Discussions similar to: Première croisière Costa
FR
Retour de croisière Costa neoRomantica en Norvège, départ d'Amsterdam
😠 Déçu par cette compagnie Costa , tout est commercial , rien n'est annoncé clairement ; exemple : forfait boissons obligatoire pour chaque membre de la cabine , le moins cher est de 157 E par personne , valable uniquement au repas , en dehors tout est payant .....mais il est possible d'acheter une bouteille selon l'envie à table ....cela n'est écrit nulle part en fin de croisière une taxe de 9 E par jour est prélevée sans que cela soit précisé au moment de la réservation les excursions sont excessivement chères , alors que seul cela est très abordable .... à vous de juger !!!!!🏴‍☠️
Open
Retour de croisière sur le Costa Pacifica Hambourg - cap Nord du 6 au 17 juin 2018
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière du 6 au 17 juin, à destination du Cap Nord.

Cette destination nous tentait depuis quelques temps, surtout pour le Cap Nord et les Lofoten. Nous avons visité la Norvège en 2011, en voiture, mais ne sommes pas montés plus haut que Trondheim. Voir le Cap Nord et les Lofoten nous aurait tenté mais par la route c'était trop loin et trop long.

Sachant que les prix peuvent varier fortement, j'ai l'habitude de suivre régulièrement les tarifs sur les destinations qui nous tentent, quel que soit le moment de l'année. Sur les créneaux libres que ma compagne et moi pouvons prendre en mai ou juin j'en ai ciblé deux chez MSC et une sur Costa. Il y a évidemment le risque qu'il n'y ait aucune promo et les tarifs MSC n'évolueront pas. Par contre, mi avril, Costa a fait une vente flash avec un tarif vraiment avantageux. Coup de chance..! Pour une cabine intérieure mais largement suffisante et plutôt un plus pour la destination car on a pu dormir dans le noir...

Après une croisière avec Royal Caribbean entre Miami et les Bahamas en 2012 et trois sur MSC (de Venise à Istanbul sur 8 jours en 2013, de Kiel à St-Petersbourg sur 8 jours en 2015 et de Hambourg autour de la Grande-Bretagne sur 12 jours en 2016), c'est donc notre première croisière Costa.

Mercredi 6, départ tôt, à 2 heures du matin, pour rejoindre Hambourg. En général je préfère arriver tôt pour embarquer plus rapidement et ainsi commencer à découvrir le bateau. Un imprévu étant toujours possible, il est aussi préférable d'avoir de la marge. Les orages de la veille ne sont visiblement pas finis et c'est sous un déluge que nous prenons la route. Pas génial pour démarrer... De plus, l'A1 est fermée pour maintenance et on doit suivre une déviation jusqu'à Senlis. Comme le traffic est fluide la perte de temps reste marginale. Pendant la première heure on aura l'impression d'être en plein jour tellement les éclairs sont nombreux !! Pas de souci ensuite sur la route et les heures défilent tranquillement. Arrivée à 11h40 au parking du Steinwerder Center. Je l'ai réservé directement sur le site des ports de Hambourg comme en 2016 et il suffit de passer le QR-code pour y accéder.

https://www.cruisegate-hamburg.de/

En parlant du port de départ, je ne suis pas le premier à signaler que Costa a du mal à donner les infos à ce sujet... N'ayant pas d'indications dans l'espace Mycosta sur leur site je les ai appelés. Le conseiller m'a alors indiqué que le départ se ferait du Cruise Center HafenCity et me l'a confirmé par mail. Quelques jours plus tard je suis allé sur le site des ports de Hambourg qui liste tous les départs pour chacun des terminaux. Et le départ était prévu au Steinwerder... J'ai renvoyé un mail au conseiller pour le lui indiquer mais il m'a répondu que dans sa base de données c'était le HafenCity. J'ai rappelé et là une autre personne m'a alors indiqué que c'était bien le Steinwerder, sans pouvoir expliquer pourquoi son collègue m'avait donné d'autres infos. Des personnes sur le bateau m'ont ensuite raconté qu'ils étaient allés au HafenCity le matin de l'embarquement, selon les infos que Costa leur avait fournies..! C'est vraiment moyen de la part de Costa quand même...

