Bonjour,
Nous avons réservé notre vol pour la Reunion en perdant de vue que c'était la période des grands et mythiques trails. (Mais selon nos possibilités professionnelles)
Nous arriverons donc le 21 octobre en fin de matinée.
Je n'ai pas encore réservé quoique ce soit et je crains donc de galérer.
Nous aimerions toutefois aller voir ces coureurs de l'extrême.
Pourriez-vous me dire ou nous pourrions aller les voir et où dormir pour ce faire ?
J'avais pensé commencer par grand ilet mais tout semble complet ... ce n'est peut être pas non plus le plus indiqué de commencer par Mafate.
Comme tout un chacun nous souhaitons en deux semaines découvrir les 3 cirques en logeant deux nuits dans Mafate qui me semble le plus grandiose et aller au Piton de la Fournaise ( les grands classiques)
Nous aimons randonner mais n'avons pas la pratique des grands dénivelés exceptés quelques expériences au Cap Vert.
Nous comptions louer une voiture et je m'aperçois que cela va être compliqué et cher également. D'autre part, circuler en bus me semble compliqué pour être au depart des randonnées tôt le matin comme cela est préconisé.
Nous pensions loger en chambre d'hôtes.
J'ai donc grandement besoin de votre aide
Merci d'avance
Corinne
Bonjour à tous!
Je serai à la Réunion du 13 juillet au 3 août cet été. Après 10 jours basée à Saint-Paul et véhiculée nos aurons 10 jours sans voiture. Nous souhaiterions nous établir sur 2 voire 3 points maximum et pouvoir rayonner en autonomie à pieds ou en bus. Le but serait d'être vraiment au contact des gens (dans un village) en montagne ou sur le littoral. Avez-vous des suggestions d'hébergements, de randonnées, de visites? J'ai déjà glané pas mal d'infos sur le forum mais je me permets une demande personnalisée par ce post. Merci à tous pour le partage de vos coups de coeur.
Bonjour,
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Nous partons sur Maurice en novembre, et disposons de 21 jours sur place. On aurait aimé faire moit moit avec La Réunion (et espérons qu'on pourra à nouveau faire le trajet en bateau d'ici là), mais on n'est pas fan de rando : on marche beaucoup pour les visites bien entendu, mais pas pendant toute une journée (les pieds de mon mari sont capricieux ... euh douloureux quand il marche trop longtemps).
Va-t-on rater les must en ne randonnant pas, ou cela vaut-il la peine malgré tout, en sachant que Maurice sera consacré à la plage ? (mais "pas que" bien sûr, on a prévu de découvrir plein de belles choses à Maurice également)
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Nous avons tout bouclé pour notre futur voyage à la Réunion fin juin 2019. Maintenant place à diverses réservations dans le style hélico, sortie dans un tunnel de lave... et de planifier "grosso modo" nos journées.
Je commence par le début 😉, donc l'atterrissage et la prise en main d'une voiture de location... et là, 1ère question :
J'ai réservé chez Alamo (j'ai fait plusieurs pays avec eux et zéro problème, alors je continue). Mais à la Réunion ils m'ont pas demandé ma carte de crédit pour bloquer la réservation et cela m'intrigue beaucoup. Je n'aimerai pas me retrouver sur place sans voiture. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce sujet ?
Nous atterrissons à 6h50 du matin et notre hôtel est à St-Pierre (nous allons y rester 5 nuits, une volonté de notre part de faire ainsi). Je pensais aller directement au Maïdo pour avoir la vue sur Mafate, puis en redescendant aller au Cap la Houssaye et enfin, se baigner/snorkeling sur une des plages entre St-Gilles-les-Bains et Saint-Leu pour arriver finalement à notre hôtel. Nous voyageons avec 1 ado/poisson 😎 alors la baignade sera plus que précieuse après un long vol et quelques heures dans la voiture.
Donc 2e question : Sachant qu'il faut toujours aller très tôt dans les cirques car il y a vite des nuages et que j'ai calculé qu'entre l'atterrissage/récupération des bagages/location voiture/route, nous serons au Maïdo vers 10h30-11h00. Est-ce que cela vaut la peine de se retrouver dans les nuages et de ne rien voir ? Ou alors aller à Dos d'Ane, au point de vue Cap Noir ? Sachant aussi que nous ne reviendrons pas dans ce coin et qu'un tour en hélico est prévu (donc censé voir Mafate depuis les airs).
Merci beaucoup pour votre aide. A+ Lauryne
Nous avons tout bouclé pour notre futur voyage à la Réunion fin juin 2019. Maintenant place à diverses réservations dans le style hélico, sortie dans un tunnel de lave... et de planifier "grosso modo" nos journées.
Je commence par le début 😉, donc l'atterrissage et la prise en main d'une voiture de location... et là, 1ère question :
J'ai réservé chez Alamo (j'ai fait plusieurs pays avec eux et zéro problème, alors je continue). Mais à la Réunion ils m'ont pas demandé ma carte de crédit pour bloquer la réservation et cela m'intrigue beaucoup. Je n'aimerai pas me retrouver sur place sans voiture. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce sujet ?
