bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 3.5 semaines en Birmanie, à l'ancienne, sans TEL portable, avec le guide du routard en poche et une bonne carte, nous n'avions réservé que la nuit à l'arrivée puis celles de New Bagan.
Ensuite on s'est débrouillé. Nous nous sentions libre de changer d'itinéraire , au cas où, et de sortir un peu des circuits classiques; on a toujours trouvé de la place dans les hôtels, pas d'inquiétude à ce sujet.
J'avais eu un petit aperçu de la Birmanie en 1987, le pays était fermé et le visa de 7 jours, mais ce pays m'avait fasciné par son authenticité et la gentillesse de ses habitants, ça a été un choc et une grosse claque.
La capitale Rangoon est devenue une mégapole polluée, insalubre, bruyante et très laide, envahie par les bagnoles et le béton, heureusement il y a la pagode Schwedagon, on s'y sent bien quand même. Ville à fuir rapidement mais c'est un choix personnel.
A Pagan, en 1987, le site était vierge, paisible, habité par les paysans, j'ai eu envie de pleurer en arrivant, des lignes électriques traversent le site, les ordures et le plastique jonchent les pagodes et les sentiers, et une immense tour domine le site, raison pour laquelle le site n'a pas été retenu par l'Unesco. J'approuve par contre le travail de rénovation de pas mal de pagodes, grâce à l'Unesco. Il y a même des sorties en montgolfières organisées par des entreprises étrangères, cela est très chers , bruyant et très polluants, le bilan carbone est très mauvais! car ces machines fonctionnent au gaz. Le site se visite bien à VTT, plus économique, calme et pas polluant, il reste de belles zones vraiment belles mais il faut prendre son temps, 3 jours sur place c'est bien. (Nous ramassions les ordures en arrivant!). Remontée de l'irrawady en bateau jusque Mandalay, sympa.
Mandalay a beaucoup changé en 30 ans et le constat est le même que pour Rangoon.
Continuation vers Mamyo puis Monywa, près de cette ville se trouve un immense chantier d'extraction de cuivre opéré par les chinois, un désastre paysager et environnemental. Le site des grottes aux 1000 boudha est extraordinaire mais en cours de défiguration, dépêchez vous ! Accessible en taxi seulement.
Continuation vers le mont Popa, ancien volcan éteint et ascension du volcan, sommet défiguré par des antennes relais rouillées.
Continuation en bus vers Nagpali, belle plage assez propre mais logement très chers. Le village de pêcheur au sud de la plage ressemble à une grande décharge avec des chiens crevés sur la plage, mais l'activité le matin à l'arrivée des bateaux est intéressante . La petite ville de Sitwe à 5 km est sympa avec son grand marché animé. Attention aux balades en bateau proposées sur la plage, très cheres, plage moche et eau sale, snorkeling impossible. A éviter absolument.
Continuation vers Ngwe Saung (silver beach) en bus . Le "guide du routard "nous a trompé , car leur soit disant petit paradis s'est transformé en boulevard pour Quad et moto sur la plage, + Jetski, ahurissant! même avec un bungalow avec vue sur le front de mer, difficile de se reposer avec ce vacarme. La balade à vélo vers le sud est sympa, grandes plages mais crades, villages paisibles inconnus et beaux paysages agricoles et nombreuses charrettes en bois. Nous n'avons pas pris le risque d'aller à Mrauk, et c'est bien dommage, site archélogique majeur, proche des zones de combats entre musulmans Rohingas et les troupes militaires, déconseillé par le ministère des affaires étrangères.
Ben voilà, pour un écologiste de métier le constat est sans appel, ce pays aurait pu étre un paradis mais le capitalisme le plus violent et en train de détruire ce pays, comment faire pour seulement nettoyer le pays, discuter avec les gens ne suffit pas, ouvrez les yeux en grand et dénoncer ce qui se passe, les touristes standards s'en foutent et ferment les yeux, quand aux Birmans ils en rigolent, ne comprennent pas.
Bon voyage quand même, car les birmans sont les gens les plus sympas du monde .
Voyage dans l'ensemble assez compliqué si nous voulons sortir des sentiers battus, logement cher ou inexistant, transports fatigants, se faire comprendre est parfois difficile car les Birmans ne connaissent que le tourisme de masse et se retrouvent vite déconcertés.
sapinal
Bonjour!
