BONJOUR,
bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout!
bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille!
alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue
MERCI MERCI MERCI
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉
Marjorie
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉
Marjorie
SAlut tout le monde
je voulais savoir si madagascar pour une fille seule et en voyage routard, ca craint? quels conseils me donneriez vous?
ou est -il possible de rencontrer des routars pour prendre des guides eventuellement? quels sont les meilleurs plans pour rencontres?
merci
karine
bonjour
je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?
merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.
si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!
beatrice
je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?
merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.
si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!
beatrice
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum sur la sécurité dont certains parlent du danger d'autres ne pas generaliser et c'est comme partout ailleurs ; je voudrais connaitre la situation pour fille seule en tant que touriste. Je compte partir pour 3-4 semaines en mode itinerant en avril 2016. J'aime ce mode de voyages.
Le bon sens minimum sera de mise et je ne me dénude pas (j'aime pas le bronzage - asiatique oblige hi hi) sauf pour se baigner (maillot de bains). Vais-je être l'objet de harcèlement et/ou regards/remarques désobligeants? J'aime dormir aux guest houses, est-ce c'est sécurisant? Je n'exposerai pas mes "richesses" à part la caméra - il faut bien que je prenne des photos en souvenirs pour mes vieux jours o:) Je sors le soir pour manger aux restos - pas de bars.
Merci de votre témoignage.
Après avoir parcouru le forum sur la sécurité dont certains parlent du danger d'autres ne pas generaliser et c'est comme partout ailleurs ; je voudrais connaitre la situation pour fille seule en tant que touriste. Je compte partir pour 3-4 semaines en mode itinerant en avril 2016. J'aime ce mode de voyages.
Le bon sens minimum sera de mise et je ne me dénude pas (j'aime pas le bronzage - asiatique oblige hi hi) sauf pour se baigner (maillot de bains). Vais-je être l'objet de harcèlement et/ou regards/remarques désobligeants? J'aime dormir aux guest houses, est-ce c'est sécurisant? Je n'exposerai pas mes "richesses" à part la caméra - il faut bien que je prenne des photos en souvenirs pour mes vieux jours o:) Je sors le soir pour manger aux restos - pas de bars.
Merci de votre témoignage.
bonjour a tous!
je fais actuellement un tour du monde de 3 ans. J ai decide d aller passer 2 ou 3 mois a mada, histoire de prendre mon temps (meme si 3 mois ca risque d etre un peu court) et d en profiter un max, voir de me poser un peu car je suis crevee (1.5 ans que je voyage).
Bref j etais toute contente de partir dans ce pays merveilleux, et par acquis de conscience je vais sur voyage forum me renseigner sur la securite dans ce pays. Et la, grooooossse douche froide. Enlevement, aggressions, vols..... Aparement certains internautes peignent ce pays comme etant tres tres violent.
Bref je voudrai avoir des retour d experience de la part de femmes qui on voyage toute seule dans ce pays, recement.
J y serai de mi septembre a mi novembre, apparement il va y avoir des elections etc... Je n ai pas trouve de sujet post assez recents a ce sujet.
Je precise que je voyage toute seule.
Pensez vous que je peux quand meme y aller, en prenant les precautions de base habituelles, ou dois je renoncer, vu la dangerosite de la situation, selon certains (je n ai pas encore achete mon billet d avion).
De plus avez vous une idee du budget quotidien, en sac a dos, guest house de base avec un matelas au sol c est tres bien, manger dans la rue, taxi brousse et bus public quant il y en a? 20 euros est ce suffisant ou bien dois je m attendre a payer plus?
merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee!
ps: vous pouvez aller jetter un coup d oeil a mon blog si vous le desirez http://blog-de-nini.blogspot.com
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
BONJOUR à tous, j'envisage un voyage autour du monde à partir de janvier 2007 prochain, je me demande comment est le climat en mars . j'ai lu dans les bouquins que c'est encore la saison des pluies, mais concertemetn est-ce que c'est vraiment galere de voyager?, je suis seule plutot a voyager type routard, je ne veux pas me mettre en situation de difficulté
d'aillezurs en plus, quand est-il au niveau secu pour une fille seule?
merci de vos reponses
karine
Bonjour à tous,
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays.
