Discussions similar to: Rencontrer Chaman sérieux Mexique
FR
Rencontre dans la forêt Lacandon au Mexique (Chiapas)
Bonjour

nous serons en novembre au Mexique et on commence à tracer une feuille de route.

on aimerait effectuer le trajet suivant , par la route frontalière, (en transport collectif) de lagunas de Montebello au village de Lacanja Chansayab pour y rester une ou deux nuits. plusieurs questions subsistent

Quel est la durée du trajet, la fréquence des bus, et vos ressentis sur la communauté indienne et ce lieu ? Merci
Open
Sécurité au Mexique
Bonjour

J´aimerai voyager au Mexique (atterissage à la capitale) mais les questions de sécurités m´y freinent.... Spécialement après avoir jeté un coup d´oeuil sur le site de de Diplomatie France concernant la sécurité par zones géographiques.

Je souhaite aller à la capitale, puis rejoindre une amie (que j´ai rencontré sur le net) à Guadalajara. On m´a raconté de tout sur ce pays, qu´en est-il vraiment? Est-ce qu´il y a risque par rapport à la personne que je vais rencontrer là bas?

Pour ce qui est du pays en lui-même, je pense avoir assez voyagé pour éviter les ennuis. Je me pose surtout des questions sur la personne que je serai suceptible de rejoindre à Guadalajara (elle m´a dit être d´accord pour me rejoindre à Mexico City ou ailleurs).

Merci pour votre aide!
Open
Itinéraire 3 semaines en bus Yucatan - Chiapas - Oaxaca en février
Bonjour Nous sommes 2 seniors et partons en février, mode routard "adapté" Nous voyageons en bus et ne souhaitons pas voir trop de sites mayas (Palenque et Uxmal nous suffiront peut être). Nous aimons les rencontres, les paysages et villes coloniales et surtout de l'AUTHENTICITE Nous parlons l'espagnol. Les dernières années nous étions au Guatemala, Colombie et Nicaragua. Nous aimerions votre avis et vos idées sur notre itinéraire. Un très grand merci par avance.

1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris

Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
Open
Est-ce mieux d'arriver à Mexico ou à Cancun
Coucou les globe-trotters!!!!!!!!!!!!

je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,

peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
Open
Itinéraire de 6 semaines au Mexique: conseils?
Comme je viens juste de faire mes réservations d’avion pour le Mexique, où je vais passer 6 semaines en octobre et début novembre, je commence à jeter un coup d’œil sur la carte et à me dégrossir un itinéraire. En gros, je vois la chose comme ça :

- Jour 1 : Arrivée à Mexico City le matin, donc toute la journée pour récupérer du voyage. - Jours 2-4 : Mexico City et environs immédiats, Teotihuacan etc - Jours 5-16 : rien de prévu pour ces 12 jours jusqu’ici, sauf que j’aimerais faire un tour vers Querétaro et 2 ou 3 autres endroits sympas pas trop loin au nord de Mexico City, puis redescendre vers Puebla en contournant Mexico City – passant par Cuernavaca peut-être ? - Jours 17-18 : Puebla - Jour 19 : bus Puebla > Oaxaca - Jours 20-23 : Oaxaca – Monte Alban etc - Jour 24 : bus Oaxaca > Zipolite …. Je sais, tout le monde dit que c’est très long mais j’espère que c’est faisable. - Jours 25-27 : Zipolite plage - Jour 28 : bus Zipolite > Tehuantepec - Jour 29 : Tehuantepec - Jour 30 : bus Tehuantepec > San Cristobal de las Casas. - Jours 31-34 : SCdlC et environs - Jour 35 : bus SCdlC > Palenque - Jour 36 : Palenque - Jour 37 : bus Palenque – Villahermosa - Jours 38-40 : Villahermosa, visiter le site de La Venta - Jour 41 : avion Villahermosa > Mexico City - Jours 42-43 : Mexico City - Jour 44 : avion de retour sur Paris

J’ai en gros deux grosses questions : - - Quels endroits visiter pendant ces 12 jours 5-16, au nord de Mexico City ? - - J’aimerais si possible aller voir un volcan, mais sans chercher la difficulté ni avoir à louer de l’équipement spécialisé. Je ne vois pas très bien à quel endroit de mon itinéraire cela pourrait se faire : idées, conseils ?