On dépose les bagages en quelques minutes et on nous donne le carton correspondant au groupe d'embarquement. En arrivant tôt on espérait une montée rapide mais on n'a que le groupe 12... Plusieurs cars sont déjà arrivés et nous devrons attendre 2 heures avant d'embarquer. Rien de dramatique. L'ensemble est bien organisé. Dans le terminal ils ne s'occupent que des passeports et des documents Costa que l'on doit remettre. On enregistre sa carte de crédit sur les bornes à bord et les cartes Costa se trouveront dans la cabine, disponible à 14h30. En attendant on peut laisser les bagages à main à la consigne sur le pont principal, près du buffet. Nous mangeons un morceau et commençons à découvrir le bateau. Il est agréable, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit à son sujet dans les autres récits.
Open
Retour du Pacifica Norvège jusqu'au cap Nord
Bonjour tout le monde !! me voici revenue d'une croisière sur costa pacifica partie de hambourg jusqu'au cap nord

Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...

bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...

l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...

grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!

nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :

nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas

soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!

le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30

le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille

Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..

les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...

par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴‍☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!

finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !

sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....

le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....

voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Open
Découvrir la Norvège et ses fjords en croisière
Bonjour,

Je m'adresse à vous, spécialistes des croisières afin de me conseiller sur une croisière spécifique. Après avoir voyager dans de nombreux pays et effectué quelques croisières mais toujours dans des endroits "chauds", j'ai envie de découvrir la Norvège et ses fjords. Mais quel bateau choisir ? et surtout quels trajets. Il me semble que le côtier Hurtigraten permet une découverte approfondie mais ce que j'aime dans les croisières, c'est l'ambiance du soir, avec les spectacles etc... et ça il me semble que c'est uniquement sur les bateaux MSC ou Costa. Je précise que nous sommes un couple dans la petite soixantaine et que nous nous débrouillons en anglais mais nous sommes loin d'être bilingues. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Croisière Costa et code vestimentaire
Pour la première fois, nous embarquerons sur le Costa Pacifica cette année en direction de la Norvège et de ses fjords. Quelqu'un peut-il nous dire quel est le code vestimentaire en soirée sur Costa Cruise. Est-ce bien nécessaire de porter un veston-cravate les jours "formal"é Merci
Open
Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Magica, juillet 2017
Nous rencontrons d'une croisière au pays des vikings. C'était notre première croisière dans les fjords norvégiens. Nous avons découvert un magnifique pays avec des paysages à couper le souffle. Ce n'est pas une destination pour les amateurs d'histoire et de sites archéologiques. le plus surprenant est cette luminosité. Nous ne sommes pas montés jusqu'au pôle nord. Mais le soleil brillait jusqu'à minuit. La pénombre durée maximum 3 heures. Nous avons eu énormément de chance pour ce qui concerne le temps. Du beau temps pratiquement toute la durée de la croisière. Nous avons appareillé d'Amsterdam (nous avons appareillé au terminal qui se trouve à environ 10km du centre ville) pour rejoindre BERGEN. Une agréable petite ville entourée de collines. Nous sommes loin des métropoles françaises. C'est la deuxième ville et le deuxième port de Norvège avec une population inférieure à 300000 habitants. Prendre le temps de goûter des crabes au marché aux poissons. Puis nous sommes montés vers le nord pour rejoindre GEIRANGER. Le village encaissé entre des montagnes et un fjord étroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La voix de Pavarotti se propageait dans le fjord comme un enchantement lors de notre appareillage. Le Fjord est un spectacle à lui tout seul, des cascades, des neiges éternelles.. ANDALSNES, un village très animé durant l'été. C'est un lieu renommé pour la pêche au saumon. C'est ici qu'on trouve la paroi rocheuse verticale la plus haute d'Europe, le festival du Base jumb mi-juillet, les randonnées. Son festival de rock...Ses environs avec Trollstigen (échelle des trolls) un route de 1 boucles avec une pente de 10 à 12%. FLAM, un minuscule village connu pour son train touristique Flamsbana. Il relie Flam à Myrdal. Un dénivelé de 850m sur 20km avec une pente qui peut atteindre 5,5%. Au milieu de cascades et de montagnes. Nous avons poussé jusqu'à Voss en train et un retour en bus. Une excursion qui mérite d'être faite (ça été notre seule excursion avec costa, nous n'avons pas regretté). Nous avons fini par Stavanger, la quatrième ville qui puise son économie dans l'or noir. Elle est passé du commerce des sardines à celui du pétrole. Il faut visiter le musée du pétrole (on visite une plate forme..), Vous pouvez avoir une brochure en français. C'est un San Franscico en miniature avec ses maisons blanches accrochées à la colline et ses ruelles pavées. Après une journée en mer nous avons fait escale à Bremerhaven avant de revenir à notre point de départ Amsterdam (cette fois ci, le bateau a accosté au centre ville). Le Magica est un bateau de taille moyenne. Nous avions une cabine avec balcon, coté tribord. Nous avons choisi ce côté suite au conseil d'Angélique ( conseillère à cap croisière Toulon). Faite comme nous, cela nous a permis d'admirer les côtes en montant. Nous avons découvert un chanteur de la troupe avec une voix exceptionnelle ROBERTO SINAGOGA. Une voix d'une pureté, claire, vraiment magnifique. Le point fort du bateau: une piscine extérieure avec verrière. Agréable après une longue randonnée. Nos Hôtes francophones: Alice et Rémi, deux perles. Ils nous ont organisés une soirée francophone super sympathique et animée. Pour plus d'informations aller sur :www.aladecouvertedumonde.fr

