Bonjour à tous. Mon épouse et moi comptons visiter les villes andalouses en novembre prochain. Pour ne pas être encombré par une voiture en ville, nous prévoyons de voyager en transports en commun. Pour ceux qui l’ont fait, merci de nous communiquer votre expérience. Nous ne sommes pas pressés, combien de temps faut-il prévoir ?
Merci d’ avance.
Bonjour,
Je voudrais prendre le train entre Séville et Grenade. Sur le site de la RENFE, il ya 3 relations / jours et il s'agit de trains MD (Media Dsitancia). Savez vous si réservation est obligatoire ou non dans ce type de train ? Si elle ne l'est pas, je peux donc prendre le train au dernier moment.
Merci
Je voudrais prendre le train entre Séville et Grenade. Sur le site de la RENFE, il ya 3 relations / jours et il s'agit de trains MD (Media Dsitancia). Savez vous si réservation est obligatoire ou non dans ce type de train ? Si elle ne l'est pas, je peux donc prendre le train au dernier moment.
Merci
Bonjour à tous,
j'ai eu beaucoup de difficulté à décider de ma destination pour cet été (les dates de disponibilité de mon copain changeaient constamment en raison de son travail, nous hésitions entre l'Europe de l'Est, le Maroc, etc.), mais nous irons finalement en Espagne, fin juillet (les billets d'avion sont achetés). Je n'ai qu'une ou deux questions pour vous, pour ceux qui en ont fait l'expérience : savez-vous si je dois acheter mes billets de train RENFE à l'avance, via internet ? Ou si je peux les acheter sur place ? Car ce sera quand même la haute saison et lorsque je regarde sur le site de RENFE, il y a déjà des trains complets ... Suis-je mieux de les acheter tout de suite ? Et les prix internet sont-ils les mêmes qu'à la gare ? Ma deuxième question : RENFE est-il le meilleur moyen de transport pour aller de Cordoue à Barcelone (le trajet est long, j'en suis consciente, mais nous devons repartir de Barcelone) ?
Merci ÉNORMÉMENT de votre aide, elle sera grandement appréciée ! :)
j'ai eu beaucoup de difficulté à décider de ma destination pour cet été (les dates de disponibilité de mon copain changeaient constamment en raison de son travail, nous hésitions entre l'Europe de l'Est, le Maroc, etc.), mais nous irons finalement en Espagne, fin juillet (les billets d'avion sont achetés). Je n'ai qu'une ou deux questions pour vous, pour ceux qui en ont fait l'expérience : savez-vous si je dois acheter mes billets de train RENFE à l'avance, via internet ? Ou si je peux les acheter sur place ? Car ce sera quand même la haute saison et lorsque je regarde sur le site de RENFE, il y a déjà des trains complets ... Suis-je mieux de les acheter tout de suite ? Et les prix internet sont-ils les mêmes qu'à la gare ? Ma deuxième question : RENFE est-il le meilleur moyen de transport pour aller de Cordoue à Barcelone (le trajet est long, j'en suis consciente, mais nous devons repartir de Barcelone) ?
Merci ÉNORMÉMENT de votre aide, elle sera grandement appréciée ! :)
Bonjour
Nous serons en Espagne du 1er au 18 juin 2014. Nous arrivons à Barcelone et on veut aller à Madrid, Andalousie et Malaga. Quels moyens de transport suggérez-vous pour voyager entre ces villes?
Merci
Nous serons en Espagne du 1er au 18 juin 2014. Nous arrivons à Barcelone et on veut aller à Madrid, Andalousie et Malaga. Quels moyens de transport suggérez-vous pour voyager entre ces villes?
Merci
Avril et mai 2017: Notre voyage en Andalousie se concrétise mais un point reste incertain...
Entre Malaga et Sevilla...
