Discussions similar to: Pompéi Herculanum
FR
Croisière Baléares, Sardaigne, Corse et Naples
Bonjour ,

J'envisage pour juillet prochain une croisière aux Baléares , Sardaigne, Corse, Naples et Savone au départ de Toulon avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 17ans.

Avez vous des suggestions pour des excursions à faire soi-même ?

Concernant le bateau, il s'agit du Neo-riviera. Que pensez vous de ce bateau, quels sont les meilleurs ponts pour les cabines . Qu'en est il du restaurant ?

Bref toutes vos expériences sont les bienvenues.

Bonne soirée
Open
Escales de croisière à Naples, Florence et Cannes
Croisière en mai 2017 départ de barcelone.

Quelqu'un a des suggestions pour les escales a Naples, a Florence et a Cannes

Nous sommes un groupe de 10 personnes alors nous pouvons avoir un guide privé pour nous. Nous sommes ouvert a toutes sortes d'activités.

Merci de partager vos expériences.
Open
Moyen de transport rapide de Naples aux Pouilles
Bonjour Nous ferons une croisière avec une escale à Naples . On aimerais s avoir si on peut se rendre en ferry directement aux pouilles ou bien le plus pres possible ou bien en train rapide ou avez vous un autre moyen de transport à nous proposer . On fait escale de 8heures le matin à 19 heures le soir Merci à l avance
Open
Escale Naples - visite Pompéi pas chère
Comment visiter Pompéi sans passer par la case excursion à 55 euros par personne :

En remontant le quai à la sortie du bateau vous arrivez le long d'une grande avenue, avec en face de vous un château à gauche et un immeuble en brique à droite. Au pied de l'immeuble en brique, il y a un kiosque à journaux qui vend des billets bus + train (c'est écrit sur le fronton du kiosque) Demandez deux billet bus + train par personne (aller et retour) pour Pompei Scavi, le vendeur vous comprendra forcément, il en vend à longueur d'année. Prenez le bus 151 : dos au kiosque, il faut retraverser l'avenue et faire 50 mètres à gauche. Là aussi le vendeur de billet saura vous expliquer. Jusqu'à la gare, arrêt Porta Nolana, il y a environ 5 arrêts. La gare est très facilement repérable, c'est un grand bâtiment en béton, à droite. Prenez le train ligne bleue direction Sorrento (attention à ne pas prendre la ligne verte, dont l'arrêt Pompei est à l'autre bout de la ville). En cas de doute, il y a un bureau de renseignement juste en face l'entrée, dans la gare. Descendez à l'arrêt Pompei Scavi / Villa Dei Misteri. En sortant de la gare, tournez à droite, suivez le flot et les magasins de souvenir. L'entrée est à 100 mètres. Sortie du bateau + achat du billet bus + train : 10 minutes Trajet bus : 30 minutes plus ou moins 10 mn selon la circulation (fréquence toutes les 5 mn) Trajet train : 40 minutes plus ou moins 10 minutes selon les trains et les retards (ci-joint le tableau des horaires de trains pour 2016) accès Pompéi + achat billet : 10 minutes Il est possible de louer des audioguides à l'entrée, ou d'utiliser le petit guide papier gratuit qui est très bien fait. En gros, 1h30 à l'aller, 2 heures sur place minimum et 1h30 au retour. Il faut donc une escale de 6 heures minimum pour que cela vaille le coup. (L'excursion ne reste pas plus longtemps sur place, mais gagne 1 heure de transport A/R en vous embarquant à la sortie du bateau) Billet bus + train : 3,20 euros entrée Pompéi : 13 euros (gratuit - 18 ans et - 50% moins 25 ans) Total 19,40 euros par adulte et 6,40 par enfant, ça laisse de quoi payer les glaces en sortant. Voilà, bonne ballade !
Open
Reprise du tram à Naples
Enfin ! 😛

Demain, dès 12 h, le tram circulera sur la rue devant la station maritime, passera par la gare Porta Nolana (corso Garibaldi), puis devant la gare centrale de Naples et continuera jusqu'à Poggioreale. On nous annonce 1 tram toutes les 10 minutes.