bonne croisière à tous ceux qui vont partir Karacal
Open
Retour cinquième croisière: Costa Pacifica en Norvège
Bonjour a tous je souhaite partager mon avis sur costa croisiere suite a mes cinq voyages passés avec ce croisieriste.

Le premier etait les capitales baltiques il y a trois ans sur le pacifica. Ont suivi ensuite trois croisieres en mediterranee sur le diadema (2fois, premiere moyenne deuxieme tres bien) et serena, et enfin cet été de retour sur le pacifica pour la norvege.

Niveau organisation tout a été parfait, embarquement rapide et pas de foule a la sortie du bateau lors des escursions. Cela était arrivé une fois a naples sur le diadema pour remonter a bord mais ce fut un cas isolé... En revanche avec le club perla oro il est ecrit que nous beneficions de l embarquement prioritaire ( et pas immediat) et bien ce ne fut pas le cas!

Nous n avons pas eu l impression de foule sauf parfois au buffet (et encore les gens sont des moutons qui s aglutinent tous au meme endroit). Il faut dire qu il y avait peu d enfants et que nous cherchons toujours les coins calmes loin des animations bruyantes que nous n aimons pas. Nos croisieres en mediterranée se font aussi toujours hors saison et participent surement a cette impression. Je crois que costa a aussi reduit les appels bruyants et inutils pour les bingo et autres promos comparé a nos premieres croisieres.

Nous avons été une fois de plus tres satisfaits par le bateau qui n avait quasiment pas vieillit en trois ans. Tout est toujours parfaitement entretenu et propre, le bateau est constament nettoyé et renové. Seuls quelques néons HS et les canapés de l atrium semblent bons a changer!

C etait notre premiere fois en cabine interieur et finalement cela nous a amplement suffis car la cabine reste spacieuse meme a trois et nous passons la majorité du temps dans les espaces communs. J avais peur apres avoir lu des commentaires recents negatifs que la literie soit moins bonne mais ce ne fut pas notre cas, le matelas etait aussi confortable que lors des autres croisieres (les matelas sont ils changés tous en meme temps ou que lorsqu ils sont trop fatigués?).

Le personel a encore une fois été tres gentil et aimable que ce soit le cabinier ou les serveurs des restaurants et bars, pourtant on voit a chaque croisiere des grincheux leur parler plus mal qu'a leur chien!