Nous atterrissons à 6h50 du matin et notre hôtel est à St-Pierre (nous allons y rester 5 nuits, une volonté de notre part de faire ainsi). Je pensais aller directement au Maïdo pour avoir la vue sur Mafate, puis en redescendant aller au Cap la Houssaye et enfin, se baigner/snorkeling sur une des plages entre St-Gilles-les-Bains et Saint-Leu pour arriver finalement à notre hôtel. Nous voyageons avec 1 ado/poisson 😎 alors la baignade sera plus que précieuse après un long vol et quelques heures dans la voiture.
Donc 2e question : Sachant qu'il faut toujours aller très tôt dans les cirques car il y a vite des nuages et que j'ai calculé qu'entre l'atterrissage/récupération des bagages/location voiture/route, nous serons au Maïdo vers 10h30-11h00. Est-ce que cela vaut la peine de se retrouver dans les nuages et de ne rien voir ? Ou alors aller à Dos d'Ane, au point de vue Cap Noir ? Sachant aussi que nous ne reviendrons pas dans ce coin et qu'un tour en hélico est prévu (donc censé voir Mafate depuis les airs).
Merci beaucoup pour votre aide. A+ Lauryne
Bonjour amis voyageur,
Nous sommes un couple, plutot bon marcheurs , en pleine hésitation concernant notre circuit dans Mafate.
Nous souhaiterions faire un circuit sans boucle et par conséquent utiliser les transports en commun, comprenant des randonnées d'environ 5-6 heures.
2 options ont retenus notre attention sachant que nous devons arriver à Cilaos pour gravir le Piton des neiges le lendemain:
J1:Sans Soucis-canalisation des orangers-Breche-Roche Plate : est ce possible d'aller jusque Roche Plate sans être exténué à l'arrivée :-) ? J2: Roche plate - Trois roches- Marla ou Roche plate- La Nouvelle- Marla : Quel est le plus beau itinéraire ? J3: Marla- Col du TaÏbit - Cilaos
ou
J1: Maïdo- Roche Plate J2:Roche Plate- Marla J3: Marla - Cilaos
J'ai l'impression que sur le 2 eme itinéraire les randos sont plus courtes , y t'il possibilité de les allonger tout en maintenant les lieux d'arrivée ?
Nous avions également évoqué l'itinéraire classique : Bélier-La Nouvelle / La Nouvelle- Marla/ Marla- Cilaos mais le départ du col des boeufs/Bélier semble compliqué sans voiture à disposition et sans devoir faire une boucle tout en sachant que nous serons sur la Cote Ouest au départ.
Autre info : L'asencion du Piton de la Fournaise est elle ouverte ?
Merci d'avance
Cordialement
Nous sommes un couple, plutot bon marcheurs , en pleine hésitation concernant notre circuit dans Mafate.
Nous souhaiterions faire un circuit sans boucle et par conséquent utiliser les transports en commun, comprenant des randonnées d'environ 5-6 heures.
2 options ont retenus notre attention sachant que nous devons arriver à Cilaos pour gravir le Piton des neiges le lendemain:
J1:Sans Soucis-canalisation des orangers-Breche-Roche Plate : est ce possible d'aller jusque Roche Plate sans être exténué à l'arrivée :-) ? J2: Roche plate - Trois roches- Marla ou Roche plate- La Nouvelle- Marla : Quel est le plus beau itinéraire ? J3: Marla- Col du TaÏbit - Cilaos
ou
J1: Maïdo- Roche Plate J2:Roche Plate- Marla J3: Marla - Cilaos
J'ai l'impression que sur le 2 eme itinéraire les randos sont plus courtes , y t'il possibilité de les allonger tout en maintenant les lieux d'arrivée ?
Nous avions également évoqué l'itinéraire classique : Bélier-La Nouvelle / La Nouvelle- Marla/ Marla- Cilaos mais le départ du col des boeufs/Bélier semble compliqué sans voiture à disposition et sans devoir faire une boucle tout en sachant que nous serons sur la Cote Ouest au départ.
Autre info : L'asencion du Piton de la Fournaise est elle ouverte ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonsoir,
Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :
location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??
Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.
Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?
De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.
J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.
avec mes remerciements à tous, cordialement
marc
Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :
location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??
Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.
Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?
De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.
J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.
avec mes remerciements à tous, cordialement
marc
Bonsoir à tous,
Puisque j'ai toujours de bons conseils et des bons plans grâce aux nombreux "voyage-forumeurs", je me tourne vers vous ce soir pour vous demandez si qqn connaîtrait ou à déjà eu à faire aux loueurs suivants à La Réunion :
top auto (top-autos-location.com) auto discount (eco-reunion.com) au bas prix (aubasprix.re)
Si oui cela s'est-il bien passé, sont-ils "de confiance", avez vous des remarques ?? etc... Merci par avance
top auto (top-autos-location.com) auto discount (eco-reunion.com) au bas prix (aubasprix.re)
Si oui cela s'est-il bien passé, sont-ils "de confiance", avez vous des remarques ?? etc... Merci par avance
Hello, we’re a couple over 70 and will be spending about six weeks in Réunion next January/February, staying first in Saint-Leu and then in Saint-Pierre, each time in independent accommodations. We’ll have a car and enjoy hiking, though nothing too strenuous. Otherwise, we live quietly—cooking our own meals and exploring at a relaxed pace. Our goal is simply to escape the harshest part of the European winter in good conditions. Can anyone share some great tips, easy hikes, must-see spots, or surprising activities? In return, we’d be happy to share insights about Valais in Switzerland—a sunny but chilly winter destination! Best, Bernard.
