Cherche projet humanitaire au Burkina Faso avec six enfants en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
FL Florentinoso ·
bonsoir, nous sommes des burkinabé et nous soeronsravis de vous accueillir. Nous sommes une association à ses débuts et nous n'avons pas de fonds pour votre prise en charge. au Burkina vous aurez bien sur des vehicules de transport qui pourront bien vous améner à Ouahigouya la 4e ville du Burkina faso qui est distant à 182km de la capitale Ouagadougou. Nous travaillons en faveur des enfants en difficulté dans les rues. Vous pourrez bien si vous le voulez bien nous contacter au 226 40 55 01 67. merci et bonne soirée
florentin au Burkina Faso
LE Lepresy ·
Bonsoir, Dans quel domaine voulez vous faire votre humanitaire?je suis president d'une asso nommé FODOIWBAN contact assfodoiwban@hotmail.com
Soutenir les enfants
LO Loumzoum1994 ·
Une association à Gorom- Gorom au Burkina Faso encadre des filles- mères. Si vous pouvez leur être utile...
JE Jeffslime ·
Vous voulez le projet dans quel domaine.je connais très bien le bénin et le burkina et donc je peux vous recommender de bon truc
Tous pour un développement effective de l'Afrique
PA Passamde Regular ·
Notre association basée au Burkina Faso œuvre depuis 2001 pour le développement à la base des communautés rurales à travers des activités centrées sur l’enfant. Son siège est fixé à Kaya à 100 km de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou. Nous avons un siège équipé en ordinateur, en appareil de sonorisation, en documents de sensibilisation et en matériel audio-visuel. Nous avons développés plusieurs projets tel que la dotation de 400 sacs scolaires et fournitures aux enfants orphelins et vulnérables chaque été ; des cours de soutien, des animations dans les villages sur le VIH/SIDA, le mariage forcé, la sous-scolarisation des filles, le paludisme, le tabagisme, l’environnement. L’association dispose de dix animateurs bénévoles expérimentés et opérationnels. Notre association de par son expérience confirmé organise facilite et accompagne des stagiaires dans tous les domaines tel que la santé, l’éducation, l’environnement, l’action sociale et la communication. Nous offrons des stages à tous les bénévoles dans le cadre de leur compétences. A cet effet nous avons loué une maison en permanence et c’est ce qui permet d’amoindrir les coûts de loyers. Pour cette année nos cours de soutien débuteront le 08 juillet 2008 pour une durée d’une semaine. Notre association a déjà participé à plusieurs rencontres d’échanges tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Voici les domaines où notre association a des compétences confirmées : - Santé - Education - Action sociale - Environnement - Droits de l’enfant - Droits humains - Genre et développement - Tourisme - Communication - Jumelages et coopération scolaires ou villageoiseNotre association est prête à toute question portant sur l’humanitaire et est en mesure de fourniture des informations précises aux doutes des éventuels bénévoles. Nous avons un partenariat avec l’hôpital de Kaya, le district sanitaire de Kaya, la direction provinciale de l’enseignement de base, le service de l’action sociale. Notre association se bat pour un monde meilleure et plus humanisé. Plus de 40 bénévoles ont déjà travaillé avec notre association. Contact : teelgo@yahoo.fr ou visiter le site à : www.coopfaso.net/vulnerables
ER Ericleblanc5 ·
Bonjour lessliee pour les projets humanitaires au bénin + camp scout mélé contact au bénin ong.scoutsetactions@yahoo.fr et au burkina contact scoutburkinabais@yahoo.fr

Merci Eric
Coucou à tous les scouts du monde entier Eric scout du bénin
SO Somdaarmel Regular ·
MR Armel

Répresentant légal de l' Association (ASBL ) reconnu ONG au BUrkina

Présentation :

