Idées pour deux semaines en Martinique puis une semaine à Sainte-Lucie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.

Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......

Yanny
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Quelques idées sur ce site très bien ''fourni'' : https://madikeravoyages.fr/crbst_527.html Madikera est en train de faire son carnet de voyage de quelques jours à Ste Lucie : https://madikeravoyages.fr/NY4/crbst_3.html A tout hasard : https://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917

bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
YA Yassas13 Regular ·
Salut Jean Yves

Un grand Merci pour ton retour. J ai vu et l y a de quoi lire, et me donner des idées aussi merci encore.Pour la Martinique je vais m en inspirer , par contre a tu des contacts sur les iles voisines, lesquelles faire dans quel sens etc.....

Bonne journée Jean Yves

Yanny
AR Ardelia ·
Bonjour,

Voici une idée d'itinéraire et de journées en Martinique : https://lemondebylnetgueg.com/11-idees-de-journees-en-martinique/

Et le petit carnet de route de notre découverte de Ste Lucie. https://lemondebylnetgueg.com/sujets/voyager-aux-antilles/sainte-lucie/

Si ça peut vous donner des idées 😉 Je vous conseillerais aussi la Dominique, plus nature et randos que Sainte Lucie. Nous avons beaucoup aimé ! https://lemondebylnetgueg.com/visiter-la-dominique/

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez des questions ☺️

Hélène
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, N'ayant visité que le Martinique je n'ai pas d'autres ''pistes'' pour le reste des iles Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour Hélène et petite famille, Merci des carnets de voyage de ces trois îles voisines et du ton pas râleur! Difficile de dire quelle sera la situation des "vagues" qui n'ont rien à avoir avec la mer. En ce qui concerne Sainte-Lucie où nous habitons l'Hôtel Sandals Grande qu'on voit sur vos photos reçoit depuis très peu des personnes des USA avec des protocoles sanitaires. Les Canadiens arrivent bientôt avec protocoles. L'Angleterre suivra. Ce sont les trois principaux pays d'où viennent les touristes ici. Le tourisme étant la principale industrie de Saint Lucia. Hors ces protocoles il y a un "travel bubble" pour la plupart des îles des Caraïbes, excluant la Mq et la Gwada, comprenant Saint Martin et un seul état continental Guyana (pas la Guyane Française). Sur la longue plage Reduit Beach, que vous montrez aussi, il y a l'Hôtel Starfish pour les quarantaines des centaines de Saintlucien.ne.s qui reviennent tardivement des paquebots sur lesquels ils travaillaient. Tous les derniers cas de personnes infectées viennent de ce public. Elles sont soignées dans Victoria Hôpital dédié au Coronavirus 19 dans le sud de Castries la capitale. A Sainte-Lucie y a eu des couvre-feux raccourcis progressivement et une assez longue interdiction de vente de boissons alcoolisées. Le mélange hydro-alcoolique est fabriqué sur place et on vous en met à l'entrée de tout magasin ou commerce. Tant que le coronavirus n'a pas fait le tour du monde voyager reste aléatoire. Bon courage à tous dans cette pandémie.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Hélène

Merci pour ton retour, je prendrais pas mal de tes exemples pour la Martinique, je pense faire Sainte Lucie après, et j ai vu St Vincent es ce intéressent? nous sommes assez plages, visites aussi mais quand même (plages) mon problème c est bateaux ou avions. Je compte sur toi pour me donner des renseignements

Merci encore

Yanny
LA Lapinous Veteran ·
Il n'y a pas de liaison maritime entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Et côté aérien avec la faillite de la LIAT qui assurait la majorité des vols inter-îles anglophones, c'est le flou total.

Donc rejoindre Saint-Vincent depuis la Martinique, c'était déjà très compliqué avec les lignes régulières (en avion il fallait transiter au minimum par la Barbade et parfois également par Sainte-Lucie), je pense que c'est devenu impossible.

Il reste les avions taxis, tu as par exemple Airawak qui est basé en Martinique, c'est cher sans être aussi astronomique qu'on pourrait le penser, surtout si tu arrives à te regrouper à plusieurs pour un même vol.

Autre option, les croisières en catamaran sur une grosse semaine ou une dizaine de jours jusqu'aux Grenadines. Départ de la marina du Marin en Martinique. Il y a plein de prestataires qui proposent ce genre de séjour.
https://lapinous.over-blog.com
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.

Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......

Yanny

Lapinous vient de très bien expliquer la situation du transport entre les îles. D'ici 2021 Liat sera peut-être repris par d'autres sous le même nom. Je vous conseille alors d'aller sur les plages de Barbade/Barbados, une des rares îles non volcaniques et plates. Plus développé et cher que SLU. Louer une voiture coûte 2x plus cher à SLU qu'en Mq, mais il y a toujours eu des minibus collectifs, remplis au 2/3 pendant la pandémie. La ligne Castries-Gros Islet fonctionne 24/24. Il n'est donc pas nécessaire de louer une voiture sur la totalité du séjour. D'ailleurs Hélène a voyagé sans location de voiture avec de jeunes enfants.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Nico

Merci pour tout, je vois que c est pas si facile que ça d aller a St Vincent donc nous allons changer le séjour.et rajouter ou la Dominique ou la Guadeloupe ou les deux a la Martinique et Sainte Lucie.Cette dernière île si tu la connais, combien de jours?penses tu qu il faudrait pour la faire entièrement .

