Discussions similar to: sac dos choisir
FR
Voyage de six mois en Amérique du Sud, quel sac à dos choisir?
Bonjour à tous!! Je pars prochainement en Amérique du sud pour 6mois, je serais souvent sur la route. Le choix du sac à dos est donc très important! J'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir! Le premier est un Millet Odyssee 50l +10 spécial femme, il coute 109€ en promo. Le second est apparemment un fin de série de Deuter c'est le sundance 55l +10, typé femme aussi, trouvé en promo pour 87€. Voilou! Si vous pouvez me conseiller, me rassurer par rapport à un de ces modèles voire m'en conseiller un autre, j'ai pas un budget énorme, pas plus de 130€. Merci!! Christelle
Open
Quel sac à dos choisir pour un tour du monde?
Bonjourà tous,

Je prévois de faire un tour du monde en avril jusqu'à septembre. et il me faut donc un sac de rando approprié. J'ai vu sur le site amazon 3 sac de la marque MONTIS. Je ne connais pas du tout cette marque. J'aurai aimé votre avis et des conseils à propos de cette marque.

Merci ;-)
Open
Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde?
Bonjour à tous!

Je m’apprête à faire un un petit tour de l'Australasie (environ 6/7 mois) seule. Je suis en train de me poserla question suivante: quel sac à dos faut-il choisir quand on est une fille seule qui voyage? Quel contenance faut-il choisir? Y'a t-il des marques meilleures que d'autres?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
Quel sac à dos choisir?
Salut tout le monde,

Comment ça va? J'ai de besoin de votre aide....si le coeur vous en dit! 🙂 Je dois m'acheter un sac à dos pour mes futurs voyages mais voilà je sais pas quel choisir. Les vendeurs ici se contredisent tous. Alors je me suis dit que vous les voyageurs expérimentés étiez les mieux pour m'aider à faire un choix éclairé. J'hésite surtout entre un sac de voyage simple (60 L)et un sac de voyage qui à un petit sac à dos attacher après. Ce doit être pratique ce petit sac à dos quand on visite mais une fois sur le gros sac à dos il fait que le sac prend plus de place. Enfin bref, vous qu'en pensez vous, est-ce utile ce petit sac à dos?Je pense faire des voyage de 3 semaines à une année. Je sais que c'est un peu compliqué comme question🤪... car il y a une multitude de sac à dos...mais je vous remercie à l'avance de vos opinions sur le sujet! Isa
Open
Quel sac à dos choisir?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Pérou en Septembre et nous avons décidé de partir 1 an en Tour du Monde en septembre 2007. Nous devons acheté des sacs à dos dans les jours à venir pour le Pérou mais nous souhaiterions réutiliser les sac à doc pour le Tour de Monde.

Nous sommes allés à Décathlon et Au Vieux Campeur, mais l'offre est vaste et les conseils des vendeurs divergent.

Pouvez vous m'aider dans nos choix? Y'a t'il des aspects ou des astuces auxquels il faut préter attention? le litrage? 60, 70, 80 litres ? Fermeture centrale? bien ou pas bien? Besoin de cadenaser pour les consignes ou des raisons de sécurité?

Merci de vos réponses.

Fabrice
Open
Quel sac à dos choisir pour le Chili?
voila on part au Chili pendant un mois on voyage en bus, on descend jusqu'a puerto montt et on monte jusqu'a SPA. C'est notre premier voyage routard. On dort en auberge ou hotels, pas dehors (c'est l'hiver en Aout!😉) J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir comme sac et s'il y a des trucs à mettre dedans. Enfin on a besoin de conseil on voudrais rien oublié! On est 2 jeunes de 20 ans alors budget limité! (pauvres économies déja 😛, mais c'est pas pour rien! )
Open
Quel sac à dos choisir?
bonjour, je vais partir dans 2 mois pour une grande randonnée et je compte acheter un grand sac à dos d'environ 65 litres! Je suis allé sur le site du vieux campeur et trois sac me parraissent idéals pour ce que je compte faire, les voilà : NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET) FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE)

alors qu'en pensez vous?

