Discussions similar to: Réchaud Primus randonnée
FR
Trek en septembre: Kungsleden (+ Sarek / Lofoten?)
Bonjour à tous,

je pars en Suède fin août / début septembre, mes billets d'avion sont déjà réservés : aller le 30/08 pour Stockholm, retour de Stockholm le 18 septembre. Je pense prendre le train le 30/08 pour arriver sur place (je ne sais pas encore où !) le 31 et repartir vers Stockholm le 16 ou 17 septembre (avion le 18 à 7h30). Ce qui me laisse 15 à 16 jours pour randonner, j'ai donc envisagé de faire la Kungsleden, sens Nord Sud, de Kvikkjokk à Abisko, mais d'après ce que j'ai vu ici ou là il faut compter 11 à 12 jours max. Reste donc 4 ou 5 jours, j'avais au départ pensé à une escapade aux Lofoten (train ou bus pour Narvik, puis bus) pour repartir à Stockholm de Narvik. Mais cela me semble un peu court (même si le voyage en train ou en bus, ça fait aussi partie du voyage !). Puis j'ai vu que le Sarek avait l'air plutôt sympa, quoique plus "exigeant" pour le randonneur semi-novice que je suis... donc, je m'interroge : - rester sur la Kungsleden et faire durer la rando avec des "extras" (je n'avais pas spécialement prévu de faire l'ascension du kebnekaise, est ce incontournable ? faut il un équipement spécial à cette période ?) - pousser jusqu'aux Lofoten ? - débuter la rando par une petite virée dans le Sarek et rejoindre la Kungsleden ? - faire l'inverse, commencer à Abisko et terminer par une petite virée dans le Sarek pour finir, avec un sac plus léger ? - en solo, semi-novice, est-ce raisonnable ?

Je pense partir en autonomie semi-complète (peut être quelques compléments par ci par là, si je trouve à cette époque...), nuit sous tente (pour limiter le budget, et aussi par défi ;)). Ma seule expérience de randonnée sur plusieurs jours : la West Highland Way en mai 2016.

Merci pour vos conseils :)
Open
Recharges de gaz pour réchaud en Moldavie ou en Ukraine (randonnée)
Bonjour, je projette de voyager avec sac à dos toile de tente et pouce en l'air cette année en Moldavie, Ukraine et Pologne. Est il possible de trouver des recharges de gaz pour réchaud ( type primus) a Chisinau...? Ou en Ukraine...? Merci d'avance pour celui ou celle qui aura une Info...! Belle journée
Open
Trek au camp de base de l'Everest
Bonjour,

Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec ) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum pour l'organisation de ce trek. il me reste qq zones d'ombre et j'aurai besoin de qq renseignements pour finaliser. j'ai vu que le permis de trek n'est plus nécessaire pour cette zone, j'aimerai savoir si le TIMS est obligatoire et si nous pouvons le prendre à Lukla ou Namche bazar. nous partons sans guide ni porteur, je sais que ce trek est très touristique, qu'en ai-t-il du balisage? je recherche des cartes topo où à défaut des coordonnées GPS. qu'en pensez- vous car nous passons par le col Cho La, pas le droit à l'erreur et des crampons sont-ils nécessaires en novembre? merci pour aide
Open
Réchaud à gaz pour le GR10
Bonjour,

J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info...

Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la solution du P3RS (je viens juste de le découvrir, pas le temps de faire des essais), j"oscille entre le réchaud à bois et le réchaud à gaz.

Bon je pense que je vais opter pour le gaz.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de cartouches à valves, internationales (Primus, Coleman, ...) ou camping gaz. Et j'ai vu que, chouette, des réchauds "duo" étaient compatibles avec ces différents types, donc chouette :) Puis j'ai lu que campingGaz a aussi des cartouches euuh "non à valves", qu'il faut percer. Et ça demande un réchaud spécifique. Pas chouette.

Donc , même si ma conclusion tendrait vers le réchaud "duo", je me demande quel est le type de cartouche campingGaz on rencontre le plus souvent le long du gr10, à valves ou à percer ?

