Discussions similar to: Réservation sur Ticketbus Mexique
FR
Retour d'un séjour à Akumal à l'hôtel Bahia Principe Akumal
Bonjour a tous et toutes

Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )

Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .

Parenthèse fermée on commence ...😉

Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .

Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....

Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .

Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏

Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂

Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .

Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .

Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!

Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!

Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .

Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏

Carole
Open
Itinéraire en février (Mexico City et Yucatán)
Bonjour, Une petite infidélité à l'Ouest US dont nous sommes revenus il y a une quinzaine de jours, avec encore des étoiles dans les yeux. Après avoir lu et relu un tas de carnets, suivi de nombreuses discussions, je m'en remets à vos avis et conseil pour cet itinéraire. Je l'ai refait moult fois et j'ai réservé mon billet sur Iberia, à moins de 1100 € pour 2 (je savais qu'une quinzaine de jours, ça passait pour le Yucatan). Mais, vu mes incontournables (voir passages en gras), je tourne en rond et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir optimisé. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Michèle

J1 Arrivée Mexico (vendredi 3 février) J2 Visite Mexico. Commencer par le Museo Nacional de Antropología…° J3 (dimanche) Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo Après-midi, suite visite Mexico Le soir : ballet au Palacio de Bellas Artes (uniquement les dimanche et mercredi) J4 Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe J5 : Vol pour Cancun – Nuit Tulum J6 : Tulum : Le matin, Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an. L’après-midi : Akumal – Nuit Tulum J7 : Le matin Site de Tulum. L’après-midi : rte vers Valladolid - Nuit Valladolid J8 : Valladolid – Nuit Valladolid J9 : El Bakam, Cénotes – Nuit Valladolid J10 : Dzitas, Tunkas, Izamal – Nuit Izamal (pour voir le spectacle Son et Lumière "Voix et Magie d’Izamal" au Couvent J11 (lundi): Hoctún, Tixkokob, rte vers Merida – Nuit Merida (Vaqueira Night les lundi soir) J12 : Merida – Nuit Merida J13 : Re vers Celestun – Nuit Celestun J14 : Matin :Reserva de la Biosfera Ría le matin. Après-midi, route vers Uxmal – Nuit Uxmal J15 : Matin : visite d’Uxmal. Après-midi, route vers Campeche – Nuit Campeche J16 : Campeche – Nuit Campeche J17 : Becal, Hacienda Yaxcopoil (nuit à l’Hacienda – j’y tiens) J18 : Chichen Itza – Cenotes – Nuit Chichen Itza.😕 Et là, je n’aime pas, car on visite Chichen Itza au moment où il y aura un maximum de monde. J19 à J21 : Repos complet sur la Riviera (sûrement Isla Mujeres)😎 - Repos obligatoire (nous serons bien fatigués🤪: ceux qui ont déjà lu mes carnets comprendront). J22 : Retour Merci encore!🙂
Open
Coût exact d'une réservation par booking.com dans le Yucatan
Bonjour Je souhaite connaître l'avis de voyageurs sur le coût exact d'une réservation par booking.com dans le Yucatan, histoire qui pourrait être utile à tous: Voilà : j'ai réservé 2 chambres, pour 2 nuits pour 3 personnes dans un hôtel sur l'île d'Holbox, avec annulation gratuite : la somme totale, taxes comprises, était de 169€ (2 chambres confort modeste). J'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon relevé bancaire un prélèvement de 314,28€. J'ai donc immédiatement contacté Booking, qui m'a expliqué que les taxes qui apparaissent avant de confirmer la résa sont en fait à calculer par jour/par/chambre/par personne (ce qui n'est indiqué nulle-part, ce qui en soit constitue déjà une tromperie). Selon Booking, ce n'est pas eux, mais le Mexique, qui décide de ces taxes. J'ai décidé d'annuler aussitôt la réservation (je rappelle que selon Booking il s'agit d'une annulation GRATUITE avant une date fixée). De son côté, l'hôtel ne m'a jamais vraiment donné de réponse précise concernant l'affirmation de Booking (à savoir: qui est responsable de ces taxes qui n'apparaissent nulle part?) mais suite à mes mails a procédé au remboursement du montant. Sauf qu'au final, j'ai été remboursée de 290,52€. Il manque donc 23,76€. Je rappelle qu'il s'agit d'une réservation avec annulation gratuite avant une date précise, que j'ai largement anticipée. Cette annulation gratuite m'a pour le moment coûté 23€. J'aimerais savoir si la même mésaventure est arrivée à d'autres voyageurs? Booking est-il responsable? Merci de vos réponses!
Open
Réservation d'hôtels au Yucatan
Bonjour a tous, Je prepare notre voyage dans le Yucatan pour Avril 2018. Pas encore décidé sur le trajet que nous allons effectué je me demande si c'est risqué de réserver les hôtels au fil de notre séjour ou si il vaut mieux réserver tous les hôtels a l'avance. Merci pour votre aide Agnes
Open
Mexique: réservation de bus ADO depuis la France
Bonjour,

