Bonjour à tous,
Peut-on envisager de faire par soi-même une randonnée d'une journée sur glacier avec le matériel nécessaire : crampons, piolet, corde, éventuellement baudrier, en restant prudent ?
ou les températures diurnes font que cela reste périlleux sans guide ?
Quel est le coût d'un guide pour 4 h ?
Comment trouver un guide ?
Quelles randonnées sur glacier que vous avez déjà faites recommanderiez-vous par le côté spectaculaire, grandiose ou la beauté de ses paysages ?
Le tunnel glaciaire de Kverkfjöll vaut-il la peine compte tenu du détour et de la nécessité a priori de prendre un guide, sans doute à la journée, a Egilssstadir ou dans un village situé sur la route aussi près que possible du site ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Bonjour,
Il semble que sur de nombreux itinéraires de randonnées, il y ait des passages de gué à effectuer.
Question naïve :
Faut-il amener des cuissardes ou combinaisons étanche ou plus simplement déshabiller le bas et passer pieds et jambes nus ?
Quelle est la profondeur générale des gués dans la 2ème quinzaine d'août ?
Nous ne souhaitons bien sûr pas marcher dans l'eau avec nos chaussures de marche.
En vous remerciant de vos contributions.
Bonjour,
Sur la carte Mich. (en attendant d'acquérir une carte plus détaillée au VC ou sur place) il y a au bout de la F235 un chemin qui part vers le sud en direction des Larnbavatn et du Laki. Y a-t-il une randonnée possible qui éviterait de faire les 2 détours F235 et F206. SI quelqu'un l'a faite, est-ce intéressant ? Combien de temps ?
En vous remerciant d'avance pour vos contributions.
Bonjour les grands voyageurs,
Nous nous apprêtons à préparer une journée de rando dans la vallée de Thorsmörk, plus particulièrement au refuge de Langidalur (point de départ de quelques sentiers intéressants) pour début mai 18. J'ai cru comprendre que cette vallée n'est pas accessible du fait de la route impraticable et fermée et que les bus réguliers attendent la réouverture de la route prévue pour fin mai ou début juin.
Nous serions hébergés dans une auberge aux alentours de Hvolsvöllur et cherchons un moyen pas très onéreux pour aller le matin dans cette vallée et rentrer au camp en début de soirée sachant que nous aurons un 4x4 Dacia Duster mais nous évitons le passage à gué.
Notre auberge propose des services dont le prix est à trois chiffres, ce qui ne rentre pas dans notre budget.
Connaîtriez-vous un autre moyen au prix correct pour y aller ? Covoiturage? Bus? etc.
Merci de votre aide,
Voyagement vôtre :-)
Nous nous apprêtons à préparer une journée de rando dans la vallée de Thorsmörk, plus particulièrement au refuge de Langidalur (point de départ de quelques sentiers intéressants) pour début mai 18. J'ai cru comprendre que cette vallée n'est pas accessible du fait de la route impraticable et fermée et que les bus réguliers attendent la réouverture de la route prévue pour fin mai ou début juin.
Nous serions hébergés dans une auberge aux alentours de Hvolsvöllur et cherchons un moyen pas très onéreux pour aller le matin dans cette vallée et rentrer au camp en début de soirée sachant que nous aurons un 4x4 Dacia Duster mais nous évitons le passage à gué.
Notre auberge propose des services dont le prix est à trois chiffres, ce qui ne rentre pas dans notre budget.
Connaîtriez-vous un autre moyen au prix correct pour y aller ? Covoiturage? Bus? etc.
Merci de votre aide,
Voyagement vôtre :-)
Bonjour,
Je prévois un voyage en Islande vers la fin février-début mars 2017. Est-ce qu'il y a des courtes randonnées intéressantes à faire qui ne nécessite pas de guide? Nous prévoyons aller dans les environs de Reykajvik, le cercle d'Or et le sud jusqu'à Hofn.
Merci!
Je prévois un voyage en Islande vers la fin février-début mars 2017. Est-ce qu'il y a des courtes randonnées intéressantes à faire qui ne nécessite pas de guide? Nous prévoyons aller dans les environs de Reykajvik, le cercle d'Or et le sud jusqu'à Hofn.
Merci!
Bonjour
Je prépare un voyage d'environ 12 jours sur place au mois de juin, en Islande,
pour faire de la rando à la journée et camping.
On pense opter pour une location de voiture et faire la route circulaire; S'arrêter pour les randos à la journée sur les sites bien sympa et aller de camping en camping.
J'ai acheté le Rother Islande 6 eme édition. Il y a de nombreuses ballades, de 1h30 à 6h...
Je ne connais pas l’échelle de niveau de difficulté du guide. Elles sont classé vert rouge noir.
On a un gps outdoor garmin, la carte qui va avec et les randos en gpx.
Mais il est difficile de choisir, de plus je ne me rends pas compte des temps de trajet sur la route circulaire.
Je suis déjà frustré de ne pouvoir accéder à Landmannalaugar avec la voiture de location. On peut y aller en bus mais cela demande un investissement, pour 2 ou 3 randos au final...
Bref, je cherche une aide dans ces choix à faire.
Avez vous des retours d'expériences à partager?
Pour la bouffe, est ce qu'il y a de quoi chauffer à manger dans les camping, ou faut il un réchaud?
S' il faut un réchaud, quel cartouche peut on acheter las-bas? J'imagine qu'il n'y a pas les modèles français camping-gaz!
Merci d'avance.
Marc
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Abel, j'ai 16 ans, bientôt 17 ans et je me suis inscris sur ce forum car je souhaiterais me lancer dans un grand voyage. L'été prochain, en 2017, j'aurais 17 ans, j'aimerais partir pendant plusieurs semaines, seul, en Islande, en randonnée.
Je voulais vous demander si c'était possible de faire ce voyage seul à 17 ans, si c'était possible qu'entre un et deux mois, je puisse faire un tour des paysages de l'Islande à pied.
C'est mon rêve et j'aimerais le réaliser, pour cela il faut que je puisse commencer à économiser pour l'an prochain, et donc que je sache si mon projet est réalisable.
Je souhaiterais me déplacer seulement à pied, avec mon sac à dos et une tente pour dormir la nuit. Si vous avez une idée du budget total environ (billets d'avion aller/retour, nourriture, matériel, etc). Je me contenterais de peu, je veux que ce voyage me forge, je veux me retrouver seul face à moi-même pendant un long moment avant ma majorité.
Merci d'avance pour vos réponses, je répondrais à toutes les questions.
Je me présente, je m'appelle Abel, j'ai 16 ans, bientôt 17 ans et je me suis inscris sur ce forum car je souhaiterais me lancer dans un grand voyage. L'été prochain, en 2017, j'aurais 17 ans, j'aimerais partir pendant plusieurs semaines, seul, en Islande, en randonnée.
