Discussions similar to: type camping car
FR
Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine?
est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence ? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba ???

si ce n'est pas possible combien coute le transport d'un petit fourgon de france en argentine ?
Open
Voyage en camping-car Tunisie - Libye - Égypte
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR CI IL Y AVAIT POSSIBILITée EN CaMION TYPE CAMPING CAR DE TRAVERSER LA LYBIE NOUS ARRIVERRIONS DE TUNISIE POUR ALLER VER L EGYPTE JE SUIS AVEC FEMME ET ENFANTS DU COUP J APRéENDE pas mal ou peut etre est il possible (peut etre plus sur)d imaginer une traverser tunisie ver italie ou grece EN FERRY ET TOUT CA SANS CE RUINé et sans guide ou tour opérator (because i am pas tres riche mais tellement libre...ou presque)
Open
Camping-car adapté pour une personne en fauteuil roulant au départ de Montréal
Voyageurs, voyageuses bonjour, je recherche des informations pour acheter ou louer, au départ de Montréal, un véhicule d'occasion type camping car, avec facilité d'accès et commande adapté pour qu' une personne en fauteuil roulant puisse être autonome. L'idée serait de faire la transcanadienne et remonter sur le Yukon entre avril et septembre 2018. Merci pour vos renseignements.Le Globule.
Open
Circuit de camping-car en Argentine
bonjour a tous, je cherche depuis très longtemps faire un tour en c.car en argentine, je viens tout juste de trouver un site: automovil club argentina // voyager en motorhome en argentine informations là surprise je vois qu'on peut louer sur place Le monsieur s'appelle Alain Drujon d'Astros il est de vancouver. Quelqu'un connaît cette filière et peut me renseigner? je donne l'adresse 540Saint Andrews Road West Vancouver, BC S VV, Canada tel/fax: (1)604 925 0816 Skype:alaindastros Email:info@aventurevoyages.com Merci a tous lozali
Open
Embarquement d'un camping-car pour France - États-Unis
Bonjour à tous,

Départ d'un tour du monde avec 4 enfants et mon épouse en juillet 2011. Les préparatifs avancent bien. Or, ce soir, j'apprends que: 1) la traversée en cargo depuis Le Havre vers NYork ne peut se faire en RORO (possible de Zebrugge) ET 2) le camping car (LAIKA Eccovip 2) doit être dépourvu d'effet personnel

Avez-vous des experiences similaires, et des solutions??

Merci à vous tous!
Open
Transport d'un camping-car en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.

En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).

Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.

Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage

Merci d'avance Karl
Open
Itinéraire pour quatre semaines en Grèce en camping-car
Bonjour, Nous envisagons un voyage sur 4 semaines en juillet vers la Grèce avec notre camping car. Nous recherchons l'itineraire le plus approprié d'un point de vue pratique et économique. Nous recherchons aussi, des indications pratiques pour le voyage et le séjour, gaz, prises electriques, stationnement chez l'habitant ou type "camping à la ferme". Merci de vos bons conseils
Open
Nord de l'Europe en camping-car
Un grand voyage dans le grand nord en camping car, c'est ce que je veux préparer. Si vous avez des conseils, des itinéraires je suis preneur.Quel est le meilleur trajet et à quelle saison?Combien de temps faut il prévoir? je veux faire ce voyage à plusieurs camping car alors soyez les biens venu Merci à tous pour vos réponses
Open
Location minivan et bons plans camping au Québec
Bonjour, Nous partons à 2 de fin juillet à fin août à la découverte de Montréal et du Québec. Nous avons prévu entre autre de nous aventurer sur une partie de la rive nord et de la rive sud du St-Laurent. Pour être plus libre de nos mouvements sur ces grands espaces, nous souhaitions peut-être privilégier la location d'un véhicule plutôt que de voyager par le bus.

On nous a dit que les camping était assez cher en général au canada, même si on ne souhaite que le service le plus simple (1 tente 2 pers.)... L'idéal serait peut-être de louer un minivan à Montréal dans lequel nous pourrions installer un couchage de fortune. Mais la question du coût de la location va bien sûr se poser rapidement. Auriez vous des bons plans pour en louer ? Des sites pour entrer en contact avec des particuliers ?

Ou alors de bonnes adresses d'hébergements, simples et peu onéreux type : camping nature, camping à la ferme, chambre chez l'habitant...

