Bonjour,
Moi et mon copain sommes en train de regarder les destinations de l'Asie du Nord et on hésite beaucoup entre la Chine et le Japon. Nous sommes flexibles dans nos dates de départ. Nous voulons voir de beaux paysages, une culture et une cuisine différentes de la nôtre. Nous préférons la campagne aux grosses villes et voulons voir des villages traditionnels. Bref, nous avons besoin de savoir quel a été votre coup de coeur entre les deux pour nous aider à choisir.
Merci beaucoup
Il y a 10 ans, mon frère est parti vivre et travailler au Japon. Au fil des ans, de ses récits et photos, de ses courts retours au pays et de nos longues discussions sur Skype, j'ai appris à mieux connaître son pays d'accueil.
J'ai toujours eu envie de découvrir son Japon, de comprendre son attachement à ce pays, de voir le décor de ses récits pour de vrai. L'âge de mes enfants me permettant enfin de les laisser pour plus de 2 semaines tirer leur plan, je décide de réaliser ce projet cette année.
J'ai acheté mon vol BXL - Tokyo en avril, compagnie Aeroflot (625€). Départ 1 octobre, retour 18 octobre.
Point de vue organisation, pour une fois, je ne me suis occupée de rien! Et j'avoue que cela m'a bien plu pour ce voyage. Relax à 100%, je me suis laissée guider par mes 2 'experts - guides - interprètes' sur place: mon frère (surnom: Fan) et Keiko, son amie japonaise. Quel bonheur aussi que de recevoir toutes les explications sur les moeurs et coutumes de ce beau pays. Tout au long du voyage, mon frère et son amie ont été une source intarissable d'informations et de bons plans qui ont rendu mon voyage 10x plus authentique, intense et intéressant que si j'avais voyagé avec un guide papier. Une vraie réussite à tous points de vue!!
Mon expérience personnelle m'a appris qu'on ne va pas au Japon pour les paysages grandioses même si le pays a beaucoup à offrir. On y va pour un certain choc culturel et technologique, pour l’originalité nippone, pour toutes les surprises que la vie japonaise de tous les jours nous réserve et les 1001 petites découvertes que l'on y fera durant son séjour. On y va pour la gastronomie, pour la très grande hospitalité, amabilité et gentillesse des japonais. On y va pour le raffinement omniprésent et la culture kawaii (mignon). On y va pour l'incroyable beauté des jardins zen et l'ambiance des temples. On y goûtera un certain luxe, l'art de se faire plaisir et de prendre du bon temps. Sans oublier le bien-être prodigué par les onsens...moi qui n'ai jamais été adepte des bains chauds, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d’avouer qu’ils savent vivre ces japonais! Oui, le Japon m'a séduite lors de ces vacances ! De retour à la maison, en regardant mes photos, c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elles ne reflètent pas exactement ce que j’ai vécu lors de mon voyage. De même que je n’ai jamais vraiment été attirée par le Japon en voyant les photos des autres, je ne peux que conclure : ce n’est qu’en se rendant sur place qu’on comprend vraiment ce qu’est le Japon et que l’on peut pleinement en profiter.
1er octobre. Bruxelles - Moscou - Tokyo
Bien que nous embarquions à l'heure à Zaventem, l'avion ne décollera qu'avec une heure de retard. La cause: l'expulsion d'un pauvre réfugié afghan arrivé dans notre pays à l'âge de 15 ans, parfaitement adapté après 6 ans de vie ici, travaillant comme plombier...enfin une triste histoire. Et il est transporté dans notre avion. Courte escale à Moscou vu le retard pris. Et de nouveau, on part avec du retard pour je ne sais quel prétexte. Sinon, pas de critique vis à vis d'Aeroflot. Très bons avions entre Moscou et Tokyo avec des écrans individuels et pleins de films récents à visionner.
2 octobre - L'arrivée au Japon
C'est avec 30 min de retard que l'on se pose sur le sol de Tokyo. Il fait un temps épouvantable. Ciel blanc gris complètement bouché et rafales de pluie. Mais il fait 23°, on se console comme on peut... Le passage à l'immigration me fait rire, on a reçu 2 petits formulaires à remplir dans l'avion avec les questions d'usage (identité, but du voyage, nombre de jours que l'on passera au Japon...) c'est assez incroyable de voir le nombre de gens qui ne savent pas remplir correctement ces formulaires et qui se font sortir de la file. D'autres russes essayent de passer devant les autres et se font remettre à leur place. L'indélicatesse russe face à la discipline japonaise 😉 Après avoir récupé ma valise, je choisi un douanier qui a une bonne tête (pas passer chez une femme m'a dit Fan), je mets bien mon sac sur le comptoir sous son nez, lui prouvant que je n'ai rien à cacher, je lui explique que je viens en visite chez mon frère ce qui apparement lui plaît beaucoup, il me sourit et me fait passer sans même ouvrir mon sac. Voilà, je viens de passer des denrées interdites (viande et fromage): 4 saucisons pur porc, un bloc de fromage Maredsous, un petit fromage Chimay rond, 1 bloc de Beaufort, 1 bloc de Gouda et 10 tranches de jambon cru italien. Des cadeaux extrêmement apprécié non seulement par mon frère et sa copine mais aussi par mes futurs hôtes. J'ai aussi des denrées autorisées dans mes valises: chocolats et pralines belges. Suivant les indications précises de mon frère, j'achète mon billet de bus, lui téléphone mon heure d'arrivée, change mes Euros en Yens et prends mon bus à 12:05. Ensuite, j'ai 2h d'autoroute jusqu'à Tamaplaza où il m'attend avec un taxi qui nous mène dans son petit quartier tranquille. La petite maison qu'il loue depuis 2 ans, est veillotte, elle fait penser à une cabane des bois mais il y tout ce qu'il faut pour vivre. Et surtout, il vit entouré de verdure sans être loin de Tokyo, au calme, avec le chant des oiseaux et les cric-cric des sauterelles. Il me sert un petit lunch sur la terrasse: délicieux rouleaux de printemps et petits pains de riz vapeur fourrés à la viande. Le temps s'est éclairci, on aura même du soleil. Voici, la petite maison.


Puis, on va se balader dans son quartier, dans les petites ruelles calmes où jouent des enfants.

Ici la majorité des gens ont un potager parfaitement entretenu. Certains taille leur haie en forme de Totoro 😉

On va jusqu'au petit supermarché pour le repas ce soir...Fan nous cuisinera un délicieux repas fait de divers petits plats de poissons super frais: sashimi (poisson cru), tartare de thon rouge, saumon légèrement grillé mais cru au centre, coquillages, salade avec des aubergines cuites de son potager, fèves de soja bouillies de son potager. Keiko termine sa dernière journée de boulot et viens nous rejoindre vers 20h. On se régale ensemble, le séjour gastronomique peut commencer!

A noter, que Keiko a pris 2 semaines de vacances pour voyager avec nous, chose assez mal vue au Japon (en général on prend au maximum 5 jours) et donc elle n'a pas eu sa promotion à cause de cela. Voici ma petite chambre, on a empilé quelques futons pour me faire un nid douillet. J'y dormirai très bien.
J'ai acheté mon vol BXL - Tokyo en avril, compagnie Aeroflot (625€). Départ 1 octobre, retour 18 octobre.
Point de vue organisation, pour une fois, je ne me suis occupée de rien! Et j'avoue que cela m'a bien plu pour ce voyage. Relax à 100%, je me suis laissée guider par mes 2 'experts - guides - interprètes' sur place: mon frère (surnom: Fan) et Keiko, son amie japonaise. Quel bonheur aussi que de recevoir toutes les explications sur les moeurs et coutumes de ce beau pays. Tout au long du voyage, mon frère et son amie ont été une source intarissable d'informations et de bons plans qui ont rendu mon voyage 10x plus authentique, intense et intéressant que si j'avais voyagé avec un guide papier. Une vraie réussite à tous points de vue!!