Je souhaitais réserver un bus ADO depuis la France mais je n'y arrive pas, ni sur le site officiel ADO : https://www.ado.com.mx/#/ Ni sur le site de : https://www.miescape.mx/ Problème de CB alors que j'ai une carte Visa Premier...

Est ce que l'un d'entre vous à déjà réussi ? vous faites comment, vous ? Est ce que, une fois au Mexique, cela fonctionnera avec ma CB ou bien est ce qu'à chaque fois, je vais devoir aller physiquement à la gare routière afin de réserver mon bus suivant ?

Merci de vos réponses et bonne journée
Open
Passer un hiver de golf sur la côte du Pacifique au Mexique
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
Open
Loger à Zihuatanejo du 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018 (Mexique)
Bonjour à tous, je suis néophyte sur ce site et c'est ma toute première question. Je me suis inscrit suite aux bons conseils d'un ami.

Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait des informations ou encore des références sur la possibilité de louer un appartement à Zihuatanejo Mexique pour environ 5 semaines. Du 22 ou 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018.

Soit nous restons sur place 5 semaines si nous trouvons quelque chose d'extraordinaire ou nous restons 2 semaines et ensuite nous prendrions la route 200 pour monter au nord jusqu'à Vallarta et quelques 60km plus loin à Rincon Guyabitos un très beau petit village tout mexicain que nous connaissons bien.

En fait, Zihuatanejo nous intéresse car nous n'y sommes jamais allés et que la place nous est fortement recommandée.

Je n'ai aucune idée à savoir si j'ai été trop long ou trop court dans cette demande, c'est ma toute première tentative.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Open
Litige avec agence de voyage au Mexique
Ma femme et moi avons décidé de faire un voyage avec notre nièce de treize ans pour les vacances de pâques.

Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)

Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.

Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.

Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.

Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.

Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.

En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.

De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.

Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.

que pensez vous de cette affaire ??
Open
Quels bus choisir au Mexique: ADO, ADO, GL, ADO platino?
Bonsoir à toutes et tous,

Nous partons au Mexique durant 3 semaines fin août/début septembre. Notre itinéraire nous amènera de Mexico City jusque Cancùn, principalement en bus.

Pour le moment, nous avons quelques difficultés à comprendre les différentes catégories de bus : ADO, ADO, GL, ADO platino.

Pouvez vous nous éclairer sur ces différents niveaux de confort ? Et surtout, nous indiquer comment réserver des niveaux GL et Platino ? Sur les sites de réservation en ligne, nous ne parvenons en effet pas à identifier les différentes catégories... 🤪

Merci par avance de votre aide
Open
Chichén Itzá: spectacle son et lumière
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le son et lumière à Chichen Itza car je lis des infos contradictoires.

Est il toujours réalisé? Est il payant? Est il possible de réserver? (à priori il était longtemps gratuit sans possibilité de réserver pour les particuliers et sans être assuré de pouvoir y assister). Le retour sur Villadolid peut il se faire autrement que par taxi?

Merci
Open
Chiapas: logement et transports à Palenque
Bonjour Nous arriverons début Mars à 2 en bus de Mexico-city à Palenque pour 2 nuits, et repartirons en bus ou colectivo pour San Cristobal : d'un point de vue pratique trouverons-nous facilement de la place en colectivo ?? Sachant que ns devons être à SC à une date précise. Et vaut-il mieux dormir non-loin du terminal des bus à Palenque, ou à El Panchan? Nous voulons certes les bruits de la jungle, mais peut-être aussi prendre un bus très tôt le jour du départ... Merci de votre retour!
Open
Agence locale au Mexique
Bonjour, Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable... Quelqu’un a déjà voyagé avec eux? Ou quelqu’un peut me recommander une autre agence? Un grand merci d’avance Anne
Open
Location de véhicule pour 3 semaines au Mexique
Bonjour, Nous partons 3 semaines cet été et nous pensions louer une voiture pour se déplacer à notre guise... J'ai lu des choses concernant les locations de voiture qui m'inquiètent un peu du genre tu loues quelque chose sur internet et lorsque tu vas chercher la voiture et bien tu dois payer tout un tas de taxes en plus... Je recherche des personnes qui ont eu une bonne expérience avec la location de leur voiture et pourraient me conseiller des agences sures. je vous remercie de votre aide.
Open
Horaires de bus entre Chetumal et Flores
Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines au Yucatan avec un petit saut au Guatemala (El Remate)

