Plongée aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , je souhaite plongée aux Philippines ( 2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours. Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga , .. Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans tourisme de masse et de petits hôtels ou chambres d'hôtes. Sans perdre énormément de temps dans les transports et transferts en tout genre. Je pense partir de Francfort via Singapour et manille! !! Avez des idées ou un vécu de ce genre et pourriez vous me conseiller? ? Merci d'avance et dans l'attente de vous lire pour pouvoir réserver mes vols long courrier .bonne soirée.
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola

Va voir par ici http://tubbatahareef.org/home

Une amie pinay m'en a souvent parler, de l'exceptionnel sans tourisme de masse.
CA Capsul68 ·
Holà, coma esta ! Merci pour l'info je vais regarder ça de plus près. Bien humidement Capsul68
ST Stephdaix ·
Faites attention qu'il y a la semaine sainte au mois d'avril et c'est les grandes vacances scolaires aussi donc bcp de monde un peu partout. Ca peut être galère pour les transport car les philippins se déplacent pas mal pendant leur congés. Ensuite pensez à réserver tôt pour les hôtels et bien sur les vols internes car c'est vite full et les prix peuvent vite augmenter.
CA Capsul68 ·
Merci pour vos conseils, j'en prends note .êtes vous plongeur et connaissez vous des lieux et sites exceptions ?
SE Searil Veteran ·
salut tout dépend de ce que tu appelles "d'exception", ça n'a rien a voir avec les sites que tu as déjà fait, principalement au niveau du snorkeling

anilao pour la macro et muck, world class coron pour les épaves moalboal pour le sardin run malapascua pour les quelques requins renard qui restent, quelques pointes blanches et de la muck Sinon il y a aussi de très beaux sites au départ d'alona (balicasag) et de negros (apo)

tubbataha c'est world class mais aussi hors de prix avec pas mal de navigation

il faut que tu saches que c'est moins bleu qu'à bali et qu'il y a beaucoup moins de gros pour ne pas dire pas du tout (rien au dessus de la tortue) Et que l'intérêt de ces récifs commence à 5m de fond et non à la surface comme maldives ou mer rouge et donc pour les snorkelers...

après quand on s'intéresse aux bestioles et qu'on sait voir, il y a une biodiversité hallucinante

sinon tu as cherché un peu sur ce site ??? ...
http://www.searil.fr
CA Capsul68 ·
Salut , enchanté de pouvoir communiquer avec toi car on ma parlé de ta culture et de Tes compétences au sujet de l'Asie ainsi que de la plongée [:)]. Je recherche surtout des sites de plongée pour n2 et n1 qui son préservé avec coraux et bestioles en tout genre ... et des lieux sans le tourisme de masse si possible. Et donc j'ai plongé à l 'Estartit cet été et croisé un plongeur du haut-rhin qui va régulièrement aux Philippines et qui ma donné ton nom pour toute info sur les Philippines . J'ai cherché un peu sur le site mais sans grande conviction! Merci pour tes conseils A+
SE Searil Veteran ·
ça alors ??? j'ai une réputation qui traverse les départements ???? Il s'appellerait pas pascal ton plongeur du 68 ?

tu n'as guère de bile à te faire sur les sites de plongée philippins car contrairement à l'indonésie, il y en a très peu qui réservent de mauvaises surprises (courants forts ou verticaux etc...) et la plupart sont peu profond J'irais même jusqu'à dire que tu ne gagnes rien en tapant profond donc la liste des sites que je t'ai donnée reste valable je peux t'en dire plus dessus si tu veux On ne sera jamais dans du tourisme de masse genre koh tao etc mais ça reste des endroits qui ne sont pas isolés (sauf anilao j'ai une super adresse) et donc le s gens vont sur les bons sites logiques ça met donc un peu de vie, alona certains voient ça comme bcp de tourisme moi ça me choque pas il y a une vie, c'est sympa et familial et on est très loin de nos villes du sud en été ou des plongée sur le thistlegorm avec 100 plongeurs :D

donc faut que tu me précises ce que ta palanquée veut voir et ce qu'ils aiment comme ambiances pour te définir un petit projet, vos budgets également

si vous voulez bouger le moins possible, le mieux c'est d'aller à anilao à 3H de manille sinon faut reprendre un avion En avril la meilleure période, faut réflechir à aller se faire coron, c'est un des plus beaux joyaux que j'ai vus de ma vie et il y a une réserve marine (payante) qui est le meilleur lieu de snorkeling des philippines
CA Capsul68 ·
Et oui comme quoi pas frontière sous l'eau ! Alors à la recherche de lieux et paysages différents et atypique. J'ai 2 enfants de 15 ans et 18 ans et donc il faut que ça déménage surtout que pour la fille c'est son dernier voyage avec nous étude oblige ! Pour nos plongée coraux , poissons petits et gros si possible et nudribranches , pas trop épave .et différent de safaga car ils n'ont pas fait les maldives. Un peu de balade style forêt tropicale, chutes et cascades , scooter , canoë lieu insolite! !! Hôtel familial et guesthouse , ou bungalow , propre c'est l'essentiel .pour les repas on mange local . En faisait la Thaïlande on a fait phuket, koh yao noi( balade scooter ) krabi, koh kradan snorkeling et plongée , koh lipe plongée , et langawik balade et donc Singapour et Franckfort ( l'ensemble en bus , tuc tuc , taxi , vol intérieur, boat et speed boat ... ) Partons pour 15 à 16 jours tout compris. Pas de budget précis mais on se débrouille sans agence de voyage et sans trop de luxe le but est de couper avec notre vie de débile !! Nous sommes des français très moyen et nos économies sont pour nos vacances .et donc à la recherche du dépaysement 👌👌👌👌👌 un peu moins de transfert ça peut- être sympa mais le but est de voir l'exceptionnel en peu de temps si possible 😆 Anilao me paraît pas mal , ma fille m'a parlé de rochers qui sortent de l'eau avec une eau cristalline ????? Et de grottes à faire en canoë ??

