Discussions similar to: Risques sur route Zahedan Iran Quetta Pakistan
FR
Itinéraire pour traverser l'Afghanistan et le Pakistan?
bonjour, est-ce que quelqu'un connait un moyen pour se rendre en inde en partant de l'iran? nous voulons traverser l'afghanistan et le pakistan durant notre voyage mais nous ne sommes pas certains d'etre acceptés a la frontière et nous cherchons l'itinéraire le moins risqué sans prendre l'avion. est-il possible de faire du stop là-bas? aide bienvenue 🙂
Open
Voie terrestre pour traverser le Pakistan et l'Afghanistan?
Bonjour, Je cherche des info concernant les possibilités de traverser le Pakistan et l'Afganistan. Je serai de retour du Népal en janvier et aimerais éviter de reprendre l'avion, donc si quelqu'un connait une voie terrestre. Peut-être que j'aurai au préalable acheté une moto en Inde... D'avance merci
Open
Situation actuelle au Pakistan? (10 mai 2010)
bonjour Je lance ce post pour avoir des infos pour connaitre la situation actuelle au Pakistan. Je voudrais traverser ce pays au mois de octobre-novembre 2010 en 2 semaines..(mon reve serait de partir d'istanbul jusqu'a darjeeling). Je voudrais donc y entrer par Zahedan(Iran) a Taftan(Pakistan) et y sortir par la Wagah border Lahore(Pakistan) a Amritsar(Inde).Evidemment je me demande si c'est possible et si c'est pas un peu inconscient...Je pense avoir le visa Pakistan a Paris mais j'ignore si c'est possible d'y rentrer par Taftan et si cette frontiere est ouverte aujourd'hui..meme chose pour la Wagah border. J'aimerais avoir le maximum d'informations assez recentes sur les frontieres, la securité vers Taftan, Peshawar, Lahore, les habitants, les transports, etc et je suis aussi preneur de mises en gardes si elles sont fondées.. Sinon je pensais qu'il serait toujours possible de prendre un vol Teheran-Islamabad mais bon..je preferais par voie terrestre si c'est possible. Merci d'avance tchao
Open
Fermeture des frontières pakistanaises?
Salut a tous, On est actuellement a Ankara pour nos visas indiens: on doit transiter par l İran puis le Pakistan maıs on apprend que l entree au Pakıstan est refuse aux touristes pour raison de securite. Est ce que quelqu un a des nouvelles fraiches? on est preneurs! merci merci d avance salutations a tous Cerf
Open
Situation au Pakistan? (fin septembre 2007)
Bonjour,

Je pars en Inde le mois prochain avec mon copain, et nous souhaiterions y aller en voiture. J'ai déjà lu quelques témoignages, j'en recherche de plus récents pour en savoir plus sur la situation au Pakistan et l'éventuel danger actuel de le traverser. Si quelqu'un a également une idée du budget essence jusqu'en Inde, je suis preneuse! Merci à tous
Open
Traversée du Pakistan en bus et sécurité
bojour, J'envisage de traverser le pakistan en bus ou en train fin juillet pour rejoindre l'inde. Je pars d'Iran. L'actualité n'a rien de rassurant en ce qui concerne le voyage au Pakistan. Qu'en pensez vous? Au plaisir de vous lire Frédérique
Open
Ferry/route entre l'Iran et le Pakistan
Bonsoir,

Je commence doucement à planifier de rejoindre la Chine en partant de France l'été/automne prochain (Europe orientale, Balkans, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine). En ce qui concerne la partie Iran - Pakistan, j'ai pu lire que le Balouchistan était une zone à éviter, d'autant plus que mon passage par la région devrait coincider avec des échéances électorales. Ne souhaitant pas prendre l'avion, je me suis renseigné sur les autres moyens d'éviter de trop m'attarder dans la région.

Il semble donc que j'ai le choix entre un bus direct entre Zahedan et Karachi ou éventuellement un ferry entre Chabahar et Gwadar. L'ouverture de cette ligne de ferry était annoncé comme imminente en 2004.

Y en a-t-il parmi vous qui l'ont emprunté depuis ?

