Passage frontière USA - Baja California en RV début janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Comme les infos évoluent rapidement compte tenu de la conjoncture politique et économique de notre belle planète, j'aimerai avoir des conseils éclairés ou des nouvelles vérifiées et/ou récentes. Nous sommes actuellement au Texas avec un RV de 36" et désirons nous rendre en Baja California pour trois mois et après remonter sur les USA côte ouest pour faire les parcs aux beaux jours.

1° question : Par quelle poste frontière passer pour être le plus en sécurité du Texas ou d'un autre Etat? 2° question : Quel circuit me proposeriez-vous en Baja California pour occuper 3 mois aller-retour? 3° question : Quels conseils autres pourriez-vous me donner? 4° question : Y a-t-il actuellement quelqu’un avec un projet similaire qui serait prêt à faire un bout de route ensemble?

Merci par avance à tous ceux qui me répondront pour faire avancer mon projet.

Alain
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Ne suis jamais passé par Tijuana.....mais par Mexicali et TECATE.Je recommande ce dernier poste plus petit et facile. il n, y a qu, une seule route traversant les deux Baja à partir d, Ensenada.

Camping organisé et/ou sauvage partout, partout....(Mexico camping de Terry Church)

Faut aimer les déserts et les cactus.....😏. La Paz est la seule ville ''tous services'' dans le sud. Quelques beaux vignobles dans la vallée de Santo Tomas(Pedro Domecq entr'autres) Coups de cœur pour LORETO et MULEGE-superbres plages dans le coin.

Baja california c, est le jardin d, hiver des AMÉRICAINS .Aucun probleme d'insécurité.

Pour le retour si vous voulez éviter la même route il y a possibilité de ferry à La PAZ vers Los Mochis(Topolibambo) ou Santa Rosalia vers Guyamas-moins cher. Informez-vous aupres de SEMATUR-a moins que cela n'aie encore changé de cie...😮
On met longtemps à devenir jeune...
ZW Zwalobe Regular ·
il y a pas mal de solutions . En arrivant a Tudson , tu as deux possibiites , continuer sur la 8 vers San Diego. par les us , tu as le choix pour passer la frontiere , le mieux est a yuma, tecate , yuma , c est un petit poste et ce n est pas tres frequente. Tecate ou le passage le plus " est " de San Diego aussi.( pour le retour ) Tous les passages se valent mais il est plus facile de se parquer pour aller remplir les papiers pour les formalites. En effet , il faut dire que 99% voire plus ne s arrete pas a la frontiere , pas de visa ou d import pe rmit pour vehicule pour le nord de baja njusqu a ensenada ou en sonora jusqu a guyamas. La frontiere est tres facile , il y a une loterie , le feux devient vert et t est pas controle . rouge , , theroiquement tu attends , ( parfois de nuit , il n y a personne et tu continues apres quelques minutes d attente). tu te parques et tu renseignes ou demander un visa et l importation temporaire du vehicule. tu devras aller payer a une banque bien precise situe a proximite de la douance . et tu est clair. reste a assure le vehicule , le moins cher est de ne pas passer par internet ou par les officines qui vont de l assuranca a la journee. un courtier d assurance ou ( les banques le font generalement aussi . le prix est d environ 105 dollar pour 3 mois et 165 pour un an.( liability minimum) il y a des peages en baja sur l autoroute tandis qu il n y a pas de peage du cote americain.

Autre option. a Tucson prendre Nogales . les formalites se font 15 miles apres le poste frontieres en direction de Nogales. c est indique La route est plus longue , mais il me semble que le desert est plus beau du cote , mexicain.personnellement et connaissant les deux , je conseillerais nogales ou Yuma.

La route panoramique entre tijuana et Ensenada( 1o miles nord of ensenada )est coupee suite a un tremblement de terre et les reparations dureront nettement plus que ton voyage > comme tu n es pas presse , c est de toutes facons plus cool de prendre la route libre . la route panoramique n etait pas mal avec sa vue sur le pacifijuque. (peut etre , on peut aller faire un tour dessus et faire demi tour a , l endroit de l eboulement . La route des vins entre tecate et ensenada bof .. Les vins sont tres chers , et il vaut mieux faire ses provisions aus etats unis moins cher.

programme , baja californie et baja sur sont fantastiques.
SA Sabinelep ·
Bonjour, tu est peu etre deja parti sur les route mexicaine. Je viens vers toi parce quon a le projet de partir au costa rica mi avril 2014, et donc de traverser le mexique. On est un couple de francais, et on aurai prefere faire la traversee avec dautre personnes. Donc on sait jamais si tu as des contact ou si tu as repousser ta date de depart fait moi signe. A bientot et bon trip
IT Itib74 ·
Bonjour

J espère que votre voyage c'est bien déroulé. Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord ...(Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali ?

1) la route est elle goudronnée ou est ce une piste (notre carte n'est pas très claire/PB de location de voiture) 2) Le passage de douane ou peut il s'effectuer ? 3) A votre connaissance y a t il des bus entre les 2 (pb de loc voiture) et de ou à ou (USA)?

Merci pour vos renseignement
CS
MA Mathisse ·
Bonjour Alain,

Je me permets de vous contacter car j'ai vu sur le forum que vous aviez un camping car américain. Nous venons d'en acheter un en Floride et nous cherchons une assurance. Pour le moment nous l'utiliserons un mois par an. Le reste du temps il sera en gardiennage. Toutes les assurances que nous trouvons sont plutôt chères (USD 1300). Impossible de trouver une assurance qui soit complète le mois ou nous voyageons et réduite quand il est en gardiennage. Pourriez-vous m'indiquer quelle assurance vous avez? Est ce que vous êtes toujours en voyage? Je vous laisse mon email privé pour la réponse : mariemure777@gmail.com . Encore merci. Marie
ZO Zoolou Veteran ·
Voici pour l'assurance: Lewis and Lewis Mexican Auto Insurance
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
JA Jaja17 Regular ·
Bonjour En ce moment, nous sommes en California et nous payons 717 $ pour un motorhome de 11m. Mais il n, y a pas de prix fixe cela depend des risques assures.Nous vous conseillons de consulter un agent multicartes .Notre assurance Progressive Insurance, partout aux USA.Cordialement JEAN
MA Mathisse ·
Bonjour,

Merci. Je les ai déjà contacté par mail mais je vais essayer par telephone. Peut-être pourrais-je avoir une assurance plus adaptée à notre situation. Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like