A savoir que la clientele des croisieres au nord de l europe (majoritairenent allemande et plus agee) n est pas la meme qu en mediterranee, beaucoup plus bruyante et désagreable... La qualité des repas m a aussi paru legerement superieur qu en mediterranée. Nous avons mangé plusieurs fois a la pizzeria qui etait déserte alors que les pizzas sont excellentes ( rien a voir avec celles proposées a l époque au buffet gratuitement) et le prix de 6 euros 50 avec le dessert raisonable.

Nous partirons bientot avec le msc splendida pour casser la routine et decouvrir un nouveau croisieriste, j'espere que ce sera aussi positif qu avec costa!
Open
Croisière Holland America Line
Bonjour, C'est la première fois que nous allons faire une croisière avec cette Compagnie. J'aimerais avoir un peu plus d'informations générales (déroulement séjour, soiree, tenue, argent à bord, les pass boissons, les souvenirs qu'on peut ramener à bord) Ainsi des idées pour visiter Merci

Les escales pour informations sont Oslo Kristiansand Stavanger Flam Du 2juin au 9juin départ Amsterdam à bord du ms Statendam
Open
Fjords à bord du Costa Mediterranea
J'ai décidé cette année de visiter les fjords de Norvège en croisière avec la compagnie Costa. Départ le 26/05/2019 d'Amsterdam avec des escales prévues à Haugesund de 7h à 16h, à Geisanger de 8h à 15h, àHellesylt de 17h à 18h à Andalsner de 7h à 16h, à Flam de 9h à 18h, à Stavanger de 9h30 à19h. Y aurait-il quelqu'un ayant déjà effectué cette croisière ou une similaire qui pourrait me dire si à chaque escale Costa a prévu de mettre en place une navette pour relier le port au centre ville. Les escursions organisées par Costa sont toujours très chères aussi il faudra faire un choix. Quelles seraient les 3 escales indispensables à visiter ? J'imagine que la remontée du bateau dans les Fjords permet d'avoir déjà un bel aperçu de la nature et des cascades. Ayant quelques difficultées à marcher je suis limité dans les circuits à organiser par moi-même. Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter
Open
Norwegian Fjords Cruise: What to see during the stops?
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.

Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.

When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.

Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.

Thanks everyone!
Open
Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen...
Bonjour, J'ai beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions... Nous partons en juillet sur le MSC PREZIOSA faire une croisière en Europe du Nord : Kiel, Copenhague, Hellesylt/Geranger, Flam, Bergen... Habituellement, nous faisions des croisières en méditerranée et nous nous sommes toujours débrouillés par nos propres moyens pour les escales... La marche à pied ne nous fait pas peur... 😉 Or, il semble que ce soit plus difficile pour les Fjords... Arrivés à Hellesylt, Geranger ou Flam, y a t'il quelque chose à visiter en partant à pied du bateau ou faut-il impérativement trouver un moyen de transport (si possible autre que MSC) ? Je vous remercie de vos réponses,
Open
Croisière MSC Preziosa pour la Norvège
Bonjour à tous, Nous partons à 4 le 23/6/17 sur le MSC PREZIOSA pour une croisière de 13 jours au départ de Hambourg avec comme escale : ALESUND HONNINGSVAG CAP NORD TROMSO MOLDE HELLESYLT/GEIRANGER BERGEN STAVANGER Pouvez-vous nous renseigner pour celles et ceux qui l'ont déjà fait les meilleurs excursions à faire pour ces différentes escales, soit avec MSC (mais très chères) soit avec des moyens locaux fiables. D('avance merci de vos réponses éclairées. Bien Cordialement
Open
Retour d'une croisière expédition autour du Svalbard (Spitzberg, Norvège) à bord de l'Ocean Nova
Bonjour à tous,