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Bonjour,
Je cherche des témoignages très récents ( 2019) pour savoir s'il y a encore quelques temples sur lesquels on peut monter pour admirer le lever/coucher du soleil ?
Est-ce que cela va durer?
Merci
Je cherche des témoignages très récents ( 2019) pour savoir s'il y a encore quelques temples sur lesquels on peut monter pour admirer le lever/coucher du soleil ?
Est-ce que cela va durer?
Merci
Bonjour je serai dans quelques jours en Birmanie. J'aime voyager au jour le jour au feeling. Je n'aime pas réserver les hébergements a l'avance, car je n'aime pas tout anticipé. Est il possible de fonctionner comme ça en Birmanie? J'ai fonctionner comme cela depuis 4mois en inde et au Népal. Mais autres pays autres coutume? Merci de me renseigner. Benoît http://ben-au-bout-du-monde-2.over-blog.com/
Bonjour
Nous partons en Birmanie du 24/10 pour la durée du visa soit 28 jours en indépendants.
Il est indiqué qu'il faut réserver les hotels et c'est une sacrée contrainte.
Nous aimons bien voyager au feeling, rester à un endroit 1 journée de plus ou inversement.
Pensez vous à cette période il soit nécessaire de réserver à l'avance les hotels?
Merci pour votre retour
Nous partons en Birmanie du 24/10 pour la durée du visa soit 28 jours en indépendants.
Il est indiqué qu'il faut réserver les hotels et c'est une sacrée contrainte.
Nous aimons bien voyager au feeling, rester à un endroit 1 journée de plus ou inversement.
Pensez vous à cette période il soit nécessaire de réserver à l'avance les hotels?
Merci pour votre retour
Je voudrais savoir si je peux visiter la birmanie sans agence.
Merci
Salut à Tous,
Après un sejour hivernal en Himalaya, on arrive prochainement en Birmanie. On aimerait passer quelques jours les pieds en éventail au soleil. Avez vous une plage, un resort à nous conseiller ?
On cherche un budget moyen : 40/50€ nuit
Bonsoir
Nous partons bientôt et je voulais avoir vos recommendations sur les moyens de paiement à utiliser en Birmanie. Habituellement nous utilisons l 'argent local mais la je vois beaucoup de Dollar US.
1 Faut il partir avec des dollars US payer avec et changer la bas en monnaie locale pour les frais courants? 2 Faut il mieux tirer du cash en monnaie locale ? 3 ou faut il payer en CB les factures type hotel ?
Je pense commander des dollars chez travelex ?
je vous remercie de votre aide
Nous partons bientôt et je voulais avoir vos recommendations sur les moyens de paiement à utiliser en Birmanie. Habituellement nous utilisons l 'argent local mais la je vois beaucoup de Dollar US.
1 Faut il partir avec des dollars US payer avec et changer la bas en monnaie locale pour les frais courants? 2 Faut il mieux tirer du cash en monnaie locale ? 3 ou faut il payer en CB les factures type hotel ?
Je pense commander des dollars chez travelex ?
je vous remercie de votre aide
Bonjour,
J'envisage de passer 2 semaines en Birmanie, avant Noël. Or, j'ai lu que c'est la haute saison et que le pays n'a pas beaucoup d'infrastructures hôtelières.
J'ai l'habitude de voyager sans rien réserver à l'avance et dans des hôtels pas trop chers. Pensez-vous que ce serait possible en Décembre ? Et si j'amène une tente ?
Merci
J'envisage de passer 2 semaines en Birmanie, avant Noël. Or, j'ai lu que c'est la haute saison et que le pays n'a pas beaucoup d'infrastructures hôtelières.
J'ai l'habitude de voyager sans rien réserver à l'avance et dans des hôtels pas trop chers. Pensez-vous que ce serait possible en Décembre ? Et si j'amène une tente ?
Merci
Bonjour a tous
Nous hesitons pour faire la mongolfiere
Tous les commentaires sont la plupart du temps positif
Est ce vraiment incontournable
Bien sur ce qui fait hesiter c est le prix tres élevé
Les 3 compagnies pratique le meme tarif
Peut on obtenir un prix raisonnable
Merci pour les infos
Guy
Bonjour
Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Bonjour à tous les amoureux de la Birmanie,
C'est avec grand plaisir que j'ai lu quelques uns de vos beaux carnets et lu de nombreux posts sur ce pays qu'il me tarde de découvrir et qui est sur ma liste déjà depuis quelques années déjà.