j'attend vos reponses, merci!!!!
Open
Voyage InterRail en Europe centrale: quel sac à dos choisir
Bonjour à tous (tes), je par cet été avec interrail en Europe centrale (Autriche, République-Tchèque et Slovénie) pour une durée de 15 jours . Nous aurons normalement le même logement pendant au moins 2 nuits consécutives ( et pourrons donc posez nos affaires) mais durant les jours de trajet où nous arriverons tôt dans les villes nous devrons porter nos affaires durant toutes la journée. Etant une totale novice dans le milieu je m'en remet à vous , quel sac choisir ? 40L,50L,60L ? Et de quelle marque ? Sachant que lorsque nous aurons l'occasion de posez nos affaires quelques part nous prendrons un autre sac plus petit pour les randonnées journalières. Dans l'attente de tous vos conseils, Merci beaucoup🙂.
Open
Choix de sac à dos pour gabarit crevette
Hello !

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un sac de rando/trek d'environ 50/60 litres. Je pensais me prendre le Millet Khumbu 55+10 mais quelqu'un de ma corpulence (1m70 pour 55 Kg) viens de me dire que son tour de taille était insuffisant pour que ce modèle lui soit confortable.

J'aimerais donc connaître les modèles ou marques adaptés à mon petit gabarit.

Merci d'avance ! 😉
Open
Coco partage ses voyages d'apprenti globtrotter
Salut les voyageurs !

Je voudrais partager mon tout jeune blog de voyage Rousing Days. J'y écrit essentiellement sur mes expériences de voyages et mes ressentis, mais poste également quelques conseils et astuces de temps en temps. Pourquoi ce nom anglophone ? "Rousing" qui peut se traduire par quelque chose de passionnant, entraînant, vibrant qui cause une grande émotion, transmet parfaitement bien ce que le voyage apporte à ma vie. J'ai beaucoup voyagé à travers l'Europe jusque là mais les désirs de dépaysement sont toujours plus forts, et me font projeter d'autres aventures bien plus loin... 🙂

N'hésitez pas à lire l'un de mes premiers articles qui relate mon tout premier voyage seul, et à me faire part de votre retour. J'ai également une page Instagram assez active. Faîtes-y un tour !

À bientôt !

Corentin.
Open
Vacances sac à dos: que choisir entre le Pérou, le Mexique et le Panama?
Bonjour a tous,

Fin d'annee derniere, je suis parti 3 semaines au venezuela en sac a dos. Cette annee, je voudrais partir en sac a dos mais j'hesite entre plusieurs destinations ( le Perou, le Mexique et le Panama). Si des gens connaissent ces pays et peuvent m'aider ds mon choix, je vous en serais tres reconnaissant. Dans l'attente de reponses de votre part!!!!! A bientot!!!!!!!!!!
Open
Sac à dos pour tour du monde: choix de taille
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un sac à dos deuter Quantum. Mais j'hésite entre les 2 tailles SL 55 ou 60. Je sais que la différence est très minime mais jpréfère être sure vu le prix et demander votre avis. J'ai testé avec des sacs poubelles, rempli les 55 à quelque chose près. Du coup j'étais plus sur le 60. Mais d'un autre côté j'ai 10 litres que jpeux rajouter si j'achète des trucs sur place.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Open
Type de sac recommandé pour une randonnée de quinze jours Le Puy - Figeac (chemin Saint-Jacques-de-Compostelle)?
Bonjour,

Je pars les 2 premières semaines d'août sur le chemin de compostelle, du Puy en Velay à Figeac. J'ai lu qu'il fallait faire un sac d'environ 8-10 kgs (je suis une jeune femme). Ma question est un peu naïve (assez novice en rando)... mais est ce qu'un sac de 20L peut suffire? En lisant les forums à gauche à droite, j'ai l'impression que les gens prennent des sacs contenant plus... merci d'avance de vos réponses! sophie

ps: si vous avez recommandations, conseils, bons plans en tout genre (hébergement, astuces, ...) je suis preneuse de tout! :) merci!!
Open
Préparation de notre voyage de trois semaines en Thaïlande
Salut les voyageurs!!

