Je démarre doucement mon récit de voyage sur SFO fait en Février 2012, destination prise un peu au dernier moment, mais qui s'est révélée, être une superbe destination !
J'essayerai de poster pour chaque jour du voyage, j'ai pris pas mal de notes qui devrait aider. une petite photo pour démarrer.
http://www.jyguilloteau.com/photo-2031079-_DSC2971_DxO_jpg.html
et je confirme cette citation celebre : San Francisco has only one drawback tis hard to leave. Rudyard Kipling
PS : Je n'ai pas réussi à attacher une image dans le texte, j'ai donc mis un lien vers mon blog
Bonjour, premier message sur le forum mais de nombreuses visites sur le site à chercher des informations, j'ai écrit un petit récit principalement photographique sur mon voyage aux USA entre le 15 octobre et 3 novembre 2012 que je voudrais vous partager.
Le voyage s'est déroulé entre Las Vegas et San Francisco avec arrêt à Zion, Bryce canyon, Death valley, Mono lake, Yosemite, Point Lobos.
c'est par la : www.soleildeminuit.fr ou la (lien direct)
Bonne lecture!!! et n'hésitez pas pour des questions / commentaires...
jérémie
Le voyage s'est déroulé entre Las Vegas et San Francisco avec arrêt à Zion, Bryce canyon, Death valley, Mono lake, Yosemite, Point Lobos.
c'est par la : www.soleildeminuit.fr ou la (lien direct)
Bonne lecture!!! et n'hésitez pas pour des questions / commentaires...
jérémie
Bonjour, J'ai passé 5 jours magnifique en famille à New York. Nous avons logé à l'hotel Newton dans l'upper west side. Très bon hotel. Nous avons visité les incontournables de la ville: La statut de la liberté, 5th avenue, macy's... Le récit de ce séjour et les photos son sur mon site: notre-sejour-a-new-york
Enfin décidé à créer cette fois un blog sur mon voyage de 1 semaine à NY en novembre dernier (2012) Mon voyage a commencé 4 jours après l'ouragan SANDY et pendant l’élection américaine et la réélection de Barack OBAMA.
Vous trouverez la préparation du voyage, des infos, plein de photos et un petit récit pour chaque visites
http://voyagenewyork2012.blogspot.fr/
N'hésitez pas a consulter aussi mes blogs sur la Floride et le grand ouest américain )
Bon vent !
Vous trouverez la préparation du voyage, des infos, plein de photos et un petit récit pour chaque visites
http://voyagenewyork2012.blogspot.fr/
N'hésitez pas a consulter aussi mes blogs sur la Floride et le grand ouest américain )
Bon vent !
Bonjour à tous,
Notre famille a largement profité de ce site pour préparer notre voyage qui s'est terminé il y a .... une semaine (27/08/2012). Voici donc un juste retour d'expérience, qui permettra sans doute aux prochains chanceux de glaner de l'information (à jour...) ! L'histoire commence avec les visas... et se termine dans l'avion du retour ;-) Bonne lecture à tous pour ceux qui auront assez de temps pour lire quelques pages du blog (une 60aine d'articles) !
Pour le site global, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com
Pour éviter de s'y perdre, et pour les pressés : - Les informations pratiques sur les parcs, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?page_id=647 - Dormir dans un camping-car aux etats-unis, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?p=554 - Itinéraire précis avec coordonnées gps (+ lien photos, trace gps des randos, articles blog) , c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?page_id=2
C'est une expérience magnifique... à partager en famille bien sûr ;-)
Notre famille a largement profité de ce site pour préparer notre voyage qui s'est terminé il y a .... une semaine (27/08/2012). Voici donc un juste retour d'expérience, qui permettra sans doute aux prochains chanceux de glaner de l'information (à jour...) ! L'histoire commence avec les visas... et se termine dans l'avion du retour ;-) Bonne lecture à tous pour ceux qui auront assez de temps pour lire quelques pages du blog (une 60aine d'articles) !
Pour le site global, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com
Pour éviter de s'y perdre, et pour les pressés : - Les informations pratiques sur les parcs, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?page_id=647 - Dormir dans un camping-car aux etats-unis, c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?p=554 - Itinéraire précis avec coordonnées gps (+ lien photos, trace gps des randos, articles blog) , c'est ici : http://www.wherearethefayolle.com/?page_id=2
C'est une expérience magnifique... à partager en famille bien sûr ;-)
Bonjour,
Vous pouvez consulter le récit de voyage de mon séjour à New York sur mon site « Les Infos de Lolo ». Au sein de ce compte rendu détaillé, vous trouverez pleins de belles photos et vidéos afin de donner le coup de cœur de la destination et pourquoi pas l’envie d’y partir !
Adresse du site : « http://lesinfosdelolo.free.fr/?cat=6 »
Aussi, vous pouvez suivre l'actualité de mes récits sur ma page Facebook « http://www.facebook.com/pages/Les-Infos-de-Lolo/172530446148831 » en cliquant sur « J'aime ». A venir bientôt, la description de mon week-end à Europa Park réalisé début août !