J'aurais besoin de quelques conseils sur mon itinéraire et sur les moyens de transports que j'aimerais utiliser. Nos vols sont achetés pour les congés de Noël, ce sera BXL-Bangkok et ensuite BKK-Mandalay avec Thai Airways. J'ai déjà fait des réservations d'hôtel avec piscine vu qu'on part à deux couples et leurs deux filles de 8 et 10 ans.
Questions: 1. Dois-je réserver des places sur le bateau entre Mandalay et Bagan bien à l'avance? (via internet)
2. Pour le vol Heho - Yangoon, y a t'il une compagnie aérienne à éviter ou à privilégier ? J'ai regardé les vols avec KBZ et Myanmar National. KBZ est un rien plus cher.
3. J'aurais bien voulu voir le lever du soleil sur Bagan le 1er janvier mais cela me fait rester un peu trop longtemps à Bagan, non? Et alors on a qu'une journée à Kalaw...quels sont vos conseils? De même ais-je assez de temps à Inle pour bien en profiter (j'adore ce genre d'endroit🙂)
4. J'avais pensé prendre un guide privé avec véhicule pour le séjour mais je me dis qu'on en a pas vraiment besoin ni à Mandalay, ni à Bagan, ni à Inle en fait. Je suppose qu'on trouvera facilement quelqu'un pour nous accompagner lors de notre trajet Bagan-Kalaw et Kalaw Inle? Ou est-ce qu'un guide sera un vrai plus pour le séjour? (sachant qu'on est pas extrêmement branché sur de très longue explications historiques)
5. Si vous trouvez que j'ai mal choisi mes hôtels/ endroits où loger ou si vous voyez un moyen d'encore optimiser ce voyage...je lirai vos remarques avec plaisir. D'avance un grand merci!
Voici notre itinéraire classique puisqu'il s'agit d'un premier voyage.
22/12 : vol international 23 : arrivée Mandalay 11h20 - Hotel Yadanaar Oo (à côté du palace) 24 : Mandalay 25 : Mandalay Amarapura/ Ava Inwa/ Mingun 26: Mandalay - Sagaing - grotten de Po Win Daung 27 : Mandalay - Bagan en bâteau - Hotel Zfreeti (Nyaung U) 28 : Bagan 29 : Bagan 30 : Bagan 31: Bagan - Mount Popa - Kalaw (Bagan to Kalaw 200 km = 6u) - Hotel Hillock Villa 1 : Kalaw 2 : Kalaw 3 : Kalaw - Pindaya - Shwe Yaunghwe Kyaung - Inle She Inn Tha floating resort 4 : Inle Shwe Indein (Inn Thein)-pagodes 5 : Inle marché flottant 6 : Inle. Vol Heho - Yangoon - nuit Yangoon 7 : Visite Yangoon 8 : Yangoon, achat souvenirs - Vol à 19h50
C'est avec grand plaisir que j'ai lu quelques uns de vos beaux carnets et lu de nombreux posts sur ce pays qu'il me tarde de découvrir et qui est sur ma liste déjà depuis quelques années déjà.
J'aurais besoin de quelques conseils sur mon itinéraire et sur les moyens de transports que j'aimerais utiliser. Nos vols sont achetés pour les congés de Noël, ce sera BXL-Bangkok et ensuite BKK-Mandalay avec Thai Airways. J'ai déjà fait des réservations d'hôtel avec piscine vu qu'on part à deux couples et leurs deux filles de 8 et 10 ans.
Questions: 1. Dois-je réserver des places sur le bateau entre Mandalay et Bagan bien à l'avance? (via internet)
2. Pour le vol Heho - Yangoon, y a t'il une compagnie aérienne à éviter ou à privilégier ? J'ai regardé les vols avec KBZ et Myanmar National. KBZ est un rien plus cher.
