Discussions similar to: rassemblement bus aménagés
FR
Is crossing Iran to Pakistan safe?
Hi there,

We’d like to travel overland from Turkey to India in our converted van, but there are very few options these days. Crossing Iran seems risky and not particularly safe. Has anyone here done it? If so, which route did you take to minimize safety concerns?

Thanks for your replies, Julie 😎
Open
Visiter la Turquie en camping-car
Je remarque que les spécialistes organisant des circuits en camping-car ne proposent plus la destination Turquie dans leurs catalogues.Quelle peut en être la raison : sécurité incertaine ou autres ?? Certains ont-ils visite ce pays récemment en camping-car ? Quelles sont vos observations ? Merci de vos informations .
Open
Traversée Inde-Birmanie-Thaïlande et vice versa en camping-car
Bonjour

Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013

Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Open
Voyage en bus Bamako-Dakar
Bonjour à tous, J'aimerais bien faire Bamako - Dakar en BUS. Il m'a été dit que le prix est autour de 25€. Est-ce que la route est sur pour un européen? Je la ferai avec des amis à moi maliens mais je ne sais pas si c'est dangereux ou non! Qui l`a fait recemment? Je serais heureux d`avoir des nouvelles. Merci bien les amis :)
Open
La Camargue en camping-car
bonsoir quelqu un pourrait il me donner des infos sur la camargue que nous voudrions faire en camping-car. merci d avance claude cool
Open
Road trip en combi en Europe de l'Est
bonjour a tous et a toute je m'appel kentin j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un combi depuis 4 ans. étant passionné de vw et de voyage j'aimerais liez mes 2 passion pour que cette été je parte avec en Europe de l'est, mon itinéraire serait: départ le 27 juin de très bonne heure pour arrivé le soir en Belgique ( european bug in pour ceux qui connaisse) jusqu’à dimanche ensuite , go to Allemagne a Wolfsburg exactement histoire de faire le fameux musée vw, resté repartir mercredi matin ou mardi soir pour ensuite descendre vers la republique tcheque si vous avez des endroit a conseillé ou a déconseillé je suis prenneur, puis après la pologne a cracovie ( pour le garbojama, rassemblement vw de l'europe de l'est) puis après retour par slovakie , hungrie, autriche et après encore l'allemage, et la france!! si vous avez des itineraire a conseillé ou des conseil sur les pays traversé!!

merci par avance je tient a précisé que se voyage sera certainement précurseur d'un tour du monde d'un ans et demie ou 2, et que se road trip servira de test!!
Open
Road trip en camping-car Ouest canadien + Yellowstone en juin-juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (11 et 15 ans). Nous voulons faire l’Ouest Canadien en juin juillet 2020 (à partir du 15/06 idéalement 22/06) Les enfants aiment faire des randos, nous avons déjà fait l’Ouest américain en 2016 avec les grands parcs nationaux. Nous préférons explorer les parcs via les randonnées plutôt que les points de vue du parking. Nous passons une journée sur Montréal pour faire un retour aux sources et revoir des amis. (1 année d'expatriation à Montréal 2015) Nous choisissons le camping car avec un itinéraire sans boucle (avec option de le rendre dans une autre ville). Nous le prenons au Canada (Vancouver – Calgary), mais nous sommes ouverts à le prendre aux USA (Seattle – Bozeman).

voici le 1er parcours proposé:

