Discussions similar to: Partir travailler étranger
FR
Travailler six mois à un an en Australie ou aux États-Unis
Bonjour,

Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.

Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.

Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.

Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...

Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.

Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?

bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂

Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Open
Partir travailler en Australie
Bonjour,

J'aimerai vos avis sur ce site (officiel apparemment) : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm

J'aimerais connaitre une expérience en Australie et vivre la bas une année (ou plus si je my plais). Est-il facile de trouver du travail la bas ? Est-ce vivable même avec la phobie des araignées ? ^^

Si vous avez vécu cette expérience, dites moi comment ça s'est passé, vos conseils, vos préconisations... Merci d'avance à tous
Open
Partir travailler au pair: États-Unis ou Australie?
Bonjour à tous,

L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.

Que me conseillez vous ??

Besoin de vos conseils !

Je vous remercie !!
Open
Deux amis souhaitant partir travailler en Afrique du Sud ou en Australie
Bonjour,

Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir en Australie ou en Afrique du Sud afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.

Nos questions sont donc les suivantes:

- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?

- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?

- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?

Merci de vos réponses!

Martin et Florent
Open
Partir vivre en Australie pendant six mois minimum à partir de juillet ou septembre 2012
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !

Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :

- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?

Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !

Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !

See you soon !
Open
Travailler en Australie
bonjour j'ai 20ans et j'ai le projet de partir travailler en Australie en septembre prochain ou un peut plus tard, mais en tous cas je vais y aller .

J'aurais aimé avoir des informations précise sur les types de visas car il y en a beaucoup, et je ne sais pas le quel correspond le mieux à mon projet.

Je voudrais savoir si c'est mieux de trouver travail et logement avant de partir (en ce qui concerne le logement je pense que je m'en occuperais avant de partir mais pour le travail ???? je ne sais pas ce qui est le mieux) et surtout quel sites puis' j consulter, car j'en est fais plusieurs pour chercher travail et logements, mais je ne sais pas si ils sont fiable ...

la région de Victoria ou la Nouvelle Gales du Sud sont des régions qui me plaise, Melbourne est la ville qui m'attire le plus.

Après pour tout ce qui est dépenses au quotidien la vie est elle chère, les transport...

C'est tous ce qui me vient pour le moment, merci d'avance pour vos future réponses 😊
Open
S'installer et travailler en Australie
Hi guys

j'aimerai partir travailler et m'installer pour quelques années ( 4 ans max ) en Australie.

Malheuresement on dirait mon boulot n'est pas dans la liste des métiers sponsorisés ( effets spéciaux cinema ). Est ce que cela m'interdit d'office le visa travail de 4 ans ? Si oui, je me demandais si je pouvais prendre le visa travail vacances WHV et le faire évoluer là bas sur place mais est ce bien possible ?
Open
Travailler en Australie
Bonjour, j'aurais besoin de conseil concernant une éventuelle dispo de un an pour travailler en Australie !

Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !

Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.

J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !

Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?

Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?

Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !

Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!

Cordialement Morgane
Open
Infirmière en Australie, est-ce possible?
Bonjour à tous Je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans. Je suis étudiante infirmière et je serai bientôt diplômée en février 2015. Je souhaiterai travailler comme infirmière en Australie et m’installer définitivement là-bas. Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur l’équivalence du diplôme d’infirmière en Australie ? Faut-il passer un diplôme d’Anglais avant de partir travailler là-bas ? Quel diplôme d’anglais est nécessaire : TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT ? Quel Visa faut-il demander ? Visa de Travail ? Visa Permanent ? Combien coûte-t-il ? Comment trouver un job d’infirmière là-bas ? Est-ce facile de trouver du travail dans le domaine de la santé en Oz ? Y a-t-il des sites internet proposant des jobs d’infirmière en Australie ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!
Open
Vivre quelques mois en Australie (fille au pair à Melbourne)
Bonjour!

J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!

Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).

Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊

Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?

Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏

Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...

Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?

Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?

Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?

Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?

Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).

Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...

Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Mathilde.
Open
Partir en Australie à 17 ans
Bonjour a tous, je suis en terminale ES en juin je passe mon bac, mais voila après l'avoir obtenu je ne sais pas dans quelle filière me lancer. J'ai alors décidé de prendre un an en Australie afin de gagner en autonomie et de parler parfaitement la langue a mon retour. J'ai pris cette décision après mur réflexion. Le seul problème est que j'ai un an d'avance en septembre au moment du fameux départ je n'aurai que 17 ans. Est il possible de partir un an en Australie pour travailler sachant que je ne suis pas majeur ? Merci :)
Open
Partir en Australie après un bac professionnel
Bonjour je me suis pas mal baladé sur différents sites sans vraiment trouvé les infos que je recherche. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider svp. Bon j'explique groso modo ma situation j'ais 21 ans, j'ais un bac pro agricole, par la suite j'ais fait un an d'études en Allemagne dans l'espoir de décrocher une place en vétérinaire n'ayant pas eut de place cette année en vétérinaire j'ais mis mes études en pause. Actuellement je fais des petits jobs à droite à gauche bref. Tout sa pour dire que l'année prochaine je souhaiterais partir un an en Australie je parle couramment Allemand( en australie sa aide 🙁 ) mais j'ais un niveau vraiment médiocre en anglais. Mon but étant de perfectionner mon anglais et éventuellement de travaillé sur place. Ma question est existe t'il des organisme organisant: des groupe de voyage, des cours d'anglais et d'aide à la recherche d'emplois. Je sais que s'est beaucoup demandé et que mon message n'es peut-être pas claire je m'en excuse d'avance. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Open
DUETI ou Bachelor pour partir étudier un an à l'étranger?
Hello, J'espère que vous allez bien! Je fais actuellement un DUT Multimédia et Internet. En septembre 2021 je voudrais partir 1 an à l'etranger pour valider un bac+3, j'ai fait plusieurs recherches et j'ai vu que j'avais deux possibilités: le DUETI ou Bachelor. Je ne sais vraiment pas lequel est le mieux, si vous avez fait l'un des deux j'aimerais beaucoup avoir des avis pour comparer! Merci d'avance, Camille :)
Open
Prendre une année sabbatique à l'étranger
Bonjours donc je me présente j'ai 17 ans, je suis en terminale ST2S ( sanitaire et sociale ). Donc après mon bac j'ai un projet en cours : j'avais le choix entre -passer des concours infirmières -prendre une année sabbatique Bien sur ce n'est pas l'année sabbatique où on reste chez sois à rien faire, non, je veux partir 1 an à l'étranger, surement en Australie (avec le pass WHV). Je compte prendre des cours d'anglais les premières semaines, me trouver un job pour financer tout ça et le plus important voyager, découvrir un autre pays et pourquoi pas si j'ai du temps faire du volontariat dans des associations ou truc du genre. Je suis une élève motivée et qui s'est ce qui veut dans la vie, et c'est pour cela que j'ai choisis la coupure entre le lycée et l'école infirmière pour partir. Evidemment cette année je vais quand même passer un concours dans ma ville pour voir comment sa se passe ! Et j'aurais voulu savoir si après une année sabbatique se n'est pas trop dur de faire des études infirmières ? Et est-ce une bonne idée de partir ? (mes parents me soutiennent énormément) Après je dis école infirmière mais peut être qu'après ce voyage je voudrais faire autre chose. C'est surtout pour m'ouvrir l'esprit, découvrir autre chose. Je suis également au courant des risques de prendre une année sabbatique comme quoi c'est dur de rependre les études après, etc.. Si par hasard vous auriez fait la même chose, m'en dire plus sur votre aventure ou des conseils ) Merci !
Open
Travailler et se former en anglais dans un pays anglophone
bonjour à tous, j'ai 58 ans , j'habite la Réunion et je souhaiterai partir pour travailler et me former en anglais dans un pays comme Montréal, Angleterre ou Australie, ma question , combien de temps me faudrait-il pour parler parfaitement cette langue !!! merci de me répondre.
Open
Formations en mode à l'étranger?
Bonjour,

Etant partie 1 an aux Usa l'année dernière, et en projet d'aller 1 an en Australie en janvier 2015, je recherche une formation et/ou alternance dans le domaine de la mode mais à l'étranger. (à effectuer à mon retour d'Australie donc) Je suis actuellement en MANAA (mise à niveau arts appliqués) et je sais qu'après cette année, il me sera impossible de rester en France pour continuer mes études, premièrement parce que je ne suis pas faite pour ça, et ensuite parce que j'ai besoin d'aller à l'étranger! Et mes parents l'ont bien compris...

