Kalaw ou Kyaukme, guides et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerais avoir des avis de comparaisons entre Kyaukme et Kalaw svp, au niveau des infrastructures, des guides et des visites à faire dans les villages, marchés, forets, montagnes, etc. J'hésite entre ces 2 destinations après Loikaw et avant Bagan. Quelqu'un est déjà passé sur la viaduc de Gokteik? Merci de votre aide, Pacoloco.
La vie est belle, le monde pourri...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Kalaw est nettement plus touristique que Kyaukme. A Kalaw, il y a une cinquantaine d'hôtels, à Kyaukme il n'y en a que trois. Même chose pour les guides, ils sont nettement moins nombreux à Kyaukme. Pour les treks, c'est pareil, à Kalaw, vous risquez de croiser des touristes en chemin, à Kyaukme, c'est plus rare. Quant aux paysages, ça se vaut, même si les alentours de Kalaw ne sont pas mal du tout. Quant aux tenues traditionnelles, on a plus de chance d'en voir dans les environs de Kyaukme que sur le trek entre Kalaw et Inle. A moins de sortir de ce trek très prisé des touristes et de programmer un trek dans les villages au nord de Kalaw.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour Kristofe, Si on va à Kalaw, c'est pour effectivement aller voir les populations dans les villages du nord. Donc en gros, ça se vaut et la principale différence est la fréquentation touristique et tout se qui tourne autour. On va déjà passer quelques jours à Loikaw donc je pense qu'on va se focaliser sur Kyaukme ensuite pour découvrir un panel plus large du pays. Ça va impliquer beaucoup de transport entre les 2 villes mais on prendra le temps. Je parlais du viaduc de Gokteik car on aimerait le passer en train depuis Piyn Oo Lwin jusqu'à Kyaukme (ou inversement); une sorte de halte dédiée à ce tronçon! En vaut-il la chandelle? Des tuyaux sur les guides et les randonnées à Loikaw et Kyaukme? Merci de vos réponses et de votre aide, Pacoloco.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé le passage sur le viaduc de Gokteik, c'est très impressionnant ! C'est certain que prendre le train pour se rendre à Kyaukme est plus long mais les paysages sont agréables et les rencontres sympathiques.

Concernant les guides, les guesthouses ont pas mal d'adresses à proposer. Je conseille très fortement Thura.

Vous trouverez son contact et d'autres infos pratiques sur mon blog ici si cela vous intéresse (http://sweetpieceofheart.com/birmanie-kyaukme-conseils-et-infos-pratiques/).

Bon voyage ! Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour Lyra, Merci pour vos informations, cela m'a conforté dans mon choix. J'ai contacté Thura par mail sur son site; on verra ce qu'il peut nous proposer dans la région. Je suis un bon marcheur d'altitude et ma compagne pas du tout mais on trouvera bien un compromis avec les guides! Pacoloco

Similar discussions

You might also like