Hello,
Je vais passer quelques jours sur Apo Island.
Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water.
Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?
Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?
Merci !
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Bonjour,
Ma première idée pour voir des requins baleine était de me rendre à Donsol. Mais je viens de lire un blog d’une voyageuse qui m’a complètement refroidi! Il est impensable de faire parti de cette mascarade et d’assahir ces pauvres animaux en étant 40 snorklers prêt à tout...
Donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour voir ces superbes poissons?
Il me semble que la plongée reste le meilleur des moyens. Mais où?
Merci davance
Bonjour , je souhaite plongée aux Philippines ( 2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours.
Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga , ..
Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans tourisme de masse et de petits hôtels ou chambres d'hôtes.
Sans perdre énormément de temps dans les transports et transferts en tout genre.
Je pense partir de Francfort via Singapour et manille! !!
Avez des idées ou un vécu de ce genre et pourriez vous me conseiller? ?
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire pour pouvoir réserver mes vols long courrier .bonne soirée.
Bonjour à tous,
pour mes derniers jours aux Philippines, j'avais prévu aller sur Bohol à partir de Siquijor, mais ça fait 2 jours qu'ils annulent le traversier dû à la température. Hors, si demain le bateau est encore annulé, je changerai mes plans pour aller (retourner en fait) sur Negro ou sur Cebu, question de ne pas continuer à perdre mon temps ici. Sachant que je veux faire une plongée de découverte avant de partir, suis-je mieux d'orienter mon choix pour Negros ou Cebu? Merci de vos conseils 🙂
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
P.S: je ferai aussi un compte-rendu à mon retour lorsque j'aurai le temps, en espérant pouvoir aider quelques voyageurs comme ça m'a aidé.
Bonjour à tous,
je pars à El Nido au mois d'octobre pour 1 semaine, j'ai dans l'idée de passer le 1er niveau de plongée là-bas. J'ai déjà essayé plusieurs fois en France et j'adore. Quelqu'un connait-il un club de plongée de passionnés sérieux là-bas ? Nous comptons partir ensuite à Bohol avec notre licence de plongée.
Merci à vous pour vos conseils.
Rom
Bonjour à tous,
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Je pars un mois aux philippines fin novembre 2019. Principalement pour faire de la plongée et je cherche des avis sur des croisières plongée ou des retours d’expérience 😇. Principalement des plongées d’au minimum 1 semaine. Beaucoup de compagnies proposent ces prestations mais c’est difficile de faire le tri du coup.
Merci d’avance
Julka
Bonjour, c'est mon premier séjour aux Philippines (2 semaines).
C'est peu donc vais me concentrer sur une une zone (pas encore trop touristique si possible) découvrir les habitants et ralentir le rythme (besoin de me ressourcer).
Envie de varier les paysages, couleur du sable (;-).
Souhaiterai faire un baptême en apnée. Parcontre, je ne fais pas de plongée avec bouteille.
Camiguin- Ile Siquijior- Moalboal -Bantanyan
Retour sur Manille un samedi (vol le dimanche pour l'Europe): Cebu-Manille
Merci de vos conseils( Merci Raph, François;-)....Il y a tant d'iles aussi magnifiques les unes que les autres.
Faut-il prévoir un sac à dos étanche pour les trajers inter-iliens ?
Bonjour à tous,
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.
J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.
La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?
Merci pour vos conseils!
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Bonsoir à tous les membres. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver (louer ou acheter) des palmes et un masque sur place, ou vaut-il mieux apporter les nôtres.
Questions poids de valise, j'aimerais mieux trouver sur place.
Merci de vos réponse.
chers amis voyageurs, bonjour,
je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu
ce serait autour du 1er décembre
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
nous partobs 10 jours sur place en mars 2020 pour la plage, idealement la plongée et pourquoi pas sortir un peu le soir en bord de ler.
Jhesite entre 2 itinéraires:
1. 7 jours a coron pour passer l'advanced en 2 jours,2 jours de tour diles et les sources chaudes puis 3 jours borocay en reliant lile par avion via caticlan
ou palawan:port barton 3j et 5j el nido....
quel itinéraire me conseillez vous?