Bonjour, nous partons 12 jours avec mon mari début novembre pour la Réunion :-)
Nous sommes tous les deux de bons marcheurs sans être non plus de grands sportifs (surtout en ce qui me concerne).
J'ai commencé à réfléchir à notre itinéraire et j'envisage l'itinéraire suivant. J'aurais besoin de vos conseils avisés afin de savoir si cela vous semble réaliste que ce soit en terme de temps de marche quotidienne mais aussi en temps de transfert entre les différents sites.
Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'aider
1er jour : arrivée à l'aéroport le matin à 7h. Direction à Hell Bourg. Repos, visite du village, cascade du voile de la mariée. Nuit à Hell-Bourg (Cirque de Salazie)
2ème jour : rando Forêt de Bélouve et le Trou de Fer (3h) puis voiture jusqu’au parking du Col des Bœufs Col des Bœufs – Marla (2h30 de marche) Nuit à Marla.
3ème jour : Marla – 3 roches plates (6h) Nuit à Roche Plate
4ème jour : Roche plate - La nouvelle – Col des boeufs en 6h30-7h de marche. Road trip jusqu'à Piton Sainte Rose en longeant la côte. Nuit à Piton Sainte Rose.
5ème jour : balade anse des cascades (sentier du littoral) + coulée de lave de 2007 Nuit au gite du volcan.
6ème jour : sentier de Dolomieu (Piton de la Fournaise) Nuit à Saint Leu
7ème jour : plongées à Saint Leu Nuit à Saint-Leu
8ème jour : Canyon le matin vers Cilaos Après-midi : Cirque de Cilaos : ascension du Piton des neiges (3h de marche vers le refuge) Nuit au refuge de la Caverne Dufour
9éme jour : Redescente du Piton des neiges Nuit à Saint Leu
11ème jour : plongée à Saint Gilles les Bains Nuit à Saint Gilles
12ème jour : Départ depuis St Denis à 22hEncore merci d'avance!!!
1er jour : arrivée à l'aéroport le matin à 7h. Direction à Hell Bourg. Repos, visite du village, cascade du voile de la mariée. Nuit à Hell-Bourg (Cirque de Salazie)
2ème jour : rando Forêt de Bélouve et le Trou de Fer (3h) puis voiture jusqu’au parking du Col des Bœufs Col des Bœufs – Marla (2h30 de marche) Nuit à Marla.
3ème jour : Marla – 3 roches plates (6h) Nuit à Roche Plate
4ème jour : Roche plate - La nouvelle – Col des boeufs en 6h30-7h de marche. Road trip jusqu'à Piton Sainte Rose en longeant la côte. Nuit à Piton Sainte Rose.
5ème jour : balade anse des cascades (sentier du littoral) + coulée de lave de 2007 Nuit au gite du volcan.
6ème jour : sentier de Dolomieu (Piton de la Fournaise) Nuit à Saint Leu
7ème jour : plongées à Saint Leu Nuit à Saint-Leu
8ème jour : Canyon le matin vers Cilaos Après-midi : Cirque de Cilaos : ascension du Piton des neiges (3h de marche vers le refuge) Nuit au refuge de la Caverne Dufour
9éme jour : Redescente du Piton des neiges Nuit à Saint Leu
11ème jour : plongée à Saint Gilles les Bains Nuit à Saint Gilles
12ème jour : Départ depuis St Denis à 22hEncore merci d'avance!!!
Bonjour
Nous partirons certainement en septembre à la réunion et nous nous demandons si il est indispensable de réserver les chambres à l'avance (hôtel ou gite) où y a t il suffisament de chambres sans se retrouver à dormir dehors ? Idem pour la location de voiture pouvons nous réserver directement à la sortie de l'aéroport.
Merci pour les infos.🙂
Nous partirons certainement en septembre à la réunion et nous nous demandons si il est indispensable de réserver les chambres à l'avance (hôtel ou gite) où y a t il suffisament de chambres sans se retrouver à dormir dehors ? Idem pour la location de voiture pouvons nous réserver directement à la sortie de l'aéroport.