Merci de vos réponses,

Romain.
Open
Sécurité au Pakistan?
salut je suis actuellement a Istanbul pour faire les visas pour l İran et le Pakistan nous pédalons de Strasbourg a Bangkok j ai bien lu tous les post sur le sujet et je reste perplexe devant les informations si contradictoires entre voyageurs et les recommandations de diplomatie.gouv qq un sur place peut il nous renseigner sur la situation continue t elle a se degrader au Pakistan? est il possible ou raisonnable de pédaler ds ce pays en evitant les gardes du corps policiers? bref y aller ou pas? et si qq un a des infos encore plus recentes que celles tres precises de début 2006 concernant les demandes de visa pour le pakistan en depuis l İran... merci d avance
Open
Pakistan: visa à la frontière chinoise, hôtels...
Bonjour à tous,

J'aimerais finaliser mon parcours (début Juillet) mais j'ai avant cela quelques questios :

- Avec les derniers évènements, le VISA à la frontière chinoise est-il toujours OK ? - Quels hotels/GH à conseiller pour les villes Gilgit - Islamabad - Lahore - Quetta - Taftan ? - Quelles sont les régions où on est accompagné par la police ?

Merci à vous :)
Open
Sécurité sur le trajet Iran-Pakistan-Inde
Bonjour,

Je suis actuellement a Istanbul... Je vais obtenir mon visa iranien d ici 10j si y a pas de probleme et filer en Iran... Mon objectif est de finir mon voyage en Inde...

Pour relier l' Inde, je voudrais prendre la voie terrestre donc passer par le pakistan mais je m interroge beaucoup sur ce pays... mais aussi sur la ville de Zahedan en Iran...

Cette region connait beaucoup de difficulte liee a la drogue et par consequent il y a beaucoup d affrontement...

Je ne tiens pas aller au casse-pipe je sais qu il y a un risque... mais je voudrais reussir a comprendre dans quelle mesure le risque est grand?

Par ailleurs, je m interroge si le pakistan ne doit etre qu un pays de transit pour l inde car a la bas e je pense faire le visa indien a Karashi? mais c possible de le faire en Iran simplement

Pour finir je tiens a preciser que je suis seul et que je pense faire mon visa pakistanais en iran? je v essayer de recuperer une lettre de recommendation en turquie

Bon en fonction de vos remarques je prendrais soit la route par le paki, l avion ou le bateau....

Merci pour votre aide
Open
Paris-Karachi (Pakistan) par la route ou le rail
Bon, j'ai lu pas mal de chose déjà sur ce sujet, mais j'ai du mal à synthétiser... Je dois être à Karachi le 24 décembre, ce qui laisse peu de temps, surtout que je compte y aller par la route. Est-ce possible en partant de Paris vers le 10-12 décembre? Je crois qu'il existe des liaisons Bruxelles-Istanbul direct avec Eurolines. Y'a-t-il des liaisons Istanbul-Tabriz (ou Téhéran) ou dois-je faire une étape en Turquie de l'est? Et après Téhéran, le plus rapide pour Quetta (et Karachi)? Je n'ai pour l'instant aucun visa, mais compte avoir le pakistanais vers le 10 décembre. Dois-je demander un visa de transit en Iran avant de partir? Combien de temps faut-il pour l'avoir? Peut-on l'obtenir rapidement en Turquie? Voilà, l'idée n'est pas d'aller le plus vite possible, mais de rejoindre Karachi en 12 jours, ce qui semble revenir au même! Merci de vos réponses.
Open
Nouvelles fraîches du Baloutchistan? (Pakistan, Iran)
Salut Salut,

Est-ce que quelqu'un a des news plus ou moins recentes de ce qu'il se passe au Balouchistan, entre le Pakistan et l'Iran? Je souhaite me rendre la bas pour traverser la frontiere Pakistan -> Iran, et j'aimerai un peu plus d'info: Est-ce qu' il y a un poste frontiere (j'ai lu qqpart Mirjaveh a 80km de Zahedan)? Est-ce que ca craint de passer la bas?

Voila si qq'un en revient ou vit actuellement au Pakistan, merci d'avance!

dami
Open
Pakistan: visiter Rawalpindi et Peshawar?
bonjour à tous deux petites questions: est-ce-que Rawqalpindi mérite qu'on s'y arrête 1 ou2 jours? n'ya t-il pas de plus en plus de risque à se ballader à peshawar, mardan voire chitral et d'être pris pour cible par quelque personne malintentionnée à la solde des islmaistes du talibanistan voire des talibans eux-mêmes (vu ce qui se passe du côté afghan avec les actions militaires de l'onu...) perso je pense qu'il ya toujours un risque mais qui reste faible, cependant peut-être que l'un d'entre vous en revient ou est au courant de la situation ed ces derniers jours...

