Bonjour,
J`envisage de faire un tour du monde à partir de Novembre 2013 dont voici les principales lignes de mon itinéraire par continent ou zone géographique:
AM. DU NORD: OUEST CANADA (Colombie Britannique + Rocheuses) / MEXIQUE (1 MOIS)
AM. CENTRALE: COSTA RICA / PANAMA / EQUATEUR / GALAPAGOS ISLANDS (2 MOIS)
AM. DU SUD: CHILI / ARGENTINE / ANTARCTIQUE ? / SUD BRESIL (2 MOIS)
AFRIQUE: KENYA / TANZANIE / ZANZIBAR / MADAGASCAR (2 MOIS)
ASIE: NEPAL / SIKKIM / CACHEMIRE / TIBET / YUNNAN (2 MOIS)
ASIE: BIRMANIE / NORD THAILANDE / LAOS / NORD VIETNAM (2 MOIS)
ASIE DU SUD-EST: PHILIPPINES / INDONESIE (1 MOIS)
OCEANIE: AUSTRALIE / NOUVELLE ZELANDE (6 MOIS MINI avec PVT AUSTRALIE + 1 MOIS NZ)
STOP AVION POSSIBLE DANS LES GROS HUBS AEROPORTS (DXB pour faire Oman, BKK pour relier l`Asie avec l`Afrique, SIN ou HKG pour relier l`Asie du sud-Est et YVR-LAX-SFO pour lier le continent américain et le continent asiatique)
Départ en Novembre 2013 - si possible autour de 18 mois (maxi 24 mois)
J`ai déjà beaucoup fait l`Asie pour y être allé une dizaine de fois donc le facteur temps est plus facile, mais je connais pas du tout l`Amérique centrale et du Sud ainsi que l`Afrique de l`Est (sauf Madagascar)
En ce qui concerne l`étape Am.du Nord, j`ai habité Vancouver pendant 1 an et ce ne serait qu`une étape courte pour voir les amis
Les principales lignes de mon voyage (photographie, plongée sous-marine, montagnes et trekking sans volonté de performance/défi).
Mes interrogations sont les suivantes:
- Dans quel sens aborder ce tour du Monde en fonction de la saisonnalité?
- Combien de temps pour faire tout ce périple en mode "je prends mon temps mais je ne veux pas rester dans un endroit trop longtemps" avec
possibilité de raccourcir ou allonger n`importe quelle étape en fonction des avis donnés?
- L`option Antarctique est-elle envisageable ou pas ? (transport / saison / cout)
Merci beaucoup d`avance pour tous les éléments/experiences qui me permettront d`y voir plus clair.
Antonin
Bonjour à tous,
J'essaie d'organiser un tour du monde et je ne suis pas sur que le planning que je me suis fixé soit optimal et c'est pourquoi je souhaite avec quelques avis sur la questions si possible !!! Je sais également que beaucoup d'infos sur les plannings sont disponibles sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé un itinéraire similaire au mien. Je souhaite partir fin-septembre - début octobre 2010 et voici mon planning :
Londres - Delhi (il semble qu'il soit plus économique de passer par Londres pour commencer mon TDM... je viens de Suisse). Delhi - Nepal ? (Alors a ce niveau j'hésite bcp si je passe par le Népal ou pas. Ou si je reste sur l'Inde ou pas si j'y passe je pense y rester 2 semaines. et je pense y aller par voie terrestres ) Durée 1 mois. Delhi ou Katmandou - Bangkok (en avion ) Bangkok - Singapour (par voie terrestre) durée 2 mois Singapour - Darwin (avion) Adelaide - Sydney (voie terrestre) durée 2 mois. Sydney - Santiago (avion) Santiago - Ushuaia (voix terrestre) Ushuaia - Buenos-aires voix terrestre) durée 2 - 3 mois également Buenos-aires - Suisse (avion).
Pensez-vous que ce projet semble réalisable ? La durée passée dans chaque pays semble bonne ? Est ce que je passe à côté d'un endroit à ne pas louper ? (question de goût j'imagine...) Je sais que je suis un peu en dehors des saisons notamment pour l'Inde Est ce un vrai problème ? Je désire vraiment faire ce tour dans ce sens.
Voili voilou si quelqu'un peut me faire partager son expérience ça serait vraiment sympa !!!
Merci beaucoup.
J'essaie d'organiser un tour du monde et je ne suis pas sur que le planning que je me suis fixé soit optimal et c'est pourquoi je souhaite avec quelques avis sur la questions si possible !!! Je sais également que beaucoup d'infos sur les plannings sont disponibles sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé un itinéraire similaire au mien. Je souhaite partir fin-septembre - début octobre 2010 et voici mon planning :
Londres - Delhi (il semble qu'il soit plus économique de passer par Londres pour commencer mon TDM... je viens de Suisse). Delhi - Nepal ? (Alors a ce niveau j'hésite bcp si je passe par le Népal ou pas. Ou si je reste sur l'Inde ou pas si j'y passe je pense y rester 2 semaines. et je pense y aller par voie terrestres ) Durée 1 mois. Delhi ou Katmandou - Bangkok (en avion ) Bangkok - Singapour (par voie terrestre) durée 2 mois Singapour - Darwin (avion) Adelaide - Sydney (voie terrestre) durée 2 mois. Sydney - Santiago (avion) Santiago - Ushuaia (voix terrestre) Ushuaia - Buenos-aires voix terrestre) durée 2 - 3 mois également Buenos-aires - Suisse (avion).
Pensez-vous que ce projet semble réalisable ? La durée passée dans chaque pays semble bonne ? Est ce que je passe à côté d'un endroit à ne pas louper ? (question de goût j'imagine...) Je sais que je suis un peu en dehors des saisons notamment pour l'Inde Est ce un vrai problème ? Je désire vraiment faire ce tour dans ce sens.
Voili voilou si quelqu'un peut me faire partager son expérience ça serait vraiment sympa !!!
Merci beaucoup.
Salut,
En train de plannifier mon itinéraire, j'ai contacté une agence pour me réserver un billet à travers "The Great Escapade" que j'avais déjà pris et qui m'avait bien dépanné pour moins de 2 000 €. Depuis la dernière fois, petit probème, Air New Zealand n'assure plus de connexion directe entre Papeete et Los Angeles (embêtant pour un tour du monde !!), ce qui oblige à REVENIR sur Auckland et ainsi "retraverser" le Pacifique => perte de temps et bien sûr d'argent puisque ça "bouffe" plus de miles.
Ma question est de savoir s'il y a des connexions ***pas chères*** entre Papeete et d'autres îles Pacifique, style Cook, Samoa ou ailleurs et à partir desquelles je pourrais de là faire la connexion avec LAX sur Air New Zealand.
Merci pour vos réponses et vos idées si vous avez été dans le même cas,
En train de plannifier mon itinéraire, j'ai contacté une agence pour me réserver un billet à travers "The Great Escapade" que j'avais déjà pris et qui m'avait bien dépanné pour moins de 2 000 €. Depuis la dernière fois, petit probème, Air New Zealand n'assure plus de connexion directe entre Papeete et Los Angeles (embêtant pour un tour du monde !!), ce qui oblige à REVENIR sur Auckland et ainsi "retraverser" le Pacifique => perte de temps et bien sûr d'argent puisque ça "bouffe" plus de miles.
Ma question est de savoir s'il y a des connexions ***pas chères*** entre Papeete et d'autres îles Pacifique, style Cook, Samoa ou ailleurs et à partir desquelles je pourrais de là faire la connexion avec LAX sur Air New Zealand.
Merci pour vos réponses et vos idées si vous avez été dans le même cas,
Bonjour à tous,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
Bonjour,
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉 J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ... En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre .. Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo ! Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal... Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui... Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse ! J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier ! On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁 mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien . Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être ! C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ? 2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net . 3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ? 4 --> Que faire en revenant au pays . 5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ? 6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ? 7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ? 8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire . 9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population . 10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ? 11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte 12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ? 13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou . 14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie . 15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ? 16--> Faut til tous revendre avant de partir . 17--> Vaccin ? 18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller . 19--> Travailler à l’étranger ? 20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire . 21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ? 22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Bonjour !
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
Boujour,
en pleine préparation d'un tour du monde, j'ai une question au sujet d'un itinéraire utilisant le billet one world explorer et composé des segments suivants : Madrid, ES - Lima, PE - Santiago de Chile, CL - Sydney, AU - Hong Kong, HK - Tokyo, JP - Moscow, RU - Madrid, ES
Quand je fais une simulation sur le site de One World, j'obtiens l'avertissement suivant au sujet de Moscou : "Your second visit to this continent must be a transit without stopover, i.e. less than 24 hours. This tool applies average connection times. At time of booking please ensure you meet this airport's Minimum Connect Time"
Je voulais savoir si à l'étape de Moscou, il était possible de faire escale pour deux semaines ou on ne peut pas faire plus d'une escale de quelques heures ?