Merci pour les infos.🙂
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour fin mai / début juin 2020. Je ne suis jamais venu sur l’ile et j’aimerai donc en découvrir un maximum sur 15 jours (sans pour autant que ce soit un voyage trop épuisant). En me documentant j’ai planifié l’itinéraire suivant, j’aimerai si possible avoir vos avis sur le cadencement (n’est-ce pas trop fatiguant de changer de logement quasiment tous les jours ?) ou toutes autres remarques qui pourraient m’être utiles J
J 1 : Arrivée aéroport St Denis - Visite de la ville Nuit à St Denis
J2 : je récupère une voiture de location via un opérateur local puis direction la cascade Niagara à Ste Suzanne + Cirque de Salazie (Randonnée des 3 cascades). Nuit à Hell-bourg
J3 : Randonnée : du Gîte de Bélouve au Trou de Fer. Nuit à St Anne
J4 : Côte sauvage, St Rose, Notre Dame des Laves, Grand brûlé, Cap méchant. Nuit à St joseph
J5 : Cascade Langevin à St Joseph Direction plaine des Sables > Nez de Bœuf, cratère Commerson Plaine des Cafres et Cité du Volcan Nuit au gîte du volcan
J6 : Randonnée au piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (avec un guide ?) Nuit au Tampon ou à entre-deux
J7 : Entre-deux balade des cases créoles + Coteau sec Nuit à Cilaos
J8 : Cirque de Cilaos et Randonnée la Chapelle Nuit à entre-deux ou proximité
J9 : L’étang salé, Plage de sable noir, Le souffleur + Pointe de sel Nuit à St Leu ou proximité
J10 : Marché de St Leu, Kélonia / observatoire des tortues, l’Ermitage les bains (sentier de snorkeling / kayak) Nuit à St Gilles
J11 : Cascade du bassin des Aigrettes + un peu de détente Nuit à St Gilles
J12 : Cirque de Mafate, Randonnée au départ du piton Maïdo (randonnée de la glacière, 3h ?) Ou la Randonnée Roche Vert Bouteille depuis Cap Noir. Nuit à Mafate ou à st Gilles
J13 : Détente à st Gilles Nuit à st Gilles
J14 : retour à l'aéroport de St Denis.
Je suis ouvert à toutes remarques ou avis qui me permettrait de faire de mon voyage un grand moment de bonheur et de découverte. Merci d'avance :-)
Je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour fin mai / début juin 2020. Je ne suis jamais venu sur l’ile et j’aimerai donc en découvrir un maximum sur 15 jours (sans pour autant que ce soit un voyage trop épuisant). En me documentant j’ai planifié l’itinéraire suivant, j’aimerai si possible avoir vos avis sur le cadencement (n’est-ce pas trop fatiguant de changer de logement quasiment tous les jours ?) ou toutes autres remarques qui pourraient m’être utiles J
J 1 : Arrivée aéroport St Denis - Visite de la ville Nuit à St Denis
J2 : je récupère une voiture de location via un opérateur local puis direction la cascade Niagara à Ste Suzanne + Cirque de Salazie (Randonnée des 3 cascades). Nuit à Hell-bourg
J3 : Randonnée : du Gîte de Bélouve au Trou de Fer. Nuit à St Anne
J4 : Côte sauvage, St Rose, Notre Dame des Laves, Grand brûlé, Cap méchant. Nuit à St joseph
J5 : Cascade Langevin à St Joseph Direction plaine des Sables > Nez de Bœuf, cratère Commerson Plaine des Cafres et Cité du Volcan Nuit au gîte du volcan
J6 : Randonnée au piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (avec un guide ?) Nuit au Tampon ou à entre-deux
J7 : Entre-deux balade des cases créoles + Coteau sec Nuit à Cilaos
J8 : Cirque de Cilaos et Randonnée la Chapelle Nuit à entre-deux ou proximité
J9 : L’étang salé, Plage de sable noir, Le souffleur + Pointe de sel Nuit à St Leu ou proximité
J10 : Marché de St Leu, Kélonia / observatoire des tortues, l’Ermitage les bains (sentier de snorkeling / kayak) Nuit à St Gilles
J11 : Cascade du bassin des Aigrettes + un peu de détente Nuit à St Gilles
J12 : Cirque de Mafate, Randonnée au départ du piton Maïdo (randonnée de la glacière, 3h ?) Ou la Randonnée Roche Vert Bouteille depuis Cap Noir. Nuit à Mafate ou à st Gilles
J13 : Détente à st Gilles Nuit à st Gilles
J14 : retour à l'aéroport de St Denis.
Je suis ouvert à toutes remarques ou avis qui me permettrait de faire de mon voyage un grand moment de bonheur et de découverte. Merci d'avance :-)
Bonjour,
Nous partons à la Réunion en novembre pour 2 semaines est il plus intéressant de passer par un tour opérateur pour organiser notre voyage nous aimons la marche, les visites et la découverte avec les locaux, et t'il nécessaire d'avoir un véhicule ?
Nos billets sont déjà pris
Merci pour votre retour
Bonjour, je suis en pleine préparation de mon voyage pour la réunion avec ma copine pour le mois de Septembre.
Assez sportif, sans être adepte de la haute-montagne, nous souhaitons faire de nombreuses randonnées et visites plutôt que passer des journées à la plage.
J'aurais aimé savoir si le programme que j'ai réalisé vous semblait faisable, et si d'éventuels changements sont à faire selon vous.
Je me rends pas vraiment compte du temps nécessaire à visiter l'Ouest, sachant que nous nous éterniserons pas sur les plages façon farniente, juste les découvrir, prendre des photos voire pique-niquer ou profiter de couchers de soleil.