Je suis de retour d'une magnifique croisière autour du Svalbard (le Spitzberg n'étant que l'île principal de cet archipel). Comme il y a vraiment très peu de retour de ce genre de croisière, je me permets de vous faire part de mon ressenti, de décrire notre voyage dans les grandes lignes et d'évoquer un peu le bateau. Evidemment ces quelques lignes n'engagent que moi-même, mais nous avons tous été ravis de nos 10 jours à bord et sur terre. Départ de Genève pour Paris où nous passerons la nuit dans un hôtel de l'aéroport... en effet le vol le lendemain, affrété par notre tour opérator, est très tôt. Nous sommes 19 au départ de GVA et faisons déjà connaissance avec un de nos guide Rémi, Haut-Savoyard. C'est déjà chouette de prendre le pouls de notre virée avec lui. Lors du souper parisien, nous faisons connaissance avec une vingtaine d'autres passagers venus de différents horizons. Nous serons 73 passagers en tout, 8 guides, 1 médecin et 1 hôtel manager plus tous l'équipage du bateau (35 personnes), toute petite capacité par rapport au MSC Magnifica pris il y a 3 ans ! Et hop tous au lit tôt, le petit déjeuner sera servi à 5h... du matin ! Vol sans encombre jusqu'à Longyearben (on a bien de la place dans l'appareil !) et accueil par le staff complet dans le hall de ce petit aéroport polaire. Départ en car pour la ville où nous ferons le tour avec commentaires d'Alain et Bruno, chacun à la tête d'un car ! Notre pique-nique n'ayant pas suivi (grève... no comment :-) ), ils ont trouvé une solution dans un hôtel de la place, ouf chacun aura son sandwich et aura 2h de temps libre pour le dernier shopping... car ensuite plus de contact avec la civilisation !! Ensuite départ pour notre navire que nous rejoindrons en zodiac !! Il est au large, donc une légère appréhension de monter dans ces petites embarcations pour la première fois... Gilet de sauvetage enfilé, embarquement gérés par deux marins, moteur allumé et nous voilà à bord ! Pas le temps de réaliser ! Accueil digne des grands paquebots, nous sommes tous emmenés à notre cabine par un membre souriant de l'équipage. Installation, consigne de sécurité et démonstration de l'enfilage de la combinaison de survie ! Oups !! Là, on est moins bien !! Repas, premières consignes, découverte de notre Ocean Nova, présentation de notre équipe de guides et on file au lit, la journée a été longue...

Le voyage :

Dans la présentation du voyage du catalogue, nous avions découvert un itinéraire prévu avec des arrêts commentés, l'itinéraire parfois avait deux routes de dessinées, mais des pourcentages nous faisaient comprendre que la météo ferait partie intégrante des décisions à prendre sur place. Dans le carnet de voyage, il nous est redit que le capitaine et le chef d'expédition sont les seuls maîtres à bord, donc nous savons avant de partir que tout est sujet à changement. Les escales seront faites en fonction de ce qu'il y a à voir, de la sécurité, de la météo.

Nous avons donc bien fait le tour de l'archipel, mais notre virée (de 2 jours) dans la banquise a été écourtée d'une journée (banquise trop prise plus loin et brouillard), mais nous avons retrouvé de la banquise le surlendemain vers le glacier de Brasvellbreen que nous avons longé. Les journées commencaient tôt par le réveil aimable de notre chef d'expédition par hauts-parleurs à 7h et nos premières soties en zodiac avaient lieu vers 8h45. Nous sortions deux fois par jour (virée en zodiac de 2h - marche à terre de 2h en moyenne). Certaines balades en zodiac ont été annulées ou écourtées pour cause de vent ou mauvaise mer, mais notre capitaine Oleg les a remplacé par une navigation proche des côtes, notamment à la fameuse falaise aux 60'000 couples de Guillemots de Brünnich "Alkefjellet". Retour au bateau pour le dîner, repos et départ vers 15h pour la virée de l'après-midi. Au retour, goûter et apéro avant la "récap" du jour (deux conférences sur ce que l'on a vu et programme du lendemain avec les cartes météo et des glaces), souper vers 19h30 et soirée d'observation dans le salon panoramique au dernier étage. Les paysages sont grandioses, nos balades en zodiac dans le brash ("soupe" de morceaux de glace, plus ou moins grands/gros dû aux icebergs)resteront gravées dans ma mémoire, tellement c'est incroyable. Icebergs impressionnants, glaciers immenses, vélâges tonitruants (perte d'énormes morceaux de glace du glacier sous la pression avec un bruit sourd), toundra, fleurs, désert arctique... et les animaux ! 6 ours polaires dont 2 tout prêts, des morses, des phoques, une multitudes d'oiseaux accrochés à des falaises avec leurs petits, en vol ou en piqué ! Des renardeaux polaires jouant à 10 mètres de nous, du silence, du crépitement de glace, un soleil magnifique 24h/24h, une température presque "trop" douce (on est vraiment à 80° Nord ???)