Est-ce possible de faire les visites des villages blancs (Ronda, Mija-Marbella-Cadiz-Gibraltar-Jerez de la frontera-Marbella...) en autobus ou en train? Ou sommes nous obliger de louer une voiture? Je ne me sens pas à l'aise en voiture😕
ET quel(S) village(S) ou ville(S) est (sont) le(S) mieux situé(S) pour rayonner dans cette région, afin de limiter nos déplacements? Avez-vous des suggestions pour un endroit typique pour l'hébergement (en évitant les gros hôtels de la Costa del Sol😮).
Merci beaucoup de nous aider😉
Marie
Entre Malaga et Sevilla...
Est-ce possible de faire les visites des villages blancs (Ronda, Mija-Marbella-Cadiz-Gibraltar-Jerez de la frontera-Marbella...) en autobus ou en train? Ou sommes nous obliger de louer une voiture? Je ne me sens pas à l'aise en voiture😕
ET quel(S) village(S) ou ville(S) est (sont) le(S) mieux situé(S) pour rayonner dans cette région, afin de limiter nos déplacements? Avez-vous des suggestions pour un endroit typique pour l'hébergement (en évitant les gros hôtels de la Costa del Sol😮).
Merci beaucoup de nous aider😉
Marie
Bonsoir à tous,
quel serait le meilleur moyen de me rendre de l'hôtel Mélia Costa del sol de Torremolinos à la gare de Malaga (pour un voyage d'une journée à Séville)?
Nous avons acheté un forfait hôtelier pour me rende compte ensuite que j'étais à bonne distance de Malaga. Ça m'inquiète un peu.
Pour notre excursion à Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.
Merci à l'avance
quel serait le meilleur moyen de me rendre de l'hôtel Mélia Costa del sol de Torremolinos à la gare de Malaga (pour un voyage d'une journée à Séville)?
Nous avons acheté un forfait hôtelier pour me rende compte ensuite que j'étais à bonne distance de Malaga. Ça m'inquiète un peu.
Pour notre excursion à Séville, est-il nécessaire de réserver le train à l'avance? J'aurais préféré attendre sur place pour réserver selon la journée qui nous conviendra, mais je crains ne pas avoir de places? Mes craintes sont-elle fondées? nous serons là, les 2 premières semaine de mai 2014.
Merci à l'avance
Bonjour,
Je me demandais si vous conseillez d'acheter nos billets de trains Barcelone-Sants - Séville-San Bernardo à l'avance ou une fois rendu en Espagne.
Sur le site de la RENFE, j'ai trouvé des billets aller-retour 14 septembre au 19 septembre pour 186.60euros par personne.
Quelle est la meilleure option sachant que nous devons vraiment partir le 14 et revenir le 19?
Merci beaucoup et bonne journée!
Je me demandais si vous conseillez d'acheter nos billets de trains Barcelone-Sants - Séville-San Bernardo à l'avance ou une fois rendu en Espagne.
Sur le site de la RENFE, j'ai trouvé des billets aller-retour 14 septembre au 19 septembre pour 186.60euros par personne.
Quelle est la meilleure option sachant que nous devons vraiment partir le 14 et revenir le 19?
Merci beaucoup et bonne journée!
est il vrai qu'il faut toujours réserver sa place dans les trains en Espagne?? par exemple: talgo :barcelone-bénicarlo.péniscola. Merci beaucoup pour vos infos.
bonjour,
je suis entrain de chercher les horraires et comment réserver un billet de Latour-De-Carol, ou depuis Puigcerda si pas possible depuis Latour-de-Carol, à Barcelone.
J'ai un avion à 14h45 au terminal 2C de l'Aéroport de Barcelone le samedi 23.12.2016.
Je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je commence à m'inquiéter car avant de réserver mon vol, j'avais vu sur un site (rail.cc) un horaire qui me faisait arriver à barcelone juste pour midi (env. 3 heures de trajet), ce qui était parfait. Sauf qu'au fait ce site n'a l'air de donner que des informations, on ne peut pas résever... et si je vais sur celui de la sncf, il ne parle que d'un train par jour qui met 7 heures pour arriver à destination.
et si je vais sur le site espagnol, il ne connaisse pas "Puigcerda".... et dise ne pas avoir de connection depuis Latour-de-Carol...
