Discussions similar to: renseignement sur 409D 1985
FR
Revue technique mercedes 508 D (1985)
Salut à tous

Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)

Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent

merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Open
Revue technique mercedes 307D
Salut !

Je recherche une revue technique pour mon 307 D de 1978, je galère avec les freins. Je suis preneur de toute in fo à ce sujet (et de contacts d'autres possesseurs-bricoleurs de 307 pour échanger des tuyaux... de frein évidemment... (blague)
Open
Piste Sidi Ifni / plages blanches? (Maroc Sud)
Bonjour,

qui a pris récemment la " piste " Sidi Ifni / plages blanches, je parle de la partie non goudronnée bien sur, c est à dire à partir de l oued, et comment est l arrivée , la partie qui était un peu trialisante à une époque ????

suis je assez clair ????

Merci à vous !
Open
Les alentours d'Agadir, visites dans le Sud?
bonjour, je pars la semaine prochaine pour Agadir, enfin Inezgane, j'aimerais louer une voiture (si vous avez des bons plans ?!) et partir 4,5 jours vers le sud mais j'aimerais des conseils de visite, en sachant que j'ai déjà fait essaouira, marrakech, taroudant, mais pas Ouarzazate, ni Tiznit, où d'autres coins qui valent vraiment le coup, j'attends vos lumières et expériences, merci d'avance .... bonne journée.
Open
Renseignement sur loueur de voiture à l'aéroport de Faro
Bonjour à tous Je découvre votre forum que je ne connaissais pas , je pense qu'il va bien me servir pour mes futurs voyages . Nous partons en algarve au mois d'avril et avons loué une voiture par le biais de booking à l'agence Sixt aeroport de Faro.(Premier voyage en avion et première expérience de location de voiture vu que jusqu'a présent nous partions en camping car.) Ayant eu après reservation , quelques mauvais échos cette semaine de sixt, je suis aller voir les avis sur le net et là je suis de plus en plus inquiète vu le nombre d'avis négatif. Lors de la réservation via booking on m'a proposé l'assurance complète a 82 euros que j'ai prise , ça devrait me rassurer mais  cependant si dommages, sixt vous facture et c'est à nous de nous faire rembourser après . Comme j'ai l'annulation gratuite de cette location je me demande si je ne vais pas tout annulé et aller chez un autre loueur. Même si je paye plus cher je veux partir l'esprit serein , peut être est ce mieux de louer chez un autre loueur plus connu?De louer directement sur place pour mieux se rendre compte? Nous ne parlons que le français je n'ai pas envie de batailler à la prise et a la restitution du véhicule. Merci de vos réponses car là je n'ai qu'une envie , ne pas louer de voiture et me débrouiller avec les transports en commun , le seul bémol est que nous avons loué un appartement à Boliqueime. Merci à vous .
Open
Renseignement sur les excursions avec MSC
Bonjour, nous partons le 23 05 de Cannes avec MSC.nous voudrions savoir si c' était plus intéressant de prendre les excursions sur le site MSC à l'avance ou de les prendre sur le bateau.c.est notre première croisière, pas facile.mercipour vos réponses.
Open
Renseignement sur les écoles d'anglais en Angleterre
Bonjour, je suis Fanny, jeune diplômée qui veux travailler dans la communication internationale. J’aurais besoin d’améliorer mon anglais et de m’exprimer comme les personnes locales. Je veux bien partir en Angleterre, plutôt dans une ville pas trop grande, donc pas Londres. Je préfère une école moyenne ou plutôt petite, avez-vous des conseils ? Merci en avance.
Open
Renseignement sur Marseille
Bonjour, je vais aller a Marseille , suite à une promo sncf qui ma dit pourquoi pas y aller faire un sejour vu le prix pas cher aller retour en tgv. J ai quelque questions sur la ville.

Es que la gare de Marseille saint charles est facile a se répérer et pas trop grande comme à Paris ? Ensuite niveau sécurité, peut t on se promenner tranquille, car certain disent que c est dangereux ? Parcontre je ne mettrait pas le maillot du psg lol, j aime pas le foot en plus.