Merci :)
Open
Achat de cartouche gaz à vis au Maroc
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou. Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ? Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...) Merci d' avance pour vos réponses
Open
La Jordan Trail, mon expérience des 4 premières étapes
La Jordanie a introduit une nouvelle randonnee qui traverse tout le pays, la Jordan Trail. Il y a un site dedicace jordantrail.org. Ce site comprend de bonnes cartes ( il s'agit de fichiers volumineux, et, en wifi, ce site est assez penible). Les 4 premieres etapes peuvent se faire sans camping sauvage, il y a des logements. Aussi des villages ou acheter eau et provisions. C'est aussi indique avec un flechage rouge et blanc (a certains endroits, pas evident). La suite devient beaucoup plus ambitieuse. Meme fin mars, la chaleur et le soleil tapent durement a partir de 10 heures. Mon itineraire: Jour 1: en transport public a Umm Qais. De la station de Tabarbour a la station Sud d'Irbid. De la il faut aller a la station Nord (on peut visiter Irbid, mais ville tres decevante) pour un autre minibus a Umm Qais. Visiter le site. Logement confortable au Gadara Rent Room B and B (gadara_rent.room@yahoo.com) Jour 2: le proprio prepare le pd a 6 heures. 25,5 kms, cela commence tres fort ! Le principal souci de cette rando sont les bergers avec leurs chiens agressifs. Aussi on ne trouve de l'eau nulle part dans la nature. Beaucoup de fleurs des champs et des pres en cette saison. A 3 km de la fin, j'ai fait un detour dans le village jusqu'a un magasin et les enfants m'ont jete des pierres. Arrivee au SHE Ecopark a Ziglab. Camping et bungalows, tres bonne etape ! Il y a le wifi. Jour 3: 22,5 km. Meme environnement en surplomb de la vallee du Jourdain en face d'Israel. La source chaude de Pella est tarie. Ruines de Pella: 2 magasins accueillants en bas, a l'entree du site. La montee ensuite dans la chaleur de l'apres midi est dure. Je n'ai pas fait le detour a la Jesus Cave (ou le site indique un logement). Juste apres Beit Idis, invite par un groupe de jeunes qui preparent un barbecue dans la prairie (c'est jeudi soir), puis campe 100 metres plus loin Jour 4: l'etape 3 ne fait que 15 km, mais j'ai continue bien plus loin. Changement: dans une foret dense et la solitude complete le matin, jusqu'a un petit site archeologique. Apres, plusieurs villages et nombreux touristes locaux pour leur picnic du vendredi. En fin de journee, les ruines de l'eglise de Mar Elias sur un sommet. On est passe de moins 200 metres a plus 1000 metres. Camping sauvage dans un vallon tranquille 2 km plus loin (27 km au total) Jour 5: me restent 5 km pour le chateau d'Ajlun, a l'ouverture a 8 heures et tout seul. Encore 2 km a descendre jusque Ajlun. Minibus d'Amman jusqu'au site de Jerash, et visite de cet immense et tres riche site, puis autre minibus pour la station de Tabarbour.
Open
Réchaud en Bolivie et Pérou
Bonjour à tous,

Je démarre une nouvelle discussion car j'ai pas réussi à trouver des infos récentes sur le forum. Nous partons cet été en Argentine/Bolivie/Pérou et on a plusieurs treks au programme. J'ai un réchaud Camping Gaz à valve, est ce utile de l'emmener ou j'ai aucune chance de trouver une cartouche compatible? Si non, plus rentable de louer sur place à La Paz et Cuzco (4/5j à chaque fois) ou d'en acheter un deuxième (sur place ou ici)?

Merci de vos réponses! G.
Open
Water and stove for backcountry hiking in Yellowstone
hi

we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit. if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?

thanks for any tips!

sandra
Open
Faire sa cuisine sur le GR20
Bonjour , je part bientôt pour le GR 20 , je m'interroge si je doit emmené mon réchaud avec ma popote après avoir opté pour loué une toile de tente a chaque refuge pour allégé mon sac a dos , il pèse encore trop lourd ( 14 kg ) sans l'eau , ma question est , es que dans les refuges du GR 20 il y a de quoi se faire chauffé de l 'eau et cuisiné , surtout pour se faire un café le matin ( primordial ! ) merci pour vos réponses que j'attend avec impatience ! Bonne journée
Open
Recharge de gaz au Népal (à Tumlingar)
Bonjour à tous, j'aimerai faire un trek au Népal entre tumingtar et lukla en passant par le sherpani pass, et le mera la puis lukla en autonomie avec un ami. Pour les 3,4 jours d'autonomie en repas que nécessite ce trek, j'ai besoin de savoir quel carburant je prends, soit un réchaud essence ou un rechaud en gaz. J'aimerai donc savoir si il est possible de trouver de petites recharges de gaz à tumlingtar étant donné que normalement on ne peut transporter ce genre de bouteilles en avion. Merci d'avance pour vos réponses sportivement Jérôme
Open
Location matériel trek à La Paz (tente, duvet, matelas)
Bonjour,