Grâce aux discussions déjà existantes j'ai trouvé les infos pour les déplacements de ville en ville au Mexique, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les liaisons Chetumal/Flores et Flores/Chetumal. J'ai lu qu'il y a un départ de Chetumal à Flores à 7h le matin, mais j'aurai besoin d'avoir plus d'horaires et savoir surtout s'il existe des bus qui font la liaisons de nuit (dans les deux sens) Sur le site de ADO, il ne proposent pas Flores (ni au départ ni à l'arrivée). Le but pour moi étant de faire ces trajets le plus rapidement pour perdre le moins de temps possible ( en évitant les compagnies privée hors de prix ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos ! 😉
Open
Retour de voyage au Yucatan et au Quintana Roo
Bonjour,

Je reviens de la péninsule du Mexique, Je vais vous racontez le déroulement du voyage ainsi que quelques particularités de l'état du Yucatan vs les autres.

INTRODUCTION : Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucune restriction aussi bien pour l'allé que le retour en France. En effet, ce que les médiats racontent ne sont que pour vous faire peur. En effet, rapport au 1000 habitants, le Mexique a moins de cas d'infection comme de mort qu'en France... La police étant très présente et persuasive, croyez-moi que tout le monde porte le masque.

L'AVION : Dans les terminaux, il est possible de faire le test GRATUITEMENT avant le départ et aussi à l'arrivé en FRANCE. Le masque est obligatoire dans les aérogares ainsi que dans l'avion. Pour le Mexique, les avions sont remplis qu'entre 20 et 25%, aussi bien à l'allé qu'au retour. Ce qui rend le voyage très confortable car on peut utiliser les banquettes pour s'allonger. ATTENTION : il n’y a pas forcément de vols tous les jours en fonctions des compagnies.

YUCATAN : La police est omniprésente et des barrages filtrant à l'entrée et sortie des villes existent presque partout.

Sur les villes côtières de RIOS LAGARTOS et EL CUYO l'entrée dans la ville est INTERDITE. Il y en a peut-être d’autres mais je en l’ai pas vécu. La police n'autorise que les habitants à y rentrer et sortir... TOTALEMENT interdit, mais c'est comme ça... En fait se sont les habitant qui ont mis la pression sur la police pour que ce soit ainsi...

Sur les villes non côtières, vous aurez droit à une simple fouille mais si vous n'avez pas de programmes précis, ça va être un peu plus compliquer...

Dans mon cas, avec ma copine nous étions partis pour Holbox en partant de Mérida et la seule route est celle qui passe par TIZMIN. Comme nous sommes partis un peu tard et que nous avons vadrouillés un peu, il était tard, alors une fois arrivé à TIZIMIN, on se fait contrôler : D'où venez-vous, ou allez-vous, pourquoi, comment.... Ma copine qui est Mexicaine et avocate répond aux questions car je ne parle pas Espagnole. La police nous demande alors de nous mettre sur le côté... LE je sens que ça va durer un moment. Je comprends alors un peu la discussion et réserve un hôtel sur TIZMIN car nous n'aurions pas pu arriver pour le dernier bateau pour Holbox. La police demande alors si nous avons une réservation d'hôtel, qu'il faut qu'il voit avec son supérieur. Une fois la réservation passer, l'officier appel l'hôtel pour savoir si on a bien une réservation. Ok pour lui, mais appel son chef. En fait, ce que j'ai su par la suite de notre attente d'environs 45 mn, c'est que le chef de la police est allé vérifier sur place, à l'hôtel, que nous avions bien une réservation... Ma copine dans le dialogue stipule bien que c'est la seule route pour aller à Holbox, donc ils ne peuvent pas nous interdire de passer et aussi que le décret n'interdit pas la libre entrée dans les villes...

MAGASINS : Les grandes enseignes sont ouvertes mais avec des horaires restreints. Les petits commerçants, comme en France, beaucoup restent fermés. La vente d'alcool est interdite jusqu'au 1er Septembre... mais renouvelable

HOTELS : Les réductions sont complètement folles. Beaucoup font des réductions à 70-80%. Exemple vécu : Un hôtels en plein centre-ville de Mérida avec petit déjeuner coûte que 12€ par nuit... Vous pouvez trouver moins chère bien sûr mais aussi moins bien et pas aux même conditions...

