La Karakoram Highway (Chine-Pakistan) est-elle encore ouverte suite à la formation du lac (19km) à Hunza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à toutes et à tous 🙂,

Avec des amis on aimeraient partir dans un peu pres 2 mois (fin-Septembre) en Chine, pour tenter l'aventure sur la KKH Karakorum Highway, plus precisément du Xinjang en Chine (Kashgar) jusqu'en Inde via le Pakistan (Gilgit), et pour cela apres avoir fais le tour des post et autres messages sur le forum (je vais vous detailler nos doutes en dessous) on se tourne vers vous en faisant appel a votre gentillesse, aimabilité mais surtout a vos experiences bonnes ou mauvaises pour nous filer quelques petits renseignements et conseils concernant ce parcours qui nous met l'eau à la bouche depuis qu'on a decouvert certaines images (dailleurs chapeau bas à toutes et à tous pour vos excellentes photos sur les differents blog qu'on a pu visiter 😎)

Nos questions:

1: J'ai pu lire sur le forum 2 versions concernant la fermeture du Khunjerab Pass, a savoir le 1er novembre et le 15 Octobre, ou est donc la verité car on aimeraient bien remonter (sens retour Inde--> Chine) le Khunjerab Pass vers la mi-Octobre...

2: J'ai lu qu'on pouvait traverser en bateau (😄 comment j'ai hate lol) ce lac de 19km qui s'es formé suite aux éboulement dans la vallée de Hunza (coté Pakistanais) Es-ce qu'il y aurait quelqun pour confirmer ?

3: Nous n'avons aucune idée de la durée de trajet en bus ou en taxi entres Kashgar (Xinjang, Chine) et Gilgit (Pakistan) par exemple..on aurais aimé avoir plus de details sur la frequence des bus par exemple ou encore si ces bus s'arettent (je pense que le chauffeur a forcement besoin de repos) es c'qu'on serais autorisés a camper à la belle étoile si ya un arret de nuit?

4: D'apres certains témoignages, le visa Pakistanais s'obtient à Sost, mais quelle est sa durée? Quelles sont les formalitées ? Faut-t-il prevoir des photos, des photocopies de passeport etc ? On a laché l'affaire pour l'obtenir sur Paris car d'apres un ami Pakistanais ils ne veulent pas de problemes avec leur ressortissants vu les risques donc en gros il est quasi-impossible de l'obtenir sur le territoire Français si ce n'es pas pour affaire ou si nous n'avons aucune famille la bas...Une autre question au passage sur le Pakistan, vont t-ils nous coller à Sost une garde raprochée comme j'ai lu sur certains post?? Serieu, meme si ça serais utile en cas de pépins j'imagine et bien ça resterais quand meme soulant de se les coltiner pendant toute notre traversée du Pakistan...

5: D'apres plusieurs témoignages, il serais preferable de ne pas passer par le cachemir (impossible ils recalent car trop dangereux)mais plutot de redescendre vers Lahore voir Okara pour entrer en Inde, vous etes de cet avis ??

On tiens a vous remercier à l'avance pour tous vos conseils, tuyaux ou renseignements utiles sur ce parcours, merci, merci, merci pour tout c'que vous pourrez nous apportez !!

Bon vent à celles et ceux qui partent cet été !!
GA Gaets Veteran ·
1: vers mi octobre en principe pas de problemes 2.l helico est desormais plus d usage pour les touristes (abus et les locaux commencaient a devenir agaces alors qu ils sont ds al merde...). bateaux, ca prend pres de 2 h pourr traverser, cote Attabad c est la galere pour continuer, la route sur l eboulement est juste terrible et pleine de sable et d epoussiere. il y a des jeeps qui vs emmenent directement a Karimabad si vs n avaez pas de velos ou autres... 3. Je ne sais pas, suis a velo... 4.visa paki a sost en 5 minutes (36 usd en cash et une photo), c est quoi ces conneries de garde rapprochee a sost???? tu entres ds la region la plus trankil du pays....!!! no problemos!!! le visa est valable 30 jours et single entry, extensible gratos!!! 5.plus de precisions! le azad cashemire requiert un permnis special...la frontiere est a Lahore-Amritsar. cashemir indien est OK salutations de KArimabad, ou j y suis pour la 2eme fois d ema vie, un coin de paradis!!!
DE DebrouillArt ·
Un GRAND GRAND remerciement à toi l'aventurier gaets 🙂 tu nous a éclairé assez efficacement et d'une rapidité qu'on aurait pas imaginer avant de poster, alors comme ça t'es sur Karimabad 😮 en plus c'est pas ta premiere apparament...waouuw quelle chance " On the road again 😎 " !! J'imagine que tu dois prendre ton pied, surtout a vélo...crois moi, nous aussi on a soif du paradis puréee envoi nous quelques photos sur le forum ou si t'as un blog, ça sera avec grand plaisir de suivre un peu ton aventure...et qui sais t'aura peut etre encore des news de dernieres minutes a nous faire partager. Bonne route et bon vent à toi MERCI encore et à bientot !
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour, j arrive dans la discussion un peu commeun cheveu dans ou "sur" la soupe...