Merci.
en pleine préparation d'un tour du monde, j'ai une question au sujet d'un itinéraire utilisant le billet one world explorer et composé des segments suivants : Madrid, ES - Lima, PE - Santiago de Chile, CL - Sydney, AU - Hong Kong, HK - Tokyo, JP - Moscow, RU - Madrid, ES
Quand je fais une simulation sur le site de One World, j'obtiens l'avertissement suivant au sujet de Moscou : "Your second visit to this continent must be a transit without stopover, i.e. less than 24 hours. This tool applies average connection times. At time of booking please ensure you meet this airport's Minimum Connect Time"
Je voulais savoir si à l'étape de Moscou, il était possible de faire escale pour deux semaines ou on ne peut pas faire plus d'une escale de quelques heures ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un tour du monde avec départ à mi-août de Moscou avec l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. J'ai préparé cette planification à l'heure actuelle avec les destinations qui me plairaient bien. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci et notamment concernant les délais prévus dans chaque zones si ça ne fait pas un peu court comme planification en sachant que j'ai peu de possibilité sur le début du voyage pour pouvoir faire le Népal avant fin novembre... Après je peux sans doute davantage moduler...
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/8858#.Vzr9OjvNeWQ.gmail
Merci d'avance pour vos retours et avis.
Je prépare actuellement un tour du monde avec départ à mi-août de Moscou avec l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. J'ai préparé cette planification à l'heure actuelle avec les destinations qui me plairaient bien. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci et notamment concernant les délais prévus dans chaque zones si ça ne fait pas un peu court comme planification en sachant que j'ai peu de possibilité sur le début du voyage pour pouvoir faire le Népal avant fin novembre... Après je peux sans doute davantage moduler...
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/8858#.Vzr9OjvNeWQ.gmail
Merci d'avance pour vos retours et avis.
Bonjour à tous,
nous préparons avec ma copine un voyage de 5 mois environ; départ pour mi-février. Nos destinations sont: Londres>Australie (avec un vol vers le vietnam)>Nlle-Zelande>Japon>Hawaii>Los Angeles>Montreal>NYC>Londres. Alors on n'est pas en avance niveau planification, vu qu'on se pose encore beaucoup de questions... Si vous avez des éléments de réponse, ca pourrait nous aider!
1/ Assurance: nous lisons sur les différents posts des avis contradictoires: certains voyageurs pensent etre couverts les 90 premiers jours de voyage par l'assurance visa premier. Or , nous avons lu dans plusieurs posts que des voyageurs n'avaient pas été couverts, Visa leur disant que ca fonctionnait que pour des voyages d'une duree de moins de 90 jours... donc si le voyage fait plus de 90 jours, pas d'assurance du tout via Visa... Quelqu'un a une idee plus précise?
2/Billet: on a fait plusieurs simulations, via les grosses alliances et via des agences anglaises. on arrive a un tarif de 3000 euros environ pour notre trajet, via One World. ca me semble cher... qu'en pensez vous? De plus, pouvez vous me confirmer qu'il est facile de changer les dates en cours de route, gratuitement? En effet, on a des tarifs plus bas via des agences anglaises (roundtheworldflights), mais niveau flexibilité, je le sens pas...
3/ Quelqu'un a deja pris le "circle asia south west pacific" de one world? combien ca vous a couté?
merci pour vos lumières!!
Guillaume
nous préparons avec ma copine un voyage de 5 mois environ; départ pour mi-février. Nos destinations sont: Londres>Australie (avec un vol vers le vietnam)>Nlle-Zelande>Japon>Hawaii>Los Angeles>Montreal>NYC>Londres. Alors on n'est pas en avance niveau planification, vu qu'on se pose encore beaucoup de questions... Si vous avez des éléments de réponse, ca pourrait nous aider!
1/ Assurance: nous lisons sur les différents posts des avis contradictoires: certains voyageurs pensent etre couverts les 90 premiers jours de voyage par l'assurance visa premier. Or , nous avons lu dans plusieurs posts que des voyageurs n'avaient pas été couverts, Visa leur disant que ca fonctionnait que pour des voyages d'une duree de moins de 90 jours... donc si le voyage fait plus de 90 jours, pas d'assurance du tout via Visa... Quelqu'un a une idee plus précise?
2/Billet: on a fait plusieurs simulations, via les grosses alliances et via des agences anglaises. on arrive a un tarif de 3000 euros environ pour notre trajet, via One World. ca me semble cher... qu'en pensez vous? De plus, pouvez vous me confirmer qu'il est facile de changer les dates en cours de route, gratuitement? En effet, on a des tarifs plus bas via des agences anglaises (roundtheworldflights), mais niveau flexibilité, je le sens pas...
3/ Quelqu'un a deja pris le "circle asia south west pacific" de one world? combien ca vous a couté?
merci pour vos lumières!!
Guillaume
bonjour a tous et a toutes
Je suis nouveaux sur le réseaux .
J'ai le projet de partir faire un tour du monde d'ici 2011.
Je viens juste me présenter et vous dire que rien est préparer . sourire
Mise a part le choix du véhicule et les économie a faire, j ai tout à penser, planifier et organiser .
Par quoi commencer?
Telle est ma questions trés flou vous allez me dire .
Néanmoins j aurai passer mon petit message sur le forum qui m'interresse le plus, bien que les autres aussi . :-) Au plaisir de vous lire, ou a bientôt sur une autre discussion .
Thomas du sud ouest
Néanmoins j aurai passer mon petit message sur le forum qui m'interresse le plus, bien que les autres aussi . :-) Au plaisir de vous lire, ou a bientôt sur une autre discussion .
Thomas du sud ouest
Bien le bonjour a tous !
Ici le breton volant qui après lecture de vos récits de voyages au fil du temps a décidé que désormais c’était son tour. Départ programmé dans un peu moins d’un an depuis la presqu’ile de Crozon. Arrivée non programmée a Singapour car à l’instar de mon pseudo j’ai décidé de garder les pieds sur la terre ferme tout au long du périple. Mais trève de bavardage je vous livre sans plus attendre mon itinéraire ainsi que les infos que j’ai pu récolter et bien entendu quelques questions !!!
1 – Traversée de l’Europe au plus rapide pour arriver a Istanbul 2 – Visite d’Istanbul puis direction Géorgie 3 - Géorgie du sud (Sarp/Tbilissi) 4 – Arménie (Tbilissi/Yerevan/Nordooz) 5 – L’Iran d’Ouest en Est (Nordooz/Ardabil/Rasht/Qazvin/Teheran/Kashan/Ispahan/Teheran/Asgabat) 6 – Traversée rapide du Turkmenistan 7 – Ouzbekhistan et Tadjikistan Khiva/Boukhara/Samarcande/Khujand/Taschkent 8 – Kirghizstan Osh/Bishkek par Song kul 9 – Bishkek – Almaty – Urumqi – Frontiere Mongole 10 – Ouest Mongol puis Oulaan Bator 11 – Nord est de la chine 12 – Krai de Primorie 13 – Coréé du Sud 14 – Chine de Shanghai a Kunming 15 – Vietnam de Hanoi a Ho chi mingh 16 – Cambodge et Laos Phnom Penh/Ventiane/Luang Parbang 17 – nord la Thailande 18 – Birmanie 19 – Thailande (Bangkok) 20 – Malaysie 21 - Singapour
Pour les visas : Ne nécessite pas de visa pour des périodes de séjour plus ou moins brèves : la Turquie, la Géorgie, L’Arménie, le Kirghizstan, La Mongolie, la Corée du Sud, la Thailande, La Malaisie et Singapour. A priori le seul visa que je solliciterai depuis Paris est le visa iranien. Pour les autres visas le plan, basé sur des nouvelles plus ou moins fraiches, c’est ça : Visa de transit Turkmene, Visa Ouzbek et Tadjik a Téhéran. Visa Kazakh et Chinois à Taschkent Visa Chinois et Russe a Oulaan Bator Visa Chinois et Vietnamien a Seoul Visa Cambogien et Laotien à Hanoi ou Ho Chi Mingh Visa Birman à Ventiane.
Et voila les quelques questions promises …. Quelqu’un a-t-il récemment obtenu un visa iranien de plus de trente jours depuis la France ? Passage Thailande/Birmanie par Tachilek, sortie par Myawaddy toujours possible ? Possibilité d’obtenir un visa chinois de plus de trente jours à Séoul ? Liaison Vladivostok/Donghae par bateau toujours d’actualité ? Et en hiver ça passe ? Passage de Fuyuan à Khabarovsk Par le fleuve amour ?
Je compte marcher sur certaines parties du trajet : Sarp – Teheran Kirghizstan Ouest Mongol Corée du Sud Chine Phnom Penh/Luang Prabang Malaisie
A savoir que j’ai une autonomie en eau potable d’une grosse semaine je suis preneur d’informations sur la difficulté à se ravitailler en eau sur ces trajets.