En novembre je vais en Bolivie et je compte faire un ou deux trek aux alentour de la-Paz. J'ai tout le matériel pour faire un trek mais nous somme un peu retreints en bagages. Savez vous s'il est possible de louer tente, matelas, duvets, réchaud à La-Paz et le prix de la location.

Merci de vos information.

Eric
Open
Conseils trek 12 jours mont Thabor - Écrins
Bonjour, Mon époux et moi désirons faire un trek de 12 jours vers le mont Thabor. Nous sommes équipés de tente, et d'un réchaud. J'ai imaginé un planning, mais je ne sais pas s'il est réaliste. Je l'ai mis sur la photo attachée. Pouvez- vous me donner votre avis? Nous sommes sportifs, et habitués aux treks.
Open
Achat de matériel de bivouac en Argentine / Chili
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 et sommes activement à la recherche de la panoplie camping pour treks en haute montagne, soit : 1 tente 2 pers. (min 2000 mm d'impermeabilité), 2 tapis de sol, 2 duvets, et 1 réchaud. En gros. Nous sommes jusqu'à vendredi soir sur Puerto Madryn, et prenons l'avion pour Ushuaia samedi (10/11/18) où nous restons environ 1 semaine (rien de déterminé encore). C'est à partir de là que nous aimerions dans l'idéal avoir notre matos (trek de los dientes prévu). Et si vous êtes sur Buenos Aires, une personne peut se charger de vous payer et de nous faire parvenir le matos à Ushuaia. Et si vous n'avez pas de matos, on prend aussi infos et astuces pour le trouver (notamment si vous avez des infos en ce qui concerne ce qui se vend sur Ushuaia directement) ;)

Un grand merci à tous !
Open
Trek au Kirghizistan sans autonomie
Bonjour,

J'ai 26 ans et je pars avec un copain 14 jours complets sur place au Kirghizistan les deux dernières semaines de septembre. J'ai lu beaucoup de choses (ici et ailleurs) sur le sujet, et je pense avoir trouver ce qui m'intéresse, le problème étant comme toujours la réalisation. Je souhaiterai partir sans tente si possible, ni réchaud. J'ai un sac de couchage.

À la différence de la plupart des gens partant là-bas, nous ne souhaiterions pas être complètement en autonomie, ou en tout cas pas tout seuls. Nous avons fait un trek de 15 jours au Népal, mais très encadré. :) Nous sommes intéressés par Song Kul, Song Kol, et Karakol.

- Est-il possible de partir sans tente, et de louer une tente + réchaud à Karakol en plus d'un guide ? Nous souhaiterions faire l'itinéraire classique d'Altyn Arashan vers Jeti Oghuz par le lac d'Ala Kul. - Est-il possible de faire un trek classique vers Song Kul l'avant dernière semaine de septembre ? J'ai lu que les nomades étaient déjà partis pour loger dans les yourtes. De la même façon, si les yourtes sont fermées, pourrions nous trouver de quoi louer une tente en plus d'un guide pour le trek ?

Des questions de débutant, mais j'ai du mal à trouver des réponses ! Je vous remercie ! :)
Open
Randonnée GRR2 à la Réunion
Bonjour a tous, Nous prevoyons de faire le grr2 en aput prochain. Nous souhaitons le faire en tente. On voulait savoir s'il était possible de se ravitailler sur le parcours et si des cuisines étaient dispo sur les refuges ou si le réchaud était indispensable? Merci! 🙂 Antoine
Open
Trek en autonomie d'une semaine à Santo Antão
Bonjour à tous !

Le week-end prochain, j'entame avec mon cousin un beau voyage 15 jours au Cap-Vert (Santiago, São Vicente, Santo Antão).