J1 décollage de Paris- arrivée à Montréal - Nuit à Montréal J2 décollage de Montréal - découverte de Vancouver Nuit à Vancouver J3 visite Vancouver Nuit à Vancouver J4 prise du camping-car + ferry vers Victoria (4h) + visite Nuit à Victoria J5 visite Victoria (jardins butchards +Musée) Nuit à Victoria J6 route vers Ucluelet (4h) + wild pacific trail Nuit à Ucluelet J7 rainforest trail + shooner cove trail + long beach+ Tofino Nuit à Ucluelet J8 cathedrale grove (1h) + route vers nanaimo (3h) + visite alentours Nuit à Nanaimo J9 ferry (4h) + route vers Kamloops (8h) ou Wells gray (9h30) Nuit à Kamloops ou WG J10 Route vers Wells gray (1h30) si J9 Nuit à kamloops+ visite WG Nuit à Wells gray J11 rando WELLS GRAY (4-5 h) trophy meadows Nuit à Wells gray J12 Route vers mont Robson (2h30) -rando kinney lake (4h) +Route vers Jasper (1h) + visite Jasper Nuit à Jasper J13 5h de rando sulphur skyline trail + Miette Hot Springs Nuit à Jasper J14 5h de rando lac maligne et canyon maligne+ lac medicine Nuit à Jasper J15 visite Jasper si pas le tps en J12+ Whistlers Mountain (hike ou skytram) Nuit à Jasper J16 route Icefield parkway 6h avec arrêts dont Parker Ridge Trail (2h30) Nuit à Yoho J17 rando lac O'HARA (6-7h)+ Takakkaw Falls Nuit à Yoho J18 rando lac Emerald (2h) + Lac Moraine (Sentinel ou Consolation lakes) Nuit à Lac Louise J19 rando 5 h plaine des 6 glaciers (lac LOUISE)+ lac vermillon Nuit à Banff J20 rando johnston canyon (4h) + minnewanka + visite Banff Nuit à Banff J21 rando sunshine meadows (4h) + sulfur Banff gondola?+ upper hot springs Nuit à Banff J22 cave and basin (2h)+ route vers calgary (1h30)+ Stampede Nuit à Calgary J23 route vers Lacs Waterton (2h+1h30) + Head-Smashed-In Buffalo Jump(2-3h) + visite Waterton centre Nuit à Waterton J24 départ matinal à 6h pour route vers Mammoth Hot Springs (8h) + visite Nuit à Yellowstone J25 départ Old faithful (Midway Geyser Basins, Upper Geyser, Black Sand) Nuit à Yellowstone J26 restant visite J25+ west thumb geyser + Lake Yellowstone area Nuit à Yellowstone J27 visite mud volcano area (1h) + canyon Yellowstone (3h) Nuit à Yellowstone J28 route vers Calgary (11h) Nuit vers Calgary

J29 rendre le camping-car (le matin) et retour Paris

Le départ du voyage peut se faire de Vancouver ou de Calgary, mais nous essayons de voir pour la Stampede du 3 au 12/07. Est-ce que ça vaut vraiment le détour en sachant que nous avons fait une soirée rodéo à Bryce Canyon ? Nous cherchons à intégrer Yellowstone tout en ne dépassant pas 4 semaines (voir moins) et quand même prendre le temps d’explorer. N’est-ce pas trop ambitieux de l’intégrer ? Que proposez-vous au mieux pour pouvoir le faire ? Des sites à supprimer ? L’île de Vancouver vaut-elle vraiment le détour pour le Pacific Rim Trail et Victoria ? car cela prend 2 traversées en ferry pour seulement 5 jours. La route highway 99 (Sea To The Sky) a-t-elle un sens à privilégier ? (de Vancouver à Wells Gray ou inversement) On envisagerait de faire la route en une seule journée jusque Clearwater, est-ce envisageable sachant que des sites comme Brackendale (rassemblement d’aigle à tête blanche) et Historic Hat Creek avaient retenu notre attention. Sinon, quelle ville étape à privilégier entre Whistler, Lillooet ou Kamloops

Merci d'avance pour tous avis et propositions d'avance.
Open
Voyage États-Unis - Canada: organisation matériel
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 4 mois USA Canada été 2017. Nous serons deux couples avec 2 camping-car. L'idée directrice est de traverser nos camping-car. Départ Anvers arrivée Baltimore ou Halifax selon le sens de notre périple. Ce voyage se fera entre mai et octobre. Les grandes lignes du circuit sont dessinées: cote est USA de NY à Savannah, Nashville, La Fayette, Dallas , rte 66, Gd Canyon, Mont Rushmore, Salt Lake City, Las Végas, San Fransisco, Portland, Vancouver, Jasper, Calgary, Toronto, Niagara, Montreal, Saguenay, Tadoussac, Quebec, Gaspe, Charlottetown, Ile Prince Edouard, Halifax. Environ 25000Km en 130 jours. La plus grosse partie du voyage se déroule dans l'ouest américain ( tous les grands parcs et la côte pacifique) plus les rocheuses Canadienne. 1- Quel est le sens du périple le plus approprié, Halifax Baltimore ou Baltimore Halifax? 2-Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum des paysages, sans avoir une grosse affluence? 3-Nous souhaitons éviter le plus possible les campings, existe t' il des sites en Français pour programmer les haltes du soir? 4-Combien de jour pour visiter New York, et quelle solution pour l'hébergement sans camion? 5-Est il pertinent de traverser nos camping car, France USA France? 6-Faut -il prendre des précautions pour éviter une mésaventure lors de la récupération des CR au passage de douane? 7-Combien faut-il compter par jour pour vivre en autonomie?
Open
Préparation d'un voyage en famille en Asie 1 an juillet 2016
bonjour,

