Discussions similar to: Passage roro Colombie Panama
FR
Liaisons maritimes et/ou routières entre Colombie et le Panama
je cherche des renseignements sur des voyages effectués recemment (postérieurs à l'aventure XPRESS) entre l'amérique du sud et l'amérique centrale et/ou du nord. j ai déjà trouvé une liaison cartagene (colombie) / brunswick (baltimore) avec un transbordement à Manzanilla (Panama). en fait nous aurions préféré faire la liaison par la route mais il semble que cela soit impossible. Nous précisons que nous voyageons avec un Camping Car 4X4.
Open
Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4?

Je vous remercie d'avance :-)

Laurent
Open
Passage du Nord au Sud américain en camping-car: option la plus économique?
Bonjour tout le monde,

Nous projetons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) depuis l'Amérique du Nord vers le Sud en camping car. Port de débarquement probable: Halifax avec Seabridge

Notre question est récurrente mais offre diverses possibilités de réponses s'il en est: Quand l'itinéraire est encore assez modulable, ceux qui l'ont fait conseilleraient quoi: (surtout en terme de prix des traversées cc) - Voyage depuis le NOrd (canada, EU, Mexique et AMC) vers le Sud (AMS) via Colombie ou Equateur ? (sachant que les monopoles sur ces traversées uniques sont très coûteux...) - Voyage du Sud vers le Nord, peut-être moins cher ? - Voyage limité à l'Amérique du Nord ou Sud car prix prohibitifs entre les 2 ...? - Traversée Nord-Sud ou Sud-NOrd par une autre liaison que nous ignorons encore: exemple pourquoi pas entre Yucatan et Colombie ou Venezuela via une autre compagnie que celle de Panama qui se gave à fond ?...

Merci d'avance à tous pour vos réponses, Toute participation est bonne à prendre. A bientôt.

Claude et cie
Open
Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...)
Dès octobre 2014, un ferry va relier Colón (Panama) à Cartagena de Indias (Colombie).

Départ de Colón: lundi et mercredi Départ de Cartagena: mardi et jeudi

Coût: 99 US$ le siège, 115 US$ la cabine de 4 personnes, 320 US$ la cabine de 2 personnes.

Durée: 18 heures

Ferry: Adriático, 1300 passagers, 500 voitures. Actuellement ce ferry navigue entre l'Italie et la Croatie.

Plus d'infos: http://www.prensa.com/impreso/economia/ferry-zarpara-octubre/378537 http://www.elespectador.com/noticias/elmundo/panama-y-colombia-estaran-conectados-partir-de-octubre-articulo-512135

Espérons que celui-ci fasse long feu.

greg
Open
Traverser le Panama vers la Colombie en camping-car?
Bonsoir à tous,

Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie ?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de 10 mètres de long 😛

Je vous avouerai que j'aurai pu me renseigner plus tôt !! 😊

Merci pour vos réponses.

Mathilde.

PS : ce camping car serait à vendre vers le Pérou (ou après, si j'arrive à traverser), pour plus d'informations, merci de me contacter par mail. Il est de 1989, 160 000 kms, de couleurs beige et noire. Il mesure 10 mètres de long, 3.60 m de haut et 2.70 de large. Boîte automatique, moteur chevrolet, générateur, TV, climatiseur, tout équipé. Prix : 7000 Euros.
Open
Traversée d'un camping-car du Panama vers la Colombie
bonjour a tous, nous sommes a la recherche d informations sur la traversee entre le panama et la colombie, nous recherchons la traversee la plus courte qui nous permettrait de monter a bord du bateau pour accompagner le camping car. Toute autre idee de passer en amerique du sud sans devoir quitter notre camping car nous interesse au plus haut point !!!!! merci d avance cordialement,
Open
Nouveau ferry Panama-Colombie?
Bonjour,

en cherchant un moyen pour traverser du Panama a la Colombie avec notre campervan, je suis tombe sur plusieurs sites parlant d une compagnie ayant pour projet un ferry entre les 2 pays : http://www.adventuretheamericas.com/crossing-the-darien-gap.html

Je n arrive pas a trouver d infos plus recentes, est ce que ce projet va reellement se monter ? Car cela aiderait beaucoup la traversee :)

Au passage, il semblerait qu il y ait un RORO pour passer du Costa rica vers l Equateur. http://www.drivetheamericas.com/wiki/vehicle-shipping-across-darien-gap Le cout est de 500$, et il semblerait qu il y ait moins de vol de ce cote la que sur un roro entre panama et colombie. Sinon le porte containeur depuis le panama est vraiment cher.....