Enfin, retrouvez toutes les vidéos de mes voyages sur ma chaîne Youtube : « http://www.youtube.com/user/LesInfosdeLolo ».
Voici le sommaire du récit de voyage. Bien entendu, libre à vous de déposer ou non, commentaires, questions ou remarques.
Jour 1 :Jour 1, Journée, Trajet alléJour 1, Soirée, Arrivée à l’hôtel & Brooklyn BridgeJour 2 :Jour 2, Matinée, Visite guidée de ManhattanJour 2, Après-midi, Central ParkJour 2, Soirée, Metropolitan Museum & Salon de Ning Jour 3 :Jour 3, Matinée, World Financial Plaza & Coney IslandJour 3, Après-midi, American Museum of Natural HistoryJour 3, Soirée, Lincoln Center, Glass Bar & Times SquareJour 4 :Jour 4, Matinée, Excursion à Harlem & Messe GospelJour 4, Après-midi, Manhattan MidtownJour 4, Soirée, Circle Line Cruise & The View LoungeJour 5 :Jour 5, Matinée, Empire State, NYPL & Top of The RockJour 5, Après-midi, Times SquareJour 5, SoiréeJour 6 :Jour 6, JournéeBonne lecture !
Vous pouvez consulter le récit de voyage de mon séjour à New York sur mon site « Les Infos de Lolo ». Au sein de ce compte rendu détaillé, vous trouverez pleins de belles photos et vidéos afin de donner le coup de cœur de la destination et pourquoi pas l’envie d’y partir !
Adresse du site : « http://lesinfosdelolo.free.fr/?cat=6 »
Aussi, vous pouvez suivre l'actualité de mes récits sur ma page Facebook « http://www.facebook.com/pages/Les-Infos-de-Lolo/172530446148831 » en cliquant sur « J'aime ». A venir bientôt, la description de mon week-end à Europa Park réalisé début août !
Enfin, retrouvez toutes les vidéos de mes voyages sur ma chaîne Youtube : « http://www.youtube.com/user/LesInfosdeLolo ».
Voici le sommaire du récit de voyage. Bien entendu, libre à vous de déposer ou non, commentaires, questions ou remarques.
Jour 1 :Jour 1, Journée, Trajet alléJour 1, Soirée, Arrivée à l’hôtel & Brooklyn BridgeJour 2 :Jour 2, Matinée, Visite guidée de ManhattanJour 2, Après-midi, Central ParkJour 2, Soirée, Metropolitan Museum & Salon de Ning Jour 3 :Jour 3, Matinée, World Financial Plaza & Coney IslandJour 3, Après-midi, American Museum of Natural HistoryJour 3, Soirée, Lincoln Center, Glass Bar & Times SquareJour 4 :Jour 4, Matinée, Excursion à Harlem & Messe GospelJour 4, Après-midi, Manhattan MidtownJour 4, Soirée, Circle Line Cruise & The View LoungeJour 5 :Jour 5, Matinée, Empire State, NYPL & Top of The RockJour 5, Après-midi, Times SquareJour 5, SoiréeJour 6 :Jour 6, JournéeBonne lecture !
Voilà déjà un peu plus d'un mois que la vie New Yorkaise ne fait plus partie de mon quotidien. Et pourtant, elle me manque tellement ! Je crois que personne ne peut rester insensible au charme de Manhattan.
Je suis partie une courte semaine à New York en famille durant la période des fêtes. A Noël plus précisément. Ce fut le plus impressionnant et le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent. Je me suis dis que cela pourrait être sympa de le partager avec vous, de vous donner mon ressenti, de vous partager mes souvenirs et mon parcours.
Voilà donc le récit de mes 6 jours à New York :
- https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/09/une-semaine-a-new-york-jour-1-et-2/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/16/une-semaine-a-new-york-jour-3/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/23/une-semaine-a-new-york-jour-4/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/30/une-semaine-a-new-york-jour-5-et-6/
J'espère vous avoir fait voyager quelques instants avec moi. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!
Et si vous êtes déjà allé à New York n'hésitez pas à me raconter votre séjour, je suis curieuse de savoir comment s'est passé votre voyage! 🙂
Je suis partie une courte semaine à New York en famille durant la période des fêtes. A Noël plus précisément. Ce fut le plus impressionnant et le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent. Je me suis dis que cela pourrait être sympa de le partager avec vous, de vous donner mon ressenti, de vous partager mes souvenirs et mon parcours.
Voilà donc le récit de mes 6 jours à New York :
- https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/09/une-semaine-a-new-york-jour-1-et-2/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/16/une-semaine-a-new-york-jour-3/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/23/une-semaine-a-new-york-jour-4/ - https://posetavalise.wordpress.com/2016/01/30/une-semaine-a-new-york-jour-5-et-6/
J'espère vous avoir fait voyager quelques instants avec moi. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!