Merci de votre avis.
Open
Renseignement sur l'humanitaire
Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans et mon rêve depuis toujours est de partir faire de l'humanitaire. Mon projet d'avenir était d'intégrer une ONG en tant que bénévole et d'y faire carrière, c'est pourquoi j'ai orienté mes études dans la logistique. Malheureusement je me suis fourré le doigt dans l’œil bien profond car les ONG demandent de nos jours beaucoup trop de qualification...

J'ai lâché cette quête il y a deux ans mais aujourd'hui les événements de la vie mon amené à reprendre mon projet.

J'ai un BAC logistique, ne parle que Français et à peu près bien l'Espagnol, pas un rond (comme tout jeune qui se respect), une motivation et une détermination en béton et pour finir j'ai pas peur de l'aventure, au contraire ! Qu'est-ce qui s'offre à moi avec ces bagages ? Le top serait de trouver une petite association et d'être loger chez l'habitant...

J'aimerais votre aide car en fouinant sur le net on tombe vraiment sur tout et n'importe quoi, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes recherches...

Au plaisir de vous lire.
Open
Renseignement sur le GR10 (Pyrénées) pour le mois d'août et sac à dos
Bonjour à tous,

Après une recherche sur le fofo je ne trouve pas mes réponses donc je me permet de les demander.

Actuellement je n'ai jamais fait de rando avec bivouac à pied. Les rando étaient seulement des ballades à la journée. Et quelques semaines de rando en vélo (mais le chargement et le nombre de km n'est pas le même) .

Je souhaiterais faire 3 semaines ( 3 première semaines d'aôut ) de rando dans les pyrenées en longeant le GR10. J'ai remarqué que c'est la rando assez facile pour débutant. Je pense qu'à cette période les problèmes de neige auront totalement disparut. Quelle portion me conseillez vous ? Si certains on le guide sur le GR10 est-il bien fait? Avec les points de ravitaillement, refuge... ?

Plein de questions ce bousculent dans ma tête sur le sac à prendre ( je n'ai pas encore fait la liste du matos donc je ne connais pas encore le volume necessaire ). Sur l'itinéraire et la durée d'autonomie ? Combien de jour d'autonomie je peux prévoir ?

Merci de me donner les info que vous juger utiles sur le GR10. Je posséde un sac de couchage pyrenex 1200 ( 0° de confort et 1kg2) , une tente férino T-LITE 1 place (1kg5) ou tarp queshua je ne sais pas encore lequel prendre🤪) ainsi qu'un réchaud à cartouche de gaz et divers vétéments de rando ( veste imperméable t-shirt leger...) et je ne sais pas encore quoi prendre comme chaussure vu que mes salomom prenne l'eau)

Vins
Open
Renseignement sur navettes gare St Charles et terminal croisière
Bonjour,

Il s'emblerai que CDF est mis en place une navette payante entre la gare SNCF St Charles et le terminal de croisière porte 4.

J'ai demandé par mail à mon agence mais je n'ai pas reçu de réponse.

Je pars pour la croisière Paloma mi-juillet et souhaiterai connaitre les modalités, les tarifs et les horaires si cette info est vraie ?