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Open
Tour de l'Europe en camion aménagé
bonjour à tous

nous avons un projet, mon amie et moi, qui est de faire un tour de l'Europe en camion amménagé (type Sprinter, Trafic, Vivaro...) pendant environ 6 mois. Nous n'en sommes qu'au début du projet. nous cherchons un camion et nous imaginons l'itinéraire.

celui-ci est le plus long, mais bien sur le plus complet : nous partons de Besançon début juillet 2010 direction Amsterdam puis le Danemark, la Suède, la Norvège jusqu'au cap nord, redescente par la Finlande puis Tallinn. Traversée des pays baltes, de la Pologne jusqu'à Wien puis Bratislava. ensuite direction la mer Adriatique, les côtes croates jusqu'à Dubrovnik. remontée sur Sarajevo, Belgrade puis Budapest. virage à droite pour traverser la Transylvanie jusqu'à la mer Noire. Ensuite Bucarest puis Istanbul, Thessaloniki, Athènes, Patras. De là, ferry pour Bari en Italie. On remonte par Rome, Florence, Milan, la côte d'Azur, Montpellier puis l'Espagne. Barcelone, Valence, Malaga, Lisbonne, Porto et retour en France par Toulouse et Lyon.

ça fait un trajet de 22000km.

Hormis l'achat du camion, nous avons estimé un budget de 3000 euros d'essence plus 20€ par jours pour la nourriture (soit 3600€ sachant qu'on ne ferait pas de restos tous les jours, plus repas type camping !). et puis bien sûr un budget pour les extras (visites, restos, souvenirs, imprévus ...)

qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable ? sommes-nous à coté de la plaque niveau budget, niveau timing ? avez vous des conseils à nous donner concernant les pays traversés, l'aménagement du camion, la sécurité ?

merci à bientot

Nicolas
Open
Quelle région de l'Italie en camping-car?
Nous aimerions partir 3 semaines en juillet en camping car pour l’Italie , par contre on ne sait pas dans quelle région de l’Italie . est ce qu'il y a beaucoup de monde (du 13 juillet au 2 aout) nous ne connaissons pas du tout l'italie !
Open
Aménagement d'un fourgon
Bonjours tous le monde,

Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet. En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée. Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose d'un budject de plus ou moins 5000euro. 😉 Je vais me basé sur un véhicule rehaussée, car c'est ce qu'il me conviendra le mieux.

Je compte y installer l'eau et l'electricité..

Pour l'eau, j'ai une solution simple et pas chere, simplement des bidons, de 20 ou de 30L, Un bidon d'eau propre fixer en hauteur, ( au dessus d'un évier ) en dessous le l'evier je mettrais un autre bidon, réservoir d'eaux sales. Voila ce n'est peu etre pas tres pratique, mais ca m'evitera des frais supplementaires pour l'achat d'une pompe ou d'un systeme plus luxueux. Je suis evidement ouvert a toutes vos propositions et conseils..

Pour le frigo j'ai besoin de vos conseils, je pense le brancher au gaz, mais est il possible de le raccorder sur l'electricité en cas de panne de gaz?? ou, sur le gaz et quand je roule sur l'electricité et qu'il repasse au gaz quand je suis a l'arret??

Pour l'installation de l'electricité, c'est plus délicat, je n'y connais pas grand chose.. Pour vous donnez une idée de ma consomation ce sera simplement pour un pc portable et pour charger la baterie d'un appareil photo + eventuellement le frigo si c'est possible.. Pour ce qui est de la lumiere, j'ai la solution. lampe solaire a 10euro au magasin. Je me suis renseigner sur le differente possibilité, donc j'ai trouver ca:

Soit: acheter un onduleur 12V-240V 500W + changer la batterie de la camionette et mettre une plus puissante en KW. Question: Par rapport a la puissance en W, de combien j'ai besoin pour ne pas avoir de souci? Et par exemple si je prend une puissance fort elevé en W, est ce que ca aura un rapport avec ma consomation d'énergie et le temps de decharge des batteries? Pour le remplacement de la batterie du moteur, avez vous une idée du prix? et a partir de combien de KW est ce puissant?

Soit: Coupler la batterie du moteur en parallele avec une ou plusieurs batteries.

EN SACHANT QUE CE QU'IL M'INTERESSE AVANT TOUT C'EST L'AUTONOMIE. 🙂

Merci pour vos conseils,
Open
La mer d'Aral en partant d'Astrakhan en camping-car (Kazakhstan)
Hello 🙂

Je cherche qq renseignements sur l'état des routes du Kazakhstan de l'ouest, pour rallier la mer d'Aral, en partant d'Astrakhan dans le delta de la Volga. Il y a une grande voie jusqu'à Atyraou, mais c'est après que j'ai des doutes et je me demande si ce sont des routes goudronnées ou bien des pistes...

