Bonjour
Nous aimerions partir en Andalousie au mois de mai prochain , pour une période de 15 jours , enfin 13 jours pleins je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ.
Location de voiture évidement .
Nous décidons de faire une boucle , mais nous ne savons pas encore dans quelle sens.🙂
Arrivée : Séville
Cordoue
Grenade
Ronda
Mijas
Gibraltar
Tarifa
Cadix
Départ : Séville
Merci en attendant votre aide
François
Salut à tous,
Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines?
Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre.
L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)
Merci pour vos conseils.
Loïc
Bonjour,
je souhaite partir en Espagne quelques jours, plus précisément faire la côte en Andalousie, j'ai pensé à prendre juste un vol allé et je prendrais le vol retour sur place car ayant un peu de temps, je me laisse la liberté de rester un peu plus si le climat, budget me le permettra. Je voyagerais en bus de villes en villes, j'irais de préférence dormir chez l'habitant. Je me fais un itinéraire approximatif et je réserverais les logements au fur et à mesure si possible.
J'ai pensé attérir à Alméria, puis me rendre à Almunecar, puis Malaga, Marbella, Barbate ou Cadix et reprendre un avion à Séville.
Cela se fait il en 15 jours sans courir ?
Bonjour, nous partons avec ma femme à Séville pour une semaine fin janvier 2020, quelques jours à Séville, puis Grenade en train et peut-être Ronda. Je suis à la recherche de chambres à l’hôtel, hostal ou chez l’habitant à un prix correct, auriez-vous des conseils?
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi.
voici ce que j'ai listé à visiter:
- Sagrada Familia
- Parc Guell
- Quartier Gothique
- la Rambla
- Marché Boqueria
- Musée Picasso
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).
Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?
Merci de vos réponses.
Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).
Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?
Merci de vos réponses.
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours.
Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium....
Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Hi everyone!
I’m currently on a road trip in southern Spain, stopping for a few days in Mérida and Badajoz, then heading toward Lisbon, which I’ve been strongly recommended to visit 🙂
Any ideas for sights, restaurants, bars, or must-do activities in my upcoming destinations? I’m all ears!
Thanks in advance! 😎
I’m currently on a road trip in southern Spain, stopping for a few days in Mérida and Badajoz, then heading toward Lisbon, which I’ve been strongly recommended to visit 🙂
Any ideas for sights, restaurants, bars, or must-do activities in my upcoming destinations? I’m all ears!
Thanks in advance! 😎
Bonjour,
Nous allons séjourner à Barcelone du 20 au 26 Février prochain avec nos 2 petites filles.
J'ai vu que cette année, le carnaval aurait lieu aux mêmes dates.
Alors avant de préparer le planning de mes visites, j'aurais souhaité avoir le programme du carnaval, et ainsi donc, organiser mes visites en conséquence.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé.
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider à trouver ce programme.
Bonne journée.
Cordialement
Christine
Nous allons séjourner à Barcelone du 20 au 26 Février prochain avec nos 2 petites filles.
J'ai vu que cette année, le carnaval aurait lieu aux mêmes dates.
Alors avant de préparer le planning de mes visites, j'aurais souhaité avoir le programme du carnaval, et ainsi donc, organiser mes visites en conséquence.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé.
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider à trouver ce programme.
Bonne journée.
Cordialement
Christine
Bonjour
Nous devons fêter le réveillon à Cadaques mais nous n avons pas réservé de restaurant . Pensez-vous que nous trouverons facilement ? Comment ce passe le réveillon ? Si vous avez des informations à me donner , je veux tout savoir 😊
Merci beaucoup
Jessica
Six morts et plusieurs milliers de personnes déplacées , les inondations ont touchées principalement les région de Valence , d’Alicante , de Murcia et d’Almeria .
https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-inondations-en-espagne-des-centaines-de-nouvelles-evacuations-dans-le-sud-est-6566493-4971.php
https://www.midilibre.fr/2019/09/15/les-images-des-inondations-meurtrieres-en-espagne-six-morts-en-trois-jours,8415508.php
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/14/espagne-cinq-morts-en-deux-jours-dans-des-inondations_5510279_3210.html
https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-inondations-en-espagne-des-centaines-de-nouvelles-evacuations-dans-le-sud-est-6566493-4971.php
https://www.midilibre.fr/2019/09/15/les-images-des-inondations-meurtrieres-en-espagne-six-morts-en-trois-jours,8415508.php
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/14/espagne-cinq-morts-en-deux-jours-dans-des-inondations_5510279_3210.html
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita
Hi everyone, I’m really torn.
I’m planning a trip for my girlfriend and I can’t decide between these three European cities: Athens, Lisbon, and Valencia.
I’m eagerly waiting for your replies—help me out!!😅😅
Nous sommes sur la Costa del sol depuis quelques semaines . Nous avons fait 6 jours à Malaga et 16 jours à Marbella. Ils nous restent 7 jours pour compléter notre voyage. Étant donné , que notre départ se fait de Malaga qu’elles sont vos suggestions pour compléter ce très beau voyage. Merci !
