Discussions similar to: Partir vivre Colombie
FR
Vivre à Bogota en Colombie
Bonjour à tous, Je dois partir 1 an travailler à l'Ambassade de France à Bogota et j'aimerais avoir des informations sur la vie dans cette ville. Tout témoignage sera le bienvenu et particulièrement celui des VI... Merci 😉
Open
Vivre et travailler à Pereira en Colombie
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi allons partir vivre et travailler deux ans a Pereira en colombie et nous recherchons toutes informations sur la vie là-bas. Est ce une ville agreable a vivre? N'est -elle pas dangereuse? Apres tout ce que l'on entend en France ca fait peur! Est il facile de trouver un appartement? Et quels sont les tarifs pratiques dans les endroits sécurisés? Connaissez vous le lycee français de Pereira? Est ce un bon lycée? ....Quels sont les activités que l'on peut pratiquées a Pereira? Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me renseigner et surtout me rassurer (si c'est possible?!)🤪🙂

Oceane
Open
Vivre et travailler en Colombie
Bonjour, j'ai rencontré une jeune femme Colombienne. je souhaite partir vivre avec elle, en Colombie à Cali. .Bien sûr il me faudra travailler. Si vous avez des idées à mesoumettre, elles seront les bien venues. Merci à tous ceux qui me répondront
Open
Partir vivre et travailler en Colombie?
Bonsoir a tous,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'écrire les soirs de déprime mais bon, je suis un garcon de 23ans, seul dans une chambre d'hotel et j'ai personne a qui parler... Je vais essayer de vous raconter ce pourquoi je suis triste.

Pour faire résumé un peu les choses, je dois vous expliquer un bout de mon parcours. Aprés une 1er année de BTS en alternance, je suis parti pendant 2 an et demi à Londres, j'ai fait des tas de rencontres et je me suis vraiment ouvert au monde. Je me suis fait des amis dans le monde entier. La 2eme année passé à Londres, mon ex petite amie est venu me rejoindre à Londres, nous nous sommes remis en couple, seulement aprés 9 mois, elle en a eu marre de Londres et m'a convaincue de rentrer en France. Je l'est fait car j'étais amoureux d'elle. Elle est parti en Juillet et moi (le temp de donner mon préavis a mon taf et de trouver du taf en france) je suis rentrer 3 mois aprés. Seulement c'est 3 mois ont été vraiment magique pour moi, je l'est completement oublier, je ne suis plus amoureux. Ce qui fait que je me suis retrouver en France un peu contre mon gré (meme si c'est moi qui est voulu la suivre pour lui faire plaisir).

J'ai trouver un trés bon travail dans le commerce (cela ma toujours attiré, surement l'influence familial), cependant je n'est plus le moral, le travail est trés dur et demande une trés grosse organisation. J'ai l'impression de ne pas etre a la hauteur. Je passe toutes les semaines tous seuls dans des hotels (cela me change de Londres, j'étais 24H/24H 7/7j avec mes amis), je me sent seul, je n'arrive pas a remplir les objectifs que me demande mon chef. Tous les jours, mon indice de motivation pour ce travail joue au yo-yo. D'un coté, je voudrais continuer est réussir dans ce que je fais, je sais que ma famille attend beaucoup de moi et j'aimerais les rendre fier. Mais d'un autre coté , je veux arreter mon job, pour partir en Colombie (jai beaucoup d'amis colombien et je pense etre tomber amoureux d'une d'entre elle), a la rencontre des gens, apprendre la langue, au moins pendant un an, pouvoir vivre ma vie comme je le souhaite, sans stress, sans objectif a atteindre. Mon idéal serait de travailler dans une ferme, loin de la societe actuel, je ne demanderai pas d'argent, juste un lit et de quoi manger. Mais je ne sais pas comment le dire a ma famille, ils attendent beaucoup de moi et me voit comme un garcon qui va réussir, qui gagnera bien sa vie.... Seulement aprés toutes c'est année, je ne suis pas sur si je veux vraiment cette vie dont il m'ont éduquer pour...

