Discussions similar to: Sécurité lac Chapala Mexique
FR
Assurance auto pour un camping-car au Mexique
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.

En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Open
Avis sur itinéraire de six mois en petit camping-car avec les enfants au Mexique et Guatémala?
Bonjour,

Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.

Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.

Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,

Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.

Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?

Mon site internet viendra en 2010.

Merci de vos précieux conseils,

L'équipage du Safari 07 😎

pour voir notre équipage voici un link:

http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
Open
Sécurité au Mexique actuellement
bonjour à tous . je voulais savoir si il y a des gens en voyage actuellement au Mexique car je compte passer la frontière des usa au Mexique dans 15 jours, en camping-car. Je compte passer la frontière vers Yuma direction Baja California. Vu l'état de tension actuel (enlèvement de 57 étudiants par la police donc 6 étudiants tué) je me demande ce qu'il en est de la sécurité, actuellement! MERCI!
Open
Sécurité au Mexique (voyage camping-car)
Bonsoir

Je suis aux USA avec mon cher et tendre et nos 6 enfants en camping car. Nous nous apprêtons à passer au Mexique par l'ouest. J'ai juste une petite question : y a t il un moyen de sécuriser : ordi, appareil photo et papiers avec un camping car ? J'ai bien lu quelques posts sur la sécurité au Mexique et comprends bien 2, 3 choses mais franchement si on pouvait éviter le vol ( ma plus grande crainte en dehors de mes enfants est mon disque dur avec nos photos...sinon pour le reste ben...) Merci pour vos réponses.
Open
Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale
bonjour nous sommes partis d'Ottawa nous avons traverser les USA et nous nous sommes lancés direction le Costa Rica.Nous avons passé la frontière du Mexique à Tecaté le dimanche 23 novembre à 8h et tout c'est très bien passé.Nous avons fait tous les papiers à la frontière(visa et l'autorisation de circuler)cela nous a pris 45 min.les papiers demandés pour l'autorisation de circuler sont:photocopie du permis, de l'enregistrement du véhicule, visa et du passeport.Nous avons commencé à faire du camping sauvage à partir de bahia conseption et tout c'est super bien passé nous avons jamais ressenti de problème d'insécurité.voila un plan de la route que nous venons de parcourir actuellement.
Open
Rouler en camping-car de la Basse-Californie jusqu'à Cancun: sécurité
Bonjour à tous!!

Nous avons comme projet de voyager en camping-car au Mexique. Notre itinéraire serait de rouler de la Basse Californie jusqu'à Cancun, ce qui nous ammènerait à passer par la région de Sonora.

Notre questionnement est par rapport à la sécurité en voiture dans cette région. Plusieurs avertissements de sécurité sont en vigueur pour les régions Nord-Ouest du pays...

Quant est-il de la situation réel dans ces régions? Des expériences en voiture?!

Merci pour vos infos:)
Open
Trajet de Manzanillo vers l'Arizona en motorisé
Nous sommes 2 femmes qui partirons de Manzanillo pour se rendre au Nouveau--Mexique ou en Arizona en motorisé. Nous poursuivons vers la Californie. Quelle route devrions-nous prendre pour assurer notre sécurité? Nous avons pensé à la route 45 mais le poste frontalier de Ciudad Juares me donne la frousse... Quelqu'un est déjà allé et peut nous renseigner ?
Open
Voyage au Mexique, départ du Québec en VR Sprinter 22
Bonjour nous sommes un couple de retraités de 58 et 63 ans qui aimons voyager. Notre prochain voyage est le Mexique en VR Sprinter 22, départ prévu pour novembre 2016 à partir du Québec (durée environ 5 mois). Pour la sécurité et pour le plaisir de prendre l’apéro avec des amis, nous aimerions voyager avec des gens organisés un peu comme nous, petit vr facile à stationner et facilité à trouver des endroits pour y rester quelques jours. Si vous êtes intéressés par ce genre de voyage, faites-le nous savoir. Trop hâte !
Open
Bivouac au Mexique
Bonjour Nous devons traverser le Mexique et profiter de se passage pour visiter le pays. Nous sommes en camping car 2 adultes un enfant.

Nous cherchons des lieux pour bivouaquer en toute sécurité ou éventuellement. des familles nous permettant de garer notre cc dans leur jardin. Par avance merci période début septembre , 15 octobre 2012. christine
Open
En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...?
Bonjour,

Actuellement en train de traverser les USA en CC avec ma petite famille (3 enfants dont la dernière de 2 ans1/2) , nous prévoyons de d'attaquer l'Amérique Centrale dans 3 semaines en démarrant par le Mexique.