Je vous remercie d'avance de votre aide! :-)
belle journée nath
je suis entrain de chercher les horraires et comment réserver un billet de Latour-De-Carol, ou depuis Puigcerda si pas possible depuis Latour-de-Carol, à Barcelone.
J'ai un avion à 14h45 au terminal 2C de l'Aéroport de Barcelone le samedi 23.12.2016.
Je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je commence à m'inquiéter car avant de réserver mon vol, j'avais vu sur un site (rail.cc) un horaire qui me faisait arriver à barcelone juste pour midi (env. 3 heures de trajet), ce qui était parfait. Sauf qu'au fait ce site n'a l'air de donner que des informations, on ne peut pas résever... et si je vais sur celui de la sncf, il ne parle que d'un train par jour qui met 7 heures pour arriver à destination.
et si je vais sur le site espagnol, il ne connaisse pas "Puigcerda".... et dise ne pas avoir de connection depuis Latour-de-Carol...
Je vous remercie d'avance de votre aide! :-)
belle journée nath
Bonjour
Je veux réserver un billet de train via le site de RENFE, mais après de nombreuses tentatives, je ne réussis pas du tout. Au moment d'accepter le tout, un message m'est transmis que je dois vérifier auprès de la compagnie qui émet ma carte. Effectivement, j'ai vérifié et aucun souci avec ma visa! Je réussis à voir via les forum que ce n'est peut-être pas possible de réserver mon billet de train (Valence-Barcelone) via le site de RENFE car les cartes de crédit qui ne sont pas espoagnoles ne semblent pas acceptées! J'ai une carte visa québécoise.
Pourriez-vous m'indiquer où je peux réserver mon billet de train à l'avance (pour le 25 mai Valence-Barcelone)?
P.S. Je serai sur Paris et Ibiza avant de me rendre à Valence...
Merci de votre aide.
C.B.
Je veux réserver un billet de train via le site de RENFE, mais après de nombreuses tentatives, je ne réussis pas du tout. Au moment d'accepter le tout, un message m'est transmis que je dois vérifier auprès de la compagnie qui émet ma carte. Effectivement, j'ai vérifié et aucun souci avec ma visa! Je réussis à voir via les forum que ce n'est peut-être pas possible de réserver mon billet de train (Valence-Barcelone) via le site de RENFE car les cartes de crédit qui ne sont pas espoagnoles ne semblent pas acceptées! J'ai une carte visa québécoise.
Pourriez-vous m'indiquer où je peux réserver mon billet de train à l'avance (pour le 25 mai Valence-Barcelone)?
P.S. Je serai sur Paris et Ibiza avant de me rendre à Valence...
Merci de votre aide.
C.B.
Bonjour,
Selon vos expériences, est il possible de réserver à l'avance (quinze jours environ) un billet aller Barcelona Sants - Figueres sur le site internet de la Renfe ?
J'ai déjà acheté nombre de billets sur internet site Renfe pour Madrid-Seville, Salamanca-Madrid entre autres sans trop de difficultés mais ce billet là, il ne veut pas en entendre parler..
Merci
Selon vos expériences, est il possible de réserver à l'avance (quinze jours environ) un billet aller Barcelona Sants - Figueres sur le site internet de la Renfe ?
J'ai déjà acheté nombre de billets sur internet site Renfe pour Madrid-Seville, Salamanca-Madrid entre autres sans trop de difficultés mais ce billet là, il ne veut pas en entendre parler..
Merci
Bonjour,
Je souhaite réserver un billet de train Valence - Barcelone sur le site renfe.es. Il est indiqué que la station au départ de Valence est Valencia-Nord. Est ce que c'est une autre appellation de la Estacion del Norte ?