J'ai l'impression d'etre dans une impasse car si je reste dans mon travail actuel, je vais etre malheureux et je vais vivre dans un stress permanent. Mais d'un autre coté, si je part vivre une vie de "nomade" j'ai peur de décevoir ma famille, je veux pas qu'on disent de moi que je suis un féniant, un hippie, ou meme que j'ai été influencé durant mon séjour à Londres. Je ne veux pas non plus que cela nuise a mon employabilité, le fait que je parte un ou deux ans en voyage. J'ai l'impression que nos vies sont conditionné pour que notre objectif soit de gagner de l'argent et consommer ! Biensur que je veux me faire plaisir et m'acheter une belle porsche, mais de la a sacrifier la moitié de ma vie... je préfére m'enrichir culturellement. Et au moins la culture, les impots te la prennent pas !

Voila en gros mon malaise, je l'est beaucoup résumé et je ne suis pas sur de vous avoir donné tous les faits.

J'espere que vous arriverez a me relire et surtout a comprendre mon état d'esprit actuel.

Et surtout pouvez vous répondre a la question : Suis je normal ?

Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, poser moi des questions et je vous répondrai.

Bonne soirée a tous
Open
Partir vivre en famille à Bogotá
Bonjour! Je sais que c'est plutôt un site de voyage, mais je cherche des infos sur une éventuelle expatriation! Nous avons une offre pour bosser à Bogota mais nous sommes avec deux enfants (7 et 11ans) et du coup, comme toujours la question de la sécurité revient sur le tapis.. J'ai vu que beaucoup de choses avaient déjà été dites mais je n'ai pas trouvé d'info sur une vie avec famille là-bas...😕 Qu'en pensez-vous? Comment est le lycée français? Quel quartier choisir? (appartement j'imagine plus que maison?) Peut-on visiter le pays et ceux autour? Merci à tous! Une peut-être future Bogot.... (comment appelle-t-on les habitants de Bogota?) 🙂
Open
Partir vivre trois mois en Colombie: Bogotá ou Medellín?
Je pars à Bogota le 3 novembre, mon plan est de passer 3 mois dans ce pays magnifique et de travailler sur mon blog pour couvrir les frais de mon séjour, ça fait plusieurs années que je rêve d'aller en Colombie, je parle espagnol et j'hésite entre Bogota et Medellin, pour préciser mes besoins j'ai 31 ans, je veux trouver un appartement, travailler la journée sur mes blogs et sortir le soir, rencontrer du monde et profiter de la vie, il me semble que le climat est plus sympa à Medellin et que pour sortir c'est une ville très sympa, si vous avez une opinion sur la question je suis preneur car la date approche et je voudrais être fixé.

Je précise que sur la fin de mon voyage je vais prendre 3 semaines de "vacances" pour voyager dans le pays donc j'aurais l'occasion de visiter d'autres villes.

Aurélien
Open
Partir quelques mois en Colombie-Britannique
Bonjour! 🙂 Nous sommes deux amies et nous désirons partir travailler et vivre en Colombie-Britannique durant 6 mois, nous partirions au mois de mars. Nous voulons partir pour Kelowna, car nous avons un contact là-bas. Nous voulions donc savoir si quelqu'un connaissait un peu l'endroit pour avoir des informations sur le logement, le travail (petits jobs), etc. Nous savons que le coût de la vie y est très élevé! Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
Vivre à Cali à partir de mai (Colombie)
Bonjour,

mon entreprise m'envoie à Cali pour deux ans à partir du mois de mai.

j'ai une petite expérience de l'expatriation (Argentine, Mexique, Espagne, Indonésie, Singapour, Egypte et Algérie) qui me rassure pas mal quant à cette nouvelle destination.

je suis à la recherche de tous les tuyaux, bons plans, etc. que vous pourriez me faire partager (quartiers où habitent les expats, sécurité, vacances / voyages dans la region / vols pour rejoindre l'europe où résident la plupart de mes enfants, restos, clubs de sport, précautions particulières).

toute contribution est la bienvenue !

