Croisière Baléares, Sardaigne, Corse et Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ,

J'envisage pour juillet prochain une croisière aux Baléares , Sardaigne, Corse, Naples et Savone au départ de Toulon avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 17ans.

Avez vous des suggestions pour des excursions à faire soi-même ?

Concernant le bateau, il s'agit du Neo-riviera. Que pensez vous de ce bateau, quels sont les meilleurs ponts pour les cabines . Qu'en est il du restaurant ?

Bref toutes vos expériences sont les bienvenues.

Bonne soirée
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Audrey, Quels sont tes ports d'escale?
AU Audrey0160 ·
bonjour,

les escales sont Tarragone, Ibiza, palma, port mahon, porto torres, propriano, naples, portoferraio, savone et Toulon 😉
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Porto Torres : il n'y a rien à faire sur place, mais avec une voiture, il y a des endroits magnifiques à proximité : Castelsardo, Sassari et surtout Alghero, superbe ville fortifiée, voir http://escalescroisiere.fr/escale-a-porto-torresalghero.html Propriano : sur le quai à gauche en débarquant, il y a des bateaux qui font des balades le long des côtes. Le port lui même est sympa, avec des terrasses de café agréables. Pour ceux qui veulent aller à Bonifacio, ne pas oublier que les km comptent double, soit une heure et demie de route. Naples : plein de choses à faire par soi même, dont tu peux avoir une idée sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-naples.html : Pompei, Herculanum, Capri, la vieille ville, etc.. Portoferraio : en sortant du bateau, on peut monter jusqu'au Palazzo dei Mulini où Napoléon fut détenu. Il a été remeublé avec des meubles d'époque Napoléonienne. De là on a une très belle vue sur la ville. Le tour de la ville est agréable.Il y a de belles plages à proximité. Savone : il y a un mois, je t'aurais conseillé d'aller à Gènes, mais ça doit être devenu très compliqué. Il y a quelques points à visiter en ville :la forteresse Priamar, la chapelle Sistine Pour les autres escales, je ne connais pas suffisamment.
AU Audrey0160 ·
j'ai enfin pris le temps de regarder tous tes liens. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like