Je voulais vous demander si c'était possible de faire ce voyage seul à 17 ans, si c'était possible qu'entre un et deux mois, je puisse faire un tour des paysages de l'Islande à pied.
C'est mon rêve et j'aimerais le réaliser, pour cela il faut que je puisse commencer à économiser pour l'an prochain, et donc que je sache si mon projet est réalisable.
Je souhaiterais me déplacer seulement à pied, avec mon sac à dos et une tente pour dormir la nuit. Si vous avez une idée du budget total environ (billets d'avion aller/retour, nourriture, matériel, etc). Je me contenterais de peu, je veux que ce voyage me forge, je veux me retrouver seul face à moi-même pendant un long moment avant ma majorité.
Merci d'avance pour vos réponses, je répondrais à toutes les questions.
Bonjours,
Je souhaite partir en Islande au mois de juin du 14 au 28
Je voulais savoir si le landmannalaugar est ouvert à cette période Quel adresse je peux joindre pour avoir d éventuelles informations a ce sujet ou des témoignages de votre part
Je compte prendre environs 5 jours pour ce trek donc il me restera quelques jours sympathiques pour visiter le pays. Quels coin vous me conseilles pour de la rando sympas et jolie
Niveau matos je suis bientôt ok il me manque uniquement la tente j opte pour une tente msr huba nx
J avais une colman aravis 1 mais ça me semble un peu juste
Merci d avance en attente de vous lire
Je souhaite partir en Islande au mois de juin du 14 au 28
Je voulais savoir si le landmannalaugar est ouvert à cette période Quel adresse je peux joindre pour avoir d éventuelles informations a ce sujet ou des témoignages de votre part
Je compte prendre environs 5 jours pour ce trek donc il me restera quelques jours sympathiques pour visiter le pays. Quels coin vous me conseilles pour de la rando sympas et jolie
Niveau matos je suis bientôt ok il me manque uniquement la tente j opte pour une tente msr huba nx
J avais une colman aravis 1 mais ça me semble un peu juste
Merci d avance en attente de vous lire
Salut tout le monde !
Après avoir passé 3 semaines aux lofoten au mois de juin j'ai envie de m'attaqué à l'Islande au mois de juin mon but :
-dormir en camping ET camping sauvage les deux quoi !
-Prendre le bus , faire du stop et à pied
-avoir un budget nourriture
-un budget plaisir (bières, 1 ou deux petits souvenirs , un peu de viande)
mais voila j'ai quelques questions .
-un budget d'environ s 1200e billets d'avion. Compris est t il suffisent ? (Si non combien faut t il ? Pour être confortable)
-la tente ? (J'ai une coldman 3000mm mais à double paroi pour éviter condensation qui m'as servi un mois aux lofoten et qui a bien tenu, pas eu de condensation au passage )
-sac de couchage ? (J'ai utiliser un pilote baikal 750 je crois j'avoue avoir eu froid quelques nuits mais ca a passer aux lofoten , il est très très petit donc pratique)
fait t il si froid que ca au mois de juin en islande ? J'ai probablement d'autres questions mais qui ne me viennent pas en tête pour le ?moment ,
Autre chose , exsiste t il des forfaits camping et bus , genre passe illimité pour 3 semaines .. J'attend contrôlées avec impatience!!!!!!!
mais voila j'ai quelques questions .
-un budget d'environ s 1200e billets d'avion. Compris est t il suffisent ? (Si non combien faut t il ? Pour être confortable)
-la tente ? (J'ai une coldman 3000mm mais à double paroi pour éviter condensation qui m'as servi un mois aux lofoten et qui a bien tenu, pas eu de condensation au passage )
-sac de couchage ? (J'ai utiliser un pilote baikal 750 je crois j'avoue avoir eu froid quelques nuits mais ca a passer aux lofoten , il est très très petit donc pratique)
fait t il si froid que ca au mois de juin en islande ? J'ai probablement d'autres questions mais qui ne me viennent pas en tête pour le ?moment ,
Autre chose , exsiste t il des forfaits camping et bus , genre passe illimité pour 3 semaines .. J'attend contrôlées avec impatience!!!!!!!
Bonjour,
je serai en Islande début octobre, et nous voulions faire un tour à Landmannalaugar pour y voir les spectaculaire couleur des montagnes...mais à cette période ça semble très compliqué de s'y rendre même avec notre 4x4 de location. Et l'hébergement risque d'y être fermé...
Je cherche donc une destination semblable, mais peut être plus accessible...nous sommes prêt à faire une longue randonné, beaucoup de route, bref ce qu'il faut pour voir ce genre de paysage...Où y en a-t-il en Islande?!?
Tous les livres parlent de Landmannalaugar, ....mais je suis convaincue qu'il y a de petits trésor caché! 😛
Merci aux connaisseurs qui pourront me conseiller!!! 😉
Peace!
je serai en Islande début octobre, et nous voulions faire un tour à Landmannalaugar pour y voir les spectaculaire couleur des montagnes...mais à cette période ça semble très compliqué de s'y rendre même avec notre 4x4 de location. Et l'hébergement risque d'y être fermé...
Je cherche donc une destination semblable, mais peut être plus accessible...nous sommes prêt à faire une longue randonné, beaucoup de route, bref ce qu'il faut pour voir ce genre de paysage...Où y en a-t-il en Islande?!?
Tous les livres parlent de Landmannalaugar, ....mais je suis convaincue qu'il y a de petits trésor caché! 😛
Merci aux connaisseurs qui pourront me conseiller!!! 😉
Peace!
Bonjour à tous,
Nous partons en Islande pour la 1ère fois pendant la 12ème quinzaine d'août avec location d'un petit 4x4.
Nous envisageons de le laisser quelques jours à Lamannalaugar le temps de rejoindre Skogar en randonnée via Porsmork, si le temps s'y prête et s'il ne faut pas faire la queue-leu-leu (l'immersion dans la nature se fait difficilement dans la foule).
Se pose évidemment le problème du trajet de retour à Lamannalaugar. Y a-t-il un bus régulier qui qui passe par Skogar et rejoint Lamannalaugar en venant de Reykjavik par exemple ou un bus régional qui dessert Lamannalaugar depuis Vik ? Combien de temps prend le trajet ?
A défaut quelle superbe randonnée avec peu de monde de 2 à 4 jours, de préférence en boucle, recommenderiez-vous dans le sud ou le sud-est, région où nous allons concentrer notre voyage.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Avec un amis, nous souhaitons réaliser les treks de Lagavegur et de Fimmvörðuháls cet été, soit de Skógar à Landmannalaugar. Voulant être au plus proche possible de la nature (et aussi éviter de payer trop cher), nous prévoyons de faire du camping la plupart du temps : cela est-il possible à toutes les huttes ? Y a-t-il facilement de la place pour planter sa tente ? J'ai déjà vu qu'il n'y avait pas forcément de place de camping à Fimmvörðuháls. Cette information-est elle vraie ?