D’ une manière générale, ami voyageur, ton avis sur ces contrées lointaines, tes budgets journaliers, tes mésaventures avec les bandits de grands chemins et les endroits à ne pas manquer sur mon trajet m’intéressent !!!
Sur ce merci à tous pour vos contributions passées et à venir … et bonne route bien entendu.
Ici le breton volant qui après lecture de vos récits de voyages au fil du temps a décidé que désormais c’était son tour. Départ programmé dans un peu moins d’un an depuis la presqu’ile de Crozon. Arrivée non programmée a Singapour car à l’instar de mon pseudo j’ai décidé de garder les pieds sur la terre ferme tout au long du périple. Mais trève de bavardage je vous livre sans plus attendre mon itinéraire ainsi que les infos que j’ai pu récolter et bien entendu quelques questions !!!
1 – Traversée de l’Europe au plus rapide pour arriver a Istanbul 2 – Visite d’Istanbul puis direction Géorgie 3 - Géorgie du sud (Sarp/Tbilissi) 4 – Arménie (Tbilissi/Yerevan/Nordooz) 5 – L’Iran d’Ouest en Est (Nordooz/Ardabil/Rasht/Qazvin/Teheran/Kashan/Ispahan/Teheran/Asgabat) 6 – Traversée rapide du Turkmenistan 7 – Ouzbekhistan et Tadjikistan Khiva/Boukhara/Samarcande/Khujand/Taschkent 8 – Kirghizstan Osh/Bishkek par Song kul 9 – Bishkek – Almaty – Urumqi – Frontiere Mongole 10 – Ouest Mongol puis Oulaan Bator 11 – Nord est de la chine 12 – Krai de Primorie 13 – Coréé du Sud 14 – Chine de Shanghai a Kunming 15 – Vietnam de Hanoi a Ho chi mingh 16 – Cambodge et Laos Phnom Penh/Ventiane/Luang Parbang 17 – nord la Thailande 18 – Birmanie 19 – Thailande (Bangkok) 20 – Malaysie 21 - Singapour
Pour les visas : Ne nécessite pas de visa pour des périodes de séjour plus ou moins brèves : la Turquie, la Géorgie, L’Arménie, le Kirghizstan, La Mongolie, la Corée du Sud, la Thailande, La Malaisie et Singapour. A priori le seul visa que je solliciterai depuis Paris est le visa iranien. Pour les autres visas le plan, basé sur des nouvelles plus ou moins fraiches, c’est ça : Visa de transit Turkmene, Visa Ouzbek et Tadjik a Téhéran. Visa Kazakh et Chinois à Taschkent Visa Chinois et Russe a Oulaan Bator Visa Chinois et Vietnamien a Seoul Visa Cambogien et Laotien à Hanoi ou Ho Chi Mingh Visa Birman à Ventiane.
Et voila les quelques questions promises …. Quelqu’un a-t-il récemment obtenu un visa iranien de plus de trente jours depuis la France ? Passage Thailande/Birmanie par Tachilek, sortie par Myawaddy toujours possible ? Possibilité d’obtenir un visa chinois de plus de trente jours à Séoul ? Liaison Vladivostok/Donghae par bateau toujours d’actualité ? Et en hiver ça passe ? Passage de Fuyuan à Khabarovsk Par le fleuve amour ?
Je compte marcher sur certaines parties du trajet : Sarp – Teheran Kirghizstan Ouest Mongol Corée du Sud Chine Phnom Penh/Luang Prabang Malaisie
A savoir que j’ai une autonomie en eau potable d’une grosse semaine je suis preneur d’informations sur la difficulté à se ravitailler en eau sur ces trajets.
D’ une manière générale, ami voyageur, ton avis sur ces contrées lointaines, tes budgets journaliers, tes mésaventures avec les bandits de grands chemins et les endroits à ne pas manquer sur mon trajet m’intéressent !!!
Sur ce merci à tous pour vos contributions passées et à venir … et bonne route bien entendu.
Faire le "Tour Du Monde", au jour d'aujourd'hui, c'est un rêve que beaucoup ont.
Je m'appelle Jordan, j'ai 19 ans, j'ai ce même rêve depuis mon enfance. Je me suis toujours dis que j'avais toute ma vie pour le réaliser.
En Aout 2013, j'ai été amené à parler de ce rêve, avec un ami : Charles, 19 ans. Au fur et à mesure des discutions, et après quelques semaines de réflexions, nous nous somme décidé à le réaliser en Tandem !

-Pourquoi en Tandem ? "C'est un mode de transport que l'on apprécie tous les deux (le vélo), et aussi pour le défi sportif " -Ou vous aller dormir ? "Nous dormirons dans notre tente, on essayera aussi de temps en temps, de partager une soirée avec des Habitants, et ainsi de se faire héberger" -Et l'argent ? Il faut de l'argent même pour un tour du monde en Tandem ? "Nous travaillons depuis l’âge de 15 ans, grâce à nos parents nous avons pu mettre pas mal d'argent de côté, et ce qui est fantastique aujourd'hui c'est l'entraide via les sites de dons ou avec les partenariats" -Vous faites le tour du monde juste pour réaliser votre rêve ? " Ce tour du monde ne pouvais pas s'effectuer, sans buts précis : Nous avons donc fixé des objectifs humanitaires (écovolontaires) et sportifs. Nous allons réaliser 2 chantiers écovolontaires : un au Pérou et en Thaïlande, puis un chantier construction en Inde.
Comment suivre votre aventure ? Nous sommes présents sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook. Nous avons aussi un blog, d'abord créé pour notre carnet de bord. Il servira aussi à donner un suivi détaillé et régulier de notre aventure, aux personnes qui nous suivent, à travers des récits, des photos et des vidéos. On adore s'improviser vidéaste, et nous voulons faire découvrir ou redécouvrir des choses a travers nos vidéos, tout en fessant sourire les personnes qui regardons celles-ci.
Notre vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=fcXRJfpbwSc Blog : http://tandemdunreve.wordpress.com/ Twitter : https://twitter.com/LeTandemDunReve Facebook : https://www.facebook.com/TandemDunReve
Nous faire un don : https://www.paypal.com/...0e40b7fef61ab7e9fe63

-Pourquoi en Tandem ? "C'est un mode de transport que l'on apprécie tous les deux (le vélo), et aussi pour le défi sportif " -Ou vous aller dormir ? "Nous dormirons dans notre tente, on essayera aussi de temps en temps, de partager une soirée avec des Habitants, et ainsi de se faire héberger" -Et l'argent ? Il faut de l'argent même pour un tour du monde en Tandem ? "Nous travaillons depuis l’âge de 15 ans, grâce à nos parents nous avons pu mettre pas mal d'argent de côté, et ce qui est fantastique aujourd'hui c'est l'entraide via les sites de dons ou avec les partenariats" -Vous faites le tour du monde juste pour réaliser votre rêve ? " Ce tour du monde ne pouvais pas s'effectuer, sans buts précis : Nous avons donc fixé des objectifs humanitaires (écovolontaires) et sportifs. Nous allons réaliser 2 chantiers écovolontaires : un au Pérou et en Thaïlande, puis un chantier construction en Inde.
Comment suivre votre aventure ? Nous sommes présents sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook. Nous avons aussi un blog, d'abord créé pour notre carnet de bord. Il servira aussi à donner un suivi détaillé et régulier de notre aventure, aux personnes qui nous suivent, à travers des récits, des photos et des vidéos. On adore s'improviser vidéaste, et nous voulons faire découvrir ou redécouvrir des choses a travers nos vidéos, tout en fessant sourire les personnes qui regardons celles-ci.
Notre vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=fcXRJfpbwSc Blog : http://tandemdunreve.wordpress.com/ Twitter : https://twitter.com/LeTandemDunReve Facebook : https://www.facebook.com/TandemDunReve
Nous faire un don : https://www.paypal.com/...0e40b7fef61ab7e9fe63
Bonjour à tous,
Après plusieurs séjours à travers le monde, nous partons pour un Tour du Monde en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à l'été 2013 pour 1 an. Nous sommes franco-canadiens et vivons à Montréal.
Le trajet prévu est le suivant :
Montréal-Paris-Bejing-Honk Kong//Ho Chin Min-Bali//Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-Lima-Quito-Los Angeles//Montreal
Je recherche activement : - une agence spécialisée pour les Tours du Monde à Montréal pour obtenir des informations sur les billets mais aussi les bons plans - des personnes qui ont voyagé en famille avec qui nous pourrons échanger
Voilà. Mes remerciements pour vos réponses et au plaisir de vous connaître.
Après plusieurs séjours à travers le monde, nous partons pour un Tour du Monde en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à l'été 2013 pour 1 an. Nous sommes franco-canadiens et vivons à Montréal.
