Salut
Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions pas mal de projets amis déja nous vous proposons un sur de soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises ou encor chantien de rehabilitation d'un centre de sante plus dons de medicament.
bref nous avons une banque de projet disponibles et nous reston ouvert a toute autre proposition de Projet
voila yanick_etoo@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je fait partie d'une troupe de pionniers de Belgique, la 16ième, et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2010. Nous sommes une troupe de 15 garçons agées de 16 à 18 ansncadrée par 4 chefs. Si quelqu'un a un projet, ou une piste de projet (il ne faut pas spécialement un projet déjà tout fait) ou encore un site web qui en propose, ce serait super de le poster ici.
Merci
Souslic
Je fait partie d'une troupe de pionniers de Belgique, la 16ième, et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2010. Nous sommes une troupe de 15 garçons agées de 16 à 18 ansncadrée par 4 chefs. Si quelqu'un a un projet, ou une piste de projet (il ne faut pas spécialement un projet déjà tout fait) ou encore un site web qui en propose, ce serait super de le poster ici.
Merci
Souslic
Bonjour,
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population, ...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time"
Bonjour,
nous sommes une équipe de 5 scouts (tous majeurs) à la recherche d'un projet humanitaire d'un mois l'été prochain en Inde et si possible a Pondichery où ils parlent français pour nous permettre d'avoir plus d'échanges avec eux.
Nous souhaiterions faire de l'animation auprès de jeunes, participer à un chantier ou également mettre nos compétences au service de la scolarisation.
Auriez vous des associations a nous conseiller sachant que nous n'avons aucune qualification particulière si ce n'est notre bonne volonté !
Merci pour votre aide.
Les Compagnons de Bourg la Reine.
Nous souhaiterions faire de l'animation auprès de jeunes, participer à un chantier ou également mettre nos compétences au service de la scolarisation.
Auriez vous des associations a nous conseiller sachant que nous n'avons aucune qualification particulière si ce n'est notre bonne volonté !
Merci pour votre aide.
Les Compagnons de Bourg la Reine.
Bonjour tout le monde!
Commençons par les présentations: Nous sommes 5 compagnons (branche ainée des souts de France) à Paris (XIX) et nous nous connaissons tous très bien puisque nous avons déjà effectué un camp itinérant durant deux semaines l'été dernier en Bretage. L'été prochain nous voudrions partir à l'étranger pour réaliser un projet humanitaire, le problème est que nous n'avons toujours pas de projet, c'est pourquoi nous nous tournons vers la communauté de VoyageForum afin d'en trouver un. Étant donné que nous n'avons aucune compétence particulière nous serions plutôt axés vers l'aide à la réhabilitation et/ou construction d'infrastructures (quelles qu'elles soient) ou l'animation auprès d'enfants.
Merci pour vos réponses
Commençons par les présentations: Nous sommes 5 compagnons (branche ainée des souts de France) à Paris (XIX) et nous nous connaissons tous très bien puisque nous avons déjà effectué un camp itinérant durant deux semaines l'été dernier en Bretage. L'été prochain nous voudrions partir à l'étranger pour réaliser un projet humanitaire, le problème est que nous n'avons toujours pas de projet, c'est pourquoi nous nous tournons vers la communauté de VoyageForum afin d'en trouver un. Étant donné que nous n'avons aucune compétence particulière nous serions plutôt axés vers l'aide à la réhabilitation et/ou construction d'infrastructures (quelles qu'elles soient) ou l'animation auprès d'enfants.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je fais partie d'une troupe de pionniers mixte de 27 jeunes agés de 17 a 18 ans avec 6 animateurs de 21 a 23 ans. Nous cherchons un Projet pour la 2eme semaine de Juillet 2010. Nous sommes ouvert a toute proposition de projet tel que des projets sociaux (enseigner, animer), des projets de reconstructions (reconstruire des maisons, village) ou encore des projets actif tel que des randonnées. Il faudrait juste que ce projet se situe en Europe.
Merci d'avance si vous avez quoi que se soit!
Nathalie!
Bonjour,
je suis enseignant à Paris économie et gestion et docteur en informatique. J'envisage consacrer toute l'année 2009-2010 à un projet humanitaire. Je peux enseigner des mathématiques, de l'économie, de l'informatique etc... Je suis également ouvert pour travailler dans la formation d'adultes en gestion ou en informatique que j'ai pratiquée un temps.
Dans l'attente de vous lire.
rémi
BOnjour,
Je suis un étudiant à la recherche d'un projet humanitaire en Inde durant la periode de Août 2010. SI éventuellement certaines associations étaient à la recherche de "petites mains fortes " et d"un cerveau bien chargé", on peut prendre contact ensemble. L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et comme beaucoup de pays probablement très méconnu en France si ce n'est sous l'image véhiculée dans les lieux communs par exemple du type " Slumdog Millionnaire". Voilà pourquoi ma soif de partage, d'enrichissement personnel, d'entraide me pousse à proposer mon aide. N'hésitez pas à me contacter.