3. J'aurais bien voulu voir le lever du soleil sur Bagan le 1er janvier mais cela me fait rester un peu trop longtemps à Bagan, non? Et alors on a qu'une journée à Kalaw...quels sont vos conseils? De même ais-je assez de temps à Inle pour bien en profiter (j'adore ce genre d'endroit🙂)
4. J'avais pensé prendre un guide privé avec véhicule pour le séjour mais je me dis qu'on en a pas vraiment besoin ni à Mandalay, ni à Bagan, ni à Inle en fait. Je suppose qu'on trouvera facilement quelqu'un pour nous accompagner lors de notre trajet Bagan-Kalaw et Kalaw Inle? Ou est-ce qu'un guide sera un vrai plus pour le séjour? (sachant qu'on est pas extrêmement branché sur de très longue explications historiques)
5. Si vous trouvez que j'ai mal choisi mes hôtels/ endroits où loger ou si vous voyez un moyen d'encore optimiser ce voyage...je lirai vos remarques avec plaisir. D'avance un grand merci!
Voici notre itinéraire classique puisqu'il s'agit d'un premier voyage.
22/12 : vol international 23 : arrivée Mandalay 11h20 - Hotel Yadanaar Oo (à côté du palace) 24 : Mandalay 25 : Mandalay Amarapura/ Ava Inwa/ Mingun 26: Mandalay - Sagaing - grotten de Po Win Daung 27 : Mandalay - Bagan en bâteau - Hotel Zfreeti (Nyaung U) 28 : Bagan 29 : Bagan 30 : Bagan 31: Bagan - Mount Popa - Kalaw (Bagan to Kalaw 200 km = 6u) - Hotel Hillock Villa 1 : Kalaw 2 : Kalaw 3 : Kalaw - Pindaya - Shwe Yaunghwe Kyaung - Inle She Inn Tha floating resort 4 : Inle Shwe Indein (Inn Thein)-pagodes 5 : Inle marché flottant 6 : Inle. Vol Heho - Yangoon - nuit Yangoon 7 : Visite Yangoon 8 : Yangoon, achat souvenirs - Vol à 19h50
Hello,
Je viens vous demander des conseils.
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre la Thaïlande par le sud de la Birmanie. En passant par moulmein Dawei Myeik puis kawthaung.
Il y aurait des bus qui rallient chaque ville mais je ne trouve pas bcp d'info sur les durees, les conditions de transports ou d'hébergement (j'ai vu des prix exorbitants sur booking par exemple) et nous n'avons pas de guide routard ou autre pour nous aiguiller un peu.
Il y a avais un ferry il fut un temps qui reliait myeik ou dawei à kawthaung, mais cete ligne serait fermée depuis début 2016?!..
Je suis donc preneuse d'un retour d'expérience récent sur 2016 ou mieux 2017.
Merci :)
Bonjour
J'aimerai savoir si je prends un vol Paris yagon pour l aller est ce que je peux j'ai reçu yagon Bangkok Paris pour le retour j'aimerai passer quelques jours en Thaïlande après la Birmanie
Merci à tous
Bonjour, 😉
Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ? Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question. Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...
Merci d'avance pour une réponse documentée...
Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ? Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question. Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...
Merci d'avance pour une réponse documentée...
Voila, nous partons dans deux semaines pour la Birmanie.
Je vous présente mon itinéraire
06.02 : Départ pour Genève Aéroport via Paris Orly 07.02 : Départ 12:30 CDG via Bangkok puis Yangon 08.02 : Arrivé Yangon 09:00 / Prise de la guesthouse (1nuit bookée) / Visites 09.02 : Visite de Yangon / Bus de nuit pour Nyaung Shwe 10.02 : Arrivé Nyaung Shwe tôt ou tard le matin. Prise de la guesthouse (2nuits bookées) Repos / Visites 11.02 : Visite de Shwe Inn Thein Pagoda .... 12.02 : Visites .... Grottes / Bains ? on verra bien / Bus de nuit ou le plus tard possible pour Bagan 13.02 : Arrivé Bagan j'espère le matin / Prise de la guesthouse (2nuits bookées) / Visites 14.02 : Bagan 15.02 : Bagan / Visites à partir du 15.02 je n'ai plus réservé de guesthouse. 16.02 : J'aimerais allé a Monywa en bus pour voir le plus grand bouddha debout du monde et la Thanboddhay Phaya .... continuer le jour suivant sur Mandalay 17.02 : Arrivé a Mandalay .... Visite en 3-4 jours de Mandalay - Ava - Amarapura - Sagaing - Mingun 20-21.02 : Départ pour Kalaw / Trek de 3 jours Kalaw - Nyaung Shwe 24-25.02 : Départ de Nyaung Shwe pour Hpa-An (visite des grottes ... ) - Mawlamyine ( ville - allentours) 03.03 : Retour de à Yangon par bus ... Rechercher un hôtel. 06.03 : Départ de Yangon à 19:50 via Bangkok 07.03 : Arrivé CDG tôt le matin transite et arrivé à Genève
Nous avons 2000 Dollars pour deux j'espère que cela suffira pour les guesthouse, se nourrir, les transport et les souvenir :)
Au départ je voulais faire après Mandalay : Sittwe - Mrauk-U - Yangon, un crève coeur pour moi mais j'ai renoncé vu se qui s'y passe!
