Bonjour,
Je ferai un voyage de 4 semaines au Brésil à Salvador de Bahia (1 semaine) et Rio de Janiero (3 semaines) avec mon mari et nos deux fils de 9 et 12 ans.
Je suis allée à Rio deux fois dans le passé (je parle portugais), mais j'ai su dernièrement qu'il y avait eu une augmentation de la violence faite aux touristes, particulièrement sur les plages. Je compte donc suivre les conseils de sécurité à la lettre... mais je me demandais par contre s'il était sage d'apporter mon appareil photo numérique avec moi cette fois-ci...serait-il moins tentant pour des Pivetes (petits voleurs) si j'utilisais à la place des appareils jetables lors de mes sorties ?
Qu'en pensez-vous ?
Julie
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Merci a jaisalmer et a trans pour les réponses apportées à ma précédente question.
Pour ce qui concerne la sécurité au brésil, j'aimerais avoir votre avis. j'ai lu toutes sortes de choses, et si je prends certaines au pied de la lettre, j'annule mon voyage...
Bien entendu, en prenant un peu de recul, je me dis qu'avec un minimum de précaution (pas d'étalage de billet de banque, de bijoux ou d'appareil photo dernier cri, pas de visite de "quartiers chauds"...) je devrais pouvoir passer un séjour agréable.
Mais qu'en est-il vraiment, je rappelle que je vais voyager avec un groupe d'une vingtaine de personne (tour operator français), le fait d'être en groupe protège t'il, ou génére t'il les convoitises?
Mon circuit commence à salvador, se poursuit par l'amazonie, ouru preto et belo horizonte, puis iguacu et rio. Certains endroits sont-ils plus à craindre que d'autre? (rio j'imagine...)
Merci à ceux qui répondront
Merci à ceux qui répondront
Salut à tous.
Avec ma femme et ma fille de 2 ans, nous nous dirigeons vers le Brésil dans 15 jours, et ce pour 3 semaines.
Dans le road book que nous nous sommes fait, nous atterrissons à Sao Paulo, y restons 3 jours, puis partons 4 jours à Foz do Iguaçu en avion, et enfin nous décollerons pour Rio. Nous resterons 10 jours sur place, pendant la période des JO, et le 19, retour à la case départ (Sao Paulo) pour rentrer en France.
Voici ma question: mis à part les incontournables que nous trouvons le GDR, auriez-vous des conseils, suggestions, mise en garde sur différents lieux intéressants? Nous ne sommes jamais allés au Brésil mais comme souvent, les quelques articles que nous lisons sur Google ne sont pas très rassurants. J'ai, pendant longtemps, voyagé seul avec mon sac à dos, mais maintenant que j'ai une fille, je ne veux pas l'emmener dans des zones trop dangereuses pour elle ("quelle idée d'aller au Brésil, diront certains).
Sao Paulo mérite-t-il d'y rester 3 jours? Y-a-t-il d'autres choses à faire à Foz que les chutes? Peut-on aisément franchir la frontière Argentine pour aller s'y balader?Quelles plages proches de Rio pour éviter ou du moins réduire les risques de vol ou agressions dont j'entends parler à Rio ? Possibilité et bonne idée de louer une voiture?
J'attends vos bonnes idées pour ce voyage et vous en remercie.
Bonjour,
Nous partons à Recife du 19 octobre au 6 novembre 2017 avec 3 enfants (9, 6 et 3 ans).
Nous sommes hébergés à boa viagem.
Ma femme, originaire de Recife, n est pas rassurée, car elle entend des problèmes de sécurite.
Nous respecterons bien sûr les règles de bon sens : pas de signes extérieurs de richesse, pas de deplacements à pieds le soir...
Est ce vraiment si préoccupant? Si il y a des personnes qui peuvent me donner leurs avis.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous partons à Recife du 19 octobre au 6 novembre 2017 avec 3 enfants (9, 6 et 3 ans).
Nous sommes hébergés à boa viagem.
Ma femme, originaire de Recife, n est pas rassurée, car elle entend des problèmes de sécurite.
Nous respecterons bien sûr les règles de bon sens : pas de signes extérieurs de richesse, pas de deplacements à pieds le soir...
Est ce vraiment si préoccupant? Si il y a des personnes qui peuvent me donner leurs avis.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
j'envisage de passer la fin de l'année (Noël et jour de l'an) à RIO.
