bonjour
de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
bonjour,
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé.
Connaissez vous cette perle rare?
Bonjour, nous partons 3 semaines au Sénégal et j'aimerais savoir quel est le coût moyen par jour pour réserver un chauffeur-guide au Sénégal?
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie...
J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour à tous !
Quelqu'un a-t-il des infos -récentes- sur la sécurité dans les régions sénégalaises proches des frontières guinéennes et maliennes (Kédougou, pays Bassari) ?
Réponse urgente : départ prévu le 01 février...
Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une étudiante de 21 ans, et je compte faire une année de break dans mes études afin de partir pour plusieurs mois ( environ 7-8 mois ) au Sénégal, et plus précisément en Casamance, notamment pour venir en aide à des organisations nécessiteuses.
Je ne partirais pas seule, mon ami m'accompagnera, et notre départ est prévu pour septembre.
Je suis très enthousiaste à l'idée de partir, mais vient l'heure des préparatifs et tout le stress et les interrogations qui apparaissent avec. C'est la première fois que je quitte l'Europe, et la première fois que je vais voyager pour une aussi longue période. Plusieurs questions me taraudent, et j'espère obtenir une réponse de votre part afin d'éclairer tout ça et afin d'être rassurée et de préparer paisiblement ce séjour ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?
Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?
Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?
J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Ayant prévu d'aller au Sénégal dans 2 semaines, j'ai récemment lu qu'il y avait quelques petites tueries en Casamance. Qui peut me dire comment se passe le voyage de Casamance à Bissau. J'ai lu que des taxis partait régulièrement de Ziguinchor.
Merci
Merci
Bonjour,
Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée)
Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions .. étant donné le peu de temps sur place, conseillerez vous de rester sur Dakar une semaine? Ou peut on se permettre de descendre qq jours dans une village plus au sud comme ngaparou ? Je suppose que les trajets en bus sont longs suivant l’etat Des routes ?!
Si vous avez de jolis coins pas très loin de Dakar à conseiller , je suis preneuse.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Bonjour,
Je pars bientôt et j'ai deux petites questions très pratiques pour changer des euros en francs CFA :
Quelqu'un connait il les horaires des bureaux de change à l'aéroport. J'arrive à 19h50 le samedi ?
Y-a-t-il des frais fixes au distributeurs de billets ?
Merci par avance pour vos réponses
Michel
Je pars bientôt et j'ai deux petites questions très pratiques pour changer des euros en francs CFA :
Quelqu'un connait il les horaires des bureaux de change à l'aéroport. J'arrive à 19h50 le samedi ?
Y-a-t-il des frais fixes au distributeurs de billets ?
Merci par avance pour vos réponses
Michel
Hey everyone,
I wanted to share a little feedback on our first trip to Senegal, hoping it might help others who are on the fence about taking the plunge. We went in mid-February with my wife and our two daughters (6 and 9 years old), for 15 days in Saly, on the Petite Côte. It was our first time in West Africa, and honestly, we fell in love with the place.
We landed at Blaise Diagne Airport, and right away, the change of scenery hit us. The weather was pleasantly warm, the people were super welcoming, and it felt like we’d arrived somewhere where time moves differently. The ride to Saly was by taxi, and I’ll admit, the first encounter with Senegalese traffic was a bit of an adventure! 😅 But you get used to it fast—it’s lively, colorful, and there’s a lot of honking, but there’s a kind of logic in the chaos.
We rented a small apartment in Saly Niakh Niakhal, a 10-minute walk from the beach. It was perfect for the kids: huge beach, golden sand, warm water, and not too crowded. We went every morning—the girls built sandcastles, we chatted with the street vendors (who were really friendly, not pushy at all), and my wife quickly became addicted to iced bissap juice.
We did quite a few excursions: Bandia Reserve (the kids loved the giraffes and zebras roaming free), Gorée Island (a deeply moving experience, especially visiting the House of Slaves—it really puts things into perspective), and Lake Retba (which was a little less pink than we’d hoped, but the 4x4 tour was worth it!).
Fun little story: one day, we went to the market in Mbour, and our 6-year-old daughter was given a mango by a vendor just because she said “Bonjour Monsieur” with a big smile. It might seem like nothing, but those little gestures of kindness are what stood out the most during our trip. Senegalese people have a natural warmth and friendliness you don’t find everywhere. That famous “Teranga”—you really understand what it means when you’re there.
