Salut tout le monde
Je prévois de partir en Amérique Latine , je n'ai pas encore choisi ma destination mais top 3 sont ceux que j ai sélectionné.
Avez vous des conseils pour travailler sur place tout en profitant de mon voyage ?
Merci 🙂
Bonjour mon mari et moi aimerions partir au Canada en working Holidays mais nous avons une petite fille est ce que c'est possible ? Quel visa devons nous prendre pour elle ? Merci
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de Bts Communication. Après mon Bts, j'aurai aimé faire une année en tant que fille au pair aux USA pour améliorer mon anglais et mieux connaitre leurs mode de vie. Cependant, j'ai appris que les Bts n'étaient pas vraiment reconnus. Donc je pensai faire une année de licence en plus en France. J'aurai bien aimé continuer mes études aux USA mais le coût est beaucoup trop important pour moi. J'ai déjà prévu de prendre des cours de langue à Los Angeles l'année prochaine pendant 1 mois. Mon rêve serai de vivre là bas. Je sais que ça va pas être facile, mais je vais m'accrocher.
Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information sur la vie d'expat là bas? Et le parcours de demande d'emploie dans une entreprise américaine. Si il y à plus d'infos, je serai contente d'en être mise au courant. Et bien sûr, j'aimerai avoir vos avis.🙂
Je suis actuellement en 1ère année de Bts Communication. Après mon Bts, j'aurai aimé faire une année en tant que fille au pair aux USA pour améliorer mon anglais et mieux connaitre leurs mode de vie. Cependant, j'ai appris que les Bts n'étaient pas vraiment reconnus. Donc je pensai faire une année de licence en plus en France. J'aurai bien aimé continuer mes études aux USA mais le coût est beaucoup trop important pour moi. J'ai déjà prévu de prendre des cours de langue à Los Angeles l'année prochaine pendant 1 mois. Mon rêve serai de vivre là bas. Je sais que ça va pas être facile, mais je vais m'accrocher.
Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information sur la vie d'expat là bas? Et le parcours de demande d'emploie dans une entreprise américaine. Si il y à plus d'infos, je serai contente d'en être mise au courant. Et bien sûr, j'aimerai avoir vos avis.🙂
Bonjour,
Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.
Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :
- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?
De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )
Plusieurs questions :
- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?
-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?
Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?
- Quel visa prendre ?
En faite comment faire avec ma situation ? ^^
Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....
Merci par avance de vos réponses :)
Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.
Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :
- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?
De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )
Plusieurs questions :
- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?
-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?
Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?
- Quel visa prendre ?
En faite comment faire avec ma situation ? ^^
Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....
Merci par avance de vos réponses :)
bonjour a tous je recherche pour mon épouse et moi même un job pour s'installer au Quebec.
Mon épouse est aide soignante animalière et moi chauffeur routier mais j'ai d'autres corde a mon arc (je suis traiteur de formation) qui peut nous aider dans notre démarche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur. J'aimerais partir au Canada, plus précisément aux alentours du Québec pour travailler dans un ranch, et apprendre leurs méthodes de dressage (en équitation western & éthologique).
Connaitriez vous des écuries qui pratique cela ? Je ne suis pas définit sur la durée du séjour, cela peux aller de 6 mois a 3 ans suivant comment mon séjour va se dérouler, même si j'avoue vouloir partir pour un long moment :)
Merci a ceux qui répondrons !
Morgane.
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur. J'aimerais partir au Canada, plus précisément aux alentours du Québec pour travailler dans un ranch, et apprendre leurs méthodes de dressage (en équitation western & éthologique).
Connaitriez vous des écuries qui pratique cela ? Je ne suis pas définit sur la durée du séjour, cela peux aller de 6 mois a 3 ans suivant comment mon séjour va se dérouler, même si j'avoue vouloir partir pour un long moment :)
Merci a ceux qui répondrons !
Morgane.
Bonjour, je me présente Marylou, 19 ans, je vie actuellement sur l'île de la Réunion.
Avec mon conjoint on souhaiterai partir en année sabbatique pour octobre 2017. On a beaucoup d'idée mais trop d'idée donc j'aimerai de l'aide pour organiser ça et avoir des conseils de passionner du voyage. Nous allons partir avec un peu d'argent mais pas assez pour subvenir à notre voyage complet.
L'idée qu'on a eu c'est d'aller au Québec pendant 3 mois pour trouver un travail, économiser un peu d'argent et surtout apprendre l'anglais. L'objectif utopique serait de faire l'Amérique du Nord pendant quelques mois et ensuite l'Amérique du Sud.
Durant cette année on aimerai faire un mois de mission humanitaire et le reste du temps serait de voyager et de trouver des petits boulots, pour quelques jours, est ce possible en Amérique ?