J'aurais aimé savoir :
- concernant la randonnée à Mafate, dans quel sens est-il préférable de tourner dans le haut-mafate (la nouvelle, roche plate, marla) sachant que j'ai prévu de la réaliser entre 3 jours
- pour les hébergements, conseillez-vous de tous les prendre dès maintenant? Je crains que si la météo joue des tours, cela change le programme sur place et donc que ça soit compliqué niveau hébergement si déjà payé etc
PROGRAMME : J1 - Arrivée à Saint Denis - Passage St Suzanne : phare de Bel-Air, cascade Niagara +/- maison Valliamee - Passage St André : temples tamoul, maison Valliamée, plantation vanille Roulof, +/- sucrerie/distillerie - Cascade du voile de la mariée, rivière du Mat - Visite Hell-Bourg: maison Folio, circuit des case creoles, mare à poule d’eau, panorama du point du jour - Nuit Hell-Bourg
J2 - Randonnée HB – gîte Belouve – trou du Fer (13,5 km, 6h) - Nuit Hell-Bourg.
J3 Mafate 1 - Parking col des Boeufs à La Nouvelle (2h) - La Nouvelle à Roche Plate (3h30) - Nuit Roche Plate.
J4 Mafate 2 - Roche plate à Marla (5h) - Nuit Marla.
J5 Mafate 3 - Marla au col des Bœufs (2h45) - +/- St Benoit : Takamara (2h) - Vue panomarique lac de Gd Étang (2h30) - Nuit Bourg-Murat.
J6 Piton Fournaise - Route de la plaine des sables via route forestière - Belvédère Nez de bœuf - Tour du volcan OU selon météo, cascade de la rivière de l’Est (6h) - Cité du Volcan - Nuit Bourg-Murat
J7 - Belvédère du Bois-Court Sud Réunion 1 - St Philippe : cap méchant, jardin parfum, route des laves et gd brûllé, puits des anglais, tunnels de lave - St Joseph : maison du Curcuma, jardin des senteurs, panorama haut serré, rivière Langevin Nuit ?
J8 Sud Réunion 2 - Petite-île : plage Manapany - St Pierre : quartier de Terre-sainte, plage, domaine du café grillé, +/- saga du Rhum - Entre-Deux : visite village - Nuit Tampon ou Entre-Deux
J9 Cilaos 1 - Route des 400 virages - Village de Cilaos : - Randonnée roche merveilleuse (2h) - Randonnée Piton des Neiges (1ère partie) - Nuit gite caverne Dufour
J10 Cilaos 2 - Fin Randonnée Piton des Neiges Les Makes - Randonnée piton cabris (Makes) (2h30), la fenêtre - Observatoire astronomique si possible - Nuit Makes (ou mieux ailleurs ?).
J11 Ouest - L’Étang salé : plage de sable noir, vagues du gouffre, sentier du littoral - St Leu : musée Stella matutina, Kelonia, chapelle ND de la salette, le souffleur et pointe au sel, marché artisanal, +/- ULM - Nuit vers St Leu ?
J12 Ouest - St Gilles les bains : jardin d’Eden, plage de l’Ermitage, plage des Roches noires, aquarium - St Gilles les hauts : musée Villèle, rue de l’Éperon - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit vers Piton Maïdo
J13 Ouest - Randonnée Piton Maïdo et Gd Bénare - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit St Denis ?
J14 Possession : chemin des anglais, pic de la Roche verre bouteille St Denis : barachois, jardin de l’Etat, mosquée, temple tamoul, cascade Maniquet, muséum
+ Randonnée Cap Noir via Dos d’Âne ? + Randonnée Roche Écrite via Dos d’Âne ?
PROGRAMME : J1 - Arrivée à Saint Denis - Passage St Suzanne : phare de Bel-Air, cascade Niagara +/- maison Valliamee - Passage St André : temples tamoul, maison Valliamée, plantation vanille Roulof, +/- sucrerie/distillerie - Cascade du voile de la mariée, rivière du Mat - Visite Hell-Bourg: maison Folio, circuit des case creoles, mare à poule d’eau, panorama du point du jour - Nuit Hell-Bourg
J2 - Randonnée HB – gîte Belouve – trou du Fer (13,5 km, 6h) - Nuit Hell-Bourg.
J3 Mafate 1 - Parking col des Boeufs à La Nouvelle (2h) - La Nouvelle à Roche Plate (3h30) - Nuit Roche Plate.
J4 Mafate 2 - Roche plate à Marla (5h) - Nuit Marla.
J5 Mafate 3 - Marla au col des Bœufs (2h45) - +/- St Benoit : Takamara (2h) - Vue panomarique lac de Gd Étang (2h30) - Nuit Bourg-Murat.
J6 Piton Fournaise - Route de la plaine des sables via route forestière - Belvédère Nez de bœuf - Tour du volcan OU selon météo, cascade de la rivière de l’Est (6h) - Cité du Volcan - Nuit Bourg-Murat
J7 - Belvédère du Bois-Court Sud Réunion 1 - St Philippe : cap méchant, jardin parfum, route des laves et gd brûllé, puits des anglais, tunnels de lave - St Joseph : maison du Curcuma, jardin des senteurs, panorama haut serré, rivière Langevin Nuit ?
