Discussions similar to: Seine vélo
FR
Longer la Seine à vélo de Frette à Triel
bonjour c est du tout frais viens de le faire tout a l heure alors mon but etait de rester le plus pres possible de la seine en evitant les voitures cela c est bien ameliorer depuis la derniere fois en effet on peut longer la seine tranquilou de la frette a carriere (le chemin s arrete dans un grand parc tres bien amenanger)ensuite un bras de la seine empeche de continuer et ya pas de pont, du coup faut prendre une route de voiture tranquil qui nous mene a la fameuse D190!!et la faut continuer jusqu a treil sur seine sur une piste cyclabe séparé des voitures mais bof bof arriver a treil sur seine me suis collé a la seine pour revenir a carriere(pour eviter de reprendre la D190) en effet ya un chemin de halage qui longe la seine, mais de une il s arrete a mis chemin et on ai obliger de revenir a la D190 en passant par des carrieres avec pleins de camion de de deux le chemin de halage est pourri et horrible on saute tous le temps!!! j ai mis mon parcourt precis www.facebook.com/boudon.philippe
Open
Suivre la Seine à vélo
Bonjour. Je prévois cet été de faire Paris (Orly) à Saint Lô par les boucles de la seine. Je ne trouve pas grand chose concernant les pistes cyclables ou petites routes tranquilles (je fais du cyclo camping) Paris - La Havre en suivant la Seine et la côte jusqu'à St Lô. Merçi de vos tuyaux Robix
Open
Les méandres de la Seine à vélo
Bonjour à tous les cyclos. J'aimerai savoir quelle est la distance entre Maurecourt et Draveil, en suivant au plus près les méandres de la Seine. Et si il existe des campings sur cette portion. Grand merci à tous.
Open
Canal de la haute Seine à vélo
Salut, je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle agréable à suivre par les petites routes. Mille mercis de prendre le clavier pour une réponse🙂. Bonne voie à tous et toutes.
Open
Sortir de Paris en longeant la Seine à Vélo
Bonjour, J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Provence), je me demandais s'il était interessant de suivre la Seine justement, ou s'il valait mieux commencer en dehors de Paris en prenant le RER (ce qui serait moins fun, avouons-le !).

Et tant qu'on y est, que me conseillez-vous ?Le canal du Loing/canal de Briare/canal lateral de la loire ou plutôt :L'yonne/canal du Vivernais ???

Merci de me faire partager vos experiences.

Julien.
Open
De Paris à l'Eure via les berges de Seine à vélo
Bonjour,

Je dois me rendre en Normandie, en Eure vers "Ménilles", pas loin de Vernon, fin de semaine prochaine et j'habite à Paris. J'ai pensé y aller en vélo mais je ne connais pas l'état des berges de Seine concernant ce trajet. Peut-on rouler relativement bien, en vélo de course et rapidement entre Poissy et Mantes la Joly ? En quel état est le projet de V33 ? Sur quelle berge vaut t-il mieux rester ?

Merci pour vos retours, J'ai regardé les précédent topics mais je cherche des infos actualisées,

Gaspard
Open
Quoi voir entre Nogent-sur-Seine et Moret-sur-Loing?
Bonjour

Je serai à Nogent-sur-Seine dans peu de temps et aimerais en profiter pour descendre la Seine en vélo jusqu'à Moret-sur-Loing.

Voici un tracé basique.

Si quelqu'un a déjà effectué ce parcours, j'ai deux questions:Y a-t-il un chemin de halage, et accessible en vélo non-VTT, ou faut-il prendre la route?Y a-t-il des choses à voir le long du parcours?Merci.
Open
Pistes cyclables le long de la Seine entre Paris et Saint Germain-en-Laye?
Bonjour,

Je serai pour les congés scolaires à Louveciennes, et j'aurai aimé parcourir la Seine entre Saint Germain-en-Laye et Paris.

Question : Pouvez-vous m'indiquer des parcours cyclables le long de la Seine ? Je parle de pistes cyclables ou bien de portions de routes le long de l'eau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement, Marc Roujansky
Open
Projet cyclotourisme: direction plages du débarquement
Bonjour, Nous sommes un couple du Québec. On a choisi de prendre 3 semaines de vacances fin août début septembre pour un voyage à vélo. On ne fait pas de camping, on loge en gîte ou chambre d’hôtes. Nous avons des vélos qui ne sont pas des vtt, nos roues font du 700x25 ou 700x28. On débarque à Paris direction Cherbourg en train et de là, on fait la côte à vélo et voir et s’y arrêter sur les plages de débarquement. On se demandait si on pouvait envisager, à notre arrivée à Paris, de faire la Seine pour se rendre au Havre et de là prendre le train pour Cherbourg. Est ce que cette randonnée vaut la peine ? Bien hâte de vous lire. Diane et Marc.
Open
Départ de ViaRhôna à Givors
J'aimerais savoir si le départ de la ViaRhôna au sud de Lyon se fait au départ de la gare SNCF de Givors ? Si oui c'est à la gare de "Givors Ville" ou la gare de "Givors Canal" ? Merci.
Open
Lieux romantiques à Paris...
Bonjour,