2 adultes et 4 ados. Danger sur les plages, le soir et dans la rue, quel est votre avis et vos recommandations particulières. Niveau de risque?
Recommandations de ce qu'il faut voir et faire absolument?
Merci.
Christophe
Bonjour,
Nous venons d'avoir une offre d'expat à Sao Paulo. Je suis maman d'une petite fille et je souhaiterais savoir comment s'organise la vie au quotidien pour une jeune maman. Je suis en effet très préoccupée concernant la securité au quotidien. J'ai appelé à la fois l'ambassade de France au Brésil ainsi que l'ambassade du Brésil à Paris qui ont tous le même discours: "il n'y a pas de problème....sauf"....et la liste des saufs devient très longue! En résumé je souhaiterai savoir si: 1) on peut se déplacer sans soucis dans les quartiers dit "surs" type Jardim ou doit on en permanence prendre des taxis? 2) concernant les enfants peut on les promener facilement dans des parcs; y-'a-t'il des activites facilement accessible pour eux (nous devrions vivre dans le quartier Jardim) 3) peut on conduire sans soucis ou il vaut mieux se déplacer en taxis 4) y a t'il des mesures particulières à prendre mis à part "le bon sens" ect.....
Je vous remercie pour vos réponses car je me sens perdue devant la masse d'info négative qui circule sur le web
Nous venons d'avoir une offre d'expat à Sao Paulo. Je suis maman d'une petite fille et je souhaiterais savoir comment s'organise la vie au quotidien pour une jeune maman. Je suis en effet très préoccupée concernant la securité au quotidien. J'ai appelé à la fois l'ambassade de France au Brésil ainsi que l'ambassade du Brésil à Paris qui ont tous le même discours: "il n'y a pas de problème....sauf"....et la liste des saufs devient très longue! En résumé je souhaiterai savoir si: 1) on peut se déplacer sans soucis dans les quartiers dit "surs" type Jardim ou doit on en permanence prendre des taxis? 2) concernant les enfants peut on les promener facilement dans des parcs; y-'a-t'il des activites facilement accessible pour eux (nous devrions vivre dans le quartier Jardim) 3) peut on conduire sans soucis ou il vaut mieux se déplacer en taxis 4) y a t'il des mesures particulières à prendre mis à part "le bon sens" ect.....
Je vous remercie pour vos réponses car je me sens perdue devant la masse d'info négative qui circule sur le web
La sécurité à Rio de Janeiro pour une famille. Dois-je m'inquièter? Quel endoit est plus sécuritaire(ville, région)? Je recherche un hotel pour un séjour de 3-4 nuits avant de prendre un bateau de croisière au port de Rio. Peut-être connaissez-vous en endroit intéressant pour les familles? Merci
Bonjour !
J'irai au Brésil durant 4 semaines en juin/juillet prochain, Ce sera mon troisième voyage, mais le premier pour mes garçons de 9 et 12 ans.
Côté sécurité, est-ce prudent de sortir des circuits touristiques à Salvador de Bahia et à Rio de Janeiro ?
Quelles sont vos expériences sur ce point ?
Merci !Cantora Julia
J'irai au Brésil durant 4 semaines en juin/juillet prochain, Ce sera mon troisième voyage, mais le premier pour mes garçons de 9 et 12 ans.
Côté sécurité, est-ce prudent de sortir des circuits touristiques à Salvador de Bahia et à Rio de Janeiro ?
Quelles sont vos expériences sur ce point ?
Merci !Cantora Julia
Bonjour
Le cartier le Leme à Rio est il sur
Merci
Difficile de ne pas devenir parano
en lisant ce qui se dit sur RIO dans
des guides généralement fiables.
Faut il vraiment laisser son passeport à l hotel? et sa carte Visa? Je ne l ai jamais fait ailleurs... On conseil de prendre un appareil photo jetable . Je laisse
mon numérique à la maison???
Pas d'argent sur soi, bon, où
je le mets, (oui, je sais....) bref, ça
m'ennuie de partir pour un si beau pays en flippant un peu.
Si quelqu'un connait la situation
réelle, ses conseils me seraient vraiment utiles.
Merci d'avance . FILFOG
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro.
Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire...
Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
bonjour,
nous partons sur le bresil a partir du 17 aout avec une petite fille de 4 ans.
nous venons de prendre connaissance (trop tard...) des avis de la diplomatie francaise qui déconseillent les séjours au bresil et notament rio.
qu 'en est il de la situation sur place? peut t'on flaner dans rio en toute tranquillité? quid des agressions? des pick pokcket? a lire les avis il faut mme eviter le corcovado...
qu 'en pensez vous? que conseillez vous?
a vous lire cordialement
Nous passerons 15 jours au Brésil en avril 2008 - nous avons prévu de retrouver des amis installés à Brasilia, puis d'aller qques jour à Sao Luis et à Rio. Nous commençons à lire le GDR ... assez impressionnés par les recommandations sur la sécurité des voyageurs. Nous voyageons à 2 (nous avons la cinquantaine) et je me pose de réelles questions sur l'insécurité dans ce pays. Comment faire avec l'argent, les papiers, puisque nous nous déplacerons plusieurs fois et qu'obligatoirement nous serons concduits à voyager avec nos passeports et cartes bancaires et du liquide sur nous ... merci pour vos réponses
Salut les voyageurs !
nous aimerions nous rendre au Brésil l'été prochain et bien sûr on se pose des questions sur la sécurité.
J'ai regardé quelques messages postés sur le forum et j'ai une question complémentaire. Je suis un passionné de photos et je voyage avec un énorme sac lowepro et un gros trépied à la main !! Même s'il y a un risque dans tous les pays, je trouve qu'il est dommage de ne pas emmener son matériel dans des pays aussi magnifiques. J'essaye toutefois d'être prudent en laissant mon sac à l'hôtel dans les endroits les plus risqués comme les capitales par exemple.
Voici ma question : peut-on envisager un voyage d'un mois au Brésil avec un tel équipement en le laissant à l'hôtel dans les lieux risqués comme Rio ou Sao Paulo et en profiter dans le reste du pays ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars pour 15 jours au Brésil la semaine prochaine (Sao Paulo) pour un déplacement professionnel. J'ai également prévu de faire un tour à Rio le WE (joindre l'utile à l'agréable... 😉)
Je n 'ai jamais été au Brésil et je sais que ce thème est souvent abordé dans le forum, mais j'aimerais avoir un éclairage averti de vous tous globe-trotters et habitants du pays sur les conditions de sécurité dans Sao Paulo. On entend le tout et son contraire entre les récits des personnes ayant été victime d'agression, des paranoiaques aigus qui ne regardent que la télé et à l'inverse d'inconscients utopistes. Certes, n'importe où dans le monde et n'importe quand on peut mal tomber. Mais est-ce que plus qu'ailleurs il faut faire attention dans le centre de Sao Paulo ? J'ai calculé que je devais mettre environ 10/15mn à pied pour me rendre de mon hôtel à Igienopolis sur le lieu de travail à Angelica avenue (avec un ordinateur portable sous le bras). Est-ce risqué ou bien puis-je quand même m'abstenir de prendre un taxi pour ces malheureuses 10 mn à pied ? Et ailleurs dans Sao Paulo ? Quels endroits sont à éviter ? Et sinon, quels endroits à voir?
Merci d'avance
Bipbip75
Je pars pour 15 jours au Brésil la semaine prochaine (Sao Paulo) pour un déplacement professionnel. J'ai également prévu de faire un tour à Rio le WE (joindre l'utile à l'agréable... 😉)
Je n 'ai jamais été au Brésil et je sais que ce thème est souvent abordé dans le forum, mais j'aimerais avoir un éclairage averti de vous tous globe-trotters et habitants du pays sur les conditions de sécurité dans Sao Paulo. On entend le tout et son contraire entre les récits des personnes ayant été victime d'agression, des paranoiaques aigus qui ne regardent que la télé et à l'inverse d'inconscients utopistes. Certes, n'importe où dans le monde et n'importe quand on peut mal tomber. Mais est-ce que plus qu'ailleurs il faut faire attention dans le centre de Sao Paulo ? J'ai calculé que je devais mettre environ 10/15mn à pied pour me rendre de mon hôtel à Igienopolis sur le lieu de travail à Angelica avenue (avec un ordinateur portable sous le bras). Est-ce risqué ou bien puis-je quand même m'abstenir de prendre un taxi pour ces malheureuses 10 mn à pied ? Et ailleurs dans Sao Paulo ? Quels endroits sont à éviter ? Et sinon, quels endroits à voir?
Merci d'avance
Bipbip75
Bonjour !