Je suis un étudiant à la recherche d'un projet humanitaire en Inde durant la periode de Août 2010. SI éventuellement certaines associations étaient à la recherche de "petites mains fortes " et d"un cerveau bien chargé", on peut prendre contact ensemble. L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et comme beaucoup de pays probablement très méconnu en France si ce n'est sous l'image véhiculée dans les lieux communs par exemple du type " Slumdog Millionnaire". Voilà pourquoi ma soif de partage, d'enrichissement personnel, d'entraide me pousse à proposer mon aide. N'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Je m'apelle mathilde et je suis une guide horizon de Liège en belgique.
Nous sommes un groupe de +/- 20 filles de 16-17 ans et chefs de 21-23 ans
Je recherche un projet humanitaire pour juillet 2010 en europe et au mahgreb.
Merci de m'aider!
Toutes les infos sont les bienvenues!
Nous sommes 13 Guides et nous cherchons un projet à réaliser pendant 15 jours en juillet 2010.
Celui-ci consisterait à travailler sur un chantier, animer des enfants, ... Et si possible quelques jours nou serait laisser pour visiter un peu ce pays que nous découvririons.
Il nous faudrait que ça comprenne un endroit pour loger sur place, ect ...
Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
Bonjour,
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)
N'hésitez pas à nous contactez
Bien à vous
La chaine Mitumba
Je suis enseignante spécialisée et je suis disponible pendant toute les vacances scolaires 2009 2010. Je souhaiterai partir pour une expérience en humanitaire pour aider des enfants ou adolescents en Afrique qui présentent un retard scolaire ou handicap mental (psychose, autisme, etc...) Quels sont les contacts pour construire mon projet ?
Bonjour!
Je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire à l'été 2010. Je suis un étudiant en Histoire de l'Art engagé qui cherche à aider les plus démunis sois en Afrique, Amérique du Sud, Océanie ou Asie. Je ne souhaite pas faire de tourisme humanitaire. La raison pour laquelle je désire partir loin est pour le dépaysement, le choc de culture, l'impression d'être ailleurs et de ne pas pouvoir rebrousser chemin. D'être là et loin pour une raison: Aider à bâtir. Comme si je sent la nécessité de me confronter à la vraie misère pour revenir au nord et constater à quel point nous avons du chemin à faire pour pouvoir véritablement apprécier ce que l'on a.
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Mes habilités seraient sans doute lié à la peinture et/ou construction d'un bâtiment. Je ne suis pas un constructeur né mais je crois qu'une paire de bras de plus ne fera pas de mal sur un projet. Je fais de la photo aussi... Avez-vous une idée d'un organisme à partir du Québec? Je préfère partir en 2010 pour amasser les fonds nécessaires et bien me préparer, car ce n'est pas un coup de tête que je désire commettre, c'est une action réfléchie et bien préparée à l'avance...
Merci de m'éclairer un petit peu dans ce cheminement! Alex
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Bonjour,
je souhaite participer avec 3 de mes amies au mois d'aout à un projet humanitaire. (animatrice de jeunes enfants bientôt diplomée éducatrice de jeunes enfants, future infirmière, future psychomotricienne, future professeur des écoles).
Auriez vous des adresses pour le vietnam, le laos, le cambodge ou la thailande ? Nous souhaiterions faire du bénévolat pendant 1 mois.(aout 2010) Sinon des conseils ou des experiences pour nous aider à trouver....
merci d'avance pour votre aide!
Auriez vous des adresses pour le vietnam, le laos, le cambodge ou la thailande ? Nous souhaiterions faire du bénévolat pendant 1 mois.(aout 2010) Sinon des conseils ou des experiences pour nous aider à trouver....
merci d'avance pour votre aide!
bonjour,
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Bonjour à tous 😉
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de 6 semaines du 18 mai au 28 juin 2010, dans une structure sociale auprès d'un professionnel (centres sociaux, maisons relais, services en prevention santé, associations familiales, orphelinats...). Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire, je suis très motivée ! Tous les pays m'intéressent... je veux m'ouvrir à une autre culture.
J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, personnes sans domicile fixe, malades... Je souhaite, après mes études, travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien), et j'ai réalisé une préparation aux concours de travailleurs sociaux. J'ai l'AFPS et le BAFA en cours.
Si vous recherchez une stagiaire ou si vous avez des adresses...
Merci de me contacter ! 🙂
Marjorie
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de 6 semaines du 18 mai au 28 juin 2010, dans une structure sociale auprès d'un professionnel (centres sociaux, maisons relais, services en prevention santé, associations familiales, orphelinats...). Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire, je suis très motivée ! Tous les pays m'intéressent... je veux m'ouvrir à une autre culture.
J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, personnes sans domicile fixe, malades... Je souhaite, après mes études, travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien), et j'ai réalisé une préparation aux concours de travailleurs sociaux. J'ai l'AFPS et le BAFA en cours.
Si vous recherchez une stagiaire ou si vous avez des adresses...
