Partir travailler 1 an en tant qu'infirmier au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir,

Moi et mon copain sommes infirmiers en France, lui depuis 3ans et moi depuis juillet 2015. Nous aimerions partir travailler à Montréal pour pouvoir voyager mais aussi conserver une paye et gagner en expérience aussi ^^ Nous souhaitions partir dans une ville francophone, d'où notre choix.

Niveau papiers, on sait que ça risque d'être long et nous aimerions savoir si des gens ont déjà fait cette expérience avant nous ^^ (je crois qu'il faut au moins 1an afin de tout ficeler non?)

Quel type de visa faut-il? Où trouver les papiers afin de monter le fameux dossier pour rentrer sur le territoire canadien et pouvoir y exercer (je crois qu'il faut un solde minimum sur ces comptes, et remplir des tas de formulaires).

Comment cela se passe au niveau des droits de la sécurité sociale? Y'a t-il encore des "accords" entre France et Québec? Faut-il prendre des assurances en plus?

Comment faire reconnaitre son diplôme d'état là bas? (je crois qu'infirmier en France équivaut au grade 2 là bas mais y'a t'il un examen d'équivalence à passer?).

Et enfin, peut-on se permettre de partir et de chercher un travail sur place ou faut-il avoir une place sûre avant de pouvoir faire valider son dossier? Si oui, comment postuler là bas? (mail, interim?)

Merci à tous de votre lecture si patiente ^^
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux est de contacter l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec concernant les équivalences de diplômes et ils pourront aussi vous renseigner concernant les permis de travail:

https://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Poppy04 ·
Bien vu je vais essayer ça !!
ST Stephmorin20 ·
Bonjour vous pouvez me contacter via mon courriel je peux vous guider : stephmorin20@videotron.ca

Stephanie
Stephanie Morin

Similar discussions

You might also like