Mon expérience personnelle m'a appris qu'on ne va pas au Japon pour les paysages grandioses même si le pays a beaucoup à offrir. On y va pour un certain choc culturel et technologique, pour l’originalité nippone, pour toutes les surprises que la vie japonaise de tous les jours nous réserve et les 1001 petites découvertes que l'on y fera durant son séjour. On y va pour la gastronomie, pour la très grande hospitalité, amabilité et gentillesse des japonais. On y va pour le raffinement omniprésent et la culture kawaii (mignon). On y va pour l'incroyable beauté des jardins zen et l'ambiance des temples. On y goûtera un certain luxe, l'art de se faire plaisir et de prendre du bon temps. Sans oublier le bien-être prodigué par les onsens...moi qui n'ai jamais été adepte des bains chauds, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d’avouer qu’ils savent vivre ces japonais! Oui, le Japon m'a séduite lors de ces vacances ! De retour à la maison, en regardant mes photos, c’est la première fois que j’ai l’impression qu’elles ne reflètent pas exactement ce que j’ai vécu lors de mon voyage. De même que je n’ai jamais vraiment été attirée par le Japon en voyant les photos des autres, je ne peux que conclure : ce n’est qu’en se rendant sur place qu’on comprend vraiment ce qu’est le Japon et que l’on peut pleinement en profiter.
1er octobre. Bruxelles - Moscou - Tokyo
Bien que nous embarquions à l'heure à Zaventem, l'avion ne décollera qu'avec une heure de retard. La cause: l'expulsion d'un pauvre réfugié afghan arrivé dans notre pays à l'âge de 15 ans, parfaitement adapté après 6 ans de vie ici, travaillant comme plombier...enfin une triste histoire. Et il est transporté dans notre avion. Courte escale à Moscou vu le retard pris. Et de nouveau, on part avec du retard pour je ne sais quel prétexte. Sinon, pas de critique vis à vis d'Aeroflot. Très bons avions entre Moscou et Tokyo avec des écrans individuels et pleins de films récents à visionner.
2 octobre - L'arrivée au Japon
C'est avec 30 min de retard que l'on se pose sur le sol de Tokyo. Il fait un temps épouvantable. Ciel blanc gris complètement bouché et rafales de pluie. Mais il fait 23°, on se console comme on peut... Le passage à l'immigration me fait rire, on a reçu 2 petits formulaires à remplir dans l'avion avec les questions d'usage (identité, but du voyage, nombre de jours que l'on passera au Japon...) c'est assez incroyable de voir le nombre de gens qui ne savent pas remplir correctement ces formulaires et qui se font sortir de la file. D'autres russes essayent de passer devant les autres et se font remettre à leur place. L'indélicatesse russe face à la discipline japonaise 😉 Après avoir récupé ma valise, je choisi un douanier qui a une bonne tête (pas passer chez une femme m'a dit Fan), je mets bien mon sac sur le comptoir sous son nez, lui prouvant que je n'ai rien à cacher, je lui explique que je viens en visite chez mon frère ce qui apparement lui plaît beaucoup, il me sourit et me fait passer sans même ouvrir mon sac. Voilà, je viens de passer des denrées interdites (viande et fromage): 4 saucisons pur porc, un bloc de fromage Maredsous, un petit fromage Chimay rond, 1 bloc de Beaufort, 1 bloc de Gouda et 10 tranches de jambon cru italien. Des cadeaux extrêmement apprécié non seulement par mon frère et sa copine mais aussi par mes futurs hôtes. J'ai aussi des denrées autorisées dans mes valises: chocolats et pralines belges. Suivant les indications précises de mon frère, j'achète mon billet de bus, lui téléphone mon heure d'arrivée, change mes Euros en Yens et prends mon bus à 12:05. Ensuite, j'ai 2h d'autoroute jusqu'à Tamaplaza où il m'attend avec un taxi qui nous mène dans son petit quartier tranquille. La petite maison qu'il loue depuis 2 ans, est veillotte, elle fait penser à une cabane des bois mais il y tout ce qu'il faut pour vivre. Et surtout, il vit entouré de verdure sans être loin de Tokyo, au calme, avec le chant des oiseaux et les cric-cric des sauterelles. Il me sert un petit lunch sur la terrasse: délicieux rouleaux de printemps et petits pains de riz vapeur fourrés à la viande. Le temps s'est éclairci, on aura même du soleil. Voici, la petite maison.


Puis, on va se balader dans son quartier, dans les petites ruelles calmes où jouent des enfants.

Ici la majorité des gens ont un potager parfaitement entretenu. Certains taille leur haie en forme de Totoro 😉

On va jusqu'au petit supermarché pour le repas ce soir...Fan nous cuisinera un délicieux repas fait de divers petits plats de poissons super frais: sashimi (poisson cru), tartare de thon rouge, saumon légèrement grillé mais cru au centre, coquillages, salade avec des aubergines cuites de son potager, fèves de soja bouillies de son potager. Keiko termine sa dernière journée de boulot et viens nous rejoindre vers 20h. On se régale ensemble, le séjour gastronomique peut commencer!

A noter, que Keiko a pris 2 semaines de vacances pour voyager avec nous, chose assez mal vue au Japon (en général on prend au maximum 5 jours) et donc elle n'a pas eu sa promotion à cause de cela. Voici ma petite chambre, on a empilé quelques futons pour me faire un nid douillet. J'y dormirai très bien.
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux d'entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage.
Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 ( http://voyageforum.com/v.f?post=4761375;#4761375 Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara), Hiroshima et Miyajima, Koya-san et Osaka), j'ai eu envie de revenir dans ce fabuleux pays, et de découvrir la campagne, la montagne, de sortir des grandes villes visitées la première fois. Nous avons donc loué une voiture pour sillonner pendant 10 jours les routes de Kyushu, à la découverte de ses volcans, avant de retourner à Kyoto et Tokyo.
Voici de façon synthétique notre itinéraire à Kyushu : Nagazaki : 1 soirée Mont Unzen : 1 jour Shimabara : 1 jour Kumamoto : 1 jour Aso : 1 jour Takachiho : 1 jour Kagoshima (sakurajima et Chiran) : 1 jour et demi Yakushima : 1 jour et demi
Objectivement le voyage idéal à Kyushu aurait demandé quelques jours de plus : Nagasaki : 1 ou 2 jours au lieu d’une seule soirée Kumamoto : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires Aso : il eu fallut arriver plus tôt le matin pour faire une belle randonnée Kagoshima : 1 jours de plus n’aurait pas été de trop (un jour pour Chiran comme on l’a fait, plus un jour pour la ville de Kagoshima) Yakushima : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires aussi
Malgré ça, nous n’avons pas eu l’impression de courir, nous en avons vraiment bien profité. La voiture est vraiment un plus, elle permet d’être libre de ses visites et de voir beaucoup de choses dans des lieux différents.
Pour lire l'itinéraire un peu plus détaillé (et illustré), incluant ce que nous avons fait à Kyoto et Tokyo, et donnant quelques adresses (notamment d’hôtels) et quelques infos pratiques (notamment sur la voiture), c'est par ICI
Bon voyage aux futurs voyageurs !
Tout d'abord merci à tous ceux d'entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage.
Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 ( http://voyageforum.com/v.f?post=4761375;#4761375 Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara), Hiroshima et Miyajima, Koya-san et Osaka), j'ai eu envie de revenir dans ce fabuleux pays, et de découvrir la campagne, la montagne, de sortir des grandes villes visitées la première fois. Nous avons donc loué une voiture pour sillonner pendant 10 jours les routes de Kyushu, à la découverte de ses volcans, avant de retourner à Kyoto et Tokyo.