Bonjour, Nous sommes une Association ( ONG ) dénommée : Bio D ' or solidarité au Burkina .Notre but est de promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à aider au developpement des pays du Sud et des populations défavorisées des pays du Nord . Il est aussi question de promouvoir le développement durable et d'aider la population locale à se prendre elle-même en main . Bio D'or est représentée officiellement au Burkina faso par Mr Armel . Nous avons donc un ARRETE portant autorisation d'excercer au Burkina - Faso . Aussi, nous avons signé la convention entre L'ONG <> et le Gouvernement du Burkina - Faso .Nous avons tous les documents officiels . Nous recherchons des ONG, des Associations, des personnes de bonne volonté, des partenaires de développement en Afrique particulièrement au Burkina faso pour nous appuyer dans nos activités . Notre Organisme compte intervenir au Burkina - faso prioritairement dans l'accompagnement des populations locales dans les dynamiques de développement endogène pensées et mises en oeuvre par elles-mêmes . en outre, nous avons un volet très important de parrainage d'enfants défavorisés en âge de scolarisation, d'aide sociale et humanitaire dans les écoles, villages, aux enfants orphelins abandonnés, aux paysans sans soutien, de la promotion de la femme, droits de l'enfant et de la femme, l'accès à l'eau potable, l'environnement, l'agriculture, la santé( sensibilisation sur le VIH Sida ect ...) et des appuis multiformes ( activités géneratrices de revenus ) qui permettront sans nul doute d'induire de façon significative les conditions de vie des couches les plus défavorisées . Aussi, pour nous permettre de mettre en oeuvre nos projets, Nous vous souhaitons la Bienvenue au Burkina dans notre organisme, auprès des populations defavorisées, enfants orphelins et personnes sans soutien . Notre Organisme BIO D'OR SOLIDARITE vous aidera à mieux réaliser vos projets et participer au developpement de notre pays . .Notre Equipe est disponible pour échanger, partager, collaborer et travailler avec vous . Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations .Mr Armel représentant de L'ONG Bio D'or Solidarité Burkina 04 BP : 8666 Ouagadougou 04 tél ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr ou somdaarmel@hotmail.com projet :Programme Bio D'or Solidarité dans ses zones d'intervention au Burkina - Faso : construction de centres socio - éducatifs pour les enfants défavorisés, réalisation de forages, assistance sanitaire au profit des couches les plus défavorisées, constructions des écoles, des dispensaires dans les villages construction d'un centre de métiers pour les enfants et filles mères sans soutien . Aménagement de bas - fonds et vulgarisation des meilleures pratiques culturels, Mise en place et encadrement de troupes théatrales de sensibilisation sur les droits des personnes vulnérables .construction et équipement du siège de Bio D'or solidarité Burkina .Merci de nous aider à réaliser nos projets d'action sociale et humanitaire au Burkina ! salutations Bio D'or .

ABBS
ABBS
KI Kiswend ·
Bonjour, J'ai un grand plaisir de vous présenter notre projet humanitaire au Burkina Faso. Les gens meurent beaucoup à cause du diabète, nous voulons construire un Centre de santé dans le département de Kokologho. Pour plus amples informations veuillez consulter notre site www.laafilaboumbou.org, on peut aussi se contacter au téléphone, si vous désirez bien me communiquer votre contact téléphonique. recevez mes salutations cordiales...

Zoewend
zoé
X9 X9Romain ·
Bonjour florentinoso je voulais savoir si tu a un site internet ? Et si tu c'est si il y aura des mission humanitaire en juillet 2010 j'attend ta réponse a bientot
SO Soaala ·
Bonsoir Monsieur Romain, Personnellement notre association n'a pas de site internet, mais nous sommes localisés dans les sites suivants:www.italyandco.org/humanitaireaide.php - 35k www.portail-humanitaire.org/annuaire/infos/association-unitas

Pour toute information, veuillez me contacter avec ces adresses:

Association Unitas s/c Mgr Philippe OUEDRAOGO Evêque de Ouahigouya BP 33 Ouahigouya Tel 226 40 55 01 67 / cel 226 70 28 20 29 BURKINA FASO Email: unitas06@gmail.com sunitas61@gmail.com

Merci pour votre collaboration cordialement

Florentin
AV Avdrburkina Regular ·
Bonsoir nous sommes une organisation de volontaire qui œuvre pour le développement en milieu rural au Burkina faso. Nous pouvons vous offrir ne mission au près de presque 60 enfants en zone rurale. Pour une animation. Notre organisation intervient directement avec la population rurale Si vous étés intéresser nous contacter. Site ; avdr.burkina.faso.free.fr
DJ Djibrilou Regular ·
salut lessliee.c'est avec plaisir que j'ai decouvert ton annonce sur forumvoyage.ça me plait beaucoup de te recevoir .je suis au burkina faso.je suis infirmier dans un hopital de mon pays.je suis à bobo dioulasso 2ème ville du pays.j'ai toujours eu la chance de recevoir des correspondants.bobo dioulasso est une ville à climat temperé, accessible par voie aerienne, ferroviaire, terrestre.dès la reception du ce courriel, faites-moi signe.à bientot.

Similar discussions

You might also like