Merci encore Nico

Bonne journée Yanny
LA Lapinous Veteran ·
Oui je connais un peu Sainte-Lucie pour y avoir fait deux séjours, c'est une belle île mais dans une optique plages je ne suis pas totalement convaincu (ou alors on ne connait pas les pépites bien cachées !). En fait on y aime surtout l'ambiance générale, les fish fry, c'est très différent des îles françaises, et également différent de la Dominique.

Les plus belles plages sont bordées de gros hôtels (sans être privatisées) : Reduit Beach, Anse Chastanet, Sugar Beach... ce qui gâche un peu l'environnement. La zone de Rodney Bay où logent de nombreux touristes est une enclave occidentalisée que je trouve assez insipide, comme les Trois-Îlets en Martinique ou le Gosier en Guadeloupe.

Au sud de Castries ça redevient plus sympa à notre goût, Soufrière est un cas un peu particulier avec les Pitons qui drainent beaucoup de visiteurs, mais le paysage est unique. Pour la plongée sous-marine c'est également un excellent coin, et il y a les fameux et très touristiques bains de boue volcanique.

On aime bien les petits villages tranquilles de pêcheurs tout au sud de la côte Caraïbe : Choiseul, Laborie... Quant à la côte Atlantique, elle reste peu fréquentée mais je n'ai pas été emballé. Comme en Dominique, peu de plages propices à la baignade sur ce côté exposé au vent et à la houle, car il n'y a pas de barrière récifale comme en Martinique pour protéger les baies.

Difficile de donner un timing, chacun voyage différemment... mais je pense qu'il y a moyen à Sainte-Lucie de passer deux ou trois jours de bon temps dans un hébergement en bord de plage, et trois ou quatre pour vadrouiller autour de l'île. J'avais un véhicule de location à chaque fois.

En complément à la Guadeloupe, pense également à Marie-Galante, où se trouvent des plages magnifiques, éventuellement les Saintes (on aime moins, trop fréquentées par rapport à leur petite taille). Et dans une optique plage, si l'américanisation ne te rebute pas il y a la Barbade, Air Antilles assure une liaison régulière depuis la Martinique pour 200-250€ AR.

La Dominique, nous on adore. Mais renseigne-toi bien avant que ça colle avec ce que tu recherches, c'est plus roots que ses voisines.
https://lapinous.over-blog.com
AR Ardelia ·
Bonjour Maria, Je suis bien contente si nos carnets de route t'ont plu, merci pour le retour. Très intéressantes les infos sur la situation actuelle de Ste Lucie. Il me semblait avoir entendu que l'île allait rouvrir pour la Martinique aussi mais pour l'instant pas d'infos sur la reprise des rotations de L'Express des îles. Tu en as ?

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
AR Ardelia ·
Bonjour Yanny, En effet, comme déjà dit plus haut, l'une des solutions pour aller aux Grenadines depuis la Martinique, est de faire une croisière en catamaran de 8-10 jours avec skipper. C'était l'un de nos projets mais en ce moment c'est très compliqué de s'y rendre avec les tests PCR demandés et les délais d'attente des résultats. J'espère qu'en janvier 2021, la situation sera meilleure. Par contre janvier est la haute saison touristique donc les prix risquent d'être assez élevés. Mais tout dépend des budgets !

Tu parlais aussi de la Guadeloupe. Nous en revenons et nous avons adoré, notamment Marie Galante ! Nous avons trouvé l'eau plus belle qu'en Martinique 🙈🙈 (bientôt les carnets de voyage sur le blog!)

Si vous êtes surtout plage, il y aussi la Barbade et Tobago qui ont l'air d'avoir des spots assez beaux ! (Juste une escale de croisière sur chaque île mais c'était chouette). Barbade il y a des vols depuis la Martinique. Tobago, je ne sais pas 🤷🏼‍♀️.

Et oui la Dominique, on y va plus pour les randos et la nature que pour ses plages.

Voilà voilà, il faut choisir maintenant 😉 vous prévoyez cb de temps en tout dans les petites Antilles ?

Hélène

YA Yassas13 Regular ·
Salut Nico

Un grand merci pour tout ces renseignements, maintenant je voir les possibilités (périodes, transports, hôtels etc....) si Sainte Lucie c est trop Américain (pas pour nous) .Je pense faire Marseille fdf ou ptp 2 mois et après en fonction de la situation, des lignes aériennes ouverte ou pas on ferras .

Merci infiniment pour ta patience et ton aide Nico, si toute fois tu aimerais avoir des renseignements sur la Grèce je me ferais un plaisir de t aider.

Bonne journée Yanny
YA Yassas13 Regular ·
Salut Hélène

Merci a toi aussi, je vais m inspirer de tout ce que vous m avez dis faire le tri et sortir un séjour pour janvier et fevrier 2021

Merci encore

Bonne journée

Yanny
Bonjour Maria, Je suis bien contente si nos carnets de route t'ont plu, merci pour le retour. Très intéressantes les infos sur la situation actuelle de Ste Lucie. Il me semblait avoir entendu que l'île allait rouvrir pour la Martinique aussi mais pour l'instant pas d'infos sur la reprise des rotations de L'Express des îles. Tu en as ?

Bonjour Hélène, Pour la reprise des rotations internationales de l'Express des Iles il y avait effectivement une date fin juillet, mais actuellement il n'y a plus ou pas encore de date. Bonne continuation ilienne, Maria

Similar discussions

You might also like