Bref, vous l'aurez compris, toute expérience de ce trek est la bienvenue :)
Avec un amis, nous souhaitons réaliser les treks de Lagavegur et de Fimmvörðuháls cet été, soit de Skógar à Landmannalaugar. Voulant être au plus proche possible de la nature (et aussi éviter de payer trop cher), nous prévoyons de faire du camping la plupart du temps : cela est-il possible à toutes les huttes ? Y a-t-il facilement de la place pour planter sa tente ? J'ai déjà vu qu'il n'y avait pas forcément de place de camping à Fimmvörðuháls. Cette information-est elle vraie ?
Bref, vous l'aurez compris, toute expérience de ce trek est la bienvenue :)
Bonjour à tous.
Je pars 5 jours (enfin, 4, en tenant compte des horaires de vol retour retour matinaux...) en Islande la dernière semaine d'avril avec mon fils de 16 ans. Impossible de faire plus long à cause de contraintes de garde alternée malheureusement, mais ça me permet d'exaucer un de ses rêves, découvrir ce pays incroyable que j'ai eu la chance de visiter il y a qq années. Nous allons donc nous cantonner à la côte sud, en van.
J'aurais souhaité savoir si quelques randos étaient envisageables en cette période (même une journée complète si ça vaut le coup), mon fiston étant comme moi adepte de la marche. Je fais donc appel à votre connaissance du pays si vous avez des idées à me soumettre.
De même, je ne sais pas si cela vaut le coup de pousser jusqu'à Jokulsarlon à cette période, est-ce encore totalement gelé en général? J'y étais allé fin mai et c'était juste magique, mais là j'ai peur que cela soit un peu trop tôt.
Merci de vos conseils!
Merci de vos conseils!
Départ pour jeudi !
N étant pas certaine de pouvoir effectuer un trek ds le Land ma. .. je m oriente vers des rando en étoile ...
Qu'elle compagnie faut il prendre pour un aller retour à partir de reykiakjavick et avec quel tarif ...je pense que la route sera praticable!
Avez vous un expérience similaire ?
Y a t il des sites fiables pour avoir des prévisions météo au jour le jour ?
Merci !
Chers Voyageurs,
Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de post à ce sujet mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions…
J’envisage donc de partir en voyage en Islande.
Ma première question porte sur la date. J’ai la possibilité de partir en aout ou septembre. A priori, je viserais plus septembre pour éviter le flot de touristes (et peut-être voir les prix un peu diminués ?) mais n’est-ce pas déjà trop tard au niveau du climat (je suis frileuse) ? Les randonnées sont-elles encore accessibles en septembre ?
Et que ça soit août ou septembre, n’est-ce pas déjà trop tard pour réserver des refuges, transports… ?
Ensuite, j’aimerais y faire principalement de la randonnée. Je sais qu’on y trouve nombreuses randonnées et notamment le trek de Laugavegur qui a l’air plutôt magnifique J
Pouvez-vous me dire comment tout cela s’organise ? Sachant qu’il y a de grandes chances que je fasse ce trek seule, est-ce sécure ? Ne vaut-il pas mieux que je soit assistée d’un guide ? Y a-til des treks organisés ?
Niveau logements, si j’ai bien compris, je dois choisir entre tente et refuge ? J’opterais probablement pour les refuges afin de ne pas devoir supporter le poids du matériel de camping... Comment peut-on les réserver?
Au niveau des prix, où puis-je trouver les renseignements nécessaires ?
Le trek du Laugavegur m’intéresse mais si vous connaissez d’autres chouettes randonnées, je suis preneuse de toutes informations )
Enfin, Il est possible que des amis me rejoignent ou m’accompagnent (c’est encore assez flou de ce côté-là…) et qu’on fasse un petit road trip. Dans ce cas, avez-vous un itinéraire à conseiller ? Connaissez-vous de bonnes agences pour louer un camping-car ou 4X4 + tentes ?
Vous l’aurez compris, je suis novice dans l’aventure et j’ai besoin de vos précieux conseils J Un grand merci d’avance !
Céline.
Hey salut tout le monde,
Bon le voyage se finalise il ne me reste qu'une petite ou deux, voir trois questions 😅
En regardant sur Internet j'ai vu que la route qui vas à landmannalaugar ouvre le 22juin, mon séjour en Islande est du 14 au 28 juin
Je voulais déjà commencer par skogar pour le trek afin de finir par les sources chaudes 🤤
Mais voilà c'est tout de même possible de le commencer le 18 juin ? Ou bien c'est déconseillé ? Ah et du coup je suppose que les refuges serons fermés également même si je ne compte pas dormir dedans mais en cas de soucis ça peut être utile
En bref Faire le sens skogar porsmork landmannalaugar avant l'ouverture de la route qui est le 22 juin
Je doute avoir été très claire mais bon 😇
Merci d'avance
Bon le voyage se finalise il ne me reste qu'une petite ou deux, voir trois questions 😅
En regardant sur Internet j'ai vu que la route qui vas à landmannalaugar ouvre le 22juin, mon séjour en Islande est du 14 au 28 juin
Je voulais déjà commencer par skogar pour le trek afin de finir par les sources chaudes 🤤
Mais voilà c'est tout de même possible de le commencer le 18 juin ? Ou bien c'est déconseillé ? Ah et du coup je suppose que les refuges serons fermés également même si je ne compte pas dormir dedans mais en cas de soucis ça peut être utile
En bref Faire le sens skogar porsmork landmannalaugar avant l'ouverture de la route qui est le 22 juin
Je doute avoir été très claire mais bon 😇
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche des infos sur la liaison kerlingarfjoll et Landmannalaugar
1) Est-il possible relier ces 2 zones en faisant un Trek?
2) Est-il possible de relier ces 2 zones avec un bus? si oui, quelle compagnie?
Yoann
Yoann
bonsoir a tous,
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante.
Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre 😇
PAVE 🤪
Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Le voyage en lui même :
- Train pour Paris le 13 ou 14 Juin.
- Direction Aéroport direction Islande le 14 Juin.
- Arrivée à Reykjavík le 14 Juin.
- Direction le camping de Reykjavík pour passer la nuit du 14 15 Juin et achat de bobine de gaz pour le réchaud.
- Direction Sólheimasandur pour voir la carcasse d'avion le 15 Juin et trouver un camping pour la nuit.
- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.
- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).
- En fonction de la route visite cascade Skogar et nuit en camping le 17 Juin ou si route ouverte, bus et nuit camping landmannalaugar.