Le trajet prévu est le suivant :
Montréal-Paris-Bejing-Honk Kong//Ho Chin Min-Bali//Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-Lima-Quito-Los Angeles//Montreal
Je recherche activement : - une agence spécialisée pour les Tours du Monde à Montréal pour obtenir des informations sur les billets mais aussi les bons plans - des personnes qui ont voyagé en famille avec qui nous pourrons échanger
Voilà. Mes remerciements pour vos réponses et au plaisir de vous connaître.
Bonjour à tous !
Je suis pas mal de blogs de tour du monde, et j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs ont un rythme extrêmement intensif, enchaînant les villes et les "hot spots". En un an de voyage, on pourrait se dire qu'on a le temps... et pourtant j'ai l'impression que pour beaucoup, cela devient vite la course.
Cela fait pusieurs années maintenant que mon homme et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011 (durée 11 mois) et je me rends compte qu'il est facile de tomber dans ce piège du "vouloir tout voir". Au début, 11 mois, cela nous paraissait large, large, mais large ! Et puis, en potassant les guides de voyage, en parcourant les blogs, on s'est dit qu'il fallait absolument qu'on rajoute cet endroit, et aussi cet endroit... Or, je pense que c'est sans fin !
Et vous, comment avez-vous vécu le rythme de votre tour du monde, pour ceux qui sont déjà partis ? Aujourd'hui, feriez-vous différemment ? Comment l'envisagez-vous, pour ceux qui préparent ?
Je suis pas mal de blogs de tour du monde, et j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs ont un rythme extrêmement intensif, enchaînant les villes et les "hot spots". En un an de voyage, on pourrait se dire qu'on a le temps... et pourtant j'ai l'impression que pour beaucoup, cela devient vite la course.
Cela fait pusieurs années maintenant que mon homme et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011 (durée 11 mois) et je me rends compte qu'il est facile de tomber dans ce piège du "vouloir tout voir". Au début, 11 mois, cela nous paraissait large, large, mais large ! Et puis, en potassant les guides de voyage, en parcourant les blogs, on s'est dit qu'il fallait absolument qu'on rajoute cet endroit, et aussi cet endroit... Or, je pense que c'est sans fin !
Et vous, comment avez-vous vécu le rythme de votre tour du monde, pour ceux qui sont déjà partis ? Aujourd'hui, feriez-vous différemment ? Comment l'envisagez-vous, pour ceux qui préparent ?
Bonjour,
Je m'apprete à acheter mon billet tour du monde et je me pose encore beaucoup de questions sur ce type de billets et leurs possibilités. Je souhaiterais donc faire appel à nos tourdumondistes du forum afin d'obtenir quelques éléments de réponse:
1) J'aimerais cumuler des miles lors de mes différents trajets. Pour cela, vaut il mieux que je m'inscrive aux programmes de fidèlité proposés par les compagnies aériennes que j'emprunterai avant d'avoir acheté mes billets? (Me demanderont ils un numéro d'adhérent lors de la réservation qui me permettra de valider le cumul de miles?) ou est ce que je pourrai encore le faire après avoir réservé? Dans ce cas là, le cumul de miles se fera lors de l'enregistrement?
2) Je pense me procurer le fameux cézame auprès d'une agence spécialisée dans la conception de billets tour du monde. Je ne passerai donc pas par une alliance aérienne de type One World, Star Alliance ou Sky Team pour réserver mes billets. Cependant j'emprunterai quelques compagnies faisant partie d'une des 3 alliances. Est ce que les miles que j'aurais cumuler à ce moment là seront utilisables sur chaque compagnie aérienne de l'alliance?
3) Une fois parti, si je souhaite prolonger l'expérience et rajouter un pays, combien est ce que cela me coutera? J'ai vu qu'en moyenne il fallait payer environ 150 euros pour un changement d'tinéraire. Si le parcours reste le même mais que l'on souhaite rajouter un stop après avoir acheter les billets, payera t-on la même somme? ou cela dépendra de la destination?
Merci d'avance
Je m'apprete à acheter mon billet tour du monde et je me pose encore beaucoup de questions sur ce type de billets et leurs possibilités. Je souhaiterais donc faire appel à nos tourdumondistes du forum afin d'obtenir quelques éléments de réponse:
1) J'aimerais cumuler des miles lors de mes différents trajets. Pour cela, vaut il mieux que je m'inscrive aux programmes de fidèlité proposés par les compagnies aériennes que j'emprunterai avant d'avoir acheté mes billets? (Me demanderont ils un numéro d'adhérent lors de la réservation qui me permettra de valider le cumul de miles?) ou est ce que je pourrai encore le faire après avoir réservé? Dans ce cas là, le cumul de miles se fera lors de l'enregistrement?
2) Je pense me procurer le fameux cézame auprès d'une agence spécialisée dans la conception de billets tour du monde. Je ne passerai donc pas par une alliance aérienne de type One World, Star Alliance ou Sky Team pour réserver mes billets. Cependant j'emprunterai quelques compagnies faisant partie d'une des 3 alliances. Est ce que les miles que j'aurais cumuler à ce moment là seront utilisables sur chaque compagnie aérienne de l'alliance?
3) Une fois parti, si je souhaite prolonger l'expérience et rajouter un pays, combien est ce que cela me coutera? J'ai vu qu'en moyenne il fallait payer environ 150 euros pour un changement d'tinéraire. Si le parcours reste le même mais que l'on souhaite rajouter un stop après avoir acheter les billets, payera t-on la même somme? ou cela dépendra de la destination?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Après bien des péripéties, j'envoie enfin les demandes de devis pour mon départ en janvier (oui je sais ca fait tard) j'ai tenté d'utiliser le simulateur oneworld mais il ne trouve aucun vol, par exemple pour londres-buenos aires. Je souhaiterai savoir si vous avez utilisé ce logiciel et si ca arrive ou s'il n'y a vraiment pas de vols (ce qui m'étonne quand même beaucoup).
Merci d'avance
Bonjour,
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un est deja partis en sac a dos, faire le tour du monde voyager partout sans savoir ou aller et également qui a travailler un peu partout. J'ai l'intention de partir avec mon sac et davoir un itinéraire un peu vague de ou je vais aller et j'aimerais trouver des petites jobs par ci par la qui me permettrais de continuer le voyage. Est ce qu'il y en a d'entre vous qui pourraient m'aider et me conseiller sur ou que l'on peut travailler ou qu'il est préférable d'aller bref n'importe qu'elle information pourrais grandement m'aider ! Merci !
Bonjour,
Avec mon amie, nous partons en janvier 2012 pour 10 mois de tour du monde et j'en suis à la période de planification et bien entendu du budget :( Voila, nous avons prévu un itinéraire:Cuba (2 semaines)Colombie (3 semaines)Argentine - Chili (Patagonie et autres - 8 semaines)Ile de Paques (3-4jours)Nouvelle Zelande - Ile du sud (2-3 semaines)Fidji (2 semaines)Australie (2 semaines)Papouasie Nouvelle Guinéee (2 semaines)Indonésie (5-6 semaines)Asie du Sud-est (Thailande Laos...) : 6-8 semaines (mais nous connaissons deja très bien)Madagascar (4 semaines)Nepal (3 semaines)Pour le moment, nous avons un devis pour des billets à 5000€ par Travel Nations. Quel serait pour vous un budget sur place (je pensais 15000€ par personne pour être confortable, mais je ne sais pas si c'est si confortable sachant qu'on veut se faire un peu plaisir parfois)
Concernant les frais avant le départ, je cherche des informations: assurance, médicaments...
Merci d'avance pour votre aide,
Ben & Audrey
Avec mon amie, nous partons en janvier 2012 pour 10 mois de tour du monde et j'en suis à la période de planification et bien entendu du budget :( Voila, nous avons prévu un itinéraire:Cuba (2 semaines)Colombie (3 semaines)Argentine - Chili (Patagonie et autres - 8 semaines)Ile de Paques (3-4jours)Nouvelle Zelande - Ile du sud (2-3 semaines)Fidji (2 semaines)Australie (2 semaines)Papouasie Nouvelle Guinéee (2 semaines)Indonésie (5-6 semaines)Asie du Sud-est (Thailande Laos...) : 6-8 semaines (mais nous connaissons deja très bien)Madagascar (4 semaines)Nepal (3 semaines)Pour le moment, nous avons un devis pour des billets à 5000€ par Travel Nations. Quel serait pour vous un budget sur place (je pensais 15000€ par personne pour être confortable, mais je ne sais pas si c'est si confortable sachant qu'on veut se faire un peu plaisir parfois)
Concernant les frais avant le départ, je cherche des informations: assurance, médicaments...
Merci d'avance pour votre aide,
Ben & Audrey
Bonjour !
Petite présentation rapide : on est 2, on a dans l’idée de faire un tour du monde de +/- 18 mois. Départ prévu juin 2011.