Je vais aller faire un tour sur Paris et en profitter pour passer le Week-end avec ma chère et tendre.

j'aurais donc voulu savoir quels sont les endroits romantiques pour dormir (Hotel entre 50 et 100 euros environ), manger (petit resto sympa pour enmener ma douce), prendre un petit déjeuner, se ballader.....etc.

Merci de votre aide.

Tiki30.
Open
Seine et Marne - Hérault à vélo cet été
Bonjour,

Un ami et moi même avons pour projet de partir à vélo cet été depuis là ville où nous habitons en Seine et Marne (Pontault-Combault) pour rejoindre la méditerranée, surement du coté de Vias dans l'Hérault.

L'été dernier, nous avons effectué notre tout premier périple sur 5 jours en partant de chez nous pour aller à Besançon chez de la famille (400km). Comme c'était notre premier "gros trajet" nous avons opté pour un logement dans des petits hôtels le long du chemin que nous avions réservé au préalable. Nous n'avions donc sur nous qu'un sac à dos avec le strict minimum niveau matériel. Grâce au logiciel openrunner, nous avons pu réaliser nos parcours et les transférer sur mon GPS pour vélo Garmin Edge 800, donc c'était super pratique et tout s'est bien passé.

Cette fois ci, nous avons l'intention de parcourir le trajet prévu entre 8 voire 9 jours maxi, puis de rester quelques jours sur place. Afin de préparer au mieux notre périple, nous voulons planifier nos parcours selon plusieurs critères :

- Entre 80 et 110 km par jour environ (en fonction du dénivelé) - Passage par des routes peu fréquentées dans la mesure du possible et agréables (paysages...) - Hébergement dans des petits hôtels ou gîtes/chambres d'hôte

Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour ce voyage ? Pensez-vous que c'est réalisable dans le délais prévu ?

Je précise que nous aurons tous les deux 22 ans cet été et que nous pratiquons une activité sportive régulière.

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
À vélo avec enfants: terrain pour camper de la Seine-et-Marne jusqu'à Hambourg
Bonjour à tous,

Je projete de faire avec mes 2 enfants à partir de la mi-juin un périple qui nous mènera au départ de la Seine et Marne, jusqu'à Hambourg. En passant par Senlis, Compiègne, Bruxelles et Amsterdam . S'il y a des personnes parmi vous qui se trouvent sur cet itinéraire et que vous êtes près à nous accueillir une nuit ( terrain pour camper ) merci de me contacter en message privé.