Si quelqu un a des infos fraiches sur le fameux franchissement du darien gap, merci de partager !

David
Open
Traversée Panama-Guayaquil (Equateur) par cargo ou ferry?
Bonjour à tous, Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route ( et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus .... ) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher. Merci pour votre aide.
Open
Traversée de la Colombie en camping-car
Au cours de notre voyage en Amériques en fourgon amménagé nous allons devoir traverser la Colombie. Nous avons entendu beaucoup de voyageurs en dire beaucoup de bien et que la sécurité était finalement bonne. Quand on lit les "conseils aux voyageurs" du gouvernement français ce n'est par contre pas très rassurant... J'aimerai avoir des témoignages (si possible récents) de voyageurs en camping car ayant parcouru ce pays pour savoir un peu comment cela ça se passe une fois sur place!

Merci de partager votre expérience! (et non pas un avis a priori!)

Mariane http://maricolatour.canalblog.com/
Open
Passage frontière Colombie-Équateur par voie terrestre
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos. Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin. Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ? Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ? Merci de vos retours récents.
Open
Passage du Darien entre Panama et Colombie
Bonjour,

J'envisage de faire la Panaméricaine du Nord au Sud en moto. En parcourant les forum et les sites, je vois qu'il y a un problème pour le passage du Darian Gap. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Est-il possible de passer du Panama en Colombie par la route, quitte à en utiliser une autre que la Panaméricaine ? Merci de votre aide. jean claude
Open
Passage de la frontière Colombie - Équateur
Je compte passer de la Colombie en Équateur dans une dizaine de jours. Je pensais passer par la route Pasto-Ipiales-Tulcan. Un couple de Français rencontrés il y a quelques jours disaient être passés vite et facilement par San Miguel (de l'autre côté de la montagne, dans le Putumayo). Bien sûr, ils avaient fait la route dans le sens contraire, ça pourrait faire une différence...

Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.

Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Open
Passage de la frontière Costa Rica vers le Panama
Bonjour, J'ai passé la frontière à Paso Canoas hier pour aller vers le Panama et j'ai halluciné ! Je fais ce post pour avertir ceux qui voudraient bientôt passer par le même endroit. Cette frontière est du grand n'importe quoi ! On est arrivé en bus. On a marché avec nos sacs à dos sous la pluie jusqu'au seul bâtiment en face de nous qui ressemblait à un poste de frontière. (Là, une dame veut nous vendre un timbre à 1$ qu'on croit être pour nos passport mais qui en fait est inutile. Donc conseil : n'achetez pas de timbre à toutes les dames qui veulent vous en vendre même s'ils ont l'air officiel.) Ce bâtiment est en fait le poste panaméen où on nous dit qu'il nous faut d'abord avoir un document de sortie du Costa Rica. Nous voilà donc reparti en arrière jusqu'à un bâtiment à 200m de là après le poste de police. Là, pas de queue mais le policier nous dit d'aller payer la taxe de sortie de territoire en nous indiquant vaguement une direction. On se retrouve dans un bureau où on peut déclarer ses biens s'ils dépassent 10 000$ et dans cette pièce se trouve LA machine qui doit scanner nos passeports et nous faire payer la taxe. Sauf que elle ne marche pas et visiblement, ça fait un petit moment car il s'est du coup créé un business de paiement de cette taxe. Vous pouvez soit la payer à une camionnette garée juste après le bureau (ça fait louche de filer son passport à des gens dans une camionnette...), soit de marcher un peu plus (direction Panama) jusqu'à une boutique qui réclame 8$ pour scanner votre passport et vous découper un bout de papier. Décomposition des 8$: 5$ de traitement des données, 2$ de vérification de baggages qui n'a jamais été faite, 1$ de commission de la boutique!!!! c'est honteux! c'est comme s'ils sous-traitent ce service qui ne sert à rien pour qu'on donne notre argent à je ne sais qui... bref, avec ce bout de papier, on retourne à la douane costaricaine qui regarde à peine ce papier et encore moins l'autre qu'on a du remplir (qu'il nous avait donné à notre 1er passage, sur notre profession, nom... ne vous embêtez pas avec le numéro de transport, ça ne sert à rien) Puis on repart vers le Panama, et là, le gag : on ne nous demande rien, pas de justificatif de sortie, pas de justificatif d'argent suffisant (alors que c'est écrit sur la vitre!) On nous prend juste en photo et bon voyage.... Au final, on s'est demandé à quoi ça servait de faire tout ce bazar car on a l'impression qu'on peut passer la frontière comme ça en se baladant... On verra quand on remontera à Sixaola ce que ça donnera... Bon courage
Open
Passage de frontière en bus Pérou Équateur Colombie
Salut tout le monde !! Mon compagnon et moi partons dans un peut moins d'un mois en Amérique du Sud (3mois et demi) et on veut partir du Pérou et remonter jusqu'à la Colombie. Je voudrais si possible avoir des infos sur le passage de frontière si c'est assez facile (d'après les forums c'est possible mais faire gaffe aux arnaques) , est il plus prudents de faire les transferes le jour plutôt que la nuit(sachant que la nuit économie de chambre hôtel). Et niveau sécurité , les vols sont ils vraiment fréquents). L'année dernière ont est partis en Asie dc niveau sécurité vraiment facile mais je regarde pas mal le site du gouvernement est ça fait peur tout est rouges!! Merci si des routards peuvent nous donner leurs bon plans