Voici de façon synthétique notre itinéraire à Kyushu : Nagazaki : 1 soirée Mont Unzen : 1 jour Shimabara : 1 jour Kumamoto : 1 jour Aso : 1 jour Takachiho : 1 jour Kagoshima (sakurajima et Chiran) : 1 jour et demi Yakushima : 1 jour et demi
Objectivement le voyage idéal à Kyushu aurait demandé quelques jours de plus : Nagasaki : 1 ou 2 jours au lieu d’une seule soirée Kumamoto : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires Aso : il eu fallut arriver plus tôt le matin pour faire une belle randonnée Kagoshima : 1 jours de plus n’aurait pas été de trop (un jour pour Chiran comme on l’a fait, plus un jour pour la ville de Kagoshima) Yakushima : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires aussi
Malgré ça, nous n’avons pas eu l’impression de courir, nous en avons vraiment bien profité. La voiture est vraiment un plus, elle permet d’être libre de ses visites et de voir beaucoup de choses dans des lieux différents.
Pour lire l'itinéraire un peu plus détaillé (et illustré), incluant ce que nous avons fait à Kyoto et Tokyo, et donnant quelques adresses (notamment d’hôtels) et quelques infos pratiques (notamment sur la voiture), c'est par ICI
Bon voyage aux futurs voyageurs !
Bonjour à tous! En naviguant sur un site web ¨Onsen¨ j'ai lu que les personnes qui avait un tatoo devait s'abstenir de faire les bains...j'ai un petit tatoo dans le bas du dos!
Avez vous des places à me recommander qui accepte les tatoos?
Merci
Merci
Bonjour à tous chers amis de l'Asie (quelle super manière de commencer hein? .... 🤪)
Après avoir testé les capitales du Japon en été (quelle chaleur et quelle humidité !!!!) nous pensons essayer un passage en hiver !!!!
Que pensez-vous donc de février? Ville? campagne? fait-il froid dans les ryokans? Quels seraient les sites qui valent la peine d'être visités durant l'hiver? ou comment profiter de cette saison quand on ne peut pas partir pour le hanami ou voir les couleurs de l'automne pour des raisons professionnelles.
Merci pour votre expérience😇
Après avoir testé les capitales du Japon en été (quelle chaleur et quelle humidité !!!!) nous pensons essayer un passage en hiver !!!!
Que pensez-vous donc de février? Ville? campagne? fait-il froid dans les ryokans? Quels seraient les sites qui valent la peine d'être visités durant l'hiver? ou comment profiter de cette saison quand on ne peut pas partir pour le hanami ou voir les couleurs de l'automne pour des raisons professionnelles.
Merci pour votre expérience😇
J'aimerais prochainement visiter le Vietnam ou Japon. Durée entre 3 à 4 semaines. Je ne sais pas si je dois planifier une croisière ou plutôt voyage avion/ région. J'irai avec une copine car mon mari déteste les longues heures en avion. Que me suggérez-vous ? Je suis à la retraite, donc à quel période dois-je y aller ?
En passant, je tiens à remercier tous ceux qui mon conseillés lors de mon dernier voyage en Espagne. J'ai fais un très beau voyage et sûrement grâce à vos précieux conseils xxx
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
J'ai 26 ans et je prévois pour Janvier 2015 un départ pour un TDM d'une année accompagnée de mon conjoint de 28 ans. Nous avons commencé à regarder l'itinéraire, les prix, le climat... Et à planifier tout cela dans des jolis tableaux. ^^
J'ai toujours rêvé de visiter l'Asie et cela va enfin devenir une réalité... Commencer par ce continent en Janvier nous semble une bonne idée, voici le parcours auquel nous avons pensé : Cambodge - Thaïlande - Inde (Rajasthan) - Laos - Vietnam - Malaisie - Japon - Indonésie. Les destinations ne sont pas forcément dans l'ordre mais je pense avoir ciblé à peu près les bonnes saisons (chaudes mais pas trop, et pas de mousson).
Les durées minimum qu'on se fixe pour rester dans un pays varient entre 3 et 4 semaines, sauf pour le Japon où nous ferons un passage éclair faute d'avoir un budget plus conséquent.
Seulement voilà, on se retrouve face à un "problème" une fois tous ces pays planifiés. En fait, nous pensions décoller ensuite pour l'Amérique du Sud mais on ne trouve pas dans quel ordre réaliser les visites des pays qu'on voulait voir.
Voici la liste des pays d'Amérique du Sud que nous aimerions découvrir : Brésil, Pérou, Chili, Bolivie, Colombie et pourquoi pas l'Equateur. Seulement, vu l'immensité du territoire à couvrir, et la période de l'année, je ne sais pas du tout comment planifier notre arrivée dans ces différents pays. Pour raisons de santé, je ne peux pas voyager dans des zones géographiques trop froides (10 degrés en journée étant un minimum) et j'ai peur de passer à côté de certaines régions magnifiques car nous y arriverons pendant l'hiver.
Plusieurs questions donc : - Avez-vous des conseils ou des remarques par rapport à notre itinéraire / date de départ prévue ? - Comment feriez-vous pour visiter l'Amérique du Sud vers le mois d'Août jusqu'en Décembre/Janvier avec toutefois des températures clémentes ? - Ai-je loupé un incontournable parmi la liste des pays évoqués ?
Toute autre remarque ou suggestion est évidemment la bienvenue. J'écume les blogs et les forums depuis déjà plusieurs semaines, mais rien ne vaut un contact direct avec un voyageur.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère. :)
Je souhaite partir avec ma chérie au Japon pour 1 mois si possible cet été.
Problème de budget : combien faut-il compter d'argent pour une journée avec repas et nuit sur place...
Nous serions plutôt dans les villes (Tokyo, Kyoto...)
Merci pour les infos!🙂
Bonjour !!
voila je voulais savoir cbien je devais prévoir pour 15 jrs au japon tt compris sans passer par les trs opérateurs.
avion aller retour - nourriture - logement - transport sur place - visites - dépense quotidienne - visa
j'ai aucune idée d'itinéraire pour l'instant
merci a vous
voila je voulais savoir cbien je devais prévoir pour 15 jrs au japon tt compris sans passer par les trs opérateurs.
avion aller retour - nourriture - logement - transport sur place - visites - dépense quotidienne - visa
j'ai aucune idée d'itinéraire pour l'instant
merci a vous
Bonjour à tous,
Le Japon, en réalité, c’est par raccroc que nous y sommes allés. J’avais entr’aperçu ce pays lors de déplacements professionnels. Il était depuis inscrit dans ma « wish list », mais je pensais que nous irions « lorsque les enfants ne seraient plus là. ».
Mais cet été (2016), ceux-ci n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur notre destination, avec des souhaits diamétralement opposés. C’est alors que constatant que les billets d’avion n’étaient pas hors de prix – et ayant lu que le Japon n’était pas aussi cher que l’on pouvait le croire, nous, les parents, avons proposé le Japon… tout en prévenant qu’il ferait une chaleur torride et humide et qu’il ne faudrait pas râler. Enthousiasme immédiat chez notre aînée – 18 ans : « Oh ! Maman ! Mais j’ai toujours rêvé d’aller au Japon ». Elle a convaincu son frère – 16 ans – que c’était la destination idéale. Le deal était conclu : nous partons au Japon mais personne ne se plaindra de la chaleur.
Après quelques échanges sur le forum et concertation familiale, j’ai arrêté le parcours suivant. Un impératif a dicté une partie des choix : être à Hiroshima le 6 août pour assister au « lâcher » de lanternes. Pour ne pas alourdir en trajet et éviter des transports, nous avons éliminé les Nara, Nikko et autres Kamakura.