Ce sera ainsi plus facile de rejoindre la gare de Porta Nolana pour aller à Herculanum/Pompéi...
Open
Croisière MSC Meraviglia: meilleure excursion en Méditerrannée
Bonjour à tous ! Nous allons faire notre première croisière sur le meraviglia en août. (gênes, naples, messine, valette, barcelone).

Probablement la seule avec nos 3 enfants (le grand ayant déjà 18 ans). J'aimerai prendre 1 ou 2 excursions mais celles-ci sont quand même assez chères pour 5 personnes.

Aussi, si vous deviez conseiller la meilleure excursion à faire en famille (enfants 18, 14 et 11 ans), quelle serait votre choix ?

Merci beaucoup pour vos réponses et aide. Nathalie
Open
Croisière MSC Fantasia en avril 2019
Bonjour à tous,

Nous rentrons d’une croisière MSC sur le Fantasia : Palma de Majorque, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Quelques conseils pratiques : - Palma : toujours le bus de ville au port (3€ AR). Il amène au cœur de la ville et permet une belle balade jusqu’à la cathédrale. Cette année, nous avons opté pour le bus touristique (au port aussi, 18€) qui nous a permis de voir toute la ville y compris la forteresse sur les hauteurs. - Ibiza : 1ère fois que nous visitons. Le port est à 45 mn à pieds. Nous avons opté pour la navette MSC (13€) et en sortant du port nous avons découvert un bus de ville à 700 m du bateau. Le prix doit être bien inférieur à ce que nous avons payé ! Très belle découverte de la ville d’Eivissa. Agréable de se perdre dans ses ruelles escarpées le matin. Après-midi shopping dans la ville basse.

Je continue dès que possible... 😉
Open
Retour croisière en Méditerranée (14 au 21 mai 2017)
Bonjour à tous. 1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice) Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.



Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!

Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.

Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.

Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.

A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.



Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)

et juste en face la Basilique San Francesco di Paola



Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",



j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.



Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)



17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.



Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.



Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.



Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.



Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!



Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"



Retour au port, contrôles ...

La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Open
Retour croisière MSC Fantasia juin 2019
Bonjour à tous !!! Sa y ai c'est fini les vacances, retour à la réalité...🤪

Je vous fait un retour complet de notre première Croisière à bord du MSC FANTASIA au départ de Marseille du 16 au 23 Juin 2019.

- Arriver à Marseille : Nous sommes arrivé au port de Marseille aux alentours de 13h30 environ, nous étions un peut inquiet car sur notre document de croisière il y avais noter "embarquement 14h10" on ne ce voyait pas attendre autant de temps en plein soleil....mais pas de panique on peut embarquer avant l'heure.... OUF !! Nous suivons les indications (tout est bien indiqué par des panneaux, drapeau et personnels de la compagnie) et nous approchons du CHECK-IN....jusque là rien de bien fabuleux une embarcation quoi ! 😉

- Arriver sur le bateau : Nous nous dirigeons au pont 12 ou ce trouve notre cabine afin de récupérer notre Cruise Card et attaquons la visite du bateau afin de ne pas trop être perdu car il faut l'avoué ces bateaux sont IMMENSE !!!! 17h30 Départ ..... en route vers Palma De Majorque 🙂