Cela vous donne une idée de ce qui se passe dans le Yucatan

QUINTANA ROO : RAS, aucune restriction contrairement au Yucatan...

CONCLUSION : C’est une destination sans risque et pas chère. Comparer les prix d’avion entre air France et aeromexico.

Pour ma part, avec aeromexico, mon A/R a couté 550€ + le vol interne qui m’a couté environ 150€. Billet acheter 1 mois avant… et pour UN seul bagage en cabine. Les compagnies locales sont :

Interjet Aeromexico Volaris Viva aerobus
Open
Mexique fin janvier 2021
Salut a tous,

j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.

- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?

- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?

- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?

- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?

- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?

J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎

Merci :)
Open
Réservations hôtels et fêtes de fin d'année dans le Yucatan
Bonjour, Nous partons en Road trip pour 2 semaines dans le Yucatan. Circuit très traditionnel: Cancun - Holbox - Valladolid - Merida - Campeche - Tulum - Cancun. Donc un mix entre plages, cénotes, sites maya, villes... Nous sommes 4: deux adultes et deux enfants. Ma question est de savoir s'il est nécessaire de réserver ses logements à l'avance? Par exemple, si je réserve longtemps à l'avance deux nuités sur Holbox et que au final l'île est envahie d'algues... Déception. Par contre si je réserve au fur et à mesure je peux m'adapter à la présence des sargasses ou non... Donc, au final, est-il possible de trouver des logements (tous types mais pas hors de prix) au gré de nos envies? ou risque-t-on de se retrouver "le bec dans l'eau"?

Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?

En vous remerciant de vos réponses

Marie

PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
Open
Quelques petits tuyaux pour le Mexique
Je reviens d'un séjour de 3 mois au Mexique ( fev/mars/avril/début mai) , voici qqls petits tuyaux.

Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront  quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.

Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .

En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma)  et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde,   allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là  , c'est propre et il y a du choix.

J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent  sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.

Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO  en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.

L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool ,   mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau  , résultat,   vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé,   c'est impressionnant !.

Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.

2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à  isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire,   entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.

2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements  en bus , dans les grandes villes pas de problème,   100 pesos tout les 15j   . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.

Les formalités pour entrer au Mexique sont  rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Open
Road trip en voiture de location de Mexico à Cancun
Bonjour à tous Je cherche désespérément un retour de quelqu’un ayant effectué un trajet en voiture de location avec les visites de Mexico jusqu’à Cancun. J’ai l’ impression d’avoir cherché partout sans succès ... Y a t’il quelqu’un qui a vécu cette expérience ? D’avance merci
Open
Location de voiture à Cancún
Bonjour Allant au Mexique en famille c'est à dire 2 enfants et 2 ados et 4 valises du 14 juillet au 4 août 2019 je souhaiterai louer une voiture moyenne et bénéficier de conseils pertinents dans le grand bazar des locations de voiture au Yucatan. Quel modèle serait approprié? N'ayant ni Visa Premier ni Mastercard Gold et disposant juste d'une visa débit et non crédit comme exigé par certains loueurs et ne disposant comme pour Touracancun d'un budget de 952 dollars +500 dollars de caution j'espère des conseils judicieux pour éviter les pièges des contrats d'assurance (espagnol et anglais limités pour converser en direct). Merci d'avance.😉
Open
Où loger au village ou près d'une plage à Tulum
Bonjour,

dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
Open
Louer une voiture au Yucatan
Bonjour, nous partons au Yucatan en novembre 2018 et nous souhaitons louer un véhicule pour 15 jours pourriez vous m’indiquer une agence « sans surprise »après retour d’experience
Open
Family Trip Itinerary for the Yucatán
Hi there,

Back in 2002, we spent two weeks in Playa del Carmen. We did day trips to Cozumel, Isla Mujeres, Chichén Itzá, Tulum, and Xcaret.

We’re heading back at Christmas with our two daughters, aged 15 and 19. I’m sure it’s changed a lot with the booming tourism.

Flights are booked: Paris-Cancún on 19/12 (arriving at 8:20 PM) and Cancún-Paris on 01/01 at 1:30 PM. We’re still finalizing the itinerary because we want to explore but don’t want to switch hotels too often. We’ll be there for 13 nights and 12 days, so we’re choosing among: - Playa del Carmen - Cozumel - Holbox - Valladolid - Tulum - Mahahual

We won’t do everything, so any tips would be great! I’m also unsure if renting a car is the best option.