- DÉBUT DE LA RANDONNÉE LE 18 JUIN PEUT IMPORTE DE QUEL COTE !!!!!😎
- Du 18 au 25 randonnée (même si elle se fait en 4-5 jours 3 jours a prévoir en cas de très mauvais temps et/ou visite des environs au départ/arrivée de landmannalaugar).
- bus retour Reykjavík le 26 Juin.
- Direction le lagon bleu pour une journée relax le 26 ou 27 juin en fonction du retour du trek.
- Derniere journée, visite de Reykjavík le 27 Juin et dernière nuit au camping de la capital.
- retour en France le 28 Juin.
Le matériel :
- Sac à dos Millet 60+10 (servi en Norvège pour un mois de trek déjà)
- Tente MSR hubba NX (1 place)
- Sac de couchage, Millet Baikal 1100 ou Ferrino Lightec SM 1100
- 30 Rations de Lyophilisée (1ere fois que j'en prend)
- Fruits secs, Barres céréales, et baies de goji ainsi que du thé et café
- Tapis de sol décath forcelaz AIR
- Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin
- Objets divers mais pas inutiles 😇 (couteau, carte, boussole, petite corde, Frontal etc...)
- Trousse de premier secours
- Tongs ou petites sandales
- Batterie externe 21000 mA
- 3 Caleçons, 3 paires de chaussettes, 3 lycra, 1 polaire, une veste coupe vent et imperméable, 2 Pantalons don 1 imperméable, chaussures de rando, pancho anti pluie, gants et sous gants mais pas imperméables, bonnet
- collant, chaussettes en laine et lycra pour dormir
de tète je pense que c'est tout 🤪
POIDS TOTAL ENTRE 17 ET 18 KG
Budget :
Pour le budget UNIQUEMENT sur place cet à dire: transports, camping, petits ravitaillements, loisirs en fin de voyage(qui eux ne serons pas nombreux) = 400EUROS que je retire a l’aéroport directement!!!😮 je sais pas si c'est suffisant mais je pourrai avoir éventuellement 200EUROS de plus
Je pense avoir tout dit ahah! merci aux courageux d'avoir tout lu, et aux autres aussi 😇
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante.
Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre 😇
PAVE 🤪
Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Le voyage en lui même :
- Train pour Paris le 13 ou 14 Juin.
- Direction Aéroport direction Islande le 14 Juin.
- Arrivée à Reykjavík le 14 Juin.
- Direction le camping de Reykjavík pour passer la nuit du 14 15 Juin et achat de bobine de gaz pour le réchaud.
- Direction Sólheimasandur pour voir la carcasse d'avion le 15 Juin et trouver un camping pour la nuit.
- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.
- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).
- En fonction de la route visite cascade Skogar et nuit en camping le 17 Juin ou si route ouverte, bus et nuit camping landmannalaugar.
- DÉBUT DE LA RANDONNÉE LE 18 JUIN PEUT IMPORTE DE QUEL COTE !!!!!😎
- Du 18 au 25 randonnée (même si elle se fait en 4-5 jours 3 jours a prévoir en cas de très mauvais temps et/ou visite des environs au départ/arrivée de landmannalaugar).
- bus retour Reykjavík le 26 Juin.
- Direction le lagon bleu pour une journée relax le 26 ou 27 juin en fonction du retour du trek.
- Derniere journée, visite de Reykjavík le 27 Juin et dernière nuit au camping de la capital.
- retour en France le 28 Juin.
Le matériel :
- Sac à dos Millet 60+10 (servi en Norvège pour un mois de trek déjà)
- Tente MSR hubba NX (1 place)
- Sac de couchage, Millet Baikal 1100 ou Ferrino Lightec SM 1100
- 30 Rations de Lyophilisée (1ere fois que j'en prend)
- Fruits secs, Barres céréales, et baies de goji ainsi que du thé et café
- Tapis de sol décath forcelaz AIR
- Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin
- Objets divers mais pas inutiles 😇 (couteau, carte, boussole, petite corde, Frontal etc...)
- Trousse de premier secours
- Tongs ou petites sandales
- Batterie externe 21000 mA
- 3 Caleçons, 3 paires de chaussettes, 3 lycra, 1 polaire, une veste coupe vent et imperméable, 2 Pantalons don 1 imperméable, chaussures de rando, pancho anti pluie, gants et sous gants mais pas imperméables, bonnet
- collant, chaussettes en laine et lycra pour dormir
de tète je pense que c'est tout 🤪
POIDS TOTAL ENTRE 17 ET 18 KG
Budget :
Pour le budget UNIQUEMENT sur place cet à dire: transports, camping, petits ravitaillements, loisirs en fin de voyage(qui eux ne serons pas nombreux) = 400EUROS que je retire a l’aéroport directement!!!😮 je sais pas si c'est suffisant mais je pourrai avoir éventuellement 200EUROS de plus
Je pense avoir tout dit ahah! merci aux courageux d'avoir tout lu, et aux autres aussi 😇
Bonjour,
Je prépare le fameux trek fin aout, et j'ai quelques questions, à tous ceux qui l'ont déjà fait. Bon j'ai fait le plan pour aller de huts en huts, mais je sais que je m'y prends (très très très) tard donc j'adapterai avec les camping après avoir eu tout complet au téléphone :) Cela dit ça changera pas les étapes :)
Jour 1 Reykjavik => Skogar Jour 2 Skogar => Refuge de Baldvinsskáli Jour 3 Refuge de Baldvinsskáli => Refuge de Basár Jour 4 Refuge de Basár => Refuge de Botnar Jour 5 Refuge de Botnar => Refuge d'Alftavatn Jour 6 Refuge d'Alftavatn => Refuge de HrafntinnuskerJour 7 Refuge de Hrafntinnusker => Landmannalaugar Jour 8 Landmannalaugar => Landmannalaugar (jour de sécu) Jour 10 Landmannalaugar => Reikjavik
Ma principale question, c'est s'il y a parmi ces étapes des endroits qui me permettrait d'acheter de quoi manger ? A priori j'ai lu que non, ou alors de l'appoint cher à Thorsmok et au camion du Landmannalaugar ... Mais pas assez sûrs pour prendre le risque ? (je vois les réponses venir, allez hop 8 ou 9 jours de lyophilisé sur le dos :'O)
Autre questions, les poubelles, j'ai lu qu'il n'y en avait pas, en pratique c'est bien le cas, on se trimballe un peu tout ?