Mon mari et moi comptons aller au Brésil du 15 juin au 15 juillet 2005 avec nos 2 garçons de 9 et 12 ans. Ce sera notre premier voyage (premier baptême de l'air pour les enfants !) en famille. Je suis allé à Rio de Janeiro et ses alentours 2 fois depuis 2000. Je parle portugais couramment. J'ai cependant certaines craintes concernant la sécurité d'un tel voyage avec les enfants... il parait que la violence envers les touristes a considérablement augmenté depuis les derniers mois. Je suis bien consciente que toutes les grandes villes ont leur part de violence, mais je souhaite minimiser les chances que cela nous arrive.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de faire un tel voyage avec des enfants ? Nous passerons une semaine à Bahia puis 3 semaines à Rio. Je me questionne aussi sur les meilleurs endroits à visiter à Bahia...
Merci à l'avance de vos conseils éclairés !
Cantora
Mon mari et moi comptons aller au Brésil du 15 juin au 15 juillet 2005 avec nos 2 garçons de 9 et 12 ans. Ce sera notre premier voyage (premier baptême de l'air pour les enfants !) en famille. Je suis allé à Rio de Janeiro et ses alentours 2 fois depuis 2000. Je parle portugais couramment. J'ai cependant certaines craintes concernant la sécurité d'un tel voyage avec les enfants... il parait que la violence envers les touristes a considérablement augmenté depuis les derniers mois. Je suis bien consciente que toutes les grandes villes ont leur part de violence, mais je souhaite minimiser les chances que cela nous arrive.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de faire un tel voyage avec des enfants ? Nous passerons une semaine à Bahia puis 3 semaines à Rio. Je me questionne aussi sur les meilleurs endroits à visiter à Bahia...
Merci à l'avance de vos conseils éclairés !
Cantora
Bom dia !
Je suppose qu'il y a dans les voyageurs des amateurs de football ?
Mes enfants sont fans de ce sport et j'envisage de les emmener visiter le Brésil, à priori Rio pour débuterez espérer choper un vol direct pas cher (emôticone : je rêve).
Mais est ce que c'est vraiment le pays du football ?
je vous décris le pays comme ils le perçoivent du haut de leurs 10 ans : il y a du foot de rue partout, du sandfoot sur la plage et des vendeurs de ballons partout, des images de joueurs dans les abris bus et des maillots pas cher, manger dans la rue (de la bonne friture), voir un match au stade de Rio (eux connaissent le nom, pas moi).
Bref, c'est une obsessions fixes...
Pour le moment je leur ai dis que le voyage est impossible pour une question de sécurité.
Merci pour vos retours.
cordialement,
de stras
Bonjour,
je pense emmener ma compagne et notre fille de 3 ans au brésil pendant 3 semaines en fevrier - mars 2016 j'aimerais savoir quel périple vous me conseillez, surtout avec un p'tit bout, et comment se déplacer rapidement ? quelles sont les compagnies en vols intérieurs là bas ? est ce que louer une voiture est sans trop de risque la bas ? je pense que nous allons arriver par sao paulo, nous devrions aller jusqu'à rio mais aprés que me conseillez vous ? est ce que cela vaut le coup de descendre jusqu'à Monté Vidéo en Uruguay ? comment est ce que cela se passe pour le logement (en dehors de l'hotelerie classique) ? y' a t'il comme à Cuba des "casa" (logement chez l'habitant) ou est ce à éviter ?
voila vous l'aurez compris je ne connais pas l'amérique du sud, et j'ai besoin de toutes vos infos utiles pour passer de bonnes vacances avec ma famille...
merci à vous baud
je pense emmener ma compagne et notre fille de 3 ans au brésil pendant 3 semaines en fevrier - mars 2016 j'aimerais savoir quel périple vous me conseillez, surtout avec un p'tit bout, et comment se déplacer rapidement ? quelles sont les compagnies en vols intérieurs là bas ? est ce que louer une voiture est sans trop de risque la bas ? je pense que nous allons arriver par sao paulo, nous devrions aller jusqu'à rio mais aprés que me conseillez vous ? est ce que cela vaut le coup de descendre jusqu'à Monté Vidéo en Uruguay ? comment est ce que cela se passe pour le logement (en dehors de l'hotelerie classique) ? y' a t'il comme à Cuba des "casa" (logement chez l'habitant) ou est ce à éviter ?
voila vous l'aurez compris je ne connais pas l'amérique du sud, et j'ai besoin de toutes vos infos utiles pour passer de bonnes vacances avec ma famille...
merci à vous baud
Bonjour,
J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur). Les garçons grandissant, ils voudraient des activités plus adaptées à leur âge, un certain confort et des rencontres... Mes questions sont: Peut-on voyager en liberté au Brésil ou vaut-il mieux prendre une agence/ un guide? Quelqu'un connait-il a&a tour? Plutôt transports en commun ou voiture de location? Pour un 1er voyage: quel itinéraire? Rio/ Iguaçu ou Nordeste?, sachant que nous sommes allés en Amazonie en Équateur. Merci d'avance de votre aide.
