturelles différentes.

Et personnellement c'est la premiére fois que je tombe sur ce genre de discution bien que je me conncte sur plusieurs sites de voyage.

je ne pense pas qu'il était nécessaire de prendre la mouche comme ça.

Et n'oublie pas que le "le mieux est l'ennemi du bien". Tu devrais garder tes coups de gueule pour des cas qui le mérite plus, mais ça c'est mon opinion et c'est vrai que tu peux en avoir une autre.
TI Titania Regular ·
Fort heureusement je ne suis ni un detail ni rien d'autre pour toi. Le DETAIL c'etait LA CONVERSATION sur la femme que tu es venu clore. Les propos auxquelles je me suis attaquee n'etaient que ceux d'une personne (qui d'ailleurs s'est expliquee il y a plusieurs jours). Ai-je ete suffisamment claire ? Je l'espere, car je crois qu'a ce point l'ennui ne s'empare pas que de moi (je precise pour qu'une fois de plus on ne se meprennent pas au sujet de mon propos, l'ennui concernant cette conversation qui a vrai dire est epuisee, deja).
KA Kapoue Regular ·
Franchement, j'avais pas envie de répondre à ton message parce que j'estimais qu'on en avait assez dit comme ça. Mais, je trouve très facile de ta part de te dédouaner comme ça en disant :

"Les propos auxquelles je me suis attaquee n'etaient que ceux d'une personne (qui d'ailleurs s'est expliquee il y a plusieurs jours)."

Tu vas pas t'en tirer comme ça parce que tes propos, malheureusement, prouvent le contraire. Tu t'attaques à tout ce qui bouge sur ce forum. Notamment quand tu dis :

"A ajouter non pas pour les dedouaner de leur attitude mais l'expliquer, que les femmes qui clament haut et fort leur valeur mais ne mettent en avant que leurs atouts physiques (ce qui est tres courant) ne font que les conforter dans l'idee que la femme ne doit etre que la jolie appendice de l'homme."

Sans oublier de nous taxer de "prédateur attardé"

Je veux bien que tu ne t'adresses qu'à une seule personne de ce Forum, mais à ce moment là évite d'employer la 3ème personne du pluriel pour la désigner (du style "ils" ou "les").

Et puis si tu ne t'attaques qu'aux propos d'une personne pourquoi à ce moment là tu as commencé par m'apostropher directement ?

Mais bon on peut pas t'en vouloir car c'est mon cas aussi et j'aurais peut-être dû me taire (comme d'autres sur ce forum) pour éviter de déchainer ces "passion-convictions" parfois exarcerbées que sont la tienne et celle d'estha.

The end

PS : Non tu n'as pas été suffisament claire... et c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on s'est chamaillé.
Mano

KA Kapoue Regular ·
Pour ceux qui trouvent ridicule qu'on se chamaille pour pas grand chose (et je les comprend) ... je voulais juste dire que ça n'a pas que du mauvais car ça m'a permis de mieux connaître ma partenaire de dispute qui se trouve être quelqu'un de très intéressant.

Et je tenais aussi à le dire.

Sans jouer au philosophe à 2 balles, le pire sur notre planète c'est l'indifférence.
Mano

GN Gnome Veteran ·
Non, non, je ne trouve pas ça ridicule du tout de se chamailler (j'aime bien ce mot). Ca illustre seulement que quand on communique par écrit il est souvent difficile d'exprimer clairement sa pensée aux autres, même quand on pense que l'on y arrive parfaitement ! Plus ça va et plus j'admire les personnes qui savent maîtriser et restituer les émotions par écrit. Elles sont quand même vachement rares !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NO NouPix ·
HAHAHA!!!! bcp pour rien. quel grand debat pour un ptit message. bon moi j veut partir o perou avant la fin de l'annee je suis parti un moi l ete 2007 faire un treck principalement au nord tarapoto, iquitos, chazuta, moyobamba et je cherche ds endroit dans ds viles ou village ou ya ds truk sympa pr les gens qui voyage sans bcp d argent !!^^
¤-*noupix*-¤
EL Elcanadiense Veteran ·
Puis-je te faire remarquer que t'as répondu à un commentaire qui date d'il y a 4 ans......pas sur que t'auras la réplique...

Bon voyage quand même.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
NO NouPix ·
lol merci pr ta remarque tré pertinente, mé j né pa repondu je posé just un annonce meme si il est vrai je poursuit une conversation un peut en date mé bon !!!!
¤-*noupix*-¤

Similar discussions

You might also like