Bonjour
Un tout nouveau projet vient de naître : partir au Costa Rica durant 15 jours. Trouver une agence ou un guide francophone, si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'aimerais parti fin février début mars ? Nous serions 2 femmes à faire ce voyage. Quelles sont les plus beaux coins à découvrir ? Plutôt en randonnée. Véronique
Bonjour,
nous partons pour un séjour de trois semaine au CR, et parmi les choses que nous aimerions faire, il y a la randonnée en montagne. Y a-t-il des endroit ou sont offert des randonnées de groupe guidées en montagne de plusieurs jours, (avec refuges) disons de 3 à 4 jours?
Aussi, comme nous serons sur place en décembre et que nous serons à la fin de la saison des pluies, j'imagine que les rivières à rafting seront encore naviguables? Quelqu'un a des suggestions?
Merci!
nous partons pour un séjour de trois semaine au CR, et parmi les choses que nous aimerions faire, il y a la randonnée en montagne. Y a-t-il des endroit ou sont offert des randonnées de groupe guidées en montagne de plusieurs jours, (avec refuges) disons de 3 à 4 jours?
Aussi, comme nous serons sur place en décembre et que nous serons à la fin de la saison des pluies, j'imagine que les rivières à rafting seront encore naviguables? Quelqu'un a des suggestions?
Merci!
Bonjour, je vais visité le Costa Rica lundi prochain pour une semaine seulement. je logerai dans Puntarenas coté Pacifique. Qu`el sont les endroits pour la randonnée qui offre le meilleur en matière de flore et de faune. Aussi y`a t-il un guide francophone dans la région que je logerai ou bien dans les parcs nationales ont t-il des guides francophones merci
Bonjour,
Je dois partir faire une voyage de 15 jours avec des randonnées au Costa Rica en février 2011 avec Club Aventure et j'aurais souhaité connaître les avis de personnes qui auraient déjà fait un voyage au Costa Rica avec cet organisme.
Merci
Je dois partir faire une voyage de 15 jours avec des randonnées au Costa Rica en février 2011 avec Club Aventure et j'aurais souhaité connaître les avis de personnes qui auraient déjà fait un voyage au Costa Rica avec cet organisme.
Merci
Bonjour,
Nous partons trois semaines au août au Costa Rica. Je suis tentée par passer quelques jours dans le parc national de Chirippo pour faire une randonnée. Connaissez vous des randonnées à Faire dans ce parc autre que l'ascension du sommet de chirripo?
Merci d'avance pour vos réponses
Estelle
Bonjour,
Je vais partir faire un trek au Costa Rica fin février.
L'organisateur du voyage conseille des chaussures de randonnée type "grande randonnée". qui sont de grandes chaussures. Est ce vraiment nécessaire ? est ce que des chaussures plus basses peuvent être envisageables ?
Je vous remercie !
Je vais partir faire un trek au Costa Rica fin février.
L'organisateur du voyage conseille des chaussures de randonnée type "grande randonnée". qui sont de grandes chaussures. Est ce vraiment nécessaire ? est ce que des chaussures plus basses peuvent être envisageables ?
Je vous remercie !
bonjour,
je suis entrain de preparer mon trip avec un ami pour fin janvier 2013 ....
Nous avons prevu de faire costa rica puis panama, passer en colombie par la plage...
Mais voila une fois en colombie il nous restera que 10 jours et je ne sais pas du tout s'il y a des bateau qui nous amène au nord de la colombie car j'ai trouvé bcp de choses tres tres jolie a faire vers santa marta...
mais vers Medellin il y a aussi de belles choses... et je dois aller a bogota pour prendre mon avion....
bref je sais pas vers quel coté me concentrer...
merci d'avance de votre aide...
je suis entrain de preparer mon trip avec un ami pour fin janvier 2013 ....
Nous avons prevu de faire costa rica puis panama, passer en colombie par la plage...