Je voudrais aller à Mada en janvier ou en mai 2010, dans la partie sud-ouest. D'origine d'un peuple semi nomade de montagne, je voudrais découvrir les semi nomades de mer et des forêts. Je pars toute seule.
Mes questions: > quel mois est meilleur pour voyager là bas? > quel sont les tarifs les plus économiques (j'ai trouvé 700-800 eur pour un mois sur Corsair, est-ce que c'est bon)? > est-ce que ça pose un problème si je vais toute seule dans le sud - ouest? > est-ce que je peux y aller en taxi brousse? transport local? combien de temps? quel est le prix? Tous les bons plans sont bienvenus.
J'ai déjà voyagé en autonomie, pas du tout exigeante au niveau du confort, j'aimerais bien voir la vraie vie locale, surtout dans les villages. Je suppose que malgré la médiatisation de la situation à Mada, c'est calme, surtout dans les villages (comme dans tous les pays nommés "en voie de développement")
Merci beaucoup
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays.
Je voudrais aller à Mada en janvier ou en mai 2010, dans la partie sud-ouest. D'origine d'un peuple semi nomade de montagne, je voudrais découvrir les semi nomades de mer et des forêts. Je pars toute seule.
Mes questions: > quel mois est meilleur pour voyager là bas? > quel sont les tarifs les plus économiques (j'ai trouvé 700-800 eur pour un mois sur Corsair, est-ce que c'est bon)? > est-ce que ça pose un problème si je vais toute seule dans le sud - ouest? > est-ce que je peux y aller en taxi brousse? transport local? combien de temps? quel est le prix? Tous les bons plans sont bienvenus.
J'ai déjà voyagé en autonomie, pas du tout exigeante au niveau du confort, j'aimerais bien voir la vraie vie locale, surtout dans les villages. Je suppose que malgré la médiatisation de la situation à Mada, c'est calme, surtout dans les villages (comme dans tous les pays nommés "en voie de développement")
Merci beaucoup
Bonjour a tous,
je voudrais partir seule a Madagascar pendant 1 mois. J'ai 19 ans. Pensez-vous que cest un peu "risqué"?
merci.
je voudrais partir seule a Madagascar pendant 1 mois. J'ai 19 ans. Pensez-vous que cest un peu "risqué"?
merci.
Bonjour à tous les bons connaisseurs qui m'ont aidé sur ma précédente question.
Mes plans ont complètement changé malgré moi. Je pars début janvier au nord de Mada (et non pas au sud), notamment à Diego Suarez.
donc j'ai les mêmes questions:
- pas de prb pour une femme seule au nord?
- palu en janvier, février? qu'est-ce qu'il faut prévoir?
- comment joindre Diego de Tana? vos bons plans
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonjour,
j envisage de partir a Madagascar un mois cet été (dernière semaine juillet et 3 premières semaines d aout)
Seul hic, je suis seule (je ne trouve personne pour m accompagner, AVIS, je cherche toujours !...)
Je souhaiterai donc avoir votre avis, avant de prendre mon billet
merci !