J1 - arrivée 8 h30 à Osaka – Kyoto - autour de la gare J2 - Kyoto - Est - nuit : Kyoto J3 - Kyoto - Nord et centre - nuit : Kyoto J4 - Osaka (balade avec Osaka Safari)- Fushimi Inari -nuit : Kyoto J5 - Train - Noashima- nuit : Uno J6 - Teshima - nuit : Uno J7 - Noashima – Hiroshima - nuit : Hiroshima J8 - Hiroshima – Commémorations - nuit : Hiroshima J10 - Miyajima- nuit : Miyajima J10 - Miyajima - château Himeji - nuit : Osaka J11 - Osaka - nuit : Osaka J12 - Kyoto - Ouest - nuit : Osaka J13 - Trajet Kanazawa- Ainokura - nuit : Ainokura J14 - Shirakawa-go -Takayama - nuit : Takayama J15 - Kamikochi nuit : Takayama J16 - Takayama- retour Kanazawa nuit : Kanazawa J17 - Kanazawa - nuit : Kanazawa J18 - Trajet Tokyo (Shibuya) -nuit : Tokyo J19 - Tokyo (visite avec Tokyo Free Guide – Parc de Yoyogi - Sanctuaire Meiji- Harajuku- Takeshita-dori - Omote Sando - Odaiba) - nuit : Tokyo J20 - Tokyo (avec Tokyo Safari) - nuit : Tokyo J21 - Tokyo (Tsukiji, Hama-Rikyu-Onshi-Teien, Asakusa et Senso-ji, Kappabashi, Ameyoko et Ueno) - nuit : Tokyo J22 - Tokyo (Shibuya-Yoyo Gi bis- Ikebukuro-Shinjuku (Tokyo Metropolitan Governement Building, Omoide-yokocho, Golden Gai) - nuit : Tokyo J23- Tokyo (Yanaka – Uneo – Edo -Tokyo Museum- Takashita-Dori le retour- retour vers Shibuya) - départ 22h 50 pour Paris
(Il est possible d'accéder directement aux journées publiées en cliquant dessus).
Il a parfaitement convenu à nos attentes : bon rythme, grande diversité de visites, les incontournables mais aussi une première approche du Japon plus rural. Si c’était à refaire, je ferais exactement pareil (sauf les allers retours entre Kyoto et Osaka en J4 et 12 qui ont été imposés par mon souhait de découvrir Osaka avec Osaka safari). Bien sûr, nous avons dû renoncer à certaines visites, en particulier à Kyoto où nous avons manqué quelques « highlights » mais c’est de manière délibérée que j’avais restreint le séjour dans cette ville réputée comme particulièrement étouffante en été.
Pour les logements, nous avons mixé appartements sur AirBnB et chambres de quatre en guesthouse et ryokan. Parfait aussi. Les appartements nous ont permis d’avoir plus d’espace et de dîner tranquillement certains soirs et les guesthouses et ryokans de mieux découvrir les coutumes japonaises.
Un premier bilan d’abord : nous avons, tous quatre, été enchantés de notre séjour. D’abord, le Japon est un émerveillement permanent, comme le décrit si bien la préface de Tokyo Sanpo de Florent Chavouet – j’en profite pour faire la pub pour ce livre que j’ai lu avec grand plaisir à mon retour de vacances. C’est exactement cela, tout est prétexte à émerveillement. Tout est si différent de chez nous. J’avais envie de tout photographier autour de moi en permanence. Promis, je ne dirai plus « photographier comme un Japonais » : pendant ce séjour le Japonais, c’était moi. Et je comprends mieux le choc des Japonais voyageant en Europe.
Comme m’a dit une mienne connaissance : « C’est simple, comme ils ont dix doigts, ils comptent en base 10. Sinon, ils font tout différent de nous. ». Bien résumé.
Autre élément : tout est facile. Tout a l’air d’avoir une place et d’être à sa place. Le moindre détail a l’air d’avoir été pensé pour faciliter la vie. Me viennent à l’esprit : la signalétique si bien faite dans les gares ou le métro, les toilettes publics omniprésentes, les zones pour fumer, ces plans hyper détaillés avec toutes les informations utiles disponibles pour chaque endroit que nous avons visité … Ces plans sont si bien faits que nous avons pris l’habitude de les récupérer systématiquement. C’est bien simple : je suis rentrée à Paris avec une collection complète. Et quand nous sommes arrivés à Takayama en voiture, notre premier arrêt a été pour la gare pour avoir LE plan. Mais cet ordre va bien au-delà de tous ces éléments pratiques. Il y a un je-ne-sais-quoi qui laisse penser que tout est parfaitement où il doit être. Même aux heures de pointe, dans la cohue, les gens arrivent à s’éviter dans un mouvement fluide et sans heurts, le contraire du métro parisien. Ceux qui pratiquent à Paris certains changements à certaines heures comprendront.
La politesse exquise des Japonais et le souci d’être agréable à l’autre sont un autre attrait du voyage. Toujours, les personnes que nous avons croisées ont essayé de nous aider, de nous faciliter la vie. C’était vraiment super.
Ah ! J’allais oublier : le côté hypra sécuritaire du Japon. Rarement je me suis sentie aussi en confiance qu’au Japon. Pas la peine de surveiller ses affaires, elles ne risquent rien. Un exemple parmi tant d’autres : à Tokyo, les Japonaises laissent leur sac ouvert avec le smartphone posé négligemment sur le dessus. Même moi, j’aurais pu les prendre sans qu’elles s’en aperçoivent, alors un pickpocket… Pas étonnant, que la France soit vue comme dangereuse.
Attention, je ne dis pas que la société japonaise est sans défaut. La place de la femme, les relations entre sexes sont tout bonnement stupéfiantes et archaïques de notre point de vue européen. Je ne crois pas non plus pouvoir vivre dans une société aussi codée, dans une société où l’individu est aussi dissous dans le collectif. Mais pour des vacances, c’est simplement délicieux. A ce propos, je recommande le livre «Nââândé !?» d’Eriko Nakamura, découvert à notre retour du Japon sur les recommandations à notre aînée d’une amie. C’est le récit d’une Japonaise mariée à un Français installée à Paris qui raconte sa stupéfaction face aux habitudes et aux mœurs français. Même en ayant fait attention, je crois bien que j’ai dû faire un certain nombre de gaffes.
Quant au climat, il ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour. Certes, nous avons eu chaud, trèèèèèss chaud même, mais en se protégeant du soleil (chapeau pour moi, casquettes pour les autres doublés de parapluies – ombrelles à la mode japonaise) et en buvant des litres et des litres d’eau, cela passe et ne nous a pas trop dérangés même si nous avons sans doute eu un rythme moins soutenu qu’avec un temps plus tempéré. Ceci dit, avec des petits enfants, nous aurions été plus embêtés.
Dernier point, avant de rentrer dans le vif du voyage, le prix de voyage. Malgré ce que j’avais pu lire, voyager au Japon reste cher. Je ne parle pas de notre voyage pour lequel, tirant prétexte des 18 ans de notre fille et de nos 20 ans de mariage, j’ai pris quelques options qui en ont renchéri le coût. J’ai été en particulier surprise du prix de chambres pour quatre qui est sensiblement le même que pour deux chambres de deux. Donc pour une famille, cela représente une source de non-économie non négligeable. Les différents sites payants à Kyoto finissent aussi par peser. Quant à la nourriture, elle est certes en général bon marché, mais il serait dommage de ne pas prévoir quelques extras pour goûter quelques spécialités moins abordables, par exemple dans notre cas, le bœuf de Hidda.
Le Japon, en réalité, c’est par raccroc que nous y sommes allés. J’avais entr’aperçu ce pays lors de déplacements professionnels. Il était depuis inscrit dans ma « wish list », mais je pensais que nous irions « lorsque les enfants ne seraient plus là. ».
Mais cet été (2016), ceux-ci n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur notre destination, avec des souhaits diamétralement opposés. C’est alors que constatant que les billets d’avion n’étaient pas hors de prix – et ayant lu que le Japon n’était pas aussi cher que l’on pouvait le croire, nous, les parents, avons proposé le Japon… tout en prévenant qu’il ferait une chaleur torride et humide et qu’il ne faudrait pas râler. Enthousiasme immédiat chez notre aînée – 18 ans : « Oh ! Maman ! Mais j’ai toujours rêvé d’aller au Japon ». Elle a convaincu son frère – 16 ans – que c’était la destination idéale. Le deal était conclu : nous partons au Japon mais personne ne se plaindra de la chaleur.
Après quelques échanges sur le forum et concertation familiale, j’ai arrêté le parcours suivant. Un impératif a dicté une partie des choix : être à Hiroshima le 6 août pour assister au « lâcher » de lanternes. Pour ne pas alourdir en trajet et éviter des transports, nous avons éliminé les Nara, Nikko et autres Kamakura.
