Passage de frontières terrestres en bus du Pérou en Équateur et Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr

Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent bien chers, alors nous pensons maintenant à voyager en bus par l'Equateur. Plusieurs personnes de notre entourage (et de nombreux articles en ligne) déconseillent les frontières terrestre en equateur. Est-ce fondé? Avez-vous des conseils? Déconseillez-vous le bus? Si cela n'est pas le cas, par quels postes frontières est-il recomandé de passer: du Pérou en Equateur, puis d'Equateur en Colombie?

Merci d'avance pour votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Seul le poste frontiere Tumbes Huaquillqs a mauvaise reputation. Et il ne faut pas exagerer, des centaines de personnes le traversent chaque jour.
DA Daniellg Veteran ·
Pour la Colombie, tu passes à Rumichaca.(Tulcan-Ipiales) A moins d'avoir un bus international, tu descends à Tulcan, tu te fais conduire en bus à la frontière que tu passes, normalement sans problème, et tu reprends un bus pour ta destination en Colombie
Daniel
KA Karizmatic ·
C'est effectivement Tumbes Huaquillqs qui a mauvaise réputation. Merci à vous deux pour les infos.
JU Juju43 Regular ·
Les frontières terrestres mentionnées ne posent pas de problème mais vigilance pour pérou/équateur et surtout EVITER les taxis.

voir mon blog aussi http://alaventure.wordpress.com/2012/12/20/guayaquil-equateur/ http://alaventure.wordpress.com/2013/01/22/pasto-colombie/
YA Yayero Regular ·
Bonjour,

Ce 'est pas trop de passer les frontières en Colombie mais le voyage par lui même. Certaines zones sont déconseillées, par la présence de la guérilla, vor la carte sur le site Ariane. De plus les routes sont pourries par ex bonnes sur des kms et d'un seul coup absence de revêtement, et les voyages de viles à villes très longs. Ex: Bogota/Medellin 7 heures par route et risque d'attaques, 3/4 heures en avion pour moins de 100 Euros A/R
KA Karizmatic ·
Merci pour tous les conseils. Pas tres rassurant tout ca quand meme...
JU Juju43 Regular ·
Enfin, faut pas exagéré. si tu suis les conseils du ministère, tu voyages nul part ... vigilance et bon sens sont de rigueur juste (pas exhiber de signes de richesses ou faire son touriste dans le mauvais sens du terme)

J'ai passé 3 mois en Colombie sans aucun problème et j'y reviens. A l'inverse, en 2 mois en Equateur, je me suis fait volé une partie de mon équipement photo (toujours garder le sac cabine sur les genoux, surtout tout autour de Bogota départ/arrivée) mais sans agression (sans doute gamin qui a passé mon sac au cutter sous le siège ... évidemment l'assurance ne couvre rien. leur réponse sac dans 'lieu public sans surveillance' alors que c'était à mes pieds)
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est par cette frontière Tumbes-Huaquillos que j'ai passé pour aller en Equateur. rien de particulier, pour moi ça s'est passé rapidement et sans encombre. le seul hic: wc payant 😛
SE SeulsAuMonde ·
Salut,

On est passé également par la frontiere Tumbes-Huaquillos, il y a maintenant 1 mois (le 6 mai de mémoire). Pas de problème d'insécurité et pourtant on a passé la frontière en bus à 2h du matin. Par conte, il ne faut pas etre pressé, cette nuit la, il y avait un problème informatique est on a mis plus de 3h pour avoir les 2 tampons. Et selon les locaux ce n'est pas exceptionnel du tout. Par contre, les wc était gratuit du coté de l'équateur.

Voila voila, donc aucune inquiétude à avoir sur cettte frontière.

Céline et Nico
Tous nos conseils sur www.seulsaumonde.fr
KA Karizmatic ·
Merci pour les retours, c'est rassurant. Surtout que c'est récent.

@Juju43: on fera gaffe dans les bus, promis!

Similar discussions

You might also like