Food-wise, we ate grilled fish every other day, the girls discovered a love for chicken yassa, and I fell for thiéboudienne (with plenty of spice 😅). We also tried dishes at local spots—never got sick, and always felt welcome.
The trip back to Dakar was relaxed; we’d planned one night there before our flight. On our last evening, we sat on the corniche, watching the ocean and the sun set slowly. The girls didn’t want to leave. And honestly... neither did we.
So, if you’re hesitating about discovering Senegal with your family, go for it. Sure, it’s different. But that’s exactly what makes it so refreshing.
Happy to answer any questions!
– Nico.
Bonjour
J'irai demain réserver des billets pour le ferry. Je ne sais pas quelle classe choisir... comment sont les cabines (confort, propreté)? J'ai vu que le petit déjeuner est inclus avec les cabines de 4 et 2, est-ce que c'est le cas des cabines de 8 (j'imagine que c'est ce qui justifie la différence de priX. ..). Dans les cabines de 8, comment ça se passe?
J'ai aussu vu que le resto est tres cher, c'est possible d'apporter son lunch, y til des endroits sympa où on peut s'asseoir pour manger? Est ce qu'on peut prendre seulement un café au resto?
Bref, ça a l'air de quoi, ce bateau? C'est tout neuf et tout propre (je rêve, je sais!) ou c'est un vieux raffiot tout pourri (style taxi brousse mauritanien)?
Merci!
J'irai demain réserver des billets pour le ferry. Je ne sais pas quelle classe choisir... comment sont les cabines (confort, propreté)? J'ai vu que le petit déjeuner est inclus avec les cabines de 4 et 2, est-ce que c'est le cas des cabines de 8 (j'imagine que c'est ce qui justifie la différence de priX. ..). Dans les cabines de 8, comment ça se passe?
J'ai aussu vu que le resto est tres cher, c'est possible d'apporter son lunch, y til des endroits sympa où on peut s'asseoir pour manger? Est ce qu'on peut prendre seulement un café au resto?
Bref, ça a l'air de quoi, ce bateau? C'est tout neuf et tout propre (je rêve, je sais!) ou c'est un vieux raffiot tout pourri (style taxi brousse mauritanien)?
Merci!
bonjour
nous allons partir au senegal pour un mois doit on apporter du liquide ou privilégié la carte bleue pas trop d’intérêt ?
le change est il taxé ?
qu'elle budget faut il prévoir pour la nourriture, faire son repas ou le resto
merci de vos réponses danybettina
nous allons partir au senegal pour un mois doit on apporter du liquide ou privilégié la carte bleue pas trop d’intérêt ?
le change est il taxé ?
qu'elle budget faut il prévoir pour la nourriture, faire son repas ou le resto
merci de vos réponses danybettina
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Hi there,
We’re heading to Senegal for the first time at the end of February as a group of four, and we’re eager to make the most of our 7 days. So, not much (if any) downtime—just a heads-up! ;)
For such a short trip, we’ve had to make some tough choices. We’ve decided to skip Lompoul due to the 24/7 noise and light pollution from the mine. Casamance is too far for this time around. We love animals and birds (and it seems late February/early March is still a good time to spot migratory birds). We’re planning to rent a car.
Putting all these factors together, here’s the rough itinerary we’ve come up with:
- Day 1: Dakar, Gorée
- Day 2: Kayar, Saint-Louis, Lac de Barbarie
- Day 3: Makhana, Djoudj Bird Sanctuary, Lac de Barbarie
- Day 4: Drive to Somone
- Day 5: Bandia, Somone
- Day 6: Saloum Delta
- Day 7: Saloum Delta
- Day 8: Return to Dakar Airport
What do you think? How much extra does it cost, roughly, to hire a guide compared to just renting a car on our own? Thanks so much for your insights—we really appreciate it! Christophe
What do you think? How much extra does it cost, roughly, to hire a guide compared to just renting a car on our own? Thanks so much for your insights—we really appreciate it! Christophe
Hi
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'écris pour avoir un oeil d'expert et -j'avoue- besoin d'être un peu rassurée! Mon compagnon est Sénégalais et veut vendre une voiture au Sénégal. Nous partons donc cet été par la route.