Nous prévoyons de faire un trek d'une semaine en autonomie (tente, réchaud...) sur Santo Antão et j'ai quelques questions pour les experts !

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Est-ce que cela se fait bien ? Pour 7 jours de trek, quel itinéraire conseillerez-vous ?

Nous avons 31 ans et sommes plutôt sportifs.

Merci !
Open
Itinéraire GR10: partie Ariégeoise, centrale, occidentale
Bonjour,

On essaie de planifier actuellement une trentaines de jour sur le GR10, en août.

Les conditions : on emmène pas la tente ni le réchaud, en somme refuge et demi-pension ... Forcément, ça complique pour préparer.

Pour le profil, on est deux, 23 ans et 33 ans, des randonneurs occasionnels (de vacances). Pour ma part je n'ai fait que l'année dernière 1 semaine de refuge en refuge dans les montagnes suisses allemandes, de Meiringen à Adelboeden, mais jamais plus d'affilée. Sinon j'ai fait surtout des randos à la journée avec retour à l'auberge/refuge le soir, sur 3 semaines (dans les montagnes canadiennes, islandes, norvège). Pour compléter le profil, je fait 1h30 de tennis par semaine, en gros je suis un sportif tranquille, ou un tranquille sportif ;)

En lisant ici et là, voilà ce que ça donne pour le moment :

Auzat/Goulier => Mounicou * 25.3km8.0h Mounicou => Aulus les Bains * 22.3km8.0h Aulus les Bains => St Lizier d'Ustou * 22.5km8.40h St Lizier d'Ustou => Rouze * 7.1km2.30h(Repos) Rouze => Aunac * 28.4km9.30h Aunac => Etang d'Ayes * 19.6km7.30h Etang d'Ayes => Cabane de Besset * 14.5km7.15h Cabane de Besset => Eylie d'en Haut * 11.5km5.50h Eylie d'en Haut => Refuge de L'Etang d Araing * 7.3km3.20h (Repos) Refuge de L'Etang d Araing => Fos * 17.9km6.40h

Fos => Bagnèrers de Luchon * 27km9.40h Bagnèrers de Luchon => Lac d'Oo * 18.5km6.50h Lac d'Oo => Germ * 15.7km5.50h Germ => Vielle-Aure * 13km4.30h Vielle-Aure => de l'Oule * 16.3km4.50h de l'Oule => Barèges * 22.7km7.50h Barèges => Luz St Sauveur * 12.1km4h (Repos) Luz St Sauveur => Cauterets * 22km7h Cauterets => Arrens - Marsous * 27.1km9.15h Arrens - Marsous => Gourette * 14km4.30h Gourette =>Gabas * 22.5km8.30h Gabas => Etsaut * 24.7km7.30h Etsaut => Lescun * 16.3km5.15h Lescun => Arette la Pierre St. Martin * 15.1km5h Arette la Pierre St. Martin => Ste Engrace * 12.3km4.30h Ste Engrace => Logibar * 23.0km7h Logibar => Col Bagargiak * 16.7km6.40h Col Bagargiak => Estérencuby * 24.0km7.15h Estérencuby => St. Jean Pied de Port * 13.1km3.30h

Premier constat, il y a des endroits où il est compliqué de trouver un refuge/gîte gardé, je les ai mis en gras ...

Deuxième constat, je pense qu'il y a de grosses journées, mais je n'arrive pas à me rendre compte si on charge la mule ou pas (jours 12 et 20 surtout). Pour le jour 20 je pensais couper en 2 pour passer par Estaing, où il y a un gîte... bon par contre ça rallonge, parceque faire Estaing - Gourette en une journée ça a l'air compliqué ...

Si vous connaissez bien le coin, le GR10, si vous avez déjà parcouru ces trajets, je serai heureux d'avoir vos retours :)

Merci :)
Open
Kungsleden pour 7 jours: conseils (Suède)
Bonjour, je pars avec ma sœur 7 jours de Nikkaluokta à Abisko début août.

On compte prendre une tente mais on ne sait pas comment faire pour les repas ? Faut-il prendre des repas lyophilisés avec un réchaud ? Peut-on faire chauffer de l'eau gratuitement dans les refuges ? On se demande si c'est réalisable en volume de prendre 14 repas chacune.