D'avance merci

Open
Camping à Naples
Bonjour, J'envisage de partir en mai prochain aux alentours de Naples et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver des recharges gaz type camping gaz ? Quelqu'un a til été au camping vulcano solfatara au nord de naples ? et à celui de Pompéi. merci.
Open
Camping en août ou septembre en Namibie
Bonjour à tous, Je souhaite louer un véhicule sur place et visiter sans programme établi en Aout ou septembre peut-on camper sous tente (type montagne 2 places) dans les parcs? faut-il tout réserver d'avance ? Sinon B&B marche t-il ailleurs ? Doit-on tout réserver à l'avance en Aout ? Septembre est il plus calme ? pour le véhicule quel sont vos conseils doit on résever d'avance ou négocier une fois sur place Avez vous une compagnie fiable à m'indiquer

merci d'avance 😉
Open
Achat d'un véhicule américain et obtention d'un carnet de passage en douane?
Bonjour à tous,

Ma famille et moi organisons un tour du monde dont le départ est prévu pour mars / avril 2012. Nous comptons prendre l’avion jusqu’au USA où nous pensions acheter un véhicule type camping car ou camper van (de taille raisonnable en tout cas). Nous pensions ainsi faire notre tour du monde avec ce véhicule. L’achat et l’obtention des papiers ne devraient pas poser de problème car nous nous rendons aux USA chez un cousin qui est résident là-bas et par qui nous passerons. Cependant je me pose des questions sur l’obtention d’un carnet de passage en douane pour un véhicule américain (indispensable pour certains pays que nous comptons traverser), et sur le retour en France avec ce véhicule et sur la possibilité de le garder ?

Quelqu’un a-t-il déjà connu cette expérience ?

merci

rémy
Open
Voyage d'un an France-Chine en caravane avec deux enfants: risques inconsidérés quant à l'itinéraire?
Bonjour à tous ;

J'ai 32 ans je projete un voyage d'un an en 2013 avec ma compagne et mes deux enfants qui auront 4 et 7 ans pour parcourir l'Eurasie jusqu'aux côtes chinoises. Je pars avec un Renault trafic 6 places neuf et une caravane double essieu. C'est mon premier grand voyage et je cherche à rentrer en contact avec des personnes pouvant m'apporter des réponses aux nombreuses questions que je me pose.

La période d'un an correspond t'elle bien avec mon projet en sachant que je veux prendre mon temps durant ce périple en suivant un itineraire Europe occidental, Turquie, contour de la mer Caspienne, Kazakhstan, Mongolie, les côtes Chinoises puis retour direction l'Inde, Tibet, Kirghistan, contourner à nouveau la Mer Caspienne pour retour en Europe. Est ce envisageable en un an ou est-ce complètement utopique en sachant que nous sommes en famille.

Y a t'il une prise de risque inconsidérée au niveau de la securité de ma famille dans le choix de cet itinéraire ?

Une camionette attelée à une caravane peuvent'ils traversés tous ces pays ?

J'ai établi un budjet previonnel que je voudrai confronter avec qq'un(e) ayant réalisé un périple analogue.

Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien me renseigner !

David.
Open
De retour d’une boucle de 21 jours dans l’Ouest américain en mai 2016
Tout d’abord je remercie toutes les personnes assidues au forum pour leurs réponses à mes questions et les récits publiés. Cela m’a permis d’élaborer notre circuit et de ne pas avoir de mauvaises surprises. C’était notre premier voyage aux USA donc nous étions un peu inquiets avant le départ. Par contre nous sommes allés 3 fois au Québec, nous étions confiants pour la voiture, la signalisation routière. Notre séjour s’est déroulé du 5 au 27 mai. La météo a été changeante, souvent fraiche le matin, avec très beau temps à Moab. Un phénomène météorologique a perturbé notre journée à Death Valley.

Avant de démarrer notre parcours, je voudrais donner quelques informations pour les prochains voyageurs. C’est principalement les réponses aux questions que je me posais avant de partir. Tout d’abord, c’est un voyage qu’il faut préparer à l’avance et partir avec un road-book établi jour par jour avec les distances, les heures de levée et coucher du soleil, les choses à voir, les randos possibles et leurs difficultés. Cela permet de ne pas perdre de temps sur place.