merci d'avance,

Julio
Open
Partir en expatriés avec des enfants en Colombie
Nous sommes à deux doigts de signer un contrat de travail pour partir en famille en Colombie (avec 4 enfants de 3 à 11 ans) à Bogota, pour la prochaine rentrée scolaire. J'aimerai avoir des renseignements sur l'adaptation familiale en tant qu'expatriés, les difficultés rencontrées là-bas au départ quand personne ne parle la langue. Egalement, que me conseillez vous comme moyen de transport ? Faut-il que j'achète un véhicule sur place, ayant 4 enfants à véhiculer pour l'école, et le sport ? Le taxi est-il plus avantageux sur 2/3 ans ? J'aurai aussi besoin de connaitre les coordonnées d'un club de patinage artistique sur roulettes qui fait de la compétition haut niveau pour les filles. Si vous avez déjà été dans cette situation, tous vos conseils me seront les bienvenus. Mille merci. Nathalie
Open
Vivre à Bogota en Colombie
Bonjour,

J'ai la possibilité de travailler 3ans à Bogota à partir de l2007. Je cherche des information sur le coût réel de la vie / mois pour un célibataire. ( logement, voiture, nourritures sorties en équivalent euros) Je ne connais pas plus la Colombie que cela et n'ai pas l'intention d'y vivre comme un français moyen ! Quelle est la qualité de la vie? Et la vie gay😉??? les rencontres 😛? Les mentalités sont elles " open" ?

merci à vous
Open
Vivre en Colombie à Ibague
Je vis au Bresil depuis pres de 06 ans et j ai une oportunité de travail en Colombie dans la ville d Ibague.

Je recherche donc toute information possible sur la colombie en general et la ville d Ibague en particulier.

Merci d avance Nicolas
Open
Vivre à Bogota en Colombie
Bonjour tout le monde!

J'ai 20 ans et je suis actuellement en première année d'étude dans une école hôtelière. Je vais dans ce cadre partir a Bogota pour y effectuer un satge de 6 mois.

J'aurais aimé avoir quelques informations des personnes qui y ont vécu ou qui y vivent car il est vrai qu'y vivre est complètement différent que d'y séjourner dans le cadre d'un voyage.

Mes questions principales sont: 1) Qu'en est-il de la sécurité? En ayant 20 ans, soyant une fille et Suisse, est-ce que je prends de gros risque d'aler vivre là-bas un peu plus de six mois? Genre kidnapping ou autres? (Je ne suis pas parano, l'un de mes proches est décédé comme ça au Guatemala)

2) Financièrement, est-ce vraiment différent de l'Europe à long-terme? Pour un logement, la nourriture et quelques sorties, quel serait le budget moyen?

J'espère que quelques-uns d'entre vous auront des réponses.. Merci d'avance y hasta luego! 😛
Open
Travail en Colombie?
Bonjour à tous, en fait je souhaiterais trouver du travail en Colombie, c'est un pays qui m'a toujours attiré et je souhaiterais vraiment changer un peu d'air. J'ai cru comprendre que les personnes parlant bien anglais et ayant des notions basiques en espagnol pouvait se débrouiller en Colombie, est-ce que quelqu'un peut confirmer? Et si oui connaissez-vous un site internet de recherche d'emploi? Voir même si quelqu'un est intéressé par une personne ayant des compétences en tant que pompier et que conseiller en hygiène sécurité environnement (bac +3 en HSE et pompier depuis 2000)... 😉 D'avance merci.
Open
Vivre et enseigner à Bogota en Colombie
Bonjour à tous! Je compte postuler pour un poste au lycée français de bogota, mais non sans quelques inquiétudes... J'ai déjà voyagé seule avec mon sac à dos en Argentine et au Chili, régions calmes qui m'ont enchantée, mais avant de m'engager pour trois ans, j'aimerais en savoir plus sur les risques (évidemment) en Colombie, quand on habite sur place et qu'on ne fait pas que passer... est-ce que quelqu'un a habité là-bas et pourrait m'en dire un peu plus, non pas sur l'aspect touristique de la chose, mais sur les conditions de vie réelles? c'est une expérience que j'ai réellement envie de faire, et surtout en amérique latine, mais quelles sont les choses à ne surtout pas faire quand on est ressortissant français (et fonctionnaire représentant dignement son pays...) à l'étranger???? Autre question plus spécifique: ça se passe comment dans un lycée français à l'étranger? je ne connais encore que des collèges et lycées du 93: les conditions d'enseignement sont-elles très différentes de la france? savez-vous si on peut rompre son contrat et à quoi on s'expose si ça ne marche pas? Voilà, c'est assez ciblé comme questions, mais toute info est la bienvenue! merci beaucoup! Claire
Open
Partir, s'installer, travailler et vivre à Medellín (Colombie)
Bonjour à tous,

Voilà, je suis comme qui dirait un aventurier. J'ai envie de parti m'expatrier en Colombie à Medellin pour y vivre et y travailler. Après l'Australie et le France (je viens de Nouvelle Calédonie), cette destination m'intéresse beaucoup.