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Bonjour,
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?
Merci
Julie
Bonjour à tous,
Comme déjà publié dans le blog, nous partons en janvier aux Philippines et nous allons nous concentrer sur Palawan. Pour ceux qui sont déjà allés et visité toute île, combien de jours vous recommanderiez à Coron? on veut surtout faire de la plongée, on pensait rester 4 jours mais on a peur que ce soit un des lieux les plus cools du voyage.. ou pas merci d'avance pour vos conseils ! :)
Guillaume
Comme déjà publié dans le blog, nous partons en janvier aux Philippines et nous allons nous concentrer sur Palawan. Pour ceux qui sont déjà allés et visité toute île, combien de jours vous recommanderiez à Coron? on veut surtout faire de la plongée, on pensait rester 4 jours mais on a peur que ce soit un des lieux les plus cools du voyage.. ou pas merci d'avance pour vos conseils ! :)
Guillaume
Bonjour les globetrotters,
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Je prévois d'aller aux philippines pour 2 semaines en avril 2018 pour plonger.
Pouvez vous me renseigner sur des sites de plongées dans les alentours de manilles?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d experience d un trip sur Siargao sur la periode d eté . Je compte partir du 18 aout au 8 septembre . En gros combien de temps rester la bas ? Est ce que la meteo est ok? Ou quoi faire comme ile pour un premier voyage au Phils en evitant au max les pluies ...Je compte faire un peu de surf ( je suis encore debutant) et de la plongée . J ai deja fais une bonne partie des pays d Asie et il me reste sur ma liste des Pays a visiter le Sri lanka et l indonesie ( deja fait Bali) mais comme les Phils sont en tete position , j espere pouvoir trouver mon bonheur la bas ...merci d avance pour vos conseils
Bonjour
Urgent, je pars la semaine prochaine aux Philippines et je suis à la recherche d'un instructeur qui parle le français afin de plongée.Malheureusement mon anglais est nul et j'aimerai faire mon baptème. Ma copine compte plongé à Moalboal et à El nido, j'aimerai donc plongé de ce coté là. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.Merci beaucoup.
Urgent, je pars la semaine prochaine aux Philippines et je suis à la recherche d'un instructeur qui parle le français afin de plongée.Malheureusement mon anglais est nul et j'aimerai faire mon baptème. Ma copine compte plongé à Moalboal et à El nido, j'aimerai donc plongé de ce coté là. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.Merci beaucoup.
Nous souhaiterions faire un voyage début avril de 15 jours en famille avec 2 ados. Nous aimons beaucoup les activités autour de l eau plongée snorkeling .Nous souhaiterions également être en contact avec les locaux , nous avons habités quelques temps Maurice et nous avons visiter Bali . Nous hésitons entre La Thaïlande et les Philippines.Que nous conseillez vous? Merci
Bonjour,
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera
Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?
Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.
Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)
Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?
Merci de votre coup de main
Thomas
Bonjour, à votre avis quel est l’endroit au top pour passer son PADI aux Philippines?
Bons sites de plongées, pas très cher, guest-house sympa etc...
Merci!
Bonjour,
Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.
Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.
Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?
Merci à vous pour vos conseils.
Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.
Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.
Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?
Merci à vous pour vos conseils.
Hello, je suis en tour d'Asie depuis septembre
J'ai fais vietnam, Malaisie, Corée et Japon
Je pars de Tokyo mi janvier et pour l'instant je sais pas trop où aller je voulais passer mon niveau 1 de plongée. Mais comme à la base les philippines n'étaient pas du tout prévu. Je viens vers vous si vous avez des conseils météo et endroits
À la base je pensais à l'Indonésie mais c'est pas la meilleure saison
Bonjour à tous,
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?
Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Guillaume
Bonjour à tous,
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno
Bonjour,
je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille.
Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos
Bonjour,
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Holà, je suis à la recherche d'un guesthouse ou hôtel atypique ou hôtel de charme a prix raisonnable près d'un centre de plongée à Moaboal ???
Merci d'avance.