Par avance merci.
Open
Renseignement sur assurance plongée et moto sur Phuket
Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai pu constater que les discussions vont bon train, et les membres très fidèles et précis dans les réponses. Donc je me permet de vous demander quelques renseignements car je vais à Phuket du 25-12 au 13-01-12. Est ce que la saison des pluies seras terminée? et quelle chaleur fait-il à cette époque de l'année, nous avons louer chez Charly bungalow qui apparemment est très sympa selon les messages sur le forum. savez vous si c'est bungalows sont loin de la plage? si il y a de bons restaurants de fruits de mer (j'en raffole) sur la plage de Nai Yang Beach, et quels sont-ils? 😛 nous voulons faire également de la plongée car je me suis enfin décidée à passer l'année dernière "l'OPEN WATER" à Lombok (Indonésie) car mon mari est plongeur et nous voudrions faire quelques plongées. quelqu'un pourrait me dire si les centre de plongées sont bien assurés ou si il est préférable de prendre une assurance personnelle, de même pour la moto car j'ai cru comprendre que les thaïlandais n'hésitent pas à faire payer le prix fort de la moto si il y a problème. Je suis allée en Thaïlande il y a une quinzaine d'années et cela à certainement pas mal bougé côté touriste. j'étais allée sur une plage de sable blanc doux et poudreux comme du talc ou de la farine, incroyable on s'enfonçait dans le sable comme dans des sables mouvants, mais je ne me rappelle plus ou elle se trouve.🙁 j'aimerai tellement la faire découvrir à mon mari, cette plage de rêve, bon si quelqu'un la connaît ou en connaît une? je n'ai jamais retrouvé du sable aussi fin même en Indonésie que je connais bien pour y avoir été plus de 10 ans. sinon dans ce coin j'espère que ce n'est pas trop mort coté ambiance? je ne veux pas la foule comme à Patong où j'ai gardé un mauvais souvenir déjà à l'époque en 1995 c'était blindé de monde et pas mal de tourisme sexuel que je n'apprécie vraiment pas. un peu de tourisme à petite dose me conviens mieux, je suis parisienne et la foule j'en ai toute l'année. bref je remercie tout ceux qui me répondrons. A très bientôt je l'espère 😏
Open
Renseignement sur Cape Cod et camping rustique
Bonjour,

Je désire aller passer une semaine vers la fin aout dans les environs de Cape Cod . J'aimerais beaucoup trouver des renseigements sur les meilleurs camping rustique du coin , sur les meilleurs endroits a visiter et aussi si l'eau est assez chaude pour la baignade! :) J'ai vu qu'a Provincetown la plage semble magnifique!

Merci

Marie
Open
Renseignement sur la fête de la bière à Munich!
bonjours a tous! jai pu lire plusieurs discution a ce sujet mais jai quelque question a vous posé! savez vous ou ce trouve le camping de la fete et quel est l'ambiance dans celui ci?! comment ce passe la navette camping/fete?! avez vous des petit conseil a me donné?! par avance merci beaucoup! 😊
Open
Renseignement sur les coûts d'un voyage en Argentine
Bonjour,

je compte partir en Argentine dans un futur proche.

Je suis donc à la recherche de renseignements : - quelle est la compagnie la moins cher pour se rendre à Buenos Aires en avion ? - combien coûte approximativement une nuit en auberge de jeunesse ? - y a-t-il beaucoup de campings en Argentine ? Combien coûte une nuit en camping ? - combien coûte la location de voiture pour des durée de 3 à 5 jours ?

Merci pour vos réponses... 🙂
Open
Renseignement sur l'humanitaire
bonjour, je m'apel angelina j'ai 15 ans, plus tard je voudrais faire des aides humanitaires et tout sa...le seul probleme c'est que au college je suis pas une bonne eleve et je veux pas faire de longues etudes...en janvier je dois faire mon stage de 3eme mais je sais pas ou le faire...on ma dis que pour sa je dois aller a l'armée??parce l'armée s'occupe tout particulierement des enfant en difficulté dans d'autres pays je crois, enfin a ce qu'on m'as dis quoi, mais avant d'aller la ba je voulais vous demander vos avies parce que je veux etre sur de ce que je fait!!alors vous pouvez m'aider s'il vous plait?? :s et desolé si y avait deja une rubrique a ce sujet!!merci d'avance!
Open
Renseignement sur Universal Studios en Californie
Bonjour,

lors de notre voyage en septembre, nous allons passer une journée à universal studios (Californie) sur le site du parc, il est proposé un ticket avec un pass pour une navette qui dessert Anaheim. pour nous qui allons loger à Manhattan beach, cela paraît inintéressant. par contre, la parking est à 22 $. faut-il se pointer dès l'ouverture pour avoir une place de parking ?