J1 - arrivée 8 h30 à Osaka – Kyoto - autour de la gare J2 - Kyoto - Est - nuit : Kyoto J3 - Kyoto - Nord et centre - nuit : Kyoto J4 - Osaka (balade avec Osaka Safari)- Fushimi Inari -nuit : Kyoto J5 - Train - Noashima- nuit : Uno J6 - Teshima - nuit : Uno J7 - Noashima – Hiroshima - nuit : Hiroshima J8 - Hiroshima – Commémorations - nuit : Hiroshima J10 - Miyajima- nuit : Miyajima J10 - Miyajima - château Himeji - nuit : Osaka J11 - Osaka - nuit : Osaka J12 - Kyoto - Ouest - nuit : Osaka J13 - Trajet Kanazawa- Ainokura - nuit : Ainokura J14 - Shirakawa-go -Takayama - nuit : Takayama J15 - Kamikochi nuit : Takayama J16 - Takayama- retour Kanazawa nuit : Kanazawa J17 - Kanazawa - nuit : Kanazawa J18 - Trajet Tokyo (Shibuya) -nuit : Tokyo J19 - Tokyo (visite avec Tokyo Free Guide – Parc de Yoyogi - Sanctuaire Meiji- Harajuku- Takeshita-dori - Omote Sando - Odaiba) - nuit : Tokyo J20 - Tokyo (avec Tokyo Safari) - nuit : Tokyo J21 - Tokyo (Tsukiji, Hama-Rikyu-Onshi-Teien, Asakusa et Senso-ji, Kappabashi, Ameyoko et Ueno) - nuit : Tokyo J22 - Tokyo (Shibuya-Yoyo Gi bis- Ikebukuro-Shinjuku (Tokyo Metropolitan Governement Building, Omoide-yokocho, Golden Gai) - nuit : Tokyo J23- Tokyo (Yanaka – Uneo – Edo -Tokyo Museum- Takashita-Dori le retour- retour vers Shibuya) - départ 22h 50 pour Paris
(Il est possible d'accéder directement aux journées publiées en cliquant dessus).
Il a parfaitement convenu à nos attentes : bon rythme, grande diversité de visites, les incontournables mais aussi une première approche du Japon plus rural. Si c’était à refaire, je ferais exactement pareil (sauf les allers retours entre Kyoto et Osaka en J4 et 12 qui ont été imposés par mon souhait de découvrir Osaka avec Osaka safari). Bien sûr, nous avons dû renoncer à certaines visites, en particulier à Kyoto où nous avons manqué quelques « highlights » mais c’est de manière délibérée que j’avais restreint le séjour dans cette ville réputée comme particulièrement étouffante en été.
Pour les logements, nous avons mixé appartements sur AirBnB et chambres de quatre en guesthouse et ryokan. Parfait aussi. Les appartements nous ont permis d’avoir plus d’espace et de dîner tranquillement certains soirs et les guesthouses et ryokans de mieux découvrir les coutumes japonaises.
Un premier bilan d’abord : nous avons, tous quatre, été enchantés de notre séjour. D’abord, le Japon est un émerveillement permanent, comme le décrit si bien la préface de Tokyo Sanpo de Florent Chavouet – j’en profite pour faire la pub pour ce livre que j’ai lu avec grand plaisir à mon retour de vacances. C’est exactement cela, tout est prétexte à émerveillement. Tout est si différent de chez nous. J’avais envie de tout photographier autour de moi en permanence. Promis, je ne dirai plus « photographier comme un Japonais » : pendant ce séjour le Japonais, c’était moi. Et je comprends mieux le choc des Japonais voyageant en Europe.
Comme m’a dit une mienne connaissance : « C’est simple, comme ils ont dix doigts, ils comptent en base 10. Sinon, ils font tout différent de nous. ». Bien résumé.
Autre élément : tout est facile. Tout a l’air d’avoir une place et d’être à sa place. Le moindre détail a l’air d’avoir été pensé pour faciliter la vie. Me viennent à l’esprit : la signalétique si bien faite dans les gares ou le métro, les toilettes publics omniprésentes, les zones pour fumer, ces plans hyper détaillés avec toutes les informations utiles disponibles pour chaque endroit que nous avons visité … Ces plans sont si bien faits que nous avons pris l’habitude de les récupérer systématiquement. C’est bien simple : je suis rentrée à Paris avec une collection complète. Et quand nous sommes arrivés à Takayama en voiture, notre premier arrêt a été pour la gare pour avoir LE plan. Mais cet ordre va bien au-delà de tous ces éléments pratiques. Il y a un je-ne-sais-quoi qui laisse penser que tout est parfaitement où il doit être. Même aux heures de pointe, dans la cohue, les gens arrivent à s’éviter dans un mouvement fluide et sans heurts, le contraire du métro parisien. Ceux qui pratiquent à Paris certains changements à certaines heures comprendront.
La politesse exquise des Japonais et le souci d’être agréable à l’autre sont un autre attrait du voyage. Toujours, les personnes que nous avons croisées ont essayé de nous aider, de nous faciliter la vie. C’était vraiment super.
Ah ! J’allais oublier : le côté hypra sécuritaire du Japon. Rarement je me suis sentie aussi en confiance qu’au Japon. Pas la peine de surveiller ses affaires, elles ne risquent rien. Un exemple parmi tant d’autres : à Tokyo, les Japonaises laissent leur sac ouvert avec le smartphone posé négligemment sur le dessus. Même moi, j’aurais pu les prendre sans qu’elles s’en aperçoivent, alors un pickpocket… Pas étonnant, que la France soit vue comme dangereuse.
Attention, je ne dis pas que la société japonaise est sans défaut. La place de la femme, les relations entre sexes sont tout bonnement stupéfiantes et archaïques de notre point de vue européen. Je ne crois pas non plus pouvoir vivre dans une société aussi codée, dans une société où l’individu est aussi dissous dans le collectif. Mais pour des vacances, c’est simplement délicieux. A ce propos, je recommande le livre «Nââândé !?» d’Eriko Nakamura, découvert à notre retour du Japon sur les recommandations à notre aînée d’une amie. C’est le récit d’une Japonaise mariée à un Français installée à Paris qui raconte sa stupéfaction face aux habitudes et aux mœurs français. Même en ayant fait attention, je crois bien que j’ai dû faire un certain nombre de gaffes.
Quant au climat, il ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour. Certes, nous avons eu chaud, trèèèèèss chaud même, mais en se protégeant du soleil (chapeau pour moi, casquettes pour les autres doublés de parapluies – ombrelles à la mode japonaise) et en buvant des litres et des litres d’eau, cela passe et ne nous a pas trop dérangés même si nous avons sans doute eu un rythme moins soutenu qu’avec un temps plus tempéré. Ceci dit, avec des petits enfants, nous aurions été plus embêtés.
Dernier point, avant de rentrer dans le vif du voyage, le prix de voyage. Malgré ce que j’avais pu lire, voyager au Japon reste cher. Je ne parle pas de notre voyage pour lequel, tirant prétexte des 18 ans de notre fille et de nos 20 ans de mariage, j’ai pris quelques options qui en ont renchéri le coût. J’ai été en particulier surprise du prix de chambres pour quatre qui est sensiblement le même que pour deux chambres de deux. Donc pour une famille, cela représente une source de non-économie non négligeable. Les différents sites payants à Kyoto finissent aussi par peser. Quant à la nourriture, elle est certes en général bon marché, mais il serait dommage de ne pas prévoir quelques extras pour goûter quelques spécialités moins abordables, par exemple dans notre cas, le bœuf de Hidda.
Bonjour,
Après de longues hésitations, nous nous décidons pour visiter le Japon même si nous craignons un peu les grandes villes car nous sommes absolument pas des citadins et sans agence ni guide, je crains de galérer un peu ...pourtant on a pas mal voyager en Asie y compris...bon on verra bien.
mais d'abord: le choix de la période, étape cruciale pour moi qui suis exigeante sur la météo pour optimiser photos et visites réussies!