- Palma de Majorque : Nous avons décidé de nous débrouiller par notre propre moyens, parlant couramment l'espagnol on s'en ai bien sorti. Le bateau arrive un peut loin de la ville, pour sortir du port comptez environ 10min grand maxi pour attraper un bus de ville qui vous mènera pour la maudite somme de 1.50€ / personnes (dans le bus et 3€/ personnes au stand) au centre ville. Avant de prendre le bus nous nous sommes renseigné au point d'informations, des endroits où aller, monuments, etc à voir (personnel parlant le français) Du dernier arrêt de bus jusqu'à la cathédrale comptez aussi 10min maxi de marche. Si la visite de la cathédrale n'est pas possible ou que vous ne souhaitez pas la faire vous pouvez faire le tour de celle-ci de l'extérieur les paysages sont magnifiques, sa donne de très belle photos, c'est ce que nous avons fait. Ensuite, nous avons décidé de passer par des ruelles pour rejoindre la place principale afin de faire un peut les magasins et surtout rejoindre un nouveau bus de ville qui nous mènera à une plage que le personnels du centre d'informations nous à conseillé. Encore une fois 1.50€ le bus par personne qui nous enmène à la Cala Mayor......splendide plage avec peut de monde, des criques.... le rêve !!! Pour retourner au port un bus de ville à nouveau pour la maudite somme de 1.50€ qui nous enmène pas bien loin de l'entrée du port (environ 5min à pied). Notre journée nous aura couté 9€ et +/- 10KMS.

- Ibiza : Nous sommes sorti du port à pied (10 min maxi) pour rejoindre une navette (bateau) qui nous mène jusqu’à IBIZA pour la somme de 4€ aller retour par personnes. Nous nous aventurons des les rues du vieux ibiza et apprécions là vues en hauteur sur cette magnifique mer quasi turquoise. Nous continuons notre chemin et rejoignons la navette qui nous mène à la plage Talamanca afin de profiter de la mer, du soleil (attention il brûle, coup de soleil garanti). La plage de Talamanca est à environ 20 min maxi du port .... aller on est jeune, on marche !!! Ibiza n'étant pas très grand le tour est vite fait. Coût de la journée, 8€ et +/- 15KMS.

- Journée en Mer : Nous dormons (car oui allez pas croire la croisière sa fatigue), nous mangeons et profitons des activités à bord.

- Naples : Le bateaux arrive en ville, à notre grande déception, nous n'avons pas apprécié Naples et avons pris l'Hopp on Hopp Off pour la somme de 46€ à deux qui nous à fait la visite de la baie de Naples ainsi que du centre ville, nous sommes tout de même descendu à un arret afin de redescendre par les rues commerçantes vers le bateau.

- Livourne : Alors Livourne n’ayant pas beaucoup de chose à voir nous décidons d'aller jusque PISE. Nous prenons le bus MSC qui nous mène jusqu'au centre ville pour 5€ par personnes aller retour. Arrivé en ville nous nous renseignons sur les moyens disponible afin de rejoindre Pise et décidons d'utiliser le bus de ville qui nous enmène à la Gare pour 1.50€ / personnes dans un point de vente sinon 2.50€ dans le bus directement. Le terminal du bus étant à a gare vous ne pouvais pas vous louper !!! 😉 Nous penons nos billets de train pour Pise 5.20€ aller retour/ personnes. Le trajet en train dure environ 10min, la gare de pise est éloigné de la tour penchée alors il y à des bus qui vous rapproche mais à pied le temps n'est pas long environ 30min maaaaxxxiiiii ! Pour le retour idem que l'aller. Coût de la journée 21.40€

- Gênes : Pas grand chose à voir, à Gênes hors mis l'aquarium...Alors nous sortons du port à pied et rejoignons le centre ville en environ 10min, nous avons longé le vieux port et rebroussé chemin vers le bateau par les ruelles commerçantes.