Je parts en andalousie avec ma famille fin avril.
Nous pensons visiter séville, grenade et l'alhambra, cordoux, le désert de tabernas.
Nous aurons notre véhicule personnel et nous avons choisit de camper car les hotels a 5 seront trop chers.
Pouvez m'indiquer si nous pouvons faire du campings sauvage et où?
Si vous connaissez des campings a petit budget?
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
Je recherche un logement sympa et pas trop cher pour 2 adultes et 2 ados pour 4 jours à Barcelone en Octobre. Bien sur dans un endroit qui ne craint pas, pas trop loin d'un métro et si possible avec cuisine à dispo pour éviter qq restos. Qui aurait un bon plan ?
Bonjour
je vais me rendre 5 jours en février en Andalousie dont 1 jour a Grenade et passer 1 journée ds cette ville. Je souhaite visiter l'Alhambra. Quelle est la meilleure façon de visiter ce site sans perdre de temps et surtout sans faire la queue pour acheter ou y rentrer?
Merci de votre aide
Philippe
Bonjour! Mon copain et moi allons atterir a Barcelone fin septembre pour 17 jours en Espagne. Nous avons une voiture a l'aéroporte et j'aimerais des avis sur l'itinéraire...aussi, combien de temps/ km par jour devrais-je prevoir? Puis-je me.fier aux temps de google map par exemple?
Voici le plan: Barcelone aeroport, direction Costa Brava pour le 1er dodo, depart vers Echo et Anso le lendemain, 1-2 nuuits dans ce coin. Depart pour les pays basque pres de San Sebastian (mais dans une plus petite ville). Remonter la cote vers Picos de Europas pour 2-3 jours. Retour par la Rioja pour visiter un vignoble. Retour en un ou 2 jours vers Barcelone. 4 nuits à Barcelone. Descente vers le sud un peu pour 3-4 jours relax sur la cote et une escapade d'un jour pour la région du Priorat.
Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.
Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?
Merci chers voyageurs!! 😎✌
Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.
Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?
Merci chers voyageurs!! 😎✌
Passionné par tout ce qui touche à la nature, j'aimerai visiter quelques plantations de fruits en Andalousie. Des adresses, de conseils ? Quels sont les jardins botaniques les plus intéressants ? Quels fruits originaux trouve t-on début décembre ? Merci d'avance pour vos tuyaux !!!
Bonjour,
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
A tous....
Que me conseillez vous de voir a Majorque début mai sachant que nous nous déplaceront en bus et restons seulement 4 jours ou peut être connaissez vous un guide local..
holà
après la discussion fermée a juste titre et sans intérêt de certain sur le sujet...on en est ou ?
toujours intéressant le ressentie des locaux
touriste motard et dans 20 jours en andalousie, aucune appréhension pour bouger las bas ou en ce moment ici en ouest france mais bien sur avec le respect des consignes meme si ce n'est pas forcement tres clair on fera le compte plus tard !!! je reviens d'allemagne et de hongrie, la communication covid et la compréhension du problème m'a semble plus facile qu"en pays de france...😉 ceci dit en Espagne ces jours ci ?
on reste cool, on parle situation et que situation 😎
merci V
après la discussion fermée a juste titre et sans intérêt de certain sur le sujet...on en est ou ?
toujours intéressant le ressentie des locaux
touriste motard et dans 20 jours en andalousie, aucune appréhension pour bouger las bas ou en ce moment ici en ouest france mais bien sur avec le respect des consignes meme si ce n'est pas forcement tres clair on fera le compte plus tard !!! je reviens d'allemagne et de hongrie, la communication covid et la compréhension du problème m'a semble plus facile qu"en pays de france...😉 ceci dit en Espagne ces jours ci ?
on reste cool, on parle situation et que situation 😎
merci V
Combien de temps pour chaque ville de l'Andalousie?
Bonjour à tous,
Je vous partage une petite pépite découverte en Aragon : les murailles de Finestras. Un lieu vraiment spectaculaire et une curiosité géologique à voir si vous passez un jour par là !
Voici le lien d'un article qui vous explique tout pour vous y rendre : https://lapprentie-voyageuse.com/2019/09/08/les-murailles-de-finestras-aragon-espagne/
Bon voyage !

Je vous partage une petite pépite découverte en Aragon : les murailles de Finestras. Un lieu vraiment spectaculaire et une curiosité géologique à voir si vous passez un jour par là !
Voici le lien d'un article qui vous explique tout pour vous y rendre : https://lapprentie-voyageuse.com/2019/09/08/les-murailles-de-finestras-aragon-espagne/
Bon voyage !

Bonjour,
Nous sommes 4 amis retraités, et passerons pour la première fois une partie de l'hiver (Février & Mars)sur la Costa Del Sol. Notre hébergement est à Los Boliches. Nous prévoyons louer une auto à l'occasion, d'un loueur près de l'Aéroport de Malaga qui ne prend pas d'empreinte de carte de crédit. Nous aimerions en savoir d'avantage sur la région et aussi ce qu'il faut éviter.
Merci