Une autre question, que faut-il prendre au niveau des vêtements ? un short est-il utile ? une cape de pluie suffit ou il faut prendre une veste de pluie ? A quelles températures doit-on s'attendre ?

merci beaucoup pour vos conseils et tout autres trucs et astuces !
Open
Conseils pour une randonnée niveau débutant en Normandie
Bonsoir tout le monde !🙂

J’ai pour projet de partir en randonner à pied sur plusieurs jours, je suis débutant dans le monde du trekking. J’aimerais partir de Normanville (27930) en me donnant comme point d’arrivé Etretat (76790). Ce projet se fera sur plusieurs jours de marches, en bivouaquant dans la nature. Je suis plutôt sportif, c’est ma première randonnée, je pense pouvoir faire entre 25-35km (cela reste à déterminer en fonction des reliefs du trajet. Ce projet a donné naissance à une multitude de questions, c’est pour cela que je me tourne vers vous pour en apprendre davantage sur le sujet et trouver réponses à mes questions.

Ou j’en suis ? Pour le moment je suis en train de réfléchir sur l’itinéraire, pour se faire je travaille avec le site Openrunner, peut(être avez vous un autre outil plus performant à me conseiller ? J’ai vu qu’il existe bon nombre de sentiers, avez-vous des petites idées sur lesquelles je pourrais potentiellement emprunter ? La grande question c'est , comment bien organiser son trajet ?

Concernant le bivouaqage, comment trouver de bon endroit ? Je vous remercie d’avance à la contribution que vous apporterez au sujet

Bonne soirée
Open
Compte rendu d'expérience et idées randos au Cap Vert
Comme j'avais récupéré pas mal d'infos sur les différentes discussions je voulais à mon tour partager quelques infos orientées randos suite à notre voyage (décembre 2019)...

Tout d'abord le Cap Vert se prête très bien à la rando, ça c'est pas un scoop, mais moins au trekking avec tente. Il existe que peu d'emplacements pour jeter la tente, les sentiers sont étroits, souvent escarpés et lorsque c'est « plat » la végétation peut piquer et il y a pas mal de roches... Je détaillerai plus loin quelques emplacements sympa néanmoins. En revanche, pas de soucis avec les locaux, au contraire, ils sont plutôt curieux et une nuit on a même été réveillé pour savoir si tout allait bien et si on voulait pas finir la nuit sous un toit...;-)

Côté matos, on avait un duvet confort 6° et c'était bien suffisant. Niveau réchaud, attention on n'a pas vu de bouteille de gaz, on avait un réchaud à essence et ça aussi ça éveille la curiosité lors de la pause cuisine. Les bâtons nous semblent indispensables et une réserve d'eau conséquente (minimum 2.5L/j/pers).

On va commencer par l'ile la plus intéressante : « Santo Antao ». Un paradis pour qui aime le dénivelé !!! Comme dit et répété sur de nombreuses autres discussions il faut se munir de la carte c'est indispensable. Le 101 et le 212 sont vraiment très bien tracés. Pour le reste il faut savoir lire une carte, avoir le sens de l'orientation et lire une boussole et ça passe partout. Les cap-verdiens vous indiquent en plus le chemin avec plaisir. En rando-journée on a fait : le 101-102, le 106 et le sentier côtier 212. Pour nous, les 2 premiers valent vraiment le coup, le dernier moins excepté pour le fait d'être en bord de mer mais c'est malheureusement souvent gâché par le fil électrique qui pendouille...