merci
Open
Se déplacer en Iran, Afghanistan et Ouzbékistan: train, stop ou bus?
Je prépare un voyage Turquie-Iran-Afghanistan-Ouzbékkistan pour le mois d'août 2006. 1°) Vaut-il mieux acheter tous les visas en France ou sur place au coup par coup, selon l'avancée de mon voyage? Les prix sont-ils les mêmes? Est-ce qu'il est possible de me faire bloquer entre certains pays parmi la liste ci-dessus? 2°) N'ayant ni permis ni voiture, je compte voyager en train jusqu'en turquie puis, à partir de l'iran et jusqu'à l'ouzbékistan, j'espère alterner stop et bus. C'est possible? Y a-t-il des bus qui permettent de traverser l'iran, l'afghanistan et l'ouzbékistan? ça coûte cher? Est-il difficile et dangereux de faire du stop? 3°) Peut-on dans ces deux derniers pays (afghanistan et ouzbékistan) imaginer de se déplacer en cheval? ça coûte cher d'acheter ou de louer un cheval? j'espère que cette question n'est pas trop incongru. Merci. Initial
Open
Limiter les risques face à l'ambiance actuelle sur certaines zones du Pakistan?
D'ici quelques jours maintenant, nous serons avec un ami sur la route du Karakoram entre Skardu au Pakistan et Kashgar en Chine. Je viens donc sur le forum qui nous est dédié, nous simples humains toujours à l'affût de belles rencontres et histoires du bout du monde, pour échanger avec d'autres voyageurs intrépides sur d'éventuelles dernières nouvelles de la région. Compte tenu de la situation dramatique qu'est en train de vivre ce pays dans ces régions du Nord Ouest, la lettre est ouverte; Toutes les infos récentes que nous pourrions collecter pourraient nous permettre de peaufiner au mieux notre premier itinérarire, qui a déjà subi quelques coupes franches afin de limiter les risques face à l'ambiance actuelle sur certaines zones envisagée de traverser. Par avance merci pour vos témoignages, en espérant pouvoir dans un futur proche, notre retour étant programmer pour la fin du mois de juin, donner à mon tour des infos fraiches sur l'itinéraire aux futurs baroudeurs interressés par ce petit coin de montagne.

Orly12
Open
Dominique au Pakistan
hello. qui a des infos sur les aventures de Dominique, un francais, a peshawar????? qui a des infos sur les aventurres d alberto un espagnol????? des infos sur jonathan, un autrefrancais ????? actuellement la situation pour certains voyageurs venu principalement par siost semble surrealiste au pak!!!!!!!! je suis moi-meme au pak , \venant de sost, gilgit chitral , pesh et isbad... beaucoup de gens ont etes arretes par la police et l ambassade de france est a la recherche de dominique( quwe j ai croise deux fois) si je n avais pas vu cette situation un peusurrealiste de mes yeux et entendu les temopignages des personnes concernees , j aurais peine a croire cette stiuation reelle...mais elle l est

merci..olivier
Open
Trajet Teheran (Iran) - Tachkent (Ouzbékistan)
Bonjour, Ma petite-amie et moi sommes en train de préparer un tour du monde pour l'année prochaine, départ juin 2007. Nous souhaitons passer par l'Iran et aller de Téhéran jusqu'à Tachkent par nos propres moyens. Combien de temps cela nécessite-t-il environ? (Vous me direz des mois bien sur, mais nous devons penser à la suite de notre périple..!!!) Quelle route proposez vous? Quels sont les risques à prévoir, notamment aux frontières?? Ne connaissant pas cette région, et rêvant d'y aller depuis bien longtemps, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques renseignements.

Après Tashkent, nous essaierons de rattraper le transsibérien, pour arriver en Mongolie et en Chine.

Je vous remercie d'avance. Bon vent Hop
Open
Passage de frontière entre Kashgar (Chine) et Sost (Pakistan)
Bonjour, Nous sommes actuellement a Bishkek Est ce que quelqu un a des news tres fraiches sur la passage de Chine vers Pakistan via Sost et la Karakoram Highway?! Nous comptons y etre vers le 20-30 octobre et les travellers croises sont plutot pessimistes... merci beaucoup de votre aide

adrien
Open
Nord Est du Pakistan
Quelqu'un at-il récement visité cette région? J'envisage de partir du 3 juin au 21 juin 2007 : Vol jusqu'à Islamabad puis Massif Nanga Parbat- vallée de la Hunza jusqu'au col de Khunjerat- voies des caravanes de Marco Polo et alexandre le grand- visites des animistes Kailash dans l'Hindu Kush puis retour sur Islamabad par la Grand Truck Road...17 jours au total. Nous sommes deux et avons une proposition de l'Agence " Le Monde de l'Inde et de l'Asie" àParis...pour 2940 Euros TTC Est-ce que cette région est sans risques ? Quelqu'un a-t-il voyagé avec cette Agence? Un couple serait-il intéressé pour faire ce voyage à 4 personnes?
Open
La Karakoram Highway (Chine-Pakistan) est-elle encore ouverte suite à la formation du lac (19km) à Hunza?
Salut à toutes et à tous 🙂,