Et donc je veux bien des infos et des bons plans si ça ne te dérange pas . Merci en tout cas pour tes adresses.

Bien humidement
SE Searil Veteran ·
non je pense que tu confonds avec Palawan/el nido/coron

el nido, très bien pour les djeunz pour les paysages mais en plongéee que dalle coron juste au dessus bcp d'épaves mais des paysages à couper le souffle !!!

sur 16 jours je serai toi je bougerais pour faire 2 endroits

une idée sympa serait de faire un coup de dumaguete tu peux aller sur apo qui est magnifique en 2à minute de Bangka et ou il y a des tortues résidentes en snorkeling un coup de ferry de 45 min et tu peux aussi aller à siquijor ou le tour de l'ile est joli, cascade au sud ouest, eaux bleue vertes à l'est tu peux aussi leur faire un coup de montagne et à dumaguete, il y a des lieux de vie restos bars sympa

Anilao, il y a effectivement quelques rochers qui sortent de l'eau au bout de l'ile Maricaban mais si tu mets ta petite à l'eau à cet endroit là tu ne l'auras jamais vu nager aussi vite vu que tu as un courant sortant de 6 nœuds :D

Anilao peut-être intéressant pour muck macro et aller voir le lac taal ul lac dans un volcan dans un lac dans un volcan et si tu veux bouger le moins possible car tu y vas en voiture

sinon d'anilao, tu traverses et tu vas sur l'ile de Mindoro qui offre un peu tout

par contre renseigne toi bien sur puerto galera, il y a des endroits paiusibles mais il y a aussi une image qui n'est pas je pense ce que tu veux montrer à tes gosses puisque c'est un des hauts lieux de pèlerinages de vieux gros européens libidineux qui aiment avoir à leur bars une ninette ... beurk

donc va falloir que tu fasses des choix car imagines toi que les lieux de rêve ne sont pas regroupés autour de l'aéroport

plus tu te fais suer, plus tu as du magique, logique
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

je prends le train en marche : j'envisage un séjour fin février /début mars pour plonger et faire du snorkeling, ce sera probablement aux philippines (2ème fois...) et entre Luzon et Mindoro.

Du coup, je suis preneuse de tes bons plans à Puerto galera (les coins paisibles bien sûr...) et à Anilao. J'envisageais aussi peut être, si on a assez de temps, une escapade sur Pandan Island : tu connais? Tu recommanderais ?

On sera 4, 3 plongeurs et moi qui me contente du maque et du tuba.

merci d'avance pour ton aide,
Cyrille
SE Searil Veteran ·
salut je n'ai aucun bon plan sur Mindoro pour n'y être jamais allé pour la raison que je cite plus haut, j'ai juste lu des retours sur anilao, je vais toujours au planet dive, c'est un peu ma famille maintenant, super bien placé pour plonger, du coup plus envie de traverser donc désolé, je ne peux pas t'aider
Merci, Donc je te dirai en rentrant, ça te motivera peut être pour traverser la prochaine fois ! [:)] Anilao c'est sympa aussi pour les plagistes et les snorkelers, ou je vais vraiment m'ennuyer ?
Cyrille
SE Searil Veteran ·
d'un point de vue plage c'est complètement nul par rapport à tout le reste des philippines si si !!!

sur le planet dive oui snorkelable car un recif en pied d'hotel, sinon sur de nombreux autres hôtels pas du tout, il y a même souvent pas de plage ou en galets comme au PD,

Il y a aussi au scuba bro ou il y a une chiée de frogfish et d'hippocampes visibles en snorkeling mais pour le reste c'est une pente dite détritique

il y a les zones de snorkeling certains sites de plongée autour des iles de sombrero, caban et Maricaban mais nécessitant un bateau avec les plongeurs, c'est pas trop long depuis le PD mais bcp plus si ton hotel et au nord de la peninsule

anilao est le paradis des plongeurs biologistes et photographes If not, je te recommande de regarder ailleurs et notamment puerto galera en face

pour un snorkeler je ne recommande pas anilao moi j'arrive pas à en partir
C'est bien ce que je craignais... C'est pas grave, je ferai un effort pour mes compagnons de voyage, et les traînerai ensuite en face....

Merci !!!
Cyrille

You might also like