Severine
Open
Passage frontière en bus Pérou/ Equateur/ Colombie
Bonjour à tous, en février 2016 je pars avec ma femme au Pérou pour 10 a 15 jours environs et nous rejoindrions ensuite nos parents en Équateur. Peut on traverser la frontière sans danger et si oui par ou? Et j'ai la même question pour la frontière entre l’Équateur et la Colombie. Ou connaissez vous une compagnie aérienne qui assure ces trajets pour pas très cher? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Passage de la frontière de Panama vers le Costa Rica (David)
Bonjour,

Je suis à Boquete (1h de bus de David) et compte me rendre au Costa Rica demain via la frontière sud.

Est-ce compliqué au poste-frontière ou rapide ?

Faut-il absolument retirer des colones avant et où ? Y en a-t-il dans les banques à David ? Y a-t-il des ATM au poste-frontière ?

En partant le matin vers 9h, jusqu'où puis-je compter arriver dans les deux cas suivants :

- si je vais côté Corcovado : jusqu'à Puerto Jimenez ? - si je zappe le Corcovado : San Isidro sur la Panaméricaine et/ou Dominical (le long de la côté) sont-elles des étapes réalistes pour le soir ?

Ou ce sera maximum jusque Ciudad Nelly ?

Merci.
Open
Passage terrestre Colombie / Vénézuela
Je cherche toute info pertinente concernant le passage terrestre Colombie / Venezuela.Est-ce que vous recommande une ville en particulier pour effectuer le passage (Securite, etc..)Connaissez-vous des bus avec un bon rapport qualite/prix?Nous voulons faire du camping, en Colombie, avez-vous des lieux a recommandes? Des plages ou lon peut camper gratuitement?

Finalement, pour voyager en Colombie, est-ce que cest cest moins couteux en train?

Merci de repondre le plus rapidement possible... 😎
Open
Passage frontière Colombie-Vénézuela
Bonjour,

Quelqu'un a t-il récemment franchi la frontière Colombie Venzuela à Maicao, dans un sens ou dans l'autre ?

Ma question concerne surtout la possibilité de trouver une SOAT pour le Venezuela et pour le change pesos colombien en Bolivar.

Merci de vos réponses.

Raymond
Open
Passage frontière Panama vers Costa Rica
Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé du Panama vers le Costa Rica par voie terrestre, en bus vraisemblablement ? Facile, fastidieux ?

Comme je compte circuler à travers les deux pays, je préfère éviter un bus qui relierait Panama City à San José et favoriser un passage entre deux lieux proches des frontières (ex.: de la région de Bocas del Toro à la région de Limon)

Des conseils ?