On aime la Nature, les villes moins.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous parcourons des sites, des guides et des forums. On a depuis 1 mois l’itinéraire grossier que l’on veut faire. Se pose la question du sens : est-ouest ou ouest-est.
1ère possibilité :
Date > Durée Pays Entrée/Sortie Visites
15 juin > 10 j. Jordanie/Israel Amman
25 juin > 4 sem. Inde Dehli Dehli, Rajasthan
25 juillet > 8 sem. Chine Hong-Kong/terrestre Vietnam Hong Kong, Pékin, Tibet, Sichuan, Yunnan
25 sept. > 3 sem. Viet-Nam terrestre Baie d’Along, le reste à définir
15 oct. > 10 j. Cambodge terrestre Phnon Penn, Angkor Vat
25 oct. > 10 j. Thailand (N) terrestre Bangkok->Chiang Mai
5 nov. > 3 sem. Laos terrestre Luang Prabang + à definir
25 nov. > 2 j. Thailand Bangkok
27 nov. > 3 sem. Birmanie Rangoon Rangoon -> Mandalay->Rangoon
15 déc. > 3 sem. Thailand (S) Bangkok Bangkok + Sud
2 jan. > 3 j. Singapour
5 jan. > 7 sem. Australie Perth/Sydney West C.-> Broom -> Red C. -> Melb.-> Syd.
! Wet season dans les Kimberleys oui/non ?
25 fév. > 10 j. Nouvelle-Calédonie
5 mars > 3 sem. Nouvelle-Zélande Aukland/Aukland Iles du Sud et Nord
25 mars > 15 j. Tahiti Papeete Tuomotu/Marquise
10 avril > 1 sem. Easter Islands
15 avril > 6 sem. Chili/Argentine Santiago/terrestre Patagonie, Sud Chili, Iguazu, BA
20 mai > 4 sem. Bolivie terrestre Salar, La Paz, Sucre + A définir
15 juin > 4 sem. Pérou terrestre/Lima Cuzco, Lima + à définir
15 juillet > 4 sem. Mexique Mexico/Cancun Yucatan + Mexico
15 août > 4 sem. USA LA/terrestre Côte West -> Seatle (Parcs)
15 sept. > 5 sem. Canada Vancouver/Montréal Vancouver, Rockies + Québec
😕Le point faible ici, c’est que c’est la Wet dans le nord de l’Australie est c’est une des choses qui nous tenait à cœur.😕
2ème Possibilité :
15 juin. > 5 sem. Canada Montréal/Vancouver Vancouver, Rockies + Québec
25 jui. > 4 sem. USA terrestre/LA Seatle (Parcs) ->Côte West
25 août > 4 sem. Mexique Cancun/Mexico Yucatan + Mexico
25 sept. > 4 sem. Pérou Lima/terrestre Cuzco, Lima + à définir
25 oct. > 4 sem. Bolivie terrestre Salar, La Paz, Sucre + A définir
15 déc. > 6 sem. Chili/Argentine terrestre/Santiago Patagonie, Sud Chili, Iguazu, BA
25 déc. > 1 sem. Easter Islands
5 jan. > 15 j. Tahiti Papeete Tuomotu/Marquise
20 jan. > 3 sem. Nouvelle-Zélande Aukland/Aukland Iles du Sud et Nord
10 fév. > 10 j. Nouvelle-Calédonie
20 fév. > 7 sem. Australie Sydney/Perth Syd.->Melb.->Red C.-> Broom ->West C.
10 avril > 3 j. Singapour
15 avril > 3 sem. Thailand (S) Bangkok Bangkok + Sud
5 mai > 3 sem. Birmanie Rangoon Rangoon -> Mandalay->Rangoon
25 mai > 10 j. Cambodge terrestre Phnon Penn, Angkor Vat
5 juin > 10 j. Thailand (N) terrestre Chiang Mai-> Bangkok
15 juin > 3 sem. Laos terrestre Luang Prabang + à definir
5 juil. > 3 sem. Viet-Nam terrestre Baie d’Along, le reste à définir
25 juillet > 8 sem. Chine Hong-Kong/terrestre Vietnam Hong Kong, Pékin, Tibet, Sichuan, Yunnan
25 sept. > 4 sem. Inde Dehli Dehli, Rajasthan
20 oct. > 10 j. Jordanie/Israel Amman
😕Les points faibles ici : ! Au printemps/début été en Asie du Sud-Est ! & ! On commence par les pays chers !"😕
Pour le budget/vols, sachez que l’on va prendre un billet tour du monde, « peu importe » le sens dans lequel on va partir. Ceci pour plusieurs raisons : En passant par Travel Nation, même si on perd le dernier de retour à Londres, c’est moins cher Avoir intégré l’Îles de Pâques-Tahiti, nous contraint à prendre le billet TdM car sinon les billets Santiago-Îles de Pâques-Tahiti sont exorbitant De plus, quelques vols en extra type airasia ou virginblue pourraient être acheté au fur et à mesureUN GRAND MERCI pour déjà avoir lu tout le poste et pour vos recommandations.
PS: désolé pour la présentation, pas facile à ordonner 😉
Marco
Petite présentation rapide : on est 2, on a dans l’idée de faire un tour du monde de +/- 18 mois. Départ prévu juin 2011.
On aime la Nature, les villes moins.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous parcourons des sites, des guides et des forums. On a depuis 1 mois l’itinéraire grossier que l’on veut faire. Se pose la question du sens : est-ouest ou ouest-est.
1ère possibilité :
Date > Durée Pays Entrée/Sortie Visites
15 juin > 10 j. Jordanie/Israel Amman
25 juin > 4 sem. Inde Dehli Dehli, Rajasthan
25 juillet > 8 sem. Chine Hong-Kong/terrestre Vietnam Hong Kong, Pékin, Tibet, Sichuan, Yunnan
25 sept. > 3 sem. Viet-Nam terrestre Baie d’Along, le reste à définir
15 oct. > 10 j. Cambodge terrestre Phnon Penn, Angkor Vat
25 oct. > 10 j. Thailand (N) terrestre Bangkok->Chiang Mai
5 nov. > 3 sem. Laos terrestre Luang Prabang + à definir
25 nov. > 2 j. Thailand Bangkok
27 nov. > 3 sem. Birmanie Rangoon Rangoon -> Mandalay->Rangoon
15 déc. > 3 sem. Thailand (S) Bangkok Bangkok + Sud
2 jan. > 3 j. Singapour
5 jan. > 7 sem. Australie Perth/Sydney West C.-> Broom -> Red C. -> Melb.-> Syd.
! Wet season dans les Kimberleys oui/non ?
25 fév. > 10 j. Nouvelle-Calédonie
5 mars > 3 sem. Nouvelle-Zélande Aukland/Aukland Iles du Sud et Nord
25 mars > 15 j. Tahiti Papeete Tuomotu/Marquise
10 avril > 1 sem. Easter Islands
15 avril > 6 sem. Chili/Argentine Santiago/terrestre Patagonie, Sud Chili, Iguazu, BA
20 mai > 4 sem. Bolivie terrestre Salar, La Paz, Sucre + A définir
15 juin > 4 sem. Pérou terrestre/Lima Cuzco, Lima + à définir
15 juillet > 4 sem. Mexique Mexico/Cancun Yucatan + Mexico
15 août > 4 sem. USA LA/terrestre Côte West -> Seatle (Parcs)
15 sept. > 5 sem. Canada Vancouver/Montréal Vancouver, Rockies + Québec
😕Le point faible ici, c’est que c’est la Wet dans le nord de l’Australie est c’est une des choses qui nous tenait à cœur.😕
2ème Possibilité :
15 juin. > 5 sem. Canada Montréal/Vancouver Vancouver, Rockies + Québec
25 jui. > 4 sem. USA terrestre/LA Seatle (Parcs) ->Côte West
25 août > 4 sem. Mexique Cancun/Mexico Yucatan + Mexico
25 sept. > 4 sem. Pérou Lima/terrestre Cuzco, Lima + à définir
25 oct. > 4 sem. Bolivie terrestre Salar, La Paz, Sucre + A définir
15 déc. > 6 sem. Chili/Argentine terrestre/Santiago Patagonie, Sud Chili, Iguazu, BA
25 déc. > 1 sem. Easter Islands
5 jan. > 15 j. Tahiti Papeete Tuomotu/Marquise
20 jan. > 3 sem. Nouvelle-Zélande Aukland/Aukland Iles du Sud et Nord
10 fév. > 10 j. Nouvelle-Calédonie
20 fév. > 7 sem. Australie Sydney/Perth Syd.->Melb.->Red C.-> Broom ->West C.