J8 Sud Réunion 2 - Petite-île : plage Manapany - St Pierre : quartier de Terre-sainte, plage, domaine du café grillé, +/- saga du Rhum - Entre-Deux : visite village - Nuit Tampon ou Entre-Deux
J9 Cilaos 1 - Route des 400 virages - Village de Cilaos : - Randonnée roche merveilleuse (2h) - Randonnée Piton des Neiges (1ère partie) - Nuit gite caverne Dufour
J10 Cilaos 2 - Fin Randonnée Piton des Neiges Les Makes - Randonnée piton cabris (Makes) (2h30), la fenêtre - Observatoire astronomique si possible - Nuit Makes (ou mieux ailleurs ?).
J11 Ouest - L’Étang salé : plage de sable noir, vagues du gouffre, sentier du littoral - St Leu : musée Stella matutina, Kelonia, chapelle ND de la salette, le souffleur et pointe au sel, marché artisanal, +/- ULM - Nuit vers St Leu ?
J12 Ouest - St Gilles les bains : jardin d’Eden, plage de l’Ermitage, plage des Roches noires, aquarium - St Gilles les hauts : musée Villèle, rue de l’Éperon - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit vers Piton Maïdo
J13 Ouest - Randonnée Piton Maïdo et Gd Bénare - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit St Denis ?
J14 Possession : chemin des anglais, pic de la Roche verre bouteille St Denis : barachois, jardin de l’Etat, mosquée, temple tamoul, cascade Maniquet, muséum
+ Randonnée Cap Noir via Dos d’Âne ? + Randonnée Roche Écrite via Dos d’Âne ?
Hi everyone, I’m heading to Madagascar in December 2025 and I’d like to know the one-way fare without checked baggage—just cabin luggage—from Tamatave/Toamasina to Saint-Denis on Réunion Island, please. Also, how many days a week are there connections, and how long does the trip take? Thanks!
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
Bonjour à tous,
Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.
Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?
Merci à tous !
Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.
Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?
Merci à tous !
Bonjour à tous,
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Bonjour,
Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.
1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).
2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).
3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).
Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.
Très beau pays à voir quand même.
Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.
1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).
2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).
3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).
Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.
Très beau pays à voir quand même.
Bonjour,
nous commencions à organiser notre tour de l'ile de la Réunion. Nous arriverons le 27septembre2018 à St Denis et repartons aux alentours du 15 octobre 2018. Nous serons 3 adultes.Nous souhaitons faire des randonnées comme le cirque de mafate , le piton de la fournaise , le piton des neiges et visiter une vanilleraie et aller nager avec les tortues et faire aussi un peu de baignade.est il nécessaire de louer une voiture sur place. j'attend des conseils et des hébergements sympa en gite ou en chambres d’hôtes et des documents pour les randonnées . Cordialement
nous commencions à organiser notre tour de l'ile de la Réunion. Nous arriverons le 27septembre2018 à St Denis et repartons aux alentours du 15 octobre 2018. Nous serons 3 adultes.Nous souhaitons faire des randonnées comme le cirque de mafate , le piton de la fournaise , le piton des neiges et visiter une vanilleraie et aller nager avec les tortues et faire aussi un peu de baignade.est il nécessaire de louer une voiture sur place. j'attend des conseils et des hébergements sympa en gite ou en chambres d’hôtes et des documents pour les randonnées . Cordialement
bonjour à tous,
nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage.
Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion.
Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire...
Pouvez vous nous guider?
- devons nous reverser plusieurs logements?
- quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ?
- nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ?
- nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ?
- concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
bonjour
je cherche un endroit ou dormir pres de l aeroport roland garros à saint denis de la réunion pour une nuit
si quelqu un connait je suis preneuse d info
merci
francoise
bonjour
Habitués aux grand espaces américains nous avons choisi la Réunion pour changer d'air et passer quelques jours de vacances sur l'île de la réunion
Comme souvent, afin de mieux préparer ces vacances en mai du 19 au 31, j'ai acheté le routard et le lonely planet.
Mais j'ai quelques questions dont je trouve pas la réponse
j'ai l'intention de loger dans la région de st Gilles mais je ne sais pas s'il faut y rester tout le séjour ou changer de logement pour visiter l'essentiel de l'île
On voudrait faire quelques randos sans en faire la principale activité (quelques heures)
il va de soit que nous louerons une voiture pour l'ensemble du séjour
merci pour vos réponses
Bonjour
Nous souhaitons partir 2 semaines en juin à la Réunion. Nous ne voulons pas changer d'hôtel chaque jour mais sommes prêts à changer tous les 5 jours ou 6 soit 2 ou 3 lieux différents au cours de notre séjour.
Nous aimerions visiter Cilaos, Salazie, Mafate, le piton de la fournaise, la côte sud, est, ouest.....
Afin d'éviter trop de km (nous louons une voiture) dans quelles villes séjourner ?
Merci d´avance pour vos réponses.