Alors voila, c'est décidé, ma copine fanny et moi avons décidé de partir en Thailande en mode "sac à dos". Et c'est pour ca que je vous écris; pour vos conseils, réponses, retours d'expérience!

J'ai à peu près 2656565566852 questions mais je vais deja vous expliquer mon "point de vue" et vous me direz si ca va coller ou coincer...

- alors déjà la date et la durée: à priori ce sera décembre 2013 (ma copine est vendeuse et ne peut pas partir pendant les soldes...) et pendant 3 semaines (durée qui me semble correcte pour visiter les principaux spots et finir par 5 ou 6 jours dans un hotel, sur une ile du sud 😎 )

- comme tout bon touriste de base, j'ai acheté le guide lonely planet, mais en lisant les forums si j'ai bien compris je vais me retrouver aux memes endroits que les 26 milliards de personnes qui ont ce guide...

- j'ai sondé les sites des compagnies aériennes et le billet sera à 700€ à peu pres... Chero, mais je prefere donner 700 et voyager en A380 avec Emirates que donner 600 et voler dans un truc moyen.

-concernant les correspondances internes (bus, train, avion??), est ce qu il faut acheter les billets à l'avance??

-il y a des débats sur la taille du sac à dos à choisir sur ce forum et je devrais y trouver mon bonheur... meme si je pars avec madame et que ca va etre compliqué pour elle...🤪

-ensuite les guesthouses, il faut les réserver à l'avance ?

-enfin le budget qu'il faut prevoir par jour pour manger/dormir ??

Voila deja une toute petite partie des questions que je me pose, et jevous remercie par avance de vos interventions ou réponses!!

A bientot!!

Julien
Open
Choix de porte-bébé pour randonnée à la journée
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été évoqué, j'ai fait une recherche et il y a plus de 40 pages 🤪...

Nous souhaitons acquérir un porte-bébé pour des randonnées à la journée. Le bébé a bientôt 3 mois pour environ 5 kg.

J'ai déjà parcouru des forums de rando, de marche ultra-légère, les sites décath' etc..., mais on ne parvient pas à se décider...

C'est pourquoi je viens aussi prendre des avis ici 🙂, sachant qu'on vise avant tout le confort du bébé plutôt que celui du porteur...

Du coup, quel porte-bébé utilisez vous? Pour quelle utilisation? Je suis preneur de tout retour d'expérience.

Merci 😉
Open
Appareil photo pour un projet tour du monde?
bonjour je pars au mois de fevrier pour un tour du monde et je recherche des ames soucieuses pour quelques conseils avisés sur les appareils photos...sachant que je veux un petit appareil (donc pas un reflex ni un bridge) efficace et pratique, d'une bonne resolution pour peut-etre de futurs agrandissements, solide pour le transport, batterie ou pile????( je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux?).J'ai vu un modele qui me plait assez car le zoom est x6 de chez canon.... le powershot a710....quelqu'un peut il me dire ce qu il en pense?merci d avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me guider... a bientot karine
Open
Thaïlande: réservation hôtel visa 3 mois
bonjour a tous

je vais en février 2015 partir en thailande pour 70 jours environ, j'ai donc besoin d'un visa 90 jours.

l'embassade de thailande me demande une réservation d'hôtel pour la moitié de mon séjour, hors je n'ai pas vraiment d'itinéraire prévu pendant mon séjour.

comment faire ?

est se que si je fais une fausse réservation d'hôtel annulable au dernier moment sa passerai?

je mis prendrai de la façon suivante

je réserve un hôtel ou je vais vraiment pour les 10 premiers jours, puis j'en réserve un autre pour combler le manque que me demande l'embassade et se deuxieme hôtel réserver je l'annule au dernier moment

est se que certains d'entre vous on deja fait cette manipulation?

en attentes de vos réponses merci :)
Open
Voyager en sac à dos: quel pays choisir?
Bonjour a tous

J'aimerais partir pour 2, 3 ou 4 semaines en février 2008 avec un sac a dos. J'ai plusieurs destinations en tête; Panama, Costa Rica, Mexique, Cuba, mais j'hésite un peu. Je suis déja aller dans ses pays mais en formule tout inclus. Je recherche l'aventure, la sécurité de l'endroit, l'hébergement pas cher. Ca peut être un autre pays, je suis ouvert a vos suggestions. Qui a fait un voyage comme ca ? Que me recommendez-vous et pourquoi ?

Merci beaucoup.
Open
L'Asie du Sud-Est en sac à dos: quel pays choisir?
Bonjour,

J'ai pour projet de partir cet été en Asie du sud est avec un ami et à la vue de nos petits budgets, nous préférons opter pour une session plus "nomade". Je voudrais donc savoir quels pays correspondent le mieux à ce type de voyage (camping sauvage, chez l'habitant...) et les comportements à tenir dans cette culture qui est pour moi totalement inconnue à ce jour. Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
Quel sac à dos pour 3 semaines au Vietnam?
Bonjour,

Je m’apprête à faire mon premier voyage en sac à dos au mois de mars prochain. Ce sera 3 semaines au vietnam, avec trecks dans le nord du pays la première semaine (surement des trek de 2 jours avec guide, il parait qu'ils prêtent des sacs).

Il me faut donc un sac à dos, me permettant d’emmener le nécessaire pour 3 semaines et d'avoir un peu de place pour ramener quelques souvenirs au retour (du coup prévoir un peu plus grand que juste de quoi mettre le nécessaire, sachant que je vais essayer de partir le plus light possible !).

Le critère principal étant le confort / poids, et le prix également.

Après pas mal de recherches sur le net voici ce que j'ai trouvé :

D'abord dans un prix moindre les D4 : SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 60 ROUGE QUECHUA 89€ SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 70 VERT FONCE QUECHUA 99€ SAC À DOS DE RANDONNÉE FEMME SYMBIUM ACCESS 70+10L VERT FONCE QUECHUA 139€

Puis des plus cher, mais je me demande si c'est vraiment utile : Deuter Aircontact 55+10 (194€) ou 65+10 (223€) Osprey Aether 70 (209€) i-trekkings.net lui trouve aucun défaut Osprey Aether 60 180€ Si vous pouviez m'aider à choisir, sachant que j'aimerai faire d'autres voyages par la suite, si ça me plait. Le but étant de voyager plusieurs semaines dans différents pays sans jamais avoir de valises.

Merci d'avance.
Open
Bon sac à dos de trekking
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum... mais je ne sais pas où poster ceci:

Je suis à la recherche d'un bon sac à dos pour faire du trekking (de la rando.. je sais pas trop la diff) sur plusieurs jours, avec tente, matelas, etc… donc 60L minium… Mais souvent il n’y a pas vraiment de quoi attacher la tente (qui se met dessous) + le matelas (qui se met dessus). Enfin voilà, si vous pouvez m’aiguiller, si vous avez des modèles ou des marques de bon sac vous allez beaucoup m’aider… Merci beaucoup à vous tous,

Jul
Open
Valise ou sac à dos pour le Pérou?
bonjour à tous je commence a preparer un sejour au perou pour octobre 2012 et ma premiere question est faut il un gros sac a dos de randonnée ou on peut partir facilement avec une valise a roulette? la question n est pas trop pour moi mais pour mon amie qui n est pas bien grande et se voit pas trop porter un gros sac a dos pendant 20 jours ?je pose cette question idiote pour les transferts entre les villes, bien sur si on fait le trek du matchu pitchu on aura le sac a dos . merci a tous david
Open
Trouver un sac à dos léger avec ventilation pour balades à la journée?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable. Voici pour moi le sac qui serait idéal : - 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire) - léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu) - permettant une bonne ventilation du dos - confortable - accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose. - poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible - adapté pour femme.

J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :

- SKY 25 de Salomon : http://www.salomon.com/fr/product/sky-25.html - Minim 30 de Salomon http://www.salomon.com/fr/product/minim-30-zoom.html?ref=118906 .

Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ? Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?