Réservation d’hôtels : J’ai commencé à réserver en septembre. J’en ai réservé quelques uns en direct, d’autres sur booking, d’autres sur Hotels.com. Tous proposaient une annulation gratuite. Booking semble mieux placé pour les prix mais on trouve des codes de réduction pour hotels.com chaque mois sur internet. J’ai donc fait quelques annulations et profité des réductions lorsque cela était plus avantageux. Hotels.com propose un paiement on line. Cela a l’avantage d’échelonner les dépenses, même si on pense que le taux de change sera meilleur dans plusieurs mois. De plus, il n’a pas de frais de change car le paiement se fait en euros.

Voiture : Alamo est bien placé et propose des remises. Alamo propose l’enregistrement en ligne (skip the counter) pour ne pas passer au comptoir à l’arrivée. Cela permet de gagner du temps et de ne pas se voir proposer des options (pb de compréhension après 11h de vol !!!). On va sur le parking, on cherche la rangée où sont garées les voitures qui correspondent à la catégorie retenue et on choisit, les clés sont sur la voiture. Les voitures arrivent en continu. A la sortie du parking, on donne son imprimé avec le code barre, les permis et la carte bleue qui a servi à la réservation. Et en route pour le grand périple.

Remplir le réservoir : Les voitures roulent à l’essence. Il y a 3 catégories d’essence. Nous n’avons pas essayé d’introduire notre carte bleue à la pompe car j’avais lu qu’elles ne fonctionnent pas. Il faut aller au comptoir, donner le numéro de la pompe, dire le montant que l’on souhaite et présenter soit du cash soit la carte bleue. Le prix de l’essence est variable selon les marques, selon l’état. Dans certaines, le prix est inférieur si on paye cash. En moyenne, le prix était de $2,50 le gallon (soit 3,8l) Certaines stations sont de véritables super-marchés !!!!

GPS - Cartes et applications pour smartphones : Un GPS est appréciable dans les villes. Mais il ne faut pas le louer avec la voiture car le prix est excessif. Il vaut mieux en acheter un sur internet avant le départ ou dans un Walmart en arrivant. Une carte papier est utile pour voir une région et ne pas se fier toujours au GPS.

Parmi les applis pour téléphone, j’ai utilisé MAPS.ME dont j’étais satisfaite pour d’autres pays. Il faut télécharger les cartes qui correspondent au circuit avant de partir pour les avoir en mode off line. On peut mettre des signets pour les motels retenus, les stations d’essence et autres.

Les hôtels et motels : Beaucoup de motels proposent un petit frigo dans la chambre. Tous n’ont pas de freezer. Certains ajoutent un micro-onde. Cela est appréciable pour manger chaud le soir soit un plat cuisiné soit un plat surgelé. La plupart des chambres ont une cafetière, du café, du sucre. On trouve dans les chambres un grand pot. Il sert à prendre des glaçons au distributeur de glaçons proposés généralement à chaque étage. Il est donc possible de conserver la journée de la nourriture au frais dans une glacière

Laver du linge : Certains motels (pas tous) ont un espace avec des machines à laver et des sèche-linge. Ils fonctionnent avec des pièces de 25cts. Si pas de « laundry » à l’hôtel, on peut en trouver dans la ville. Les coûts sont bien moindres que dans les campings français (entre $1,50 et $2,50)

Acheter à manger : On trouve des petits supermarchés un peu partout. Ils ont quasiment tous un coin « salad bar », quelques plats chauds, boulangerie (la baguette est très chère). Donc pas de problème pour acheter pour pique-niquer le midi ou le soir.

Unités et mesures : J’avais fait un fichier excel pour la conversion des températures. Il en faut un aussi pour les distances en miles et les hauteurs en pied. Stockés sur le téléphone, on a toujours l’info disponible

Prix, taxes et tips : Attention tous les prix affichés (sauf l’essence) sont HT. Les taxes varient selon les états. Cela impacte beaucoup le prix des restaurants. Il faut ajouter la taxe et le montant du pourboire. Celui est proposé sur la facture soit 15% , soit 18% soit 20%. A vous de choisir et de marquer le montant sur la facture et le ticket de carte bleu.

Et maintenant en route pour 4500km environ

Open
États-Unis: route 66 avec deux enfants
Bonjour,

Nous avons envie de faire la route 66 avec nos deux enfants.

Pour cela nous souhaiterions louer un véhicule type camping-car ou camion aménagé. Certains qu'entre vous connaissent ils des loueurs au USA ? Les infos sont rares sur le web.