Fin du premier épisode : La suite, l'équipe des guides et le bateau, conclusion (ressenti)

Merci de m'avoir lu ! ;-)

Virginie
Open
Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord)
je recherche des informations sur les meilleures excursions à faire lorsque je serai à Longyearbyen Spitzberg et à Honnigsvag cap nord. Nous faisons la croisère MSC Preziosa le 5/07 pour 15 jours en Novège. Merci pour tous vos conseils concernant les excursions pour ces deux étapes, car pour Bergen, Tromso, Hellesylt et Flam nous ferons par nous mêmes !

A bientôt !
Open
Grandes croisières polaires: pourquoi ne nous dit-on pas la vérité... avant? 
Cherchez vous une croisière ou on vous vante fiord de rêve, faune régulière, et moment inoubliable ?

Alors............ passez votre chemin !!!

J'aimerais vous faire part d'un voyage que nous avons fait mon épouse et moi même sur l'ortelius en septembre 2018, affrété par grands espaces pour la grande croisière polaire qui dure 15 jours 'svalbard /groenland/islande.

Et si l'on devait résumé celle ci, elle pourrait se décliner ainsi:

Aimez vous une faune spectaculaire  , ou l'ours polaire est roi et où cétacés, boeufs musqués, et autres merveilles polaire abondent ?

Alors je vous suggère de vous installer tranquillement........ devant votre poste de télévision !!!!

1- ça vous coûtera moins cher 2 - vous verrez les animaux de près, et enfin 3- le programme annoncé correspondra à ce que vous regarderez.

En effet petit 1- le voyage coûte au bas mot environ 10000€ par personne et si vous êtes 2 vous atteindrez vite le prix d'une jolie berline.

Petit 2- contrairement à vos images télé ( sauf exception ) vous ne verrez la faune que....... de très loin , à moins d'avoir un zoom très puissant  ou une bonne paire de jumelles de très bonne qualité. Pourquoi de très loin ?

Eh bien parce qu'on vous explique  ( une fois sur place et après avoir payé,   pas dans la brochure ) que concernant l'ours polaire, et à cause du réchauffement climatique, il n'y a plus de banquise et comme ce magnifique animal dépend de la banquise pour se nourrir, eh bien nous pourrons 'peut être ' le rencontrer prisonnier d'une île où il n'a pu s'enfuir à temps .......

Ça c'est pour le spilsberg. ...

Et lorsque vous serez au Groenland on vous dira que, comme l'ours et le boeuf musqué sont chassés ils se cachent de l'homme. .....

Alors me direz vous, mais comment avez vous occupez votre temps???

Bah...... comme y'avait pas beaucoup à l'extérieur on nous montrait des images à l'intérieur et c'est ainsi que nous avons été  conviés durant tout le voyage ( environ 40 fois) a........ des conférances !!!!!

Bon soyons honnête tout n'était pas négatif, concernant les sorties zodiacs, nous avons pu avancer très près d'un glacier, si vous aimez la randonnée, des haltes sont prévues dans les fiords, et si vous aimez le beau spectacle des ice Berg  (appelés tabulaires) vous en aurez la aussi plein les yeux.

Après, tout dépend de ce que l'on recherche,   certaines personnes sur le bateau était ravis,   nous par contre étions très déçus, frustrés de ne pouvoir admirer cette magnifique faune qui malheureusement fait défaut,   déçu pas simplement et égoïstement pour nous,   mais pour ces pauvres animaux tributaires du réchauffement climatique.