Ce n'est peut être pas le meilleur des résumé mais c'était pour nous une première, sa nous à permis de repérer les choses à faire ne pas faire etc pour la prochaine fois et nous sommes content d'avoir vu ce que nous avons vu !!
Open
Prix des excursions à terre avec NCL (Naples - Rome - Florence)
Bonjour, Vus les tarifs proposés par NCL sur les excursions à terre, je recherche les diverses expériences et autres astuces pour optimiser le temps de visite sur place (Naples - Rome - Florence) tout en restant dans un budget raisonnable. Merci de vos conseils et ecueils à éviter. Lesninis
Open
Croisière MSC sur le Fantasia
Bonjour à Tous!😉 Nous partons pour la 1ere fois en croisière avec MSC sur le Fantasia le départ est pour le 28 Juillet 2019😏, nous sommes 11 personnes et j'aimerai avoir vos avis sur les excursions: pour Ibiza et Palma je pense que nous pouvons nous débrouillé tous seul.. Pour Naples, on aimerait aller à Pompeii vous nous conseillez de prendre un taxi ? le bus? Pour Livorne, on souhaiterait aller à Pise car les 5 terres nous semble trop loin... Et Gênes, pensez vous que l'on peut aller à Portofino? Nous souhaiterions éviter de prendre les excursions par MSC .. en raison des tarifs...🙁 Avez vous des conseils à nous donner? Pour les forfaits boissons ? que choisir? Merci par avance de vos conseils. Bonne journée. Nath
Open
Croisière sur le MSC Meraviglia
Bonjour, Je viens de réserver un croisière sur le MSC Meraviglia au mois d'aout C'est notre 1ere croisiere avec mon marie et mes enfants (6 et 11 ans) Des infos utiles et des astuces a me conseiller pour des novices? Et coté excursions vous nous conseilelz quoi, certaines escales n'ont peu être pas besoin d'être faites en groupe? Voici le programme : - Naples - Messina - La Valette - Barcelone - Marseille Merci de votre aide😉
Open
Petit résumé de mon voyage sur le Costa neoClassica "Les plus belles îles de la Méditerranée du 13 au 24 juillet 2016
Chose promise... Ceci est un petit résumé de mon voyage qui a duré du 13 au 24 juillet. Il n'à pas l'objectif d'être exhaustif ou de décrire en détail les destinations mais de donner quelques impressions et conseils pour remercier notamment des informations récoltées sur ce forum. Je ne suis pas un spécialiste des croisières mais pour un navire qui accuse 25 ans , il est bien conservé... Sa taille de seulement 1200 passagers et la formule Neo permettent des escales spécifiques et plus longues (10/12h) et la formule libre des repas ( service et localisation) devrait satisfaire la majorité ( en ce qui me concerne, voyageant en solo, je préfère la formule standard imposée ). Les spectacles étaient pas mal mais un peu répétitifs avec 5 soirées du même groupe de danseurs ( très bons) et les formules spectacles de l'équipage et des voyageurs... La taille et l'âge du navire me semble cependant un inconvénient en cas de mer agitée mais je manque de point de comparaison (une seule croisière sur le Costa Méditerranéa). Pour le reste ( cuisine et animations) , la formule Costa standard me convenait. Mon point de départ était Savone donc pas vraiment de découverte de la ville qui présente cependant un certain charme. 2e étape : Portofeiro sur l'île d'Elbe Attention vous ne serez pas à quai et devrez attendre pour débarquer par navette maritime le départ des excursionsites Costa , la ville offre pas mal de charmes avec ses citadelles, la résidence de Napoléon, les églises, le musée archéologique (attention il est fermé de 13 h à 17h), un petit musée sur Napoléon, bref de quoi occuper votre journée... Sinon, bus et petit train touristiques pour découvrir les environs (plages / résidence de campagne de Napoléon ). 3e étape : Capri ? et bien non ce sera Naples... décision du capitaine pour des raisons de sécurité car le transfert par chaloupes était potentiellement dangereux... Un grand regret car c'était une étape majeure et facile à découvrir en fonction de la taille de l'île et de la durée de l'escale. Difficile de contester une décision prise pour des raisons de sécurité par le capitaine mais si le temps était nuageux nous étions loin de la tempête et le journal de bord affichait pour les 15 et 16 juillet respectivement " mer calme" et " peu agitée". Je ne vais pas vous faire le résumé de mon séjour à Naples ( visite par métro du musée archéologique et par train d'Herculanum ) mais les excursions Costa ont fait le plein... 4e étape : Salerne Je vous conseille de prendre la navette Costa pour le centre ville (6,95 €) car le port industriel est éloigné de 3 kilomètres. Le centre ville a du charme ( cathédrale et château ) vous pouvez prendre aussi le train ( de préfèrence avant 9h 35) pour Paestum et ses magnifiques temples grecs. 5e étape : Catane Belle ville à découvrir car le port est relativement proche des attractions en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir découvert l'Etna avec une agence locale Etna Tribe (réservé sur internet ) ( sérieux, voyage en petit groupe (8 personnes ) et plus de services que les excursions Costa pour un prix équivalent. 6e étape : Malte Magnifique à découvrir, vous débarquez au coeur de la ville de La Valette ou vous pouvez prendre le bus touristique pour découvrir les principaux sites touristiques de lîle . 7e étape : Trapani En ce qui me concerne j'opte pour la visite d'Erice magnifique cité médiévale sur les hauteurs de Trapani avec une vue époustouflante sur la région. La route suivie : environ 500 mètres à votre droite à la sortie du port et bus 21 ou 23 ( arrêt avant la station service ) pour le téléferique qui vous conduit à la cité (1,4 € le bus et 9 € A/R ). 8e étape : Olbia Je ne vous conseille pas pour l'avoir testé le bus rouge city tour à 10 € , sans intérêt, optez plutôt pour une des magnifiques plages et le musée archéologique du port ( fermé de 13h à 17h ) une navette gratuite vous fait sortir du port et vous assure le retour au navire. 9e étape : Propriano Seule excursion Costa (89€ suite à une remise de 10 € à bord) prise car je souhaitais visiter Bonifacio et faire un tour en mer (vues magnifiques ). Les horaires des bus locaux me ramenaient à Propriano 15 minutes après le départ du navire... Les bus locaux permettent par contre de découvrir facilement Sartene , plus proche, qui semble très jolie. Dernière étape : Toulon , la pluie se sera invitée le dernier jour ce qui a limité ma visite au musée de la marine, le musée du débarquement sur le Mont Fairon étant fermé jusqu'en 2017. Bon voyage !
Open
Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet)
Et voilà, croisière terminée pour nous 😕 J'ai décidé de me lancer dans un CR pour vous faire partager notre expérience, du point de vue famille, donc peut-être que tout le monde ne se reconnaîtra pas dans ce CR, nous avons privilégié les activités avec les enfants

Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille

Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...

EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....

Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛

NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi support�� pour ce type de lit ?

J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.

Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre

RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.

Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.

Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.

Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.

Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁

BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
Open
"Les plus belles îles de la Méditerranée" (Costa)
Bonjour,

Nous partons pour notre première croisière ! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière).

En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos : - sur le bateau (Neo classica) et son fonctionnement - sur les escales ( Savone, Portoferraio, Capri, Salerne, Catane, La valette, Trapani, Olbia, Propriano) sachant que nous ne voulons pas faire les excursions Corsa mais visiter par nous même. - des petites astuces et bons plans :)

Merci d'avance

Manon
Open
Guide francophone à pour escale à Pompéi
bonjour nous serons à Naples le 15/8/19 escale 7h 17h visite Pompei 3 adultes et 1 enfant qui marche bien j'ai du mal à trouver sur internet le prix d'un guide en français pour nous 4 quelqu’un a les prix pratiqués sur place ou lien internet ? merci d'avance
Open
Croisière Fantasia et visite de Pompéi
Bonjour à tous!🙂

Nous partons en croisière sur le FANTASIA de MSC du 28/07/19 au 04/08/19, on envisage d'aller à POMPEI lors de l'escale prévue à Naples le 25 Juillet.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait cette visite? En sachant que nous sommes un groupe de 15 personnes, dont 2 enfants de 8 ans.😛 L'excursion proposé par la compagnie me parait excessif... J'ai fait une demande de devis sur guidepompei.com, le tarifs pour la visite guidé vaut le cout, j'ai demandé également le tarif pour le transport aller/retour jusqu'au bateau le prix est très élevé 😐...

J'ai également pu lire sur le forum que des personnes faisaient le trajet avec les transports en communs, mais j'ai peur d'être juste niveau temps pour le retour... surtout à 15 personnes...

Merci pour vos conseils.😎😉

Bonne journée.
Open
Mykonos-Santorini cruise: what to see?
Hello! I’m going on my very first cruise in September 2025.