Et si vous êtes déjà allé à New York n'hésitez pas à me raconter votre séjour, je suis curieuse de savoir comment s'est passé votre voyage! 🙂
Voici Mon carnet de voyage sur mon voyage aux état unis (été 2013) - 15 jours
ETATS : TEXAS - LOUISIANE - NOUVEAU MEXIQUE
Notre "petit" périple nous aura emmené du Texas au Nouveau Mexique et de l'Oklahoma en Louisiane pour un total de 6508 km de voiture en 2 semaines
Liens du blog :
http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr
Il reste quelques textes à rédiger^^
TEXAS Austin san antonio Bandera Junction Fort stockton Big Bend National park
NOUVEAU MEXIQUE White Sands Monument Roswell
TEXAS Amarillo Palo Duro Canyon
OKLAHOMA Route 66 Shamrock Elk city Clinton (Oklahoma Route 66 Museum)
TEXAS Fort worth Dallas
LOUISIANE Baton rouge Route des plantations La nouvelle Orleans Lafayette Lac martin, Les Bayous Cocodrie
ETATS : TEXAS - LOUISIANE - NOUVEAU MEXIQUE
Notre "petit" périple nous aura emmené du Texas au Nouveau Mexique et de l'Oklahoma en Louisiane pour un total de 6508 km de voiture en 2 semaines
Liens du blog :
http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr
Il reste quelques textes à rédiger^^
TEXAS Austin san antonio Bandera Junction Fort stockton Big Bend National park
NOUVEAU MEXIQUE White Sands Monument Roswell
TEXAS Amarillo Palo Duro Canyon
OKLAHOMA Route 66 Shamrock Elk city Clinton (Oklahoma Route 66 Museum)
TEXAS Fort worth Dallas
LOUISIANE Baton rouge Route des plantations La nouvelle Orleans Lafayette Lac martin, Les Bayous Cocodrie
En janvier 2012, nous sommes partis une semaine au soleil en Floride du Sud.
J'ai omis de poster notre carnet de voyages, mais encore une fois, si ça peut être utile à certains.
N'hésitez pas à me demander des compléments d'information, pour ce que ça vaut encore.
Récit et photos débutent ici.
En résumé: je conseille absolument, la période était parfaite et ce coin est magnifique.
Je reviendrai dans quelques heures poster quelques infos de base.
Récit et photos débutent ici.
En résumé: je conseille absolument, la période était parfaite et ce coin est magnifique.
Je reviendrai dans quelques heures poster quelques infos de base.
Bonjour à tous !
Vous avez été nombreux à m'aider dans la préparation de mon voyage. J'avais trouvé également très utiles les nombreux récits de voyage lus avant mon départ, alors j'ai décidé de m'y mettre également.
Rentrée il y a une semaine d'un voyage de 3 semaines aux États-Unis, dont une semaine à New York, j'ai commencé à en faire le récit ici : http://hipstersetcowboys.blogspot.fr/
Pour l'instant, j'ai uniquement évoqué ma semaine à New York. J'espère terminer cette partie cette semaine et enchaîner ensuite sur la partie consacrée aux parcs (Yellowstone, Arches et Canyonlands).
Je serais ravie de répondre à vos questions si vous en avez !
Bonne lecture, Estelle
Vous avez été nombreux à m'aider dans la préparation de mon voyage. J'avais trouvé également très utiles les nombreux récits de voyage lus avant mon départ, alors j'ai décidé de m'y mettre également.
Rentrée il y a une semaine d'un voyage de 3 semaines aux États-Unis, dont une semaine à New York, j'ai commencé à en faire le récit ici : http://hipstersetcowboys.blogspot.fr/
Pour l'instant, j'ai uniquement évoqué ma semaine à New York. J'espère terminer cette partie cette semaine et enchaîner ensuite sur la partie consacrée aux parcs (Yellowstone, Arches et Canyonlands).
Je serais ravie de répondre à vos questions si vous en avez !
Bonne lecture, Estelle
Bonjour,
Sur mon blog le récit de notre première journée en Floride
Bonne lecture
Sur mon blog le récit de notre première journée en Floride
Bonne lecture
Bonjour à tous,
Nous mettons à votre disposition notre blog sur les USA (Californie et New York. Vous y trouverez des informations pratiques, des photos bien sûr et le récit des nos différents périples.
http://myriametlucenamerique.uniterre.com/
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
http://myriametlucenamerique.uniterre.com/
Nous mettons à votre disposition notre blog sur les USA (Californie et New York. Vous y trouverez des informations pratiques, des photos bien sûr et le récit des nos différents périples.
http://myriametlucenamerique.uniterre.com/
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
http://myriametlucenamerique.uniterre.com/
Salut à tous,
Je viens de finaliser le récit photos et vidéos de mon road trip dans le Grand Ouest des USA qui a duré tout le mois de Septembre 2012. 7000km, 150 pages word noircies, 3500 photos et 18 vidéos montées, ça commence aujourd'hui sur mon site et je mets en ligne quotidiennement pendant un mois!
Ça se passe ici : http://www.intomywild.com/road-trip-us-presentation-jour-1-los-angeles
Le trailer de présentation : http://youtu.be/70NTLoe2HLY
Merci voyageforum pour cette source d'infos extra!