Combien de temps faut il envisager pour faire la route de bout en bout sans se presser et laisser de la placer à l'imprévu ? Nous avons une durée de vacances envisageable jusqu'à 4 semaines.

Et enfin la période de voyage, il fait beau mais pas le cagnard....

Le projet est à son départ, nous n'avons pas d'autres contraintes pour l'instant

Merci par avance de vos réponses
Open
Voyage en famille avec quatre enfants
Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 personnes. 2 adultes et 4 enfants (12, 9, 8, et 6). Nous pensons partir pour une période indéterminée. Nous allons tout vendre (maison et voiture) et entreposerons le reste.

Une année minimum peut-être plus.

Nous pensons acheter un véhicule de type camping car (4X4) (est-ce possible pour accomoder 6 personnes ???) et le revendre par la suite.

Notre trajet:

Départ : Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Australie

Vente du véhicule:

Faire les îles Fiji au sac à dos, continuer vers la papouasie Nouvelle-Guinée et ensuite monter vers l'Asie.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage semblable ??? Si oui, quelques bons trucs ou astuces pour économiser et passer d'un endroit à l'autre.

Existe-t-il un billet d'avion de type tour du monde pour cette partie du globe ??

Quel était votre budget ??? Nous aurons notre véhicule, nourriture de base rien de trop complexe et gastronomique et nous demandons que le minimum dans toute activité ou logement pour le reste du voyage.

Merci de nous donner quelques infos de départ
Open
Rallier Bamako (Mali) à Yaoundé (Cameroun) par la route
Bonjour à tous, Nous avons pour projet de rallier Bamako à Yaoundé par la route en juillet prochain. Nous serons entre 4 et 6 personnes à bord d'un camion aménagé type camping car. Nous envisageons de faire la traversée en 3 semaines. Pouvez vous nous donner des informations sur les itinéraires, l'état des routes, les formalités administratives. Nous sommes preneurs de tout autres conseils pratiques et techniques. Merci d'avance
Open
Randonner un an avec des enfants!
😊 Bonjour, nous devons partir dans un an pour une année environ...destinations encore inconnues. Nous sommes deux adultes et trois enfants (deux, neuf et neuf, et peut être 13)

Quelle solution pour éviter les transports motorisés type camping car, pour rester le plus au contact de la population ? Quelqu'un a t il l'expérience d'un type de voyage privilégiant le transport lent type rando, dans ce cas avec quelle type de logistique pour la famille ? Nous avons l'expérience de randos à la semaine en France avec anes 😛, çà marche pas mal et c'est très rigolo mais on passe beaucoup de temps à plier déplier ranger bater débater etc..

Tout avis ou expé bienvenu !!
Open
Acheter un véhicule en Amérique Latine
Bonjour, Nous partons à 4 (deux adultes et deux enfants de 14 et 8 ans) pour une année de voyage entre la Terre de Feu et le Canada à partir de septembre 2016. Nous prévoyons d'acheter un véhicule type van ou caravane pour nous 4 et notre décors (nous voyagerons avec un petit spectacle itinérant). Est ce que quelqu'un peut nous conseiller sur le meilleur pays où acheter ce type de véhicule? Un grand merci d'avance! Aurélia
Open
Trajet 20 jours en Corse, 4x4 avec cellule
bonjour a tous nous avons descide de passer 20 jours en corse 1 au 20 septembre cellule avec 4x4 pouvez vous a l occas nous indiquer les endroits a voir les campings a la ferme selon votre experience les problemes eventuels en camping car merci bonne journee
Open
Australie: ETA ou eVisitor?
BONJOUR

nous voudrons partir pour environ 15 jours en AUSTRALIE, dois-je demander ETA ou evisitor pour cette période qui ne dépasse pas 1 mois ??

svp répondez-moi car je suis un peu préoccupée

merci
Open
Projet Jordanie en voiture ou van fin avril
Bonjour, on recherche des destinations pour avril mais rien de précis pour le moment.

On aime voyager à notre rythme (2 adultes, 1 ado, 1 de 10 ans) en voiture ou van et se poser ici et là. Est ce possible de camper en Jordanie (sauvage ou camp payant même) et si oui est ce safe ? On prendrait aussi des logements en dur de temps à autres.

Si oui, facile de trouver des points de ravitaillement au jour le jour ? Trouve t'on des van aménagés à louer ou autre ?

Voici pour les premières questions.
Open

You might also like