Je suis en France depuis 1.5 an et j'ai envie de changer d'air.

J'ai farfouiller un peu partout sur le net en essayant de trouver quelque chose concernant me projets, mais rien de concluant. A savoir que je ne cherche pas spécialement l'opportunité du siècle, juste de quoi vivre décemment, peu importe le secteur.

Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance.
Open
Budget vivre à Bogota
Bonjour,

Je vais surement partir à Bogota en septembre pour 10 mois, J'aurai voulu avoir un aperçu du coup de la vie, sachant que je suis étudiante, j'ai l'habitude de me serrer la ceinture. Je voudrais savoir si peux vivre correctement avec 500-600€ par mois? Est ce qu'il est facile de trouver un appart ou une coloc ou faut-il mieux vivre à l'hotel? Je prends toutes les informations!! Merci d'avance :)
Open
Partir travailler à Bogota à 18 ans
Bonjour à tous, Je suis actuellement à l'université en France, je viens d'avoir mon bac et j'aurai 18 ans dans quelques jours à peine : je craque, je vais arrêter tout de suite mes études avant de perdre trop de temps. J'ai besoin de faire quelque chose de concret et d'utile aux autres. Une amie colombienne m'a proposé une possible offre d'emploi dans des milieux tels que les orphelinats, et ce à Bogota : je suis prêt à tenter l'aventure mais j'aurais besoin de conseils et d'avis de votre part, en effet je ne trouve aucun témoignage de jeunes de mon âge ayant passé un long séjour en travaillant en Colombie... Est ce que vous pensez que c'est faisable pour moi de travailler la bas quelques mois, de trouver un appartement à louer etc... Quels conseils avez-vous à me donner ? Merci pour vos réponses, Stéphane
Open
Partir en stage à Santa Marta en Colombie: connaître la ville?
Bonjour tout le monde!

Je pars en Colombie à Santa Marta en octobre pour un stage et j'y resterai jusqu'en août 2009. Je suis très contente parce que je rêvais depuis longtemps de connaître l'Amérique du Sud et particulièrement la Colombie. J'ai pas mal d'amis colombiens qui m'ont parlé du pays cependant je ne connais personne de Santa Marta. Donc si quelqu'un connaît bien la ville est-ce qu'il pourrait me donner des infos, surtout sur le logement. J'aimerais trouver un appartement assez rapidement en arrivant (meublé bien sûr...). Mais je ne sais pas dans quel quartier chercher (je ne connais pas du tout la ville), en combien de temps est-ce que je pourrai trouver quelque chose, est-ce que c'est mieux de prendre un appartement en collocation ou un studio/chambre, etc...

Voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner!

Bonne journée à tous! 😉

Naty
Open
Apprendre l'espagnol en Colombie: visa ou pas?
Bonjour!

Je compte partir en Colombie 6 mois pour apprendre l'Espagnol, j'aurais probablement pas le temps de faire un Visa simplement parceque je veux partir 6 mois et je devrai être de retour avant Octobre!

Donc je voulais savoir si pouvais rester 2 mois 1/2 en colombie puis faire un voyage au Pérou, ou au Brésil pendant 4-7 jours, puis rentrer de nouveau en Colombie avec un visa touristique de 3 mois?

Je vous remercie!
Open
Installation en Colombie: les Caraïbes ou Medellin?
Bonjour,

Je souhaite m'installer en Colombie pour une durée de 6 á 9 mois, á partir de Septembre.

Quelle ville me conseilleriez vous entre les 3 des Caraibes (Santa marta - Cartagene - Barranquilla) et Medellin ? J'exclu Bogota, trop de retours négatifs.