Et bien sûr, je ne suis pas à un jour près, cet itinéraire n'est qu'à titre indicatif.

Pour le reste, je crois que vous pouvez voir d’après mon itinéraire que j’aime bien prendre mon temps. Je ne crois pas trop à la formule « transport le matin, visite du site A, coup de sifflet, transport, visite du site B, coup de sifflet, retour à l’aéroport, etc etc ». Je suis conscient des énormes distances à couvrir en bus mais ce ne sera pas la première fois que j’entreprendrai un voyage de ce genre. Je suis d’ailleurs déjà allé à plusieurs endroits de l’Amérique Latine, dont le Mexique, et je me débrouille assez bien en Espagnol …. Ça aide !

Donc, si vous avez des conseils et des suggestions, ce serait bien aimable à vous !
Open
Où aller autour de Mexico
Salut! je me rends encore au mexique! j'ai deja visité le yucatan, meride campeche, palenque et san cristobal. vers le haut: guanajuato, san miguel, queretaro, puerto escondido, puebla et cholula! Je regrétais amerement de ne pas avoir fait le detour vers oaxaca et ne pas avoir visiter un peu mexico city. que me conseillez vous sachant que jai 3 semaines. je souhaite un melange entre playa et petits villages sans etre envahi d'américain( je n'ai rien contre eux là)

J'ai pensé a Taxco, huatulco et zihuatanejo ( car je rend une petite visite a qqun a acapulco donc ...) Conseils? et je peux aussi avec un immense plaisir echanger sur les places ou je suis aller! mille mercis
Open
Passer un hiver de golf sur la côte du Pacifique au Mexique
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
Open
Premier voyage solo de 14 jours Yucatán - Guatemala - Belize
Salut tout le monde !

Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l'itinéraire prévu, les différentes activités que j'ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l'esprit:

1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c'est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)

2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria

3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c'est faisable ..? je n'ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l'après-midi. J'ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J'espère arrivé dans l'après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.

4ème jour - Visite du site d'Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n'ai aucune info à savoir si c'est possible et quels seraient les horaires etc..). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j'ai vu sur le routard qu'il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu'un en as) et nuit à Viatger Inn.

5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu'un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas... (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.

6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit "El Panchan" est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?

J'aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m'organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?

9ème jour - Périple jusqu'à Flores ... Ca aussi j'ai vu pas mal d'infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu'un l'a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.

10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J'ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat' pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu'il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c'est un super site.

12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)

13ème jour - Visite Sian Ka'an le matin et site archéologique de Tulum l'après-midi.

14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l'avion 2 jours plus tard.

Une alternative: Je viens de me rendre compte que je loupe le site apparement incontournable de Calakmul donc je pense avoir trouver une alternative:

12ème jour - Départ pour Chetumal (j'ai lu 8h de trajet en bus mais je ne sais pas comment) - puis Chetumal / Xpujil départ à 18h30 2h de route avec ADO. Trouver un logement sur Xpujil (conseils?)

13ème jour - Visite de Calakmul (comment faire étant seul et le site ne se faisant qu'en voiture? Trouver du monde sur place pour y aller? Trouver du monde au préalable via routard ou autre site pour organiser ça? Trouver un guide sur place ou une excursion ?) Départ à 18h30 pour Chetumal - seul bus possible. Nuit à Chetumal.

14ème jour - Bus Chetumal / Tulum bus à 5h15 durée 3h30 - et repris de ceux que j'avais prévu initialement.

Au final ca change uniquement m'a durée de séjour à Cancun mais c'est pas très grave je me demande juste si ca fais pas trop et si c'est déjà possible.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà les idées que j'ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc.. J'essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C'est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C'est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc... Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j'aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.