On a aussi fait un itinérant : J1 (Mise en jambe dans la soirée) Xoxo- Rabo Curto Pas de « merceria » à Xoxo donc faire le plein avant ça grimpe fort sans discontinuer magnifique vue sur le Lombo de Pico A Rabo Curto possibilité de dormir en chambre chez Fatima. J2 Rabo Curto-Pia de Cima Il faut être autonome, pas d'eau, pas de merceria sur tout le trajet. ça grime fort jusqu'à Losna (2 maisons) Vers Faja de Cima il y a un super emplacement de bivouac un peu avant la crête, peut-être le plus beau qu'on ai vu du séjour. On a regretté d'y être passé à 10h... C'est aussi propice dans la partie Espongeiro-Agrioes Possibilité de se ravitailler facilement à Pia de Cima. A Pia de Cima on nous a proposé de jeter la tente sur le toit d'un immeuble. J3 Pia de Cima- Maroços Là non plus vous ne trouverez plus de merceria dans cette portion. On a même fait le détour par Lagoa pour recharger mais on n'a pas trouvé d'eau en bouteille. Vers Marocos il n'y a rien non plus. Il faut donc être autonome en eau jusqu'à Alto Mira. Bivouac possible à Espadana au point de vue. J4 Maroços-Cha de Morte La descente sur Alto Mira est très sportive. 800 à 1000m négatif sur 2 kilomètres. Possibilité de recharger à Alto Mira mais pour trouver un repas chaud il faut demander. L'hôtel à Alto Mira III juste avant d'attaquer le 302 a pu nous en faire un. La liaison Alto Mira – Cha est facile. Les aiguilles au col sont superbes et le chemin qui dévale jusqu'à Cha aussi. Eprouvés par l'aridité et le manque d'eau sur J3 on s'est arrêté à Cha.

Sur Sao Vicente 2 idées de ballades :

« Baia de Gatas – Calhau » en longeant la côte et de belles plages. L’intérêt c'est que ça permet de faire les 2 côtés de l'ile dans la même journée mais attention c'est infecté de plastique... au moins si vous n’étiez pas encore convaincu de l’intérêt d'acheter des produits sans emballage ça devrait finir par le faire... A refaire, on le ferait dans l'autre sens car la baignade paraissait plus sympa à Baia. On n'a pas trouvé le phare de Calhau...

« Le phare de Sao Pedro ». Idéal à faire avant de reprendre l'avion comme ça vous allez au village en aluguer et vous allez ensuite à l'aéroport à pied. 1H30 AR depuis le village. Joli sentier en balcon.

Sur Santiago, là encore, c'est pas idéal pour jeter la tente. Quoique aux alentours du Pico de Antonia on peut trouver des emplacements sympa. En revanche, pour se reposer on peut poser la tente facilement en bord de mer vers Tarrafal. Côté rando, si vous devez choisir, le Pico est bien plus sympa à faire que la Serra Malagueta.

Afin de faire le Pico sous format boucle et non en AR, nous sommes partis du village de Mercado (Chemin N°205). Pour cette boucle il faut avoir la carte de rando de Kartenverlag aussi. On a jeté la tente sur un côté du chemin dans l’ascension vers Longueira.



Cerise sur le gâteau on a vu 3 singes le matin vers le col où l'on rejoint le chemin principal. Belle surprise ! Par contre, sur cette boucle il y a 2 passages un peu vertigineux. Il faut mettre un peu les mains dans la partie finale du Pico et dans la fin de la montée pour atteindre le col de Riba Achada.

La Serra Malagueta ça nous a semblé pas terrible après avoir déjà fait Santo Antao avant. Mais petite anecdote on s'en souviendra pour notre plus belle frayeur :Le chemin est réputé mal famé... et dans la descente vers la côte on s'est retrouvé nez à nez avec 2 silhouettes à environ 100m de nous dont l'un tenait une sorte d'arme. Ma femme, très positive, m'assure que c'est une guitare... on avance moyennement serein, et plus on se rapproche plus je distingue le fusil... l'homme s'avance... nos cœurs battent à 200... puis, il reprend son chemin dans les broussailles... je lance un « qu'est ce que tu chasses ? » en espagnol afin de lui montrer que j'ai pas peur même si c'est tout le contraire... il me répond «Bom Dia ! Il fait chaud hein ? » … t'as raison l'ami...

On a aussi fait une ballade vers Assomada. On est parti de la jolie église juste au nord du village pour descendre dans l'oasis avant de remonter vers Assomada via Canico. En bas il y a un arbre géant, un eucalyptus. Un jeune nous a dit que c'est le plus vieil arbre du Cap Vert. A vérifier...

Voilà bonnes randos à vous dans ce magnifique bout de terre. Santo Antao est un immanquable pour les amoureux de nature et de chemins. Ces derniers, façonnés par l'Homme dans des falaises abruptes, sont parmi les plus beaux que l'on a eu la chance de parcourir !

Et pour couronner le tout les cap-verdiens sont super accueillants... bon c'est vrai qu'on avait dans le dos une arme de séduction massive avec notre petite blonde de 19 mois...