Merci beaucoup de votre aide
Je souhaite réserver un billet de train Valence - Barcelone sur le site renfe.es. Il est indiqué que la station au départ de Valence est Valencia-Nord. Est ce que c'est une autre appellation de la Estacion del Norte ?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
je pars fin juillet à Blanes, et nous allons prendre le train R1 depuis Barcelone Sants.
Je voulais réserver mes billets sur internet pour être tranquille mais je ne trouve aucun billet disponible.
On ne peut pas réserver en ligne ce trajet ? ou alors il y a toujours de la place (même l'été) et donc on peut prendre les tickets directement à la gare ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Faut il réserver une place dans les trains cercania ou rodalies ou peut on acheter son billet au dernier moment merci
Faut il réserver une place dans les trains cercania ou rodalies ou peut on acheter son billet au dernier moment merci
Bonjour,
J'aimerais connaître le délai pour réserver un billet de train sur Renfe. Certains sites parlent de 90 ou 60 ou 30 jours avant la date du départ. On m'a dit que si on réservait dans les premiers jours de la mise en vente, que l'on pouvait économiser gros. Est-ce exact ?
Pour un déplacement simple entre Malaga et Barcelone, est-il moins cher de passer directement sur le site de Renfe ou bien il est préférable de réserver par Raileurope?
salut!
je souhaiterai prendre le train de barcelone vers paris; savez vous comment et où reserver les billets ? sachant que je dispose pas de carte de credit pour le faire par internet.merci
A tous
Je souhaiterai savoir comment aller à soller :en train depuis Palma es ce compliqué , que voir a soller puis pour aller à port soller doit on prendre un autre train , un bus et que voir la bas.
Faut il mieux réserver en agence ou se débrouiller seul
Merci à tous
Est- ce quelqu’un a pris le train de Barcelonne ( Barn.Sant) à Madrid ( Atocha) à 57 euro. Est-ce un bon train ?. Le barn.sant est-elle en centre ville de barcelonne ? Merci
Bonjour,
Nous planifions prendre le train Puigcerdà-Barcelone à la fin de mai. J'ai trouvé ce transporteur: http://www20.gencat.cat/portal/site/rodalies mais les horaires ne semblent disponibles qu'un mois à l'avance. Le prix actuel est de 11,2 euros. Durée 2,5-3 heures.
Je ne vois pas de lien pour réserver. Savez-vous si on peut réserver ce trajet à l'avance? Sinon, y a-t-il un risque que cela soit complet ou annulé en arrivant seulement 1 heure avant un départ vers 17h00 ?
Merci.
Nous planifions prendre le train Puigcerdà-Barcelone à la fin de mai. J'ai trouvé ce transporteur: http://www20.gencat.cat/portal/site/rodalies mais les horaires ne semblent disponibles qu'un mois à l'avance. Le prix actuel est de 11,2 euros. Durée 2,5-3 heures.
Je ne vois pas de lien pour réserver. Savez-vous si on peut réserver ce trajet à l'avance? Sinon, y a-t-il un risque que cela soit complet ou annulé en arrivant seulement 1 heure avant un départ vers 17h00 ?
Merci.
Bonjour,
je viens ainsi à la recherche de petits conseils. Je vais partir en avril avec mes deux enfants à Roses en catalogne et je souhaite passer une journée à Barcelone. Au départ je pensais prendre un train AVE depuis Figueres qui rejoint Barcelone en moins d'une heure me disant que ce serai moins long que 2h de voiture aller retour car mon dernier a juste 3 ans. Le prix du train serai de 66 euros aller retour pour 2 billets ( 1 adulte +1enfant, celui de 3 ans ne payant pas) ça me parait un peut cher pour une si courte distance? Je ne sais pas. D'autre part j'ai pu lire qu'il y avait un parking payant à la gare de Figueres et de compter environ 13€ par jour.. savez vous s'il est facile de trouver une place de stationnement gratuite à proximité de la gare?