J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur). Les garçons grandissant, ils voudraient des activités plus adaptées à leur âge, un certain confort et des rencontres... Mes questions sont: Peut-on voyager en liberté au Brésil ou vaut-il mieux prendre une agence/ un guide? Quelqu'un connait-il a&a tour? Plutôt transports en commun ou voiture de location? Pour un 1er voyage: quel itinéraire? Rio/ Iguaçu ou Nordeste?, sachant que nous sommes allés en Amazonie en Équateur. Merci d'avance de votre aide.
Hi there,
We’re planning a 10-day road trip from Recife to Natal by car with our two kids (9 and 11). We’ll start by spending 2 days exploring Recife and Olinda, and finish with a few days in Pipa.
We’d love any suggestions for things to see, activities, or places to stay. Thanks!
https://frenchiesinamerica.travel.blog/
We’re planning a 10-day road trip from Recife to Natal by car with our two kids (9 and 11). We’ll start by spending 2 days exploring Recife and Olinda, and finish with a few days in Pipa.
We’d love any suggestions for things to see, activities, or places to stay. Thanks!
https://frenchiesinamerica.travel.blog/
Bonjour,
Nous partons au mois octobre/novembre avec MSCMagnifica sur une transocéanique Nous avons eu le Pont Camogli, pont avec hublot, on nous a attribué la cabine 8168 Si quelquefois certains ont voyagé avec, qu'en pensez-vous? Sur le Brésil, comment cela se passe-t-il? D'après des forums, on nous signale d'être très vigilant pour la sécurité au Brésil, nous allons sur Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilha Grande et finissons à Santos pour prendre l'avion à Sao Paulo. Je ne prendrai pas d'excursions organisées et vais me débrouiller , sommes 3 familles. Merci pour vos réponses. helene66
Nous partons au mois octobre/novembre avec MSCMagnifica sur une transocéanique Nous avons eu le Pont Camogli, pont avec hublot, on nous a attribué la cabine 8168 Si quelquefois certains ont voyagé avec, qu'en pensez-vous? Sur le Brésil, comment cela se passe-t-il? D'après des forums, on nous signale d'être très vigilant pour la sécurité au Brésil, nous allons sur Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilha Grande et finissons à Santos pour prendre l'avion à Sao Paulo. Je ne prendrai pas d'excursions organisées et vais me débrouiller , sommes 3 familles. Merci pour vos réponses. helene66
bonjour a tous et toutes, nous sommes deux, et nous comptons partir entre septembre et novembre au brésil. notre projet est d'arriver sur salvador d'y rester 1mois ou 2 (a itaparica surment, peut etre moins longtemps si cela nous botte moyen), apres prendre des bus et faire du stop pour descendre soucement vers buenos aires (en s'arretant a icazu obligé et peut etre d'autres quartiers avant si ca nous plait) on compte descndre en 1 ou 2 mois aussi. et apres arrivé a BA et y rester 1 ou 2 mois également (enfin a coté). tout ca pour dire que nous comptons partir entre 4 et 6 mois pour faire ces deux pays. vous pensez que nous avons besoin de combien d'argent, sachant que nous serons en sac a dos entre salvador et BA? que nous voulons rencontrer des gens, la culture..et prendre notre temps si une region nous plait, les gens nous plaisent..voyager c'est avoir une certaine liberté non?
de meme pour les billets d'avions, nous comptons donc arriver a salvador et repartir de l'argentine mais comment faire? des billets open mais plus couteux non? quoi d'autre sinon? le stop se fait dans ces pays? ....si vous avez des conseils, des astuces..je prends
merci d'avance cher globetrotter
mjf
Bom dia....je serais a Rio fin janvier, je reve de participer aux repetitions des ecoles de Samba
il parait que c'est un moment de follie......si vous avez des infos, des endroits a me conseiller, des lieux plus pour les locaux que les grosses boites a touristes, alors je suis partant..........merci a vous tous
🙂Bonjour à tous,
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
bonjour
qui part en mars 2010 au brésil en croisière sur le costa serena ? si oui avez vous quelques expériences des visites à effectuer aux escales ?
merci d'avance rcoucou
qui part en mars 2010 au brésil en croisière sur le costa serena ? si oui avez vous quelques expériences des visites à effectuer aux escales ?
merci d'avance rcoucou
Bonjour,
Suite à une mobilité professionnelle de mon conjoint, nous devons emménager à Sao Paulo dans quelques mois. Nous avons 4 enfants âgés de 1an, 13, 14 et 16 ans.