Voilà, si vous avez des retours et/ou objections à mon programme, je suis toute ouïes :)
Merci :)
Je prépare le fameux trek fin aout, et j'ai quelques questions, à tous ceux qui l'ont déjà fait. Bon j'ai fait le plan pour aller de huts en huts, mais je sais que je m'y prends (très très très) tard donc j'adapterai avec les camping après avoir eu tout complet au téléphone :) Cela dit ça changera pas les étapes :)
Jour 1 Reykjavik => Skogar Jour 2 Skogar => Refuge de Baldvinsskáli Jour 3 Refuge de Baldvinsskáli => Refuge de Basár Jour 4 Refuge de Basár => Refuge de Botnar Jour 5 Refuge de Botnar => Refuge d'Alftavatn Jour 6 Refuge d'Alftavatn => Refuge de HrafntinnuskerJour 7 Refuge de Hrafntinnusker => Landmannalaugar Jour 8 Landmannalaugar => Landmannalaugar (jour de sécu) Jour 10 Landmannalaugar => Reikjavik
Ma principale question, c'est s'il y a parmi ces étapes des endroits qui me permettrait d'acheter de quoi manger ? A priori j'ai lu que non, ou alors de l'appoint cher à Thorsmok et au camion du Landmannalaugar ... Mais pas assez sûrs pour prendre le risque ? (je vois les réponses venir, allez hop 8 ou 9 jours de lyophilisé sur le dos :'O)
Autre questions, les poubelles, j'ai lu qu'il n'y en avait pas, en pratique c'est bien le cas, on se trimballe un peu tout ?
Voilà, si vous avez des retours et/ou objections à mon programme, je suis toute ouïes :)
Merci :)
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en Islande cet été pour réaliser un petit trek qui rejoint rapidement le classique trek du Landmannalaugar. L'itinéraire est le suivant :
VALAGJA-LANDMANNAHELLIR
LANDMANNAHELLIR-DALAKOFI
DALAKOFI- HVANNGIL
HVANNGIL-EMSTRUR
EMSTRUR- THOMORK
THOMORK- SKOGAR
Le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver comment se rendre à Valagja depuis Reykjavic en bus. Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce trek?
Par ailleurs si vous avez des conseils en tout genre à donner concernant ce trek, n'hésitez pas. Michaël
Le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver comment se rendre à Valagja depuis Reykjavic en bus. Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce trek?
Par ailleurs si vous avez des conseils en tout genre à donner concernant ce trek, n'hésitez pas. Michaël
Bonjour a tous,
Je m'appelle Valentin et j aimerai vers le trek de Landmannalaugar – Skógar pendant les vacances de toussaint 2017 soit fin octobre debut novembre.
Avez vous deja fait ce trek pendant cette période, avez vous des conseils, y a t il des gens intéressés par ce trek car j aimerais trouver des compagnons de voyage etant seul pour ce voyage.
Je m'appelle Valentin et j aimerai vers le trek de Landmannalaugar – Skógar pendant les vacances de toussaint 2017 soit fin octobre debut novembre.
Avez vous deja fait ce trek pendant cette période, avez vous des conseils, y a t il des gens intéressés par ce trek car j aimerais trouver des compagnons de voyage etant seul pour ce voyage.
J'ai ce bruleur :
https://www.mec.ca/en/product/5001-339/DragonFly-Stove
Me sera-t-il possible/facile de trouver du gaz ?
https://www.mec.ca/en/product/5001-339/DragonFly-Stove
Me sera-t-il possible/facile de trouver du gaz ?
Bonjour,
Nous allons en Islande fin Mai-début Juin et nous aimerions faire le trek Landmannalaugar. Est-ce que le trek peut s'avérer dangereux ? Y a-t-il des passages difficiles ? Notamment si les conditions climatiques ne sont pas des meilleures ?
Nous avons déjà fait quelques treks : le tour du mont blanc, le Salkantay trek au Pérou mais à chaque fois, nous avions un guide.
Merci :)
Nous allons en Islande fin Mai-début Juin et nous aimerions faire le trek Landmannalaugar. Est-ce que le trek peut s'avérer dangereux ? Y a-t-il des passages difficiles ? Notamment si les conditions climatiques ne sont pas des meilleures ?
Nous avons déjà fait quelques treks : le tour du mont blanc, le Salkantay trek au Pérou mais à chaque fois, nous avions un guide.
Merci :)
Bonjour ou bonsoir chers baroudeur/baroudeuse
Cette été (2017) en juin ou juillet je compte aller en Islande durant un mois en sac a dos
je voulais faire du stop et j'ai vu sur plusieurs forums que c'est une chose assez aisé la bas.
Seulement, j'aurais aimé davantage renseignement. Je n'ai jamais fais un road trip d'un mois entier, donc je préfère être prêt.
Je dois prendre de la nourriture pour combien de jours sans ravitaillement?
Au niveau du duvet, quel conseil me donneriez vous pour ne pas mourir geler?
Pour me laver ou laver mes vêtements, est-ce simple ou non?
pour l’itinéraire, auriez vous des pistes? (circuit, choses a voir absolument?)
Voila merci beaucoup! Bonne journée!
Voila merci beaucoup! Bonne journée!
Bonjour, je prévois un trek de deux mois dès mai 2017 . Je serais seule, à pieds avec mon sac, ma tente et mon duvet. Nous pourrions échanger nos infos, questionnements, si vous aussi vous comptez visiter et/ou vivre l'Islande en 2017.
J'ai débuté un blog dans lequel je raconte mon projet, ma préparation, etc...et bien sûr au retour d'Islande je raconterai mon aventure et pourrai ainsi aider les futurs voyageurs. http://www.islande-mon-aventure-47.webself.net/
Echangeons sur cette page en attendant notre arrivée en terre de volcans.
A très vite.
J'ai débuté un blog dans lequel je raconte mon projet, ma préparation, etc...et bien sûr au retour d'Islande je raconterai mon aventure et pourrai ainsi aider les futurs voyageurs. http://www.islande-mon-aventure-47.webself.net/
Echangeons sur cette page en attendant notre arrivée en terre de volcans.
A très vite.
Bonjour à tous,
Après mon 3ème voyage cet été en Islande, je reviens avec de nouveaux topos. Nous avons effectué un trek de 9 jours dans le Strandir et le Hornstrandir. Nous n'avons rencontré personne sur tous le trek ! C'est la première fois que je passe autant de temps sans croiser un autre être humain... immense immersion dans la nature, une sensation de "wilderness" incroyable. Nous avons choisi un itinéraire qui évitait de prendre les couteux bateaux.
J'en ai aussi profiter pour remettre à jour mon topo sur le Laugavegur puisque je l'avais déjà parcourus en 2011. Cette fois, je suis parti de Skogar.