Departure from Civitavecchia—

Mykonos - Santorini - Kusadasi...

A few questions: Apart from Ephesus, Naples, and Pompeii, I’m pretty much heading into the unknown for Santorini and Mykonos. I’ve been following some of your posts about Santorini—thank you for those! What do you recommend for Mykonos? I’ll be spending 3 days in Rome before the cruise. At the end of the cruise, I don’t plan to return to Rome. Could you tell me what transport to take from Civitavecchia to Fiumicino Airport? Thanks so much! 🙂 Françoise
Open
Croisière sur le Diadema
Bonjour,

Nous allons faire notre 6éme croisière à bord du Costa Diadema fin mai 2020. Nous avons toujours voyagé sur de petits bateaux tel que le Luminosa ou le Deliziosa.... J'avoue que la taille du Diadema m'inquiète un peu (effet de foule, place pour boire un verre, ...). Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti... De plus est ce que quelqu'un a déjà été à Pompei par lui même ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'excursion par Costa??? Nous serons à Naples que de 13h30 à 20h00 avec le tous à bord à 19h30... Et une dernière petite question, j'ai lu que pour aller de la gare Saint Charles à Marseille jusqu'au port le mieux est de prendre le taxi, le tarif serai d'environ 30 euros, mais 30 euros par personnes ou 30 euros pour le taxi (nous serons 4 et 4 valises....).

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils avisés et vous souhaite une belle journée😉

Cathy
Open
Costa Fascinosa Savone - Palerme - Ibiza
bonjour Après avoir navigué avec le diadema nous sommes maintenant sur le fascinosa. préalablement lors du changement de bateau à Savone nous sommes allés dans un charmant appartement en plein centre. Propre, propriétaire charmant et petit déjeuner copieux et à 700 mètres du terminal de croisière . de fait nous avons visité Savone. Pour info vous pouvez tout faire à pieds le centre ville est à proximité (shopping, bars sympas et typiques ...). Il y a 4 km de plage qui démarre à 5mn du centre. Donc pas vraiment besoin de payer une excursion. Ensuite départ pour Naples à bord du fascinosa. Nous avons découvert cette ville à pieds en partant du terminal. c'est tres simple et nous avons été aux endroits stratégiques. pour le funiculaire il faut faire environ 2km pas plus pour monter découvrir la ville. l’ideal est de repérer ce que voulez visiter et si vous pouvez utiliser le GPS de votre smartphone c’est l’ideal. il y avait Pompeï à visiter mais nous l’avins fait. c’est pourquoi nous avons privilégié la découverte de la ville en réalisant des économies substantielles. Aujourd’hui nous avons découvert Palerme. Costa propose des excursions sur les lieux historiques et à l’exterieur mais aussi des visites dès lieux historiques dans la ville et une excursion plage Montebello. En sortant du terminal nous avons pris un taxi et pour 30€/personnes nous avons fait : le centre historique, la cathédrale, le marché de capo, la fontain, le carrefour des saints patrons, du shopping, la basilique ste rosalie puis la’plage de montebello. Au minimum avec costa : 50€/personne et vous ne faites pas de plage. la plage seule : 20/30 et 40€/personnes. Nous avions négocié avec le chauffeur le temps de plage et en fin de parcours avec le chauffeur. Après la visite historique et la vue d’un splendide panorama sur la ville en allant à la basilique ste rosalie les enfants ont apprécié. Demain journée en mer pour arriver à Ibiza. la suite bientôt bon séjour
Open
Première croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia
Bonjour à vous tous,

Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.

Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.

Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!

Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉

Merci :D !!!
Open
Transport en bus à Naples du port à la gare
Bonsoir. Je fais une croisière sur MSC Fantasia ce 31 octobre 2016 et j'aimerais savoir quel bus prendre à la sortie du port de Naples pour me rendre à la gare ferroviaire et si ce bus s'arrête devant la gare et en combien de temps de trajet. Merci.
Open

You might also like