Mes principaux criteres étant la night life, la possibilité de faire du sport (football, tennis, ...), le rapport qualité/prix des logements, puis evidemment la beauté de la ville, son aspect agreable.

Merci
Open
Stage, logement et vie à Bogota? (Colombie)
Bonjour, Voila je vais à Bogota à partir du mois de février, à l’université del rosario pour un échange ; Voila, j’aimerai avoir plusieurs renseignements :

- comment trouver un logement à Bogota ? Y-a-t-il des sites internet pour chercher, ou des journaux ? quels sont les meilleurs quartiers pour habiter dans Bogota (quartiers pas trop craignos et plutot animés si possible)

- je dois aussi faire mon stage à Bogota mais pour l’instant je ne trouve rien, je souhaite le faire dans le commerce international (import-export, marketing, ou communication), si quelqu’un connaît des entreprises ou a des conseils à me donner, ce n’est pas de refus,

- enfin, je ne connais personne à Bogota, si il y a des Colombiens sur ce forum, ce serait bien de pouvoir rentrer en contact avec vous pour connaître un peu votre pays, et connaître des colombiens,

merci, etienne
Open
Assistanat en Colombie: quelle ville choisir?
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, je viens sur ce forum pour vous demander un conseil concernant la Colombie ! Je souhaite partir en assistanat pour l'année 2012-2013 là-bas, et cette année, beaucoup de destinations sont proposées, quelle chance ! C'est un projet qui me tient à coeur depuis maintenant 3 ans, et sans n'y être jamais allée, c'est un pays qui me fascine absolument ! Trois voeux sont à formuler, par choix de région: j'ai choisi Medellin en premier, puis Barranquilla en second. A vrai dire, je ne demande pas Bogota car je ne souhaite pas vivre dans la capitale, Santa Marta me paraît beaucoup trop "touristique", Pasto trop "éloigné" et montagneux, et un ami à moi, natif, m'a déconseillé Cali (à cause du danger), ville qui me plaisait énormément au départ... (Si je me trompe sur quoi que ce soit, les avis sont les bienvenus évidemment, j'ai besoin de vous). Les autres villes/régions proposées sont: Pereira, Bucaramanga, Manizales et Cordoba. J'ai choisi Medellin en premier car j'ai lu de très bonnes critiques sur la ville et beaucoup d'amis à moi (colombiens) me l'ont conseillé, mais aussi parce que je souhaiterais vivre dans une grande ville universitaire. Barranquilla m'attire elle aussi (dailleurs c'était avant mon choix numéro un il y a quelques temps!), par sa localisation, chaleur et la bonne humeur qui s'en dégage ! C'est aussi important pour moi de vivre dans une ville ou une région qui renferme des trésors historiques: je suis une passionnée d'histoire, et je me destine à un master en histoire de l'amérique latine. D'autres étudiants qui candidatent pour la Colombie sur ce forum ? Si vous connaissez déjà ces villes, n'hésitez pas à me conseiller et à me dire ce que vous choisiriez à ma place, car mon 3e choix reste flou pour le moment ! Viva colombia !
Open
Stage de six mois en Colombie
Bonjour tout le monde!

Voila je suis école de commerce et à partir de juin, voire juillet, je devrais faire un stage de 6 mois. Je fais tout pour aller en Colombie, c'est un pays que je rêve de découvrir! Malheureusement toutes mes recherches n'aboutissent à rien. Il n'y a pas d'offres au niveau de l'ambassade, pas d'entreprises ayant répondues à mes appels... Bref j'en viens à peu à cours :/ Si vous aviez des conseils cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance.

Christel
Open
Travailler en Colombie
Bonjour, Je suis toute nouvelle membre sur voyageforum et j'ai fait appel à ce site car je pars pour un an en Colombie en Janvier 2009 avec mon copain qui va étudier à Bogotà. Moi j'ai 23 ans et j'ai terminé mes études (neuropsychologie) et je vais donc chercher du travail à Bogotà. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai rien et pour obtenir le visa travail il faut avoir un travail avant de partir sinon impossible de travailler la bas. Et je n'ai absolument aucune idée où chercher et qu'est-ce que je peux trouver?? Je suis prete à faire n'importe quoi (à condition de pas risquer ma vie biensur!!!) voire meme de l'humanitaire mais c'est vraiment très difficile de trouver quelque chose d'ici. Donc si vous avez une idée, des contacts sur place ou n'importe quoi qui puisse me donner une piste n'hésitez pas à m'en faire part!!! Merci d'avance. mimisou38
Open
Travailler en Colombie
bonjour a tous!je pars en colombie en vacances et par la suite je souhaite tenter ma chance en travaillant dans le tourisme ou l enseignement ou autre.je parle espagnol et un peu anglais, quelqu un peut il m aider?par avance merci a toutes et tous et j ai hate de partager des choses avec tous les amoureux de ce pays extraordinaire!
Open
Stage en Colombie
Bonjour,

Mon ami et moi, actuellement en L3 Tourisme et Développement, devons effectuer un stage de deux mois minimum pour valider notre année. Nous avons trouvé une entreprise prête à nous accueillir en Colombie, à Leticia pour 4 mois (du 22 avril au 3 septembre). Le problème est que notre école, qui nous avait d'abord donné son feu vert, est ensuite revenue sur ses paroles et nous déconseille vivement de réaliser notre stage dans ce pays. Elle prétexte les trop grands risques et la dangerosité de la destination (FARC...) et nous a cité la fameuse carte du Ministère des Affaires étrangères en exemple. Hors, Leticia se situe dans une zone qui n'est pas déconseillée, notre maitre de stage nous a d'ailleurs rassuré sur le climat actuel de la ville. Il accueille même en ce moment une stagiaire allemande. Nous avons également eu les avis de professionnels du tourisme qui envoient (depuis la France) des touristes en Colombie et qui nous ont vivement conseillé de réaliser notre stage là-bas car le pays est bien loin des clichés véhiculés par les médias français. De plus, mon ami s'est déjà rendu en Colombie en 2008 et n'a rencontré aucun soucis (il y est né et a été adopté à l'âge de 2 ans, d'où sa volonté d'y retourner).

Nous sommes donc face à un dilemme. Nous tentons de faire évoluer la position de nos responsables universitaires et de leur montrer que la destination où nous souhaitons aller n'est pas plus risquée qu'un autre pays d'Amérique Latine. Nous sommes conscients des risques et avons prévu de partir léger et de rester sur Leticia, toute sortie étant supervisée par notre maître de stage ou un guide professionnel.

Vous qui avez sans doute de l'expérience sur cette destination, pensez-vous que nous avons raison de maintenir notre volonté de partir en stage en Colombie ou sommes-nous inconscients ? J'attends vos témoignages.

Merci par avance,

Jennifer
Open
Conseils pour recherche d'appartement à Bogota en Colombie
Bonjour,

Je viens de trouver un stage à Bogota et m'apprête donc à partir entre 6 et 12 mois en Colombie.

Dans un premier temps je pense être hébergée chez des amis mais je compte me trouver un appart au plus vite! Quelqu'un a-t-il une idée du prix moyen pour la location d'un appart individuel? Quels sont les quartiers les plus surs (à part les quartiers riches évidemment!)? Comment dois-je m'y prendre pour trouver un appart? Y-a-t-il des agences spécialisées (j'imagine que oui!)?

Merci à tous pour votre aide. Si vous avez d'autres commentaires sur la vie à Bogota, des trucs incontournables (et peut-être insolites) à me conseiller je prends!!!!!😎

P.S:Trop mignons tous ces petits smileys!!!!!😛
Open
"Tree planting" en Colombie-Britannique
Bonjour à tous et à toute!

Je prévois allé en Colombie-Britannique cette été et je sais que plusieurs compagnies font du reboisement. Est-ce possible de se faire engagé directement sur le terrain (comme c'est le cas dans la cueillette de fruits) ou faut-il obligatoirement remplir une demande d'emploi avant de partir? Je sais que plusieurs demandes d'emplois sont disponible sur le net mais je ne pense pas avoir beaucoup de chance d'être pris comme je m'y prend un peu tard, que j'habite le Québec et que je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Merci de vos réponses!
Open

You might also like