Donc, voyageant avec un ado et un mari prof, on ne peut pas faire autrement que de partir durant les vacances scolaires... Donc, au départ, les vacances de Toussaint 2018 soit du 20/10 au 3/11 me semblaient idéales sur le papier: ni chaud, ni froid, pas trop de pluie et peut être même quelques feuilles jaunes...
Mais je viens de lire plusieurs carnets de voyages effectués à cette époque dernièrement et les personnes ont essuyé des pluies torrentielles dues au typhon...et en cherchant un peu, j'ai pu en effet constaté que avec le dérèglement climatique, la période des typons est intense en octobre depuis quelques années...
Que faire donc? je signe et persiste ou pour les connaisseurs ou ceux qui habitents, c'est risqué fin octobre? vaut-il mieux décaler aux vacances de Noel? mais je crains que les jardins soient un peu tristounets à cette période, non? Repousser aux vacances de Pâques mais ça tombe pendant la golden week..?
Bref, j'attends vos avis pour me décider.
merci d'avance, Clem
Après de longues hésitations, nous nous décidons pour visiter le Japon même si nous craignons un peu les grandes villes car nous sommes absolument pas des citadins et sans agence ni guide, je crains de galérer un peu ...pourtant on a pas mal voyager en Asie y compris...bon on verra bien.
mais d'abord: le choix de la période, étape cruciale pour moi qui suis exigeante sur la météo pour optimiser photos et visites réussies!
Donc, voyageant avec un ado et un mari prof, on ne peut pas faire autrement que de partir durant les vacances scolaires... Donc, au départ, les vacances de Toussaint 2018 soit du 20/10 au 3/11 me semblaient idéales sur le papier: ni chaud, ni froid, pas trop de pluie et peut être même quelques feuilles jaunes...
Mais je viens de lire plusieurs carnets de voyages effectués à cette époque dernièrement et les personnes ont essuyé des pluies torrentielles dues au typhon...et en cherchant un peu, j'ai pu en effet constaté que avec le dérèglement climatique, la période des typons est intense en octobre depuis quelques années...
Que faire donc? je signe et persiste ou pour les connaisseurs ou ceux qui habitents, c'est risqué fin octobre? vaut-il mieux décaler aux vacances de Noel? mais je crains que les jardins soient un peu tristounets à cette période, non? Repousser aux vacances de Pâques mais ça tombe pendant la golden week..?
Bref, j'attends vos avis pour me décider.
merci d'avance, Clem
Bonjour,
Je vais partir en voyage seule pendant 3 mois de juin à août. Je n'ai pas le choix sur la période. Je souhaitais commencer par la Nouvelle Zélande, puis le Japon et enfin le Vietnam- Cambodge. Savez-vous s'il est facile de se déplacer en bus, surtout en Nouvelle Zélande? Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais les parcs nationaux sont ils tous ouverts? Est ce facile de faire des randos seules ou faut-il prendre un guide? Je suis au début de mes recherches donc je suis preneuse de tous conseils et adresses pour tous ces pays! Merci beaucoup Julie
Je vais partir en voyage seule pendant 3 mois de juin à août. Je n'ai pas le choix sur la période. Je souhaitais commencer par la Nouvelle Zélande, puis le Japon et enfin le Vietnam- Cambodge. Savez-vous s'il est facile de se déplacer en bus, surtout en Nouvelle Zélande? Je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais les parcs nationaux sont ils tous ouverts? Est ce facile de faire des randos seules ou faut-il prendre un guide? Je suis au début de mes recherches donc je suis preneuse de tous conseils et adresses pour tous ces pays! Merci beaucoup Julie
Bonjour,
Nous partons avec ma compagne et notre enfant de 13 ans au Japon pendant une vingtaine de jours au mois de juillet.
Nous aimerions évidemment être hébergés tous les 3 dans une seule chambre. Est-ce possible de trouver facilement des hôtels proposant ce type de formule? Existe-il des triples chambres? Combien cela peut-il coûter dans un hôtel standard? Connaissez-vous des bonnes adresses à Tokyo, Kyoto, Osaka?
J'aurais également voulu savoir qu'elles pouvaient être les particularités d'un voyage au Japon en juillet (climat, paysage ect.)?
Merci.
Nous partons avec ma compagne et notre enfant de 13 ans au Japon pendant une vingtaine de jours au mois de juillet.
Nous aimerions évidemment être hébergés tous les 3 dans une seule chambre. Est-ce possible de trouver facilement des hôtels proposant ce type de formule? Existe-il des triples chambres? Combien cela peut-il coûter dans un hôtel standard? Connaissez-vous des bonnes adresses à Tokyo, Kyoto, Osaka?
J'aurais également voulu savoir qu'elles pouvaient être les particularités d'un voyage au Japon en juillet (climat, paysage ect.)?
Merci.
Tout d'abord, Bonjour à vous amis voyageurs !
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
Bonjour,
Je vais partir dans quelques semaines (début avril) pour le Japon. Je m'y rends pour mes études et je vais donc y rester pour une période de deux ans. Vu que je pars pour une longue période je suis un peu perdu pour ma valise. Déjà je ne sais pas quel format prendre. Puis après je ne sais pas quoi y mettre vu qu'avec la JAL je n'ai droit qu'à 20 kg en soute et 10 en cabine (est-ce que je peux prendre une malette d'ordi en cabine en plus du bagage à main?). Je pense qu'il me faut des vêtements pour toutes les saisons (Je vais sur l'île de Kyushu dans la ville de Kita Kyushu). Mais sinon je sais pas si je devrais emmener d'autres choses comme un parapluie, des ustensils de cuisine, des médicaments, etc... Ca me ferait très plaisir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce.
Merci d'avance
Je vais partir dans quelques semaines (début avril) pour le Japon. Je m'y rends pour mes études et je vais donc y rester pour une période de deux ans. Vu que je pars pour une longue période je suis un peu perdu pour ma valise. Déjà je ne sais pas quel format prendre. Puis après je ne sais pas quoi y mettre vu qu'avec la JAL je n'ai droit qu'à 20 kg en soute et 10 en cabine (est-ce que je peux prendre une malette d'ordi en cabine en plus du bagage à main?). Je pense qu'il me faut des vêtements pour toutes les saisons (Je vais sur l'île de Kyushu dans la ville de Kita Kyushu). Mais sinon je sais pas si je devrais emmener d'autres choses comme un parapluie, des ustensils de cuisine, des médicaments, etc... Ca me ferait très plaisir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce.
Merci d'avance
bonjour,
nous allons visiter kyoto durant 5 jours et je souhaitais avoir quelques conseils sur les sites incontournables: les quartiers, les monuments, les musées, les sorties. par ailleurs savez vous comment réserver une nuit au Mont Koya San: peut-on le faire depuis l'étranger ou seulement une fois sur place? merci pour vos conseils
nous allons visiter kyoto durant 5 jours et je souhaitais avoir quelques conseils sur les sites incontournables: les quartiers, les monuments, les musées, les sorties. par ailleurs savez vous comment réserver une nuit au Mont Koya San: peut-on le faire depuis l'étranger ou seulement une fois sur place? merci pour vos conseils
Bonjour à tous ,
Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier.
Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop , autobus mais principalement à pied) , et j'ai commencer un itinéraire dans l'ordre de marche où je pourrais allez mais j'aimerais en manquer aucun donc je fais appels à vous :p
Le temps n'est pas un problème , et je compte voyagez pour "pas chère" dormir à la belle étoile me rebute pas.
Donc si quelqu'un pourrais me donnez une fourchette de prix sur l'estimation du voyage (je pensais a 3000€) , si je n'ai oublier aucun immanquable , le pélerinage des 88temples "suffit t-il"
Merci à vous et à bientot sur la route ;)
Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier.
Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop , autobus mais principalement à pied) , et j'ai commencer un itinéraire dans l'ordre de marche où je pourrais allez mais j'aimerais en manquer aucun donc je fais appels à vous :p
Le temps n'est pas un problème , et je compte voyagez pour "pas chère" dormir à la belle étoile me rebute pas.
Donc si quelqu'un pourrais me donnez une fourchette de prix sur l'estimation du voyage (je pensais a 3000€) , si je n'ai oublier aucun immanquable , le pélerinage des 88temples "suffit t-il"
Merci à vous et à bientot sur la route ;)
Bonjour, je vais vous narrer ici nos vacances dans cet étonnant pays. Vous pourrez suivre cette aventure jours après jours et échanger sur notre expérience. Nous revenons avec des images pleins la tête et un sentiment que ça n'a pas duré assez longtemps.
Nous sommes trois. Ma femme Magali, notre fille Romane et moi, Thomas. Nous avons séjourné dans l'ordre à Osaka (1 semaine), Tokyo (1 semaine), Mima (4 jours) et Hiroshima (4 jours). Les moyens de transport ont été le métro, le train régionale et national ainsi que la voiture.
Nous sommes trois. Ma femme Magali, notre fille Romane et moi, Thomas. Nous avons séjourné dans l'ordre à Osaka (1 semaine), Tokyo (1 semaine), Mima (4 jours) et Hiroshima (4 jours). Les moyens de transport ont été le métro, le train régionale et national ainsi que la voiture.
Bonjour tout le monde,
voila nous sommes un couple qui préparons un voyage au pays du soleil levant. Nous y passerons 13 jours du 8 au 22 avril. Le but de cette période est de voir les cerisiers ^^
Après plusieurs recherches nous avons préparé (enfin plutôt ma copine ^^) cet itinéraire :
Tokyo => 4 jours sur place Kamakura => 1 jour Hakone => 1 Jour + 1 nuit Nikko => 1 jour kyoto => 3 Jours Nara => 1 Jour Mont Koya => 1 jour + 1 nuit Himeji + Osaka => 1 journée et une soirée
Bien sur ce n'est pas mis dans l'ordre ... et on optimisera ensuite Avez vous des suggestions, des conseils, des modifications ???
Nous comptons prendre un JR pass 7 jours et pour l’hébergement en priorité des auberges de jeunesses (nous sommes jeunes et nous profitons ^^) et quelques ryokan.
Merci a vous tous de nous lire...
Tokyo => 4 jours sur place Kamakura => 1 jour Hakone => 1 Jour + 1 nuit Nikko => 1 jour kyoto => 3 Jours Nara => 1 Jour Mont Koya => 1 jour + 1 nuit Himeji + Osaka => 1 journée et une soirée
Bien sur ce n'est pas mis dans l'ordre ... et on optimisera ensuite Avez vous des suggestions, des conseils, des modifications ???
Nous comptons prendre un JR pass 7 jours et pour l’hébergement en priorité des auberges de jeunesses (nous sommes jeunes et nous profitons ^^) et quelques ryokan.
Merci a vous tous de nous lire...
Bonjour a tous ,
Ma conjointe et moi aimerions visiter la thailande cet automne.
Cependant nous aimerions nous arreter une semaine a Tokyo pour ensuite se diriger vers la Thailande.
Quel serais le meilleure mois (Septembre/Octobre ou Novembre/Decembre) pour y passer 3 semaines? (1 semaine a Tokyo +2 semaines Bangkok)
Nous pensions quitter Montreal en Septembre mais il parrait que c'est la saison des pluies la bas et nous somme plutot a la recherche du soleil.
Quelqu'un pourrais m'aider a trouver un site ou agence a Montreal qui pourrais m'offrir des bons prix pour c'est dates du 17 Sept au 08 Oct ou bien du 17-nov au 10-dec.
Le moin cher que j'ai trouver etais de 1359.24$ pour les premieres dates et 1331.32$ pour les aures, sauf que mon escales a tokyo n'est pas programmer pour une semaine. comment pourrais-je allonger mon escale a Tokyo ? Merci pour vos infos
Quelqu'un pourrais m'aider a trouver un site ou agence a Montreal qui pourrais m'offrir des bons prix pour c'est dates du 17 Sept au 08 Oct ou bien du 17-nov au 10-dec.
Le moin cher que j'ai trouver etais de 1359.24$ pour les premieres dates et 1331.32$ pour les aures, sauf que mon escales a tokyo n'est pas programmer pour une semaine. comment pourrais-je allonger mon escale a Tokyo ? Merci pour vos infos
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vers vous pour vos avis sur le choix de notre itinéraire de 15 jours fin avril-début mai en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Grace auxconseils de Masterpro sur un premier post, on a choisi une arrivée à Osaka et un retour de Tokyo (le problème étant que nous serons encore au Japon lors du démarrage de la Golden Week).
Nous aurons 15 jours complets sur place. S’agissant d’un premier voyage au Japon nous souhaitons "classiquement" visiter Tokyo, le Kansai et faire un saut à Miyajima. Idéalement j’envisageais de passer 6 jours dans le kansai, 2 jours sur Hiroshima+Miyajima puis finir par 7 jours sur Tokyo. Le problème avec ce parcours c’est que les 2 jours à Miyajima tomberaient le week end, ce qui j’ai pu comprendre n’était pas l’idéal en terme de fréquentation (et donc du prix des hébergements). Du coup pour pallier ce problème j’ai pensé à 2 itinéraires que je vous soumets pour avis:
1ère option : J1 (dimanche 20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J7(samedi 26 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) J8 (dimanche27 avril) : départ pour Hiroshima (visite du musée) et nuit à Hiroshima J9 (lundi 29) : lever tôt pour une journée complète à Miyajima, nuit à Hiroshima J10 (mardi 29) : départ pour Tokyo le matin- début de la Golden Week J10-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5 mai) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
2nde option : J1 (dimanche20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J8 (dimanche27 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) et un crochet de 2 jours surHiroshima/Miyajima J9 (lundi 28avril) : départ pour Tokyo J9-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
Même si l'option 2 oblige à faire un aller retour sur Hiroshima elle a notre préférence puisqu'elle nous permettrait de consacrer une journée de plus à Tokyo et sa région (nousaimerions par exemple faire un saut à Nikko et Hakone pour voir le mont Fuji). Toutefois je reste ouvert à vos avis et critiques ainsi qu'à une 3ème option à laquelle nous n’aurions pas pensé. En fonction de vos réponses nous pourrons boucler l’itinéraire et nous attaquer à la réservation des hébergements !
J’avoue avoir encore de nombreuses questions mais je vais m’arrêter là pour l’instant en vous remerciant par avance pour votre aide.
Pascal
Nous aurons 15 jours complets sur place. S’agissant d’un premier voyage au Japon nous souhaitons "classiquement" visiter Tokyo, le Kansai et faire un saut à Miyajima. Idéalement j’envisageais de passer 6 jours dans le kansai, 2 jours sur Hiroshima+Miyajima puis finir par 7 jours sur Tokyo. Le problème avec ce parcours c’est que les 2 jours à Miyajima tomberaient le week end, ce qui j’ai pu comprendre n’était pas l’idéal en terme de fréquentation (et donc du prix des hébergements). Du coup pour pallier ce problème j’ai pensé à 2 itinéraires que je vous soumets pour avis:
1ère option : J1 (dimanche 20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J7(samedi 26 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) J8 (dimanche27 avril) : départ pour Hiroshima (visite du musée) et nuit à Hiroshima J9 (lundi 29) : lever tôt pour une journée complète à Miyajima, nuit à Hiroshima J10 (mardi 29) : départ pour Tokyo le matin- début de la Golden Week J10-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5 mai) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
2nde option : J1 (dimanche20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J8 (dimanche27 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) et un crochet de 2 jours surHiroshima/Miyajima J9 (lundi 28avril) : départ pour Tokyo J9-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
Même si l'option 2 oblige à faire un aller retour sur Hiroshima elle a notre préférence puisqu'elle nous permettrait de consacrer une journée de plus à Tokyo et sa région (nousaimerions par exemple faire un saut à Nikko et Hakone pour voir le mont Fuji). Toutefois je reste ouvert à vos avis et critiques ainsi qu'à une 3ème option à laquelle nous n’aurions pas pensé. En fonction de vos réponses nous pourrons boucler l’itinéraire et nous attaquer à la réservation des hébergements !