je suis parti de shanghai ou je bossais pour le nepal, avec ppojet d' ensuite passer en inde...et pour quoi pas tenter la traversee de la birmaniie vers la thailande pour y reprendre un avion vers HK ou Guangzhou...

probleme: je me suis retrouvé bloqué a xi ning (qinhai) car il faut absolument le permis pour le tibet. avant on l obtenais (assez) facilement (pour qui connait comment faire et ou aller) au PSB de xining, golmud ou lhassa... actuellement, EXPO oblige, les conditions ont etes durcies et ce permis s obtient uniquement en agences de voyage a prix (extremement) prohibitif et hors de proportion avec la realité...

mon itineraire etant compromis...je pense le changer: je ne tiens pas plus que ca a aller au tibet car j y suis alle plusieurs fois dans des conditions"normales"(sans permis) la seule raison pour la quelle j y allais , c etait pour aller d une facon economique au nepal...

maintenant, je pense continuer vers le xinjiang et passer au pakistan par la route des monts karakorum...a sost...

mes questions:

- concernant le passage de la frpontiere, pas de probls...les differents forums anglosaxons, francais et chinois s accordent sur la facilite du passage...

- ensuite????? pour rejoindre le nepal ou l inde , comment faire?????ou obtenir le passeport indien????et peut on obtenir le visa nepali a la frontiere( si frontiere commune il y a entre le pakistan et l inde???? la vie au pakistan est elle chere???? existe til des auberges de jeunesse???

- comment rejoindre le ladak de puis le pakistan....???

- comment aller du ladakh au nepal????

merci.... j ai bien conscience que mes questions font double emplois...mais on est dans l improvisation...
DE DebrouillArt ·
Salut Lucq 🙂

J'espère que tu trouveras les renseignements que tu cherches, perso jsuis novice sur la region 😕, ça va etre notre première virée sur la KKH 😇 donc je n'peut pas mieu te renseigner que Mister Google..

Sinon, pour l'obtention du visa indien, on compte le prendre directement sur Paris à l'ambassade indiènne, d'apres plusieurs témoignage ya aucun soucis pour l'obtenir contrairement au visa pakistanais...apres je ne serais te dire si à la frontière indo-pakistanaise il est possible de l'obtenir sur place, comme c'est le cas pour le pakistanais sur Sost!

Gaets pourra peut etre te renseigner à sa prochaine connexion, apparament d'après son derniere message il étais sur Karimabad 😏 le venard !!
LU Lucq Globetrotter ·

Citer Répondre

salut, a l instigation de debrouillart, je te repose directement la question...

bonjour, j arrive dans la discussion un peu commeun cheveu dans ou "sur" la soupe...

je suis parti de shanghai ou je bossais pour le nepal, avec ppojet d' ensuite passer en inde...et pour quoi pas tenter la traversee de la birmaniie vers la thailande pour y reprendre un avion vers HK ou Guangzhou...

probleme: je me suis retrouvé bloqué a xi ning (qinhai) car il faut absolument le permis pour le tibet. avant on l obtenais (assez) facilement (pour qui connait comment faire et ou aller) au PSB de xining, golmud ou lhassa... actuellement, EXPO oblige, les conditions ont etes durcies et ce permis s obtient uniquement en agences de voyage a prix (extremement) prohibitif et hors de proportion avec la realité...

mon itineraire etant compromis...je pense le changer: je ne tiens pas plus que ca a aller au tibet car j y suis alle plusieurs fois dans des conditions"normales"(sans permis) la seule raison pour la quelle j y allais , c etait pour aller d une facon economique au nepal...

maintenant, je pense continuer vers le xinjiang et passer au pakistan par la route des monts karakorum...a sost...

mes questions:

- concernant le passage de la frpontiere, pas de probls...les differents forums anglosaxons, francais et chinois s accordent sur la facilite du passage...

- ensuite????? pour rejoindre le nepal ou l inde , comment faire?????ou obtenir le passeport indien????et peut on obtenir le visa nepali a la frontiere( si frontiere commune il y a entre le pakistan et l inde???? la vie au pakistan est elle chere???? existe til des auberges de jeunesse???

- comment rejoindre le ladak de puis le pakistan....???

- comment aller du ladakh au nepal????

merci.... j ai bien conscience que mes questions font double emplois...mais on est dans l improvisation...
CO Coqco Regular ·
Ah ben voila, la je comprends

Alors pour les hotels il y en a partout et si les prix n'ont pas fait n'importe quoi (surement pas a cause de trop de touristes) pour 2-3 USD t'as un lit, ca c'est sur.

Sinon pour aller au Nepal facile..... A priori tu es oblige de passer par Lahore (Pak) et traverser la frontiere vers Amritsar (Inde).

Ensuite, ca va etre direction le temple d'or. Un superbe endroit ou les dortoirs etaient gratuits (on laisse un petit qqcchose avant de partir). Et la tu vas forcement rencontre qqun avec le Lonely Planet et tu seras sauve Lol

Autrement Gare de train de Amritsar pour les infos des trains qui te rapprochent du Nepal...
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
LU Lucq Globetrotter ·
merci

Similar discussions

You might also like