Je recherches des conseils et des expériences sur: - ou stationner le soir pour être le plus en sécurité, - les meilleurs endroits à voir - les bons tuyaux à ne pas rater.

Voila notre blog depuis notre départ il y a un mois: www.corbasson-trip.blogspot.com/

Par ailleurs, je prévois d'expedier mon CC de Panama vers l'équateur: qqu'un l'a t'il fait? Des adresse et des idée de coût. Amicalement Manu
Open
Puerto Vallarta, Manzanilla, Oaxaca et Chiapas en VR
Bonjour, Nous envisageons un voyage hiver 2019 pour au moins 2 ou 3 mois en VR, en partant du Québec. C'est une 1ère fois et nous voudrions savoir si ces régions sont sécuritaires. Quelqu'un peut-il me dire s'il a fait ce type de voyage en 2017, s'il a eu des problèmes ... Y-a-t-il un passage à la frontière recommandé et itinéraire routier préférable. Nous vous remercions à l'avance pour ces informations car on entend de tout et ne savons plus quoi faire...
Open
Souvenirs de voyage au Mexique en caravane portée 4 mois
Petit retour sur un voyage merveilleux lors duquel on a rencontré tout plein de gens intéressants et généreux. Notre route nous a mené à découvrir 17 états du Mexique en 4 mois. Malgré tous les commentaires reçus, nous n'avons pas hésité à visiter tant des endroits plus touristiques que des villages rencontrés sur notre route. On a privilégié les routes qui nous font voir les villages et les gens plutôt que les autoroutes. On a dormi partout, sur des plages, dans des villages, dans des Pemex et dans des campings. On s'est toujours sentis en sécurité et nos échanges avec les mexicains sont des souvenirs merveilleux. Ils sont chaleureux et généreux et sont très heureux de discuter avec nous. Voici quelques coups de coeur:

Plages: punta perula, zipolite, xpu-ha Villes coloniales: San Miguel de Allende, Guanajuato, San cristobal de la casa Etat: le Chiapas Nature: agua azul et la chute misol-ha

Deux endroits qui nous ont agréablement surpris:

Mexico, laissez votre campeur dans un camping en périphérie et prenez l'autobus puis le métro. On a loué un petit hotel très propre à 24 cnd dans le centre historique. Tout plein de choses à visiter facilement. Rues piétonnes en soirée pour vivre avec les mexicains urbains, musées magnifiques...

Campeche: ville superbe, très bien restaurées et organisées pour les touristes tout en gardant son cachet de ville fortifiée.

Enfin, soyez ouverts et surtout n'hésitez pas à entrer en contact avec les mexicains qui vous le rendront au centuple. Une belle leçon de vie que ce voyage!
Open
Trajet Texas - Mexico City en motorhome de 36 pieds
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Austin au Texas jusqu’à la fin septembre et nous désirons nous rendre au Mexique à "Mexico city".

Notre moyen de locomotion est un camping-car de 36 pieds de long, soit 10.5 mètres, et nous tractons une petite voiture, soit un ensemble de 16 mètres de long.

Pour ceux qui connaissent, pour y vivre ou avoir fait un trajet similaire, quelles propositions d’itinéraires pourriez-vous nous faire ?

Sachant que :

- Nous avons tout notre temps mais il serait bien que nous soyons arrivés pour la fin octobre 2015 (disons que nous avons un mois).

- Nous n’aimons pas les autoroutes (surtout si elles sont payantes) mais les chemins non goudronnés sont hors de question avec cet attelage, il faut pouvoir croiser un camion en sécurité.

- Nous préférons les routes côtières mais sommes prêts à faire un détour à l’intérieur des terres pour visiter quelque chose qui en vaut le coup.

- Et évidemment passer par des régions qui ne risquent pas trop pour la sécurité des personnes et des biens.

Merci à tous.

Amicalement.

Alain.
Open
Prémices d'un long voyage Québec - Costa Rica en camping-car
Ça y est, cette fois la machine est en marche. Nous prévoyons de partir du Québec pour aller jusqu'au Costa Rica. Nous aménageons par nous même notre Euro van par soucis de discrétion et de finance. Nous préférons mettre l'accent sur les choses plus simples et plus utiles plutôt que d'investir dans un confort sans nom et aussi par respect vis à vis des habitants des pays que nous aurons à côtoyer. Si le bénévolat est un moyen d'apporter un petit plus, pour nous c'est une ligne de conduite.