L'objectif c'est que ce voyage ne nous coûte pas trop cher🤪.
Pour nous loger j'ai pensé à un camping car, aux auberges de jeunesses, ou en famille d’accueil. J'aimerai vos avis.
Je ne sais pas par ou commencer pour organiser ça, quels organismes contacter.. J'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir réaliser mon rêve.
Toutes idées et contacts est bon a prendre, merci d'avance pour vos avis. 😉
Marylou.
Bonjour,
Je recherche un travail, je suis éducatrice spécialisée, J' ai de l expérience dans le secteur du handicap.
Si quelqu'un à une proposition je suis prête à m envoler au plus vite.
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Hello à tous et à toutes,
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Salut à tous je part à Montréal le 2Decembre 2018, j'y reste 12 jours. Je recherche du travail dans le bois (élagage et /ou exploitation Forestière.
Sinon des conseil sur cette ville?
Merci les amis
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Bonjour à toute la communauté,
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Bonjour
Bonjour
Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017.
Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires).
J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance.
( ou demander un autre visa)
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Voilà tout est dans le titre...
Attirée par les pays anglophones pour que mon fils de 7 ans puisse approfondir en même temps son anglais, je souhaite avoir vos avis quand à une destination la plus facile pour créer un food truck.. j'ai travaillé pendant un an avec mon frère dans son food truck en France et rêve de créer mon propre commerce à l'étranger. Mais je ne suis pas seule et dois prendre en compte la faisabilité de pouvoir scolariser mon fils dans le pays choisis.. si l'expérience pouvait durer un an ce serait super je n'envisage pas de m'expatrier définitivement..
J'ai pensé aussi à l'Irlande qui serait beaucoup plus facile du fait que je peux acheter un food truck en France et le faire venir là bas par bateau mais paraît que les Irlandais ne sont pas les meilleurs clients pour ce type de restauration..
Comme vous le voyez je suis juste au stade de l'idée... Il y a t'il des personnes qui pourraient m'orienter ici?
PS: j'ai déjà voyagé avec mon fils, il a été scolarisé à Malte dans une école public ou l'enseignement été en anglais. Expérience et souvenirs géniaux pour lui.
Aussi j'ai 30 ans donc foutu pour le PVT canadien que j'ai tenté durant 5 ans d'obtenir par le passé pour un autre projet... 🙁 Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour,
j'aimerais continuer ma carrière d'éducatrice à l'étranger. Je suis en recherche de nouvelles expériences professionnelles. J'aimerais un pays francophone, au mieux ;) Vous avez des idées? des infos de site? des bons plans?
Merci, Naïma
j'aimerais continuer ma carrière d'éducatrice à l'étranger. Je suis en recherche de nouvelles expériences professionnelles. J'aimerais un pays francophone, au mieux ;) Vous avez des idées? des infos de site? des bons plans?
Merci, Naïma
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
Bonjour;
Je m'appelle Grace à Dieu, je suis Ingénieur Informaticien et j'ai 27 ans.
Je voulais avoir des renseignements pour savoir comment je peux vivre et travailler à l'étranger?
Merci.
Bonjour,
J'ai obtenu un bac + 5 en Ingénierie d'affaires l'an passé et j'ai dès lors travaillé dans une grosse entreprise spécialisée dans la vente de solution logicielle.
Aujourd'hui je souhaite avoir une expérience à l'international valorisante et donc j'ai le souhait d'intégrer une entreprise dans un pays anglophone. Ceci pour un poste de Business manager, donc très orienté commerce, marketing et digital. Pour les destinations, j'hésite entre Etats-unis, Australie ou Irlande. Avec une préférence pour les états-unis..
Le fait est que mon niveau d'anglais me permet d'échanger avec des gens de mon âge (25 ans) mais je n'ai pas le vocabulaire technique du Business. J'ai eu 860/990 au TOEIC donc j'ai quelques notions mais pas assez à l'aise à mon gout pour m'adresser a des clients.
J'aimerais donc quelques avis, si quelqu'un à déjà eu un telle expérience. Le mieux est-il d'aller sur place, de faire un petit boulot pendant genre 2/3 mois et ensuite chercher un travail dans la branche qui me plait ? Sachant que je ne suis pas sur d'acquérir le bon vocabulaire lors de cette expérience.. Ou bien, existe-t'il des VIE à l'international qui vous laisse le temps de parfaire notre niveau d'anglais ?
Je pense qu'à côté, le plus sympa serait de vivre dans un style d'auberge espagnole et ainsi rencontrer des gens d'autres pays et ne parler qu'en anglais..
Voilà si vous avez un retour d'expérience, ou bien des avis et des idées je suis preneur !