Un petit aperçu de ce trek, le reste du topo c'est sur mon blog :
Description rapide du trek : Un trek très sauvage : aucun doute là-dessus. En l'effectuant du 30 août au 7 septembre 2016, nous étions hors-saison : maisons d'été inoccupées et pas de bateau pour les trekkeurs dans leurs Hornstrandir. Nous n'avons rencontré absolument aucun autre être humain pendant ces neuf jours de marche ! Peut-être pas les plus beaux paysages du monde, mais une sensation de proximité à la nature impressionnante. Que ce soit les renards polaires ou les phoques, ils viendront à votre rencontre, nullement effrayés. Aucun hébergement; tout ce fait en camping sauvage. Un peu plus fréquenté, le Hornstrandir est desservi en juillet-août par des bateaux. Notre itinéraire ne reste qu'un seul jour dans cette zone. Les trois premiers jours sont les plus isolés : aucun chemin et pas de réseau téléphonique. La redescente en 5 jours de la côte du Strandir est moins difficile, malgré d’impressionnant gués à traverser : la plupart du temps vous marcherez sur un chemin et vous croiserez quelques maisons d'été. Par contre, en effectuant ce trek fin août/début septembre, elles seront toutes inhabitée et le chemin sera désert. Bref, c'est un trek difficile et il faut de l'expérience en randonnée pour s'y lancer. On le répète les difficultés sont nombreuses : orientation hors sentier, passage un peu technique/raide, savoir tracer son chemin à vu, traverser des marrais innondés et marché toute la journée avec les pieds trempés, n'avoir "aucune sortie de secours", très peu de réseau téléphonique, un potentiel de mauvais temps élevé et gués gelés difficiles à passer (rien à voir avec les gués facile du Laugavegur, aucun ravitaillement évidement (mais de l'eau pure partout par contre),
Carte : C'est => celle çi au 100'000ème <=

Trace GPS : => Télécharger sur Wikiloc <= Quand y aller ? Juillet-Août si vous souhaitez bénéficier des bateaux. Septembre si vous voulez faire le même trek que nous et ne voir personne. J'imagine que juin est trop tôt : cols encore enneigés et gués infranchissable avec la fonte des neiges.
Comment y aller ? En stop, il n'y a pas de bus ! Pour faire plus court, l'été il y a un service de bateau pour différent points dans le Hornstrandir depuis Isafjordur mais très onéreux (70 à 80€ la place et par trajet). En stop, facile sur la 61 entre Holmavik et Isafjördur. ça se complique ensuite, 39km sur une piste de terre qui ne dessert que quelques maisons. A 30km, le point de départ d'une balade que certains touristes font pour s'approcher du glacier est un objectif raisonnable : il y a un peu de passage (pour donner un ordre de grandeur, je dirais un véhicule par heure). Par contre, les 9 derniers relève de l'exploit. Vous pourrez les faire sur la route à pied ou en coupant dans la montagne, le long du glacier. A l'autre bout du trek, il y a trois fermes quelques kilomètres avant la fin de la route, juste avant un gué... l'été, vous pourrez éventuellement comptez sur le stop en s'armant de patience. Dès fin août, cela relève du miracle... prévoyez un jour de plus, comme nous l'avons fait, pour marcher 20km jusqu'à rejoindre la route entre Holmavik et Nordurfjordür. Nous n'avons vu aucune voiture sur ce trajet et aucune maison habitée. Ensuite, un peu plus de passage sur cette côte, mais les voitures restent rares.
Récapitulatif de nos étapes :

Description de nos étapes :
Jour 1 : Si possible, aller au bout de la route. Du pont, prendre la piste de terre à droite. Après 100 à 200 mètres, monter à peu près tout droit dans les hautes herbes. Pénible. On retrouve les cairns plus haut mais il n'y a pas de chemin clair. Au début, se repérer aux poteaux d'une ancienne ligne téléphonique. Suivre les cairns de grandes tailles mais très espacés. Cela peut être problématique par faible visibilité. Grand plateau très exposé au vent. Univers rocailleux et neivés persistants toute l'année. De l'autre côté, courte descende raide mais ça passe bien partout. Assez marécageux ensuite. A la fin, couper en tirant sur la droite jusqu'à retrouver un bon chemin juste au-dessus du niveau de la mer. Une petite avancée de terre dans le fjord permet de camper au bord de l'eau. Petite rivière venant de la droite mais eaux très terreuse. Mieux vaut aller en chercher ailleurs, il y a d'autres cours d'eau à proximité. Suivant le niveau de la marrée, cette bande de terre se situe à peu près où se jettent le delta de la rivière dans la mer. Pensez à ne pas vous mettre trop près de l'eau si la marée monte ou si des vagues déferlent (mais ça a l'air asez calme dans ce fjord). Jour 2 à 9 : Sur mon blog
Après mon 3ème voyage cet été en Islande, je reviens avec de nouveaux topos. Nous avons effectué un trek de 9 jours dans le Strandir et le Hornstrandir. Nous n'avons rencontré personne sur tous le trek ! C'est la première fois que je passe autant de temps sans croiser un autre être humain... immense immersion dans la nature, une sensation de "wilderness" incroyable. Nous avons choisi un itinéraire qui évitait de prendre les couteux bateaux.
J'en ai aussi profiter pour remettre à jour mon topo sur le Laugavegur puisque je l'avais déjà parcourus en 2011. Cette fois, je suis parti de Skogar.
Un petit aperçu de ce trek, le reste du topo c'est sur mon blog :
Description rapide du trek : Un trek très sauvage : aucun doute là-dessus. En l'effectuant du 30 août au 7 septembre 2016, nous étions hors-saison : maisons d'été inoccupées et pas de bateau pour les trekkeurs dans leurs Hornstrandir. Nous n'avons rencontré absolument aucun autre être humain pendant ces neuf jours de marche ! Peut-être pas les plus beaux paysages du monde, mais une sensation de proximité à la nature impressionnante. Que ce soit les renards polaires ou les phoques, ils viendront à votre rencontre, nullement effrayés. Aucun hébergement; tout ce fait en camping sauvage. Un peu plus fréquenté, le Hornstrandir est desservi en juillet-août par des bateaux. Notre itinéraire ne reste qu'un seul jour dans cette zone. Les trois premiers jours sont les plus isolés : aucun chemin et pas de réseau téléphonique. La redescente en 5 jours de la côte du Strandir est moins difficile, malgré d’impressionnant gués à traverser : la plupart du temps vous marcherez sur un chemin et vous croiserez quelques maisons d'été. Par contre, en effectuant ce trek fin août/début septembre, elles seront toutes inhabitée et le chemin sera désert. Bref, c'est un trek difficile et il faut de l'expérience en randonnée pour s'y lancer. On le répète les difficultés sont nombreuses : orientation hors sentier, passage un peu technique/raide, savoir tracer son chemin à vu, traverser des marrais innondés et marché toute la journée avec les pieds trempés, n'avoir "aucune sortie de secours", très peu de réseau téléphonique, un potentiel de mauvais temps élevé et gués gelés difficiles à passer (rien à voir avec les gués facile du Laugavegur, aucun ravitaillement évidement (mais de l'eau pure partout par contre),
Carte : C'est => celle çi au 100'000ème <=

Trace GPS : => Télécharger sur Wikiloc <= Quand y aller ? Juillet-Août si vous souhaitez bénéficier des bateaux. Septembre si vous voulez faire le même trek que nous et ne voir personne. J'imagine que juin est trop tôt : cols encore enneigés et gués infranchissable avec la fonte des neiges.