Nous sommes pour l'instant, enfin surtout moi 😄 à l'élaboration de liste, la première étant :

1) Le trajet, coté terre ou côté mer ? 2) Les arrêts (sécurité) 3) L'administratif. 4) L'eau. 5) Les assurances. 6) Rester branché, donner des nouvelles aux 2 jours. 7) La pharmacie. 8) La nourriture. 9) La caisse à outil (mon mari s'en charge) 10) Les vêtements quoi prendre, nylon ou coton ? Liste non exhaustive alors si vous avez des suggestions je suis preneuse et plusieurs têtes valent mieux qu'une😉 .

Merci d'avance.
Open
Douanes terrestres USA/Mexique 2015
Bonjour!!

Je sais que le sujet a été souvent abordé mais je ne trouve pas de données récentes concernant les douanes terrestres mexicaines. Nous comptons partir au mois de décembre 2015 pour descendre vers le Guatemala ou le Costa Rica en Westfalia. À ceux qui l'ont fait récemment: quelles douanes terrestres USA/Mexique nous conseillez-vous?

Comment cela s'est passé pour vous? Et quel trajet au Mexique est le plus sécuritaire selon vos propres expériences?

Merci beaucoup!! Bonne journée!
Open
Passage frontière USA - Baja California en RV début janvier 2014
Bonjour à tous, Comme les infos évoluent rapidement compte tenu de la conjoncture politique et économique de notre belle planète, j'aimerai avoir des conseils éclairés ou des nouvelles vérifiées et/ou récentes. Nous sommes actuellement au Texas avec un RV de 36" et désirons nous rendre en Baja California pour trois mois et après remonter sur les USA côte ouest pour faire les parcs aux beaux jours.

1° question : Par quelle poste frontière passer pour être le plus en sécurité du Texas ou d'un autre Etat? 2° question : Quel circuit me proposeriez-vous en Baja California pour occuper 3 mois aller-retour? 3° question : Quels conseils autres pourriez-vous me donner? 4° question : Y a-t-il actuellement quelqu’un avec un projet similaire qui serait prêt à faire un bout de route ensemble?

Merci par avance à tous ceux qui me répondront pour faire avancer mon projet.

Alain
Open
6 mois aux Etats-Unis, Canada et Mexique en camping-car
Coucou. Pour un futur voyage l'année prochaine de 6 mois aux USA , Canada et Mexique nous cherchons des renseignements pour le véhicule: Soit un achat sur place d'un camping car , est ce facile ? Garage ou particulier ( comment avoir des contacts ?) et la revente à la fin du séjour ?Facile ? Soit le passage sur un cargo de notre Camping car. le tarif , les lieux? la sécurité ? Merci
Open
Achat de camping-car pour voyage de 6 personnes au Canada, Etats-Unis, Mexique, septembre 2013
Bonjour,

Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal. Nous avons pu lire le témoignage de plusieurs familles en vadrouille par là bas, peut être aurez vous des propositions à nous faire et des conseils à nous donner notamment sur l'achat, le permis, les assurances etc... Merci beaucoup par avance, toutes vos infos nous seront précieuses. Sandryne et Mathieu MOLLIES
Open
Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique?
Bonjour,

L'hiver prochain, je compte me rendre dans la région de Puerto Vallarta avec mon véhicule récréatif. Je suivrai probablement la route Nuevo Laredo - Monterrey - Saltillo - Torreon - Durango - Mazatlan - Tepic - Puerto Vallarta.

Je possède un Vista Cruiser Mini 2009, sur chassis Dodge Sprinter, doté d'un moteur diesel Mercedez qui doit être alimenté obligatoirement par du carburant diesel ULSD à ultra faible teneur en souffre (ultra bajo azufre).

Je recherche des renseignements sur les endroits où le carburant diesel ULSD est maintenant disponible sur la route que je vais emprunter.

J'apprécierais également recevoir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité pour le trajet que je vais parcourir.

Jean-Pierre
Open
Voyage au Mexique en camping-car avec un groupe (organisme)
J'aimerais savoir s'il y a des québécois qui ont déjà voyagé ou si vous connaissez vrcamping.com vr caravane soleil. On veut aller au Mexique avec un groupe et avant l'incription j'aurais aimé avoir des renseignements sur cet organisme.