Open
Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping
Bonjour Je prépare un voyage d'environ 12 jours sur place au mois de juin, en Islande, pour faire de la rando à la journée et camping. On pense opter pour une location de voiture et faire la route circulaire; S'arrêter pour les randos à la journée sur les sites bien sympa et aller de camping en camping. J'ai acheté le Rother Islande 6 eme édition. Il y a de nombreuses ballades, de 1h30 à 6h... Je ne connais pas l’échelle de niveau de difficulté du guide. Elles sont classé vert rouge noir. On a un gps outdoor garmin, la carte qui va avec et les randos en gpx. Mais il est difficile de choisir, de plus je ne me rends pas compte des temps de trajet sur la route circulaire. Je suis déjà frustré de ne pouvoir accéder à Landmannalaugar avec la voiture de location. On peut y aller en bus mais cela demande un investissement, pour 2 ou 3 randos au final... Bref, je cherche une aide dans ces choix à faire. Avez vous des retours d'expériences à partager? Pour la bouffe, est ce qu'il y a de quoi chauffer à manger dans les camping, ou faut il un réchaud? S' il faut un réchaud, quel cartouche peut on acheter las-bas? J'imagine qu'il n'y a pas les modèles français camping-gaz! Merci d'avance. Marc
Open
Trek 2 semaines au Kirghizistan pour Tokmok - Song Kul
Bonjour bonsoir, bonjoir !

Avec ma pote, on s'est décidées à partir au Kirghizistan pour randonner. Nous partons vendredi pour info. Ma pote a trouvé un trajet sur wikiloc : Tokmok / Song Kul, 130 km : fr.wikiloc.com/...hy-song-kul-19228942 Que pensez-vous de : - l'accessibilité depuis Bichkek ? Stop ? - en combien de temps cela vous semble-t-il faisable en autonomie ? (donc sac entre 15 et 18 kg sur le dos) - à quoi s'attendre niveau températures la nuit ? Dans l'idéal je trouvais l'idée cool de faire les 130 km en 8 à 10 jours pour avoir encore 4 / 5 jours pour aller ailleurs : mais où ?

Karakol l'air sympa, mais loin de Song Kul : accessibilité encore une fois ? Stop ?

Questions techniques : où acheter une carte SIM kirghize à Bichkek pour utiliser le tel (notamment l'internet dans les villes) ? Achat de bonbonne de gaz pour réchaud standard MSR ? Je vous remercie.

Cordialeumang.
Open
Voyage à pied en Espagne
Bonsoir,

Bon voilà, il y a peu j'ai posté un message pour un voyage à pieds sur le littoral italien. Mais après réflexion la langue espagnol me tente plus :)

Donc même conditions que pour le précédent post mais en Espagne :

J'aimerais partir à pieds , stop (si ça marche en Espagne) et bus si c'est vraiment galère. Il faudrait que je me fixe un objectif, genre "aller jusqu’en Andalousie".

Enfin je connais pas l’Espagne et pour ça j'attends vos conseils. 😉

Je souhaite partir avec une tente, réchaud, dormir s'il le faut dans la nature mais sinon viser des "camping à la ferme" le truc un peu plus alternatif que les grosses structures balnéaires. Eviter les grosses villes. J'aimerais en plus sur quelques choses de calme ressourçant et proche de la nature plutôt que bétons fêtes et bitures.

Que me conseillez vous ?

Merci !
Open
Trek hivernal en milieu sauvage
Bonjour, j ai pas mal de questions que je n ai jamais reussi a elucider, alors peut etre que certains membres RESPECTUEUX et moins immatures que la norme humaine pourront me répondre !

- Comment se laver le corps, le visage et les cheveux sans devoir utiliser l eau degueulasse et/ou bacterienne des eau naturelles sachant que ma gourde ne fait que 2L et que je ne tiens pas a en prendre une plus grande a cause du poids consequent ? (Je bois deja les 2L en moins de deux jours y compris pour me laver les dents)

- Comment ranger et monter le rechaud a bois/alcool sans avoir les mains noirs de suie et de cendre ?

- Comment utiliser les appareils electroniques tactiles avec des gants sachant que les gants glissent forcement du bout des doigts ?