Pour en finir , petit 3, n'espérez pas suivre le programme des navigations et escales, il dépendra certes des conditions météo mais aussi de l'humeur du chef d'expédition, et comme nous, nous avions un nouveau responsable .....Certains choix ( à notre gout) n'ont pas été très judicieux.

Et, un conseil, méfiez vous des résumés fait pour chaque expédition, ils sont souvent fait par guides et  journalistes  (nous avions tout ce beau monde a bord)  .

Ah j'oubliais,   au retour si ça ne vous a pas plus, n'écrivez pas vos doléances. ... de toute facon tout le monde s'en fou et si comme moi vous avez eu une réponse rien est assumé !!!

A bonne entendeur. ..... 
Open
Les îles de l'Atlantique sur le Midnatsol (Hurtigruten)
Bonjour Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores . Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a 2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .

Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .

Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏

Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Open
Croisière MSC Preziosa du 4 août 2019 de Hambourg au Spitzberg
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver une croisière sur le MSC Preziosa le 04/08/2019 de Hambourg au Spitzberg. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous n'avons pas trop l'habitude des croisières (nous en avions fait une seule il y a plus de 10 ans sur Costa). Il y a tellement de choses à savoir et voir que je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai fait quelques recherches déjà sur le forum mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet itinéraire sur ce bateau ou un autre et si vous aviez des astuces / conseils de voyage à partager. Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Open
Review of a Norway cruise on the Emerald Princess in June 2025 (1)
Hello everyone,

I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...

The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.

But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.

Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.



Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.

If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Open
Croisière dans les fjords de Norvège
Boujour,

Nous partons, mon mari, mes deux enfants et moi-même, pour une croisière de 10 jours dans les Fjords en Norvège avec le Costa Magica, le 21 août au départ d'Amsterdam. Destination Bergen Hellesylt Geiranger Andalsnes Olden Stavanger et Bremerhaven. Nous sommes super impatients de partir et avons déjà vu pas mal de photos à couper le souffle sur ce site ! Pour notre part, il s'agit là de notre 2ème croisière, la première avait été faite en méditerranée, il y a deux ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière avec ce bateau qu'on dit vieillissant. Nous ne prenons pas les escales avec la compagnie Costa car c'est bien trop chère pour nous. Cependant, si vous avez des infos concernant le temps, les escales, ce qu'il faut absolument visiter...j'avoue être preneur. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica)
Bonjour à tous, je pars (avec mon mari et ma fille de 11ans) du 9 au 20 juillet 2018 sur le costa pacifica au départ de Hambourg avec pour escales : Hambourg, Alesund, Honningsvag, Tromso, Leknes, Trondheim, Andalsnes, Bergen, Kiel je ne connais pas du tout ces endroits et j'espère que vous pourrez m'aider à organiser mes escales en sachant que je ne souhaite pas passer par costa car trop cher pour moi....

Savez vous quel temps il fait là-bas au mois de juillet ? température ?

Pour le retour, on arrive à Kiel. Comment retourner à Hambourg ?

Nous avons prévu une nuit d'hôtel à hambourg la veille d'embarquer et une autre au retour

des idées d'hotels sympas pas trop chers?

Merci d'avance
Open
Changement de destination croisière du 19 juin sur le Costa Mediterranea
Qui a eu la mauvaise surprise de recevoir un mail laconique de la societe costa croisieres indiquant que la croisiere du 19 juin 2018 a destination de la norvege et du spitzberg est remplacee pour des raisons operationelles obscures par une croisiere sur l'ecosse et l'islande??? en ce qui me concerne, cette croisiere est reservee depuis mars 2017... on aimerait, par respect de ses fideles clients, que costa croisieres soit un peu plus explicite sur les raisons de ce changement de destination.
Open
Croisière "L'enchantement des Fjords" le 11 juillet
Bonjour

Nous comptons partir le 11 juillet à bord du COSTA MAGICA pour la visite de l'Europe du nord.

Certains d'entre vous l'ont ils fait ??