Merci à vous par avance ! :)
J'ai obtenu un bac + 5 en Ingénierie d'affaires l'an passé et j'ai dès lors travaillé dans une grosse entreprise spécialisée dans la vente de solution logicielle.
Aujourd'hui je souhaite avoir une expérience à l'international valorisante et donc j'ai le souhait d'intégrer une entreprise dans un pays anglophone. Ceci pour un poste de Business manager, donc très orienté commerce, marketing et digital. Pour les destinations, j'hésite entre Etats-unis, Australie ou Irlande. Avec une préférence pour les états-unis..
Le fait est que mon niveau d'anglais me permet d'échanger avec des gens de mon âge (25 ans) mais je n'ai pas le vocabulaire technique du Business. J'ai eu 860/990 au TOEIC donc j'ai quelques notions mais pas assez à l'aise à mon gout pour m'adresser a des clients.
J'aimerais donc quelques avis, si quelqu'un à déjà eu un telle expérience. Le mieux est-il d'aller sur place, de faire un petit boulot pendant genre 2/3 mois et ensuite chercher un travail dans la branche qui me plait ? Sachant que je ne suis pas sur d'acquérir le bon vocabulaire lors de cette expérience.. Ou bien, existe-t'il des VIE à l'international qui vous laisse le temps de parfaire notre niveau d'anglais ?
Je pense qu'à côté, le plus sympa serait de vivre dans un style d'auberge espagnole et ainsi rencontrer des gens d'autres pays et ne parler qu'en anglais..
Voilà si vous avez un retour d'expérience, ou bien des avis et des idées je suis preneur !
Merci à vous par avance ! :)
Salut à tous alors voila je vais en Australie pour la seconde fois avec un pvt et je veux aller a Alice Springs pour trouver du travail dans la construction. (J ai 15 d experience ).Est ce que quelqu'un sait sI l on peut faire beaucoup d Argent (combien) ? Et si c est facile de trouver du travail? 😉
Salut
Voila, avec ma copine on est arrivé en asie du sud est a velo depuis la France.
Il va etre l heure de trouver un boulot SUFFISAMMENT RÉMUNÉRÉ POUR ECONOMISER. Sur la route, nous avons rencontré plusieurs voyageurs nous ayant dit quˋils ont économisé de l argent en australie avec le pvt. Cependant, ils n etaient pas francais et jai entendu dire qie les francais n etaient pas les plus favorisé par les employeurs australiens.
On a suffisament d argent de côté pour y aller , acheter une bagnole et payer les papiers et tout. Mais je nai pas envi dy aller juste pour bosser sans economiser.
Auriez vous des retours ou des infos a ce sujet?
Merci
Voila, avec ma copine on est arrivé en asie du sud est a velo depuis la France.
Il va etre l heure de trouver un boulot SUFFISAMMENT RÉMUNÉRÉ POUR ECONOMISER. Sur la route, nous avons rencontré plusieurs voyageurs nous ayant dit quˋils ont économisé de l argent en australie avec le pvt. Cependant, ils n etaient pas francais et jai entendu dire qie les francais n etaient pas les plus favorisé par les employeurs australiens.
On a suffisament d argent de côté pour y aller , acheter une bagnole et payer les papiers et tout. Mais je nai pas envi dy aller juste pour bosser sans economiser.
Auriez vous des retours ou des infos a ce sujet?
Merci
Bonjour le forum,
Mon départ en Australie approche à grand pas (en PVT valable un an). J'embarque en solo fin octobre direction Sydney.
J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).
Ce qui est sûr et réservé :
L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)
Voici ensuite "le plan":
Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage 😉
Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
Dans la période d'avril: Adelaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ? Suis aussi curieuse de savoir comment vous vous êtes parti dans l'Outback
Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
Période aout: Brisbane
aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.
Bonne journée à tous :)
Mon départ en Australie approche à grand pas (en PVT valable un an). J'embarque en solo fin octobre direction Sydney.
J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).
Ce qui est sûr et réservé :
L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)
Voici ensuite "le plan":
Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage 😉
Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
Dans la période d'avril: Adelaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ? Suis aussi curieuse de savoir comment vous vous êtes parti dans l'Outback
Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
Période aout: Brisbane
aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.
Bonne journée à tous :)
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Mon fils envisage d'aller passer une année en PVT en Asutralie. Quelles villes conseilleriez vous en terme de facilité de job à trouver? autres conseils (préparation, vie sur place, etc...). merci à vous. Voyagement votre.
Mon fils envisage d'aller passer une année en PVT en Asutralie. Quelles villes conseilleriez vous en terme de facilité de job à trouver? autres conseils (préparation, vie sur place, etc...). merci à vous. Voyagement votre.
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide








