Discussions similar to: Restaurants Martinique
FR
Adresses de bons restaurants en Martinique?
Bonjour,

pour un prochain séjour en martinique (1er au 10 janvier 2010), je suis à la recherche d'adresses de bonnes tables dans toute l'ile (et en priorité dans les environs de Ste Luce et de François), tous styles, tous budgets.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations.
Open
Bonnes adresses pour fêter Noël et le Nouvel An en Martinique avec trois enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille, couple et 3 enfants (19, 17 et 11 ans), et nous avons pris une location à Fort de France pour deux semaines autour de Noël et le nouvel An. Mais, ce sont deux fêtes importantes et nous sommes loin de nos familles et copains (remarque je ne me plaint pas de passer la fin de l'année sous les tropique ;-), est-ce quelqu'un aurez des tuyaux où on pourrait passer ces 2 soirées de reveillon. Par exemple; manger, danser, rencontrer des gens, touristes ou locaux, un endroit sympha et convivial et si le prix n'est pas exorbitant, ce serai encore mieux. Ca doit bien exister à la Martinique, non ? Avez-vous des adresses à me communiquer ?

Merci d'avance
Open
Restaurants sympathiques en Martinique
Bonjour a vous tous,

En février qui vient nous serons en Martinique pour 2 semaines, j'aimerais connaitre des restos sympa. avec une bonne table abordable style lolo a Saint-Martin et des restos avec sois band ou chanteur. Avez vous des suggestions ?

Merci .🙂
Open
Restaurants bon accueil aux enfants en Martinique
Bonjour à tous,

je voudrais avoir des infos sur des restaurants utilisant des produits frais et fait maison! Bien sur avec des prix raisonnables et bon accueil aux enfants. Je suis preneuse de toute adresse sur toute l’île.

Je voudrais savoir également qu'elle plage me conseillez vous pour les rando subaquatique avec des enfants. Je voudrais savoir les petites randos à ne pas manquer!

Pour ce qui habite sur l’île , êtes vous déranger par le zinka et de quelle bestioles devons nous nous méfier?

J'ai une dernière question , nous logeons du coté du Cap Chevalier et nous voudrions savoir combien de temps pour se rendre dans le Nord ( st pierre)? sachant que nous partons au mois de février!

Merci à tous et à toutes
Open
Sainte Anne: restaurants, plages? (Martinique)
Nous serons en Martinique en Février 2012 du côté de St Anne pas loin du domaine de Belfond, se sera notre première visite en Martinique, et nous aimerions bien connaitre quelques petits restos sympa , pas trop cher bien sûr.... et les plages de ce côté comment sont-elles. Merci de bien vouloir me guider un peu Cordialement
Open
Quinze jours en Martinique: restaurants et coins à ne pas manquer?
Bonsoir,

Moi et mon ami partons à la Martinique du 5 au 19 MARS ( avion loc gite et loc voiture)

Ns ferons sur place les marchés... achat de nourriture... pvez vs ns indiquer si le prix de la nourriture est élevé?? resto cher moyen? et les coins sympa à ne pas manquer ??

MERCI par avance de vos impressions rendues !!😎
Open
Billets pour les restaurants en Martinique?
Bonjour !

Les vacances approchent ! Nous partons en Martinique en Septembre et j'ai une question toute simple : nous avons pris une formule avec uniquement le petit déj car nous souhaitons bouger au maximum et aller dans un max de restos différents, mais prennent-ils les tickets resto ? Car si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien que je les conserve jusque là!!😛 Merci pour vos réponses...
Open
Séjour en Martinique en mars prochain, résidence Diamant Beach?
Bonjour à tous ceux qui vont me lire

Nous souhaitons planifier un séjour en Martinique pour le mois de mars 2012, de 3 semaines à la résidence Diamant Beach (2*). Je voudrais donc quelques précisions sur cet hôtel et vos avis : - hébergement seul ? - y a-t-il moyen de cuisiner ? - équipement ménager (cafetière, poêle, casseroles etc...) ? - situation de la résidence par rapport à la plage ? - prix d'une journée de location de voiture sur place (pour un modèle de base) ? - la restauration sur l'île est-elle abordable ?

merci à vous pour vos réponses
Open
La Corse en Martinique
Bonjour à tous.

En effet, comme le dit le titre, c'est la Corse qui sera invitée au festival de Haute Taille au François. Nous sommes tous ravis de venir vous retrouver et partager des instants magiques.

Arrivée prévue du groupe Tutti in Piazza le mercredi 19 juin.

Si quelqu'un peut nous indiquer des petits restos sympa pour manger du bon poisson, nous sommes preneurs.

On vous dit tous à bientôt.Nous avons hâte d'arriver

Monique
Open
Bons plans et restaurants pas trop chers en Martinique?
Bonjour,

Je part le 1° février à la martinique dans la ville du François avec des amis our 15 jours, ont s'est saigné pour partir mais on aimerais tout de même se faire quelques restos. J'aimerais avoir quelques conseils et bonnes adresses pour ce séjour, nous avons loué une voiture mais comme il y aura un bébé de 10 mois nous souhaiterions éviter les plans galére.

merci
Open
Martinique du 9 au 17 février: visites, sorties, restaurants?
Bonjour à tous,

Nous partons à trois en martinique du 9 au 17 février, avec location de voiture pour la totalité du séjour, et nous résidons dans un gîte 'le nid d'aigles' à Le François.

Nous n'avons pas encore prévu "d'agenda" pour les visites et activités (sachant que nous voulons faire au moins une plongée en bouteille) et que nous y serons pendant le Carnaval.

C'est assez vaste, mais avez vous des conseils, des recommandations, pour des visites, sorties, restaurants etc pour un séjour de 8 jours

pas vraiment de limites dans les déplacements, je pense que nous allons essayer de voir le plus possible (en se réservant une journée de farniente quand même)

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Idées pour deux semaines en Martinique puis une semaine à Sainte-Lucie
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.

Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......

Yanny
Open
Guadeloupe ou Martinique, selon nos goûts?
bonjour

je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;

on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités

quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?

côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?

merci d'avance pour vos conseils
Open
Martinique suite à l'ouragan Irma
Bonjour, Nous envisageons un séjour en Martinique sur fin novembre, envie de soleil mais nous avons que 10j de congés soit 8 nuits sur place. Mais nous sommes hésitants à cause de l’ouragan Irma passé il y’a un mois. connaissez vous l’état des plages? Des routes? Eau courantes ?J’ai entendu que des restos fermaient car il y avait plus de touristes 😔 Merci de vos retours
Open
Séjour en Martinique à Noël
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous rendre en Martinique pour les prochaines vacances de Noël.Étant québécois (canadien) ce qui nous attire c'est d'abord la possibilité de parler français et la chaleur évidemment! Nous souhaitons loger dans un bungalow côté caraïbes, profiter de la plage et de bons restaurants. Nous ne souhaitons pas faire d'excursion et donc la voiture ne serait pas nécessaire. Repos et bonne bouffe! Ma question, quel secteur est recommandé pour répondre à nos besoins? J'oubliais je crains les moustiques donc, y a t-il des secteurs ou ces bestioles sont moins présentes? Merci de me partager vos conseils et vos coups de coeur pour la Martinique!

Martine & Bruno
Open
Croisière aux îles des Caraïbes (Costa Magica) du 5 au 19 janvier 2017
Bonjour, Nous avons réservé en janvier prochain cette croisière sur le costa magica et souhaitons avoir des informations concernant les escales et les possibilités de visiter par sois même surtout les plages les plus belles à ne pas manquer aux escales ainsi que de bons restaurants, nous sommes aussi bien sur intéressés par les personnes qui voyagerons avec nous, si elle veulent se faire connaître c'est avec plaisir. nous avons réservé à la suite de ce voyage une semaine aux boucaniers club med nous indiquer ce que vous en avez pensé car nous y sommes allés il y a 20 ans. merci pour votre intérêt
Open
Visite et restaurant aux Trois-Îlets (Martinique)
Bonjour j'ai l'intention de partir à la Martinique fin Janvier 2015 :7 jours pleins sans les jours d'avion.

Je voudrais savoir ce que je peux voir en 7 jours. Nous avons l'intention d'aller a l'hotel "La Pagerie" aux trois ilets en petit

déjeuner.Pouvez vous me donner des restaurants pas cher et bon pour le soir.

Que peut on ramener de Martinique à part le rhum bien sur?

Merci
Open
Restaurant sympathique et pas cher en Martinique et bons plans?
bonjour,

je part en vacances avec ma famille (1 mari er 2 garçons) en Martinique du 26 juillet au 4 aout 2010. Nous allons séjourner a l'hotel CAP MACABOU au Vauclin. Nous aimerions profiter des restaurants du coin ou a proximité mais sans trop depenser car j'ai 3 gros mangeurs. connaissez vous des bons plans que ce soit tant sur la restauration que sur les visites de l'ile. Nous souhaitons également faire de la plongée, que nous recommendez vous comme coin avec profusion de poissons. Merci de vos avis et conseils bonne vacances a tous
Open
Hôtel Diamond Rock
Bonjour !

De retour de 2 semaines à la Martinique, je viens juste donner mon appréciation sur les hôtels que j'avais réservés par NF :

La plantation Leyritz : quel calme ! C'est le vrai dépaysement et le Nord de l'ile est superbe. Nous avons diné tous les soirs à l'hôtel car les restaurants des environs étaient fermés pour la plupart, mais je conseille vraiment une étape dans cet hôtel pour ceux qui veulent découvrir la Martinique en voiture (indispensable dans le Nord). Restaurant trés agréable avec l'eau qui coule dedans et bonne cuisine. L'accueil est trés agréable dans tout l'hôtel.

L'Anse Caritan à Saint-Anne : là, ça a été la douche froide ! On a été trés mal reçu à cet hôtel et cela s'est confirmé aussi aprés (il y avait d'ailleurs eu une grève la semaine d'avant). On y ressent vraiment une mauvaise ambiance et pour le prix, la qualité laisse vraiment à désirer : chambres défraichies, lits de soleil insuffisants et enchainés (cela manque vraiment de romantisme au bord d'une belle plage!), et petits déjeuners bien quelconques. Pour les yaourts, il faut regarder dans le vieux frigo : soit il y a un gros cadena pendant 3 jours (!!) qui veut dire "niet" soit il faut se dépécher car il n'y en pas pour tout le monde. Pour les bananes, idem, à 8h, il n'y en a plus du tout !!

A part l'hôtel, le village de Saint-Anne est super agréable. Pour les amateurs de gastronomie, je recommande le restaurant L'Accent (trés fin, super frais et pas forcément + cher que les restos à touristes) et égallement celui qui est une rue au-dessus ("cuisine créole ancienne"). Les 2 sont tout à côté de l'église. Ne manquez aucun concert au Ja'misc, c'est super sympa et on y découvre la musique traditionnelle de Martinique. Longue vie à ce super resto !

L'hôtel le Diamond Rock : il faut marcher un peu pour aller au village du Diamant, c'est vrai mais on est tellement bien à cet hôtel qu'on n'a nulement envie d'en sortir!! C'est un des rares tout-inclus de l'ile et j'avais un peu peur que cela cache qque chose...oui, que du bonheur !! Cadre et vue magnifique sur le rocher du Diamant depuis le bar dont la terrasse en bois surplombe la mer, chambres spacieuses (c'est un ancien Novotel), la plage principale normale mais 2 petites plages vraiment mignonnes de l'autre côté. Les repas sont variés toute la semaine, super bons, autant le midi que le soir, au bar plein de cocktails différents, et chaque soir de l'animation: DJ plus ou moins bon mais c'est plutôt rigolo, on a eu 2 supers concerts et pour le reste, c'est à vous de faire l'ambiance, le personnel de l'hôtel n'attend que de s'amuser !