10 avril > 3 j. Singapour
15 avril > 3 sem. Thailand (S) Bangkok Bangkok + Sud
5 mai > 3 sem. Birmanie Rangoon Rangoon -> Mandalay->Rangoon
25 mai > 10 j. Cambodge terrestre Phnon Penn, Angkor Vat
5 juin > 10 j. Thailand (N) terrestre Chiang Mai-> Bangkok
15 juin > 3 sem. Laos terrestre Luang Prabang + à definir
5 juil. > 3 sem. Viet-Nam terrestre Baie d’Along, le reste à définir
25 juillet > 8 sem. Chine Hong-Kong/terrestre Vietnam Hong Kong, Pékin, Tibet, Sichuan, Yunnan
25 sept. > 4 sem. Inde Dehli Dehli, Rajasthan
20 oct. > 10 j. Jordanie/Israel Amman
😕Les points faibles ici : ! Au printemps/début été en Asie du Sud-Est ! & ! On commence par les pays chers !"😕
Pour le budget/vols, sachez que l’on va prendre un billet tour du monde, « peu importe » le sens dans lequel on va partir. Ceci pour plusieurs raisons : En passant par Travel Nation, même si on perd le dernier de retour à Londres, c’est moins cher Avoir intégré l’Îles de Pâques-Tahiti, nous contraint à prendre le billet TdM car sinon les billets Santiago-Îles de Pâques-Tahiti sont exorbitant De plus, quelques vols en extra type airasia ou virginblue pourraient être acheté au fur et à mesureUN GRAND MERCI pour déjà avoir lu tout le poste et pour vos recommandations.
PS: désolé pour la présentation, pas facile à ordonner 😉
Marco
Un grand merci déjà à tous ceux dont j'ai lu les longs posts !
Déjà pas mal de choses comprises...
Je vais ajouter au fur et à mesure ce que j'apprends, je suis partageuse et j'aime les forums, et puis j'espère que vous m'aiderez à aller un peu plus vite, car je souhaite partir ce 22 juin ! Pour rentrer vers le 7-8 octobre. J'ai 44 ans, je voyage pour le plaisir mais avant tout pour un futur but professionnel, dans le domaine des relations entre peuples différents, et entre autre outre-mer, donc j'ai un objectif que je dirais social et ethnologique. Je pars entre 2 stages de formation à Paris. Je suis aussi passionnée de faune et flore. je m'intéresse suffisamment à mon projet pour même apprendre le tahitien, même si le français est parlé... je parle anglais et espagnol, et je prévois un hébergement en tente, que je compte acheter dès que je sais quel modèle correspond au projet. Voilà pour me situer !
Papeete était ma destination d'origine, ensuite je me suis dit que j'allais rentrer par "l'autre côté".... J'aimerais passer par Nouméa, mais ce n'est pas possible avec un billet one world.... Je sais qu'il y a un vol Papeete Nouméa tous les vendredi par Air Calédonie, mais je n'ai pas encore le prix... => Je me demande s'il y a un trajet possible d'île en île ? Si quelqu'un sait ça... je suis juste au courant du pass qui existe pour les îles à visiter autour de Tahiti, mais pas pour aller plus loin.
Je sais que je peux résoudre mon problème de destinations par un billet aux miles et non au continent, mais ce n'est pas le même prix. Tout dépend de la différence et du prix Papeete - Nouméa... => Est-ce quelqu'un se serait posé la question et aurait fait des comparaisons ?
Faisant Europe - Amérique - Océanie - la bonne surprise c'est que ça ne fait que 3 continents même si je passe par l'Australie, qui compte avec l'Océanie. Et j'ai droit à 12 segments.
Donc finalement je vais en profiter, et je cherche à optimiser mon billet pour "voir le monde" !
Alors je confirme aussi la différence de prix et le fait de gagner 500 euros environ sur un billet one world pris en Angleterre... Par contre ayant appelé American airlines, le gars très sympa m'a gentiment fait remarqué que je n'utilisais pas une ligne de sa compagnie... Et surprise, le prix TDM n'est pas le même par Qantas, qui pourtant fait partie de l'alliance oneworld... C'est un peu moins cher en passant par Los Angeles, mais bien plus cher si je passe par l'ïle de Pâques !
Voici là où j'en suis, car il n'est pas facile de savoir quelles vols existent ! (même avec la carte interactive...) : Je ne fais donc pas l'Asie, sinon le voyage fait un continent et 400 euros de plus (et puis je n'ai pas prévu de vaccination hépatite ou autre !)
Paris - Madrid - Lima - île de Pâques - Papeete - Papeete - Nouméa compterait en "segment terrestre" (très drôle !) Nouméa - Brisbane - Darwin - Sydney - Paris
En Australie mon objectif est de rester dans le nord pour ne pas avoir froid en venant de Tahiti (c'est aussi pour ça que je n'ai pas prévu la nouvelle zélande)... et surtout d'aller visiter le parc de Kakadu.
J'en suis à 9 vols, donc je peux en faire 3 de plus si j'ai des idées, et vous en aurez peut-être !
=> Encore une question, existe-t-il d'autres alliances que one world, et qui comprendrait plus de lignes en Océanies ?
Toute suggestion est la bienvenue, et renseignements sur les vols existant (ou pas....) dans un TDM one world, pour d'autrez étapes en Océanie et Australie...
Mauruuru, merci !
Je vais ajouter au fur et à mesure ce que j'apprends, je suis partageuse et j'aime les forums, et puis j'espère que vous m'aiderez à aller un peu plus vite, car je souhaite partir ce 22 juin ! Pour rentrer vers le 7-8 octobre. J'ai 44 ans, je voyage pour le plaisir mais avant tout pour un futur but professionnel, dans le domaine des relations entre peuples différents, et entre autre outre-mer, donc j'ai un objectif que je dirais social et ethnologique. Je pars entre 2 stages de formation à Paris. Je suis aussi passionnée de faune et flore. je m'intéresse suffisamment à mon projet pour même apprendre le tahitien, même si le français est parlé... je parle anglais et espagnol, et je prévois un hébergement en tente, que je compte acheter dès que je sais quel modèle correspond au projet. Voilà pour me situer !
Papeete était ma destination d'origine, ensuite je me suis dit que j'allais rentrer par "l'autre côté".... J'aimerais passer par Nouméa, mais ce n'est pas possible avec un billet one world.... Je sais qu'il y a un vol Papeete Nouméa tous les vendredi par Air Calédonie, mais je n'ai pas encore le prix... => Je me demande s'il y a un trajet possible d'île en île ? Si quelqu'un sait ça... je suis juste au courant du pass qui existe pour les îles à visiter autour de Tahiti, mais pas pour aller plus loin.
Je sais que je peux résoudre mon problème de destinations par un billet aux miles et non au continent, mais ce n'est pas le même prix. Tout dépend de la différence et du prix Papeete - Nouméa... => Est-ce quelqu'un se serait posé la question et aurait fait des comparaisons ?
Faisant Europe - Amérique - Océanie - la bonne surprise c'est que ça ne fait que 3 continents même si je passe par l'Australie, qui compte avec l'Océanie. Et j'ai droit à 12 segments.
Donc finalement je vais en profiter, et je cherche à optimiser mon billet pour "voir le monde" !
Alors je confirme aussi la différence de prix et le fait de gagner 500 euros environ sur un billet one world pris en Angleterre... Par contre ayant appelé American airlines, le gars très sympa m'a gentiment fait remarqué que je n'utilisais pas une ligne de sa compagnie... Et surprise, le prix TDM n'est pas le même par Qantas, qui pourtant fait partie de l'alliance oneworld... C'est un peu moins cher en passant par Los Angeles, mais bien plus cher si je passe par l'ïle de Pâques !
Voici là où j'en suis, car il n'est pas facile de savoir quelles vols existent ! (même avec la carte interactive...) : Je ne fais donc pas l'Asie, sinon le voyage fait un continent et 400 euros de plus (et puis je n'ai pas prévu de vaccination hépatite ou autre !)
Paris - Madrid - Lima - île de Pâques - Papeete - Papeete - Nouméa compterait en "segment terrestre" (très drôle !) Nouméa - Brisbane - Darwin - Sydney - Paris
En Australie mon objectif est de rester dans le nord pour ne pas avoir froid en venant de Tahiti (c'est aussi pour ça que je n'ai pas prévu la nouvelle zélande)... et surtout d'aller visiter le parc de Kakadu.
J'en suis à 9 vols, donc je peux en faire 3 de plus si j'ai des idées, et vous en aurez peut-être !
=> Encore une question, existe-t-il d'autres alliances que one world, et qui comprendrait plus de lignes en Océanies ?
Toute suggestion est la bienvenue, et renseignements sur les vols existant (ou pas....) dans un TDM one world, pour d'autrez étapes en Océanie et Australie...
Mauruuru, merci !
Bonjour tout le monde !
Voici l’itinéraire détaillé de mon futur tour du monde.