Merci d'avance ;-) !!
Open
Deux semaines dans le Yucatan à Noël
Bonjour, Nous partons en famille (4 personnes) dans le Yucatan pour Noël. J'ai besoin de vos conseils sur notre itinétaire :

Jour 1 Arrivée sur Cancun - 1 Nuit jour 2 Chichen Itza - 1 Nuit Jour 3, 4 et 5 Merida - 3 nuits (visite aussi de Uxmal et Izamal) Jour 6 Valladolid - 1 nuit (visite de différentes cénotes aux alentours) Jour 7, 8 et 9 Tulum (avec plage aux tortues) Jour 10 à 14 playa Del Carmen 4 ou 5 nuits pour plages et repos Jour 15 Cancun - 1 Nuit
Open
Itinéraire de 14 jours au Mexique
Hello ,

J'ai commencé à faire un petit itinéraire pour le mexique ! Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité du trajet ou non !

14-Sept : Arrivée tartive sur Cancun 15 Sept : Direction tulum/ cénote - Xu Pa ou akumal 16 sept : Temple + Sian khaan - Muyil 17 sept : Départ pour Bacalart ( tot ) 18 -sept : Départ pour Calakamul avec une nuit à escarcega 19-sept : départ pour campeche dans la matinée ( visite ) puis UXMAL => logement proche de Uxmal 20 sept : départ pour izamal 21 spt : Valladolid 22 : Chicken itza 23 sept : Départ pour rio largos + visite de Ed beklem 24 sept : visite du parc + lagune colorados 25-26 sept : Holbox 27 sept : retour sur cancun 28 sept : retour en france

Je n'ai pas encore tout défini ! notamment les visites des cénotes Merci pour vos conseils
Open
Mexico et Yucatan en novembre - décembre
Bonjour, Partant du 19 nov au 8 décembre au mexique avec Puraventura

Moments forts

Guanajuato & San Miguel de Allende Teotihuacán, Palenque & Chichén Itzá Rencontre avec les indiens Lacandons Côte Caraïbe: Bacalar & Tulum

AVEZ VOUS DES CONSEILS à me donner pour profiter au max du voyage

Merci d'avance A+ JL
Open
Circuit Mexico et Yucatan
Voici les points forts de mon circuit Avez vous des conseils à me donner j'y vais cette année du 19 vovembre au 8 décembre coeur du Mexique, au nord de Mexico, avant de prendre un vol vers le sud à la rencontre des Mayas d’hier et d’aujourd’hui. villes coloniales de Guanajuato et San Miguel de Allende, Penjamo. Teotihuacán lakmul, Chichén Itzá, Palenque, Tulum) rencontre de ses ethnies encore bien vivantes(tzotziles, chamulas, lacandons). jungle luxuriante du Chiapas puis par les cenotes et plages de sable blanc de la péninsule du Yucatán!

MERCI JL
Open
Agence locale / tour-opérateur au Mexique
Bonjour-Soir, Nous envisageons de partir à 2 au Mexique et de préférence avec une agence locale.. J'ai, eu d’excellente expérience dans d'autres pays, ici récemment pour le Pérou/Bolivie, et j'aimerais savoir vos bonnes et moins bonnes expérience avec une agence locale et celle que vous conseillez. Nous cherchons un circuit avec de bonnes découvertes, rencontres et contact avec la vie locale (marché..), sans luxe, mais propre. Bien sûr, le coût totale doit être plus compétitif qu'un "tour operator" français/belge. Maintenant si vous avez une agence/tour operator Français où belge qui propose un circuit particulièrement réussi à coût très raisonnable, nous restons ouverts.

Merci pour vos lumières et bonnes adresses.
Open
Problème Free Mobile au Mexique
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours au Mexique.

Avec mon forfait FREE MOBILE à 15,99€, je n'ai pas pu passer d'appel. ( j'avais un message en espagnol ) Rien ne m' a été compté.

Par contre les texto fonctionnaient. ( payant )

Quelqu' un a t il rencontré ce problème ? .

Cordialement

Christophe
Open
12 jours au Yucatan en self drive
Petit retour sur une douzaine de jour en self drive dans la péninsule du Yucatan.