Mais voila une fois en colombie il nous restera que 10 jours et je ne sais pas du tout s'il y a des bateau qui nous amène au nord de la colombie car j'ai trouvé bcp de choses tres tres jolie a faire vers santa marta...
mais vers Medellin il y a aussi de belles choses... et je dois aller a bogota pour prendre mon avion....
bref je sais pas vers quel coté me concentrer...
merci d'avance de votre aide...
Bonjour finalement nous partirons de puerto jiminez pour visiter corcovado quelqu'un a des informations pour nous .( agence pour excursions ou guide etc ) merci
Bonjour , nous voulons faire une excursion d une journée au parc corcovado . Est ce que je pourrais avoir de l information et de bon plan. Mervi
Je suis complètement perdue!!! Il y a trop de choix!
Quels sont vos coup de Coeur en ce qui attrait au volcan du Costa Rica. Plus belles randonnées? Plus impressionnant? ect
Volcan Arenal?, Volcan Poas?, Volcan Irazu?, Volcan Barva? Volcan Tenorio?
Combien de jours sont necessaire pour chacun d'eux?
Volcan Arenal?, Volcan Poas?, Volcan Irazu?, Volcan Barva? Volcan Tenorio?
Combien de jours sont necessaire pour chacun d'eux?
bonjour a tous
je pars dans quelques semaines au costa rica .J ai l intention de visiter quelques parcs en prenant un guide mais je voudrai aussi pouvoir faire des ballades sans avoir a payer en permanence meme pour voir une cascade ! je vais a monteverde y a il des ballades a faire sans devoir payer ? .J avoue que c est la premiere fois que je pars en voyage en n étant pas complétement contente d y aller !! impossible de trouver des infos sur des ballades qui seraient gratuites ... C est un peu effrayant . je vais aussi a orosi , cote caraibe (puerto viejo) et cote pacifique a malpais . Bref je pense que pour voir des animaux il faut prendre un guide mais passer tout mon temps a payer je n ai pas trop envie.
Salut, cet été j'ai pour projet de traverser le Nicaragua et le Costa Rica à pied et sac à dos en suivant les volcans, je ne compte pas dormir toutes les nuits à l'hôtel, mais plutôt de planter ma tante quand tombera la nuit. Je voulais donc savoir si c'est possible de camper un peu n'importe où, hors des zones réservées pour, ou est-ce qu'il y a des zones interdites ou fortement déconseillé ?
Merci d'avance !! :)
Merci d'avance !! :)
Bonjour,
Le parc du Corcovado m'intéresse mais cela fait 6 mois que je voyage en bougeant non-stop, je n'ai donc plus la motivation ni l'énergie pour me lancer dans de grands treks de 3 jours de type aventure. Or le Corcovado semble être une véritable expédition, et qu'il fait le traverser de part en part, sans revenir au pont par lequel on y est entré...
J'ai donc plusieurs questions :
- où se baser pour le meilleur accès ? - difficile (voir imprudent) de le faire seul j'imagine ? D'office avec un guide ? - on est en mai, pas la meilleure saison ?
Et SURTOUT : y a-t-il moyen de le faire en un jour (une portion du chemin) et de revenir à son hostel le soir ? Mon sac à dos est énorme, impossible de le trimballer pendant le trek.
Merci.
PS : je quitte le Panama demain et donc, ma décision de le zapper cette fois-ci (et y revenir lors d'un autre voyage) va été rapide ;)
Le parc du Corcovado m'intéresse mais cela fait 6 mois que je voyage en bougeant non-stop, je n'ai donc plus la motivation ni l'énergie pour me lancer dans de grands treks de 3 jours de type aventure. Or le Corcovado semble être une véritable expédition, et qu'il fait le traverser de part en part, sans revenir au pont par lequel on y est entré...
J'ai donc plusieurs questions :
- où se baser pour le meilleur accès ? - difficile (voir imprudent) de le faire seul j'imagine ? D'office avec un guide ? - on est en mai, pas la meilleure saison ?