Je me pose un certain nombre de questions (à vrai dire beaucoup et sans doute un peu bêtes!):
- il est sénégalais et musulman, moi française non musulmane. Nous ne sommes pas mariés, cela pose-t-il pb dans les hébergements au Maroc et en Mauritanie?
- En tant que blanche est-ce risqué de faire ce voyage? mon ami me dit que nous voyagerons en convoi avec d'autres voyageurs que nous rencontrerons sur le trajet
- Quelle est la situation politique actuelle?
- la voiture date de 2011 et est en très bon état, on la mettra en garage la nuit mais le jour y a-t-il des braquages?
- j'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires dans aucun de ces pays, oui/non?
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!
Hi there,
We’re heading to Senegal for 4 weeks in February 2025.
We’ve booked a 7-day cruise on the Bou el Mogdad departing from Saint-Louis.
That’s all we’ve planned so far—we’re also thinking of exploring Casamance after the cruise.
Any ideas for things to do while traveling between Dakar and Saint-Louis? We’ll arrive in Dakar 5 days before the cruise sets off.
Thanks so much for your tips!
Edith
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Bonjour à tous,
Je souhaite préparer mon prochain voyage au Sénégal, vers l'une des dernières régions que je n'ai pas encore pu découvrir: la Casamance. Je rejoindrai 2 amis sénégalais à Ziguinchor, et depuis ce lieu, j'aimerai organiser plusieurs escales durant mes 3 ou 4 semaines sur place (avec 1 ou 2 nuits par endroit visité). Pas du tout fan des tours opérateurs et autres usines à bronzette, je cherche l'authentique à chaque fois que je me rends au Sénégal.
Mon problème, c'est que je ne connais pas bien cette région et j'ai du mal à cibler les spots incontournables du coin. J'entends parler de tel ou tel lieu, je les oublie, ne les retrouve pas, découvre d'autres coin sympas... Même sur une carte, pas évident de se repérer dans ce coin.
Si vous avez des propositions, je suis preneur. A l'est, à l'ouest, au nord ou au sud de Zig, tant que le taxi brousse (ou la pirogue) peut m'y emmener, je suis tout ouïe. Plage ou foret, village ou ville, réserve animale, tout m'intéresse (surtout les petits spots un peu secret ;) )!
Au plaisir de vous lire
++
Je souhaite préparer mon prochain voyage au Sénégal, vers l'une des dernières régions que je n'ai pas encore pu découvrir: la Casamance. Je rejoindrai 2 amis sénégalais à Ziguinchor, et depuis ce lieu, j'aimerai organiser plusieurs escales durant mes 3 ou 4 semaines sur place (avec 1 ou 2 nuits par endroit visité). Pas du tout fan des tours opérateurs et autres usines à bronzette, je cherche l'authentique à chaque fois que je me rends au Sénégal.
Mon problème, c'est que je ne connais pas bien cette région et j'ai du mal à cibler les spots incontournables du coin. J'entends parler de tel ou tel lieu, je les oublie, ne les retrouve pas, découvre d'autres coin sympas... Même sur une carte, pas évident de se repérer dans ce coin.
Si vous avez des propositions, je suis preneur. A l'est, à l'ouest, au nord ou au sud de Zig, tant que le taxi brousse (ou la pirogue) peut m'y emmener, je suis tout ouïe. Plage ou foret, village ou ville, réserve animale, tout m'intéresse (surtout les petits spots un peu secret ;) )!
Au plaisir de vous lire
++
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
Le nouvel aéroport sera en service le 8 décembre prochain.
Il se situe au milieu de nulle part...
Connaissez-vous un hôtel à proximité, sachant que les avions arrivent très tard le soir.
Merci
Bonjour,
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
Bonjour
Une amie et moi séjournerons durant un mois en février 2018 au Sénégal;à la recherche d'un hébergement simple au calme à proximité de la mer le repos est un axe majeur pour une personne en convalescence.Nous aimerions être intégrées à la population locale sans être intruisives dans le respect et le partage, consommer local équitable.Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Nicole
Bonjour
Nous sommes a st louis, nous partons demain pour Dakar....question logement ce que je vois sur les guides-papier est assez cher.