Avec des amis on aimeraient partir dans un peu pres 2 mois (fin-Septembre) en Chine, pour tenter l'aventure sur la KKH Karakorum Highway, plus precisément du Xinjang en Chine (Kashgar) jusqu'en Inde via le Pakistan (Gilgit), et pour cela apres avoir fais le tour des post et autres messages sur le forum (je vais vous detailler nos doutes en dessous) on se tourne vers vous en faisant appel a votre gentillesse, aimabilité mais surtout a vos experiences bonnes ou mauvaises pour nous filer quelques petits renseignements et conseils concernant ce parcours qui nous met l'eau à la bouche depuis qu'on a decouvert certaines images (dailleurs chapeau bas à toutes et à tous pour vos excellentes photos sur les differents blog qu'on a pu visiter 😎)

Nos questions:

1: J'ai pu lire sur le forum 2 versions concernant la fermeture du Khunjerab Pass, a savoir le 1er novembre et le 15 Octobre, ou est donc la verité car on aimeraient bien remonter (sens retour Inde--> Chine) le Khunjerab Pass vers la mi-Octobre...

2: J'ai lu qu'on pouvait traverser en bateau (😄 comment j'ai hate lol) ce lac de 19km qui s'es formé suite aux éboulement dans la vallée de Hunza (coté Pakistanais) Es-ce qu'il y aurait quelqun pour confirmer ?

3: Nous n'avons aucune idée de la durée de trajet en bus ou en taxi entres Kashgar (Xinjang, Chine) et Gilgit (Pakistan) par exemple..on aurais aimé avoir plus de details sur la frequence des bus par exemple ou encore si ces bus s'arettent (je pense que le chauffeur a forcement besoin de repos) es c'qu'on serais autorisés a camper à la belle étoile si ya un arret de nuit?

4: D'apres certains témoignages, le visa Pakistanais s'obtient à Sost, mais quelle est sa durée? Quelles sont les formalitées ? Faut-t-il prevoir des photos, des photocopies de passeport etc ? On a laché l'affaire pour l'obtenir sur Paris car d'apres un ami Pakistanais ils ne veulent pas de problemes avec leur ressortissants vu les risques donc en gros il est quasi-impossible de l'obtenir sur le territoire Français si ce n'es pas pour affaire ou si nous n'avons aucune famille la bas...Une autre question au passage sur le Pakistan, vont t-ils nous coller à Sost une garde raprochée comme j'ai lu sur certains post?? Serieu, meme si ça serais utile en cas de pépins j'imagine et bien ça resterais quand meme soulant de se les coltiner pendant toute notre traversée du Pakistan...

5: D'apres plusieurs témoignages, il serais preferable de ne pas passer par le cachemir (impossible ils recalent car trop dangereux)mais plutot de redescendre vers Lahore voir Okara pour entrer en Inde, vous etes de cet avis ??

On tiens a vous remercier à l'avance pour tous vos conseils, tuyaux ou renseignements utiles sur ce parcours, merci, merci, merci pour tout c'que vous pourrez nous apportez !!

Bon vent à celles et ceux qui partent cet été !!
Open
Situation sécuritaire actuelle à Peshawar au Pakistan? (mi-septembre 2008)
Bonjour,

Je m'apprete a partir pour Peshawar pour mon travail. Je vais surement y rester quelques mois. J'aurais aimé avoir des informations sur la situation securitaire actuelle. Je souhaiterais aussi avoir l'opinion d'expatriés vivant sur place pour savoir comment, en tant qu'etranger, ils ressentent l'ambiance de Peshawar au quotidien.

Merci beaucoup par avance!
Open
Traversée Peshawar (Pakistan) - Mazari Sharif (Afganistan) septembre 2014
Salut à tous!

Voila, de retour de l'Inde, je compte faire Inde - Pakistan - Afghanistan - Uzbekistan (avec passable optionnel par le Turkmenistan) - Kazakhstan - Russie avant de rentrer en Europe.

J'aurais aimé avoir des infos sur comment s'organiser en terme de sécurité pour passer de Peshawar jusqu'a Torkham et de Torkham jusqu'a Kabul et Mazari Sharif.