🙂
Je viens de finaliser le récit photos et vidéos de mon road trip dans le Grand Ouest des USA qui a duré tout le mois de Septembre 2012. 7000km, 150 pages word noircies, 3500 photos et 18 vidéos montées, ça commence aujourd'hui sur mon site et je mets en ligne quotidiennement pendant un mois!
Ça se passe ici : http://www.intomywild.com/road-trip-us-presentation-jour-1-los-angeles
Le trailer de présentation : http://youtu.be/70NTLoe2HLY
Merci voyageforum pour cette source d'infos extra!
🙂
Bonjour à toutes et tous !
Après notre transatlantique aller sur le Queen Mary 2, je viens de mettre en ligne le début du récit de notre périple de 3 mois aux USA et CANADA.
Vous le trouverez sur mon blog ce fichier est intitulé "USA-CANADA 1ère partie", bien entendu, je le compléterai au fur et à mesure...
Si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser un petit message, cela me fera bien plaisir 😉
Voir : http://french-dream.eklablog.com/
Amitiés.
Pour notre 3ème séjour aux Etats-Unis, nous avons passés un peu plus de 2 semaines sur la côte Est. En famille, avec 2 enfants de 11 et 15 ans. Voici mon récit :
http://coteestdesusa2014.e-monsite.com/
A tous mes amis de Voyage Forum et à tous ceux que cela peut intéresser, le récit avec photos de mon dernier voyage aux USA intitulé :
"USA 2011-Cap sur les plus beaux parcs de l'Ouest", est maintenant en ligne sur le lien ci-dessous.
J'attends vos commentaires, critiques ou questions...
A bientôt.
Bonjour à tous,
Afin d'aider à mon tour les futurs voyageurs, vous trouverez mon récit d'une semaine à New York datant du mois de novembre, avec des conseils - je l'espère - qui vous seront utiles :
http://www.recitsdevoyage.fr/newyork/
Bon voyage !
Afin d'aider à mon tour les futurs voyageurs, vous trouverez mon récit d'une semaine à New York datant du mois de novembre, avec des conseils - je l'espère - qui vous seront utiles :
http://www.recitsdevoyage.fr/newyork/
Bon voyage !
Les États-Unis sont un rêve pour bien des voyageurs!!! Nous avons eu la chance de parcourir le territoire américain durant un voyage de 5 Semaines pour rallier New-York à San Francisco.
Sur ce périple de 12000 kms nous avons pu voir des décors divers et variés, une faune et une flore très riche, notamment dans les parc nationaux.
La richesse de ce pays ne réside pas seulement en sa beauté naturelle mais aussi par le dynamisme et le charisme de ses villes mythique tel que New-york et ses taxis jaune ou encore Hollywood mais aussi le fameux Golden Gate.
http://Road trip USA
De plus nous apportons quelques lumières sur la préparation de notre voyage et nos démarches administrative en espérant que cela puisse guider de futurs voyageurs...🙂
A travers notre site vous trouverez aussi le récit de notre tour d'Europe de l'est à travers les capitales Européenne. Le périple s’étend sur un cumul de 17 000 kms sur une durée d'environs 3 mois!!! 18 Capitales qui ont marqué leurs temps et laissées une trace dans l'histoire de l'humanité. De Bruxelles à Varsovie en passant par Rome, Berlin, Copenhague, Prague mais aussi Amsterdam, Vienne ou encore Ljubljana ce fût un périple inoubliable:
L'Europe des Capitales
Merci par avance pour votre visite, toutes les remarques seront bonne a prendre afin de nous préparer au mieux a notre très prochain tour du monde.
Amicalement,

Les Voyageur du 49😉
La richesse de ce pays ne réside pas seulement en sa beauté naturelle mais aussi par le dynamisme et le charisme de ses villes mythique tel que New-york et ses taxis jaune ou encore Hollywood mais aussi le fameux Golden Gate.http://Road trip USA
De plus nous apportons quelques lumières sur la préparation de notre voyage et nos démarches administrative en espérant que cela puisse guider de futurs voyageurs...🙂A travers notre site vous trouverez aussi le récit de notre tour d'Europe de l'est à travers les capitales Européenne. Le périple s’étend sur un cumul de 17 000 kms sur une durée d'environs 3 mois!!! 18 Capitales qui ont marqué leurs temps et laissées une trace dans l'histoire de l'humanité. De Bruxelles à Varsovie en passant par Rome, Berlin, Copenhague, Prague mais aussi Amsterdam, Vienne ou encore Ljubljana ce fût un périple inoubliable:
L'Europe des Capitales

Merci par avance pour votre visite, toutes les remarques seront bonne a prendre afin de nous préparer au mieux a notre très prochain tour du monde.
Amicalement,

Les Voyageur du 49😉
Bonjour à tous !
Je nous présente, Sébastien (29 ans) et ma femme Ornella (27 ans). Suite à notre mariage en 2012, nous souhaitions faire un beau voyage de noce. Notre choix s'est porté sur l'ouest américain. S'en ai suivi beaucoup de préparation et d'heures à potasser divers sites sur internet, pour finalement nous faire un RoadTrip sur mesure !