Sinon mon autre possibilité serait de conduire jusqu'à la "banlieue" de Barcelone est de prendre une sorte de RER jusqu'au centre mais je n'arrive pas à trouver des renseignements clairs là dessus, je me perd un peu sur les sites espagnols.
Donc je suis preneuse de tout vos conseils et astuces pour me simplifier ce trajet.
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
Pour voyager en espagne et au Portugal en juillet ou août, faut-il réserver d'avance pour les auberges de jeunesse et les trains? Pour cette période, peut-on voyager sans rien réserver?
Merci
Bonjour,
Je voudrais avoir une petite informatin, ce serait très gentil de votre part. Je suis en vacance en espagne, dans la ville de l'Escala. La gare la plus proche est bien la gare de Figueres ?
J'ai regardé sur le site de la RENFE, mais je ne comprend pas très bien. D'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse figueres-Barcelone, puis Barcelone-Port aventura. Est-ce que c'est bien ca ? Alors par contre j'ai un soucis aussis c'est que je ne trouve pas du tout où est-ce que on peut réserver le billet ? Je trouve pas de bouton pour réserver.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
LAJAT Florian.
Je voudrais avoir une petite informatin, ce serait très gentil de votre part. Je suis en vacance en espagne, dans la ville de l'Escala. La gare la plus proche est bien la gare de Figueres ?
J'ai regardé sur le site de la RENFE, mais je ne comprend pas très bien. D'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse figueres-Barcelone, puis Barcelone-Port aventura. Est-ce que c'est bien ca ? Alors par contre j'ai un soucis aussis c'est que je ne trouve pas du tout où est-ce que on peut réserver le billet ? Je trouve pas de bouton pour réserver.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
LAJAT Florian.
Bonjour!
Début mai je serai en Espagne et je me pose quelques questions concernant la liaison en train entre Madrid et Séville.
Je veux prendre le train AVE et m'arrêter en chemin à Cordoue pour jeter un oeil (rapide, je sais) sur la ville. Je laisserai mes bagages à la consigne dans la station de bus. De là comment me suggérez-vous de me rendre au centre-ville? J'ai lu quelque part que c'est 30min à pied. Il y a t-il un bus?
Je veux prendre le train en mâtinée vendredi le 11 mai. Dois-je réserver d'avance (Madrid-Cordoue avec AVE, Cordoue-Séville avec AVANT qui est moins cher que AVE je crois et prend le même temps) un ou les deux trajets? Et si je dois réserver les trajets, devrais-je le faire avant mon départ ou simplement en arrivant à Madrid, quelques jours avant mon départ pour Cordoue/Séville?
Si vous avez quelque autre suggestion pour Cordoue, ne vous gênez pas!
Merci!
Début mai je serai en Espagne et je me pose quelques questions concernant la liaison en train entre Madrid et Séville.
Je veux prendre le train AVE et m'arrêter en chemin à Cordoue pour jeter un oeil (rapide, je sais) sur la ville. Je laisserai mes bagages à la consigne dans la station de bus. De là comment me suggérez-vous de me rendre au centre-ville? J'ai lu quelque part que c'est 30min à pied. Il y a t-il un bus?
Je veux prendre le train en mâtinée vendredi le 11 mai. Dois-je réserver d'avance (Madrid-Cordoue avec AVE, Cordoue-Séville avec AVANT qui est moins cher que AVE je crois et prend le même temps) un ou les deux trajets? Et si je dois réserver les trajets, devrais-je le faire avant mon départ ou simplement en arrivant à Madrid, quelques jours avant mon départ pour Cordoue/Séville?
Si vous avez quelque autre suggestion pour Cordoue, ne vous gênez pas!
Merci!
Bonjour,
Je souhaite revenir de Puente la Reina vers Lyon le 8 Aout . Qui pourrait m'indiquer ce qui serait le plus facile pour le faire dans la journée . Merci à tous Patrick
Je souhaite revenir de Puente la Reina vers Lyon le 8 Aout . Qui pourrait m'indiquer ce qui serait le plus facile pour le faire dans la journée . Merci à tous Patrick
Bonjour à tous !