Il me semble que du coté Pakistanais, une escorte est organisée dans les FATA jusqu'a la frontière, mais pas en Afghanistan. La solution la plus sécurisée sans payer trop cher me semble de prendre un taxi et un garde, mais ou trouver cela, a la frontière? N'est ce pas risquer? Demander aux militaires et ou policiers sur place? Ou bien faire confiance au pashtunwali et demander a un pashtun de nous accompagner, en lui payant le bus ou autre.

Je n'ai aps trouvé de nouvelles recentes qui me decourageaient de faire cette route, qui me semble, si pas la plus sur, bien moins risquée qu'il y a un an ou deux. De plus, les bombardements américains sont en pause au pakistan.

Si quelqun peut m'aiguiller dans mes recherches, je serais très reconnaissant.
Open
Auto-stop en Asie Centrale: itinéraire, frontières et sécurité
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer une nouvelle discussion car je suis à la recherche d'informations que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Je résume brièvement mon projet afin que vous compreniez la raison de mon post. Je partirai début mai 2019 depuis la France pour rejoindre l'Asie du Sud Est en autostop, néanmoins mes questions ici concernent seulement les pays d'Asie Centrale. Voici mon itinéraire (prévisionnel) : France, pays des Balkans, Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan, Pakistan, Inde, puis vers l'est.

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est un projet - à petit budget - en construction et que je suis donc ouvert à toutes vos remarques et commentaires, susceptibles de faire évoluer l'itinéraire prévu (par exemple passer par la Chine pour rejoindre l'Asie du Sud Est plutôt que Afghanistan-Pakistan-Inde, néanmoins ce sont les pays qui me motivent le plus pour ce voyage...)

Voici mes questions:

Concernant le Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan : d'après ce que j'ai lu sur internet, la pratique dans l'autostop dans ces pays ne pose pas de problème, confirmez-vous cela?

En Afghanistan : - Arriver par l'Afghanistan en autostop depuis le Tadjikistan en passant par la route Douchanbé-Kondoz est-il envisageable?

- pour des questions de sécurité la pratique de l'autostop me semble être à proscrire, néanmoins est-elle possible? Est-il possible de se déplacer en bus locaux? (habillé en local...)

- J'aimerai aller dans les villes/ régions suivantes : Mazâr-e-Charif, lac de Band-e-Amir, Whakan, en gros le nord, l'est et le nord-est du pays (puisque c'est celles qui semblent le plus accessibles), qu'en pensez-vous? Recommandez-vous d'autres endroits à visiter?

- d'après ce que j'ai lu, il faut surtout éviter les zones contrôlées par les Talibans, c'est à dire le sud du pays. Ainsi vous semble t-il envisageable de rejoindre le Pakistan en passant par la route Kondoz-Kabul-Jalalabad-Peshawar ?

- Pakistan : plus ou moins les mêmes questions que pour l'Afghanistan, c'est à dire : zones à éviter? zones "recommandées" ? routes dangereuses ? autostop possible ?

- Pakistan-Inde: quel(s) poste(s) frontière recommandez vous pour passer du Pakistan à l'Inde ? est-ce préférable de passer par le nord du pays ? (Lahore - Wagah- Amritsar par exemple)

Si vous pensez à des choses que je n'aurais mentionné, n'hésitez pas à en parler. Notamment concernant des questions de géopolitique, si certains d'entre vous sont passés par ces pays récemment.

En vous remerciant par avance pour vos réponses, Bonne journée à toutes et à tous,

Hugo.
Open
Karakoram Highway ou Peshawar-Gilgit? (Pakistan)
Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un de calé sur le pakistan.

Je compte me rendre sur la kkh en juillet 2007 et faire une boucle sur Shandur pour le festival de polo.

On m'a conseillé de passer par peshawar et de remonter à Shandur en passant par Chitral (route qui longe l'afghanistan).

Est-ce que c'est safe ?

Je peux aussi remonter la kkh jusqu'à gilgit puis bifurquer à l'ouest vers Shandur.

Qu'est ce qui vaut mieux ? La partie Islamabaad-Gilgit est-elle superbe ? Est-ce que je rate quelque chose? Ou est-ce que je gagne à passer par Peshawar ?

Quelle est la situation à Peshawar ? je suis pas super rassuré. A quoi ressemble la route jusqu'à Chitral ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance !!

Nico
Open
Karakoram Highway entre Islamabad et la frontière chinoise
Bonjour

Je voulais connaitre l'état de la Karakoram Highway entre Islamabad et Gilgit et entre Gilgit et la frontière chinoise.

Faisable à moto ? Pas trop de circulation ? pas trop de camions ?

Quelle est la partie la plus belle ?

Facile de trouver des hébergements sur la route ?

Merci à tous pour vos retours !
Open

You might also like