Merci.
Open
Passage de la frontière du Pérou vers la Colombie
bonjour à tous, tout d'abord un grand merci pour les infos et conseils avisés que j'ai pu trouver ici, ils m'ont permis en grande partis de préparer le voyage que je fais actuellement avec mon mari et notre fils de 3 ans et demi. Nous sommes actuellement en Bolivie mais passons ensuite par le Pérou et nous souhaitons rejoindre le Costa Rica en l'Amérique Centrale depuis le Pérou. plusieurs solutions s'offre à nous : -prendre un avion depuis Lima pour arriver à St José, solution qui nous apparaît onéreuse pour notre voyage à petit budget. - passer par la Colombie (non prévu au programme initial) via la frontière terrestre avec le Pérou, rejoindre, la côte Caraïbe de la Colombie et prendre un bateau pour l'amérique centrale (arriver au Panama n'est pas un soucis en soi, nous pourrons prendre ensuite un bus pour rejoindre le Costa Rica)

Ma question est la suivante: n'est il pas "dangereux" ( je met des gros guillemets car quand on a grandis en Dordogne, tous les autres endroits sur Terre peuvent paraître dangereux😉) de passer cette frontière qui se situe dans la forêt amazonienne?

cette question de la sécurité m'intéresse d'autant plus que, comme dit plus haut, nous voyageons avec un bambin de 3 ans et demi.

Ensuite y-a-il des bus pour Bogota depuis la frontière?

et enfin ( mais ça fait 3 questions ça!!!) quel est le prix approximatif pour passer en bateau vers l'amérique centrale? y-a-t-il des compagnies spécialisés ou ça ce passe au culot et au petit bonheur la chance?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils à très bientôt!!
Open
Passage du Panama à la Colombie
Bonjour à tous,

je prévois de descendre l'Amérique Centrale jusqu'au Panama pour rentrer en Amérique du Sud...

J'ai vu qu'il n'y avait pas de route entre le Panama et la Colombie et j'aurais aimé savoir quel est le meilleure moyen, sans que ça coute super chère, de rentrer en Amérique du sud.

J'aimerais ensuite aller au Venezuella ou bien Equateur-Pérou. D'ailleurs peut-on rejoindre le Pérou à partir du Vénézuela en passant par l'Amazonie??

Merci d'avance

Cyril
Open
Passage de frontières terrestres en bus du Pérou en Équateur et Colombie?
Bonjour,

Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr

Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent bien chers, alors nous pensons maintenant à voyager en bus par l'Equateur. Plusieurs personnes de notre entourage (et de nombreux articles en ligne) déconseillent les frontières terrestre en equateur. Est-ce fondé? Avez-vous des conseils? Déconseillez-vous le bus? Si cela n'est pas le cas, par quels postes frontières est-il recomandé de passer: du Pérou en Equateur, puis d'Equateur en Colombie?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Passage de la frontière Équateur - Colombie
ola je suis actuellement en equateur et compte passer la frontiere pour la colombie dans quelques jours, si quelq un a des infos sur comment elle se passe et surtout pour apres la frontiere ou aller en premier et comment , quelle ville et si une info d hotel pas cher, je voyage a l arrache et n est pas de livre guide , tout info confondu sur la colombie je prend , gracias
Open
Passage au Panama par bateau depuis Carthagène en Colombie?
Bonjour,

Le sujet a été maintes fois abordé mais j'aurais voulu savoir combien coute la traversée toute simple (sans croisiere ou autres) de carthagene au panama. Si quelqu'un a une idée du prix. J'ai lu pas mal de discussion et je voudrais faire au plus simple car je ne veûx pas perdre trop de temps. je serais vers le 20 janvier sur Carthagena et si d'autres veulent passer, on peut se grouper pour avoir un meilleur prix. J'ai regardé les prix d'avion et on est au dessus de 300 €, sachant que je ne visite que le parc de Bogete je me demande quoi choisir.

Merci pour votre aide Francois
Open
Passage Colombie - Panama (et inversement) simplifié par un ferry dès le 10 mai 2012
bonjour à tous,

Acutellement en Colombie et souhaitant me diriger vers le Panama, je suis confronté comme beaucoup au problème du Darien Gap.

Le passer à pied via Capagurna? (environ 150$) Prendre l'avion? (300$) Trouver un bateau? (400$)

Il y a quelques astuces pour avoir des prix plus raisonnables (bateau stop etc) mais c'est pour donner une idée de prix.

A partir de mai (du 10 mai 2012) ce passage sera complété d'un ferry (voir ici) les premiers prix seront à partir de 100$

Bon vent à tous!
Open

You might also like