Nous avons effectué ce voyage du 1er au 30 Aout 2014, et pour rester dans l'ambiance à notre retour, nous nous sommes attelés à la création d'un site internet, retraçant notre périple.
Voici le lien, bonne lecture ! 🙂
https://sites.google.com/site/loveintothewild/
Et une vue global de notre parcours

Je nous présente, Sébastien (29 ans) et ma femme Ornella (27 ans). Suite à notre mariage en 2012, nous souhaitions faire un beau voyage de noce. Notre choix s'est porté sur l'ouest américain. S'en ai suivi beaucoup de préparation et d'heures à potasser divers sites sur internet, pour finalement nous faire un RoadTrip sur mesure !
Nous avons effectué ce voyage du 1er au 30 Aout 2014, et pour rester dans l'ambiance à notre retour, nous nous sommes attelés à la création d'un site internet, retraçant notre périple.
Voici le lien, bonne lecture ! 🙂
https://sites.google.com/site/loveintothewild/
Et une vue global de notre parcours

Bonjour amis voyageurs,
Je reviens d'un voyage qui m'a permis de découvrir la route la plus solitaire des USA.
Elle est tellement particulière que celui qui la l'emprunt doit maitriser les techniques de survie. Mieux, si tu peux justifier de l'avoir faite, tu peux carrément recevoir un certificat "I survived" directement du bureau du gouverneur.
Curieux d'en savoir plus ?
Viens découvrir mon récit et mes photos ici : https://onholidaysagain.com/etats-unis/ouest-etats-unis/route-50-nevada/
Bonne route !
Je reviens d'un voyage qui m'a permis de découvrir la route la plus solitaire des USA.
Elle est tellement particulière que celui qui la l'emprunt doit maitriser les techniques de survie. Mieux, si tu peux justifier de l'avoir faite, tu peux carrément recevoir un certificat "I survived" directement du bureau du gouverneur.
Curieux d'en savoir plus ?
Viens découvrir mon récit et mes photos ici : https://onholidaysagain.com/etats-unis/ouest-etats-unis/route-50-nevada/
Bonne route !
Bonjour à tous !
Me revoilà avec un nouveau carnet 🙂
Après notre voyage de noces dans l'Ouest américain (carnet ici et vidéo là), nous sommes retournés aux États-Unis au mois de mars, mais côté Est cette fois-ci (Floride et New York). Nous avons également profité d'être à Miami pour embarquer pour une mini-croisière dans les Bahamas.
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : Vol Brest-Miami Jour 2 : Everglades Jour 3 : Miami + embarquement croisière Jour 4 : Croisière -> escale à Nassau, Bahamas Jour 5 : Croisière -> escale à CocoCay, Bahamas Jour 6 : Croisière -> escale à Key West, Florida Jour 7 : Miami + route vers Orlando Jour 8 : Orlando -> parcs Universal Jour 9 : Orlando -> parcs Universal Jour 10 : Orlando -> Walt Disney World (Blizzard Beach) Jour 11 : Tampa -> Busch Gardens Theme Park Jour 12 : Orlando -> Walt Disney World (Epcot) Jour 13 : Orlando -> Wet’n Wild Jour 14 : Orlando -> Walt Disney World (Animal Kingdom) Jour 15 : Vol Orlando-New York Jour 16 : New York Jour 17 : New York Jour 18 : New York Jour 19 : New York Jour 20 : New York Jour 21 : New York Jour 22 : New York Jour 23 : Vol New York-Brest
Je trouve que le forum n'est pas du tout pratique pour télécharger les photos. Pour le dernier voyage, c'était devenu plus une corvée qu'un plaisir... C'est pourquoi, je vous mettrai plutôt les liens vers mon blog où je poste également mon carnet au fur et à mesure que je l'écrirai. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ...
Par contre, bien sûr, je serai ravie de discuter de ce voyage et répondre à vos éventuelles questions sur ce post !
Voici déjà le récit de la première journée : http://www.virus-du-voyage.com/?p=1337
Bonne lecture ! 🙂
Me revoilà avec un nouveau carnet 🙂
Après notre voyage de noces dans l'Ouest américain (carnet ici et vidéo là), nous sommes retournés aux États-Unis au mois de mars, mais côté Est cette fois-ci (Floride et New York). Nous avons également profité d'être à Miami pour embarquer pour une mini-croisière dans les Bahamas.
