Discussions similar to: Partir vivre Montréal
FR
Partir vivre à Montréal
Bonjour;

J'ai stoppé mes études supérieures pour diverses raisons en début d'année. Je suis actuellement salarié à Macdonald à Bordeaux.

Je commence à penser vivre autre part, au Québec par exemple. Nombreuses sont les personnes qui parlent de la qualité de vie. Je ne sais pas vraiment "quoi faire de ma vie". Donc je me dis que le voyage peut me faire découvrir beaucoup de choses. Notamment la langue, je pourrais perfectionner mon anglais assez moyen pour le moment. Pourquoi- pas découvrir une vocation ou entreprendre de nouvelles études. Ou encore rencontrer diverses opportunités en lien avec mes passions.

Je voulais votre avis. Partir vivre à Montréal, c'est une bonne idée?

Je cherche actuellement à mesurer les dispositions à entreprendre pour un tel changement. Je ne sais pas trop ce que cela représente finalement. Pouvez-vous m'aider, me donner votre avis et vos conseil ?

Je pense que ce poste peut aussi servir à d'autres personnes ayant le même projet.

Merci à vous, bonne journée! :)
Open
Partir vivre à Montréal puis y étudier
Salutation à vous !

Me voilà tout nouveau sur ce forum, je fais appel à la communauté du forum en espérant trouver des réponses à mes questions. J’ai un grand projet, partir vivre et étudier à Montréal, mais de nombreux obstacles viennent à être surmonter.

Avant d’entamer mon long discours et décrire plus en détail ma situation et mes préoccupations, je vais débuter par vous exposer la problématique du post, à savoir si j’arrive à rejoindre et à vivre à Montréal, pourrai-je, une fois sur place, rejoindre une université à Montréal et obtenir un statut d’étudiant ? Si oui comment ?

Pour commencer, je vais essayer de vous donner le plus d’information possible sur mon cas. On va commencer après le bac, j’ai passé mon année précédente à Marseille en faculté de médecine à participer au concours de médecine. J’ai finalement terminé dans les 500 premiers au premier semestre (sur 3000 candidats) et dans les 800 premier au second, cette perte de place due à une profonde remise en question et d’où j’en ai déduis que je ne voulais pas devenir médecin et que mes attentes se trouvent ailleurs. Au final, après quelques recherches et indécisions, j’ai décidé de reprendre ou plutôt commencer mes études à Montréal, décision prise en mai donc trop tard pour atteindre la session d’automne 2013. Ainsi pour me donner le maximum de chance d’y arriver, j’ai choisi de prendre une année sabbatique avant de pouvoir atteindre le Canada pour la session d’automne 2014, le temps d’obtenir toutes les autorisations et documents administratifs. Actuellement je vis donc à Paris avec un ami où je commence à déblayer la piste afin d’obtenir ce fameux permis d’étude. Autre chose, j’aimerai ajouter que du haut de mes petites 18 années, je ne reçois aucune pension, que ce soit de la part de mes parents, de ma famille ou de n’importe qui en vérité, je subviens moi-même à mes besoins et je ne reçois aucune aide j’ai trouvé un petit job dans un fast food quelque peu connu, peu être que je vais essayer d’obtenir un second job, on verra…Quoi qu’il en soit, malgré mon manque cruel d’expérience, mon projet reste le même, je souhaite vraiment reprendre mes études à Montréal. En observant ma situation actuelle, j’ai tendance à déduire que le mieux serait de me retrouver à Montréal le plus tôt possible, ceci permettrait de me sécuriser, l’idéal étant d’atteindre la ville début Janvier. Pour moi rejoindre Montréal revient à trouver un travail ou même un stage avant la reprise du cursus en automne 2014. Actuellement, je n’ai aucun permis (je sous-entends ici CAQ, permis d’étude ou permis de travail), aucune lettre d’acceptation de la part d’une université à Montréal, de connaissance là-bas ou même de travail assuré. Je parts de zéro. Voilà ce que j’envisage de faire : partir au plus tôt à Montréal et une fois sur place, obtenir tout les permis pour y étudier. Mais je me vois perdu face à toute la facette administrative du départ.

Et enfin mes questions : à partir de ma situation, est-il possible de partir vivre à Montréal, puis une fois là-bas d’obtenir une autorisation de reprendre des études sur place ? Quels permis me faut-il, d’abord obtenir un CAQ, puis un permis de travail et enfin obtenir le permis d’étude une fois sur place ? Quel solution me proposé vous pour me permettre de vivre à Montréal d’ici Janvier et à partir de cette solution, pourrai-je intégrer des études à l’université de Montréal pour automne 2014?