Et SURTOUT : y a-t-il moyen de le faire en un jour (une portion du chemin) et de revenir à son hostel le soir ? Mon sac à dos est énorme, impossible de le trimballer pendant le trek.
Merci.
PS : je quitte le Panama demain et donc, ma décision de le zapper cette fois-ci (et y revenir lors d'un autre voyage) va été rapide ;)
Mon mari et moi aimons beaucoup la nature et la randonnée. Cela vous semble-t-il faisable de découvrir le Costa Rica, en environ un mois en juillet-aout, sans prendre de réservations et en se débrouillant tous seuls? Auriez-vous des idées d'itinéraires? Nous pourrions parfois prendre le bus ou le taxi pour changer de secteur? Pouvez-vous me conseiller? Peut-on facilement loger à l'hôtel sans avoir réservé?
Merci de vos conseils,
Mireille.
bonjour, nous partons dans 10 jours au costa rica, et comptons faire un circuit du côté de arenal, monteverde rinçon de la vieja , tenorio et manuel antonio. est il indispensable de louer les services d'un guide pour visiter ces parcs, sâchant que nous possèdons pas mal de guides papier et avons pas mal lu de choses. je pense que pour voir les animaux , il est peut être conseillé d'en prendre un une journée, mais pour les rando est ce vraiment indispensable......merci d'avance de vos réponses rapides
Bonjour,
Je planifie un road trip au Costa Rica pour fin Novembre, on sera 16 jours entiers sur place. Je précise que je pars avec 3 personnes n'ayant jamais voyagé dont 2 personnes de 55-60 ans (habitués à la marche mais non sportifs en dehors de ça).
J'hésite encore pas mal sur le circuit... en particulier sur le ou les volcans que nous irons voir.
Je sais qu'on parle en général de l'Arenal en premier, mais puisqu'il est éteint, est-il encore un must ? J'ai lu que les environs n'avaient pas forcément grand intérêt... Ceci dit on va forcément passer par Monte Verde et/ou Santa Elena, donc on sera à côté alors bon...
J'ai pensé au Rincon de la Vieja, mais j'ai lu que son accès était interdit à cause d'une reprise d'activité ? On peut voir de la lave ou c'est juste de la fumée ? En gros cette reprise d'activité est-elle un bonus ou au contraire une gêne ?
Enfin, j'avoue que je penche vers le Poas a priori... Il a l'air d'être un bon paliatif à l'Arenal...
Bref, que me conseillez-vous ? J'aimerais pouvoir faire une randonnée sympa jusqu'à voir un cratère, et avoir un panorama sympa aux alentours.
A côté de ça, j'hésite pas mal à aller ou non au Torguero. Notre voyage est vers fin novembre, j'ai lu que c'était une mauvaise période pour voir des tortues là bas, et qu'il faisait très humide voire souvent pluvieux. Est-ce que ce parc vaut le détour sans tortues et sous la pluie ? Est-ce qu'il y pleut vraiment dans cette période ?
Concernant les parcs nationaux, nous ferons Manuel Antonio bien sûr, mais j'avais envie de pousser jusqu'au Corcovado. J'ai lu qu'il était très sympa mais nettement plus difficile d'accès. Est-il raisonnable d'y aller avec des gens n'ayant pas l'habitude des voyages et des randonnées un peu "sauvages" ?
Enfin, j'avais envie de faire un baptême de rafting. Je rappelle que je serai entre autre avec 2 personnes de 55-60 ans, pas particulièrement en recherche de sensations fortes, donc il me faudrait un circuit avec de jolis paysages et un courant plutôt tranquille. J'ai lu des bons avis sur le rio Pacuare ou le rion Reventazon, mais je n'arrive pas à savoir lequel offre des circuits plutôt calmes et des belles vues, ni d'où partir.
Merci beaucoup !