Pour la plongée, le club est à l'hôtel. Alors, Jean-Luc est un peu ours (beaucoup pour certains qui se prennent systématiquement la tête avec) mais en fait, il est super et moi qui ne plonge que depuis 2 ans en Egypte, j'ai carrément découvert autre chose avec lui en dehors du fait que le site du Diamant est superbe, il nous fait faire de superbes ballades tout en carressant les coraux...merci Jean-Luc !

Voilà, une autre précision, j'ai loué la voiture chez Pop's Car par NF. A éviter si on n'est pas patient car on a fait la queue 2 heure à la sortie de l'avion pour la récupérer (tout le vol Corsair était passé par cette agence vu que c'est NF).
Open
Visiter la Martinique en voiture: Sainte-Luce ou Les Trois-Îlets
Bonjour,

Nous partons deux semaines en Martinique en mars prochain et nous hésitons entre Les Trois-Ilets (Anse Mitan ou Baie du Lamentin) ou Sainte-Luce ? Nous louerons également une voiture afin de visiter la Martinique.

Des amis ont réservé pour janvier prochain un appartement aux Trois Ilets (vue sur Anse Mitan) et d’autres ont déjà réservé à 4 reprises au Ti-Paradis à Sainte-Luce et ont adoré l’endroit pour la plage, la proximité du village de Sainte-Luce et les nombreux petits restos et les plages (Salines et autres...

Pouvez-vous me donner votre opinion ?
Open
Séjour en Martinique au mois de février
Bonjour à tous,

Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.

Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?

Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?

Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?

Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?

Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Open
Semaine entre Noël et Jour de l'An 2017 en Martinique
bonjour a tous

Nous serons en Martinique entre noël et jour de l an , nous arrivons le dimanche 24 décembre2017 dans l après midi , nous avons loué du cotes des trois ilet , j'aimerais savoir si je pourrais trouvé des supermarchés, superettes ouvert le dimanche en Martinique l après midi voir en fin , sachant que le soir c le réveillon et le lendemain noël ? qui peut me renseigner sur les restaurants ouvert le réveillon de noël , les menus spéciaux de noel et les prix qui propose. pour pouvoir réservé tôt.

bien cordialement .
Open
Voyage en famille en Martinique en février 2018
Nous avons le projet de faire un voyage en Martinique en février 2018, nous sommes une famille avec 2 filles de 14 ans et 10 ans. Nous attendons tous vos conseils, expériences...etc pour nous guider dans le choix de notre lieu et notre hébergement pour notre séjour. Nous n'avons pas de préférence entre hôtels, résidence hôtelière ou maison d'hôtes, mais il serait plus sympa d'avoir la possibilité de prendre un petit déjeuner et un dîner sur place, ce qui est bien pratique après les journées d'excursions. Nous ne sommes pas adeptes de l'ambiance "club", ni "du chacun dans sa chambre le soir". Nous apprécions les animations pour découvrir l'ambiance du pays, les moments de partage avec les locaux... Nous aimerions que l'hébergement soit situé au bord d'une plage pour des journées "détente" et si possible faire un peu de snorkeling. Merci de nous faire partager vos avis et vos expériences pour nous guider dans notre choix.
Open
13 jours en Martinique en décembre - 2 points de chute
Bonjour,

Nous partons en couple 13 jours en Martinique à compter de début décembre.

Je m'y prends un peu tard 🏴‍☠️ : je souhaite réserver 2 logements (bungalow, studio, gîte)... Après lecture de différentes discussions, je pensais à cette option :

- 7 jours à / vers Saint-Pierre - 6 jours au Diamant ou Ste Luce ou Ste Anne (je ne sais pas quoi choisir)

Qu'en pensez-vous ?

Des précisions :

Nous allons prendre une voiture de location qui doit nous servir surtout pour les excursions de jour. De préférence, nous souhaitons un endroit pas trop touristique et pas très loin des restaurants typiques (afin de pouvoir abuser des punchs le soir et donc rentrer à pieds 😉). Nous ne sommes pas adeptes des algues 😉 qui, je le sais, sont imprévisibles ! L'environnement idéal = mer et végétation luxuriante !

Merci par avance Francine
Open

You might also like