Dite moi se que vous en pensez ;-)
MERCI :)
06.02 : Départ pour Genève Aéroport via Paris Orly 07.02 : Départ 12:30 CDG via Bangkok puis Yangon 08.02 : Arrivé Yangon 09:00 / Prise de la guesthouse (1nuit bookée) / Visites 09.02 : Visite de Yangon / Bus de nuit pour Nyaung Shwe 10.02 : Arrivé Nyaung Shwe tôt ou tard le matin. Prise de la guesthouse (2nuits bookées) Repos / Visites 11.02 : Visite de Shwe Inn Thein Pagoda .... 12.02 : Visites .... Grottes / Bains ? on verra bien / Bus de nuit ou le plus tard possible pour Bagan 13.02 : Arrivé Bagan j'espère le matin / Prise de la guesthouse (2nuits bookées) / Visites 14.02 : Bagan 15.02 : Bagan / Visites à partir du 15.02 je n'ai plus réservé de guesthouse. 16.02 : J'aimerais allé a Monywa en bus pour voir le plus grand bouddha debout du monde et la Thanboddhay Phaya .... continuer le jour suivant sur Mandalay 17.02 : Arrivé a Mandalay .... Visite en 3-4 jours de Mandalay - Ava - Amarapura - Sagaing - Mingun 20-21.02 : Départ pour Kalaw / Trek de 3 jours Kalaw - Nyaung Shwe 24-25.02 : Départ de Nyaung Shwe pour Hpa-An (visite des grottes ... ) - Mawlamyine ( ville - allentours) 03.03 : Retour de à Yangon par bus ... Rechercher un hôtel. 06.03 : Départ de Yangon à 19:50 via Bangkok 07.03 : Arrivé CDG tôt le matin transite et arrivé à Genève
Nous avons 2000 Dollars pour deux j'espère que cela suffira pour les guesthouse, se nourrir, les transport et les souvenir :)
Au départ je voulais faire après Mandalay : Sittwe - Mrauk-U - Yangon, un crève coeur pour moi mais j'ai renoncé vu se qui s'y passe!
Dite moi se que vous en pensez ;-)
MERCI :)
Lors de mon voyage en novembre 2016
J'aimerais découvrir les plages birmanes dans le golf du Bengale et la mer d'Andaman.
Quels sont les endroits a voir, si possible hors des sentiers battus?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour
cet été fin juillet je serai à chang rai.
je désirerai traverser la frontière de mae sai (thailande)à tachilek (birmanie) pour prendre l'avion de tachilek à heho. Les vols sont possibles car j'ai cherché.
est ce compliqué de traverser cette frontière?
merci
Salut,
après Hpa-An, je compte prendre un bus de nuit de vers Inle D'après ce que j'ai pu voir, les horaires sont de cet ordre : Hpa-An/Kalaw 20h00/07h30 - Kalaw/Inle (Nyaung Shwe) 07h30/10h00 et donc : Hpa-An/Inle (Nyaung Shwe) 20h00/10h00
Savez-vous s'il y a un arrêt entre (à Aungban) ?
Je ne sais pas ce qu'il y a à faire à Kalaw, j'avais prévu d'y rester la journée mais je voudrais finalement aller à Pindaya pour voir les grottes Shwe Uwin. Le plus simple pour moi serai donc je crois depuis Aungban.
Sinon, je voudrais savoir si je descend à Kalaw (pour gagner du temps), sera t-il simple de trouver un transport vers ces grottes ? et en fin de journée, je souhaite redescendre vers Nyaung Shwe pour la nuit avant d'attaquer la partie Inle.
