Costa Rica: volcans, Tortuguero, rafting
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je planifie un road trip au Costa Rica pour fin Novembre, on sera 16 jours entiers sur place. Je précise que je pars avec 3 personnes n'ayant jamais voyagé dont 2 personnes de 55-60 ans (habitués à la marche mais non sportifs en dehors de ça).

J'hésite encore pas mal sur le circuit... en particulier sur le ou les volcans que nous irons voir.

Je sais qu'on parle en général de l'Arenal en premier, mais puisqu'il est éteint, est-il encore un must ? J'ai lu que les environs n'avaient pas forcément grand intérêt... Ceci dit on va forcément passer par Monte Verde et/ou Santa Elena, donc on sera à côté alors bon...

J'ai pensé au Rincon de la Vieja, mais j'ai lu que son accès était interdit à cause d'une reprise d'activité ? On peut voir de la lave ou c'est juste de la fumée ? En gros cette reprise d'activité est-elle un bonus ou au contraire une gêne ?

Enfin, j'avoue que je penche vers le Poas a priori... Il a l'air d'être un bon paliatif à l'Arenal...

Bref, que me conseillez-vous ? J'aimerais pouvoir faire une randonnée sympa jusqu'à voir un cratère, et avoir un panorama sympa aux alentours.

A côté de ça, j'hésite pas mal à aller ou non au Torguero. Notre voyage est vers fin novembre, j'ai lu que c'était une mauvaise période pour voir des tortues là bas, et qu'il faisait très humide voire souvent pluvieux. Est-ce que ce parc vaut le détour sans tortues et sous la pluie ? Est-ce qu'il y pleut vraiment dans cette période ?

Concernant les parcs nationaux, nous ferons Manuel Antonio bien sûr, mais j'avais envie de pousser jusqu'au Corcovado. J'ai lu qu'il était très sympa mais nettement plus difficile d'accès. Est-il raisonnable d'y aller avec des gens n'ayant pas l'habitude des voyages et des randonnées un peu "sauvages" ?

Enfin, j'avais envie de faire un baptême de rafting. Je rappelle que je serai entre autre avec 2 personnes de 55-60 ans, pas particulièrement en recherche de sensations fortes, donc il me faudrait un circuit avec de jolis paysages et un courant plutôt tranquille. J'ai lu des bons avis sur le rio Pacuare ou le rion Reventazon, mais je n'arrive pas à savoir lequel offre des circuits plutôt calmes et des belles vues, ni d'où partir.

Merci beaucoup !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

A propos des volcans : l'Arenal n'est pas du tout éteint ; il se permet de temps en temps de rejeter de la lave ; les touristes doivent se contenter de l'observer depuis le parc naturel qui l'entoure. L'Irazu : il ne fait pas chaud à son sommet (3500m) mais on peut presque aller jusqu'au bout en voiture ; on dit que de là-haut on peut voir les deux océans (j'avoue n'avoir vu qu'un matelas de nuages) ; sa lagune aux eaux vertes diminue d'année en année. Quant au Poas, à mon goût, il est trop souvent encapuchonné de nuages ; pour mettre toutes les chances de votre côté, allez loger la veille dans un des villages du bas, donnez un coup d'oeil au lever et, si tout est dégagé, pointez-vous à l'entrée à 8h. Au Rincon, on voit des sources d'eau chaude, des fumerolles et des boues bouillonnantes. En ce qui concerne les tortues : en Novembre-Décembre, c'est la période des grosses tortues Luth (Baula en espagnol) mais ... sur la côte Pacifique : dans le parc marin Las Baulas (playas Grande y Langosta) et, en dehors, à playa Naranjo. Sur ces deux sujets (et bien d'autres), vous trouverez plus de renseignements dans mon blog :

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like