Quelqu ub aurait une adresse d un hebetgement simple mais propre dans les 15-16000 ? (maxi) la twin. ??
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
nous prévoyons cet été de nous rendre au Burkina en voitures (de plus de 8 ans). Nous avons déjà fait le trajet en 2015 sans problèmes, en passant par Diama. Nous étions juste en transit, soit pas le droit de rester plus de 72H sur le territoire.
Les voitures seront revendu au Burkina, donc nous n'avons pas de carnet ATA.
Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le sénégal. Est-elle vraiment obligatoire? On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il? Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?
Merci d'avance.
Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le sénégal. Est-elle vraiment obligatoire? On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il? Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?
Merci d'avance.
Tout juste rentrés de Casamance nous souhaitions partager nos impressions et quelques plans.
Nous avons fait un magnifique voyage malgré le fait que nous n'avons jamais eu nos bagages.
Alors première recommandation, la compagnie Tunisair à éviter à tout prix ;-) Personnel pas sympa, incompétent, qui n'assume rien, avion dégueulasse... et pourtant nous ne sommes pas très regardant, nous voyageons plutôt roots... mais là c'était vraiment médiocre.
Nous n'avions pas capté que nous pouvions arriver directement en Gambie sans passer par la case Dakar. Nous essaierons cela la prochaine fois.
Mais nous n'aurions pas vécu le trajet en ferry, et ça c'est bien sympa.
Nous étions deux adultes et un enfant de 5 ans et nous avons vraiment apprécié le rapport que les Sénégalais ont avec les enfants. Leur accueil a été très chouette. Nous avons particulièrement apprécié Oussouye et sa région avec ses rites, ses fêtes, son petit marché, sa vie tranquille. Par contre nous avons trouvé très cher et sans aucun charme le campement chez Pierre à l'entrée d'Oussouye. A Ziguinchor nous avons dormi dans une petite guesthouse non loin du Perroquet, Keur Touty, très propre et pas cher (11000fcfa pour 3), à l'accueil bien sympathique. Le festival d'Abéné est très sympa. Ambiance particulière tout de même. Dommage que les spectacles soient uniquement tard le soir car avec un enfant c'est plus compliqué. La plage est magnifique, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Nous avons rencontré un chauffeur très chouette, Laye, du côté de Diembereng- Cap Skirring. Si vous souhaitez ses coordonnées, nous vous les donnons en MP.
Nous avons été un peu écœuré par le tourisme sexuel, mais ce n'est pas spécifique à la Casamance... Nous y retournerons car il y a beaucoup à découvrir. Désolés, pas de photo car il était dans le sac que nous avons récupéré au moment de notre avion retour ;-) Merci à tous vos posts et conseils qui nous ont permis de penser notre voyage en amont.
Nous étions deux adultes et un enfant de 5 ans et nous avons vraiment apprécié le rapport que les Sénégalais ont avec les enfants. Leur accueil a été très chouette. Nous avons particulièrement apprécié Oussouye et sa région avec ses rites, ses fêtes, son petit marché, sa vie tranquille. Par contre nous avons trouvé très cher et sans aucun charme le campement chez Pierre à l'entrée d'Oussouye. A Ziguinchor nous avons dormi dans une petite guesthouse non loin du Perroquet, Keur Touty, très propre et pas cher (11000fcfa pour 3), à l'accueil bien sympathique. Le festival d'Abéné est très sympa. Ambiance particulière tout de même. Dommage que les spectacles soient uniquement tard le soir car avec un enfant c'est plus compliqué. La plage est magnifique, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Nous avons rencontré un chauffeur très chouette, Laye, du côté de Diembereng- Cap Skirring. Si vous souhaitez ses coordonnées, nous vous les donnons en MP.
Nous avons été un peu écœuré par le tourisme sexuel, mais ce n'est pas spécifique à la Casamance... Nous y retournerons car il y a beaucoup à découvrir. Désolés, pas de photo car il était dans le sac que nous avons récupéré au moment de notre avion retour ;-) Merci à tous vos posts et conseils qui nous ont permis de penser notre voyage en amont.
bonjour pouvez vous me donner la façon de me rendre aux douane de dakar mole 8 pour faire viser mon carnet ATA merci