Comment y aller ? En stop, il n'y a pas de bus ! Pour faire plus court, l'été il y a un service de bateau pour différent points dans le Hornstrandir depuis Isafjordur mais très onéreux (70 à 80€ la place et par trajet). En stop, facile sur la 61 entre Holmavik et Isafjördur. ça se complique ensuite, 39km sur une piste de terre qui ne dessert que quelques maisons. A 30km, le point de départ d'une balade que certains touristes font pour s'approcher du glacier est un objectif raisonnable : il y a un peu de passage (pour donner un ordre de grandeur, je dirais un véhicule par heure). Par contre, les 9 derniers relève de l'exploit. Vous pourrez les faire sur la route à pied ou en coupant dans la montagne, le long du glacier. A l'autre bout du trek, il y a trois fermes quelques kilomètres avant la fin de la route, juste avant un gué... l'été, vous pourrez éventuellement comptez sur le stop en s'armant de patience. Dès fin août, cela relève du miracle... prévoyez un jour de plus, comme nous l'avons fait, pour marcher 20km jusqu'à rejoindre la route entre Holmavik et Nordurfjordür. Nous n'avons vu aucune voiture sur ce trajet et aucune maison habitée. Ensuite, un peu plus de passage sur cette côte, mais les voitures restent rares.
Récapitulatif de nos étapes :

Description de nos étapes :
Jour 1 : Si possible, aller au bout de la route. Du pont, prendre la piste de terre à droite. Après 100 à 200 mètres, monter à peu près tout droit dans les hautes herbes. Pénible. On retrouve les cairns plus haut mais il n'y a pas de chemin clair. Au début, se repérer aux poteaux d'une ancienne ligne téléphonique. Suivre les cairns de grandes tailles mais très espacés. Cela peut être problématique par faible visibilité. Grand plateau très exposé au vent. Univers rocailleux et neivés persistants toute l'année. De l'autre côté, courte descende raide mais ça passe bien partout. Assez marécageux ensuite. A la fin, couper en tirant sur la droite jusqu'à retrouver un bon chemin juste au-dessus du niveau de la mer. Une petite avancée de terre dans le fjord permet de camper au bord de l'eau. Petite rivière venant de la droite mais eaux très terreuse. Mieux vaut aller en chercher ailleurs, il y a d'autres cours d'eau à proximité. Suivant le niveau de la marrée, cette bande de terre se situe à peu près où se jettent le delta de la rivière dans la mer. Pensez à ne pas vous mettre trop près de l'eau si la marée monte ou si des vagues déferlent (mais ça a l'air asez calme dans ce fjord). Jour 2 à 9 : Sur mon blog
Bonjour à tous,
Vacances de dernières minutes. Mon ami et moi souhaiterions partir en Islande du 6 au 29 septembre, soit 3 semaines. Nous souhaiterions alterner entre treks et road trip.
Cela fait longtemps que nous voulons aller en Islande. Et malheureusement nous n'avons pas trop le choix au niveau de nos dates de vacances... Nous hésitons toujours à nous embarquer dans cette aventure du fait de se retrouver devant des pistes fermées....
En effet, nous avons déjà regardé ce que nous voudrions faire, et dans ce périple nous voulons prendre plusieurs fois les pistes F (notamment F35 pour les Highlands, F905 et 910 pour aller vers Askja, F550 et 578 pour faire le cercle d'or, F208 et 235 pour se rendre à Sveinstindur et le lac Langisjor).
Je sais qu'en Islande on ne peut pas prévoir la météo.... Mais j'aimerai juste avoir le retour de certains voyageurs qui y sont allés en septembre, ou alors de personnes qui connaissent très bien l'Islande pour pouvoir prendre une décision : A savoir, y aller en septembre cette année, ou bien attendre une autre année pour pouvoir partir en été.
Par ailleurs, si vous avez des Treks ( a part le Laugavegur Skogar-Landmannalaugar déjà prévu) à me recommander... Je suis preneuse!
Un grand merci à vous!🙂
Vacances de dernières minutes. Mon ami et moi souhaiterions partir en Islande du 6 au 29 septembre, soit 3 semaines. Nous souhaiterions alterner entre treks et road trip.
Cela fait longtemps que nous voulons aller en Islande. Et malheureusement nous n'avons pas trop le choix au niveau de nos dates de vacances... Nous hésitons toujours à nous embarquer dans cette aventure du fait de se retrouver devant des pistes fermées....
En effet, nous avons déjà regardé ce que nous voudrions faire, et dans ce périple nous voulons prendre plusieurs fois les pistes F (notamment F35 pour les Highlands, F905 et 910 pour aller vers Askja, F550 et 578 pour faire le cercle d'or, F208 et 235 pour se rendre à Sveinstindur et le lac Langisjor).
Je sais qu'en Islande on ne peut pas prévoir la météo.... Mais j'aimerai juste avoir le retour de certains voyageurs qui y sont allés en septembre, ou alors de personnes qui connaissent très bien l'Islande pour pouvoir prendre une décision : A savoir, y aller en septembre cette année, ou bien attendre une autre année pour pouvoir partir en été.
Par ailleurs, si vous avez des Treks ( a part le Laugavegur Skogar-Landmannalaugar déjà prévu) à me recommander... Je suis preneuse!
Un grand merci à vous!🙂
Bonjour,
Après pas mal de lectures, je me permets d'ouvrir mon post à moi.
Je suis en train de commencer quelques lectures afin de préparer un tout petit séjour en Islande.
Nous partons le 3 avril 2018 de Bruxelles vers New-York en famille (deux adultes, 3 enfants de 8 à 3 ans).
Les vols se font avec Icelandair car je voulais absolument retourner en Islande. Du coup, lors de notre retour de N-Y le 9 avril au soir, nous serons sur le sol islandais le 10 avril vers 6h du matin. Le retour se fera vers 7h le 13 avril (fallait bien trouver un compris budget/congés/famille...).
Actuellement, j'ai réservé quelques hébergements sur Borgarnes car nous avons déjà visité le sud pendant 4 jours en février 2016 sous la neige. J'avais donc le choix: refaire pas mal d'heures de route vers l'est (plus loin que Vik) ou remonter un peu vers l'ouest. J'ai finalement dû prendre la deuxième option (décalage horaire avec les enfants etc).