Merci de me contacter ! 🙂
Marjorie
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 24 ans et aimerais profiter d'un break professionnel pour partir quelques mois en mission humanitaire au népal et/ou tibet à partir de février 2010 ! Connaissez-vous des assos humanitaires ? Avez-vous des conseils ou expériences à partager ?
Merci pour vos retours!
J'ai actuellement 24 ans et aimerais profiter d'un break professionnel pour partir quelques mois en mission humanitaire au népal et/ou tibet à partir de février 2010 ! Connaissez-vous des assos humanitaires ? Avez-vous des conseils ou expériences à partager ?
Merci pour vos retours!
Bonjour,
Mes enfants ont aujourd'hui 9 et 11 ans et je souhaiterais partager avec eux une expérience humanitaire durant l'été 2010.
Les chantiers sont soit ouverts aux adultes, soit aux adolescents mais je n'ai pas trouvé d'association proposant des séjours familiaux. J'aimerais vivre avec eux une expérience d'immersion en famille et peut-être de mon côté apporter mes compétences en matière scolaire, voire éducatives(je suis travailleur social).
Si quelqu'un parmi vous a déjà participé à ce type de séjour ou connait une association qui le propose, je serais ravie d'en connaitre l'expérience et partager l'information.
Merci de votre aide.
Béa
Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Salut! Je suis québécois, j'ai 18 ans et je voudrais participer à des voyages d'aide humanitaire. Pour l'instant je veux pour travailler avec médecin sans frontière, mais étant encore trop jeune et me manquant mon diplome de médecin 😛 je ne suis pas pret de travailler avec eux! Cependant j'aimerais tout de suite commencer ce genre d'expérience. Le pays ne me dérange pas et jai quand même une bonne base en anglais (sans être bilingue), cependant je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans ce projet pour l'instant (certain organisme parlait d'un voyage autour de 1000-1500$) mais s'il le faut je suis toujours pret à me débrouiller de ce côter parce que c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Je cherche donc un projet humanitaire pour cet été (été 2010) ! Alors si quelqun connait un bon organisme fiable svp 😉 Merci à tous !
Bonjour,
nous sommes une promotion qui désire faire du bénévolat pendant 3 semaines environ, à l'étranger, peu importe la destination pour l'été 2010.
Connaissez-vous des associations pouvant nous proposer ce genre de projet?
merci
salut a tous !!!
je suis éducatrice spécialisée et je cherche une mission humanitaire pouvant m'accueillir sur madagascar a partir du 1 er octobre 2010.
Je souhaite pouvoir rester au moins 1 an a madagascar donc pourquoi pas faire differentes missions dans des endroits différents.
Toute info sera la bienvenue
Merci a tous !!!!
Toute info sera la bienvenue
Merci a tous !!!!
Bonjour à tous, nous partons cet été pour réaliser un projet de soutien aux éleveurs nomades de Mongolie.
Nous sommes deux dentistes pour chevaux, nous réaliserons avec la participation des éleveurs les soins de leur chevaux, les formerons à ce soins particulier et leur laisserons du matériel pour être autonome après notre départ. Nous avons réalisé des fiches didactiques que nous voulons faire traduire pour que les éleveurs gardent un support écrit du travail réalisé. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pouvant réaliser cette traduction d'environ 1400 mots.
Consultez notre blog ou contactez nous si cela vous intrigue, vous interpelle; alors qu'on en discute !
Au plaisir; Virginie et Leïla
http://mongolie-dentisterie-equine.blogspot.com/
Nous sommes deux dentistes pour chevaux, nous réaliserons avec la participation des éleveurs les soins de leur chevaux, les formerons à ce soins particulier et leur laisserons du matériel pour être autonome après notre départ. Nous avons réalisé des fiches didactiques que nous voulons faire traduire pour que les éleveurs gardent un support écrit du travail réalisé. Nous sommes donc à la recherche d'une personne pouvant réaliser cette traduction d'environ 1400 mots.
Consultez notre blog ou contactez nous si cela vous intrigue, vous interpelle; alors qu'on en discute !
Au plaisir; Virginie et Leïla
http://mongolie-dentisterie-equine.blogspot.com/
salut salut
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
Bonjour,
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Nous sommes trois étudiants en Staps et avons comme projet de proposer ou faire découvrir des activités sportives (et tout ce qui va avec: transmettre des valeurs...), et des animations dans des orphelinats ou écoles défavorisés au Vietnam durant l'été 2010 (juillet et aout). En plus de cela nous souhaitons également y amener du matériel (scolaire, sportif...) et/ou des médicaments selon les besoins locaux.
Pour cela nous voudrions prendre contact avec des personnes susceptibles de nous renseigner sur les lieux d'interventions possible, les démarches à suivre, etc...
Nous souhaitons subventionner ce projet grâce aux bourses tel que "envie d'agir" (qui soutiennent l'engagement et l'initiative des jeunes), et par conséquent nous ne pouvons pas partir avec une association.
Si vous avez quelconques renseignements, merci de nous les faire savoir.
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie
Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).
Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?
Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine
Merci d'avance
Sibylle et Lucie