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : Vol Brest-Miami Jour 2 : Everglades Jour 3 : Miami + embarquement croisière Jour 4 : Croisière -> escale à Nassau, Bahamas Jour 5 : Croisière -> escale à CocoCay, Bahamas Jour 6 : Croisière -> escale à Key West, Florida Jour 7 : Miami + route vers Orlando Jour 8 : Orlando -> parcs Universal Jour 9 : Orlando -> parcs Universal Jour 10 : Orlando -> Walt Disney World (Blizzard Beach) Jour 11 : Tampa -> Busch Gardens Theme Park Jour 12 : Orlando -> Walt Disney World (Epcot) Jour 13 : Orlando -> Wet’n Wild Jour 14 : Orlando -> Walt Disney World (Animal Kingdom) Jour 15 : Vol Orlando-New York Jour 16 : New York Jour 17 : New York Jour 18 : New York Jour 19 : New York Jour 20 : New York Jour 21 : New York Jour 22 : New York Jour 23 : Vol New York-Brest
Je trouve que le forum n'est pas du tout pratique pour télécharger les photos. Pour le dernier voyage, c'était devenu plus une corvée qu'un plaisir... C'est pourquoi, je vous mettrai plutôt les liens vers mon blog où je poste également mon carnet au fur et à mesure que je l'écrirai. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ...
Par contre, bien sûr, je serai ravie de discuter de ce voyage et répondre à vos éventuelles questions sur ce post !
Voici déjà le récit de la première journée : http://www.virus-du-voyage.com/?p=1337
Bonne lecture ! 🙂
Le Mythique Montana
Le Montana est certainement l'un des états qui nous aura le plus marqué durant notre séjour aux Etats-Unis. Etape à Bozeman, ville en plein boom qui attire les jeunes voulant vivre loin des foules et en harmonie avec les grands espaces, symbole d'une génération en quête de simplicité. Expérience physique à Bridger Bowl et ses pentes non damnées, l'une des stations de ski les plus enneigées au monde où la poudreuse est reine. Le "Treasure state" abrite une partie de l'historique parc Yellowstone, l'un des espaces géologiquement les plus actifs de la planète. L'hiver, immaculés de neige fraîche, les paysages sont mystiques et les fumées enveloppantes des sources chaudes nous fond oublier qu'il fait - 20 degrés à l'extérieur lorsqu'on s'y baigne... L'état recense une densité d'animaux plus importante que celle d'habitants. L'hiver, les bisons déambulent sur la route, bien plus pratique que l'épaisse poudreuse. L'été, les Grizzlis se réveillent et partent en quête de nourriture. Voici ici le récit de notre étape l'été, et des infos sur cette région l'hiver à la fin de l'article (rubrique en savoir plus).
Pour la suite, c'est sur notre Blog : http://seeyousoon.fr/road-trip-2/montana-et-yellowstone/
Le Montana est certainement l'un des états qui nous aura le plus marqué durant notre séjour aux Etats-Unis. Etape à Bozeman, ville en plein boom qui attire les jeunes voulant vivre loin des foules et en harmonie avec les grands espaces, symbole d'une génération en quête de simplicité. Expérience physique à Bridger Bowl et ses pentes non damnées, l'une des stations de ski les plus enneigées au monde où la poudreuse est reine. Le "Treasure state" abrite une partie de l'historique parc Yellowstone, l'un des espaces géologiquement les plus actifs de la planète. L'hiver, immaculés de neige fraîche, les paysages sont mystiques et les fumées enveloppantes des sources chaudes nous fond oublier qu'il fait - 20 degrés à l'extérieur lorsqu'on s'y baigne... L'état recense une densité d'animaux plus importante que celle d'habitants. L'hiver, les bisons déambulent sur la route, bien plus pratique que l'épaisse poudreuse. L'été, les Grizzlis se réveillent et partent en quête de nourriture. Voici ici le récit de notre étape l'été, et des infos sur cette région l'hiver à la fin de l'article (rubrique en savoir plus).
Pour la suite, c'est sur notre Blog : http://seeyousoon.fr/road-trip-2/montana-et-yellowstone/
Le Chilkoot Trail, est l'une des plus fameuses randonnées désignée par le Canada et les États-Unis comme un élément du parc historique international de la Ruée vers l'or du Klondike (Yukon).
Situé entre les montagnes du Yukon (Canada) et celles de l'Alaska (USA), c'est l'un des chemins qu'empruntaient les chercheurs d'or à la fin du 19ème siècle. En d'autres termes, c'est une randonnée chargée d'histoire, de récits et de légendes.
Au programme, 53 kilomètres en 5 jours avec duvets, tente, nourriture et eau sur le dos. C'est une randonnée plus historique que challenging (comparée au West Coast Trail) mais finalement aussi éprouvante, même si nous avons parcourus moins de kilomètres.
C'est une randonnée bien balisée, relativement facile où la seule difficulté est le passage du fameux col Chilkoot et la météo imprévisible. ATTENTION : la réservation et le permis sont obligatoires !
Le récit complet ici : http://seeyousoon.fr/nos-randos/le-chilkoot-trail/
C'est une randonnée bien balisée, relativement facile où la seule difficulté est le passage du fameux col Chilkoot et la météo imprévisible. ATTENTION : la réservation et le permis sont obligatoires !
Le récit complet ici : http://seeyousoon.fr/nos-randos/le-chilkoot-trail/
Bonjour tout le monde,
je viens de mettre en ligne mon blog de voyage : Tour-monde.fr
Je publierais régulièrement des conseils pour préparer un tour du monde, des bons plans et aussi des récits de voyage.