Je planifie un road trip au Costa Rica pour fin Novembre, on sera 16 jours entiers sur place. Je précise que je pars avec 3 personnes n'ayant jamais voyagé dont 2 personnes de 55-60 ans (habitués à la marche mais non sportifs en dehors de ça).
J'hésite encore pas mal sur le circuit... en particulier sur le ou les volcans que nous irons voir.
Je sais qu'on parle en général de l'Arenal en premier, mais puisqu'il est éteint, est-il encore un must ? J'ai lu que les environs n'avaient pas forcément grand intérêt... Ceci dit on va forcément passer par Monte Verde et/ou Santa Elena, donc on sera à côté alors bon...
J'ai pensé au Rincon de la Vieja, mais j'ai lu que son accès était interdit à cause d'une reprise d'activité ? On peut voir de la lave ou c'est juste de la fumée ? En gros cette reprise d'activité est-elle un bonus ou au contraire une gêne ?
Enfin, j'avoue que je penche vers le Poas a priori... Il a l'air d'être un bon paliatif à l'Arenal...
Bref, que me conseillez-vous ? J'aimerais pouvoir faire une randonnée sympa jusqu'à voir un cratère, et avoir un panorama sympa aux alentours.
A côté de ça, j'hésite pas mal à aller ou non au Torguero. Notre voyage est vers fin novembre, j'ai lu que c'était une mauvaise période pour voir des tortues là bas, et qu'il faisait très humide voire souvent pluvieux. Est-ce que ce parc vaut le détour sans tortues et sous la pluie ? Est-ce qu'il y pleut vraiment dans cette période ?
Concernant les parcs nationaux, nous ferons Manuel Antonio bien sûr, mais j'avais envie de pousser jusqu'au Corcovado. J'ai lu qu'il était très sympa mais nettement plus difficile d'accès. Est-il raisonnable d'y aller avec des gens n'ayant pas l'habitude des voyages et des randonnées un peu "sauvages" ?
Enfin, j'avais envie de faire un baptême de rafting. Je rappelle que je serai entre autre avec 2 personnes de 55-60 ans, pas particulièrement en recherche de sensations fortes, donc il me faudrait un circuit avec de jolis paysages et un courant plutôt tranquille. J'ai lu des bons avis sur le rio Pacuare ou le rion Reventazon, mais je n'arrive pas à savoir lequel offre des circuits plutôt calmes et des belles vues, ni d'où partir.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Tout est dans le titre... Nous partons avec mon amie pour 15 jours au CR courant Octobre, et souhaiterions vraiment réaliser cette ascension. Mais c'est la saison des pluies, et nous ne voudrions pas "perdre" 3 jours (transport + ascension) si ce trek ne vaut vraiment pas le coup à cette période de l'année.
Alors : votre expérience?! Un conseil?! 🙂
Merci d'avance.
Olivier
Tout est dans le titre... Nous partons avec mon amie pour 15 jours au CR courant Octobre, et souhaiterions vraiment réaliser cette ascension. Mais c'est la saison des pluies, et nous ne voudrions pas "perdre" 3 jours (transport + ascension) si ce trek ne vaut vraiment pas le coup à cette période de l'année.
Alors : votre expérience?! Un conseil?! 🙂
Merci d'avance.
Olivier
Bonjour,
Je pars à la fin du mois avec 2 amis au Costa Rica, et nous souhaitons faire l'ascension du Chirripo en 2 ou 3 jours.
Avez-vous des conseils, des infos, des idées d'agences locales ou guides qui peuvent nous organiser cela sur place ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars au Costa Rica du 8 au 22 avril, je ferai une partie du voyage seule.