Cela vous semble faisable ? Arrivée à Kalaw à 07h30 trajet vers les grotte de Shwe Uwin à Pindaya) : 01h30 visite des grottes trajet vers Nyaung Shwe : 01h30
j'irai ensuite au lac Inle 2-3 jours puis vers Bagan
après Hpa-An, je compte prendre un bus de nuit de vers Inle D'après ce que j'ai pu voir, les horaires sont de cet ordre : Hpa-An/Kalaw 20h00/07h30 - Kalaw/Inle (Nyaung Shwe) 07h30/10h00 et donc : Hpa-An/Inle (Nyaung Shwe) 20h00/10h00
Savez-vous s'il y a un arrêt entre (à Aungban) ?
Je ne sais pas ce qu'il y a à faire à Kalaw, j'avais prévu d'y rester la journée mais je voudrais finalement aller à Pindaya pour voir les grottes Shwe Uwin. Le plus simple pour moi serai donc je crois depuis Aungban.
Sinon, je voudrais savoir si je descend à Kalaw (pour gagner du temps), sera t-il simple de trouver un transport vers ces grottes ? et en fin de journée, je souhaite redescendre vers Nyaung Shwe pour la nuit avant d'attaquer la partie Inle.
Cela vous semble faisable ? Arrivée à Kalaw à 07h30 trajet vers les grotte de Shwe Uwin à Pindaya) : 01h30 visite des grottes trajet vers Nyaung Shwe : 01h30
j'irai ensuite au lac Inle 2-3 jours puis vers Bagan
bonjour
je cherche un hotel propre et au calme à downtown ....entre 40 et 50€ la ch. double...
des idées????
cdt
jean-louis
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Le Water festival débute le 12 avril en Birmanie. Est-il vrai qu'aucun bus ne circule durant cette fête, l'équivalent de Noël ? Et ce durant toute une semaine ? merci pour les réponses, c'est urgent ?
Le Water festival débute le 12 avril en Birmanie. Est-il vrai qu'aucun bus ne circule durant cette fête, l'équivalent de Noël ? Et ce durant toute une semaine ? merci pour les réponses, c'est urgent ?
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis de comparaisons entre Kyaukme et Kalaw svp, au niveau des infrastructures, des guides et des visites à faire dans les villages, marchés, forets, montagnes, etc. J'hésite entre ces 2 destinations après Loikaw et avant Bagan.
Quelqu'un est déjà passé sur la viaduc de Gokteik?
Merci de votre aide,
Pacoloco.
Bonjour,
J'arrive à Mandalay debut février, j'ai vu sur des questions précédentes qu'il n'y a pas de soucis pour acheter une carte SIM au Myanmar actuellement.
Ma question : y a t'il un réseau meilleur que les autres, en couverture ou (et) en debit ?
J'ai lu que la circulation sur la route à partir de la frontière Mae Sot/Mawlamyine se faisait en alternance (jours pairs et impairs) cela est-il encore d'actualité ?
Merci
10 000 à 15 000 personnes ont été déplacées dans le nord de l'état Rakhine suite aux attaques armées du 9 octobre. A ce jour, il n'y a pas d'accès humanitaire pour venir en aide à ces personnes. Environ 3 000 d'entre elles sont actuellement hébergées dans des monastères, des écoles et des camps dans les villes de Maungdaw, Buthidaung et Sittwe. Environ 50 000 personnes souffrent d'insécurité alimentaire dans la région de Maungdaw. Enfin aucun journaliste n'est autorisé à approcher cette zone. De sorte à ce qu'il n'y ait aucun témoignage. A côté de ça, les agences de voyage continuent de promouvoir l'état Rakhine sans se soucier de ce qu'il se passe réellement, ni de la situation de la minorité musulmane Rohingya prise pour cible. Les touristes continuent d'affluer à Ngapali et Mrauk U sans connaître la situation. Pour l'instant, les agences de voyage n'interdisent pas le voyage dans cette région... Mais avant d'y aller, même s'il n'y a pas de risques pour les touristes étrangers, sachez que ce que vous croyez être un paradis ne l'est pas du tout à quelques kilomètres de là.
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.....
Donc nous aimerions passer du nord de la thailande (Chiang Mai) vers la Birmanie, est-ce que c'est possible sans trop de galère (on n'est plus de la première jeunesse...).
Pour Ensuite redescendre vers le lac Inlé et finir par Rangoon , puis retour à Bangkok en avion????
C'est peut-être plus facile dans l'autre sens (Birmanie Thaïlande) je ne sais pas ..
J'attend votre aide