Je voudrais connaître votre avis, savoir si mes choix de villes sont judicieux, ou s’il serait mieux que je rajoute telle ou telle étape…
Les durées indiquées incluent les trajets entre villes.
Et pour voir l’itinéraire sur une carte, c’est par là : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg
Turquie : Istanbul (4j) Egridir (2j) Antalya (3j) Nevsehir (5j) Malatya (3j) Sanli Urfa (2j) Erzurum (2j) Dogubeyazit (2j) puis route vers l'Iran…
Iran & EAU : Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers).
Inde : Delhi (3j) Agra (2j) Jaipur (3j) Pushkar (3j) Jaisalmer (3j) Udaipur (2j) Bombay (4j) Goa (4j) Hampi (2j) Bangalore (3j) Mysore (2j) Cochin (3j) Madurai (2j) Pondichery (2j) Madras (3j) Hyderabad (3j) Nagpur (3j) Varanasi (4j) Patna (3j) Calcutta (4j) puis envol vers Bangkok.
Thailande : Bangkok (3j) Kamphaeng Phet (2j) Sukhothai (2j) Chiang Mai et alentours, Triangle d’Or (10j) retour Bangkok (2j) Koh Samui (3j) Phuket & Phi Phi (3j) ferry pour Krabi (2j) continuation vers la Malaisie
Malaisie & Singapour : Ile de Penang (3j) Kuala Lumpur (3j) Taman Negara (4j) Malacca (3j) Ile de Tioman (3j) Singapour (3j) puis envol vers Brisbane (destination australienne apparemment la moins chère depuis Singapour)
Australie : Brisbane (3j) Byron Bay (1j) Fraser Island (1j) envol pour Cairns et alentours (5j) envol pour Alice Springs et Red Centre (5j) envol pour Sydney (6j) envol pour Christchurch
Nouvelle Zelande : Christchurch (2j) Queenstown et alentours (6j) envol pour Wellington (3j) Auckland (5j) envol pour Lima
Perou & Bolivie : Lima (3j) Cote sud (4j) Cuzco (4j) Copacabana & iles (4j) La Paz et alentours (5j) Oruro (1j) Uyuni (1j) Excursion Salar & Laguna Verde (4j) Potosi (2j) Sucre (2j) puis bus pour Asuncion.
Paraguay & Argentine & Brésil : courtes escales a Asuncion (2j) Chutes d’Iguaçu (2j) Buenos Aires (3j) envol pour Paris via Rio (3j).
Durée approximative : 8 mois (extensible)
Budget : 9000 euros
Long message oui, merci pour vos réponses !
Voici l’itinéraire détaillé de mon futur tour du monde.
Je voudrais connaître votre avis, savoir si mes choix de villes sont judicieux, ou s’il serait mieux que je rajoute telle ou telle étape…
Les durées indiquées incluent les trajets entre villes.
Et pour voir l’itinéraire sur une carte, c’est par là : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg
Turquie : Istanbul (4j) Egridir (2j) Antalya (3j) Nevsehir (5j) Malatya (3j) Sanli Urfa (2j) Erzurum (2j) Dogubeyazit (2j) puis route vers l'Iran…
Iran & EAU : Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers).
Inde : Delhi (3j) Agra (2j) Jaipur (3j) Pushkar (3j) Jaisalmer (3j) Udaipur (2j) Bombay (4j) Goa (4j) Hampi (2j) Bangalore (3j) Mysore (2j) Cochin (3j) Madurai (2j) Pondichery (2j) Madras (3j) Hyderabad (3j) Nagpur (3j) Varanasi (4j) Patna (3j) Calcutta (4j) puis envol vers Bangkok.
Thailande : Bangkok (3j) Kamphaeng Phet (2j) Sukhothai (2j) Chiang Mai et alentours, Triangle d’Or (10j) retour Bangkok (2j) Koh Samui (3j) Phuket & Phi Phi (3j) ferry pour Krabi (2j) continuation vers la Malaisie
Malaisie & Singapour : Ile de Penang (3j) Kuala Lumpur (3j) Taman Negara (4j) Malacca (3j) Ile de Tioman (3j) Singapour (3j) puis envol vers Brisbane (destination australienne apparemment la moins chère depuis Singapour)
Australie : Brisbane (3j) Byron Bay (1j) Fraser Island (1j) envol pour Cairns et alentours (5j) envol pour Alice Springs et Red Centre (5j) envol pour Sydney (6j) envol pour Christchurch
Nouvelle Zelande : Christchurch (2j) Queenstown et alentours (6j) envol pour Wellington (3j) Auckland (5j) envol pour Lima
Perou & Bolivie : Lima (3j) Cote sud (4j) Cuzco (4j) Copacabana & iles (4j) La Paz et alentours (5j) Oruro (1j) Uyuni (1j) Excursion Salar & Laguna Verde (4j) Potosi (2j) Sucre (2j) puis bus pour Asuncion.
Paraguay & Argentine & Brésil : courtes escales a Asuncion (2j) Chutes d’Iguaçu (2j) Buenos Aires (3j) envol pour Paris via Rio (3j).
Durée approximative : 8 mois (extensible)
Budget : 9000 euros
Long message oui, merci pour vos réponses !
salut à tous
me revoila pour qq petites questions
d'après vos expériences, combien de temps faut il pour préparer un tour du monde? 5 mois est ce suffisant?
quelle est la meilleure période pour partir?
vaut il mieux commencer par l'asie ou l'amérique du sud ou centrale?
merci de vos conseils
Salut tout le monde,
Quelqu'un aurait il deja acheté un billet tour du monde via Air new Zealand?
SVP partagez vos expériences!
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait il deja acheté un billet tour du monde via Air new Zealand?
SVP partagez vos expériences!
Merci d'avance.
Bonjour,
Ayant pour projet de réaliser un tour du monde d'ici quelques temps, j'ai définit un itinéraire qui me ferait passer dans l'ordre par les Etats Unis, plusieurs îles du Pacifique, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Japon, la Chine, le Thailande et la Malaisie avant de rentrer en France. Je souhaiterais profiter de mon passage en Asie pour visiter le Népal et pourquoi pas l'Inde si c'est moins cher de passer par là pour rejoindre Kathmandu. Seulement je ne sais pas si je dois inclure ces destinations directement dans mon billet tour du monde ou plutôt prendre des vols intérieurs afin de ralier ces 2 pays sachant que je pourrais décoller de Bangkok ou Kuala Lampur.
Financièrement parlant, est il plus intéressant:
- De prendre un vol intérieur (aller retour) pour Kathamdu au départ de Bangkok ou de Kuala Lampur? - De prendre un vol intérieur pour New Delhi au départ de Bangkok ou de Kuala Lampur et faire l'aller retour Inde-Népal par mes propres moyens? - Inclure le vol pour Kathmandu dans le billet tour du monde? - Inclure le vol pour Delhi dans le billet tour du monde et faire l'aller retour Inde-Népal par mes propres moyens?
Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse 😊
Ayant pour projet de réaliser un tour du monde d'ici quelques temps, j'ai définit un itinéraire qui me ferait passer dans l'ordre par les Etats Unis, plusieurs îles du Pacifique, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Japon, la Chine, le Thailande et la Malaisie avant de rentrer en France. Je souhaiterais profiter de mon passage en Asie pour visiter le Népal et pourquoi pas l'Inde si c'est moins cher de passer par là pour rejoindre Kathmandu. Seulement je ne sais pas si je dois inclure ces destinations directement dans mon billet tour du monde ou plutôt prendre des vols intérieurs afin de ralier ces 2 pays sachant que je pourrais décoller de Bangkok ou Kuala Lampur.
Financièrement parlant, est il plus intéressant:
- De prendre un vol intérieur (aller retour) pour Kathamdu au départ de Bangkok ou de Kuala Lampur? - De prendre un vol intérieur pour New Delhi au départ de Bangkok ou de Kuala Lampur et faire l'aller retour Inde-Népal par mes propres moyens? - Inclure le vol pour Kathmandu dans le billet tour du monde? - Inclure le vol pour Delhi dans le billet tour du monde et faire l'aller retour Inde-Népal par mes propres moyens?
Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse 😊
Hello !
Départ prévu Septembre 2011 pour près de 300 jours.
Paris - La Paz // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney - Vanuatu - Sydney - Bangkok - Delhi // Bombay - Paris
Le billet qui m'est proposé est de 2500 € + 750 € de taxes + 500 € Assurance avec les connaisseurs du voyage. J'attends le devis de Travel Nation.
En Amérique du Sud, je pense faire : Bolivie, Brésil (frontière paraguay) Paraguay, Uruguay, Argentine, jusqu'à Ushuaia, remonter jusqu'à Santiago du Chili. ( 3 ou 4 mois)
Ensuite Faire toute la Nouvelle Zélande ( 2 ou 3 semaines)
Puis le Sud de l'Australie, de Suydney à Melbourne à Adelaide, puis direction Brisbane en Combi. ( 2mois en Australie)
Vanuatu est-ce dangeureux ? je voudrais rencontrer les tribus et vivre avec eux (je reste 3 semaines à Vanuatu)
Redirection Sydney pour le vol Sydney Bangkok.