Bonsoir,
Dans le cas où je partirais à Madagascar d'ici dix jours (je viens juste de regarder les vols), j'avais quelques questions qui ont été abordées dans des posts plus anciens. J'étais en Afrique australe (Tanzanie et Zambie) l'an passé, voulais aller au Mozambique cette année mais les billets et la vie sur place sont trop chers. J'ai pensé à Madagascar qui a l'air de faire l'unanimité à tous points de vue. - Quelle est la situation politique actuelle ? Instable ? Qu'en est-il pour les voyageurs sur le plan de la sécurité ? - Je voyage seule et j'aimerais savoir si cela est un problème pour une femme à Madagascar. - je trouve les billets très chers, autour de 1300 euros pour Toulouse-Antananarivo mais après m'être informée également dans une agence, même en m'y prenant comme les gens organisés, plusieurs mois à l'avance, je n'aurais pas trouvé beaucoup mieux pour la période juillet août. Qu'en pensez-vous ? - Par ailleurs, le billet étant très cher, j'aimerais savoir si la vie sur place l'est moins, sur le forum il y a tous les avis à ce sujet. Je voyage de manière simple, je ne recherche pas le luxe du tout mais la propreté oui. Pour les transports, je prendrai les taxi brousse et je mangerai local sauf si cela est déconseillé. Si d'autres voyageurs ont prévu d'aller à Madagascar dans la période 10 juillet 5 août à peu près, je serais intéressé peut-être de rentrer en contact avec eux. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Je n'ai par ailleurs pas encore prévu d'itinéraire mais j'aime voyager lentement et m'arrêter là où je me sens bien. Toute idée est la bienvenue ainsi que des adresses d'hébergement si vous en avez. En vous remerciant Bon été à tout le monde Marielle
Dans le cas où je partirais à Madagascar d'ici dix jours (je viens juste de regarder les vols), j'avais quelques questions qui ont été abordées dans des posts plus anciens. J'étais en Afrique australe (Tanzanie et Zambie) l'an passé, voulais aller au Mozambique cette année mais les billets et la vie sur place sont trop chers. J'ai pensé à Madagascar qui a l'air de faire l'unanimité à tous points de vue. - Quelle est la situation politique actuelle ? Instable ? Qu'en est-il pour les voyageurs sur le plan de la sécurité ? - Je voyage seule et j'aimerais savoir si cela est un problème pour une femme à Madagascar. - je trouve les billets très chers, autour de 1300 euros pour Toulouse-Antananarivo mais après m'être informée également dans une agence, même en m'y prenant comme les gens organisés, plusieurs mois à l'avance, je n'aurais pas trouvé beaucoup mieux pour la période juillet août. Qu'en pensez-vous ? - Par ailleurs, le billet étant très cher, j'aimerais savoir si la vie sur place l'est moins, sur le forum il y a tous les avis à ce sujet. Je voyage de manière simple, je ne recherche pas le luxe du tout mais la propreté oui. Pour les transports, je prendrai les taxi brousse et je mangerai local sauf si cela est déconseillé. Si d'autres voyageurs ont prévu d'aller à Madagascar dans la période 10 juillet 5 août à peu près, je serais intéressé peut-être de rentrer en contact avec eux. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Je n'ai par ailleurs pas encore prévu d'itinéraire mais j'aime voyager lentement et m'arrêter là où je me sens bien. Toute idée est la bienvenue ainsi que des adresses d'hébergement si vous en avez. En vous remerciant Bon été à tout le monde Marielle
Bonjour à tous,
J'envisage de partir fin juin, pour trois semaines à Madagascar.
Je serai a priori toute seule ( à moins que quelqu'un, ici, sur ce forum, ne prévoit la même destination que moi, sur les mêmes dates...:))
Du coup, j'aimerais savoir si c'est une destination "safe".
Si vous pensez qu'il y a des lieux/ des trucs à éviter...
Et surtout, quels sont vos "coups de coeur", à voir, à faire en trois semaines? Avec un budget pas trop excessif...
J'attends tous vos avis/ éclairages/ lanternes, etc :)
Merci :D
AnnaLaura
Bonjour !
Je cherche des infos sur le trajet minibus en direction de Farafangana. combien coûte le billet ?
Je loge à l'hôtel du cheval blanc près de l'aéroport de Tana le 25 avril prochain. Je vais vers Vohipeno pour visiter un centre de jeunes ! Je pense aussi visiter un parc national de Ranomafana.
Je voyage seule. Vous avez des infos ?
A bientôt ! Emmanuelle
A bientôt ! Emmanuelle
Bonjour,
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:
Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre
Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?
merci pour vos conseils
NiniVM
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:
Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre
Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?
merci pour vos conseils
NiniVM
je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties.
En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa, ifaty, tulear, morondova, miandrinavo, tana) en deux voire trois semaines via taxi brousse...
Merci de vos reponses
Bonjour,
J'ai l'habitude de partir en Asie avec une copine juste avec un vol sec..................nous n'avons jamais eu de problème !
Cette fois on aimerait partir du coté de Mada plus particulièrement sur Nosy Be . Est ce possible sans que nos maris se fassent trop de mauvais sang !!!!!! Les hébergements style guest house ; y en a t il ? Merci de me donner plein plein d'infos.......................c'est pour cet hiver alors je commence a m'informer ! je vais acheter un guide (style routard) qq'un peut il m'en conseiller un !