Je recherche des témoignages et des conseils de français expatriés à Sao Paulo afin de nous aider à préparer matériellement et psychologiquement notre installation. Des conseils sur le lieu et le type de logement par exemple, sur le coût de la vie, sur la santé, la sécurité...
Nous ferons les démarches pour scolariser nos enfants dans le lycée français. J'ai constaté que le calendrier scolaire brésilien est décalé par rapport au notre et mon fils doit passer son BAC l'an prochain, comment gérer cela?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous écrire, Bien cordialement,
Suite à une mobilité professionnelle de mon conjoint, nous devons emménager à Sao Paulo dans quelques mois. Nous avons 4 enfants âgés de 1an, 13, 14 et 16 ans.
Je recherche des témoignages et des conseils de français expatriés à Sao Paulo afin de nous aider à préparer matériellement et psychologiquement notre installation. Des conseils sur le lieu et le type de logement par exemple, sur le coût de la vie, sur la santé, la sécurité...
Nous ferons les démarches pour scolariser nos enfants dans le lycée français. J'ai constaté que le calendrier scolaire brésilien est décalé par rapport au notre et mon fils doit passer son BAC l'an prochain, comment gérer cela?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous écrire, Bien cordialement,
Bonjour
Nous projetons d'aller au Brésil avec nos 2 enfants adoptifs âgés de 24 et 25 ans. nous irons 2 ou 3 semaines en juillet 2015. Ils souhaitent s'imprégner de leur terre d'origine et retourner dans leur ville natale respective. Téofilo Otoni pour l'un et Caruaru pour l autre. Ils aimeraient aussi rencontrer leurs mères biologiques. Nous avons quelques adresses et quelques nom mais c'était il y a 25 ans.
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Il nous faudrait un guide par région. Comment se déplacer en toute sécurité ? Faut il prendre un vol sec et ensuite se déplacer en taxi ? Et reprendre un avion intérieur pour aller d'un état à l'autre . Faut il réserver les hôtels avant le départ ? Beaucoup de questions se posent et nous aimerions tellement satsfaire leur désir;
Pouvez vous nous éclairer ?
Marielle
Marielle
bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Brésil pour la première fois, un mois, entre décembre 2007 et début janvier 2008, avec notre petit bout de 4 ans. Notre point de chute est Sao paulo, car nous y avons des amis, mais nous aimerions également aller à Igaçu, Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre, Rio et Salvador...
j'ai entendu passer d'un Brasil Pass...est ce vraiment économique, et moins cher quand on voyage avec un enfant? De plus, ces destinations sont elles adaptées à un petit enfant (sécurité, pour Rio, notamment...., des visites à faire, pas trop contraignantes etc...) Ya t-il des hôtels et excursions dans ces villes qui sont adaptées aux familles?
Nous sommes vraiment au début de nos préparations, nous n'avons rien réservé pour l'instant et nous sommes ouverts à tous conseils et idées que vous pourriez nous donner !!!!
merci d'avance🙂
Nous envisageons de partir au Brésil pour la première fois, un mois, entre décembre 2007 et début janvier 2008, avec notre petit bout de 4 ans. Notre point de chute est Sao paulo, car nous y avons des amis, mais nous aimerions également aller à Igaçu, Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre, Rio et Salvador...
j'ai entendu passer d'un Brasil Pass...est ce vraiment économique, et moins cher quand on voyage avec un enfant? De plus, ces destinations sont elles adaptées à un petit enfant (sécurité, pour Rio, notamment...., des visites à faire, pas trop contraignantes etc...) Ya t-il des hôtels et excursions dans ces villes qui sont adaptées aux familles?
Nous sommes vraiment au début de nos préparations, nous n'avons rien réservé pour l'instant et nous sommes ouverts à tous conseils et idées que vous pourriez nous donner !!!!
merci d'avance🙂