- En hiver j ai besoin de plusieurs couches de vetements, par consequent les cols de certains frottent intenssivement contre ma peau ET ma barbe, ca creer une irritation, des demangeaisons et meme des boutons de la taille d un ballon de basket, auriez vous une idee de ce que je puisse faire pour empecher cela sans me mettre tout nu car en hiver la canicule n est pas tres presente ? Oo

- J ai reussi a caser la tente a l exterieur du sac, et j aimerais imperativement caser mon sac de couchage a l exterieur aussi, mais de maniere a le faire tenir tres fermement et solidement, sans que ca ne creer un leger desequilibre, je ne vois helas pas comment faire, auriez vous une idee ? (mon sac : granite gear crown 2)

Une fois tout ca de resolu, vous m aurez presque sauvé la vie ^^

Merci infiniment et sincerement.
Open
Une randonnée bon marché
Bonjour,

Moi et une copine voulons faire une randonnée bon marché (de trois jours). Mais nous ne savons pas comment on peut économiser de l'argent de la meilleure façon possible.

Est-ce que quelqu'un a des conseils?

Merci d'avance. 🙂

Evi Vlb et Jane Dgd.
Open
Compostelle du Puy-en-Velay en autonomie complète, sac à dos
Bonjour, ayant annulé mon départ le 13 mai 2018 du Puy en Velay pour cause de météo exécrable, j’ai reporté le départ au 30 mai pour 7 jours en autonomie complète pour voir si c’est possible et si ce périple peut me convenir. Les 7 premiers jours se feront avec un ami. Nous privilégierons les campings (douche !) mais seront autonomes au cas où… Si cela me convient il se peut que je continue sur ma lancée jusqu’au terme n’ayant pas de chose importante sur ses 3 mois à venir. Etant retraité. J’ai pris le livre topo guide J’ai un sac de 40 litres contenant : Sac à dos : Tente 1 place double toit + duvet + tapis de sol (avec le sac 40 litres) = 4kg700 Sur soi : le pantalon ou le short de rando, un tee-shirt, un pull polaire, veste légère voile, lunettes de soleil, mouchoirs, casquette, Chaussures de rando. Papiers : Carte identité, carte vitale et si Europe : carte Européenne d’assurance maladie, carte CB, porte monnaie, agendas, lunettes de vue, téléphone portable (pour photos et autres) sur soi dans les poches Reste à mettre dedans le sac : Poche du haut (accessible) : guide ou livre ou liste des étapes, stylo, papier pour écrire, fil de recharge téléphone avec adaptateur USB/220V, couteau suisse, lampe frontale. Fruits secs. Dans le sac : Verre pliable, assiette pliable, cuillère et fourchette, réchaud de bivouac avec sa bouteille de gaz, briquet. Pharmacie : désinfectant, eau physiologique, anti-moustique, cachets contre la douleur, pansements, médicaments du moment avec ordonnance, carte santé, ciseaux, pince à épiler, papier WC, mouchoirs, cordelette et pinces à linge. Mini bombe contre les moustiques (pour la tente), radio (facultatif car Smartphone) Vêtements : 4 paires de chaussettes (de rando) (+ une sur soi) 4 boxer (fibre) (+ 1 sur soi) 4 tee-shirt (fibre)(+ 1 sur soi), bob Un short (ou sur soi) Un pantalon de rando (si pas sur soi), un pull polaire (ou sur soi), un vêtement de sport style leggins + un polo anti-transpirant manches longues de sport, Veste légère très légère type coupe vent (ou sur soi), vêtement de pluie ou Pancho Serviette polaire Une paire de sandalettes pour l’après rando (après douche) Trousse de toilette : avec shampoing douche, dentifrice, brosse à dents, rasoir avec fil de recharge si rasoir électrique, déodorant. Savon liquide (pour le lavage des sous vêtements) Eau pour boire (2 gourdes de 0,8 L dans les poches de coté ou bouteilles plastiques) Sacs poubelle. Torchon pour poser sur les tables (pique-nique) Capteur solaire Bâtons de marche. Poids total du sac : 10KG

Je ferais par de mes remarques suite au périple et pendant (Smartphone) répondrais aux questions s’il y en a. pour le présent manque t’il quelque chose ? Gilbert
Open

You might also like