Pour l'instant, je vous invite à deux choses : Consulter le récit de mon Trek en Annapurna Lire et donner votre avis sur l'Edito de lancement
Si vous avez vous-même des remarques et conseils, je serais ravi de les découvrir 😉
je viens de mettre en ligne mon blog de voyage : Tour-monde.fr
Je publierais régulièrement des conseils pour préparer un tour du monde, des bons plans et aussi des récits de voyage.
Pour l'instant, je vous invite à deux choses : Consulter le récit de mon Trek en Annapurna Lire et donner votre avis sur l'Edito de lancement
Si vous avez vous-même des remarques et conseils, je serais ravi de les découvrir 😉
Bonjour à tous,
Après passé plus de 8 mois en Australie, j'ai attrapé le "virus" du voyage comme beaucoup de personnes ici. J'ai donc continué à voyager dès que l'occasion se présentait un peu partout (Finlande, Estonie, Russie, Laponie suédoise etc...).
Passionné par le voyage et les découvertes, j'en ai fait un second métier et je suis maintenant blogueur professionnel, sur le site web : http://www.partir-voyager.com Sur ce blog, je présente mes différentes aventures (et mésaventures !) ainsi que des conseils et des bons plans pour que chacun puisse voyager dans les meilleurs conditions possibles.
Très prochainement, le 14 Janvier, je vais sortir mon tout premier livre qui raconte mon aventure australienne jour après jour avec mes moments de joie, de découverte et de doute. Je veux avant tout que ce livre soit une réelle incitation au voyage, que vous souhaitiez partir en Australie ou ailleurs, seul ou accompagné, en van ou à vélo... Le plus dur dans un voyage au long cours, c'est souvent de se lancer mais une fois le premier pas fait, tout devient beaucoup plus facile ! Ce livre en est le principal témoin.
Par ailleurs, tout au long de mon récit, je partage des conseils et des leçons que j'ai tiré de ce voyage. Vous retrouverez également plus de 80 photos tout au long du récit. Les mots ne remplaçant jamais la vue d'un paysage.
Si vous souhaitez plus d'infos sur ce livre ou tout simplement sur mon blog ou sur l'Australie, je reste disponible à tout moment et me ferait un plaisir de vous répondre ! :-)
A bientôt.
Benjamin.
Après passé plus de 8 mois en Australie, j'ai attrapé le "virus" du voyage comme beaucoup de personnes ici. J'ai donc continué à voyager dès que l'occasion se présentait un peu partout (Finlande, Estonie, Russie, Laponie suédoise etc...).
Passionné par le voyage et les découvertes, j'en ai fait un second métier et je suis maintenant blogueur professionnel, sur le site web : http://www.partir-voyager.com Sur ce blog, je présente mes différentes aventures (et mésaventures !) ainsi que des conseils et des bons plans pour que chacun puisse voyager dans les meilleurs conditions possibles.
Très prochainement, le 14 Janvier, je vais sortir mon tout premier livre qui raconte mon aventure australienne jour après jour avec mes moments de joie, de découverte et de doute. Je veux avant tout que ce livre soit une réelle incitation au voyage, que vous souhaitiez partir en Australie ou ailleurs, seul ou accompagné, en van ou à vélo... Le plus dur dans un voyage au long cours, c'est souvent de se lancer mais une fois le premier pas fait, tout devient beaucoup plus facile ! Ce livre en est le principal témoin.
Par ailleurs, tout au long de mon récit, je partage des conseils et des leçons que j'ai tiré de ce voyage. Vous retrouverez également plus de 80 photos tout au long du récit. Les mots ne remplaçant jamais la vue d'un paysage.
Si vous souhaitez plus d'infos sur ce livre ou tout simplement sur mon blog ou sur l'Australie, je reste disponible à tout moment et me ferait un plaisir de vous répondre ! :-)
A bientôt.
Benjamin.
Bonjour à tous,
je viens de mettre en ligne mon blog de voyages et je commence à le remplir avec nos voyages de ces 4 dernières années
http://lesvoyagesdethomas.wordpress.com
Parmi nos voyages les plus marquants vous découvrirez : - le Canada, et plus précisément la région de Québec, de Montréal à Charleroix avec les plus beaux sites à voir, et des bonnes adresses restaurants et hébergement - New York, ses bons plans et ses vues vertigineuses du haut des buildings. - La Floride, de Miami à Key West en passant par les Everglades. Soleil et paysages somptueux au programme. - L'ouest américain, avec un circuit partant de San Francisco jusqu'à Los Angeles en passant par Bodie, la Vallée de la Mort, Las Vegas, le Grand Canyon, Sedona, Page et Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park. - La Jordanie, magnifique pays, de Jerash à Madaba, en longeant la mer Morte jusqu'au joyau de Petra. Et enfin la découverte du désert du Wadi Rum, et les fonds marins d'Aqaba.
