Visiter l'Etna par nous-même depuis Messine? (lors croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir Nous partons sur le MSC Armonia le 16/04. Les excursions MSC étant hors de prix, qqn a t-il un bon plan pour visiter l'etna depuis Messine par nous-même ? Même question pour le Vésuve depuis Naples ? Les distances me paraissent tout de même bien longues ...... Merci à vous.
FE Fexon Globetrotter ·
Nous partons sur le MSC Armonia le 16/04. qqn a t-il un bon plan pour visiter l'etna depuis Messine par nous-même ?

Disons que.... >>> cliquez ici >>> (à vos risques et périls, M'sieu, Dames!)

Même question pour le Vésuve depuis Naples ?

Depuis Naples, prendre la Circumvesuviana jusqu'à Pompei; Depuis Pompei, prendre le bus EAV... (Sinon vous pouvez aussi prendre le bus depuis Ercolano)

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai répondu sur l'autre post...
Mathilde
KA Karacal Regular ·
Bonsoir Nous partons sur le MSC Armonia le 16/04. Les excursions MSC étant hors de prix, qqn a t-il un bon plan pour visiter l'etna depuis Messine par nous-même ? Même question pour le Vésuve depuis Naples ? Les distances me paraissent tout de même bien longues ...... Merci à vous.

Bonjour, La distance entre Messine et l'Etna est d'environ 100km, plus il faudra compter l'ascension (à pied ou bien le plus facile par le funiculaire). attention à la durée de votre escale. Et comme tous les volcans lorsque vous allez arriver au sommet le brouillard.En descendant du bateau vous allez trouver des taxis qui proposent ce circuit. il faudra négocier. Je vous propose de visiter TAORMINA qui se trouve à 50km. C'est un village en hauteur qui possède un site archéologique et une très jolie vue sur la baie. Nous avons pris le taxi avec un autre couple, ce qui nous a divisé par deux la note. Messine est une très jolie ville aussi. Nous avons fait le Vésuve. Comme je vous disais, lorsque nous sommes arrivés au sommet le brouillard.Et, il est moins haut que l'Etna. La montée se fait sans problème à pied (avec des chaussures adaptées, coupe vent..surtout en avril risque de mauvais temps). Le Vésuve est à environ 35mn de Naples. Il est possible de prendre un taxi en arrivant au port ou louer une voiture (pour la location nous avions payé 50 euros la journée). l'avantage de la location, s'il ne fait pas beau en arrivant au pied, il est possible d'aller visiter Pompéi qui se trouve à côté. bonne croisière. Sur mon blogue vous trouverez des informations sur Naples et ses environs, je ne l'ai pas encore fait pour Messine. www.aladecouvertedumonde.fr Karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
DE Delalondre Regular ·
BONJOUR merci bcp pour ces infos bon ben on va réfléchir à tt cela .... et je vais consulter votre blog ! merci encore
MI Michelbezier ·
Bonjour, nous avons fait cette excursion en 2009, mais avec MSC, car avec une escale de 8h à 14h, car nous avons eu peur de ne pas être revenu à temps. il faut compter environ 1h30 de trajet pour y aller autant pour revenir. le bus nous laisse au bas du volcan, nous avons eu tout juste le temps d'aller faire une petite ballade , voir quelques petits cratères.c'est assez frustrant. pour accéder au cratère de l'ETNA. il fallait prendre un téléphérique ou une excursion en 4x4 et il faut encore marcher une bonne demi-heure. Donc pas le temps si on une escale d'une demi-journée. En sortant de bateau il y a des taxis, mais il faut descendre dans les premiers, car ils sont pris d'assaut. Cordialement.Michel
Michel
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Il semblerait que depuis le début de la dernière éruption (il y a 15 jours) L'accés en excursion ne soit plus possible.
FE Fexon Globetrotter ·
🤪 Il semblerait que depuis le début de la dernière éruption (il y a 15 jours) L'accés en excursion ne soit plus possible.

+1

Pourtant dans ma première intervention j'y ai mis un lien qui allait dans ce sens..... Mais apparement... tout le monde s'en fout! 🤪...

cordialement
De toute façon, on leur dira sur chaque bateau si l'excursion organisée à l'Etna est maintenue ou non en fonction de la situation sur place...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
De toute façon, on leur dira sur chaque bateau si l'excursion organisée à l'Etna est maintenue ou non en fonction de la situation sur place...

- c'est pour ça que eux, il veulent le faire "par leur propre moyens".... (et non par msc qui est trop cher... et qui risque d'annuler)..

C'est pour être certain de voir pleuvoir des cailloux fumants sur la tronche! 😎
En 5 heures, ils ne vont pas avoir le temps de se prendre un caillou sur la tronche, ne t'inquiète pas... il m'étonnerait qu'ils dépassent Taormina... 😎
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
En 5 heures, ils ne vont pas avoir le temps de se prendre un caillou sur la tronche, ne t'inquiète pas... il m'étonnerait qu'ils dépassent Taormina... 😎

😏😏😏

Mguibentif 1 - Fexon 0 ! 😛 😏😏😏
DE Delalondre Regular ·
euh désolée, je ne voulais pas provoquer un "raz de marée" ou plutôt une éruption !!!! lol merci de vos réponses alors oui effectivement, vu la situation actuelle, ma question de visiter l'etna était sans doute un peu "idiote" et inopportune on va, comme vs le dîtes, certainement se contenter de messine et/ou de Taormine merci
SO Soran256 Regular ·
http://www.excursionsetna.com/package/helicopter-etna-tour/

A peine plus cher que l'excursion du bateau, mais alors quelle vue 😛
Epicurien
Le problème, surtout, c'est que c'est trop loin pour y aller en individuel en 5-6 h d'escale, vous n'aurez pas le temps pour le téléphérique, la promenade en haut... Il faudrait y aller plutôt depuis Catane.
Mathilde

Similar discussions

You might also like