Bref, le problème des University/community college, c'est que c'est extrêmement cher, et jamais je ne pourrai me le permettre, du coup je cherche quelque chose de cours (donc formation) ou en alternance, afin de ne pas payer trop cher, mais quand même peut-être trouver un boulot à l'étranger!

J'espère que quelqu'un s'y connait un peu!

Merci!! 🙂
Open
Moniteur de ski en Australie
Bonjour,

Etant dans le cursus du BEES de ski alpin, je souhaiterais faire une saison d'hiver en Australie cet été (de juin à fin aôut). Quelqu'un connait il des écoles de ski (contacts, noms, ...) en Australie ? ou bien a deja travaillé dans une école de ski australienne ?

Tous renseignements même infimes me seront très utiles 😉

Je vous remercie,

Clémentine
Open
Où partir vivre en Australie
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions.. Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Open
Partir vivre et travailler en Australie à 34 ans
Bonjour,

Je suis parti en vacances en Australie en Janvier 2012 et je suis tombé amoureu de ce pays. Je travaille dans la restauration, j'ai déjà ouvert deux restaurants dans Paris, et j'ai travaillé au Cirque du Soleil ... J'adore les reptiles (d'ou ma passion pour l'Australie) Je peux donc travailler dans la restauration ou avec les animaux. Le seul soucis est que j'ai 34ans, et que je ne peux bénéficier du work and travel. J'avais pris un working hollidays avant mes 30 ans mais malheureusement je n'ai pas pu y profiter avant. Je ne sais vraiment pas comment faire. Si vous avez des conseils je suis preneur.

A bientôt
Open
Partir un an en Australie à plus de 30 ans?
Bonjour à tous,

J'ai plus de 30 ans et j'aimerais partir en Australie travailler et me perfectionner en Anglais. Le problème est que je ne trouve pas de réponse claire pour savoir si je prends un visa touriste pourrais-je travailler une fois sur place? (petit job) ou est- ce que c'est vraiment illégal?ou existe t-il une autre forme de visa ( sans avoir de promesse d'embauche avant le départ)? Si quelqu'un peut m'aider se serait super car je désespère de trouver des réponses...merci. julie
Open
Travailler à l'étranger (États-Unis/Australie)
Bonjour,

Je souhaiterais partir 1 ou 2 ans travaillé a l'etrangè, pour changé d'air, apprendre l'anglais et metre de l'argent de coté pour un projet d'entreprise.

Avant je vous explique ma situation professionnel j'ai 20ans, mon niveau d'anglais et moyen et j'ai 5000 e de coté. J'ai un niveau scolaire Bac, dans le domaine du commerce et de la vente, j'ai 3ans d'experience professionnel dans la vente et la restauration.

Alors mes questions sont les suivantes: Sachant que je n'est pas un bac plus 1000 et que je ne parle pas anglais courrament, en observant mes desirs quels endroits me convient le mieux (il faut que je gagne de l'argent malgré le faite de me logé) Californie Sydney Montreal

Merci de vos conseils.
Open
Vivre un an en Australie
Bonjour à tous,

Je souhaite partir dans 2 ans, suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, vivre 1 an en Australie grâce au WHS (Working Holiday Visa).

Je me présente: j'ai 21 ans, je suis actuellement en 3ième année du cycle d'ingénieur, et j'ai envie de voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, et plus j'y pense, plus je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant, quand je suis encore jeune et sans aucune attâche en France, et pas quand j'aurai une vie de famille avec des responsabilités! Je parle très bien anglais, et j'ai déjà connu de nombreuses expériences, j'ai vécu plusieurs années en Afrique, plusieurs années en Amérique du Sud et 4 ans aux USA.

Mon projet actuel (je m'y prends à l'avance ^^), serait de partir pendant 1 an, avec un bugdet d'environ 10 000 euros.

Je passerai 1 à 3 mois dans les pays d'Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, Malaisie..), puis 1 à 2 mois en Nouvelle-Zélande, surtout sur l'île du Sud (je suis très nature et j'adore les randonnées), et enfin arriver en Australie, où je resterai environ 8 mois.

Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?