Thanks in advance!

Stéphane
Open
Logements pas chers au Mexique
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ? Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).

Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.

Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).

Un Gros Merci à tous à l'avance.
Open
Six semaines en Basse-Californie + Sonora et Sinaloa
Bonjour, Départ fin juin donc je n'ai pas de temps à perdre. Nous pensons atterrir a san diego, aller en bus à ensenada, louer une voiture, descendre à l'aise jusqu'au sud, traverser vers Los mochis, prendre le ferrocarril jusqu'à Creel puis aller à Hermosillo et enfin voir la région des missions et le désert de l'altar.

voici déjà quelques petites questions.

- Il y a un bus qui part de l'aéroport de san diego jusqu'à ensenada. Faut-il changer de bus à la frontière ? comment cela se passe-t-il ?

- Est-ce que dès que l'on quitte l'axe principale qui part de ensenada jusqu'au sud, on se retrouve sur les pistes ?

- Une 4X4 est-elle indispensable ? Sachant que nous voulons visiter les villages et aller sur les plages côté mer de Cortez.

- Quelles sont les agences de location de voitures qui louent des 4X4 au départ de ensenada et qui acceptent qu'on empruntent les pistes ? Faut aussi qu'elles acceptent qu'on laisse le véhicule soit à La paz soit à santa rosalia. Si nous louons un 4X4, nous pensons le laisser avant de faire la traversée pour ne pas le garder durant les 6 semaines (à cause du prix).

- Après la traversée, nous prendrons le train de los Mochis vers Creel. IL semble y avoir plusieurs excursions à faire à partir de là. Mais après, nous sommes un peu dans le brouillard : est-ce qu'il y a une route goudronnée et très sécuritaire entre creel et Hermosillo (région des narco-traficants) ?

- vaut-il mieux relouer un petit véhicule plus petit (et donc moins cher) pour terminer le voyage ou bien existe-t-il des mini-bus (climatisés) pour touristes qui vont font aller d'un endroit à un autre ? ou même des bus ?

- si vous avez fait de genre de voyage, nous ne savons pas après Hermosillo comment rejoindre ensenada en +/- une semaine en voyant les missions et le désert d' l'altar.

Je sais, ça fait bcp de questions mais j'ai vraiment besoin d'infos. Si vous avez d'autres renseignements ou conseils (utiles, ou sympas - hôtels/restos/ excursions/loueurs de voitures) concernant ce voyage, n'hésitez pas, je suis preneuse de tout .

Un énorme MERCI à vous tous. Jasmine
Open
Voyager en bus au Mexique
Bonjour, nous sommes un couple de retraités, habitués à voyager. Nous pensons partir au mexique en novembre prochain pour un mois. Et nous hésitons entre le bus ( moins rapide mais plus sympa pour les contacts) et la voiture. Nous partirions de Mexico et rejoindre le yucatan (circuit tout à fait classique) passer les derniers jours au bords de la mer. Pour avoir visité cuba pendant un mois l'an dernier, en bus , la difficulté est de trouver la bonne station pour descendre ou pour monter et de trouver son chemin à partir du termial. merci pour votre aide. Autre question pour l'hébergement doit on réserver à l'avance?
Open
Sept semaines au Guatemala, Mexique, Belize en été
Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Open
Taxi ou bus de l'aéroport de Cancun pour Playa del Carmen?
Bonjour, Je m'en vais pour la première fois au Mexique, 10 jours, plus précisément à PLaya del Carmen dans un logement d'airbnb. Je vais arrivé en début de soirée le 24 décembre à l'aéroport et mon hôte ne peut venir me chercher. Je dois donc prendre un taxi ou un autobus mais sans payer un prix de fou. Je ne veux pas non plus me faire avoir étant une touriste. Pour l'autobus, comme j'arrive le soir, je ne voudrais pas être débarquée dans un endroit inconnue et avoir à chercher la casa avec mes valises. Disons que ça m'insécure un peu. Des conseils ? Merci à l'avance "
Open
Problème Free Mobile au Mexique
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours au Mexique.

Avec mon forfait FREE MOBILE à 15,99€, je n'ai pas pu passer d'appel. ( j'avais un message en espagnol ) Rien ne m' a été compté.

Par contre les texto fonctionnaient. ( payant )

Quelqu' un a t il rencontré ce problème ? .

Cordialement

Christophe
Open

You might also like