Merci par avance pour votre aide.
Open
Comment bien préparer son voyage en solo avec sac à dos?
Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais me lancer dans différents voyages à travers le monde, petit à petit avec à la clef, qui sait, un tour du monde d'ici quelques années. Je suis déjà partie à l'étranger mais soit en famille ou en voyages organisés. Or, j'aimerais faire des voyages plus genre randonnées, découvertes de la nature, etc... Seulement, je suis un peu perdue quand à la préparation d'un vrai voyage seule... - Comment bien préparer son sac? Que prendre d'indispensable? - Comment bien préparer son arrivée sur place? - Quel logement choisir? Gîtes? Auberges? Camping? - Comment bien préparer son itinéraire? - Peut-on vraiment se fier aux infos présentent sur le net?

Merci à tous pour tous vos conseils ;-)
Open
Sélection de sac de randonnée
Salut à tous et toutes,

Je remercie d'avance les personnes qui me liront et pendront la peine de regarder mes liens ! 😛

Je pars 2 mois parcourir l'Asie du Sud Est le mois prochain et je compte donc le faire en sac �� dos, entre autonomie et dormir chez l'habitant ... et cela fait trois jours que je me tracasse pour choisir un bon sac mais dans mes moyens : 100€ ou un peu plus pour un sac de bonne marque (Deuter, Osprey)

Voilà ma "petite" sélection 😎

OSPREY - Kestrel 48 : http://www.amazon.fr/gp/product//B005DFIYH8/ref=twister_dp_update?ie=UTF8&psc=1

FERRINO - Transalp 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/transalp-60-sac.html

BOREAS- Lost Coast 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/lost-coast-60-sac.html

CAMPZ - Mountain Pro 55+10 : http://www.campz.fr/385371.html

DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.snowleader.com/act-lite-50-10-DEUT00172.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=COO06P2bk8gCFQrhGwodKMMHVw

FERRINO - Rambler 75 Bleu : http://www.snowleader.com/rambler-75-bleu-FERR00145.html

BERGHAUS - Trailhead 65 Bronze : https://www.surfdome.fr/sacs_dos_berghaus_-_sac_dos_trailhead_65_bronze_berghaus_-_noir-215673

OSPREY - Stratos 50 : http://www.snowleader.com/stratos-50-anthracite-black-OSPR00264.html

FREETIME - Discovery 65 : http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15271463&AccID=23306&PGFLngID=0

LAFUMA - Rootcruiser II 60+10 : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Lafuma-Root-Cruiser-60-10-Liter-Internal-Frame-Hiking-Camping-Backpack-Pack/360738678988

DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.montania-sport.com/fr/deuter/act-lite-50-10-bleu-bleu-fonce

QUECHUA - Symbium Acces 50+10 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-5010-id_8300848.html#v1809078

HIGHLANDER - Discovery : http://www.amazon.fr/Highlander-Discovery-Sac-%C3%A0-dos/dp/B00FMZZLXO/ref=pd_sim_sbs_200_5?ie=UTF8&refRID=1YBGV79XQE9C3G1QDK2W&dpID=51UdRINQX3L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR113%2C160_

Autant dire que je suis un peu perdu avec tout ce choix 🤪

Merci de m'éclairer ;)
Open
Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens?
Bonjour à toutes et tous,

Mon ami et moi partons en Argentine en mars 2009, ce sera notre premier voyage sac à dos😕 J'ai constaté que l'on vendait des filets pour sac à dos afin d'éviter que l'on puisse les fouiller et autres idées saugrenues. Pensez-vous qu'il soit utile d'entourer son sac à dos de pareil filet lors des voyages aériens s'entend 😉 Merci pour vos réponses.
Open
Choisir un vol pour Miami
Bonjour Nous devons nous rendre à Miami N’etant Pas en France j’ai le choix entre Lufthansa et Austrian Lufthansa en A380. Il reste les rangs après 80 avec hublots ou dernier rang milieu en haut et 2h de correspondance à Francfort Austrian. A seulement 50 mn de correspondance a Vienne à l’aller Les prix sont corrects.....enfin....!! Merci pour vos conseils éclairés
Open
Préserver le dos en randonnée
Bonjour,

Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?

Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.

Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.

- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...

- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.

Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.

- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)

- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.

Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !

Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Open

You might also like