Stage de six mois en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour tout le monde!

Voila je suis école de commerce et à partir de juin, voire juillet, je devrais faire un stage de 6 mois. Je fais tout pour aller en Colombie, c'est un pays que je rêve de découvrir! Malheureusement toutes mes recherches n'aboutissent à rien. Il n'y a pas d'offres au niveau de l'ambassade, pas d'entreprises ayant répondues à mes appels... Bref j'en viens à peu à cours :/ Si vous aviez des conseils cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance.

Christel
*** Christel *** quehuboenparis.com
MA Mareva91 Regular ·
Ouvres toi aux pays voisins comme l'Equateur (Il y a pas mal d'opportunité pour Quito), Le Pérou ou encore le Vénézuela (j'avoue pour le Vénézuela ça risque d'être dur de trouver un stage parce que c'est un pays assez fermé à la France quand même je trouve, mais ce n'est que mon impression)

Même si tu passera pas 6 mois en Colombie tu auras l'ocassion de partir en vacances là bas!

Bonne continuation pour tes recherches
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Regarde au Venezuela, à l'Alliance Française de Caracas, il y a (en tout cas il y avait entre 2004 et 2007) plusieurs stagiaires qui s'occupaient de l'administration et de l'organisation des activités culturelles.

à plus
MA Mareva91 Regular ·
Bruno1900 a envoyé un message, effectivement tu devrais contacter l'Alliance Française dans toutes les viles de Colombie où elle est implanté (pour avoir plus de chance)

voici le lien http://bogota.alianzafrancesa.org.co/

bonne recherche !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
CI Cipi13 Regular ·
Peut etre que tu pourrais faire ton stage au Perou. Si tu parles anglais, si tu peux l'enseigner a des enfants et a des adultes, debutants et non debutants, il y a des possibilites a Nasca dans une ecole recemment construite par notre association. Ecris pour cela a enfantsdesandes@yahoo.com . On te repondra, c'est sur et tu rendras bien service la bas. En plus dans une region ou il y a tellement de choses a decouvrir! Salut
CR Crissi ·
Merci pour vos aides! C'est vrai que ça à l'air plus simple de trouver n'importe où en Amérique latine qu'en Colombie. Je me base sur ce pays pour l'expérience, la langue et aussi je connais quelques personnes y habitant ce qui rassure ma famille quant à un départ là bas pendant 6 mois. L'humanitaire m'intéresse mais mon école n'acceptera pas de me laisser avec pour pour mission d'enseigner, ils veulent que ce soit plus commercial. Je vais regarder ce qu'il en est avec les alliances françaises, malheureusement je doute que ce soit rémunéré.
*** Christel *** quehuboenparis.com
AN Andresbog ·
FRANÇAIS Salut Christelle,

Je te conseille lire ces sites plus spécialises http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article297 UBIFRANCE - Agence française pour le développement international des entreprises

Section, Colombie http://www.ubifrance.fr/pays/approche-marche.asp?afnor=CO

Chambre Franco-Colombienne de Commerce et d'Industrie http://www.france-colombie.com/

La chambre a une « Bourse d'Emploi Franco Colombienne http://www.france-colombie.com/index.php?id=9455&lng=0lng=2

(…) « Si vous êtes français résidant en France et souhaitez travailler en Colombie, merci de nous envoyer un message » à : bolsadeempleo@france-colombie.com. Dernier consultation le 26 mai 2009

ESPAÑOL Hola Christelle La Cámara de Comercio Franco Colombiana, tiene una Bolsa de Empleo, http://www.france-colombie.com/index.php?id=9455&lng=2 “Si usted es ciudadano francés residente en Francia y desea ofrecer sus servicios en Colombia favor contactarnos a:” bolsadeempleo@france-colombie.com.

Últuima visita a sitio web 26 de mayo

Similar discussions

You might also like