Ce qui m'amène concrètement ici, c'est le fait que je serai "seul" une grosse partie de ce petit séjour en Islande. Madame me laisse libre afin que je puisse profiter à 100% de ce pays dont je suis tombé (comme beaucoup) amoureux.
J'aurai à ma disposition un 4x4 et une seule et unique journée pleine. Le 10 nous arrivons tôt et nous devrons attendre l'après-midi pour l'hébergement. Le 12, nous devrons repartir fin de journée vers un hôtel proche de l'aéroport. On fera d'autres visites.
J'aimerais donc aller visiter le Snaefellsnes (et/ou les environs de Borgarnes..).
J'ai déjà reçu quelques conseils sur un autre post mais n'ayant qu'une seule et unique vraie journée pour moi tout seul, j'aurais aimé avoir quelques bons retours/conseils (pertinents) afin de ne pas perdre mon temps sur place.
Rouler sur la neige me fait pas peur (expérience), le froid j'adore et pareil pour la marche.
Un long blabla pour une seule journée mais on ne va pas en Islande "comme ça" alors..vous comprendrez ma démarche j'espère! 😇
Merci d'avance!
Après pas mal de lectures, je me permets d'ouvrir mon post à moi.
Je suis en train de commencer quelques lectures afin de préparer un tout petit séjour en Islande.
Nous partons le 3 avril 2018 de Bruxelles vers New-York en famille (deux adultes, 3 enfants de 8 à 3 ans).
Les vols se font avec Icelandair car je voulais absolument retourner en Islande. Du coup, lors de notre retour de N-Y le 9 avril au soir, nous serons sur le sol islandais le 10 avril vers 6h du matin. Le retour se fera vers 7h le 13 avril (fallait bien trouver un compris budget/congés/famille...).
Actuellement, j'ai réservé quelques hébergements sur Borgarnes car nous avons déjà visité le sud pendant 4 jours en février 2016 sous la neige. J'avais donc le choix: refaire pas mal d'heures de route vers l'est (plus loin que Vik) ou remonter un peu vers l'ouest. J'ai finalement dû prendre la deuxième option (décalage horaire avec les enfants etc).
Ce qui m'amène concrètement ici, c'est le fait que je serai "seul" une grosse partie de ce petit séjour en Islande. Madame me laisse libre afin que je puisse profiter à 100% de ce pays dont je suis tombé (comme beaucoup) amoureux.
J'aurai à ma disposition un 4x4 et une seule et unique journée pleine. Le 10 nous arrivons tôt et nous devrons attendre l'après-midi pour l'hébergement. Le 12, nous devrons repartir fin de journée vers un hôtel proche de l'aéroport. On fera d'autres visites.
J'aimerais donc aller visiter le Snaefellsnes (et/ou les environs de Borgarnes..).
J'ai déjà reçu quelques conseils sur un autre post mais n'ayant qu'une seule et unique vraie journée pour moi tout seul, j'aurais aimé avoir quelques bons retours/conseils (pertinents) afin de ne pas perdre mon temps sur place.
Rouler sur la neige me fait pas peur (expérience), le froid j'adore et pareil pour la marche.
Un long blabla pour une seule journée mais on ne va pas en Islande "comme ça" alors..vous comprendrez ma démarche j'espère! 😇
Merci d'avance!
Bien salut tout le monde.🙂
Après avoir fait les îles lofoten en juin 2016 j aimerai partir en Islande au mois de juin 2018.
Attention un peu de lecture 🤪😇 Petit topo de la situation: L'idée est de partir du 12 au 28 juin (j'ai trouvé un vol allé/retour à 280e avec iceland air bagage soute inclus)
Quels sont les endroits incontournable en Islande et surtout accessible au mois de juin... Le trek de laugavegur me donne vraiment envie
La plage de solheimasandur ( ou il y a l avion américain qui s est crasher)
La cascade de skogafoss
Le glacier de je sais plus le nom où a été tourné interstellar (Mais ça me semble dangereux )
Et hornstrandir
Est ce possible de tout faire en deux semaines?
Avez vous des endroits a me conseiller ? Ou des avis a me donner sur ma liste des endroits que j aimerai allé
En parlant de liste, mon matos de rando
Pour les habits je vais pas faire la liste juste savoir si des geuttres son utiles ?
Tente :Aravis 1 (légère facile à monter petite rester aux lofoten avec des conditions pas géniales )
Sac millet 70l
tapis de sol decath (le rouge à 40euros...ahah)
Après tout le matos genre batons etc ainsi que trousse à pharmacie et je passe sois un total eau et nourriture compris de 18kg voir moins (18kg ke l avais pendant 1 mois en Norvège c est lourd mais on s'y habitue
Niveau budget (hors avion et tgv pour la capital de paris) je me dit que 500euros c est correct pour bus camping nourriture stop et quelques petits extras ? Ou alors prévoir plus ?
J ai probablement d autres questions mais j arrive pas a tout aligné ahah DSL mais je pense que déjà si vous pouvez me renseigne pour ça c est top merci a tous et bonne lecture
Attention un peu de lecture 🤪😇 Petit topo de la situation: L'idée est de partir du 12 au 28 juin (j'ai trouvé un vol allé/retour à 280e avec iceland air bagage soute inclus)
Quels sont les endroits incontournable en Islande et surtout accessible au mois de juin... Le trek de laugavegur me donne vraiment envie
La plage de solheimasandur ( ou il y a l avion américain qui s est crasher)
La cascade de skogafoss
Le glacier de je sais plus le nom où a été tourné interstellar (Mais ça me semble dangereux )
Et hornstrandir
Est ce possible de tout faire en deux semaines?
Avez vous des endroits a me conseiller ? Ou des avis a me donner sur ma liste des endroits que j aimerai allé
En parlant de liste, mon matos de rando
Pour les habits je vais pas faire la liste juste savoir si des geuttres son utiles ?
Tente :Aravis 1 (légère facile à monter petite rester aux lofoten avec des conditions pas géniales )
Sac millet 70l
tapis de sol decath (le rouge à 40euros...ahah)
Après tout le matos genre batons etc ainsi que trousse à pharmacie et je passe sois un total eau et nourriture compris de 18kg voir moins (18kg ke l avais pendant 1 mois en Norvège c est lourd mais on s'y habitue
Niveau budget (hors avion et tgv pour la capital de paris) je me dit que 500euros c est correct pour bus camping nourriture stop et quelques petits extras ? Ou alors prévoir plus ?
J ai probablement d autres questions mais j arrive pas a tout aligné ahah DSL mais je pense que déjà si vous pouvez me renseigne pour ça c est top merci a tous et bonne lecture