Je pars à Valladolid pour un séjour linguistique en décembre, j'atterris à Madrid et dois donc prendre le train pour rejoindre ma destination finale.
Savez-vous si en Espagne le prix du train est évolutif comme le prix du TGV en France (le prix varie en fonction de la période de réservation et de je ne sais quels critères obscurs encore) ou bien est-il stable jusqu'au dernier moment ? J'aimerais savoir s'il vaut mieux anticiper pour ne pas payer les yeux de la tête ou si je peux arriver tranquillement à la gare et prendre le billet pour le prochain train ?
Merci d'avance !!
Je pars à Valladolid pour un séjour linguistique en décembre, j'atterris à Madrid et dois donc prendre le train pour rejoindre ma destination finale.
Savez-vous si en Espagne le prix du train est évolutif comme le prix du TGV en France (le prix varie en fonction de la période de réservation et de je ne sais quels critères obscurs encore) ou bien est-il stable jusqu'au dernier moment ? J'aimerais savoir s'il vaut mieux anticiper pour ne pas payer les yeux de la tête ou si je peux arriver tranquillement à la gare et prendre le billet pour le prochain train ?
Merci d'avance !!
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des trains qui font Barcelone - Rome ?
Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour MONTREAL BARCELONE ALLER RETOUR qui sont moins chers, et nous nous rendrions a Rome en train pour notre 2e semaine et reviendrons a Barcelone a l'aéroport par le train pour notre retour.
Merci a l'avance
Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour MONTREAL BARCELONE ALLER RETOUR qui sont moins chers, et nous nous rendrions a Rome en train pour notre 2e semaine et reviendrons a Barcelone a l'aéroport par le train pour notre retour.
Merci a l'avance
Bonjour à tous les membres, nous prenons les bons plans pour un séjour de 2 semaines en couple, en avril 2017: découverte car c'est la1e fois dans ces 3 villes.
- Voici notre itinéraire: De Montréal, départ pour Barcelone donc: 5 jours à Barcelone, ensuite trajet vers Florence avec Ryanair pour:
5 jours à Florence près du Centre touristique, mais endroit calme si possible,
Ensuite, déplacement en train de la gare Santa Maria Novella jusqu'à Venise, soit 2h.00 de trajet, en réservant quelques jours à l'avance au guichet de la gare, afin d'avoir une place assise. 3 jours à Venise. Nous louerons des appts à Barcelone et à Florence, Venise en hôtel. (votre feed back hébergement ou autre, nous sommes à l'écoute. )
Merci à vous ! Colvin
- Voici notre itinéraire: De Montréal, départ pour Barcelone donc: 5 jours à Barcelone, ensuite trajet vers Florence avec Ryanair pour:
5 jours à Florence près du Centre touristique, mais endroit calme si possible,
Ensuite, déplacement en train de la gare Santa Maria Novella jusqu'à Venise, soit 2h.00 de trajet, en réservant quelques jours à l'avance au guichet de la gare, afin d'avoir une place assise. 3 jours à Venise. Nous louerons des appts à Barcelone et à Florence, Venise en hôtel. (votre feed back hébergement ou autre, nous sommes à l'écoute. )
Merci à vous ! Colvin
Est-ce que quelqu'un s'est déjà procuré la carte Or, pour les 60 ans et plus. Ça permet un rabais supplémentaire. On écrit sur le site de Renfe qu'on peut se la procurer dans les stations Renfe ou dans les agences de voyage au coût de 5,15 €. Ça la prend absolument au moment de l'achat des billets car on doit fournir une information qui y figure. Je sais pas si je suis seule à avoir des problèmes avec le site de Renfe. J'ai tenté de m'inscrire, mais ça ne fonctionne pas.