Nous préparons un voyage en camping car jusqu'en Asie et sommes un peu perdus pour trouver le bon itinéraire... celui qui ne nous fera pas passer notre vie sur la route mais également qui ne nous coutera pas non plus un bras avec les shippings... bref, pas simple... Help !! quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de voyage et pourrait m'aider avec le contexte 2016 ? Pakistan, pas possible, myanmar en convoi (bof), Inde ça semble trop galère en camping car..;

Merci pour vos réponses, ça nous aide !
Open
Voyage camping-car en Roumanie, juillet ou août 2015
bonsoir, cet été nous souhaitons visiter la Roumanie nous aimons particulièrement les chemins de traverse et les lieux insolites à l'écart des grandes villes si vous avez des bons plans à partager, des itinéraires sympas nous partons en camping car de la région de bourg en bresse .... merçi pour vos infos bien cordialement
Open
Coup de gueule Mandelieu-La Napoule
😠😠😠De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate .Ils nous ont menacé d'un PV de 35e si a 22heures nous ne soyons pas partis .C'est une honte de parler comme ca aux gens qui payent des impots pour les payer a eux, il y a des facons de parler qui doivent étre un peu plus modéré que lorsqu'il parle a son chioen, ce survolté gesticulait dans tous les sens quand on lui a demander des explications , .Il est sur que si nous avions été des gens du voyage il ne nous aurait pas agressé de la sorte.Donc les communes vous étes bien content que l'on fasse nos courses quand on passe dans vos villages mais vous ne voulez pas que l'on y passe une nuit , eh bien maintenant nous tracerons notre chemin sans vous y laisser nos sous!!!!
Open
Voyage en camion aménagé: ne manque plus que le camion!
Bonjour à tous !

Nous envisageons avec Madame d'embarquer nos deux petites filles (2 et 4 ans) sur les routes du monde entier d'ici 2015... Pour ce faire, la solution idéale nous semble être celle du camion aménagé (e.g. type camion d'expédition) afin de ne pas être limité qu'aux pays ne proposant que voies asphaltées et infrastructures routières conséquentes.

Afin de ne pas exploser la tirelire sur un véhicule complètement neuf, connaîtriez vous un site référence proposant ce genre de véhicule en seconde main, ou avez vous tuyaux, trucs, suggestions qui nous permettraient de préparer notre aventure sans besoin de financement alternatif (i.e. mettre un rein aux enchères sur eBay n'est pas une option ^^)?

Au niveau des prérequis, c'est très limité pour le moment; il s'agirait de trouver:

- Un véhicule (idéalement) 4*4... - ... solide, robuste et fiable... - ... équipé/équipable pour un couple et 2 enfants - ... avec un minimum de confort de base (bon, ça ne doit pas être une suite du Sheraton, hein ;-))

N'étant pas particulièrement bricoleur (mea culpa :( ), construire l'habitacle moi-même relève de l'utopie complète à ce stade, malheureusement... Par contre, le faire construire, pourquoi pas (bien que je pense à nouveau que ça coute un pont...)

Toutes vos suggestions, avis, commentaires sont les bienvenus !!!

Merci d'avance :)

Stef

PS: J'ai également mis ce post dans les rubriques '4*4' et 'Tour du Monde', ne sachant pas trop bien où poster... Désolé 🤪
Open
Road trip dans le Jura
Bonjour,

J'ai envie de partir après demain avec mon van, je voudrais aller dans le secteur jura/doubs, pour decouvrir de beaux paysages, faire des randonnées à la journée, se baigner et pouvoir stationner avec mon van au bord de l'eau etc.. sans aller en camping. Dans le respect de la nature et des lieux évidemment.