J’avoue avoir encore de nombreuses questions mais je vais m’arrêter là pour l’instant en vous remerciant par avance pour votre aide.
Pascal
Bonjour a tous et a toute
Je voudrais avoir de l'aide sur un itineraire pour le japon sachant que j'y part pour 3mois. pour le 1ER mois je penser a : - 2semaine a tokyo ( dite moi si c trop long) - 2 ou 3 jour au alentour du mont fuji - 1 semaine a kyoto - 1 semaine a osaka
Apres jaimerais bouger vers hiroshima , nara , monté dans le nord ver sapporo ( tout sa est dit dans le désodre bien sur)
mais j'ai des difficulté a trouvé un bon itinaire palpitan et pleine de merveilleuse chose avec pleine d'aventure.
ps: compte tenu de mon budget ( environ 6000euro ) est ce que la marche et le stop dans des axe routier ou route de campagne serait convenable cela permetrait d'economisé sur certain transport obligatoire ou je loue un velo. donner votre avis
Je voudrais avoir de l'aide sur un itineraire pour le japon sachant que j'y part pour 3mois. pour le 1ER mois je penser a : - 2semaine a tokyo ( dite moi si c trop long) - 2 ou 3 jour au alentour du mont fuji - 1 semaine a kyoto - 1 semaine a osaka
Apres jaimerais bouger vers hiroshima , nara , monté dans le nord ver sapporo ( tout sa est dit dans le désodre bien sur)
mais j'ai des difficulté a trouvé un bon itinaire palpitan et pleine de merveilleuse chose avec pleine d'aventure.
ps: compte tenu de mon budget ( environ 6000euro ) est ce que la marche et le stop dans des axe routier ou route de campagne serait convenable cela permetrait d'economisé sur certain transport obligatoire ou je loue un velo. donner votre avis
Bonjour,
Que pensez vous de Kyushu ? Beppu vaut il le détour ? Et l'Aso san ? Je ne sais pas par où commencer pour rayonner dans cette partie du Japon sachant que je reste 3 semaines au Japon (je connais déjà Tokyo) et que je souhaite explorer le centre du Honshu, Kyushu, Shikoku.
Je me pose la question également d'aller vers Matsue et Izumo en passant par Fukiya. Quelqu'un connait il cette région ? Il y a un masturi à Izumo à la période où je serai vers Hiroshima / okayama et je me demande si cela vaut la peine d'y aller...
Si vous avez des conseils et avis à me donner, n'hésitez pas.
Belle soirée
Que pensez vous de Kyushu ? Beppu vaut il le détour ? Et l'Aso san ? Je ne sais pas par où commencer pour rayonner dans cette partie du Japon sachant que je reste 3 semaines au Japon (je connais déjà Tokyo) et que je souhaite explorer le centre du Honshu, Kyushu, Shikoku.
Je me pose la question également d'aller vers Matsue et Izumo en passant par Fukiya. Quelqu'un connait il cette région ? Il y a un masturi à Izumo à la période où je serai vers Hiroshima / okayama et je me demande si cela vaut la peine d'y aller...
Si vous avez des conseils et avis à me donner, n'hésitez pas.
Belle soirée
Bonjour,
Quels sont les meilleurs mois pour visiter le Japon, Tokyo et alentours. Est-ce que septembre est trop risqué pour les typhons.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les processions de mariages au Meiji Shrine ont lieu uniquement le dimanche ou le samedi aussi ? Et également, est-ce le matin ou aussi l'après-midi ?
Merci d'avance !
Est-ce que quelqu'un sait si les processions de mariages au Meiji Shrine ont lieu uniquement le dimanche ou le samedi aussi ? Et également, est-ce le matin ou aussi l'après-midi ?
Merci d'avance !
bonjour
quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon?
merci
Bonjour à tous, voila, ma femme et moi partirons au Japon l'été prochain, les vols sont bookés et ca me laisse donc le temps d'organiser correctement notre séjour.
Nous partirons donc le 2 aout, arrivée sur Tokyo le 3 en milieu de matinée et repartirons de Tokyo le 17 dans la matinée également. Ce qui nous laissera 13 journée entières à planifier...
Nous nous sommes déjà un peu renseignés, alors oui nous savons que ce ne sera pas la période idéale, qu'il fera (très) chaud et (très) humide mais nos métiers respectifs ne nous permettent pas de faire ce voyage en dehors du mois d'aout. Nous sommes aussi au courant qu'il y à la fête des morts à cette période, voila pourquoi j'espère planifier mon itinéraire pas trop tard pour pouvoir réserver tous nous hôtels avant qu'ils soient complets.
Nous commencerons surement par visiter Tokyo, il y a de quoi faire...autour, on aimerait faire Hakone, Nikko, Kamakura, et le parc d'attractions Fuji-Q Highland. Puis descendre vers Kyoto pour voir le cote "authentique" du Japon avec ses temples, autour j'ai repéré Nara...
Voila, ca m'aurait bien plu de voir Hiroshima, mais en si peu de temps je pense que ca risque de faire court, l'idéal étant de pas passer notre séjour dans les transports. J'ai entendu parler du JRPASS justement pour le train, je sais pas si pour notre cas il sera rentable mais je pense que oui, il faudra que nous concentrions nos déplacements pour peut être pouvoir le prendre sur 7 jours.
Je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des idées, des conseils, des bonnes adresses n'hésitez pas. Merci a ceux qui participerons à cette discussion et qui m'aideront à la préparation de notre voyage 😉
Chris.
Nous nous sommes déjà un peu renseignés, alors oui nous savons que ce ne sera pas la période idéale, qu'il fera (très) chaud et (très) humide mais nos métiers respectifs ne nous permettent pas de faire ce voyage en dehors du mois d'aout. Nous sommes aussi au courant qu'il y à la fête des morts à cette période, voila pourquoi j'espère planifier mon itinéraire pas trop tard pour pouvoir réserver tous nous hôtels avant qu'ils soient complets.
Nous commencerons surement par visiter Tokyo, il y a de quoi faire...autour, on aimerait faire Hakone, Nikko, Kamakura, et le parc d'attractions Fuji-Q Highland. Puis descendre vers Kyoto pour voir le cote "authentique" du Japon avec ses temples, autour j'ai repéré Nara...
Voila, ca m'aurait bien plu de voir Hiroshima, mais en si peu de temps je pense que ca risque de faire court, l'idéal étant de pas passer notre séjour dans les transports. J'ai entendu parler du JRPASS justement pour le train, je sais pas si pour notre cas il sera rentable mais je pense que oui, il faudra que nous concentrions nos déplacements pour peut être pouvoir le prendre sur 7 jours.
Je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des idées, des conseils, des bonnes adresses n'hésitez pas. Merci a ceux qui participerons à cette discussion et qui m'aideront à la préparation de notre voyage 😉
Chris.
Pour 21000 Yens, le Japan Ferry Pass permet de faire 6 trajets dans le cours de 21 jours.
Il est valide sur 14 trajets assurés par 8 compagnies de ferry. Le pass n'est malheureusement pas disponible durant les hautes saisons genre Golden week, Obon ou le nouvel-an.
Le tarif couvre une cabine en seconde classe mais on peut réserver une cabine supérieure en payant la différence.
Ca m'intéresse bouclement, d'autant qu'il semble que (certains de) ces ferries sont bien équipés (restaurants, bains - y compris rotenburo -, spectacles, ..). Ca doit être autrement plus confortable que le bus de nuit.
Ca m'intéresse bouclement, d'autant qu'il semble que (certains de) ces ferries sont bien équipés (restaurants, bains - y compris rotenburo -, spectacles, ..). Ca doit être autrement plus confortable que le bus de nuit.