Premièrement : le transfert avion - bateau est il praticable par nos soins ?? . On mentionne le train de l’aéroport au centre ville pour 3,20€ mais après ??

Deuxièmement : comment s'habiller ??? froid-- frais -- chaud ???

Merci
Open
Suite Aurea chez MSC ou Grande Suite chez Costa
Bonjour A la recherche de notre prochaine croisière dans les Fjords, une nouvelle question se pose à nous. Après avoir choisi une croisière de 8 jours sur la Fantasia de MSC en suite Aurea avec fenetre panoramique sur l'avant du bateau, nous avons regardé ce que Costa proposait. En effet, un départ d'Amsterdam nous plairait mieux. Le Costa Magica part pour une croisière de 10j, mais les cabines balcons ne nous convenant pas car 1 couchage en hauteur pour le 4em passager, on a regardé pour une grande suite. Pas complètement le même budget, mais 3 escales dans les Fjords en plus...donc à réflechir. Nous ne connaissons aucune de ces deux compagnies. Notre experience : 3 croisières avec Croisière de France, dont 2 en suite junior et 1 croisière sur l'Harmony of the seas avec RCI en balcon vue mer. Donc si ceux d'entre vous qui connaissent ces deux types de cabine pouvaient nous faire part de leur avis et experiences cela nous aiderait peut être ! Merci d'avance
Open
Croisière Favolosa avec escale à Aarhus au Danemark
Bonjour j'ai déja lu beaucoup de commentaire sur cette croisière terre des vikings sur le costa favolosa mais nul part il ne fait état d'une escale a aarhus au Danemark l'un de vous a t il déja fait cette escale et que peut on y faire par ces propre moyen ?
Open
Croisière aux Spitzberg avec Ponant
Bonjour, Qui a déjà voyagé avec la compagnie Ponant? J'ai réservé une croisière de 8 jours au Spitzberg de Longyearbyen à Longyearbyen du 2 au 9 juillet 2018. Nous sommes le 13 juin et je n'ai toujours pas reçu de carnet de voyage, j'ai envoyé plusieurs messages et à priori le départ aurait lieu le 1er juillet via Oslo puis Longyearbyen et le retour le 10 juillet à 2 h 25 du matin( !!!) transit de 3 h à Oslo puis Paris, mais rien d'officiel à ce jour. J'habite en province et j'ai besoin d'anticiper mon déplacement C'est la première fois que je voyage avec Ponant, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne compagnie (vu les prix!) et j'avoue être inquiète par rapport à la croisière elle même car si l'organisation est aussi approximative que le départ, ça promet. La seule croisière que nous avons fait était une croisière sur le Nil avec une compagnie beaucoup moins prestigieuse mais beaucoup mieux organisée, du moins pour le départ. Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience qui m'aideront peut être à me rassurer.
Open
Croisière de 3 jours dans les fjords de Norvège
Bonsoir Nous avons le projet de partir 1 semaine en Norvège en mai depuis Paris. Nous serons avec nos 2 enfants 3 et 7 ans. Avez vous des suggestions de circuit incluant une petite croisière de 3 jours dans les plus beaux fjords? Ou alors un circuit incluant la possibilité de voir des baleines. Mais peut-on réellement voir des baleines et des orques? Merci pour vos réponses
Open
Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen
Bonjour, Je dois réaliser avec mon mari une croisière aller retour Bergen Kirkenes sur le MS Spitsbergen du 4 au 15 octobre 2019. L'un(e) ou l'autre d'entre vous a-t-il déjà voyagé sur ce navire et qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous des conseils pratiques liés à la navigation sur ce paquebot en particulier ? Quels conseils me donneriez-vous en terme d'habillement pour un voyage à cette période de l'année ? J'ai trouvé beaucoup d'indications sur internet et dans la brochure Hurtigruten sur les escales mais pas grand chose sur Kirkenes. Y-a-t-il des choses intéressantes à y faire lors de l'escale prévue avant le retour vers le sud. Merci par avance de vos réponses à mes différentes interrogations.
Open

You might also like