@+
Open
Renseignement sur les coût des examens médicaux à Cuba
Je fais appel aux personnes du Canada qui ont un époux ou une épouse à Cuba qui ont des personnes à charge et qui ont fait une demande de résidence permanente pour le cubain sans les personnes à charge.

Comme la fille de mon mari a 18 ans, elle devait passer aussi l'examen médical mais elle ne viendra pas au Canada, alors ma question est à savoir si je devrai aussi payer le 400$ requis pour l'examen médical, je sais que je devrai le payer pour mon mari mais pour sa fille???

Merci de votre aide, je pourrai mieux planifier mes finances.

Cricri
Open
Renseignement sur le Bahia Principe San Juan
Bonjour! moi et mon coinjoint partons pour le Bahia Pincipe San Juan le 15fev. Je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui est allé récemment et si oui, peut-on me dire la moyenne d'âge la-bas? Le soir, es-ce que c'est animé? Nous sommes ''types excusrions'' mais aimons faire la rumba le soir et je me demandais si le choix de l'hôtel que j'ai choisi nous conviens...je commence a me le demander.. Aussi, je pars avec Airwing et apres avoir réservé mon voyage, j'ai vu que airwing n'avait pas une bonne cote côté respect des horaires alors avez-vous déjà voyagé avec eux?? et votre expérience?? Merci merci beaucoup, je vais peut-être partir plus assurée ou bien peut-être le contraire!!

melanie
Open
Renseignement sur Koh Samui?
Salut!! je pars lundi a koh samui et j aimerais avoir votre avis sur cette destination!! j ai entendu tellement de choses sur cette ile que j aimerais avoir l avis objectif de connaisseur!! on m a dit que c est mieux que phuket ou pattaya??est ce vrai? je cherche un coin tres joli le jour et qui bouge bien la nuit! Est ce le bon endroit?? A plus........
Open
Renseignement sur GTD (T.O.)
Bonjour, je planifie Varadéro pour la dernière de mars, possiblement au Playa Alameda. Mon T.O. serait GTD. J'aimerais savoir votre satisfaction ou non avec ce T.O., aussi, offre t-il des services en français sur place? Merci de me répondre.🙂
Open
Renseignement sur un guide pour le Maroc
salut

je prepare mon itineraire pour le maroc et je suis tomber sur sahara-desert-dream.com les prix on l air d etre pas mal si vous etes deja parti aevc ce to merci de me laisser des renseignement sinon si vous avez mieux vous pouvez me laisser les commentaires

merci d avance
Open
Renseignement sur Koh Phi Phi et Koh Mok
bonjour, je dois repartir en thaillande en mars et j'aurais voulu savoir si on pouvais acceder a l'ile phi phi lae reserve naturelle la ou le film la plage a été tourner et je voulais avoir des nouvelle de l'ile koh mok apres le sunami savoir si cette est toujours aussi magnifique merci
Open
Renseignement sur un circuit Cambodge-Vietnam
Bonjour à tous,

Désireux de faire un circuit Cambodge Vietnam courant avril avec ma copine, on souhaiterait savoir si quelqu'un à déjà effectué un circuit avec chauffeur et dans ce cas si on pouvait nous fournir des adresses concernant des tours opérateurs. Nous avons trouvé un site. Quelqu'un sait si c'est une agence sérieuse? Pouvez vous nous dire si le circuit est intéressant?

http://www.asievoyage.org/cambodge.vietnam.15.html

Merci d'avance et bon week end!

Yannick
Open
Renseignement sur Punta Cana
J'aimerais avoir de l'info sur certain endroit tel que El Cortecito - little beach town - cabeza de toro area - arena corda - c'est quoi c'est endroit est t'il possible d'aller par la place en partant de l'hotel Bahia Principe punta cana. C'est quoi un beach taxi? Ou sont situé les marchés aux puces? Est-ce que ça vaut la peine d'aller voir Higuey? Combien de temps en taxi ou bus pour aller à Bayahebe - Romana - Santo Domingo.

Merci à l'avance de vos réponse 😮
Open

You might also like