Arrivé à Bangkok je souhaite faire la Thailande, le Laos, Le Viet Nâm et le Cambodge. (1 ou 2 mois)
Ensuite direction l'Inde pour Delhi et traversée à pied jusqu'à Bombay (je reste 1 mois en Inde)
Qu'en pensez-vous ?
ps: Ca revient à moins cher de prendre les billets séparément ?
Je reviendrai vers vous pour le reste des préparatifs...
A + :)
Mr HAppy
Départ prévu Septembre 2011 pour près de 300 jours.
Paris - La Paz // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney - Vanuatu - Sydney - Bangkok - Delhi // Bombay - Paris
Le billet qui m'est proposé est de 2500 € + 750 € de taxes + 500 € Assurance avec les connaisseurs du voyage. J'attends le devis de Travel Nation.
En Amérique du Sud, je pense faire : Bolivie, Brésil (frontière paraguay) Paraguay, Uruguay, Argentine, jusqu'à Ushuaia, remonter jusqu'à Santiago du Chili. ( 3 ou 4 mois)
Ensuite Faire toute la Nouvelle Zélande ( 2 ou 3 semaines)
Puis le Sud de l'Australie, de Suydney à Melbourne à Adelaide, puis direction Brisbane en Combi. ( 2mois en Australie)
Vanuatu est-ce dangeureux ? je voudrais rencontrer les tribus et vivre avec eux (je reste 3 semaines à Vanuatu)
Redirection Sydney pour le vol Sydney Bangkok.
Arrivé à Bangkok je souhaite faire la Thailande, le Laos, Le Viet Nâm et le Cambodge. (1 ou 2 mois)
Ensuite direction l'Inde pour Delhi et traversée à pied jusqu'à Bombay (je reste 1 mois en Inde)
Qu'en pensez-vous ?
ps: Ca revient à moins cher de prendre les billets séparément ?
Je reviendrai vers vous pour le reste des préparatifs...
A + :)
Mr HAppy
Bonjour tt le monde,
Y en a t il parmi vous qui ont fait un tour du monde, comme on dit, en réservant des avions au coup par coup sans utiliser de billet open, je me demande qu'elle peut être la différence budgétaire....
Y en a t il parmi vous qui ont fait un tour du monde, comme on dit, en réservant des avions au coup par coup sans utiliser de billet open, je me demande qu'elle peut être la différence budgétaire....
Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle François-Xavier, j'ai 21 ans (22 dans 2 mois) et j'habite près de Lille. Depuis plus jeune déjà, je me disais qu'un jour je partirai à l'aventure autour du monde avec mon sac à dos, comme je le voyais à la télé ^_^. Je n'ai encore établi aucun itinéraire ni quoi que ce soit d'autre, car je me suis décidé à réellement effectuer ce voyage il y a à peine 2 jours...Etant un vrai novice, je souhaiterai vivement effectuer ce voyage avec une autre personne, voir même plus. D'une part c'est plus sur et d'une autre on se sent moins seul...Comme je viens de le dire, je n'ai encore rien prévus et c'est pourquoi préparer et effectuer ce voyage avec une personne d'expérience serait un gros plus. Après bien entendu les novices tel que moi sont les bienvenu. Je sais déjà que je veux aller aux Etats unis, en Inde et Afrique. Ceux ne sont la que des idées (très flous) sur les endroits où je veux aller. D'autres à venir sûrement.
Le but de ce voyage pour moi est de donner un sens à ma vie. Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo. J'en ai marre de passer toute ma vie en ville, à voir sans cesse les mêmes décors ternes. Je veux vivre une véritable aventure humaine, découvrir les coutumes des autres peuples, découvrir ma planète tout simplement.
J'éspère que ce post va donner suite.
Merci de m'avoir lu et au plaisir.
Je me présente, je m'appelle François-Xavier, j'ai 21 ans (22 dans 2 mois) et j'habite près de Lille. Depuis plus jeune déjà, je me disais qu'un jour je partirai à l'aventure autour du monde avec mon sac à dos, comme je le voyais à la télé ^_^. Je n'ai encore établi aucun itinéraire ni quoi que ce soit d'autre, car je me suis décidé à réellement effectuer ce voyage il y a à peine 2 jours...Etant un vrai novice, je souhaiterai vivement effectuer ce voyage avec une autre personne, voir même plus. D'une part c'est plus sur et d'une autre on se sent moins seul...Comme je viens de le dire, je n'ai encore rien prévus et c'est pourquoi préparer et effectuer ce voyage avec une personne d'expérience serait un gros plus. Après bien entendu les novices tel que moi sont les bienvenu. Je sais déjà que je veux aller aux Etats unis, en Inde et Afrique. Ceux ne sont la que des idées (très flous) sur les endroits où je veux aller. D'autres à venir sûrement.
Le but de ce voyage pour moi est de donner un sens à ma vie. Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo. J'en ai marre de passer toute ma vie en ville, à voir sans cesse les mêmes décors ternes. Je veux vivre une véritable aventure humaine, découvrir les coutumes des autres peuples, découvrir ma planète tout simplement.
J'éspère que ce post va donner suite.
Merci de m'avoir lu et au plaisir.
Re-Bonjour à tout le monde,
Voilà, on est sur la dernière ligne droite avant le "no return" !!!!
On a encore besoin de vos lumières pour boucler notre itinéraire avant de contacter l'agence à Londres pour "booker" définitivement nos tickets avant la date limite du 6 avril afin de bénéficier de la réduction de 10% de One World, voilà l'itinéraire tel que nous l'avons conçu jusquà aujourd'hui:
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 01 octobre 09: 3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$)
2. Vol Mumbai - Delhi (billet One World): 22 octobre 09:
3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
3. Vol Delhi - Hanoi (billet One World) 12 novembre 09: voici l'itinéraire que nous comptons faire de Hanoi jusque Bangkok: 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 3 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (avion), Ko Phi Phi 1 semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth3 jours à Singapour Vol low cost Singapour - Bali AR 1, 5 semaine à Bali - Lombok Retour à Singapour
4. Vol Singapour - Sydney (billet One World) 4 février 2010:
6 semaines: De Sydney jusque Cairns
5. Vol Cairns - Christchurch (billet One World) 18 mars 2010:
4 semaines: Christchurch à Auckland
6. Vol Auckland - Santiago (billet One World) 15 avril 2010:
3 semaines Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines pour la boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
7. & 8. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
9. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un treck et voir le principal (machu, titi, ...)
10. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
11. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Retour de 2 semaines à la maison :-) puis départ Afrique pour encore 3, 5 mois... Mais ceci n'est pas compris dans le billet One World et nous sommes encore en train de préparer cette partie du voyage (probablement: Nairobi - Johburg par voie terrestre).
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager votre précieux savoir! Il est trop cool ce site. A très bientôt on the tracks.
Marie et Laurent www.voirlemonde.eu
Voilà, on est sur la dernière ligne droite avant le "no return" !!!!
On a encore besoin de vos lumières pour boucler notre itinéraire avant de contacter l'agence à Londres pour "booker" définitivement nos tickets avant la date limite du 6 avril afin de bénéficier de la réduction de 10% de One World, voilà l'itinéraire tel que nous l'avons conçu jusquà aujourd'hui:
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 01 octobre 09: 3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$)
2. Vol Mumbai - Delhi (billet One World): 22 octobre 09:
3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
3. Vol Delhi - Hanoi (billet One World) 12 novembre 09: voici l'itinéraire que nous comptons faire de Hanoi jusque Bangkok: 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 3 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (avion), Ko Phi Phi 1 semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth3 jours à Singapour Vol low cost Singapour - Bali AR 1, 5 semaine à Bali - Lombok Retour à Singapour
4. Vol Singapour - Sydney (billet One World) 4 février 2010:
6 semaines: De Sydney jusque Cairns
5. Vol Cairns - Christchurch (billet One World) 18 mars 2010:
4 semaines: Christchurch à Auckland
6. Vol Auckland - Santiago (billet One World) 15 avril 2010:
3 semaines Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines pour la boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
7. & 8. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
9. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un treck et voir le principal (machu, titi, ...)
10. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
11. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Retour de 2 semaines à la maison :-) puis départ Afrique pour encore 3, 5 mois... Mais ceci n'est pas compris dans le billet One World et nous sommes encore en train de préparer cette partie du voyage (probablement: Nairobi - Johburg par voie terrestre).
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager votre précieux savoir! Il est trop cool ce site. A très bientôt on the tracks.
Marie et Laurent www.voirlemonde.eu