Il faut comprendre que revenir en France avec un diplôme d'ingénieur et comme seule expérience un poste de serveur, de ramasseur de fruit ou de technicien est un point négatif sur un CV, alors que travailler à l'étranger en tant que cadre serait un atout considérable!

Je reste ouvert à toute suggestion pour ce petit "roadtrip" ainsi qu'à vos conseils!
Open
Travailler quelques mois en Angleterre ou Australie
Bonjour

J'ai 28 ans et je souhaite partir vivre et travailler quelques mois dans un pays anglophone. Je suis seul pour cette aventure et j'ai un niveau d'anglais scolaire. De ce fait, j'ai pensé avoir recours à un organisme dont le nom est roastjob pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Quelqu'un connaît-il cet organisme? Est-il fiable? Pour l'Australie, je n'ai encore rien trouvé de similaire qui puisse faciliter mes démarches. Quelqu'un est-il aussi dans la même situation que moi. Merci pour vos réponses.
Open
Petits jobs comme serveur ou barman en Australie
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?

Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.

Cordialement.
Open
Recherche emploi dans le secteur du tourisme en Australie
Bonjour à Tous,

J'aimerais travailler à partir du mois de décembre en Australie pour y travailler.

Je suis agent de voyages et je recherche un poste dans le secteur du tourisme.

Est-il plus simple d'avoir un job avant de venir et de se faire sponsoriser par une compagnie ou de chercher directement sur place?

Quels conseils avez-vous à me donner s'il vous plaît?

Meilleures salutations,

Sam
Open
Partir à l'étranger après le bac (États-Unis / Australie)
Bonjour a tous, il doit certainement il y avoir une tonne de sujet a ce propos mais je me permet d'en créer un nouveau qui me sera bien personnel.. Je suis assez perdue et je viens surtout demander des conseils aides et témoignages ! Alors voila , je suis actuellement en Terminale L , et je n'ai absolument aucune idées de ce que je veux faire plus tard ou meme comme études .. Depuis pas mal de temps mon rêve est de partir a l’étranger aux USA de préférence , je suis totalement fan de la langue anglaise et de la culture américaine , mais je ne sais pas vraiment comment partir , de moi meme ? avec un organisme ? On m'a vaguement parlé d'écoles faisant 6 mois de cours et 6 mois a l'étranger mais je ne me vois pas me lancer dans les études , et je n'ai pas beaucoup d'infos .. Je ne sais pas si il serait mieux de refaire une année de Terminale la bas , au niveau des prix ? Ou partir de moi meme et trouver des petits boulots tel que serveuses ou autres .. Je ne sais vraiment pas ce qu'il y aurait de mieux , si vous avez vécu une expérience telle que celle-ci je serais ravie que vous la partagiez car la fin de l'année va approcher a grand pas et meme si c'est une décision personnelle j'ai besoin d'avis car je suis vraiment perdue et indécise .. Et malgré mes recherches sur internet cela ne m'aide pas trop..

Merci beaucoup !
Open
Partir vivre en Australie
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas. Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage. - Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre - Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ». - Découvrir une nouvelle culture Les questions que nous nous posons sont : - Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ? - Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ? - Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ? - Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ? - La vie est elle chère ? - Les Français sont y’ils bien reçu ? Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Open
Partir vivre en Australie?
Bonjour à tous

Je me présente anne-cécile , 23 ans , pleine de vie et d'ambition =)

J'ai donc l'envie, depuis un moment de partir a l'étranger pour y vivre, y travailler quelques mois voir un an et cette année c'est décidée je me lance !!! =)

J'aimerais aller en australie (ou ? aucune idée ) et je me laisse un an pour concrétiser mon projet . Mais je ne sais pas du tout par ou commencer 😕

De plus, je suis salariée mais je touche un maigre salaire (smic .est ce quand même réalisable ?) Je n'ai pas de diplome spécifique j'ai surtout travailler en restauration agro alimentaire etc (la ou j'ai pu trouver du travail ^^ ) 😐 Par ailleurs je n'ai malheuresement jamais eu la chance de voyager , complètement novice ...

De plus pour l'instant je suis seule mais aimerait etre accompagnée .

Par ou commencer??

j'ai besoin d'aide !! de premieres pistes, d'avis , ainsi que de conseils concernant le voyage, le depart, la vie la bas, le pays , etc etc etc

Merci d'avance =)
Open

You might also like