Je ne croyais pas que ce serait aussi difficile, voir même impossible de réserver un refuge au Mont Chirripo. Je dois me présenter le matin très tôt pour réserver pour le lendemain s'il y a de la place. Si jamais j, arrive à avoir une place en refuge, est-ce que vous savez si je peux faire l'ascension seule, ou c'est risqué (pour une fille seule en plus), car trouver un guide quand on ne peut pas préciser la date de l'ascension...
merci d, avance de vos réponses,
Bonjour,
Nous avions prévu faire la randonnée menant au cratère du volcan de Rincon de la Vieja la semaine prochaine, mais apparement c'est impossible puisqu'il y aurait eu une éruption dans les dernières semaines...
1) Combien de temps durent habituellement ces restrictions?
2) Est-ce qu'il y aurait un autre volcan dans la région, près de Liberia, où nous pourrions faire une randonnée intéressante?
Merci,
Simon
Nous avions prévu faire la randonnée menant au cratère du volcan de Rincon de la Vieja la semaine prochaine, mais apparement c'est impossible puisqu'il y aurait eu une éruption dans les dernières semaines...
1) Combien de temps durent habituellement ces restrictions?
2) Est-ce qu'il y aurait un autre volcan dans la région, près de Liberia, où nous pourrions faire une randonnée intéressante?
Merci,
Simon
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi le0 7/01/2012 au Costa Rica. Nous souhaiterions effectuer la randonnée au Turrialba, mais trouvons que très peu d'infos sur son accès.
Certains disent qu'il faut partir avec un guide. Faut il réserver? Ou se trouve le point d'accès?
par avance merci pour vos informations qui nous seront d'une grande utilité.
Merci
Sandrine
Nous partons mon ami et moi le0 7/01/2012 au Costa Rica. Nous souhaiterions effectuer la randonnée au Turrialba, mais trouvons que très peu d'infos sur son accès.
Certains disent qu'il faut partir avec un guide. Faut il réserver? Ou se trouve le point d'accès?
par avance merci pour vos informations qui nous seront d'une grande utilité.
Merci
Sandrine
Je vais parcourir ces deux pays en Mars 2017.
Si vous avez des recommandations d'endroits superbes où l'on peut faire des treks, je suis preneur.
hello amis voyageurs
je parts un mois au mois d aout au costa rica avec mon ami j'ai lue lonely planète et j ai l impression que toutes les randonnées sont payantes si vous avez des plans je suis preneuse
merci d avance nolwenn
je parts un mois au mois d aout au costa rica avec mon ami j'ai lue lonely planète et j ai l impression que toutes les randonnées sont payantes si vous avez des plans je suis preneuse
merci d avance nolwenn
Salut, j'ai pour projet cet été de traverser le Costa Rica et le Nicaragua à pied en suivant les volcans et les réserves naturelle. J'aimerais donc avoir des précisions sur les différents moyens de transports (prix, arrêts, ...). Egalement si possible des précisions sur l'alimentation (prix, ...).
Merci d'avance !! :)
Merci d'avance !! :)
Bonjour à tous,
Pour mes vacances, je cherchais un endroit très nature, où je pourrai faire de belles randonnées et quelque peu insolite. Mon choix s'est porté sur le Costa Rica. Mon voyage aura lieu en juin et durera 17 ou 18 jours.
Je n'en suis encore qu'un début de mes recherches et pour constituer mon itinéraire(je compte tout organiser par moi même), je recherche le plus de conseils possibles. Des conseils sur les itinéraires conseillés, meilleurs lieux à visiter, endroits insolites, endroits à éviter, les plus belles randonnées à faire(mon niveau physique est relativement bon), bonnes adresses, etc.
Mon but est de découvrir l'authenticité de ce pays et éviter les endroits trop touristiques(sauf s'ils sont incontournables) ainsi que de profiter de la anture à travers les randonnées et l'observation de la faune et flore locale.
Ma crainte est que je tomberai en pleine saison des pluies. Est-ce vraiment pénalisant pour les visites et randonnées? Des endroits à éviter à cette saison?
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.