Je suis à la recherche de coins plutot isolé, peu touristique et sauvage. Si vous avez quelques destinations ou conseils à me filer.. :)

Merci
Open
Tout quitter pour partir un an en camping-car
bonsoir,

j'aimerais connaitre votre avis sur notre choix de vie avant qu'on se lance réellement, j'espére que vous nous conforterez dans notre idée car j'ai un pe peur qu'on ne soit pas realiste alors soyez franc svp !!! merci d'avance

nous sommes un couple (26 et 27 ans) avec un 1 petite de 3 ans on a toujours eu envie de partir en camping car mais on n'a jamais eu le courage de se lancer !!! ca fait plusieurs années qu'ont boss, en ce moment on vit en location dans une maison et on voudrait quitter nos boulots pour voyager avec notre fille pour moi possibilité de faire un licenciement a l'amiable, mon homme démission, mais avant on voudrait faire un credit pour acheter un camping car (si c'est possible) !!! on se donne un an avec nos assedic peut etre un peu plus longtemps si on arrive a faire les saisons ou autre ( mon homme est maçon ya du boulot partout en principe) on peut mettre notre adresse et nos meubles chez mere.

voila notre projet dans les grandes lignes !!!

j'attends vos réactions !!!! merciii merciii
Open
Voyage Vancouver - Anchorage en camping-van ou camping-car: état des routes en automne/hiver?
J'aimerai bien partir en Alaska à Anchorage et alentours en automne-hiver. Est-ce faisable, en sachant que je partirai de Vancouver en camping-van ou camping-car. Itinéraire : Vancouver- Prince Ruppert- Watson Lake- Carcross- Skagway- White Horse Dawson City- Anchorage et retour à Vancouver par l'Alberta. J'ai 2 mois pour voyager. Ce que je veux savoir c'est comment est l'état de la route à prendre de Vancouver pour Prince Ruppert, je crois que je dois prendre un traversier aussi. Donner moi toutes indications utiles pour faire la route. On est 2, mon mari et moi. Merci à tous.
Open
Trajet depuis Errachidia, côte Est et Méditerranée
Bonjour , voila 7 ans que je passe les 3 premiers mois de l'année au MAROC avec mon C/car et pour 2013 , avec des amis nous aimerions longer la frontiere algerienne . Nous partons de MERZOUGA , via ER RACHIDIA ( que nous connaissons déja ) et aller sur FIGUIG , remonter sur OUJDA et suivre la cote mediterranéenne jusqu'a TANGER , cela mi- fevrier à mi-mars . Aussi je compte sur mes amis C/caristes ayant fait ce trajet pour me donner des tuyaux ( par percés ) sur des lieux ou sites ayant un intêret , bref tout ce qui peut rejouire les yeux et remplir l'album de souvenirs . Merci par avance .
Open
2001-2010, 32 pays en famille dans un petit transit kombi
Modeste contribution au voyage familial avec un petit véhicule, utilisé depuis 2001 au quotidien. Pas d'aménagement sophistiqué: 2 tentes pour les 3 enfants, une glacière à compression, des rangements, souvent en camping au début, une nuit sur 2 à la fin. 3 ou 4 pays chaque année, au départ de Toulouse, toujours en vacances scolaires, pendant 10 ans. Toute l' Europe, de la mer Noire à l'océan arctique. Discrètement, anonymement, sans récit ou blog. Seuls 2 pays nous ont résisté, la Serbie pour un problème de visa d'enfants, l' Islande hors budget à 5 en période scolaire. Des images plus qu'un long discours.

Sur la route:

1. Istambul 2. Frontière Biélorusse 3. Bucarest 4. Croisière polaire 5. Parlement européen 6. Ste Sophie

Portraits faits par maman:

7. Trakai 8. Mer Noire 9. Oxford 10. Ukraine 11. Tallinn 12. Turquie

la suite ...
Open
Comportement des Européens en camping-cars au Maroc et Portugal
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal. Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas. Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux. Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions. Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Open
Quels conseils pour des néophytes en camping-car?
Bonjour,

Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais faire un mois entre Argentine et Chili dans les hauts plateaux en hiver austral. Mon mari dit qu'on devrait peut-être faire une première expérience aux USA ou au Canada, au printemps ou en automne (je n'aime pas la chaleur). J'ai émis l'hypothèse de l'Alaska, qui ne lui a pas plu. Qu'en pensez-vous? 3) Y-a-t-il des inconvénients auxquels on ne pense pas qui pourraient être rébarbatifs? 4) Pour ceux qui ont tenté l'expérience dans ces 2 régions ( Etats-unis/Canada ou Argentine/Chili ) que conseillerez-vous?
Open
Stationnement au Portugal
Bonjour, Amoureux de ce pays nous y allons régulièrement depuis....plus de 30ans. Je conseille aux futurs voyageurs de ce pays de faire très attention à leur stationnement... Il y a de plus en plus de contrôles qui reviennent très chers quand ce n'est pas le poste de police direct. (c'est arrivé à un copain) C'est juste un conseil, soyez très vigilant même si vous pensez ne pas être en infraction.( nous nous étions arrêtés pour petit-déjeuner en bord de mer ce qui n'a pas plu et nous venons de recevoir l'amende de 250€ au bout de 5 mois, du coup, nous avons quitté le pays assez dépité .) C'est vrai que les portugais ont besoin d'argent mais les nombreux touristes en apportent déjà pas mal, dommage de trop tirer sur la corde.
Open
Familles sur la route des Amériques en 2014
Bonjour, 🙂

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs familles qui partent voyager avec leurs véhicule sur les routes des Amériques cette années. Alors j'ai pensée créer cette espace afin d'échanger nos projets, se présenter et poser toutes nos questions... Et qui sait? Peut-être que nous allons nous croiser sur la route! 🙂

Donc je me permet de commencer...

Avec nos 3 enfants nous partons en Juillet direction Halifax, Canada. Nous allons prendre 1,5 ans pour descendre jusqu'à Ushaïa et remonter à Buenos Aires pour faire un Shipping pour l'Australie, ou nous allons rester environ 5 mois, ensuite direction la Malaisie et la découverte de l'Asie avant de rentrer en Suisse.

Voilà, j'espère que vous êtes motivé a contribuer a ce poste! 🙂
Open
Rassemblements et clubs Volkswagen au travers des Amériques
Bonsoir,

Nous sommes deux amies sur le point ( enfin, le 03 août prochain ) de partir pour un gros road-trip à travers les Amériques, en compagnie de notre compagnon de route : un combi VW appelé Wakila. Nous sommes donc en plein préparatifs et prévoyons de rencontrer les clubs Volkswagen du coin et surtout de participer aux rassemblements Volkswagen. Nous avons déjà quelques noms : le Pomona Swap Meet en Californie ou le Vochorama au Mexique.. mais ça n'est pas assez ! :) Avez-vous des connaissances, des cousins, des amis amis d'amis, des idées ? Nous sommes preneuses ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous suivre sur notre site internet : http://avasoye.com/ et sur les réseaux sociaux habituel : facebook, instagram, twitter... nom de code : avasoye !

Bonnes fêtes à tous !

Laurine, Noëlie et Wakila
Open
Scandinavie par la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn
Bonjour

Nous partons deux CC pour un voyage en scandinavie par l'Allemagne, la Pologne et les pays baltes jusqu'aTallinn pour une traversée jusqu'à Helsinki . Nous souhaiterions avoir des détails dans la trame de notre périple sur les pays baltes ainsi que sur la Pologne. Pour ce qui est de la scandinavie nous avons fait le voyage en 2013 :MAGNIFIQUE...... Nous allons le faire découvrir à nos amis avec grand bonheur et un plaisir certain. Est il possible également d'avoir des commantaires sur la Laponie finlandaise et norvégienne afin de la parcourir de l'intérieur et de découvrir et de partager la vie des inuits au quotidien. Merci et au plaisir de vous lire Jean Paul

Ps : notre blog de notre voyage 2013 memipo.overblog.com/scandinavie-2013
Open
Traversée continent - Corse et divers pour juin 2014
Bonjour,

Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante : - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est pas nécessaire ?

Je demande cela, parce que nous avons fait plusieurs fois la Grèce (9 fois exactement) soit en juin soit en septembre à partir d'Ancône sans réserver quoi que ce soit, ce qui, bien qu'un peu plus cher, est le top en matière de liberté. Pour le reste, sachant que nous connaissons déjà la Corse, mais c'était une autre époque (1966 et 1967), tout renseignement vraiment utile peut quand même nous intéresser, par exemple, le camping à la ferme y est-il sympa ?