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de lire mon post, n’hésiter pas à me demander plus d’explication si certain points ne sont pas clairs, à me faire des remarques, j’espère tout de même que ce n’ai pas trop confus et que j’ai posté dans la bonne rubrique du forum.

Ce projet de partir vivre à Montréal et y étudier me tient énormément à cœur et possède tellement d’importance à mes yeux que c’en est devenu un rêve que je souhaite absolument réaliser…

J’attends vos réponses avec impatience car elles changeront probablement le cours de ma vie.

Autrement sincères salutations et vœux de réussite à vous tous ! Maurin
Open
Partir vivre à Montréal
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j aimerais partir vivre avec mon fiancée et une amie à montréal car la vie en France ne nous convient plus, ont arrivent plus à se projeter danse futur pour un avenir correct. Mais on ne sais pas vraiment par où commencer avec les démarches administratives, le logement, les emplois. Est ce que quelqu un pourrai me renseigner et me faire part de son expérience. Merci d avance 🙂
Open
Visa PVT/WHV pour Montréal?
Bonjour à tous !!

J'envisage de partir vivre à Montréal en 2013 !!!

Je suis en train de préparer tout le côté administratif pour partir à la conquête du Quebec ! Et il faut se l'avouer ya du taf !! ^^

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à faire pour avoir un visa qui permet de vivre et de travailler sur place ?!

Je suis déjà partie en Australie en 2011 avec le Working Holiday Visa, mais n'étant restée que 6 mois dans le pays, je n'ai pas pu travailler dans la récolte de fruits pour pouvoir renouveler mon Visa.

Le PVT et le WHV sont-ils les mêmes visas ? Est-ce que je peux faire une demande de PVT ou faut-il que je trouve une autre solution???

Si vous voulez partager votre expérience au Quebec et si vous avez des bonnes astuces je suis preneuse !!!

Merci bicoup !!

Amandine
Open
Vivre et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.

J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.

Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :

- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?

- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?

- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?

- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?

Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !

Merci 🙂
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Partir vivre en famille à Montréal en 2013
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Montreal (en France, il gagne 40 000 euros actuellement et fera le même travail à Montreal). Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aura qu'un salaire dont on ne connait pas le montant actuellement. Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions : - Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Montréal ou en banlieue ? - Que me conseillez vous comme banlieue pour vivre en famille ? - Si mon mari gagne un salaire de par exemple 30 000 CAD, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %. - L'école maternelle est-elle payante ? - L'assurance santé est-elle élevée ? - Dernière question, on dit souvent CAD ou $, est-ce la même chose ?

Je vous remercie de vos réponses

Choupie
Open
Vivre et faire ses études au Québec (Montréal)
Bonjour à tous,

Je suis encore très jeune (je suis encore au collège) mais une idée germe depuis longtemps dans ma tête : vivre et faire mes études au Québec et plus particulièrement à Montréal.Me passionnant pour la conception de jeux vidéo et la programmation, je sais que Montréal est l'un des lieux phares où y séjournent bons nombres de studios.Je trouve aussi la ville magnifique et il paraîtrait qu'elle est agréable à vivre d'après des témoignages.Tout cela est bien beau mais pour concrétiser ce rêve il faut son bac, une bourse, ect...

Je me pose beaucoup de questions encore sans réponses :

- Partir vivre et étudier à l'étranger ne demande pas de sommes folles ? - Faut-il être le meilleur pour pouvoir obtenir une place en tant qu'étranger ? - Est-ce que de gros changements dans l’administration vont avoir lieu d'ici les prochaines années au Canada ? - Pour un français partir à l'étranger est-il très compliqué ? - Ce projet peut-il être réalisable en comptant partir à 18/19 ans ? - Je vis actuellement dans une des 6 régions en France avec qui le Québec a passer un accord, il y a t-il des avantages ?

J'ai conscience de la grandeur du projet et du nombre de questions posées mais je préfère me renseigner le plus tôt possible pour un jour voir ce projet se concrétiser.

Merci d'avance et bonne journée, soirée ou nuit ! Poulpina.
Open
Immigration au Québec
Bns a tous je suis fiancée et je compte après le mariage partir vivre au Canada avec mon époux je veux que vous me donner des conseils et une démarche a suivre.... Je suis licencié en littérature française et mon fiancé licencié en commerce et stratégie de marketing ..mrc :) aa oui et j'habite en Algérie
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Vivre à Montréal, trouver du travail?
Bonjour Communauté, Comme vas-tu ?