Pour mes vacances, je cherchais un endroit très nature, où je pourrai faire de belles randonnées et quelque peu insolite. Mon choix s'est porté sur le Costa Rica. Mon voyage aura lieu en juin et durera 17 ou 18 jours.
Je n'en suis encore qu'un début de mes recherches et pour constituer mon itinéraire(je compte tout organiser par moi même), je recherche le plus de conseils possibles. Des conseils sur les itinéraires conseillés, meilleurs lieux à visiter, endroits insolites, endroits à éviter, les plus belles randonnées à faire(mon niveau physique est relativement bon), bonnes adresses, etc.
Mon but est de découvrir l'authenticité de ce pays et éviter les endroits trop touristiques(sauf s'ils sont incontournables) ainsi que de profiter de la anture à travers les randonnées et l'observation de la faune et flore locale.
Ma crainte est que je tomberai en pleine saison des pluies. Est-ce vraiment pénalisant pour les visites et randonnées? Des endroits à éviter à cette saison?
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.
Bonjour à tous
En février, j'irai passer 2 semaines au Costa Rica. Je suis à planifier où j'irai. Je ne sais pas quoi choisir, évidemment1 J'ai besoin de vos suggestions sachant que...
1- Je pars de Tortuguero le jeudi,
2- Je me rends à Manuel Antonio le dimanche,
3- Je ne veux pas louer de voiture,
4- Je pars seule,
5- Je peux payer un guide pour faire de la rando, j'aimerais aller voir un volcan, Monteverde est dans mes plans après Manuel Antonio, de même que Grecia, Heredia, Sarchi, j'essayerai le surf à M.A.
J'hésite entre Cahuita, Arenal (mais c'est environ 6 ou 7 heures de bus?!), Montezuma, ...
Des idées?
J'hésite entre Cahuita, Arenal (mais c'est environ 6 ou 7 heures de bus?!), Montezuma, ...
Des idées?
Hello!
Nous voyageons du 19 janvier au 9 février 2014 au Costa Rica pour la première fois.
Amateurs de marche en Suisse, nous avons eu un coup de coeur pour l'ascension du Mont Chirripo, mais comme il s'agit de notre premier voyage en Amérique centrale (les précédents étaient en Asie), on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Il y a-t-il un équipement particulier à prendre (hormis l'essentiel d'une balade bien sûr: bonnes chaussures, eau et habits de rechange)?
J'ai lu les post précédents et la plupart des internautes estiment qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un guide, vous confirmez?
Enfin, s'il y a des volontaires, nous partirions volontiers pour cette rando avec d'autres personnes. A part les 5 premiers jours que nous passerons en bord de mer, nous n'avons pour l'heure pas bloqué de date pour le Chirripo, donc si vous êtes dans les parages à cette période et que l'ascension vous tente allons-y ensemble!
Merci pour vos conseils.
Nous voyageons du 19 janvier au 9 février 2014 au Costa Rica pour la première fois.
Amateurs de marche en Suisse, nous avons eu un coup de coeur pour l'ascension du Mont Chirripo, mais comme il s'agit de notre premier voyage en Amérique centrale (les précédents étaient en Asie), on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Il y a-t-il un équipement particulier à prendre (hormis l'essentiel d'une balade bien sûr: bonnes chaussures, eau et habits de rechange)?
J'ai lu les post précédents et la plupart des internautes estiment qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un guide, vous confirmez?
Enfin, s'il y a des volontaires, nous partirions volontiers pour cette rando avec d'autres personnes. A part les 5 premiers jours que nous passerons en bord de mer, nous n'avons pour l'heure pas bloqué de date pour le Chirripo, donc si vous êtes dans les parages à cette période et que l'ascension vous tente allons-y ensemble!
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois.
On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu de la nature. Nous prévoyons d'aller au Costa Rica, au Pérou, en Bolivie et au Chili.