Merci d'avance
Open
Itineraire Seine et Marne-Côtes d'Armor
Bonjour, début juillet vais surement faire ma premiere randonnée.Je partirais de Seine et Marne pour aller dans les Côtes d'Armor (Pleumeur Bodou).J'ai commencé à faire l'itinéraire, mais j'aimerais savoir si vous connaissez des itineraires assez directs et assez surs pour y aller ou si vous savez où je peux trouver des renseignements (livres, sites.....) merci d'avance pour vos réponses
Open
La Seine - Le Loing - Orléans - la Loire - Nantes à Brest: témoignage
Bonjour, quelques infos avant de repartir vers l'est (si quelqu'un sait comment suivre la marne jusqu'au canale de la marne eu rhin je suis preneur !). En attendant, voici : le canal du loing : on ne passe pas avec des sacoches avant trop basses. Le halage se réduit parfois à une largeur de pneu. Canal d'orléans (départ à buges, au dessus de montargis): superbe, sauvage roulant et désert. 2 jours . En résumé on ne croise pas un sacochard entre paris et orléans, à ma grande surprise, d'ailleurs. Seulement quelques promeneurs du dimanche. A orléans, la loire : alors là plusieurs remarques : d'abord se méfier si l'on est campeur : les campings disparaissent en ce moment depuis que la loire est classée patrimoine de l'humanité. Ensuite : a moins d'avoir une passion particulière pour la grimpette sur du macadam, la traversée de la beausse par vent de face, ou des vignobles qui sont les mêmes que partout en france, oubliez l'itiniréraire "la loire à vélo" qui consiste à crapahuter dans les terres sans rien voir du fleuve. Se faire son propre itinéraire au plus près du fleuve, qui est quant à lui incroyablement magnifique ! Pour les amateurs le camping municipal de saumur est génial, à 2 km de la ville, hyper calme et un poste de pêche exceptionnel (sorti un brochet d'1,20 mètre) A ancenis prendre au nord pour attraper le canal de nantes à brest à nort-sur-erdre par la d23. Camping pourri et cher, pas de resto, je conseille le bivouac. Le canal de plus en plus tape-cul et de moins en moins de monde. Portions dangereuses : gros gravier ou sable, tout est fait pour faire tomber le cycliste par les communes mécontentes d'avoir à entretenir un halage qui ne déssert pas ses commerçant. L'ensemble est réalisable en 12 ou 14 jours, selon l'expérience : sur la fin 100 bornes par jour avec mes pneus de 2 et mes 14 kilos de bagages : depuis j'ai changé de vélo pour un autre lapierre, en alu, 10 pignons, 42-11, hydraulique avant et arrière, fourche suspendue blocable, pneus schwalbe de 1.5, 630 euros chez franscoop, un cadeau autrement dit : le truc grimpe tout seul comparé à mon ancien lapierre en acier de 16 kilos ! (avec lequel je suis tout de même passé là où les sacoches avant mettaient pied à terre, notamment mur de bretagne). Parcours à faire, finalement, mais bien préparé. de très beaux décors, et comme toujours, des rencontres surprenantes ! Bonne route à tous !
Open
Enfin libres! Entre rivières, fleuves et canaux, à vélo au fil de l'eau entre Seine et Loire
Une fois n'est pas coutume, un petit carnet d'une promenade près de chez moi...

La période de strict confinement est derrière nous. Un rayon de 100 kilomètres pour explorer, les longues sorties à vélo de nouveau autorisées, un lundi de Pentecôte qui nous offre un week-end prolongé... Il n'en fallait pas plus pour fêter à notre façon ce déconfinement ensoleillé. Avec Franckie, et Olivier, nous avons pédalé, campé et nagé, rejoins tous les soirs par JP et ses enfants pour dîner et festoyer. Récit de trois jours, 310 km à vélo, au fil de la Seine, du Loing, du canal du Loing, du canal d'Orléans, de la Loire et de l'Essonne. Un manifeste pour la liberté...

30/05/2020 Jour: 105 km

Départ de Corbeil-Essonnes, le long de la Seine.

Cette route, du moins sur les 40 premiers kilomètres, nous est très familière. Nous l'empruntons fréquemment lors de nos sorties dominicales. Aujourd'hui, c'est différent. Nos vélos sont chargés de tout le matériel de camping nécessaire pour passer des nuits sauvages au bord de l'eau. Aucune contrainte de temps, ce soir, personne ne nous attend. L'objectif est de rester au plus près des fleuves, rivières et canaux que nous allons longer. Les cinquante premiers kilomètres se font donc en bord de Seine. Nous suivons ses boucles avec minutie sur des pistes et chemins aménagés, au cœur d'un décor sauvage et dépaysant.









Les stigmates du confinement sont encore visibles: de la rubalise interdit l'accès aux berges. Stigmates ou héritage d'une histoire récente car l'interdiction n'est plus respectée. Le soleil et l'insouciance nous propulsent déjà dans le monde d'après.

Une jolie piste cyclable relie Morêt-sur-Loing à Montargis en longeant le canal du Loing. Nous la parcourons à vive allure, ce qui n'empêche pas Olivier de saluer tous les promeneurs et autres passants que nous croisons... Il va sans dire que nous adressons toutes nos excuses à tous les promeneurs qui se seraient sentis heurtés ou agressés par ces "bonjours" énergiques.



Open
EuroVelo 4 et traversée de la Seine Le Havre - Honfleur
sta matin, comme il fait beau, claudio ne pédale pas recherchant qlq zinfos il tombr sur Eurovélo 4 www.eurovelo.com/...rovelo-4/pays/france et les ayatollah du vélo disant que le havre .. Honfleur Caen c'est l'euro vélo 4 claudio a essayé avec plus ou moins de succès

cbandiera.free.fr/vv/euros/

cbandiera.free.fr/...eine/pont-normandie/

j'aimerai savoir comment il font ? à la nage ? merci claudio bon.. sur ce je vais voir mes haricots ..
Open

You might also like