Je viens ici car mon épouse et moi-même habitons à Paris depuis 1 an et demi. Je suis français, elle Canadienne. Nous avons vécu à Vancouver où je n'ai jamais pu trouver de travail dans ma branche (je suis Graphiste). Aujourd'hui nous sommes à Paris mais mon épouse ne se fait pas à la vie à la française. Elle me demande donc de retourner au Canada. Le problème est que j'ai une expérience hyper mauvaise de Vancouver qui reste une ville pour moi hyper "froide" dans le sens ou il est hyper difficile de se faire des amis. Elle est d'Edmonton (je m'aime vraiment pas non plus). Oui je suis difficile. Donc compromis entre France et Edmonton, Montreal.

Donc, ma question est multiple en fait. 1 - Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver du travail en ces temps de crise ? 2 - est-ce facile de se faire des amis comparé à Vancouver (où cela reste plutôt superficiel ? 3 - je recherche un endroit (quartier) francophone où nous aurions des commerces, de l'activité humaine, joli et agréable, avec du cachet un peu à l'européenne ?

En gros j'essaye de me trouver un peu comme en France. J'avoue que c'est un crève coeur de partir mais bon, compromis les amis, compromis, c'est ça le mariage ;)

Merci par avance de votre aide.
Open
UQAM ou UDES Administration des affaires
Bonjour, j'ai été accepté récemment à l'UQAM de Montréal ainsi qu'à l'UDES de Sherbrooke. Dans la première université j'ai été accepté pour effectuer un baccalauréat en Administration des affaires et dans la seconde un certificat dans le même domaine (le baccalauréat dans ce programme n'est pas offert pour les étudiants internationaux, il faut laors cumuler 3 certificats pour l'obtenir). J'ai eu la chance de visiter Montréal deux fois dans mon adolescence et de passer très rapidement par Sherbrooke et c'est ainsi que j'ai décidé de partir faire mes études après bac au Québec.

Malgré cela je n'ai aucune idée de l'université que je devrais choisir, tant sur les critères du bagage à la fin des études, du niveau de l'université dans ces programmes, de la vie dans ces villes et écoles... Je suis très excité de débuter une nouvelle vie là bas mais aussi un peu perdu dans mon choix entre ces deux villes. Je suis également dans l'attente de la réponse de l'université de Concordia qui me paraît un peu plus "prestigieuse". Merci de me donner vos avis, de partager vos expériences et d'avoir pris le temps de lire mon message ! 🙂
Open
Immigrer à Montréal, écoles...
Bonjour,

nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.

nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :

- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)

nous vous remercions pour votre aide précieuse

A bientôt
Open
Logement sur Montréal ou Saint-Jean-sur-Richelieu? (stage et travailler)
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis sur ma recherche de logement. Je suis étudiant Français, je vais réaliser un stage de 3 mois (juin à août 2012) dans une entreprise à Saint-Jean sur Richelieu. Je recherche actuellement une location meublée. J'aurais aimé louer sur Montréal, car je souhaite pouvoir visiter le soir, le week-end... mais je me demande si Montréal n'est pas trop éloigné de Saint-jean sur Richelieu: existe-t-il des transports réguliers?quelle serait la durée, le tarif? est-ce réellement pratique pour aller travailler ou vaudrait-il mieux que je cherche un logement sur Saint-Jean sur Richelieu ou d'autres villes?

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Open
Est-il avantageux de vivre à Longueuil et étudier à l'université de Montréal?
Bonjour à tout le monde.

Je suis un futur étudiant de l'université de Montréal qui devrait débuter les cours en automne 2013. N'étant pas pratique de la ville de Montréal, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur certains points peu clairs dans mon esprit d'immigré.

- Est'il possible de vivre à Longueuil et étudier à montréal? - Existe t'il des lignes de metro et bus qui relient facilement Longueuil et Montréal? - Est ce que la carte opus mensuelle pour etudiants etablie à montréal reste valide à Longueuil ou y'a t'il des frais connexes? - Les loyers sont'ils plus abordables à Longueuil par rapport à Montréal?

Bref ce sont les questions qui se bousculent dans ma tete pour l'instant et que sans doute se posent les futurs étudiants des universités de Montréal que j'invite d'ailleurs à se joindre à cette discussion pour mieux organiser les diverses installations.

Je vous remercie pour votre disponibilité.

Walter
Open
Nouvelle vie à Montréal
Bonjour à toutes et à tous !!!!

J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!! Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ... Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!

Grand merci à celles et ceux qui me répondront,
Open
Partir à Montréal pour un stage
Bonjour !

Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en France (Lyon). Je dois effectuer un stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.

Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui : - combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ? - Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ? - Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ? - Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ? - Où vaut t-il mieux habiter à Montréal ?

Si non : - Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)

Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir 🙂

Je vous remercie tous par avance !

PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Open
Partir étudier à Montréal
Bonjour, J'ai 19ans, et je fais des études de théâtre à la faculté d'Aix en Provence, je souhaiterai faire une Licence 3 en rapport avec l'art dans une faculté au Quebec, si possible à Montréal. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des information sur la vie étudiante là-bas quand on est français, et si un de vous a fais des études d'art dans une faculté à Montréal ou ailleurs au Quebec.

Merci d'avance ! 🙂
Open
Partir à Montréal sur un visa touriste pour travailler
Bonjour,

De formation réceptionniste, je cherche à m'installer au Quebec et plus précisément à Montréal. Ma mère s'y rend vendredi prochain sans visa de travail et a 3 entretiens d'embauche. Je la rejoint dans les mêmes conditions au mois d'août sachant qu'elle a déja réservé un appartement dans le centre de Montréal. Ma question est la suivante : peut on trouver un employeur et faire les démarches pour obtenir un visa de travail temporaire ?

Merci pour vos futures réponses.

Sumed
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?

merci de vos conseils.
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Partir travailler 1 an en tant qu'infirmier au Québec
Bonsoir,

Moi et mon copain sommes infirmiers en France, lui depuis 3ans et moi depuis juillet 2015. Nous aimerions partir travailler à Montréal pour pouvoir voyager mais aussi conserver une paye et gagner en expérience aussi ^^ Nous souhaitions partir dans une ville francophone, d'où notre choix.

Niveau papiers, on sait que ça risque d'être long et nous aimerions savoir si des gens ont déjà fait cette expérience avant nous ^^ (je crois qu'il faut au moins 1an afin de tout ficeler non?)

Quel type de visa faut-il? Où trouver les papiers afin de monter le fameux dossier pour rentrer sur le territoire canadien et pouvoir y exercer (je crois qu'il faut un solde minimum sur ces comptes, et remplir des tas de formulaires).

Comment cela se passe au niveau des droits de la sécurité sociale? Y'a t-il encore des "accords" entre France et Québec? Faut-il prendre des assurances en plus?

Comment faire reconnaitre son diplôme d'état là bas? (je crois qu'infirmier en France équivaut au grade 2 là bas mais y'a t'il un examen d'équivalence à passer?).

Et enfin, peut-on se permettre de partir et de chercher un travail sur place ou faut-il avoir une place sûre avant de pouvoir faire valider son dossier? Si oui, comment postuler là bas? (mail, interim?)

Merci à tous de votre lecture si patiente ^^
Open
Partir étudier à l'Université Laval (Québec)
Bonjour à tous,

J'habite à Paris, je vais actuellement passer en Terminale Scientifique. J'aimerais après mon baccalauréat scientifique partir faire mes études de médecine à l'université Laval. J'aimerais parler avec un étudiant qui étudie la-bas du coût de la vie au Québec, le coût des chambres sur le campus, le niveau des études de médecine, le nombre d'années ainsi que du systeme de bourses...

Merci d'avance, Sophia Giraud
Open
Deux amis souhaitant partir travailler à Montréal
Bonjour,

Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir dans un pays anglophone afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.

Nos questions sont donc les suivantes:

- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?

- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?

- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?

Merci de vos réponses!

Martin et Florent
Open
Travailler à Montréal
Bonjour,

Je souhait partir au canada (montreal) et je voudrais savoir si les loyers sont convenable, si la vie et paisible (sortie, cadre de vie...)

Je veut partir travaillé 6mois.

Merci
Open
Logement à Montréal
Bonjour à tous, J'ai le projet de partir étudier à l'UQAM l'année prochaine à partir de septembre et j'aimerais déjà commencer à chercher pour un logement la bas. J'aimerais savoir si vous aviez des bonnes adresses où je pourrais faires mes recherches?
Open
Location studio à Montréal pour longue durée (15 mois)
Bonjour, J'envisage de partir fin de l'année pour 15 mois à Montréal pour faire une école de photos. J'aurais un visa étudient.

Quelqu'un peut me donner des adresses de site ou je peu trouver des logements pas trop cher

Aussi quand on fait une location de longue durée, y à t'il en plus des charges à payer, le prix de la location est t'il en général avec la taxe ?

Est ce qu'il faut payer en plus l'eau, chauffage électricité ou c'est inclus dans le tarif de la location ?

Est ce qu'une connexion internet est inclus dans l'appart ?

Faut t'il prendre une assurance ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

You might also like