Le Vieux Campeur propose tout un tas de produits, mais il n'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on n'y connait pas grand-chose en cette matière-ci (je n'ai jamais utilisé de gps dans mes randos ni de chargeurs car je ne passais généralement pas plus de 3 jours sans faire une escale dans la "civilisation" et les itinéraires étaient généralement assez bien balisés).
A première vue, le modèle de GPS Etrex 20 de Garmin a l'air pas mal ainsi que le panneau solaire nomade 7W de GoalZero. Qu'en pensez-vous ?
En terme de matériel à recharger, il y aurait les téléphones portables (un smartphone et un "normal"), le GPS, un appareil photo numérique + éventuellement un réflex, et on s'interroge sur l'utilité d'acheter un netbook pour vider les cartes mémoires des appareils photos, voire pour alimenter un blog.
Enfin, coté budget, ce serait bien de ne pas trop dépasser les 300€ en tout.
Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !
mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois.
On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu de la nature. Nous prévoyons d'aller au Costa Rica, au Pérou, en Bolivie et au Chili.
Le Vieux Campeur propose tout un tas de produits, mais il n'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on n'y connait pas grand-chose en cette matière-ci (je n'ai jamais utilisé de gps dans mes randos ni de chargeurs car je ne passais généralement pas plus de 3 jours sans faire une escale dans la "civilisation" et les itinéraires étaient généralement assez bien balisés).
A première vue, le modèle de GPS Etrex 20 de Garmin a l'air pas mal ainsi que le panneau solaire nomade 7W de GoalZero. Qu'en pensez-vous ?
En terme de matériel à recharger, il y aurait les téléphones portables (un smartphone et un "normal"), le GPS, un appareil photo numérique + éventuellement un réflex, et on s'interroge sur l'utilité d'acheter un netbook pour vider les cartes mémoires des appareils photos, voire pour alimenter un blog.
Enfin, coté budget, ce serait bien de ne pas trop dépasser les 300€ en tout.
Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !
Bonjour !
Nous désirons visiter une forêt tropicale classique du costa rica. Il y a plusieurs parcs ... corvocado, manuel antonio, tortguera, monteverdre, etc.
Par contre, on aimerait mieux quelque chose d'un peu moins touristique. Avez-vous des suggestions d'un parc ou d'une forêt tropicale intéressante, mais pas trop touristique ?
Idéalement, on aimerait bien partir un 2-3 jours avec camping si ça existe en package deal comme on ne veut pas trainer de stock de camping pour seulement 2-3 jours.
La distance dans le pays ne nous dérange pas trop, mais c'est certain qu'on arrive à San José par avion.
Merci pour vos recommandations !
Josianne
Nous désirons visiter une forêt tropicale classique du costa rica. Il y a plusieurs parcs ... corvocado, manuel antonio, tortguera, monteverdre, etc.
Par contre, on aimerait mieux quelque chose d'un peu moins touristique. Avez-vous des suggestions d'un parc ou d'une forêt tropicale intéressante, mais pas trop touristique ?
Idéalement, on aimerait bien partir un 2-3 jours avec camping si ça existe en package deal comme on ne veut pas trainer de stock de camping pour seulement 2-3 jours.
La distance dans le pays ne nous dérange pas trop, mais c'est certain qu'on arrive à San José par avion.
Merci pour vos recommandations !
Josianne
Bonjour à tous,
avec ma femme nous partons au Costa Rica pour 3 semaines en février, avec au programme surf et rando dans le Corcovado et Tortuguero.
Nous avons décidé de partir en mode Roots, avec uniquement sac à dos.
En ce qui concerne le surf, je sais ce dont j'aurai besoin.
Par contre pour la rando, je ne sais pas quoi prendre en terme de vêtements / sac de couchage adapté aux pays tropicaux / chaussure de randonnées adaptées.
Pourriez vous nous aider svp ? Pas obligatoirement en me citant des articles précis, mais peut-être des matières à privilégier / éviter....ou du matos précis si vous l'avez testé.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,