Merci de me répondre.
Open
Voyage au Mexique en motorisé
Bonjour! Je suis un nouveau membre dans ce forum. Je veux organiser un voyage au mexique en motorisé avec ma blonde et ma petite fille. Nous aimerions trouver un endroit sur le bord d'une plage avec le motorisé. Nous avons l'intention de partir 6 semaines ce qui nous donnent je crois assez de temps pour le faire. Je commence mes recherches et si quelqu'un peu m'aider. Je n'ai pas beaucoup d'expérience ce domaine. Merci!!!!!!
Open
Location de camping car au Mexique
Nous avons les billets d'avion et quelques euros en poches et nous partons 4 semaines en juillet au Mexique.

Je cherche un plan pour louer un véhicule dans une agence locale sérieuse et une idée des tarifs qui se pratiquent. Nous sommes 3 dont un ado.

Peut on trouver des camping cars ou 4x4 avec cellule, pour être autonome. Si oui, est il permis de dormir près des sites, y a t-il danger à ce style d'hébergement ?

Les routes permettent elles de rouler avec de gros véhicules de ce type ?

Départ dans un peu moins de 2 mois......Youpi!!!!
Open
Vendre son camping-car en Amérique
Bonjour à tous. Je suis actuellement au Usa depuis 3 mois et je vais passer 2 mois au Méxique avant de rentrer en France depuis cancun peu avant noël. (je devait rester 1 ans ou deux mais ça n'est plus possible pour raison de santé). J'ai viens d’obtenir mon devis de bateau pour le retour mais les départ ne se font que depuis les USA, (et mon esta est périmé), soit depuis Panama . J'aimerai le vendre sur place, Or comme c'est un véhicule Français, je ne peux que le vendre qu' à un Français.

connaissez vous un moyen de le vendre?

Micka Flo
Open
Voyage en VR du Québec au Mexique
Bonjour,

Nous partons pour 4 mois au Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au Mexique. Comme nous passerons au Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Open
Où acheter un camion au Mexique?
Bonjour à tous,

Peut-être que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé sur le forum là-dessus. Nous avons en projet avec ma copine et notre bébé de 5 mois de voyager en camion du Mexique au Canada (Alaska ?) de février à juillet 2017. Nous souhaiterions acheté un camping-car à Mexico mais ne savons pas vraiment où et à qui, le, camping car n'étant que très peu développé là-bas. Il y a t-il des voyageurs qui cherchent à revendre leur véhicule au Mexique au mois de février prochain ? Est ce que passer la frontière avec les USA est compliqué, quel est le prix, ou la traverser? Nous souhaiterions revendre le camping-car au Canada sûrement avant de rentrer en France, quand est-il des formalités pour revendre un camping-car acheté au Mexique et le revendre au USA où au Canada ? Quel est le délai moyen pour le revente d'un camping-car dans une ville comme Vancouver ? Avez-vous une idée d'une assurance qui assurerait le véhicule et les personnes pour un voyage comme celui-ci ? Merci pour vos réponses !
Open
Terrains de camping centre Mexique
Depuis 5 ans, nous allons en Floride chaque hiver avec une roulotte 20 pieds. Nous sommes un couple de retraités et aimerions changer de destination. Nous aimerions aller vers Ixtapa ou dans le centre du Mexique pour visiter des villes coloniales. Nous partirions 2 à 3 mois. J'aimerais savoir si les terrains sont propres et s'ils ont 2 ou 3 services . On m'a dit qu'il y un annuaires des terrains camping, est-ce que vous pourriez me donner le nom de cet annuaire. Je sais qu'il y a pourrais avoir une liste de ces terrains. Si nous optons nous diriger vers Puerto Vallarta qu'elle itinéraire en partant de Beloeil me suggérez vous et quelle frontière traversée pour se rendre à P.V. Pour ce qui est des routes, sont-elles sécuritaires. Ce sera nouveau pour nous et nous avons des appréhensions. Je vous remercie. Toutes vos réponses seraient très appréciées.
Open
Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en octobre 2011
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.

Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
Open
Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011
Nous serons à Seattle dès le 23 novembre et y repartons le 5 décembre pour longer la côte Ouest américaine. Nous planifions traverser la frontière mexicaine un peu avant Noël, mais on peut aussi retarder cette traversée. Nous voyageons en petit camping-car et souhaiterions traverser avec d'autres camping-car. Nous avons voyagé au Mexique l'an passé, toujours en camping-car et, en janvier, nous avions traversé la frontière à Pharr avec 2 autres couples aussi en motorisés. Nous sommes revenus aux États-Unis avec eux que nous avons rejoints à Acapulco au début d'avril. Nous aimerions bien nous trouver des compagnons de voyage (aussi agréables :-) ) cette année.
Open

You might also like