Notre itinéraire : J1 : Vol Paris - Cancun J2 : Cancun - Valladolid J3 : Valladolid (Chichen Itza) - Mérida J4 : Mérida J5 : Mérida - Campeche J6 : Campeche - Palenque J7 : Palenque J8 : Palenque - Chicanna J9 : Chicanna - Calakmul - Chicanna J10 : Chicanna - Becan - Playa del Carmen J11 : Playa del Carmen - Tulum ou Coba - Playa del Carmen J12 - 13: Playa del Carmen - Cancun - Paris

Nous avons loué un véhicule pour ce périple, nous avons fait approximativement 3000 km, les routes sont en bon état globalement, il est nécessaire d'être vigilant vous rencontrez beaucoup de dos d'âne plus ou moins "violent" et quelques trous sur la route.

L'essence n'est pas cher et attention sur certaines "autoroutes" il se peux que vous deviez faire 200 km pour faire le plein d'essence, les stations se situant systématiquement à l'entrée et la sortie d'une ville.

Vous trouverez facilement des hôtels avec de bons rapport qualité/prix, la nourriture est excellente et bon marché, en tout cas en dehors de Cancun ou Playa Del Carmen.
Open
Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre
Bonjour à tous, Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique ! J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ? J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain. A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d'Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d'Oaxaca ou Palenque. Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque. L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup. Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger 😄
Open
Premier voyage au Mexique
Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!) Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…) Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé…. De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!, mais il faut aller dans une grande ville. Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...
Open
Dans le Sud en solo, sans se ruiner
Bonjour,

Nouvellement célibataire, je recherche une destination Sud pour me changer les idées, décrocher, me reposer, et me faire de nouveaux souvenirs, mais en solo.

Sujet abordé à quelques reprises ici, mais les posts datent pas mal, je vous demande donc vos coup de coeur, les destinations cool où les gens vont pour soit relaxer, soit s'amuser, le tout dans un bel équilibre, et une belle camaraderie, avec un soupçon de risque de rencontre! Le tout sans se ruiner bien sûr. Je peux partir de YUL, YQB, ou encore YOW.

Merci et au plaisir.
Open
Les recoins du Yucatán
Bonsoir,

Je pars avec ma copine en janvier dans le Yucatan pour un mois. Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer. N'étant pas un adepte des zones ultra touristiques, je pense éviter les cancuns, playa del carmen mais également les cénotes les plus connus et autres temples envahis de touristes. Quitte a manquer les "incontournable" je préfèrz voir des lieux moins beau mais plus sauvages ou du moins, moins envahis par les touristes. Nous revenons d'un voyage d'un mois au Philippines où les hordes de touristes (asiatiques et européens) sur les sites les plus connus nous ont un peu déçus.

Je viens donc sur ce forum en quête d'infos, de retours d'expérience. Je recherche les petits village de pecheurs, les plages peu fréquentées, les cénotes cachés et les temples peu connus.

Côté trajet, on a prévu de rien se fixer, de voir sur place en fonction de ce que les gens qu'on rencontre nous racontent. On avait fait comme ça lors d'un voyage au Nicaragua et c'était juste parfait.

Petit hic... on est plongeurs... je pense qu'on sera malgré tout obligé de faire un tour sur Cozumel :)

Merci pour vos réponses

Leo

Ps: quelqu'un est déjà allé a xcalak ?
Open
Retour de voyage Mexique - Guatemala
Bonjour, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines Mexique (yucatan, chiapas) et Tikal au Guatemala. Ayant préparé ce voyage grâce à Voyage forum et tous les bons conseils et retours de vous tous (merci !), à mon tour d'essayer de vous donner quelques retours . Repris le boulot aussîtot , donc je noterais juste notre itinéraire et approfondirais si vous me le demandez. Cancun (2 nuits) Valladolid (4 nuits) avec El Bakam, Chichen Itza, Rio Lagartos Uxmal Campeche (1 nuit) Palenque(1 nuit) San Christobal (3 nuits) Palenque (1 nuit) El Remate (3 nuits) Tulum (3 nuits) Puerto Moralés (1 nuit pour être proche de l'aéroport) J'avais sollicité vos conseils car je bloquais sur le trajet Campeche-San Christobal . N'ayant pas trouvé de bus de jour, on a fait une étape à Palenque, puis un tour qui incluait les ruines , Agua Azul et le trajet pour San Christobal . Après san Christobal, nous avons choisi de repasser par Palenque pour partir vers Flores-Tikal-El remate Nous voyageons sac à dos et avons tout fait en bus et collectivos. On est encore sous le charme de ce chouette voyage avec plein d'images et de rencontres dans la tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas , Brigitte
Open
Recherche nom d'un oiseau à Playa del Carmen
Bonjour,

Lors de notre arrivée à Playa, un bruit assourdissant de chants d'oiseau se dégageait des arbres, la fatigue aidant, ce bruit était amplifié. Connaissait vous cet oiseau qui "squattent" les arbres à Playa.