Bonjour,
j'aurais juste quelques questions à poser à des membres de voyage forum
J'aimerais bien aller à la réunion ou à la Martinique ou la Guadeloupe mais je suis un peu largué, nous aimerions partir pour trois semaines fin novembre et les deux premières de décembre, j'ai vu que pour la météo ça peut aller, mais pour la Réunion j'ai vu à la télévision que il y avait des requins donc est t'ils possible de se baigner sans se mettre en danger , nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons de jolie plage et ballade sympathique à faire pas forcément de la randonnée, nous pensons louer une voiture pour les trois semaines , vous conseillez plus location de maison ou chambre d'hôte ou hotel ?
Un grand merci pour vos réponses et vos tuyaux car on hésite vraiment entre ses trois destinations mais beaucoup de commentaires disent que la Réunion est top et que les locaux sont sympathiques
Hi everyone, we’re planning a trip to Réunion for 6 nights and Mauritius for 7 nights in March 2027. I’m starting to look into it now. We’re not hikers, so I’d love to hear your thoughts!
Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Bonjour,
A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.
Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.
Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).
Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.
Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.
Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.
Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).
Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.
Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
J'y vais prochainement pendant 2 jours, j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai réservé un vol en hélico le 2ème jour : piton Maïdo, cirques de Cilaos, Mafate et Salazie, canyon Trou de Fer, piton de la fournaise.
Le premier jour, comme on ne peut pas tout voir et que je pars du port à 25 km de st Denis, j'hésite entre visiter
le sud : Saint Philippe, Grand Brûlé, piton de la fournaise, tunnels de lave, cap Méchant le nord : St Denis, cirque de Salazie, voile de la Mariée, Hell Bourg
si l'un de vous y est déjà allé ... Merci
le sud : Saint Philippe, Grand Brûlé, piton de la fournaise, tunnels de lave, cap Méchant le nord : St Denis, cirque de Salazie, voile de la Mariée, Hell Bourg
si l'un de vous y est déjà allé ... Merci
Bonsoir,
Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.
J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :
- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?
- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?
- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).
- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?
- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?
Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Virginie & Luc
Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.
J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :
- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?
- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?
- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).
- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?
- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?
Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Virginie & Luc
Bonjour,
Nous envisageons de découvrir la Réunion et les iles proches que sont Maurice et Rodrigues en été et pourrons consacrer un mois à ce voyage. Entre les randonnées sur la Réunion, les plages de Maurice et l'authenticité de Rodrigues, comment en choisir 2 sur les 3 et peut on faire l'impasse sur la Réunion pour se concentrer sur les 2 autres ? Vos conseils, comme toujours, seront précieux. D'avance merci
Patrick
Nous envisageons de découvrir la Réunion et les iles proches que sont Maurice et Rodrigues en été et pourrons consacrer un mois à ce voyage. Entre les randonnées sur la Réunion, les plages de Maurice et l'authenticité de Rodrigues, comment en choisir 2 sur les 3 et peut on faire l'impasse sur la Réunion pour se concentrer sur les 2 autres ? Vos conseils, comme toujours, seront précieux. D'avance merci
Patrick
Salut à tous,
Je pars 15j début mai à la Réunion avec un couple d'amis (la 30ène) et j'aimerai avoir vos conseils/suggestions sur quelques détails.
Voici en gros ce que nous planifions :
J1 : arrivée à Saint Denis en matinée et départ en bus pour Hell bourg. Visite de Hell bourg J2 : visite des alentours d'Hell bourg (cimetière paysager, maison Folio, Voile de la mariée, Ilet à vidot, etc) J3 : départ pour le gite de bélouve et nuit au gite J4 : rando jusqu'au trou de fer puis redescente sur Hell bourg et nuit à grand ilet. J5 : départ pour Mafate, rando par le col des bœufs ou col du bélier. Nuit à la Nouvelle. J6 : La Nouvelle -> Marla par les 3 roches, rivières des galets. Nuit à Marla J7 : Marla -> Cilaos par le col du taibit. Nuit à Cilaos J8 : journée à Cilaos, canyoning fleur jaune? J9 : départ pour le refuge du piton des neiges. Nuit au refuge J10 : montée au piton des neiges puis redescente sur Cilaos et bascule sur la côté ouest. J11-16 : plage, snorkeling, Maïdo, marché de Saint Paul, journée au volcan, tunnel de lave, ...
J'aurai voulu avoir votre avis déjà sur notre 1ère semaine de rando, est-ce que vous voyez des choses à modifier/rajouter? Sachant qu'on est plutôt sportifs à la base. Pour la 2ème semaine, on voudrait louer une petite voiture et un appart pour pouvoir se balader plus facilement. Est-ce que vous avez des recommandations pour le logement? On viserait la côte entre Saint Gilles et Saint Leu. Est-ce qu'il vaut mieux passer par Airbnb/booking ou est-ce que vous avez d'autres astuces?
On cherche vraiment à profiter des richesses naturelles de l'île, plutôt que de s'entasser sur les plages pendant 1 semaine au milieu des "touristes" :-) Toutes suggestions sont les bienvenues!!
Adrien
Je pars 15j début mai à la Réunion avec un couple d'amis (la 30ène) et j'aimerai avoir vos conseils/suggestions sur quelques détails.