Et plein d'autres à venir j'espère.
je viens de mettre en ligne mon blog de voyages et je commence à le remplir avec nos voyages de ces 4 dernières années
http://lesvoyagesdethomas.wordpress.com
Parmi nos voyages les plus marquants vous découvrirez : - le Canada, et plus précisément la région de Québec, de Montréal à Charleroix avec les plus beaux sites à voir, et des bonnes adresses restaurants et hébergement - New York, ses bons plans et ses vues vertigineuses du haut des buildings. - La Floride, de Miami à Key West en passant par les Everglades. Soleil et paysages somptueux au programme. - L'ouest américain, avec un circuit partant de San Francisco jusqu'à Los Angeles en passant par Bodie, la Vallée de la Mort, Las Vegas, le Grand Canyon, Sedona, Page et Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park. - La Jordanie, magnifique pays, de Jerash à Madaba, en longeant la mer Morte jusqu'au joyau de Petra. Et enfin la découverte du désert du Wadi Rum, et les fonds marins d'Aqaba.
Et plein d'autres à venir j'espère.
Bonjour à toutes et tous !
Vous trouverez ci-dessous le lien du blog que je tiens au cours de mon road trip de 3 mois autour des Etats-Unis durant l'été 2011, en espérant qu'il pourra être utile à certains, ou bien en faire rêver d'autres 😛
http://thebigtrip-northamerica.blogspot.com/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça !
Bonne lecture,
Clément
Vous trouverez ci-dessous le lien du blog que je tiens au cours de mon road trip de 3 mois autour des Etats-Unis durant l'été 2011, en espérant qu'il pourra être utile à certains, ou bien en faire rêver d'autres 😛
http://thebigtrip-northamerica.blogspot.com/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça !
Bonne lecture,
Clément
Lors de notre voyage dans l’Ouest américain, nous avons assisté au tournage de la série Two Broke girls, que nous suivions alors en France, quand nous étions à Los Angeles. Une expérience vraiment originale et amusante, d’autant que nous n’avions jamais assisté à un tournage.
Vous pourrez réserver la plupart des séries sur tvtickets.com. C’est totalement gratuit. A faire avant votre départ bien sûr.
Vous vous rendez à l’adresse indiquée sur vos billets de convocation. Un parking gratuit est disponible sur place. Sur votre ticket il est indiqué de vous rendre aux studios 1h30 avant le début du show. Nous vous conseillons toutefois de vous rendre aux studios plutôt 2h à 2h30 avant le début du tournage pour avoir une place garantie car ils attribuent toujours un peu plus de places que disponibles.
Plus d'astuces, d'explications et notre retour sur expérience : https://medium.com/recitsdevoyagecom/comment-assister-%C3%A0-un-tournage-de-s%C3%A9ries-%C3%A0-los-angeles-c35c37b08c5a
Vous pourrez réserver la plupart des séries sur tvtickets.com. C’est totalement gratuit. A faire avant votre départ bien sûr.
Vous vous rendez à l’adresse indiquée sur vos billets de convocation. Un parking gratuit est disponible sur place. Sur votre ticket il est indiqué de vous rendre aux studios 1h30 avant le début du show. Nous vous conseillons toutefois de vous rendre aux studios plutôt 2h à 2h30 avant le début du tournage pour avoir une place garantie car ils attribuent toujours un peu plus de places que disponibles.
Plus d'astuces, d'explications et notre retour sur expérience : https://medium.com/recitsdevoyagecom/comment-assister-%C3%A0-un-tournage-de-s%C3%A9ries-%C3%A0-los-angeles-c35c37b08c5a
Bonjour à tous!
Voici le lien vers mon blog où je partage les photos de mes aventures et leur récits en quelques lignes. https://lpbatut.wixsite.com/finntravels
Passionnée de photos et de voyages, cela fait un moment que je réfléchissait à avoir mon propre blog pour mettre en ligne mes photos, puis je me suis lancée.
Pour le moment, un peu d'urbex (parce que c'est aussi une passion), mon voyage en Louisiane l'année dernière et pour finir un trip de 2 semaines sur les îles Féroé en avril cette année.
Le blog est en anglais car j'ai pas mal de contacts étrangers.
Et bientôt de nouveaux articles, New York et Copenhague en autre :) Puis au fur et à mesure je l'étofferais de conseils et autres questions pratiques.
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laisser un petit message ou à le partager si vous aimez.
Voici le lien vers mon blog où je partage les photos de mes aventures et leur récits en quelques lignes. https://lpbatut.wixsite.com/finntravels
Passionnée de photos et de voyages, cela fait un moment que je réfléchissait à avoir mon propre blog pour mettre en ligne mes photos, puis je me suis lancée.
Pour le moment, un peu d'urbex (parce que c'est aussi une passion), mon voyage en Louisiane l'année dernière et pour finir un trip de 2 semaines sur les îles Féroé en avril cette année.
Le blog est en anglais car j'ai pas mal de contacts étrangers.
Et bientôt de nouveaux articles, New York et Copenhague en autre :) Puis au fur et à mesure je l'étofferais de conseils et autres questions pratiques.
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laisser un petit message ou à le partager si vous aimez.