Merci
Open
Itinéraire de 23 jours au Yucatán
Bonjour à tous, me voilà en pleine préparation de mon itinéraire de 3 semaines au mexique. famille de 4 ( 2 adultes et 2 ados 16 et 14 ans )

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma première ébauche. qu'en pensez vous? Avez vous des conseils sur l'itinéraire ainsi que des hôtels, à me conseiller.

J1 arrivée à cancun tard dans la nuit, donc nuit a cancun J2 holbox J3 holbox J4 holbox J5 valladolid 6 valladolid 7 valladolid 8 merida 9 merida 10 merida 11campeche 12 palenque 13 palenque 14 bacalar 15 Tulum 16 tulum 17 tulum 18 tulum 19 playa del carmen 20 playa del carmen 21 playa 22Playa 23 depart

A mon gout trop de plage et donc j'hésite à intégrer san christobal sur 3 à 4 nuits mais cela me rajoute du temps dans les trajets. j'ai du mal à me décider. Nous privilégions les rencontres, la découverte de lieux authentiques donc je pourrais réduire 2 à 3 jours de plage ainsi que peut être 1 ou 2 jours sur merida/ valldolid.

merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et de m'apporter leurs conseils

olivier
Open
Itinéraire des villes coloniales et Mexico en 18 jours
Bonjour,

je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.

J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours

Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.

Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!

Benoît
Open
Agence locale au Mexique
Bonjour, Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable... Quelqu’un a déjà voyagé avec eux? Ou quelqu’un peut me recommander une autre agence? Un grand merci d’avance Anne
Open
Arrêtés sans raison par la police mexicaine
Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Open
Quinze jours dans le Yucatán
Bonjour, nous venons de prendre nos billet serons 15 jours dans le Yucatán en janvier - février. Nous allons louer une voiture et faire une boucle en partant de cancun, like d'hoxbox, Valladolid, Merida, baccalauréat, tulum, Isla de mujeres, Cancun. Nous resterons plusieurs nuits à chaque étape pour pouvoir visiter. Je serai ravie d'avoir vos conseils ; petits hotels et pas trop chers, visites à ne pas louper etc... A l'avance merci ! FLorence
Open
Chauffeur avec véhicule ou location au Yucatan
bonjour, j'envisage un voyage sur le YUCATAN en février 2019, je suis à la recherche d'un chauffeur avec véhicule. autre solution louer une voiture, les routes sont elles facilement identifiables ou est-ce galère? merci de vos réponses.
Open
Se rendre à Valladolid à partir d’Akumal
Bonjour, Notre voyage approche et j'aurais voulu des conseils sur la manière la plus simple pour aller passer une journée à Valladolid sans agence d'excursion. Y a t il des bus ? Avez vous une idée du prix qu’un taxi pourrait nous prendre pour passer cette journée avec nous sachant que nous aimerions visiter Valladolid, nous rendre au marché maya, faire un ou plusieurs cenotes, un bon resto bien local et pourquoi pas Ek Balam (si vous avez d'autres idées, je vous écoute avec plaisir )? Notre départ se ferait du Grand Sirenis à Akumal. Merci à l'avance de vos conseils. Katy
Open
Isla Contoy et Holbox au Mexique?
Bonjour,

Je vais au mexique dans deux semaines et serai pas loin de Isla Contoy et Holbox. Est ce que sur Contoy, qui semble protégé, on est totalement libre d'aller ou on veut ou tout se fait en excursion encadrée et donc limitée en "autorisations" ?

Je voudrais idéalement aller aux deux, mais si je ne peux pas, est ce que faire l'impasse sur Contoy est intelligent ? Ou vaut il mieux oublier Holbox ?

Merci !
Open

You might also like