Voici en gros ce que nous planifions :
J1 : arrivée à Saint Denis en matinée et départ en bus pour Hell bourg. Visite de Hell bourg J2 : visite des alentours d'Hell bourg (cimetière paysager, maison Folio, Voile de la mariée, Ilet à vidot, etc) J3 : départ pour le gite de bélouve et nuit au gite J4 : rando jusqu'au trou de fer puis redescente sur Hell bourg et nuit à grand ilet. J5 : départ pour Mafate, rando par le col des bœufs ou col du bélier. Nuit à la Nouvelle. J6 : La Nouvelle -> Marla par les 3 roches, rivières des galets. Nuit à Marla J7 : Marla -> Cilaos par le col du taibit. Nuit à Cilaos J8 : journée à Cilaos, canyoning fleur jaune? J9 : départ pour le refuge du piton des neiges. Nuit au refuge J10 : montée au piton des neiges puis redescente sur Cilaos et bascule sur la côté ouest. J11-16 : plage, snorkeling, Maïdo, marché de Saint Paul, journée au volcan, tunnel de lave, ...
J'aurai voulu avoir votre avis déjà sur notre 1ère semaine de rando, est-ce que vous voyez des choses à modifier/rajouter? Sachant qu'on est plutôt sportifs à la base. Pour la 2ème semaine, on voudrait louer une petite voiture et un appart pour pouvoir se balader plus facilement. Est-ce que vous avez des recommandations pour le logement? On viserait la côte entre Saint Gilles et Saint Leu. Est-ce qu'il vaut mieux passer par Airbnb/booking ou est-ce que vous avez d'autres astuces?
On cherche vraiment à profiter des richesses naturelles de l'île, plutôt que de s'entasser sur les plages pendant 1 semaine au milieu des "touristes" :-) Toutes suggestions sont les bienvenues!!
Adrien
Bonjour
En pleine réflexion sur notre découverte de la Réunion , j'ai élaboré cet itinéraire .... Est-il cohérent à vos yeux ? Que puis-je modifier si jamais .... Merci par avance pour vos conseils et idées.... Arrivée à St Denis , récupération de la voiture de location et route vers Hell Bourg ( des infos sur une bonne adresse, sympa ? ) Le lendemain départ pour le Col des Bœufs pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans Mafate ( quel parcours ? ds le nord ou le sud du cirque ? ) Après la rando dans Mafate route vers St Pierre pour 3 nuits de là 1 jour pour aller à Langevin , la cascade de Gd Galet , la plaine des Grègues 1 jour pour visiter St Philippe , les coulées de lave ( tunnel ) , aller jusqu'à Ste Rose et revenir par la plaine des Cafres 1 jour pour monter au Piton de la Fournaise Puis route vers Cilaos 1 jour pour visiter la ville et le soir aller dormir au refuge de la Caverne Dufour pour commencer l'ascension du Piton des Neiges d'un peu plus prêt et surtout un peu plus tard !!! Puis route vers St Leu 2 nuits : 1 jour pour se balader le long de la cote jusqu’à St Paul 1 jour pour aller au Piton Maido Il me reste 3 jours à caser .... en sachant que nous voudrions faire du canyoning ( lequel est sympa ) Voilà voilà .... J'attends vos impressions sur tout ce programme avec impatience afin de pouvoir booker les nuits dans les différents endroits .... Là aussi je suis preneuse de bonnes adresses aussi bien en hôtel, gîtes, chambres d’hôtes , air BnB !!!!
A très vite Virginie
En pleine réflexion sur notre découverte de la Réunion , j'ai élaboré cet itinéraire .... Est-il cohérent à vos yeux ? Que puis-je modifier si jamais .... Merci par avance pour vos conseils et idées.... Arrivée à St Denis , récupération de la voiture de location et route vers Hell Bourg ( des infos sur une bonne adresse, sympa ? ) Le lendemain départ pour le Col des Bœufs pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans Mafate ( quel parcours ? ds le nord ou le sud du cirque ? ) Après la rando dans Mafate route vers St Pierre pour 3 nuits de là 1 jour pour aller à Langevin , la cascade de Gd Galet , la plaine des Grègues 1 jour pour visiter St Philippe , les coulées de lave ( tunnel ) , aller jusqu'à Ste Rose et revenir par la plaine des Cafres 1 jour pour monter au Piton de la Fournaise Puis route vers Cilaos 1 jour pour visiter la ville et le soir aller dormir au refuge de la Caverne Dufour pour commencer l'ascension du Piton des Neiges d'un peu plus prêt et surtout un peu plus tard !!! Puis route vers St Leu 2 nuits : 1 jour pour se balader le long de la cote jusqu’à St Paul 1 jour pour aller au Piton Maido Il me reste 3 jours à caser .... en sachant que nous voudrions faire du canyoning ( lequel est sympa ) Voilà voilà .... J'attends vos impressions sur tout ce programme avec impatience afin de pouvoir booker les nuits dans les différents endroits .... Là aussi je suis preneuse de bonnes adresses aussi bien en hôtel, gîtes, chambres d’hôtes , air BnB !!!!
A très vite Virginie