Et pour compléter notre profil et aiguiller vos commentaires (merci d'avance) : nous n'aimons pas les grands rassemblements et nous ne sommes pas exigeants, mais nous respectons l'environnement.
Open
Préparation de la semaine sainte 2013 en Andalousie
Bonjour à tous,

Nous partons de Haute Savoie cette fin de semaine pour trois ou quatre semaines en Andalousie (dont semaine sainte)

nous souhaiterions toutes info utiles

pendant cette période surbookée Stationnements proches des processions ?

regroupement de CC hors camping (comme marchés de noel en Alsace ) ?

manifestations les plus typiques ou les moins attrappe-touristes?

agréables surprises possibles , désagréables aussi ?

conseils pour connection internet : WiFi ? clé 3G locales ?
Open
Voyager au Maroc et découvrir le pays (en camping-car)
Bonjour Envisage d'aller au Maroc en campig car. Je ne connais pas le pays, j'aimerais savoir l'état des routes secondaire. La sécurité . Je ne fréquente que très rarement les aire de service . Trouve-t-on facilement des petites coins tranquille en bord de mer, Trouve-t-on de l'eau facilement. Et la meilleure période pour aller au Maroc. Merci ( toute infos son les biens venu )
Open
Découvrir l'Algarve en camping-car
Bonjour, Recherche les meilleures informations pour passer un bon séjour, éviter les problèmes pour découvrir le sud de ce magnifique pays que nous avons largement parcouru du centre au nord en passant par l'est il y a 2 ans ! Plans pour les nuitées calmes et en sécurité en évitant les très gros regroupements et alignements de camping-cars, sites à ne pas manquer... les pépites à découvrir !!!
Open
Le Maroc récent (en camping-car)
Bonjour

Ayant changé notre camping car, nous ne partirons pas en Asie cet hiver. 

Nous voulons profiter de notre acquisition tout en cherchant des températures agréables.

Direction Sud Espagne, sud Portugal et Maroc de fin décembre à début avril.

Nous avions visité le Maroc  en CC en 2002 et il semble  que  ça ait bien changé.

C'était presque l'aventure à cette époque !

Je me pose plusieurs questions par rapport aux changements. Certains sujets ont été abordés mais depuis assez longtemps. Je recherche des informations récentes.

- Il était conseillé d'avoir 2 roues de secours.

Est-ce toujours utile sachant que maintenant les CC ne sont livrés qu'avec une bombe de réparation. 

- Il fallait prévoir 20 litres de gasoil en réserve pour pallier le manque  de station délivrant du G.O. de bonne qualité. 

Cet encombrant chargement  (odeur) est il toujours utile.

- Y a t il des produits que l'on trouve tjs difficilement ? 

Il était pas facile de trouver papier toilette ou sopalin en dehors de Makro .

- Le troc (vêtements, chaussures etc...) servait souvent à  finaliser une transaction ou aussi le don faisait des heureux dans les zones reculées.  

- La gendarmerie royale nous faisait des signes amicaux au passage, maintenant c'est paraît il bakchich pour de faux excès de vitesse.

Qu'en est il exactement ? 

Combien a minima pour repartir ou y a t il une parade pour calmer les ardeurs ?

Par exemple au Cambodge, il faut vite enlevé la clef du scooter pour ne pas qu'elle soit prise en otage, et le scoot avec. C'est con mais autant le savoir !

- Qu'en est il de la sécurité aujourd'hui ? 

C'était à l'époque le pays, peut-être, le plus sûr. 

- Peut on échapper aux rassemblements de CC passant l'hiver sans bouger ?

Je sais ,  la liste est longue, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Open
Circuit de 3 semaines en camping-car avec enfants au Portugal
Bonjour, Je souhaiterais commencer à préparer mon circuit pour nos prochaines vacances qui cette année s'orientent vers le Portugal. Nous partirons de Normandie tout fin juillet pour 3 semaines sachant que la dernière semaine (4/5 jours) est consacrée à la détente/farniente pour surtout le plaisir des enfants. (10 & 13 ans) Merci pour vos retours et expériences en tout genre afin de préparer ce voyage au mieux.

Delphine.
Open

You might also like