Encore merci d'avance à tous et toutes bien sur !!!!!
bonjour,
je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils !!!
est-ce que cela vous parait possible et raisonnable ? des conseils, des trucs ou petites infos qui font un voyage différent ? Point de vue éco, transport, contact ?
merci bcp
coccs
Bonjour,
Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.
Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?
Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir
Merci d avance pour vos conseils!
Flora
Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.
Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?
Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir
Merci d avance pour vos conseils!
Flora
Bonsoir les voyageurs 🙂
Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.
Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.
Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Bonjour,
J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?
Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?
En attente de vos réponses.
J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?
Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?
En attente de vos réponses.
Bonsoir à tous,
Je suis une jeune fille de 23 ans et je dois partir au mois de février à Madagascar.
Je pars seule, je ne suis pas de nature craintive mais étant originaire de là-bas, j'ai pu avoir l'occasion d'avoir de nombreux récits de membres de ma famille n'étant absolument pas rassurés sur mon départ.
Je serais sur Tana pendant une dizaine de jours avec des membres de la famille. Pensez-vous que des sorties seules peuvent se faire en journée, en soirée sur la capitale ?
De plus pendant 5 jours, je dois me rendre à Diego et là je serais vraiment seule ! Croyez-vous que se soit "dangereux" ? Quelles sont les choses à faire, et à ne pas faire ???
Merci d'avance pour vos renseignement.
Je suis une jeune fille de 23 ans et je dois partir au mois de février à Madagascar.
Je pars seule, je ne suis pas de nature craintive mais étant originaire de là-bas, j'ai pu avoir l'occasion d'avoir de nombreux récits de membres de ma famille n'étant absolument pas rassurés sur mon départ.
Je serais sur Tana pendant une dizaine de jours avec des membres de la famille. Pensez-vous que des sorties seules peuvent se faire en journée, en soirée sur la capitale ?
De plus pendant 5 jours, je dois me rendre à Diego et là je serais vraiment seule ! Croyez-vous que se soit "dangereux" ? Quelles sont les choses à faire, et à ne pas faire ???
Merci d'avance pour vos renseignement.
bonjour a tous
voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes.
j'aimerais donc me faire 2 semaines fin juin début juillet et je suis preneuse de tous vos conseils et adresse pas trop cher ou se loger du coté de Ambanja.
et tous mon entourage me dit que je suis inconsciente de vouloir partir seul a mada donc je voudrais votre avis sur une possible insécurité.
merci
voila. je suis une femme de 24 ans. je compte me faire un voyage a Madagascar seul ou peu être avec ma mère. je suis gemmologue et je veux me rendre a mada pour m'en prendre plein les yeux et accessoirement acheter des gemmes.
j'aimerais donc me faire 2 semaines fin juin début juillet et je suis preneuse de tous vos conseils et adresse pas trop cher ou se loger du coté de Ambanja.
et tous mon entourage me dit que je suis inconsciente de vouloir partir seul a mada donc je voudrais votre avis sur une possible insécurité.
merci
Bonjour,
Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...
Merci!
Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...
Merci!
Bonjour,
Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana à Tuléar. Je ne peux pas changer mon billet d'avion, j'arrive de la Réunion à Tuléar.
Comment trouver le bon chauffeur-guide ? Sachant que je voyage seule, je suis une femme :), donc je pense à ma sécurité. Est-ce que je peux trouver quelqu'un pour ce trajet sans me ruiner non plus?
Béné
Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana à Tuléar. Je ne peux pas changer mon billet d'avion, j'arrive de la Réunion à Tuléar.
Comment trouver le bon chauffeur-guide ? Sachant que je voyage seule, je suis une femme :), donc je pense à ma sécurité. Est-ce que je peux trouver quelqu'un pour ce trajet sans me ruiner non plus?
Béné
voyageant avec une amie a madagascar cet été , je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site , que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays .existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils .y a t'il des guides blancs de preference.
joanna
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep.
j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller.
merci
Anysia






